Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24641 à 24680, Page : < < | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621

Par loulou_maiso : le 26/06/16 à 18:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Ces petits peluchons sont gentils sauf le matin, ils piallent. Dès qu'il fait beau cette semaine ils vont faire un tour dehors

Par ashtraygirl : le 26/06/16 à 19:33:46

Déconnecté
oh, trop chous les bébés australiens!!
(les parents sont bien beaux également. y'a pas à dire je préfère les aussies en version "queue pas coupée"

Par loulou_maiso : le 26/06/16 à 20:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Oh oui les Aussies avec une queue longue c'est plus de panache. Mais sans queue ça fait petit c*l d'ourson ^^

Par peace_and_love : le 30/06/16 à 07:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci

Par Nanouille : le 30/06/16 à 17:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ça pousse dis donc!!

Par Nanouille : le 30/06/16 à 17:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ici on commence a rentrer en mode "blasée de ce temps pourris" ... il est où le soleil ?!

Par Erzebeth : le 30/06/16 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72689 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ici aussi... Surtout avec les touristes qui te font des blagues 20 fois par jour sur le thème du "et alors le soleil c'est pour quand?" ou encore "et pour le soleil, c'est ici qu'il faut demander ?" ...
Je sature sérieusement.

Par loulou_maiso : le 30/06/16 à 20:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Grave les blagues sur le temps breton, c'est lourd à la fin!
Il y a quelques jours au bar des touristes s'en sont plein, j'ai faillit aller les voir: "nan mais si tu es pas content casse toi..."
Surtout que d'après un sondage la bretagne est la destination préférée des français....

Par ashtraygirl : le 30/06/16 à 21:12:34

Déconnecté
Et dire qu'au fin fond de l'Auvergne, il fait 30°c dès le matin et que la moitié de mes collègues de boulot n'a qu'une envie: aller en Bretagne ^^


Message édité le 30/06/16 à 21:12

Par choupiponey : le 30/06/16 à 23:02:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Vivent les auvergnaaaaats

Erzie...blagounette de retraités ^^... genre "Y'a pas de prix, c'est gratuit alors ! Huhuhuuuu "

Par Nanouille : le 01/07/16 à 17:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
bon cet aprem on a réussi a aller faire un tour avec Kad ...
et au retour vlatipa-que-blodinette-reboite ... zen restons zen ! même antérieur que l'autre jour ... bon j'ai enlevé un joli cailloux là où elle était sensible la dernière fois alors ça n'est peut-être que ça ... elle ne boitait pas hyper fort, et pas asez douloureux pour l'emp^cher de galopper moi j'aimerai bien du soleil pour que les champs sèches ... mais suis-je bête comme Cordoba boite, je suis sûre que ce week-end il va faire beau !

Par peace_and_love : le 04/07/16 à 16:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ben la pluie c'est bien..... pour l'herbe verte qui va pousser dans les prés et que mes poneys vont profiter quand elle aura bien cramer

Kracotte a 5hectares pour elle et sa mini K .... les deux autres, je compte pas, sont aux dunes jusqu'a inversion de la courbe de poids suffisamment significative donc, vont en profiter un peu en aout peu etre et a partir d'octobre/novembre .... MAIS : ca sent la grosse économie de granulés et foin cet hiver

Par kened : le 13/07/16 à 22:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Comment ils sont trop mignons les bébés

Ralala, sont cons ces touristes.
D'autant que le temps est pourri partout.
Ici, les foins ont commencé que la semaine dernière et la paille seulement cette semaine alors que d'habitude, c'est fait mi juin au plus tard..... Et il y a encore pleins de parcelles inondées.

De nôtre côté, les choses avancent bien. On a rendez vous pour signer le terrain le 29 juillet (Passé à la safer plus tôt que prévu car petite surface. Ils ont pas la même notion de petite surface que nous mdr.). Les loulous vont donc bien avoir un grand champ à eux.

Kened et Végas sont déjà arrivés dans notre village.
Comme la pension devenait plus que limite et avec l'aide d'amis, on les a mis chez un ancien éleveur du coin. Ils sont donc à 5 min de la maison et de leurs futur champ dans plus de 5 hectares avec 6 autres chevaux. Et tout ça contre de l'aide pour rentrer le foin. Autant dire qu'on a eu du bol sur ce coup là.

Et Dusty, ben lui, il est parti à l'école mouahaha. Pour le moment, il apprend à aller sur la piste, les ordres vocaux et à rester immobile tant qu'on lui a rien demandé.
Un peu dissipé pour le moment, il s'améliore quand même bien (si si, même qu'il tient 30 secondes l'immobilité contre 5 secondes avant mdr) et on espère le voir devenir la parfaite relève de Kened.




Par Cleboston : le 14/07/16 à 00:15:04

Déconnecté
Bonsoir à tous,

Notre petite famille et moi faisons le chemin inverse de ma maman, en quittant la région parisienne pour venir s'installer en Bretagne dans le Finistère Nord plus précisément.

Mon Trotteur sera dans un pré à Plougourvest dans lequel nous allons accueillir un petit Poney de Selle X Pur sang Arabe d'un an.

Nous sommes ravis de toutes ces nouveautés, cependant, j'appréhende un peu le fait de quitter l'ensemble des professionnels qui ont pu travailler avec mon cheval.
J'avais ainsi posté un message sur le forum général afin d'obtenir différents contacts qui pourront prendre en charge mes chevaux. J'ai rapidement été réorienté sur ce poste.

Auriez-vous donc des contacts des professionnels suivants :
--Vétérinaire équin
- Dentiste équin
-Ostéopathes
- Parreur voir maréchal. ( J'ai tenté de contacté M.Parisot mais pas de réponse)
- Ostéopathe ( dans l'idéal qui pratique l'acuponcture)

En vous remerciant

Par choupiponey : le 15/07/16 à 10:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Kened => c'est vraiment chouette, ça va être le début de l'autonomie (je n'ose pas utiliser le mot liberté ^^), cette petite surface rien qu'à vous

Cleboston =>
-véto : Marie-Noëlle LEMOULAND à Landivisiau
-dentiste : Anthony LE GOFF
-Ostéo : LE COLLINET
-maréchal : Philippe CHARLOTO (ferrure orthopédique ++)


Message édité le 15/07/16 à 10:55

Par kened : le 19/07/16 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Si si, tu peux parler de liberté.
Depuis le temps que j'en rêvé d'avoir un terrain vraiment à moi pour les loulous

Bon, dans le registre moins cool, on crève de chaud.
Plus de 38 degrés donc impossible de nettoyer le champ grrrrr (trop chaud et des taons de malades et un chéri qui souffre après s'être fait enlevé les dents de sagesse).
On croise les doigts pour que ça descende rapidement vers des températures plus vivables.

Et les locataires de notre maison de landivisiau nous font chier.
8 ans dans la maison et on a jamais eu le moindre soucis d'insectes ou autres.
Et eux, en 1 an et demi (et je compte large large), ils sont parait-il envahis de fourmis charpentières. Ouais ouais, ils sont doués au point de savoir l'espèce que c'est. Même si j'ai des doutes car fourmis retrouvées qu'au niveau du rez de chaussée et de la cuisine (rien à l'étage, rien au salon, pas de traces sur les éléments en bois....). Et on a beau leurs expliquer que comme un essaim d'abeille, c'est pas à nous de payer, ni de régler le soucis, ils continuent à nous faire chier. Et pourtant, on s'est renseigné au niveau de notre assistance juridique et de plusieurs désintectiseurs....

Ralalala, ras le bol. Du coup, c'est sûr et certains, on met en vente. Certes, on va perdre des sous par rapport à l'achat initial mais on s'en fout, tant qu'on rembourse le crédit et qu'on a plus cette baraque de malheur, on sera content.

Une chose est sûre, jamais je dis bien jamais faire confiance à des "cassos".
Il est vrai que ça se retourne contre le proprio, on en a eu la preuve

Par Nanouille : le 21/07/16 à 19:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Cleboston :

pour les vétos, dans se secteurs Dr Lemouland effectivement, après perso j'en ai un avis "mitigé" (non pas sur la compétence mais plutôt sur le côté "communicatif" certaines fois)

maréchal je ne peux qu'appuyer Philippe Charlotto (c'est mon maréchal depuis 11 ans)

ostéo tu as aussi Mr Salaun , Laurent Vallée; ou Patricia Bertram (cette dernière est microkiné)

dentiste : Anthony Le Goff, Aline Ossieux ...

après bon à savoir, sur Guidel il y a une bonne clinique véto, bien équipée et avec des vétos top ; ça fait un peu de route mais je pense qu'en cas de problème sérieux et avec un cheval transportable c'est bon à savoir !)


Kened : faudra dire aux locataires que les fourmis, y'en a plein cette année et que pour 7e dans n'importe quel magasin tu as des petits trucs à poser dans la maison, ça marche ^^ ... ceci dit cette année nous on a eu pour la 1ere fois des fourmis dans la maison, et dans le jardins on trouve plein de fourmilières ! il faut dire qu'on a plus d'hiver alors....
top pour le terrain ! c'est une liberté dans un sens et dans l'autre non mais que du plaisir !

Ici le débourrage avance ! on se balade en liberté au pas et au trot ! bon l'extérieur aidera blondinette a décoincer ! Kadinou va bien, balade demain je pense !

Par kened : le 23/07/16 à 00:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
On leurs a dit, on a même proposé d'acheter les produits.
Mais ils veulent pas car faut surveiller le gamin quand on les utilise........

Et là, on a rappelé un désintectiseur, histoire d'être tranquilles. Ils leurs a laissé plusieurs messages et moi aussi et ils ont même pas daigné répondre ou rappeller.

Enfin, pas grave, la maison est mise en vente, on croise juste les doigts pour la vendre très vite et ne plus avoir affaire avec eux.

Et ayé, pour le terrain, ça se concrétise, on vient de recevoir la confirmation du rendez vous au notaire avec le projet initial et le papier de la safer. Vendredi, on signe et hop, on sera chez nous officiellement. Et dans la foulée, Kened et Végas emménagent vu qu'on a déjà commencé le nettoyage et que le premier "paddock" sera fait. J'ai super hâte.

Et demain, on va voir les progrès de Dusty. Aparemment, c'est un bon élève; Certes encore un peu dans sa bulle, mais il progresse quand même bien.

Par Nanouille : le 29/07/16 à 13:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
alors les bretons ça va ?!

ici un nouveau venu à la maison depuis hier ! Et oui Louise a réussi à nous corrompre ... un mini Hina nous a rejoint : Mylo !

(une photo que Louise avait mise)

Par KHLOES : le 29/07/16 à 13:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
trop chou!! félicitation!


Par loulou_maiso : le 29/07/16 à 19:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Mylo !!! Petit boubou !

Par KHLOES : le 12/08/16 à 20:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
coucou les bretons, comment allez vous?

ici Noah va bien, il profite bien de son arrêt !



il va avoir son contrôle technique mardi, en espérant qu'il pourra travailler a nouveau

Par choupiponey : le 13/08/16 à 08:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Joli craquage Nanouille
Chien de cavalière...encore un chien qui va être malheureux ça

Khloes => il a la ligne dis donc ton Noah cette année

Par KHLOES : le 13/08/16 à 12:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
choupi, nono est nickel en ce moment oui, ça fait plaisir!
ils sont au fil, et Noah avait son panier depuis bien avril (enlevé début de semaine)

Par KHLOES : le 16/08/16 à 16:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
je viens vous donner des nouvelles de Noah

Il n'est pas carré au test de flexions arrêt prolongé de 2 mois pour l'instant.

Par Nanouille : le 16/08/16 à 20:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oh ben merde alors ... zondes pour nono !

Par KHLOES : le 16/08/16 à 20:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci!
moi qui espéré pouvoir monter Noah pendant mes vacances, c'est loupé

je croise les doigts pour que ce soit bon dans 2 mois

Par kened : le 29/08/16 à 01:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Khloes, pas de bol pour Noah, j'espère que ça va s'améliorer.

De notre côté, après la flotte à gogo, on souffre maintenant de la chaleur.
Cette semaine, on a eu plusieurs fois 41 degrés (19 degrés à 5h du mat' .....).
Autant dire que les loulous ne font pas grand chose hormis glander et suer.

Il n'empêche, Kened et Végas profitent quand même de leur nouveau chez eux depuis le 1er août et ils ont l'air de s'y plaire. Bon en même temps, cette année, on leurs laisse les 3 hectares en totalité afin qu'ils "nettoient" un peu. Y'a de quoi être heureux lol. L'an prochain, il y aura un paddock "hiver" et 3 paddocks qui tourneront pour la bonne saison une fois le foin fait.
Cet hiver, ils iront à 5 minutes du champ chez une personne qui a gentiment accepté de nous laissé un accès libre à 2 boxs. En plus, ils connaissent déjà les 6 autres chevaux du monsieur puisqu'ils ont passé 1 mois avec eux en juillet.

Dusty lui continue à apprendre. Il commence à bien se poser et se montre d'excellente volonté. Désormais, il ne s'énerve plus quand il ne comprend pas ce qu'on lui demande et il accepte les imprécisions. Maintenant qu'il connait l'immobilité, les ordres vocaux, qu'il commence à bien travailler son dos et supporte pleins de bêtises dessus, il va avoir droit au montoir et surtout surtout au début du travail monté.

Je ferais des photos dès que mon appareil aura décidé de refonctionner.


Par KHLOES : le 29/08/16 à 08:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci kened!

et ben ça ne rigole pas niveau chaleur
3 hectares pour eux 2, c'est sur qu'ils doivent être bien content!
top pour Dusty, vivement les photos

Par Nanouille : le 01/09/16 à 21:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
ils doivent être bien tes loulous kened ! Dusty les rejoindra quand ?

bonjour tout le monde !

ça a l'air de plutôt bien aller pour tout le monde à ce que je lis ! (je n'ai juste pas pris le temps de poster !)

ici tout roule, notre "bébé chien" nous occupe bien ! et s'est parfaitement adapté aux chevaux... il nous a suivi dans une sortie samedi dernier à l'équipôle où il a trouvé le gué très à son goût ! sinon il met pas mal d'animation à la maison, le soir ça déménage !



avec Cordoba ça roule ! on a fait une sortie en solo (avec ma maman à pieds quand même !) nickel !
et samedi dernier Cordoba a fait son premier voyage solo dans le van deux places, nickel, embarquement comme une chef, hyper calme arrivé à l'équipôle !
elle a juste ronflé et pété un peu en l'air dans la carrière mais vraiment une super jument !







petit tour dans le cross pour récupérer






et papy Kad est aussi très en forme ! je n'ai pas encore chargé les dernières photos de lui
bref tout roule sous le soleil !

Par kened : le 03/09/16 à 00:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Nanouille, il est trognon ton chiot et ta Cordoba, elle a l'air sympa comme tout

Dusty devrait les rejoindre à la fin du mois au plus tôt ou milieu octobre au plus tard. Cela va dépendre de comment il évolue dans les 15 jours qui viennent et ce que ça va donner niveau boulot pour moi (eh oui, je vais peut être aider à la fabrication de champagne en faisant les vendanges, vu que pole emploi considère que mon niveau scolaire ne me permet pas de gérer leur accueil......)

En attendant quelques photos de lui au boulot. Et aucune des 2 autres qui ont décidé que venir du bout du champ pour une pomme, ça n'avait pas d'intérêt.....





Clairement il fait de moins en moins bébé. Quand je vois les photos du début, outch, il change vite

Par noémmie : le 25/09/16 à 19:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Un petit coucou du coin.
Pas beaucoup d'activité équestre chez moi, boulot d'abord mais shooting photo dimanche dernier, je ne vous les mets pas toutes (mais elles sont sur la vidéo Lien ) contente de l'avoir fais, j'aime bien le résultat

















Message édité le 25/09/16 à 19:22

Par KHLOES : le 25/09/16 à 20:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
chouettes photos! il y a un joli rendu!

Par choupiponey : le 26/09/16 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Whouaaaaaa
J'aime beaucoup les deux premières
Et la 1ère, on ne dirait même pas que c'est chez nous !!

Par noémmie : le 26/09/16 à 20:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci les filles, moi aussi j'aime bien la 1ère et t'as pas vu l'autre, je ne devais pas la mettre parce qu'on voit trop ma tête mais allez je vous la montre aussi


Par Keanjha : le 28/09/16 à 23:35:34

En ligne

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Elles sont très jolies ces photos. La deuxième fait très photo de magazine, comme celles qu'on retrouvait sur les posters et qui faisaient rêver

Ici, reprise toute douce des balades avec Loustic après nos quelques mois d'arrêt pour cause de gestation (pour moi). Il était tout content de sortir, la retraite en famille lui réussit carrément, il a été très cool, n'a pas ronchonné contre les autres chevaux qu'il ne connaissait pas (je suis sortie avec mes voisines dans nos landes, pour la première fois depuis qu'on habite ici !) et suivait plutôt bien le rythme (j'étais avec des arabes d'endurance...). Je le remets bien en route pour refaire des sorties aux trois allures avec lui et après, je prendrais Darwin pour les sorties plus cools, ça lui fera du bien aussi.
Keanjha se maintient, son état n'est pas fameux mais rien ne se dégrade alors on continue comme ça. Je l'enferme dans l'abri tous les jours avec une grosses ration de foin, ce qui fait qu'elle a repris un peu de poids mais on est loin, très très loin de l'obésité qu'elle a connu
Et Bilou lui fait la navette entre sa jument et ses potes. Il essaye de faire la loi à Loustic mais ça ne marche pas. Alors il embête le chien. Ou le chat, ça dépend qui est devant lui

Par Nanouille : le 10/10/16 à 22:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
splendides les photos

Par KHLOES : le 18/10/16 à 18:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
quelques news de mon poney...

toujours boiteux, donc il est déferré ce jour!
à voir, mais bon la boiterie dure depuis un an et il est au repos complet depuis 8 mois...

Par peace_and_love : le 19/10/16 à 14:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
khloes pour ton loulou

au Far West, il s'passe tellement rien !
Korpi a passé sa demie année avec môman .... hier, elle a passé la cloture en solo ... les 3 autres sont resté jusqu'a ce que j'arrive avec la bouffe .... resultat : une Korpi abandonnée, seule au fond du pré (y'a un bout de parcelle mais que j'utilise pas, elle y etait enfermé lol)
Pour la remettre dedans le pré sans licol, j'ai usé de son appétit vorace de bébé ... j'ai rapproché tout le monde de l'entrée et au moment de mettre la bouffe, Kracotte, très blonde de son état .... est partie pleine balle la ou j'avais sortie sa fille (et filer a manger aux K du coup) pensant que j'allais reussir a atteindre le fond du pré (un peu plus de 100 bon metre) .....
heureusement, qu'elle reconnait son nom et qu'elle écoute un minimum .... sinon elle aurai pu attendre ^^
j'ai pas de photos car je passe juste les nourrir, pas le temps de faire des photos sympa... et pi elle est méga calme ...
dossier recu pour les papiers bientot l'indépendance

Par peace_and_love : le 20/10/16 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai pris le temps de faire quelques photos aira:

La grande K et la p'tite K


Ma choupinette (que je suis raide dingue love amoureuse ...euh bref )


Susu toujours en mode "ben quoi, j'ai faim moi"


les 3 gueuzes


et papy qui reprend quelques forces pour affronter un énieme hiver .... qui m'a fait une grosse baisse de forme y'a 3 semaines.... j'espere qu'il tiendra le coup encore ! Du coup, il a le luxe d'avoir une ration digne d'un 18 étoiles : flocs, luzerne, minéraux, le tout humidifié et il est surveillé toute sa ration qu'il mange sans stress avec Susu qui lui tourne autour comme une rapia !

Page : < < | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval