Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24361 à 24400, Page : < < | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 > >

Par KHLOES : le 10/11/15 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ici noah c'est remit a boiter en plein milieu du cours pas une grosse grosse boiterie mai bof tout de même.

donc rendez vous ostéo prit, en espérant que ça fera du bien!

Nanouille top pour ta miss! c'est bizarre pour Kad, je ne peux pas t'aider, je ne voit pas du tout ce que ça pourrais être.

Par choupiponey : le 10/11/15 à 20:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais Erzie...il n'y a que toi pour boire suffisamment de thé pour traiter la crinière d'un cheval !!

Par KHLOES : le 10/11/15 à 21:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Erzie pour les soucis de peaux, tu met l'infusion de thé ou le "marc" de thé ?

Par Erzebeth : le 10/11/15 à 21:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Choupi:

Kloes, tu mets à infuser 3/4 sachets de thé dans de l'eau et puis tu laisses refroidir..

Par KHLOES : le 11/11/15 à 08:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
d'accord, c'est bon a savoir !

Par Nanouille : le 11/11/15 à 17:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
merci Erzie pour ton traitement "maison" j'aime autant que les produits véto

pas cool pour nono ! compliqué ces poneys !

Par Erzebeth : le 11/11/15 à 18:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben ça remplace pas un vrai traitement, ça ne va pas soigner, mais ça soulage en attendant de voir.

Et ça ne risque pas de faire de mal.

Par choupiponey : le 15/11/15 à 19:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors, ton Nono, Khloes ?

Par KHLOES : le 15/11/15 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je ne sais point

l'ostéo vient le 26, donc pour l'instant je ne le bosse pas trop. depuis le cours j'ai fait 2 séances a pieds donc ni trop long ni trop "vite" pour voir si boiterie.


Par choupiponey : le 15/11/15 à 21:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Il a été referré ? Si oui, le maréchal a dû trouver une trace de quelque chose, non ?

Par KHLOES : le 16/11/15 à 08:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
il a était referré mardi en effet!
aucune trace ni rien, a par le "trou" fait par Noémmie le floch.
et il a de nouveau boité l'après midi ( en cours )

Par choupiponey : le 16/11/15 à 09:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Arf...à mon avis, si c'est suite au referrage, ça va passer, ça a du un peu lui titiller les tissus récemment endoloris, et Nono a les pieds sensibles...
Courage Khlo

Par KHLOES : le 16/11/15 à 10:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ce qui est bizarre (comme toujours avec mon cher poney) c'est que avant et après le ferrage on l'a fait trotté et tout aller bien, et il n'a commencé a boiter que vers la moitiez du cours

a voir si l' ostéo fera du bien!

Par choupiponey : le 16/11/15 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Parfois le temps est notre meilleur allié...
Peut-être que tu devrais l'oublier pendant 2 semaines...

Par KHLOES : le 16/11/15 à 12:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je ne compte pas le travaillé avant le passage de l'ostéo.
a voir si ça lui fait du bien!

Par Nanouille : le 16/11/15 à 17:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
moi je vous dit : le jour où les poneys parleront ça nous aidera vachement quand même




Par KHLOES : le 16/11/15 à 18:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ce serait nettement mieux en effet! et moins cher

Par choupiponey : le 16/11/15 à 19:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci


Par Nanouille : le 20/11/15 à 16:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
coucou les bretons, j'espère que tout le monde va bien malgré les évènements des derniers jours ...

comment va nono ?

ici ça va, ces jours ci je valide ma technique des seringues de compote en guise de "désensibilisation" au vermifuge ... l'éleveur de cordoba m'avait averti qu'elle était "un peu difficile" à cet exercice, je me suis donc armé d'un pot de compote et d'une seringue... et j'ai pu constaté qu'effectivement, après m'être retrouvé avec plus de compote sur moi que dans la bouche de cordoba l'exercice était loin d'être simple !! avec une stratégie qui semble bien au point du côté de la blondinette, je suis parvenue à mes fins quand même ... le lendemain pareil sauf que je lui montre au pré que kad lui il trouve ça trop génial quand il me voit avec une seringue il saute dessus... elle n'a pas eu l'air franchement convaincue et j'ai fini par arrivé à mes fins mais un peu "contrariée" et en me disant qu'à cet allure j'allais profiter qu'elle soit shooté pour les dents de loup pour lui donner le vermifuge.... et hier énorme pas en avant pour elle elle commencé à venir vers la seringue, et aujourd'hui elle était limite trop envahissante pour chopper sa seringue de compote me voilà donc rassurée même si je pense qu'il faudra que je sois hyper réactive quand ça sera le vermifuge qu'elle n'est pas le temps de se rendre compte de la tromperie je pense que je mettrai de la compote au bout de ma seringue pour cacher un peu l'odeur ^^

kad lui il est trop content d'avoir des seringues de compotes juste pour le fun ^^

à part ça ils sont quelques peu humide et ne font pas grand chose de leur quatres sabots ! moi cette semaine je vais refaire le tour de la clôture du la pâture d'hiver qu'ils devraient intégrer dans une dizaine de jours, c'est confirmé le ruban c'est finit, je préfère mille fois les cordelettes !

Par Erzebeth : le 20/11/15 à 16:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour le vermifuge, peut-être que tu peux lui donner une seringue de compote avant et après pour la "filouter" et qu'elle ne garde pas une mauvaise impression du truc?
J'utilise ça pour les médocs moi. Belinda les laisse toujours au fond du seau si je les mets dans la bouffe, ou alors elle boude sa ration.

Sinon ici ça va. Les poneys vont bien, Bellinda reprend.

Par KHLOES : le 20/11/15 à 21:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ici ça va bien également!
nono ne fait pas grand chose en attendant l' ostéo donc pas de boiterie visible.

top pour la compote/vermifuge! c'est super si cordoba y prend gout !

nono trouve la compote suspecte mais a force de travaillé (non sur la seringue mais sur le fait d'ouvrir la bouche) il a prit son dernier vermifuge nickel!

tu m'étonne pour la clôture, la cordelette c'est bien moins chiant a retendre, surtout avec le vent que nous pouvons avoir.

Erzebeth c'est super pour bellinda, elle affrontera mieux l'hiver du coup.

Par Nanouille : le 21/11/15 à 01:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Erzie, c'est ce que je compte faire effectivement pour la compote avant / après vermifuge et même 1 ou 2 jours après lui en redonner histoire de voir qu'il y a plus souvent un truc sympa dans la seringue ^^

C'est top pour Belline !

Tiens nous au courant pour Nono après le apssage de l'ostéo , il vient quand ?

Par Erzebeth : le 21/11/15 à 09:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pour Bellinda, elle a encore à prendre pour être bien, mais ça prouve déjà qu'elle assimile!

Je ne suis pas trop inquiète pour l'hiver cela dit. Entre la grange (où il fait vraiment bon, c'est assez bluffant, ils y sont bien), et sa couverture, elle devrait être tranquille; puis on est en Bretagne, pas au pôle nord!

Par choupiponey : le 21/11/15 à 18:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle n'a qu'à tirer profit de son côté anglais, et oublier ses ancêtres des pays chauds



Message édité le 21/11/15 à 18:42

Par KHLOES : le 21/11/15 à 20:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
l'ostéo devait passer jeudi, mais ayant trouvé un remplacement, je vais devoir décaler...

c'est sur que nous ne somme pas au pôle nord, mais limite pire vu la pluie + vent et parfois un peu de froid en plus.

Par peace_and_love : le 22/11/15 à 08:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ici ca va aussi ! fait froid, il pleut, y'a du vent ... un bon temps bien breton quoi
J'ai craqué dimanche, j'ai ressorti les couvertures .... ! et ca n'a pas loupé ... un temps a dormir bien au chaud sous sa couette devant un bon feu de cheminée et bizarrement .. y'en a une qui ne s'est surtout pas privé d'etre au chaud la Krotte, elle qui bondit et ne supporte pas la couverture ... elle a fait une tete de déprimée mais n'avait pas son air de grossevénèredelamorkitue hier
En tout cas, mes poneys, c'est les meilleurs du monde, quand je nourris, je reste auprès de Papy pour qu'il mange sa ration sans Susu la rapace, prete a mourir pour un granulé mais quand je suis a coté, les deux mangent et s'auto piquerai bien chacun la gamelle des autres
et Papy, lui, a l'honneur et le privilège d'avoir le droit de manger avec Madame Kracotte
Bref, je les adore

Susu, profite de la super météo pour se "reposer" niveau boulot monté, mais on travaille pas mal a pied (un peu tout les jours en liberté surtout pour le licol ... je tache de récuperé les "test d'attrapage" et ca marche nikel, le temps d'attrapage est passé de 3min a 1 -deux trois "non j'ai pas envie" et c'est bon ...-), et quand la bonne humeur et sa "connerie" est la, on se fait de bons délires, comme dh'ab quoi ^^
Prochaine étape (je "profite" du temps pour bosser sa confiance et d'autres "petits" détails ... du genre les seringues/piqures vu la météo agréable pour monter ..)
Pour l'instant, on est a la phase, action reaction, pourcentage de reussite 100% en moins d'1/4 de seconde ... elle peut QUE progressé
J'ai deja le mouvement en avant avec une seringue en main sans "plantage des 4 pieds au sol" et j'arrive a l'effleuré l'épaule avec la seringue dans la main
J'avoue ne pas du tout comprendre d'ou c'est venu cette angoisse paranoiaque de l'aiguille meme si j'ai de forts doutes mais bon ...
comme on dit "il faut peu de temps pour commettre l'erreur et énormement de patience pour redonner la confiance a un cheval" ...(ps : ce n'est pas moi qui est a cause du loupé hein...)

donc plein de petits "projets" boulot a pied pour Susu, a coup de patience, il ne devrait pas avoir trop de soucis ... elle est plutot intelligente, c'est juste trouver le bouton "off" de son cerveau reptilien

Sinon Krotte entre dans son dernier tiers de gestation, bébé va bien, on se fait des supers conversations tactiles a coup de brossage et caresses du bidou
Le rdv est posé pour dans 3 mois et 15jrs environ (j-107) bref, hate hate hate hate hate [...] hate ... et j'ai déja une petite liste de noms tous aussi imprononcable les uns que les autres

Par Keanjha : le 22/11/15 à 14:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Keanjha a le droit à se seringue de compote tous les soirs pour prendre son cachet pour le cushing. Au début, elle le mangeait dans sa ration et puis, elle a fini par trouver que c'était pas bon et boudait ses granulés (oui, ça peut arriver ). Du coup, seringue, ça va plus vite.

Par Erzebeth : le 22/11/15 à 14:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca fait longtemps qu'elle est traitée Keanhja?

Belline mange bien son cachet avec sa ration pour le moment.

Par Keanjha : le 22/11/15 à 14:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Depuis le 1er novembre. Mais elle a toujours fait le tri dans sa bouffe, alors je ne suis pas trop étonnée. Au final, je mets le comprimé à fondre dans la compote et zou dans le bec, elle ne voit rien passer. Et j'ai arrêté les granulés parce qu'ils avaient encore de l'herbe mais je pense que je vais en redonner (du reverdy adult, sans mélasse donc), avec le froid, ça va plus lui tirer sur la couenne, elle en aura besoin parce qu'elle n'est pas grasse du tout.

Par soanne : le 22/11/15 à 19:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Octave a du prascend depuis un mois. Je lui donne fondu dans une seringue. Il a retrouvé la forme et bouge mieux. Il arrive à faire le kéké avec son pote l'âne.

Par Nanouille : le 25/11/15 à 19:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est là que c'est pratique d'avoir des ventres sur pattes du genre Kador il m'a toujours tout gobé sans rien demander ^^ Cordoba serait plus difficile de ce côté là !
j'ai entamé une cure de levure de bière, Cordoba a boudé sa ration... bon un jour seulement, le lendemain elle a capitulé voyant que je servais la même chose ! Kad lui s'est jeté sur le seau comme à son habitude

ici ça roule, kad a été en balade monté lundi et aujourd'hui à pied, je le trouve vraiment bien, bien qu'un peu trop rondouillé il est bien dans ses sabots, Cordoba a eu lundi une petite séance à pieds, je commence à avoir à al demande pas / trot / arrêt en cercle ; et hier balade en main ! bon par contre elle a un vilain trou dans un postérieur, j'avais enlevé un cailloux il y a 2 semaines là et hier j'ai vu un trou à la place (pourtant je cure régulièrement et jusque là je n'avais rien vu ? alors je me demande si elle n'aurait pas fait un abcès suite au cailloux ? mais je ne l'ai pas vu boiter non plus ... j'ai laissé un message à Philippe qu'il passe jeter un oeil au cas où quand il sera à côté... parce que vu comme c'est foutu c'est pas évident à nettoyer et je ne voudrais pas me retrouver avec une fourmillère... en attendant j'ai nettoyé au mieux et mis du coton, c'est pas l'idéal non plus mais ça évite que des petits cailloux ne se logent là dedans...

Par Nanouille : le 25/11/15 à 19:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ah oui on a aussi fait une séance de van avec la minette ! elle est monté on ne peut mieux ! (en me suivant pour le moment je ne cherche pas à ce qu'elle monte seule, chaque chose en son temps !) et on a été roulé 5minutes ... on tait bien plus stressée qu'elle au final (du fait qu'elle se soit couché quand on a fait le trajet pour la ramener)... elle a été cool et était légèrement tendue à "l'arrivée" mais sans plus ... on a tout ouvert mais on l'a gardé dans le van comme ça avec un peu de floc et même en enlevant les foc elle a attendu ma demande pour reculer dans le calme !

elle a quoi comme problème sus avec les seringues ? c'est pour les vaccins & cie qu'elle n'aime pas ? ou même vermifuges ?

Par Erzebeth : le 25/11/15 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72698 messages

1538 remerciements
Dire merci
Finalement tu as opté pour le prascend pour Octave alors soanne ? Tant mieux si ça lui réussit en tous cas!

Sur Bellinda, c'est pas aussi flagrant, mais elle avait quand même pas grand chose comme symptômes...
Après elle semble de plus en plus en forme là, mais je mets plus ça sur le fait qu'elle reprend en condition physique parce qu'elle sort plus régulièrement (je l'avais mis au repos l'hiver dernier à cause d'un épisode de boiterie).

Par Keanjha : le 25/11/15 à 20:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vu de gros changement pour Keanjha, hormis qu'elle m'a fait courir le jour où le MF est venu parce qu'elle ne voulait pas se laisser attraper
Ca ne fait même pas un mois donc il faut que j'attende pour voir si les petits signes disparaissent.

Par soanne : le 25/11/15 à 23:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour octave, quasi tous les symptômes du cushing sont là et malgré une diète, de la phytothérapie, du shiatsu et drainage, il rechutait et se déplaçait très difficilement. Par contre, sa pds était dans la limite basse pour l'acth.
Avec la pluie des derniers jours, j'avais un poney curly tellement il boucle.
Avec le basculement, ses antérieurs sont moches mais j'espère que l'on pourra y remédier un peu.

Par peace_and_love : le 26/11/15 à 12:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
y'en a bien une où on peut tout mettre dans sa ration ... tant que l'odeur est bonne j'pense, elle a pas assez a manger chez moi c'est pas possible autrement

nanouille c'est pour Susu que tu dis? si c'est le cas : elle aime pas quand l'aiguille pique et du coup, feinte quand elle en voit une et la ... si elle a pas un licol et un bipède qui la tient ... elle est sauvage ... sinon, bah elle bouge et si on rate la 1ere injection, bah c'est mort apres
donc la, faut que je trouve un feintage pour qu'elle prenne ca plus cool meme si elle bouge un peu .. heureusement qu'elle est gentille franchement ... le nombre de fois ou elle aurait pu me flinguer par rapport au temps passé avec ses moments de panique (mais un peu de foutage de G aussi je pense, entre nous ... ) bah meme pas ! comme si elle etait dans une petite boite et sautait partout dedans ... mais autour de sa petite boite "panique" y'a juste 3 hectares, et c'est quand meme appréciable de pas risquer (littéralement) sa vie avec des soucis comme ca, car le mental et le travail de confiance et respect est la
par contre, a l'inverse, elle gobe ses vermifuges et si elle pouvait, elle manquerait la seringue avec et toutes les marques (donc gout) c'est ca et si elle pouvait avoir la dose des autres aussi !

aujourd'hui, y'avait cours de salsa chez Kracotte
J'ai falli lui acheter son licol BB mais mon pere veut pas tant qu'il est pas né ... j'crois qu'il a pas trop garder un super souvenir de BB1 mais ca sent papy gateau a mort le retour de la revanche qui tue

Par jessH : le 28/11/15 à 20:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2017
16 messages
Dire merci
Un petit coucou à tous,
Je me permet d'écrire sur ce post pour éviter d'en faire un nouveau.
Je recherche un bon ostéopathe équin qui se déplace sur Morlaix pour une 3 ans et demi.
Auriez vous un bonne adresse ?
Merci beaucoup

Par KHLOES : le 28/11/15 à 20:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
personnellement je fait venir phillipe salaun

Par peace_and_love : le 29/11/15 à 19:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
idem !


Par Nanouille : le 29/11/15 à 22:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Philippe Salaun ou Patricia Bertram (micro kiné) ; sinon Laurent vallée à très bonne réputation mais je n'ai jamais testé encore

Ici opération vermifuge accomplie avec succès, mais Cordoba n'a pas apprécié la supercherie elle en a boudé sa ration même après bon elle aura le droit à de la compote demain histoire de lui montrer que c'est plus souvent bon que mauvais ... et d'ailleurs pour améliorer mon stratagème j'ai récupéré une seringue des vermifuges pour la remplir de compote, parce que papy Kad lui a bien vu la différence et a bien pincé les lèvres pour faire genre "tu peux le garder ton truc dégueu" ...
à part ça j'ai des gastérophiles dans les crottins de Cordoba aujourd'hui, 1 ou 2 par crottins donc pas énorme... faut dire qu'elle était couverte d'oeuf de mouche chez son éleveur (donc après le temps que j'arrive à enlever tout ça...)... mais bon le véto vient vendredi de toute façon pour recommencer le protocole de vaccins + s'occuper des dents (en particulier arracher les deux dents de loup) donc je pourrais lui en toucher deux mots !

à part ça kadinou est en forme -dans tous les sens du terme- il est vraiment bien dans ses sabots et Cordoba est bien mignonne et va découvrir les joies du bac à sable sous peu ! (à pieds toujours pour le moment !)

Page : < < | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval