Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalette
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24721 à 24760, Page : < < | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621

Par sheytana : le 11/07/17 à 17:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
J'suis à 5km de la Bretagne ça compte ?

Par KHLOES : le 11/07/17 à 17:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
ici ça va bien!
Noah est "comme neuf"
il n'est pas toujours nickel carré au trot (surtout main droite) mais ne boite plus et il a la patate! il est ferré des antérieurs depuis 2 semaines, balade a gogo, un peu de carrière et même un peu de saut



photo de Mai, il a prit un peu depuis XD

Par Erzebeth : le 11/07/17 à 22:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Tu es sur les marches, moi perso, ça me va sheytana

Par peace_and_love : le 13/07/17 à 06:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
si ca reste en Loire Atlantique ca va sheytana

Ici, ca va bouger sérieux ... lundi, le proprio d'une parcelle de plus de 3ha a vendu sa proprieté, il nous a prévenu genre le dimanche soir a 18h alors qu'on embauchait la semaine a 8h le lundi .... bon on s'y attendait mais on a attendu le dernier moment pour s'activer a cause de l'herbe qui n'a pas poussé des masses et pas trouver a remplacer ...
du coup, semaine clotures, déclotures, reclotures, ca faisait longtemps qu'on a pas eu autant de taf ^^
Les K ont été remises ensemble, ca se passe du feu de dieu, c'est trop top
Susu m'a fait des chaleurs compliquées, à la limite de la colique tin de jument tiens
Tata blabla pete la forme mais s'entend toujours pas avec Susu, c'est d'un relou ce racisme qu'elle a Susu
et Papy, ca baigne du haut de ses 26ans presque et demi .... par contre, vu la situation, pas sur qu'il puisse rester à la maison pour l'hiver .... et la globalement, ca risque d'etre super dur pour lui et ses meufs 10 jours de pension pour Kracotte car je voulais pas que Korpi essaie de retourner à la mamelle, finalement elle n'a pas fait mais pension reservée donc je l'ai amené, il m'a tapé une de ses déprimes le pauvre c'est vraiment sa chérie depuis qu'ils se connaissent (2007) ...
sinon, moi, fin mai grosse chute en me baladant sur un sentier cotier (ajeun de tout le weekend, pas d'extravagance, pas en poney bref ) parti aux urgences en catastrophe car je pouvais plus marcher plus de 3 pas sans jongler sa race de sa mere la pù*^ pour rester soft, ils m'ont rééxpédiés à la maison avec doliprane, 3 jours d'arret parceque je bosse debout 8h/jour ... hier, j'ai vu mon doc parceque je peux pas marcher sans souffrir sans atele : suspicion +++ rupture complete d'un ligament ... bref, j'fais pas un dessin, j'pars pour avis chirurgien + re opération fortement probable à ce stade meme pas mal

entre temps, j'ai investi dans une bécane à faire des fotojolies un p'tit bridge nikon coolpix je sais plus combien, j'en suis dingue et enfin contente d'avoir investi dedans (le 1er pas avant de taper dans un vrai reflex de compet, un de mes vieux reves alakon, genre depuis 2009 j'en reve ^^) ce qui donne ca en pratique (photos brutes) :

***

Par peace_and_love : le 13/07/17 à 06:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci


Buzuk


ma grosse dinde et sa potesse


l'affreuse bestiole de la tribu ^^


Papy 26 ans et quelques, korpi 1 ans et quelques, les jumeaux a 25ans près toujours un oeil bienveillant sur sa "belle fille" ....


Mere et fille se retrouvent


la je testais la bécane


bref, voila voila les p'tites niouzes !

Par Entela : le 13/07/17 à 19:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense qu'à 5KM près on peu dire que c'est bon pour toi sheytana tu es presque en Bretagne !

Côté du lardon et moi on es surtout aux abonnés absent niveaux donner des news mais je lit beaucoup le forum quand même !

On continu notre petit train train en bossant pas mal ""l'éthologie""" en ce moment ... On progresse à pied et je suis contente de nous. On arrives à avoir des à genoux, et j'ai eu des clés pour débloquer le travail en liberté y a plus qu'à tester !

Sinon toujours beaucoup de balade pour nous !

Par Nanouille : le 22/10/17 à 21:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Et ben nous avions sombré bien loin !

Comment allez vous les bretons ?!

Ici tout roule on est trop bien à ploudiry ! Dimanche dernier nous sommes allés voir notre futur poulinoys chou qui grandit bien ! Et ma carrière va peut être commencée d ici 1,2 semaines tu que le soleil semble revenir la semaine prochaine !

Par peace_and_love : le 23/10/17 à 10:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Ici c'est la routine .... tout le monde va très bien, chevaux, chats, moi ^^

J'ai pas arreter de l'été a séparé, regroupé tout le monde, de temps a autres Susu a promener ses cavalieres histoire de ^^

Susu et Korpi ont été un peu ensemble .... j'en ai profité pour les déplacer quasi qu'en dextre .... entre Korpi qui trouve fun de grimper les talus (avec sa tete de "ben kwâ?" et Susu qui peut pas s'empecher de faire une connerie (gentille) a chaque transhumance .... j'm'éclate bien a les voir ^^
le pire, c'est quand Susu cherche une connerie, ca dure 10 min et une fois faite, on sent qu'elle est fière
D'ici une 10aine, regroupement de tout le monde au champ d'hiver et go le foin et la bouffe
j'me tate a leur donner du foin de luzerne rationné + foin à volonté car 5 sur 1ha ....

Cela dit entre la perte des 3ha, la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que j'ai récuperer 3ha utilisable de mai à octobre + un en attente avec boxe et eau sur place qui doit avoisiné 1.5 quasi 2ha mais pour l'instant il est occupé !
l'année prochaine, je vais enfin retrouver une année sereine en herbe car la, l'hiver dans la bouillasse, j'aime vraiment mais vraiment pas ca du tout

Par Jy2242 : le 23/10/17 à 19:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Je vous dois surement une petite présentation, alors je profite de l'arrivée d'une nouvelle jument sur les terres de Lannigou ( 29670 Taulé ).
Tout d'abord Ode une jument que m'a confié son naisseur JBU.
Mauvaise pioche, une jument très marquée par l'endurance âgée de huit ans et un tout jeune cavalier (moi ) très âgé !
Finalement une sacrée rencontre 1400 km de plaisir depuis notre rencontre.
Alors pourquoi de pas renouveler l'expérience : une jument Westphalienne ( Wexi ) très marquée physiquement par son parcours en CCE.
Une grosse chute lors d'un cross en Allemagne. J'oubliais Westwind WF est née en Bavière avant de rejoindre la France il y a peu.
Il me faudra laisser du temps au temps. La miss est un tank teuton aux dires de sa précédente propriétaire.

Par noémmie : le 17/01/18 à 19:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Une belle et heureuse année à vous toutes et à vos loulous

ça fait un baille que je ne suis pas venu sur le forum, ici tout le monde va bien, ils patogent dans la bouillasse, pas de stabule au hangar cette année, plus de place pour eux

Côté boulot une balade par trimestre et encore

Je répond un peu tard à ta question en page précédente Nanouille
Je ne localise pas trop encore car c'est un coin que l'on découvre mais effectivement on ne doit pas être bien loin !
D'ailleurs si tu as des tuyeaux carrière et en particulier sur le sable je prends ! Et si tu peux me dire combien de pente tu as dans la tienne ? J'ai vu jusqu'à 2% max ça reste correct Mais c'est dur de s'imaginer ce que ça fait ! A priori mon terrain serait à 4/5% actuellement

Je ne saurais trop te dire pour la pente et même le sable, mais voici un copier coller de ce que j'avais mis sur mon post à sa construction :

Pour le sable ce sera du trez, un sable marin coquillier qui sert d'engrais et qui vient à l'origine de la baie d'Audierne, c'est ce qui se met dans les alentours par chez nous, prévu une couche de 12 cm environ. Sinon pas de drainage, seulement une légère pente pour évacuer l'eau.

Sinon voilà le lien de mon post : Lien par contre plus de sable à la baie d'Audierne depuis. J'espère ne pas être trop tard pour répondre à ta question

Voilà voilà.



Message édité le 17/01/18 à 19:31

Par kened : le 24/05/18 à 13:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Bonjour à tous.

Quelques nouvelles des ex bretons.

Kened est désormais en retraite.
On la laisse profiter de la vie et jouer son rôle de tatie Danielle en menant les autres à la baguette.

Vegas poursuit sa vie tranquille avec quelques sorties à pied et beaucoup de glandouille.

Frosty s'éclate avec son cavalier et redevient un beau quarter. Plus qu'un peu de muscles à rattraper et il sera au top.

On a malheureusement dû vendre Dusty. En effet, malgré tous nos efforts, impossible de s'accorder ensembles. Ça a été dur mais on ne regrette pas, c'était le mieux pour lui et nous.

Du coup, on a craqué sur une pure race minorquine. Je l'admet, une petite folie niveau budget mais rendu possible par la gentillesse de l'eleveuse et de la personne qui l'a débourré.
Et moi qui déprimait et pensait à arrêter l'équitation, je revis. Un amour de jument hyper proche de l'homme, une énergie mais aucun vice, on sent la jument réfléchie et qui redonne confiance.

















Par peace_and_love : le 25/05/18 à 08:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
félicitations pour ta nouvelle recrue !! jolie comme tout

ici, au far west, y'a eu du freuz
j'ai emmenagé à Brest, les poneys sont toujours en bord de mer. Papy est retourné chez lui, sa proprio l'a récuperé sur un coup de tete et ca s'est pas super bien passé ... Du haut de ses 27 ans, il a de plus en plus de mal avec la météo variable du printemps ... résultats, j'ai pris une super toise mais bon ... j'ai fait de mon possible durant ses 4 années a la maison, il n'a jamais manquer de rien

Kracotte a feté ses 20 ans cette année, dure dure de voir ma jument prendre de l'age. Dans ma tete, elle est immortelle alors forcément

Sa branleuse de fille pete la forme, ca grandit bien, ca grossit pas des masses (on peut pas tout faire en meme temps ^^ ) 2 ans cette année, un pur bonheur au quotidien, elle est super caline, tout le portrait de sa mère j'vais tenter cet été (fin été) un pseudo débourrage car apres, j'ai une année sans pouvoir esperer débourrer un jeune (opération de la cheville début octobre)

ma grosse Susu, égale à elle même, elle fout rien, elle broute, s'occupe de dresser la jeune, lui apprend des conneries, bref, une super tata quoi

et la "pensionnaire" commence a me faire super confiance, panique quand elle me voit pas dans le champ, reste encore sur ses gardes mais le plus "dur" est fait .... encore une belle réussite pour un cheval censé etre "sauvage" dixit son ex proprio (le proprio avant ma pote donc ^^) ca nous amuse bien d'ailleurs quand on y pense ^^

quelques photos puisque c'est un forum photo hein



Krac a droite, Blabla la "pensionnaire" a gauche ... affaibli par un broutage intense d'herbe




plein des becots et des caresses a vos loulous

Par Erzebeth : le 25/05/18 à 09:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
kened , elle avait un souci liée à son passé de réformée pour être mise à la retraite? Ou bien tu veux dire par là que tu la montes juste light pour l'entretien mais qu'elle n'est plus en grosse activité?

Par kened : le 25/05/18 à 10:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Erzebeth, elle a toujours eu une faiblesse à un postérieur suite à une ancienne blessure.
Et là, ça s'est dégradé. On doit soutenir de l'autre côté quand on pare sinon elle se vautre. Et montée, elle commençait à "perdre " le postérieur. Donc en concertation avec losteo et le véto, on a choisi la retraite avec quelques sorties en main pour son moral.

Peace ce qu'ils sont beaux

Par Erzebeth : le 25/05/18 à 10:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ok.
Purée des sorties en main pour le moral, je suis en train de me dire que pour Bellinda, le jour où je ne la monterais plus, ça ne suffira pas, et j'ai vraiment peur pour son moral à ce moment là justement.
Entre entorse et blessure au garrot, elle a rien foutu de l'hiver, et quand j'ai voulu la remettre en route j'ai commencé par des sorties en main... ça m'a plus inquiétée qu'autre chose, elle avait aucun allant.
Mais non, c'est juste que ça le gonfle, pour elle la balade, c'est pour aller galoper donc faut que je sois dessus.

Par kened : le 25/05/18 à 11:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Je crois que notre chance avec kened, c'est qu'elle n'ait pas fan du travail. Son plus grand plaisir est de mener son monde à la baguette.
Elle est clairement plus épanouie depuis qu'on lui laisse le choix de sortir ou non.

Frosty par exemple, sera plus dur à arrêter. Il est clairement demandeur de sortir et bosser. Si on veut lui donner le moral, il faut lui faire faire des exos à pied ou monté tous les jours

Par Erzebeth : le 25/05/18 à 12:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ben Belline effectivement elle a toujours aimé sortir et s'est toujours intéressé aux choses... mais par contre s'il y a un truc qui l'intéresse moyen de base c'est la balade en main.
Sauf quand c'est pour brouter quand l'herbe est rare dans le pré.
Sherpa il est toujours content, ça compte pas.

Par Nanouille : le 25/05/18 à 16:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour les bretons!!!

Noemmie à mon tour de répondre avec un train de retard ^^ mais j avais réussi à trouver ton post !

Ici on profite clairement de notre coin de paradis, les chevaux sous les fenêtres c est le pied ! On a monté nos abris /box sous la pluie enfin plutôt mon homme mon père et des amis venus en renforts pour le toit en novembre, la carrière s est terminée il y a un mois, chantier commence fin novembre mais avec l hiver de merde malgré plusieurs tentative de reprise du terrassier il a du stopper (ben oui après la pluie il y a eu la neige !!!)
Côté poneys kad et cordoba sont en forme et ne sont pas sur exploités et pour cause ... un petit bout de chou devrait pointer son nez dans les jours à venir et donc je ne monte plus depuis mi septembre! Cordoba à repris la longe depuis que la carrière est finie !
Et je ne sais plus si je l avais dit mais nous avons racheté un poulain de l élevage d ou vient cordoba, l éleveur l'a garde chez lui puisque avec l accouchement mon homme de sentait moyen de gérer un entier à la maison, la castration donc Huerta arrivera d ici une quinzaine de jour probablement !

Par Nanouille : le 25/05/18 à 16:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Ici kadinou n a rien fait ou presque depuis septembre et l'autre jour mon homme l a monté ben clairement kadinou avait la patate et avait l'air content qu on le sorte ! Après c est sur que quand y a des soucis particuliers pas d autres choix que de faire avec et d adapter !

Par Erzebeth : le 25/05/18 à 16:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ah ben ça va faire deux petits nouveaux chez toi nanouille ça!

Par Nanouille : le 25/05/18 à 17:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui on ne va pas s ennuyer 😁
Mon homme enchaîne avec normalement 6 semaines de vacs après la naissance et moi je reprends début septembre (à 80 % pour 6 mois) on aura le temps de prendre nos marques! Et Huerta n a que 1 an il va avoir le temps de grandir tranquillement!

Par GNB : le 26/05/18 à 09:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
Allez, je me présente sur ce post ! GNB, alias "monrêve" qui a viré ce pseudo pourri

Après 10 ans à parcourir la France par monts et par vaux, et une presque-installation dans le Vercors, je suis finalement revenue aux sources en Bretagne !

Il y a un mois que je suis rentrée, de retour chez mes parents à bientôt 30 balais le temps de trouver un logement et du boulot, merveilleux

J'habite pour l'instant dans le 44 ( ), un indice concernant la localisation :




MAIS graaaande nouvelle, je suis proprio depuis 3 semaines, enfiiiiiiiiin ! A moi les emmerdes, et ça a déjà commencé !

Je vous présente donc mon petit poney, PP Grand Noir du Berry de 7 ans qui lui, habite dans le 56... nous sommes frontaliers :




Mon géant aux yeux doux (trop d'la balle, en plus vous avez vu je sors avec un schtroumph)




Il n'était jamais sorti de son pré, donc je le teste en balade à pied. Il se révèle être le compagnon de rando parfait, il m'impressionne : gués, ponts, escaliers, camions, van... rien ne lui fait peur ! On a même été voir la mer, qui est à 3km de la pâture. Bon, là, avec les vagues, ça fait quand même un peu flipper donc on est vite remontés












Par GNB : le 26/05/18 à 09:29:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
On a beaucoup de chance, car on m'a proposé une chouette petite parcelle pour me dépanner l'été...




Cerise sur le gâteau, je pense qu'on a eu le plus beau mois de mai depuis 1928 donc ça va, je vis très bien mon retour au pays




Par kened : le 26/05/18 à 15:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Félicitations bafouille et bienvenue gnb

Par Erzebeth : le 28/05/18 à 00:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca fait drôlement plaisir d'avoir de tes nouvelles monrê... heu... GNB (va falloir qu'on s'y fasse! )

Par peace_and_love : le 04/08/18 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
héhé ! comment vont vos loulous ?

Ici, ca baigne ! Kracotte et sa cupine pur sang sont rondes a souhait ! ca glande strictement rien du tout a part manger et dormir ^^

concernant les deux autres, ca bossouille en ce moment ... Susu s'occupe de faire referente a la vachette, résultats la naine va a la mer toute seule, elle passe les pseudos ponts toute seule (pendant que Susu refuse de le faire et se retrouve lacher en mode "hey mais vous allez pas m'abandonner la quand meme " le smiley correspond exactement a sa tete d'ailleurs ^^)

donc bref, autant dire que la naine, ben euh c'est TROP facile ^^

j'ai profité de sa musculature musclée (merci les dunes) et :



10 petites minutes, évidemment .... l'autre ado boutonneuse "m'en fout, j'ai peur de rien moi" ^^
elle s'est juste demandé c'était quoi les trucs long et pendant le long d son bid ^^
pendant que Susu faisait sa tante bien élevée et a tenté de nous abandonner plein de fois mais en vain (susu est une tatie danielle je crois )

prochaine étape, selle, sangle et longe ! au """"boulot"""" la petite !

Par kened : le 22/04/21 à 16:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Après plusieurs années, des nouvelles de la troupe d'expatriés.

Malheureusement, nous avons dû faire euthanasié Frosty en fin d'année. Son emphyseme a empiré et malgrés tous nos efforts, on ne pouvait plus rien pour lui. Nous avons donc décidé de lui donner la dernière chose qu'on pouvait en le laissant partir au champ accompagné de son troupeau.

Quelques temps avant, on avait discuté avec mon chéri et je lui avait fait comprendre que vu la maladie de Frosty, la relève devrait arriver plus tôt que pour kened. Pas fan de l'idée, il regardait sans plus les annonces d'adultes. Ne trouvant aucun cheval du niveau de SON cheval.

Je lui proposais donc de regardé les poulains, lui arguant qu'on a du terrain et du temps. Et qu'à deux, on fera sûrement des erreurs mais qu'après tout, on est pas bêtes et qu'on y arriverait même avec un jeune.

Il m'a donc donné ses critères: taille adulte min 1m45, porteur, peu de "blanc", pas de grande liste, pas de yeux bleus, vairons..... et à moins de 1h de la maison.
Je lui ai montré sans succès des annonces avec ses critères.

Jusque en mode "foutage de gueule", je lui montre un poulain avec 2 yeux bleus et une grande liste.... et là, ben il a voulu le voir......
On a donc été voir Krypton, OC de 15 jours à l'époque, croisement d'un etalon barbe et d'une jument paint x poney français de selle.
Forcément, il craque complet, il est sûr, c'est lui qu'il veut.

Le loulou arrivera donc en décembre à la maison, peu de temps après la mort de Frosty.

Et là, gros questionnement, on fait comment?
Ben oui, on a plus qu'une jument montable pour 2 cavaliers.

On en discute avec les amis, le veto, l'osteo... et ils arrivent à me convaincre: on reteste Kened après plusieurs années de retraite.

Et là, plus de soucis de postérieur, une jument qui me prend la main pour galoper... une seconde jeunesse.

Du coup, je me suis fait volé ma minorquine grrr et j'ai retrouvé ma vieille.
Bien sûr, je la couve à donc. Elle est suivie ++++ par l'osteo et à la moindre faiblesse, elle ne travaille pas. Mais j'avoue qu'elle pète la forme et réclame à sortir.

Et vous allez me dire et Végas alors.
Un peu de changement pour lui aussi. On a accueilli il y a 1 an et demi, une ponette de 1m20 dont la propriétaire déprimée de la voir au pair. Et qui était ravie de pouvoir offrir une vie en troupeau à 10 min de chez elle a sa ponette.
Tombée amoureuse du poons, elle le sort en longues rênes et le travaille pour le mettre à l'attelage. Elle lui a d'ailleurs acheté un sulky. Et régulièrement, une petite fille de sa famille vient le monter et sort avec nous en extérieur.
Il est fin heureux du coup








Par kened : le 22/04/21 à 16:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci





Par kened : le 22/04/21 à 16:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci


Par takhan : le 23/04/21 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Il est joli ce poulain

Par Erzebeth : le 23/04/21 à 11:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Bon j'avoue kened que j'avais un peu décroché de tes aventures et que je ne me souviens plus trop qui étaient Frosty et la minorquine... Que Kened ait été en retraite finalement en y repensant, ça me dit vaguement quelque chose... Et j'ai pas non plus trop compris l'histoire de Végas et de la ponette.
Mais c'est sympa d'avoir des nouvelles.

Par kened : le 23/04/21 à 12:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Frosty était un quarter qu'on avait récupéré pour devenir la monture de mon chéri car un cheval pour 2 cavaliers, c'était compliqué.

Babylona, la minorquine, est la relève de Kened. J'avais acheté un petit pie (Dusty) mais comme on arrivait pas à s'entendre, on a revendu et acheté Babylona. Elle était donc destiné à être ma monture à la place de Kened qui avait été mise en retraite.

Mais vu les circonstances, ben elle est devenue temporairement la monture de mon chéri en attendant que Krypton grandisse.

Vegas glandait depuis toujours lol. Et ya 1 an et demi, une jeune fille est venue nous voir pour demander si on pouvait prendre sa ponette à la maison car elle était au pair et que ça se passait mal.
On a accepté et elle a littéralement craquer sur Végas. Et depuis, ben elle s'en occupe comme si c'était le sien. Elle le travaille aux longues rênes et le prépare pour l'atteler ensuite. Et de temps en temps, une petite cavalière de sa famille vient le monter.
Il découvre la joie du travail lol

Mais c'est vrai qu'en quelques années, pfiou ya eu du changement lol

Par Erzebeth : le 23/04/21 à 12:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Elle toise combien ta minorquine?
Je connais quelqu'un qui en a un, mais il est vraiment petit! Belline fait grande à côté!

Par kened : le 23/04/21 à 12:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Elle fait 1m63.

Tous ceux que j'ai croisé en plus d'elle, faisaient aux alentours du mètre 60.

C'est pas des grands chevaux en général


Par Erzebeth : le 23/04/21 à 13:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ok donc taille moyenne, pas grand, mais pas mini non plus.
celui dont je parle, je ne suis pas sûre qu'il dépasse le 1m50, ça m'intriguait.

Par kened : le 23/04/21 à 13:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Ah oui, ça fait petit pour du minorquin.
Ça reste du cheval ibérique donc oui, taille moyenne comme les espagnol, lusitaniens et autres

Par Erzebeth : le 23/04/21 à 13:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci


Je ne sais pas si on se rend bien compte...
Il me semble qu'elle m'avait parlé d'1m47-48

Après j'ai pas vu les papiers non plus, j'ai aucune certitudes.

Par kened : le 23/04/21 à 14:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Après la mode du croisement avec d'autres races en oubliant de prévenir quand le produit ressemble à du pur race est très forte par chez nous.

Surtout que beaucoup produisent en OC car obtenir l'approbation coûte beaucoup de temps et d'argent.

Je me méfie d'ailleurs de certains éleveurs qui vendent du pp alors que les reproducteurs ne sont pas approuvés.

Après, la génétique apporte des surprises. Il est peut être tombé sur un modèle plus petit. S'il ne compte pas faire approuvé ni reproduire, c'est pas gênant

Par Erzebeth : le 23/04/21 à 14:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ecoute j'en ai pas la moindre idée. elle voulait l'acheter entier, je crois qu'il a sailli, mais il a été castré avant qu'elle n'aille le voir et du coup c'est un hongre. Donc bon effectivement pas bien grave en soit.
Parait que c'était chez un éleveur et c'était pas du tout par chez nous, mais pareil, j'en sais rien en fait.

Par chacalette : le 28/03/23 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci





Message édité le 28/03/23 à 20:08

Page : < < | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval