Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24681 à 24720, Page : < < | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621

Par Nanouille : le 21/10/16 à 20:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
pas cool la boiterie de Nono il sera aussi bien pieds nus effectivement !
peace elle est déjà grande ta "minie" tachue !! tout le monde a l'air de bien aller !

ici tout roule, on a eu un bon coup de stress avec Mylo il y a quinze jours ... il s'est barré de peur (un bien mauvais concours de circonstances ...) mais ouf deux jours après on l'a retrouvé et surtout en bonne forme...+côtés poneys ça roule, dans tous les sens du terme d'ailleurs puisqu'ils sont ronds comme de ballons !!
Kador est motivé ces temps ci et Cordoba est sympa comme tout, on fait pas mal de sorties montées aux trois allures (bon le trot est un peu plus franc, par contre le galop seule elle rétrograde vite mais ça viendra je préfère ça plutôt qu'elle se taille pleine balle ^^) ; il faudrait que je fasse des photos récentes !


Par KHLOES : le 22/10/16 à 20:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
oui je pense que le mettre pieds nu est bien!

je vais le remonter tout doucement et voir ce que ça donne.

je l'ai monté 15-20min a cru au pas cette après midi avec des guêtres de cross pour le soutient (très bonne idée de Entela ) , tour de carrière et grand cercle légèrement incurvé. il n'a pas boité (étant dessus je ne pourrais pas dire si il était bien carré par contre).

ça fait énormément de bien de remonter sur son poney!

Par KHLOES : le 29/10/16 à 15:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Nanouille vous avez dû avoir une sacré frayeur avec la fugue de Mylo, 2 jours sans savoir où il a était dur dur...

top pour les poneys! du nouveau?

ici 3éme séance de "rééducation" pour Noah et pour l'instant tout roule! Je me suis fixée 20 min de pas 2fois/semaine et je verrais pour augmenter doucement puis intégrer le trot etc..

aujourd'hui tours de carrière, cercles, arrêt et déplacements des hanches!

Par Nanouille : le 29/10/16 à 21:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oui on a bien flippé !

ici autant kad pète la forme, autant cordoba est boiteuse ... elle boite pas hyper fort, c'est le diagonale gauche, on arrive pas hyper bien à localiser ; pas de gonfles, ni de chaleur, rien au niveau des pieds ; on a vu ça en cours à Plourin jeudi ... du coup repos et je pense check up ostéo aussi et après je crois que je vais devoir envisager les godasses devants, j'aurais voulu attendre après l'hiver mais si il faut ^^ au final cordoba a fini dans un paddock à faire sa commère et j'ai monté la jument d'Aude, ça dépote

Par KHLOES : le 30/10/16 à 07:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
tu m'étonne!

ah pas top pour Cordoba, elle est pieds nu?
j'espère que ce sera bon après l'ostéo!

super pour la jument de Aude, ça doit changer!

Par Nanouille : le 30/10/16 à 18:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
oui elle est toujours pieds nus comme elle ne sortait pas énormément
bon ça ne doit pas être dramatique ça boiterie, ce matin elle faisait l'andouillé au pré...

Par KHLOES : le 30/10/16 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
d'accord!
lol ça doit pas être bien grave en effet!

Par peace_and_love : le 23/11/16 à 07:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Mais kécecé ?






c'est moi


tout le monde va bien


J'ai découvert y'a deux jours que Papy et Korpi était nés le même jour avec pile poil 25 ans de différence
pour le coup, la ptiote va sur ses 8 mois
cette petite chose la


sevrage prévu ce weekend si tout va bien, y'a eu une nouvelle à la maison et avec Susu, ca passe pas du tout ... malgré qu'elle se comporte excellement bien en protection de troupeau, Kracotte l'a laissé geré, maintenant, elle reprend sa place et Susu séquestre la nouvelle qui elle, veut aller avec les jaunes bref, j'ai deux troupeaux dans un Susu est un boulet, c'est pas nouveau mais c'est pénible pour sa coloc' qui en a marre !
concernant la nouvelle, elle ne m'appartient pas et donc, je ne divulguerai pas d'infos ou suffisament peu pour la noyer entre deux

Par Nanouille : le 07/12/16 à 20:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
alors le sevrage ça a été ?

ici ça roule ! bon Cordoba fait une nouvelle poussée de croissance... elle va être grandeeeeeeeee je vais demander au père noel un escabeau mdr et papy Kad est en super forme !

Par peace_and_love : le 09/12/16 à 10:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
une véritable lettre à la poste !!!

elle toise combien pour le moment Cordoba?

Par Nanouille : le 10/12/16 à 21:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
tant mieux ! Cordoba doit faire un bon 1m55, quoi que elle avoisine peut-être le 1m60 maintenant ^^ c'est pas une géante hein mais pour moi si mdr

Par peace_and_love : le 11/12/16 à 12:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'imagine bien ... quand je vois ma mini K .... qui avoisine la taille de Susu a 9 mois

Par KHLOES : le 18/12/16 à 20:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonsoir les bretons, comment allez vous?

ici ça va faire maintenant 2 mois que je remonte Noah!
j'ai commencé doucement sa rééducation et hier nous avons fait une balade active d'1h30 ( en compagnie de entela ) pour tester le poney, avec pas mal de trot et 4 bon galops. Noah était super motivé et n'a pas boité.

j'espère que nous sommes sur la bonne voie et je suis heureuse de pouvoir remonter mon gros nono!








Message édité le 18/12/16 à 20:23

Par Nanouille : le 04/01/17 à 19:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
bonne année les bretons ! J espere que vous allez tous bien ! Plein de belles aventures équestres !

Par peace_and_love : le 05/01/17 à 09:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
bonne année a vous aussi !!! que de bonnes choses pour vous et vos loulous!

ici ca baigne... les K petent la forme, les tatas se portent bien mais papy dur dur cet hiver mais il s'en tire pas mal pour le moment !

Par Nanouille : le 22/01/17 à 21:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors les bretons vous résistez au froid ?! J adore ce temps !!!

Par peace_and_love : le 23/01/17 à 11:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
on resiste comme on peut, mon papy a décidé que cet hiver serai dur ....
les autres vont très bien.... j'attends le printemps avec impatience

Par KHLOES : le 23/01/17 à 18:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ici ça va aussi! je préfère largement ce temps plutôt que pluie ou vent humide!!

Noah ne fait pas grand chose car je ne suis absolument pas motivée

Par peace_and_love : le 24/01/17 à 10:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
moi pareil niveau motivation... ca doit etre equivalent a la température extérieure ressentie ^^ en meme temps, j'ai tellement morflé en fin d'année que j'ai encore un peu de mal a finir de remontée la pente ^^
papy semble quand meme bien souffrir de ses articulations... son traitement le soulage plutot bien mais n'est pas super efficace sur du long terme..... a voir la derniere prise de son traitement ce que je peux faire en traitement de fond ....
sinon, le reste de la troupe tout le monde pete la forme !

Par Nanouille : le 01/02/17 à 12:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso je trouvais le froid sec bien plus motivant que la pluie

Par peace_and_love : le 02/02/17 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
moi aussi

mon equipe de "vieux", les deux filles petent la forme, Papy... un coup, il a envie de trottiner et le lendemain pouf sur 3 pieds ... lui et moi en avons not' claque de cet hiver, lui parceque mal partout, moi parceque marre de le vior avoir mal partout la j'attends patiemment son traitement de fond en esperant que ca puisse le soulager sinon, il va etre condamner a souffrir ...

du coté des d'jeuns, ca pete la forme, doucement le matin, pas trop vite l'aprem ! deux petites balades en main pour la naine, ca se passe trop bien ... meme pas marrant, pas besoin d'aller aux urgences toussa toussa
j'ai meme reussi a lui mettre une couverture avec les sangles branquebalantes, elle s'en tape le coquillard quoi elle est mais d'une gentillesse et d'une douceur, j'ai rarement vu ca quoi ! (non promis, je gagatise pas du tout du tout, s'pas vrai ) toujours pas recu son carnet non plus.... j'attends pour lui faire ses vaccins....

Par Nanouille : le 02/02/17 à 16:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
cool si ça passe bien !!!
ici on est en plein projet "avoir les poneys dans le jardin" qui semble petit à petit se concrétiser ...

Par peace_and_love : le 02/02/17 à 17:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ah, ca c'est top aussi !!!!

et j'ai enfin recu les papiers de ma poulinette !!!!! ayé, elle est en regle enfin!!!!

Par Nanouille : le 22/02/17 à 19:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Courant avril les poneys devraient être devant nos (nouvelles) fenêtres !!!!!

Par KHLOES : le 22/02/17 à 19:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ah c'est super ça!! vous devez être trop content!


Par Nanouille : le 24/02/17 à 11:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
carrément ! un rêve de gamine qui va se réaliser et surtout fini d'être "dépendant" pour l'hébergement de nos quadrupède ! et Mylo devrait lui aussi être bien content de pouvoir gambader plus librement à la maison!

Par peace_and_love : le 25/02/17 à 10:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
félicitations !!

Des nouvelles de la troupe,
Susu/Korpi : ca roule, Susu ne grossit pas trop pour l'instant ^^ Korpi par contre, c'est pas un poney c'est un champignon!! elle a repris sa vitesse de croissance "a vu d'oeil" !!
en tout cas, elle a la pleine santé cette petite, elle saute partout, teste tout et tout le temps, comparé a sa demie soeur c'est l'ombre et la lumiere..... j'espère juste qu'il ne lui arrivera rien de grave

Concernant l'equipe des bras cassés : la derniere en date retrouve le moral (a eu beaucoup de mal a reellement s'acclimaté) 1er changement de pré : plein de stress mais ca va se tasser (meme si c'est une pure sang, j'y crois ) bref, proprio et jument fastoche à "vivre" ca me change de mes ex coloc ^^
Dudu, il a vu le veto qui m'a oté de 250e pour une crise d'arthrose mais une bien belle, donc on a décidé de traité fort et qu'apres je parte sur des compléments.... compléments alimentaire choisis, trouvés et donné : papy est passé d'un vieux machin rouillé boiteux a un p'tit vioc tranquille qui se déplace comme s'il avait 3ans en mode "hey t'as vu Tata, j'ai la classe hein"
bon par contre, la visiblement, il repart sur de la mùùerde, il est gras des postérieurs + fourreau... je surveille ce que je peux et je verrai concernant le veto (pas mon cheval, pas envie de me noyer dans des dettes vetos)

Kracotte elle reprend pas de poids, elle s'est stabilisée au strict minimum comme pour Viesé (et encore pour Viesé c'etait pire ^^) plus qu'a attendre l'herbe printanière pour qu'elle retrouve des formes ! et elle va avoir le droit a un complément magique aussi ! je commence la grosse cure lundi et j'enchaine quand j'aurai commandé le truc qui lui faut
et donc elle accompagnera les sorties de Susu cet été pour ca, faut que j'échange avec sa fille au niveau des prés ....



voila !!! hate que l'herbe pousse, les loulous en ont marre du foin, moi aussi même s'il est a volonté cette année !

Par Nanouille : le 03/03/17 à 11:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
elle va être canon ta petiote

Par laure40 : le 03/03/17 à 16:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci

Par peace_and_love : le 03/03/17 à 17:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
si elle va etre aussi canon que sa gentillesse, j'ai un gros soucis a me faire
mais merci pour elle....
je les (avec susu) mise à l'herbe, elles en ont marre du foin et moi, ca m'évite de filer trop a manger, bon Susu dans 15 jours, faudra que je la roule mais tant pis
sinon RAS, une pause dans la cure a papy pour voir ce qu'il en est, pour l'instant tout baigne ! la pure saute partout juste parceque changé de champ c'est cool

mais vivement l'été

Par loulou_maiso : le 05/03/17 à 18:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi projet maison qui se concrétise mais moi c'est mes 4 pattes qui aboient qui vont être sous mes fenetres (et dans la maison aussi). Je signe mi juin pour un maison
Concernant les chevaux:
Ma jument (GéDé) est pied nu depuis 2 semaines et quelques. C'est un choix de ma part car je vais moins la monté vu que j'ai trouvé un boulot. Et surtout les endurances je peux oublié cette année avec le boulot vu que je bosse les we aussi. (Je suis au parc des 3 curés à Milizac)
Et mon poulain (euh ... poulain de 4ans...) il continue son bonhomme de chemin et continue son débourrage commencé en Octobre pour la partie cavalier (ouais ouais je prends mon temps).

Par peace_and_love : le 05/04/17 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Comment allez vous Bretonnant, Bretonnante?
Ici tout le monde pete la forme (moi y compris) avec le soleil, ca va tout de suite mieux

J'avais remis Korpi et sa mere le temps d'intervertir mes troupeaux ..... y'en a une qui s'est faite une joie d'aller au milky bar .... au final, 2eme sevrage a durée indeterminé
Papy a bien avancé sa reprise de poids, à l'herbe. La pure joue très bien son role de chef de meute et Korpi c'est une vraie maline, j'adore on a pas fait grand chose, hormis grosse révision des pieds pour un parage prochain ... je pensais faire mais vu comment elle est sensible suite au 1er, je vais bosser encore la base pour que ca soit fait par quelqu'un qui déborde de douceur avec elle en premier temps
sinon, le reste, RAS, elle est caline, elle est facile, c'est la moins stressée quand je la sors du pré en solo (oui c'est pas logique, je sais )

Concernant Kracotte et Susu, les 2 morues .... j'avais commencé la potion magique de Papy a Kracotte, ben potion magique, potion magique (bon qui a ses limites hein mais magique quand meme !)
Résultat ma pote m'a piqué Susu et oh bah zut, obligé de monté Kracotte du coup, le dimanche, 1 a 2h de balade tranquilloutte pour les 2 et un plaisir immense de ré arpenté les chemins a dos de Krotte
J'ai preté la krotte dimanche dernier pour reprendre Susu (elle est long d'etre kon celle ci .... petite remise aux ordres pour au final : passer les 3/4 de la balade le nez dans l'herbe ^^)
et Kracotte, bah Kracotte, elle écoute que sa môman a fini par nettoyer tout les talus de la balade, a pas avancé etc alors qu'a sa 1ere sortie, c'etait "ouais vazy môman on trace, j'suis lancée, j'm'arrete plus"
bref, de bien bonnes balades a venir encore ... et j'ai trouvé le truc pour monter la K sans appui : le licol plat, en fait avec les renes, la tétiere recule d'elle meme donc vachement plus agreable pour elle !
2017 risque d'etre fort sympathique

****

Par peace_and_love : le 05/04/17 à 09:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
****

Conflit générationnel


la 1ere balade


Quand j'avais remis tout le monde ensemble


Susu qui detestait au plus haut point la Pure.... elles ne se sont pas lachés d'un sabot pendant 2 jours ..... sont compliqués


une histoire de Q



Par Nanouille : le 25/04/17 à 21:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a bien poussée ta tâchue !

Ici déménagement du 8 au 15 ! Humains canin et équin sont donc tous réunis à ploudiry ! Le pieds !

Par peace_and_love : le 26/04/17 à 06:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ouép, ca pousse ces petites betes et c'est pas pret de s'arreter de si tot ^^

cool pour ton demenagement ! (et bon courage !)

Par Nanouille : le 06/06/17 à 13:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Coucou tout le monde ! Comment allez vous ?!
Ici tout roule c'est les pieds d'avoir les poneys sous les fenêtres ! En plus on a pleins de chemins de balade !
La on cogite sur le projet carrière, je cherche ou prendre mon sable, si vous avez des pistes ?!

Nous sommes aussi retourner à l'élevage d'où vient córdoba ... on a eu un faible pour un poulain, deux autres suivent de près (pas mal sur 4 on en a éliminé ... 1 mdr)
Seul hic c'est pour le temps qu'il soit entier (par rapport à córdoba pas pour le gérer en soit) et la castration qui me turlupine ^^ mais on cogite !

Par noémmie : le 06/06/17 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Ploudiry Nanouille ? c'est tout près de chez nous ça ! (15 km) bien venu dans le secteur

Ici, rien de bien neuf, les loulous sont encore en vacances

Par vahiana : le 06/06/17 à 13:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2017
256 messages

19 remerciements
Dire merci
bonjour bonjour désolée pour l'incrust mais voilà je suis sur Plestin les grèves et j'envisage sérieusement de reprendre un cheval pour moi et peu ^tre un shet pour les enfants sauf que pour trouver des pensions abordables ou des prés à louer ou a partager c'est dur dur!!
vous auriez pas des tuyaux à tout hasard sachant que je ne veux pas trop loin de plestin
merci pour votre aide

Par Nanouille : le 07/06/17 à 20:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne localise pas trop encore car c'est un coin que l'on découvre mais effectivement on ne doit pas être bien loin !
D'ailleurs si tu as des tuyeaux carrière et en particulier sur le sable je prends ! Et si tu peux me dire combien de pente tu as dans la tienne ? J'ai vu jusqu'à 2% max ça reste correct Mais c'est dur de s'imaginer ce que ça fait ! A priori mon terrain serait à 4/5% actuellement

Par Nanouille : le 11/07/17 à 17:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors les bretons quoi de beau ?

Page : < < | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval