Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24241 à 24280, Page : < < | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 > >

Par ashtraygirl : le 04/09/15 à 06:52:10

Déconnecté

Par hibabelbou : le 04/09/15 à 10:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Choupi

Par kened : le 04/09/15 à 11:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci

Par Nanouille : le 04/09/15 à 18:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
choupi !

ici résultat de copro pour cordoba : rien de chez rien ! comme quoi avant j'aurais probablement vermifugé d'office et payer très probablement plus cher pour vermifuge "pour rien" que la copro ^^ du coup demain on met les deux bestioles ensemble ça fera une semaine de co-habitation séparée par un fil ! et l'un comme l'autre il semble se "rechercher" !

Par noémmie : le 05/09/15 à 19:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quelle est jolie ta ptite nouvelle Nanouille je vous souhaite une belle route ensemble

Par noémmie : le 10/09/15 à 11:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Radja et moi même avons eu notre 1er cours de dressage ce lundi et à présent se sera un cours sur deux pour Gadys et Radja.

Il a toujours été sur les épaules et maintenant que j'avance avec Gadys j'avais envie qu'il se tienne aussi bien qu'elle (elle se tient naturellement déjà bien sans dressage) lui c'est l'inverse, toujours la tête basse comme un chien qui renifle le sol

Il y a plusieurs années quand il était monté en mors j'avais un peu "dressouillé" avec l'aide d'une mono mais rien d'approfondi, pas eu de gros résultat et je n'ai pas persévéré non plus, j'ai donc décidé qu'il était temps pour lui de se tenir comme il faut, c'est vrai qu'en tant que cavalière d'extérieur ce n'était pas ma priorité et pourtant c'est ce qu'il faut pour tout cheval, pour le bien être de leur corps avant tout.

Quelques photos (j'ai aussi les films pour ceux que ça intéresse)
Cession de nuque


Epaule en dedans autour d'un plot


Contre pli


Au travail monté


Remonter l'encolure avant la cession de nuque




Au galop


Epaule en dedans


Et après le cours et pour Céline en cordelette (j'y prend goût aussi )


J'adore cette photo, je le trouve beau pour une fois )


Par Nanouille : le 10/09/15 à 20:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
superbe ta dernière photo ! je trouve ça chouette que tu décides de bosser Radja aussi en cours, je pense qu'en plus ça va "élargir" tes réactions / vision des choses quand tu rencontreras des soucis avec l'un ou avec l'autre !

Erzie, tu as eu les résultats de la prise de sang ?!

ici Cordoba et Kador s'entendent bien, ils sont ensemble depuis samedi dernier et ça s'est vraiment bien passé ! Cordoba a déjà compris plein de "petites" choses (mais qui sont quotidien genre les sorties du champ, tenir à l'attache -même si elle gigote-, donner les pieds c'est en bonne voie aussi , bouger les hanches quand je fais une pression surtout pour la "redresser" à l'attache quand elle se plaque le long du mur ^^)... en prime elle a eu le tapis sur le dos 3 fois, et le surfaix sanglé (un peu) hier .... ça ne semble pas la tracasser plus que ça ^^ elle vient nous voir au pré sans aucun soucis elle semble très curieuse et demandeuse .... à suivre !

Par choupiponey : le 10/09/15 à 23:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il va falloir persévérer avec Radja, y'a moyen d'en sortir quelque chose de chouette

Naanouuuuilleuh ... elles sont où les photos ???

Par Nanouille : le 11/09/15 à 09:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'ai pas encore eu le temps d'en charger mais ça va venir

Par peace_and_love : le 11/09/15 à 11:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon, super ( ) nouvelle
Susu est vente pour loisirs/élevage a très bonne famille depuis semaine derniere ... c'est comme ca c'est pas ma jument, j'ai pas mon mot a dire, c'est juste moi qui gère la vente

Mardi, je l'ai sortie, et j'ai trecquisé, sauter des petits fossés, bref, elle etait nickel ! on a fait une pause avec une amie pendant une petite demie heure et elle a été super sage ! bien mérité sa pomme en rentrant

Par KHLOES : le 11/09/15 à 12:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
toujours de belles photos noémmie!
top de faire les cours avec les 2!

Nanouille c'est super ça! elle est vraiment toute belle cordoba

peace dommage pour susu, mais au moins c'est une bonne famille!!

Par choupiponey : le 11/09/15 à 14:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Oooh Susu La décision est ferme ?
C'est une chouette petite jument...

Par Nanouille : le 11/09/15 à 16:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oh ben flut pour Susu, comment ça se fait ?

Par noémmie : le 11/09/15 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Moche pour Susu ça va te faire bizarre quand elle partira, courage.

On attend les photos Nanouille

Merci pour Radjounet, j'ai persévéré cette semaine , il a bossé deux fois depuis et il a bien compris la cession de nuque, j'ai même pu lui faire garder la position sans qu'il se défende ou ne s'encapuchonne de trop, au top, pourvu que ça dure

Par Entela : le 12/09/15 à 12:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Nanouille > Bienvenu a Cordoba et belle et longue route avec vous.

noémmie > Chouette ses dernières photos ça semble bosse rdur par là bas . Très jolie la dernière photos de Radja

peace_and_love > pour Susu et toi, je te souhaite de lui trouver une chouette famille, ou que la décision change.

Du côté de lardon et moi et bien, balade, étho, tour, et surtout pleins de fun de d'amour . J'ai l'impression d'avoir une vie surchargé en poneys mais c'est trop bien. Je croise aussi un peu les doigts pour que ses 2 colocs finissent par être un peu plus en forme (un peu boiteux) histoire de reprendre un peu de cour pour compléter le fun.

Par Nanouille : le 13/09/15 à 18:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
allez "quelques photos"

5 minutes après les avoir mis ensemble








version "c'est moi le chef"











c'est tout pour le moment !
Hier Cordoba a fait sa première sortie en main accompagné de son mentor (Kador lol), mon homme était sur Kad moi j'ai pris la "petite" en main, on est partie une vingtaine de minutes au programe : cycliste (très peu courtoix), vaches, tonne a eau, entrée de propriété,...

Par noémmie : le 13/09/15 à 20:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle est très jolie ta Cordoba elle semble déjà comme chez elle auprès de Kad

Par choupiponey : le 13/09/15 à 22:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il a raison papy Kad, faut pas se laisser marcher sur les pieds par une branleuse, la loi, c'est lui

Par Nanouille : le 14/09/15 à 10:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Mdr, ça il le sait que la loi c'est lui ceci dit, malgré ce que laisse paraitre la photo, il ne la touche pas il s'arrête avant (bon faut dire que Cordoba ne cherche pas non plus elle s'écarte à la moindre attaque ^^) et du coup je n'ai constaté aucun "bobo" jusque là ^^ tant mieux j'en ai eu assez ^^

Par KHLOES : le 14/09/15 à 10:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Cordoba semble avoir prit c'est marque! tip top!
elle fait quel taille?

Par Erzebeth : le 14/09/15 à 11:48:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Super cette arrivée qui se passe bien!

Bon il y a quelques jours Nanouille m'a demandé si j'avais eu les résultats de Bellinda. j'ai fini par les avoir vendredi, et ça confirme ce que je pensais: elle fait du cushing.
On commence le traitement demain, j'espère qu'elle réagira bien et qu'elle va vite se retaper. Pour le reste, elle est toujours en super forme (son bilan sanguin est parfaitement normal), avec un poil superbe, donc rien d'alarmant. Ca va juste coûter des sous!
Comme c'est pris tôt a priori (elle a quand même très peu de symptômes), il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Ca confirme donc mon impression qu'il y avait quelque chose qui clochait, même si on m'a beaucoup dit que pour son âge, elle était quand même très bien. C'est vrai qu'il y a beaucoup de vieux chevaux en plus mauvais état... et il y a sans doute beaucoup d'entre eux pour qui il s'agit d'un cushing non diagnostiqué.

Par KHLOES : le 14/09/15 à 11:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Erzebeth heureusement c'est prit tôt en effet!

il est sur qu'elle est top pour son âge MAIS tu la connait mieux que personne et il est logique que tu ai pu remarquer un changement conséquent que des personnes extérieurs n'aurez pu voir.



Par noémmie : le 14/09/15 à 12:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour ta Bellin.

Comme quoi, faut toujours se fier à son instinct

Par Nanouille : le 14/09/15 à 12:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Erzie, comme les filles l'ont dit, ça prouve encore une fois que l'on connait mieux que personne nos chevaux au moins tu vas pouvoir faire le nécessaire "pour contrôler" les choses et tu l'as pris tôt ! Concernant les vieux chevaux non diagnostic je pense que ça n'évoluera malheureusement que quand les vétos feront assez de "prévention/information" au près des proprios comme pour beaucoup d'autre choses ... parce que si on a pas la curiosité de farfouiller à droite à gauche on est vite "au courant de rien" ...

Pour la taille de Cordoba elle fait minimum 1m50, probablement pas très loin du 1m55 et l'arrière main toujours plus haute que l'avant ^^ Noémie Le Floc'h a tranché sur 1m52 "a vu d'oeil" pour me remplir le certificat véto pour l'assurance, on la toisera à l'occasion prochainement je pense (ça fera un exercice ^^)


Message édité le 14/09/15 à 12:55

Par peace_and_love : le 14/09/15 à 14:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
et oui décision ferme ... clair que ca va me faire bizarre mais apres, j'ai moins d'affinités qu'avec Kracotte (bon, elle est inégalable de toutes facons ) et même Papy, c'est pas du tout pareil ! ni un certain poney que j'ai pu avoir au travail

Reste plus qu'a la sortir un peu de son champ et ses chemins habituels histoire qu'elle soit "vue" par de potentiels acheteurs ...

Sinon, la troupe ca va nickel, j'ai toujours pas couvert malgré le temps dégueu qu'on se tape en bord de mer (rafales de vent et pluie +++), ils ont 15 jours a tiré et ils seront dans un pré de 3ha avec abri naturel différents selon les vents .... et j'ai pu les tester : j'approuve
J'ai vu mini crotte bougé l'autre jour, ca va pas etre un calme ... j - 176

Par Erzebeth : le 14/09/15 à 17:35:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Nanouille, je ne suis pas sûre que ce soit uniquement une histoire de vétos. Je connais pleins de gens pour qui c'est juste un cheval qui vieillit et qui n'ont pas envie de s'emmerder à chercher plus loin. Ca ne veut pas non plus forcément dire qu'ils s'occupent mal de leurs chevaux non plus hein, c'est juste une histoire de priorités je crois.
C'était le cas de Doudou d'ailleurs, il est parti il y a deux semaines à 24 ans avec un cushing probable bien avancé. Jamais testé, pas de traitement. Mais c'était un cheval en retraite qui était loin d'être malheureux, et qui était quand même soigné.

Par Nanouille : le 14/09/15 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec toi Erzie, mais je pense aussi que malgré tout pour beaucoup d'entre eux si les proprios étaient mis au courant, ça ne ferai peut-être pas réagir tout le monde mais une partie tout de même sans pour autant que ceux qui prennent la décision de ne pas donner suite "maltraite leur chevaux" mais au moins ils prendraient des décisions en connaissance de cause

Par choupiponey : le 15/09/15 à 00:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca ne veut pas non plus forcément dire qu'ils s'occupent mal de leurs chevaux non plus hein, c'est juste une histoire de priorités je crois.

C'est ce que je crois aussi, il ne faut blâmer personne, chaque histoire est différente, chaque relation est singulière, tout cheval n'est pas la prunelle des yeux de son propriétaire, et pour autant ce n'est pas 'mal'.
A celui pour qui son cheval l'est, la prévention et l'investigation offrent en divers domaines la possibilité de s'investir au maximum, et ça c'est bien. Ou pas en fait. Enfin c'est. Mon prof de maths en 1ère disait :"savoir ce que l'on sait, et savoir ce que l'on ne sait pas, c'est ce qui s'appelle savoir" (je n'ai rien retenu d'autre des cours de maths de 1ère )

Ayé, c'était ma minute poétique, à la mode peace_and_love (ou Francis Lalanne)


Par peace_and_love : le 15/09/15 à 08:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
bah, franchement, Papy niveau cushing, je pense honnetement qu'il en est atteint, a "faible" effet mais atteint quand meme
il fait du poils très vite et c'est le dernier a le perdre ...
et cet été, c'est bien le 1er cheval que je vois marqué une baisse de qualité d'herbe ... si 3 jours de pluie non stop, bouffe + couverture, direct il fond, mais il fond des muscles
a coté de ca, une mamie de mon club partie en retraite chez une amie a moi, aucun doute possible ...
perso, ca ne me choque pas qu'on ne "traite" pas les chevaux atteint de cushing, mais ca me choque pas non plus a l'inverse qu'on les aide médicalement !

choupiponey

Par noémmie : le 15/09/15 à 11:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Quand on connait la maladie on pensera forcément à diagnostiquer si on a un doute mais beaucoup ne la connaisse pas (pas très clair ma phrase )

D'ailleurs ça me fait penser à une chose, ma trentenaire (shet des voisins que je garde) en est peut être atteinte mais à part son poils qui a commencé à être difficile à partir au dernier printemps, pas d'amaigrissement , je ne connais pas les autres signes de la maladie (je vais me renseigner) mais je doute sincèrement que mes voisins feront le nécessaire si c'est le cas, vu qu'ils ne sont pas venus la voir depuis...... pas mal d'années

J'édite, j'ai trouvé un tableau ....

Je pense maintenant clairement que la shet pourrait l'avoir et peut être même notre Izys mais je ne peux pas dire qu'elle a la mue retardée mais elle a 19 ans, moins d'énergie (elle n'en a jamais vraiment eu ), perte de masse musculaire (depuis un moment déjà mais là je pensais plutôt que c'était à cause du manque de travail ou sortie), accumulation de graisse au ventre (depuis toujours ), fourbure (l'a déjà eu).

Bon, je ne vais pas non plus tombé dans l'excès, ce n'est peut être rien mais à surveiller et en parler au véto à la prochaine visite ou si l'occasion se présente


Message édité le 15/09/15 à 11:48

Par choupiponey : le 15/09/15 à 23:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Absence de mue - longs poils bouclés - léthargie - parte de masse musculaire - accumulation de graisse au ventre - sudation excessive - boit énormément - urine beaucoup - infertilité - cécité

Maman ???

Par Erzebeth : le 16/09/15 à 09:29:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quand on connait la maladie on pensera forcément à diagnostiquer si on a un doute

Ben pas forcément justement.
Mais bon quoi qu'il en soit, pour Bellinda, je sais ce qu'il en est maintenant.

Par peace_and_love : le 17/09/15 à 08:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
choupi

je confirme, j'en ai connu plein des chevaux atteint et parti avec cushing, et ils ont eu tout les soins qu'ils fallaient et correctement entretenu durant de nombreuses années avec leur maladie sue et connue des proprio


Message édité le 17/09/15 à 08:55

Par noémmie : le 17/09/15 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je vois qui tu vises Choupi mais bon il est loin de certains points tout de même

Quand on connait la maladie on pensera forcément à diagnostiquer si on a un doute
Ben pas forcément justement.

pas faux non plus, la preuve c'est maintenant que j'y pense chez moi

Par Nanouille : le 17/09/15 à 18:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
et en même temps vu les symptômes ça peut coller a énormément de chevaux en fait ?! perce que potentiellement Kad il fut un temps où ça aurait pu coller ?! (dans sa partie bascule de phalange, perte de poids etc en 2008-2009) .... mais aujourd'hui il me semble loin de ses symptômes heureusement je pense que j'ai assez donné dans l'immédiat

Bon sinon ici Cordoba histoire de me faire flipper un peu a un psotérieur qui a bien engorgé depuis quelques jours mais aujourd'hui ouf ça va mieux même si elle a toujours une "bosse" a un endroit, je pense que c'est l'origine de l'engorgement ... vu que j'ai été régler la facture cette semaine des visites d'unole / vaccin kad / copro cordoba je me suis permise d'en toucher deux mots au véto, mais il m'a confirmé le protocole "ouche argile repos "attendre" et voir" comme il n'y a pas de boiterie qu'elle s'appuie bien dessus et se met aussi bien au repos sur l'un ou l'autre ! mais comme j'ai tendance à voir le pire en plus histoire que ça soit plus amusant c'est le postérieur où elle a sa blessure au boulot et où les soins sont déjà un peu conflictuel ^^ mais ceci dit elle préfère l'option arnica/argile sur sa "bosse" à l'option crème sur le boulet ^^

Par Keanjha : le 17/09/15 à 21:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je donne souvent ce site en référence pour expliquer le cushing : Lien Il est bien fait je trouve et plutôt clair. C'est en le consultant, d'ailleurs, que je me suis posée la question pour Keanjha (je ne sais plus si je l'ai dis sur ce post, mais pour elle aussi, cushing bien confirmé par le second test, la question du traitement se pose vraiment sérieusement).

Maintenant, c'est une maladie qu'on commence à connaitre au club et à l'asso, avec nos vieux, et pourtant, il y en a qu'on n'aurait jamais pensé à tester si le véto ne l'avait pas fait de son propre chef (le cheval était en retraite chez lui). Un trotteur, juste maigre et très difficile à maintenir en état, jamais de fourbure, mue normale. Ben pourtant, test positif.

Par Nanouille : le 18/09/15 à 20:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
merci pour le lien !

ici le membre de Cordoba a désengorgé ! il reste encore cette fameuse "bosse" mais ça n'est pas chaud, pas douloureux ?! je surveille quand même ! et lundi matin c'est séance manucure pour les deux ! on verra si Cordoba va être sage mais déjà elle me donne beaucoup mieux les pieds et me le laisse bien plus facilement et plus longtemps, elle comprend vite la p'tite !

Par Nanouille : le 21/09/15 à 20:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
séance manucure accomplie ! j'ai 8 sabots tout beaux ! et Cordoba a été relativement sage ! il a juste un antérieur plus petit que l'autre.
ah et Sinon Philippe lui a trouvéune tâche sur le ventre aussi, la théorie du gène overo qui traine se confirmerait-elle?

et j'ai eu un sms de l'éleveur tout à l'heure ; Velsheda (la maman) est championne de France (race crème) des 4 ans et + ! et sa pouliche que l'on a vu le jour où on a été signé les papiers et qu'on a trouvé super chouette aussi et championne des 2 ans + best in show toute catégories ... comme quoi on a donc rencontré des vrais beaux crèmes

Par peace_and_love : le 23/09/15 à 05:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Tu l as acheté a un élevage de couleur ta jument??

Par Nanouille : le 23/09/15 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oui l'élevage des Arpents Verts : Lien [le site n'est pas à jour par contre ]

et on y retournera sans hésiter dès qu'il nous dira qu'il a une jolie pouliche crème


Message édité le 23/09/15 à 11:02

Page : < < | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval