Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24441 à 24480, Page : < < | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 > >

Par Nanouille : le 11/01/16 à 18:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
d'en haut


d'en bas


vos idées sont les bienvenues ! mais à part ça côté bouillasse, j'en ai à la jonction entre la parcelle et la dalle en béton mais ce n'est pas profond du tout, et à voir à terme si je met des dalles pour stabiliser un peu mais j'ai peur que ça recule le problème (à la jonction entre terre et dalle quoi) ...

Par KHLOES : le 11/01/16 à 19:59:04

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
sympa l'abri!!

Nanouille, tu peut en effet mettre des dalles. ou si tu a le droit, mettre du tout venant/ gravier.

Par Nanouille : le 11/01/16 à 21:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
le tout venant je doute que ça soit suffisant ou alors il faudrait une sacrée quantité et en plus il faudrait tasser ...et encore faut-il qu'il tienne...

dans l'idée qu'on a commencé à avoir ça serait de faire un espèce "d'escalier" déjà avec pas exemple des gros morceaux de vois pour tenir la terre mais il faudra bien quelque chose "sur la marche" pour que ça ne devienne pas de la gadoue (ou ça serait alors pire que sans rien) ... donc il faudrait des dalles assez dures mais potentiellement pas glissantes ^^

Par choupiponey : le 11/01/16 à 23:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
j'adore le détail : le 3ème fil de clôture... y'en aurait-il qui tendrait le cou pour aller directement se servir ?!
Exactement, à peine le round posé, c'est ce qui s'est passé

et sinon question pratique : ton abri c'est du déjà fait en "kit" ou du 100% maison ? (j'aurais tendance à pencher pour du fait maison car ça m'a l'air bien costaud ?!)
il fait quelles dimensions ? pour la partie cheval ? que j'arrive à me représenter par rapport à notre dalle en béton à "la maison" ?

Du 100% maison, fait par un super-bricoleur super minutieux
Niveau dimensions je ne sais plus trop, mais je dirais 5X3m, je regarderai
La dalle fait environ 30/35m²



Message édité le 11/01/16 à 23:58

Par choupiponey : le 12/01/16 à 00:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Nanouille => et des caillebotis à cochons ?

Par Nanouille : le 12/01/16 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est super chouette en tout cas, si à l'occasion tu pouvais vérifier les dimensions nous en gros vu qu'il y a déjà des murs ça ferait 7m de large mais c'est pour le faire une idée par rapport à la structure (on a un menuisier sur le coup mais des photos ça me parle plus que des plans enfin ça va m'aider à faire un rapport !)
et il est scellé comment dans le sol ? ça a l'air d'être des tige en métal ?

les caillebotis à cochon, j'imagine qu'il y en a différente sorte, c'est ce que tu as dans ta partie round ? (ça a l'air d'être des dalles "percées" ?) ... et tu les mettrais sur l'escalier dont je parlais avant ?
l'idée de l'escalier est sortie sur 2-3 posts que j'ai fait, ce n'est donc pas tout a fait idiot mais après il faut voir comment évaluer les marches (largeur etc)... mais en prime ça ferait un super exercice au quotidien ^^

Par choupiponey : le 13/01/16 à 00:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
il est scellé comment dans le sol ? ça a l'air d'être des tige en métal ?


Les supports des poteaux sont des platines, qui sont fixées dans la dalle avec 4 tire-fonds chacune


les caillebotis à cochon, j'imagine qu'il y en a différente sorte, c'est ce que tu as dans ta partie round ?
Oui, ce sont des caillebotis qui constituent le sol de la partie foin (2,50X0,50M chacun)

Tu peux venir voir sur place à l'occaz si tu veux, ce sera avec plaisir


Par Nanouille : le 13/01/16 à 18:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je vais suggérer l'idée à mon homme pour venir visiter ^^ (c'est lui qui bricole lol ^^) ; et ça revient à combien environ les caillebotis ?

Par Keanjha : le 13/01/16 à 19:04:26

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Un cheval qui se sert direct dans le round, j'ai ça à la maison maintenant : Darwin. Il en a plein le râtelier mais non, c'est meilleur dans le round

Par Nanouille : le 13/01/16 à 21:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
mais c'est normal voyons .... moi j'en ai un qui même avec de l'herbe dans son champ commence par manger sous les clôture bon ceci dit c'est asse pratique pour l'entretien des clôtures du coup

Par Keanjha : le 14/01/16 à 13:32:58

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai une partie de la pâture qui a été refaite cet automne, alors bon, comme je disais à l'homme, je préfère encore qu'il pousse le fil (non électrifié, on doit le faire ce week-end) pour manger le round que le fil (électrifié ça doit faire la différence aussi) pour aller sur la pâture toute neuve et pas stabilisée encore

L'avantage, c'est que je sais quel round de foin est le meilleur sur la première rangée

Par choupiponey : le 14/01/16 à 15:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
et ça revient à combien environ les caillebotis ?

Pas trop d'idée, car j'ai la chance de me les être fait livrer par le mari de Noemmie

Par Nanouille : le 15/01/16 à 20:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ok choupi

allez, quelques photos :

On pourrait presque l'entendre ronfler !


Blondinette toute en souplesse







Par Keanjha : le 16/01/16 à 18:02:23

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Ils sont mignons tes loulous Nanouille

Par kened : le 17/01/16 à 21:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Quelques nouvelles de exilés:

Ayé, c'est officiel, on se pèle à donf (- 4 aujourd'hui brrrr).

Kened a donc exigé d'avoir à nouveau sa polaire et demande à rentrer au box dès que la nuit tombe.

Végas lui, continue à sortir avec sa petite cavalière et maintenant, il a le droit de ne plus être tenu en longe.

Quant à Dusty, il a eu droit à pleins de manipulations plus ou moins sérieuses et surtout, il commence les sorties à pied.
Il se trouve être bien plus calme et posé qu'on ne l'attendait.





Par kened : le 20/01/16 à 19:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Nanouille, j'adore ta nouvelle et quelle souplesse.

Sinon quelques news plus détaillées:

- Végas sort désormais tous les weekends et sa cavalière l'adore.
Pourtant, il hésite pas à lui faire quelques crasses comme remonter à l'écurie au petit galop plutôt que d'aller dans la carrière .......Mais attention, il n'est absolument pas vicieux, n'essaie pas de la faire tomber... il joue juste un peu mdr


- Kened continue à jouer au cheval d'école avec Guilhem.
Comme il est un poil plus à l'aise, elle commence à le faire un peu plus suer mais ça l'amuse donc il est content.
Moi je la monte toujours régulièrement et elle me fait son caractère de morue. Je sens qu'elle a besoin de se défouler avec moi. Comme si elle donnait toute sa patience à Guilhem et que j'étais son garde fou. Mais pas grave, ça me garde moi aussi en forme et ça me rassure sur ma capacité à tenir les futures conneries de Dusty.

- Dusty, ben lui, il a vu le maréchal et a été très gentil et patient. Il a eu droit à tester le mors, le surfaix, les couvertures, enfin tout ce qu'on peut mettre sur le dos et il s'en tape (enfin tant que ça vient de moi), il a aussi eu le mors en bouche (dès la première fois, il a compris qu'il pouvait manger avec, poney power....), il a fait connaissance avec Heaven qui lui a paru agité au début et puis finalement, il s'en fout. Il commence à sortir en extérieur et a découvert les palettes, les bâches.... Bon ben au final, le monstre se révèle hyper gentil et à l'écoute

Par Keanjha : le 20/01/16 à 19:11:51

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Je sais qu'au club, les poneys/ chevaux faciles avec les débutants (ou utilisés avec les handicapés) ont souvent besoin qu'on leur mette un cavalier un peu plus confirmé sur le dos, parce qu'ils s'aèrent un peu du coup et peuvent faire quelques bêtises.
Quand ils ont un cavalier qui ne gère pas en selle, ils prennent sur eux, font bravement ce qui est demandé, plus ou moins maladroitement par un cavalier encore peu aguerri, et font aussi souvent attention à leurs mouvements pour éviter de faire tomber le cavalier.
Mais quand ils sentent qu'en haut, ça gère, ils se font aussi plaisir un peu plus en donnant du fil à retordre au cavalier. Parfois, ça leur permet aussi de ne pas trop se blaser.

Par kened : le 20/01/16 à 19:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Je pense aussi qu'ils ont besoin de ça.

C'est d'ailleurs pour ça que même quand Dusty sera débourré, je continuerais à la monter un peu en plus de Guilhem

Par peace_and_love : le 20/01/16 à 19:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
chui cachée tu m'vois plus


cékilepapyleplubô?

vous imaginez meme pas comment je suis contente qu'il soit aussi bien en état !!!! 2 hivers de cata pour que cette année il soit "juste" en état, bref y'a pas a chier, l'herbe y'a que ca de vrai

sont violent mes poneys


Serge ... le lama


allez plus que 48 jours de patience (et de fatigue ) c'est toujours moins pire que les 595 jours précedents


Bref, désolé pour ces photos insoutenables

Par peace_and_love : le 20/01/16 à 19:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai failli oublier de vous présenter mon super assistant poulinage (bah quoi il rentre pile poil dans la boite a BB )


Par choupiponey : le 21/01/16 à 00:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais Peace...c'est l'été dans le Far West ... ? C'est quoi ce poil ?????

Par peace_and_love : le 21/01/16 à 08:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
été ... faut quand meme le dire archi vite mais il est vrai qu'une journée comme hier, ca fait drolement du bien apres les tempetes

ce poil c'est du poil de mamouth huilé sous couverture je triche un peu cette année

Par Keanjha : le 21/01/16 à 14:26:33

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Chez moi, c'est toujours aussi violent la vie :

Par Nanouille : le 21/01/16 à 18:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
sympa pas toutes vos photos ! tout le monde travaille intensivement

bon dans la série "pas de bol" : cordoba a fait une réaction au vaccin du 08/01 ... elle a une grosse boule/bosse sur le poitrail bien dure d'après le véto c'est malheureusement de plus ne plus fréquent (à cause de l'aluminium qu'il y a comme exipient je crois ?)... mais il pense que ça devrait se résorber sous 2-3 semaines encore ....bon ça ne semble pas la déranger. il m'a dit d'essayer les compresses alcoolisées mais bon c'est pas évident

peace : effectivement l'herbe et le foin en quantité suffisante il n'y a que ça de vrai comme base alimentaire pour tenir les chevaux !

Par Keanjha : le 23/01/16 à 21:42:13

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Les deux gros ont "bossé" aujourd'hui, on les a emmené en balade. Darwin était très très allant, il a même eu envie de pousser un peu l'allure sur une belle ligne droite herbeuse. Loustic se trainait un peu, mais bon, comme c'est l'homme qui le montait, c'était pas plus mal qu'il ne soit pas trop énervé. Du coup, on est sortis une heure au pas, ça leur a changé les idées un peu, ils avaient l'air content en tout cas.

Par Keanjha : le 24/01/16 à 18:20:29

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Et aujourd'hui, j'ai maltraité du gros cheval noir. Je vous avais raconté que Darwin poussait sur le fil devant le foin. Aujourd'hui, j'ai raccordé ce fil à la clôture, il est donc électrifié. Évidemment, j'avais coupé le berger avant de travailler sur la clôture, mais le temps de descendre le rebrancher, Darwin avait déjà le poitrail bien appuyé sur le dit fil.
Il a pas apprécié ma blague et moi, je sais sans tester que la clôture marche plutôt bien

Par Erzebeth : le 24/01/16 à 18:52:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72574 messages

1526 remerciements
Dire merci


Chouette que vous puissiez faire des balades à deux avec tes retraités!

Moi j'en arrive à me dire que je ne vais plus trop pouvoir envisager de faire monter William sur Belline, elle est vraiment déchaînée en ce moment.
Cet aprem, ça ne lui a pas fait peur de me prendre la main après s'être tapée l'ascension d'une colline. Une fois en haut, on marche encore un peu pendant 1 min pour reprendre son souffle et tayaut quoi. Elle m'a bien grugée en plus la garde! Je l'avais mise au petit galop, j'étais bien assise, tranquillou, et vavavoum, elle s'est mise à allonger à chaque foulée, l'air de rien, pour faire une vraie accélération dans le virage et débouler comme une dingue derrière. J'ai même du la reprendre assez méchamment en l'engueulant (pour de vrai cette fois ) parce qu'on arrivait à la one again sur du terrain pourri.

Du coup après, j'ai mis mes scrupules à la poubelle et j'ai fait un peu de mise en selle au trot sans étriers. Et je pense que ça lui a fait du bien à elle aussi, parce que du coup, elle trottait gentiment, cadencée, en se tenant, et pas comme une dingue avec la tête dans les étoiles comme elle fait d'habitude.

Par Keanjha : le 24/01/16 à 20:20:14

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8019 messages

170 remerciements
Dire merci
Loustic est un très bon cheval, polyvalent et adapté à tous les niveaux. Il est top avec les débutants, du coup, je peux lui mettre "n'importe qui" sur le dos sans risquer de mauvaise blague de sa part. Et pour moi, il est top, je peux sortir seule avec sans que ça ne pose aucun problème et il est tellement chouette qu'on se fait vraiment plaisir avec lui. C'est juste le cheval idéal pour moi.
Darwin, si c'est un cheval très sûr en extérieur (cheval de tête de ma mono), est par contre beaucoup plus puissant, du coup, il n'est pas adapté à un débutant, il faut savoir le tenir et le diriger un minimum pour qu'il n'en profite pas (il a essayé de me prendre gentiment la main plusieurs fois pour partir au trot, maitrisable sauf qu'un débutant n'oserait pas). En revanche, pour accompagner une balade, il est génial, passe partout sans se poser de question, n'a peur de rien et ne fait pas non plus de mauvaise blague... Et il n'est pas désagréable à monter en plus.

Faudrait que tu viennes faire un tour avec moi un de ces jours avant que je ne puisse plus monter

Par flocon : le 31/01/16 à 19:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
De justesse : bonne année à vous tous les cavaliers bretons !!!

J'espère que tout va bien pour tout le monde

Pour moi, réveillon du jour de l'an à la clinique car mon petit Timéo a décidé de sortir avant l'heure ça va être dur de retourner au lycée en avril...

Flocon de la coule douce en attendant. Je crois qu'il a définitivement signé pour sa retraite à 100%

A bientôt !

Par KHLOES : le 31/01/16 à 19:36:25

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
bonne année flocon, et félicitation pour ton petit Timéo !!

ici Noah est toujours en arrêt. je le longe/montouille une fois de temps en temps pour vérifier si boiterie ou non.
a la dernière longe il ne boité pas, mais bon si je me dit " je le re bosse" c'est là qu'il boite de nouveau


Par Nanouille : le 31/01/16 à 21:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Félicitations flocon !

tiens nous au courant pour nono !!!

question du jours : qui qui a trop de "chance" et qui a sa jument qui fait un abcès en réaction au vaccin ?!

réponse du jour : c'est bibi !

bon... à côté de ça elle pète la forme et tout et tout ... et ça a percé "seul" jeudi, le véto revient demain voir ce qu'il en est et voir si il faut "ouvrir" plus ou non ... moi j'ai un petit doute qu'il y ait une seconde "poche" ... j'ai eu l'éleveur de Cordoba, elle n'a jamais fait de réaction chez lui, donc avec un peu de chance pour cette fois ci c'est juste "pas de bol" ...

Par peace_and_love : le 02/02/16 à 12:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
félicitations Flocon !!!

nanouille : me rappelle plus des parents de ta louloutte, mais j'ai souvenirs de nombreux abces au début avec elle (quelques uns encore mais rien de comparable)
pour l'abces, tu mets quoi dessus? le dak'hein est top pour ca (j'en ai toujours ...)

bon courage en tout cas

Par KHLOES : le 02/02/16 à 12:48:39

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pas de soucis pour nono! je pense le monter demain pour voir!4

pas cool pour Cordoba, en espérant que ce soit le seul abcès qu'elle aura!


Par Nanouille : le 02/02/16 à 19:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
peace : son père c'est Sao Fun Eclair et sa mère Velsheda mais il a des chance spour que ça soit une réaction "aléatoire" d'autant qu'elle a bien bougé (et elle n'avais pas réagit à l'injection de décembre !) ... on a mis bétadine / chlorexidine (pas les deux en même temps hein !) et le véto est venu hier il a dit bétadine savon au spray maintenant qu'il a bien "ouvert" pour le moment !

Et j'ai eu son éleveur au téléphone dimanche (il m'a dit de l'appeler suite à mon mail où je lui demandé si elle avait déjà eu ce genre de réaction car on voulait avoir une idée avec le véto) et à priori elle n'aurait jamais fait ça ... à suivre ! en juillet elle aura l'injection dans l'arrière main probablement "pour tourner" !


Message édité le 02/02/16 à 19:35

Par peace_and_love : le 02/02/16 à 19:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
dac dac ! bon retablissement a ta louloutte en tout cas ... pour en avoir vu un (pas chez moi ) c'est .... beurk je trouve (prefere ceux des pieds )

j'espere que Kracotte n'en fera pas car piqué proche de l'épaule :/ mais bon, marche beaucoup + mange herbe donc ca aide a évacuer (ca me fait penser qu'il serait temps que je pense a mon tetanos a moi ... )

Par KHLOES : le 03/02/16 à 20:39:06

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
des nouvelles de Noah, monsieur boite toujours
test a cru et un peu de longe pour voir la boiterie. il boite plus rapidement monté, a moins que je ne le sente plus facilement que je ne la vois

Par peace_and_love : le 03/02/16 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
tu devais pas voir N. ? elle a repris comme elle disait sur FB le 1er?

Par KHLOES : le 04/02/16 à 20:26:24

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je lui est envoyé un mail! j'attends ça réponse! normalement elle doit avoir reprit oui vu qu'elle n'a rien mit sur FB.
ça peut être tellement de choses que je me sens démunie...
je redoute le fait de payer une blinde pour entendre "retraite"

Par peace_and_love : le 05/02/16 à 08:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ben franchement, pour Kracotte, ca m'a fait tout drole au début mais vu son soucis ... franchement, je me voyais pas le faire autrement
elle te dira pas "retraite" et au pire te proposer des "alternatives" face au soucis...

a mon avis, appelle la plutot ...

bon courage

Par KHLOES : le 05/02/16 à 16:57:13

En ligne

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
kracotte c'est sa nuque c'est ça? ça faisait un moment que c'était bof il me semble.

pour Noah elle peut ne pas dire retraite en effet, mais personnellement ce sera ni opération ni gros traitement. mais au moins je saurais.

Page : < < | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 121) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval