Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par mendoline
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 24121 à 24160, Page : < < | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 > >

Par Nanouille : le 16/07/15 à 18:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense essayer "d'arrêter" de vous donner des nouvelles car on est dans un méga flou et je crois qu'en fait on ne maitrise rien réellement ... unole pour qui hier le sors était "clos" n'était pas du tout la même ce matin (on a pas encore eu de nouvelle ce soir) ... là on tente le tout pour le tout en "forçant" la médication vu que son organisme suit, pour le moment on a plus rien à perdre... car ce matin elle a bu, mangé, arraché la longe à la véto pour aller brouter et fait des crottins "normaux" ... alors concrètement on vit les 4 saisons en une journée ... et la véto a dit à mon chéri que ce matin si elle l'avait trouvé comme hier oui c'était fini mais en la voyant ce matin on ne peut pas "s'avouer vaincu" arrivé là ... l'objectif étant un potentiel retour à la maison avec soins à la maison en traitement oraux et IM ... on est sûrs de rien on fait yoyo, alors penser fort à elle, on essaie de croire encore en notre bonne étoile .... Louise aura des nouvelles, Aude en a tous les jours aussi...

en tout cas à landerneau via le véto les choses devraient bouger côté copro / vermifuges, ^révention & cie ...

ah et kad RAS dans sa copro ... comme quoi c'est bien plus complexe que ça n'y parait !

Par KHLOES : le 16/07/15 à 19:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
plein plein de pour la miss

et plein de pour vous, car ça ne doit vraiment pas être facile.

Par peace_and_love : le 16/07/15 à 20:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
décidemment ma pauvre !!!

concrétement, elle a commencé avec quoi et elle a eu quoi comme examen ? par mp si tu preferes ...
je suppose volontiers qu'elle a eu prise de sang, copro, échographie et autres examens style endo pour les ulcères qu'elle a et que tu as évoqué avant, dents vérifiés?

et ils peuvent pas contacter une école genre Nantes, discuter avec des confrères qui "brasse" des soucis qui sorte des normes auquels on est habitué?

non parcequ'on a cru perdre un cheval la semaine derniere, 6 jours de soins avec 2x des perf', examen trop bizarre pour finalement trouver le diagnostic bétement : obstruction partielle des intestins dans l'anse pelvienne ... et la symptomatologie nous indiquait les reins/voies urinaires, comme quoi, on peut etre positivement surpris des fois
et au niveau, traitement, il était couvert AINS, diurétique, antibio pendant 5 jours ..

en tout cas, meme si tu réponds pas, je t'envoie un paquet de et de
et ne lache pas trop vite espoir

Par Erzebeth : le 16/07/15 à 22:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
On croise les doigts très fort en espérant te voir vite poster des bonnes nouvelles (et définitives!)


Par Elo29 : le 16/07/15 à 22:17:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci


J'espère de tout coeur que ça va vite rentrer dans l'ordre et que tu viendras vite nous donner de bonnes nouvelles

Par Nanouille : le 16/07/15 à 22:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
puisque là "j'ai le temps" je vais essayer de reprendre clairement depuis le début ... désolé d'avance du potentiel pavé !

- les 29 et 30/06 (donc lundi et mardi) les jours où les véritables grosses chaleurs (météorologies j'entends) ont débutées j'ai trouvé Unole "ramollo", mais Kador potentiellement aussi, enfin vu les chaleurs et qu'en prime je suspecter unole de commencer à être en chaleur ça ne m'a pas inquiétée plus que ça ...
- le mercredi rien de bien particulier
- le jeudi donc le 2/07 c'est là que le l'ai trouvé couchée en "trans" ... lorsque le véto (que l'on va dire véto n°1) est arrivé elle était de nouveau ok côté respiration, avait séchée et mangé de bon coeur... il lui avait pris sa tempé elle avait 39°c et lui a fait des anti inflammatoires en IV "pour la tempé" ... après coup ça nous a laissé "perplexe" avec mon chéri mais bon on est pas véto... en prime j'ai souligné ses fameuses tâches + à un grasset où elle semblait s'être abimée également + le fait que j'avais trouvé qu'un moment elle s'était mise en position "campée" et semblait s'être regardé les flancs ... il n'a pas fait cas et véto n°1 à répondu "il y a du bruit il n'y a pas de coliques"
- le vendredi, je suis passé le matin avant d'aller au boulot sur les coups de 7h30 pour voir si la nuit s'était bien passée et RAS, le soir et le samedi ... à par que les taches étaient "à vif ... en demandant autour de moi on est tous tomber sur l'idée que kad la grimpait (car en plus je la pensais en chaleur)
- le dimanche on va dire "mitigé" mais sans rien d'alarmant, comme on était toujours sur le fait que kad la grimpait potentiellement on les a séparé (ou c'était le samedi ?)...
- le lundi donc on arrive à la semaine dernière le 6 ; je la trouve pas bien au pré... je file donc en voiture au cabinet véto et tombe sur véto n°1 ... qui lui dit que clairement quelque chose ne tourne pas rodn du tout et que je souhaite une venue rapide, il me précise que ça sera son collègue que l'on va nommer véto n°2 ...

Par Nanouille : le 16/07/15 à 22:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
- véto n°2 arrive vers 18h ... ... comme à mon retour au pré après mon passage à la clinique unole broutait normalement comme si 1h avant rien n'était je suis restée perplexe ... mais au moment où le véto est arrivé elle était re pas bien ... bon lui à peine il l'a vu il a vu que ça n'allait pas : stétoscope, fouille, ... côté ovarien pour lui rien (toujours dans le principe de potentielles chaleurs douloureuses) ; du crottin tout "en place" ... mais après elle avait vraiment "mal" ... du coup véto n°2 est partie sur la piste des ulcères. comme en plus il m'a demandé si elle se regardait le ventre et/ou se mettait en position campé (et j'ai bien souligné que je l'avais précisé à son confrère déjà le jeudi !) ... prise de sang et un anti-douleur en IV ... et debut d'un traitement pour les ulcères, il nous avait vaguement parlait de la clinique à Guidel pour les gastro mais en cas de "complications" ... on est donc parti à la clinique chercher le produit, à notre retour au champ unole était normale ...
- mardi 7 ... horreur en arrivant au pré unole est aussi mal, voir plus que la veille ... je tel au véto en catastrophe, il me dit de faire le traitement mais qu'il s'en réfère à guidel car la prise sang n'est "pas bonne" ... bref voilà comment on est arrivé à Guidel tard le mardi soir car véto n°1(n°2 ne pouvant pas venir) à mis ... 3 h pour se pointer faire une injection à Unole avant le transport alors que tout était calé avec eux ... et en plus vas y que je prenne mon temps ...

Par Nanouille : le 16/07/15 à 23:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
et du coup à guidel, mardi soir malgré l'heure premier "check up" prise de sang, copro, fouille, cardiaque & cie ... + j'ai repris l'histoire entière (dont la première visite véto le jeudi ....)
- mercredi re fouille plus "poussée" que la veille + écho abdo où donc a été constaté une grosse dilation au niveau du caecum (je crois...) + un liquide type "péritonite" , prise de sang avec des globules blancs augmentés ... unole a été mise sous anti inflammatoire, antibio et calmagine (je crois que c'est "tout" ...les résultats de la copro sont tombés : oeufs de strongles dans les 600 / gr de crottins je crois pour un seuil toléré de 200 ... donc vermifuges mais en deux fois
- jeudi gastroscopie, car il fallait 24h de diète qui a été entamé le mercredi matin) : plusieurs petits ulcères + il lui restait du foin dans l'estomac après plus de 24h de diète... elle a été vermifugé pour le ténia au cas où car la clinique pouvait correspondre...
nous sommes allés voir unole et faire le point ...
- vendredi rien de plus si ce n'est que son urée avait augmenté et ses globules blanc toujours au même stade, la véto nous a donc demandé l'autorisation de eprfusé (eau et minéraux) pour la "drainer" pour gagner du temps pour le traitement

Par Nanouille : le 16/07/15 à 23:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
sans franche colique jusque là.
- samedi elle a eu deux poches de perf, une le dimanche. nous sommes allés la voir, elle faisait toute tristounette dans son box mais a eu l'autorisation de sortir brouter et elle s'ets jeté sur l'herbe ... elle boude son foin un peu, mange quand même mais "pas assez" mais ça reste "correct" vu son "état" ...
- lundi : le mieux tant espérée arrive : urée normale, globule blanc redescendu à la normale, et l'inflammation qui a diminué (mais toujours présente) j'ai oublié de précisé que tout ce temps elle a fouille et écho fréquente bien sûr ... il me semble donc qu'ils otn levé un peu les traitements (voir stoppés les antibio ? mais là je ne suis certaine de rien)
- mardi jour férié on a juste su que "un peu moins bien et cardiaque augmenté" ...
- mercredi le matin on a su que "re colique" mais plutôt dans le sens "gène" que vraiment mal ... sauf à notre arrivée donc hier soir où elle était pas bien, refuse de mangé ... la véto arrive et ne s'y attendait pas, à priori une heure avant elle mangeait et une fille de l'écurie la vue boire ... (en fait ça reconfirme que c'est a un moment du transit que ça lui fait mal) ... et des muqueses pour la première fois "pas belles" ... bref là concrètement on est partis, avec la véto dans l'idée que le vendredi donc demain tout serait fini ... que "humainement" elle nous laissait le temps de nous "préparer" comme elle pouvait lui éviter d'être vraiment mal ...
et ce matin: unole mange, unole boit, crottin et arrache la longe pour aller manger de l'herbe ... alors qu'à ce qu'on a compris elle n'a pas eu "double dose" de calmagine mais que la véto a "poussé" sur je sais pas quoi ... et que ce matin elle n'envisageait plus "la fin" alors que si elle l'avait trouvé dans le même état que la veille elle ne nous aurait peut-être pas attendu ... bref revirement total sans que ça soit gagné. donc di mon mari a bien compris elle tente "le tout pour le tout" en forçant la médicamentation tant que son organime encaisse pour enrayer au plus vite ce qui se trame ... l'idée serait de pouvoir la ramener à la maison a l'herbe pour le moral et l'herbe (qu'elle se "retappe" car concrètement elle a plus que "fondu" ...)

Par Nanouille : le 16/07/15 à 23:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
voilà je pense avoir repris les grandes lignes ... et ce soir "pas de colique mais pas pechue" ...en même temps elle doit aussi être shooté avec les médocs ...on retourne demain "faire le point" ... et c'est juste horrible l'impression de s'acharner mais l'impression qu'unole aussi veut se battre malgré tout ...
peace, je contacte kes gens dotn j'ai entendu des socuis similaires, je pense aussi justement demander à la véto demain si par hasard elle ne peut pas aller "à la peche" ..; mais peut-etre l'a-t-elle déjà fait !
mais franchement je fais confiance elle est très "femme de cheval" et très humaine aussi ...

Par choupiponey : le 17/07/15 à 00:54:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
La santé des chevaux n'est pas quelque chose qu'un véto digne de ce nom prend à la légère, sinon mieux vaut qu'il change de métier.
C'est rageant...

pour ta petite jument Nanouille

Par Nanouille : le 17/07/15 à 01:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
on est bien d'accord choupi ... et il est bien évident que le dit "véto n°1" n'est pas près d'approcher à nouveau mes chevaux ...

Par KHLOES : le 17/07/15 à 08:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci pour le pavé!
elle semble bien ce battre la petite Unole.
c'est fou ce que ça peut changer vite.

ils ont l'air top a la clinique de Guidel!

encore plein de

pourrait tu me MP les noms du véto 1 et 2? merci

Par Entela : le 17/07/15 à 13:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Encore des
pour Unole,

Par choupiponey : le 19/07/15 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Dans la série 'je m'entoure de professionnels', je ne résiste pas à l'envie de vous mettre cette petite photo





Message édité le 19/07/15 à 09:42

Par Keanjha : le 18/07/15 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Plein de pour Unole, en espérant qu'elle se remette bien.

On a eu un retraité à l'asso qui a eu un gros gros souci d'infestation de vers. Pour le nourrir, le véto nous avait conseillé de lui donner plutôt du bon foin que de l'herbe, trop riche (mais notre retraité, son transit, c'était que liquide à la sortie...). Il avait un aliment allégé (reverdy je crois). On lui donnait aussi du flore process, pour aider à reconstituer la flore intestinale. Et du charbon en seringue.
Et du cooconing, à fond, parce que le moral est essentiel.

Par noémmie : le 19/07/15 à 10:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je zonde très fort pour ta belle Nanouille

Nous avons perdu notre ptite Jena avant hier soir.... son gilet fluo ne l'aura pas aidé, mon Phil ne l'a pas vu en rentrant en fourgon, évidemment vu le gabarit de notre bb elle ne pouvait pas s'en tirer cette fois ci, elle n'a pas souffert longtemps et est parti dans mes bras...

J'ai mal, très mal, elle comptait énormément pour nous même si elle n'a vécu qu'un peu plus de six mois à la maison, elle venait d'avoir un an mais n'était pas née sous une bonne étoile

Elle nous manque déjà énormément... et on la pleure encore, je sais que le temps atténue la douleur mais en attendant.... c'est dur




Par Nanouille : le 19/07/15 à 20:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
noémmie je suis de tout coeur avec toi sincèrement ...

notre belle s'en est allée cet après-midi ... et il n'y a aucun mot assez fort ...
elle sera autopsiée demain probablement comme la clinique en a "l'habitude"... nous ne nous y sommes pas opposés cela nous apportera peut-être des réponses...

Par KHLOES : le 19/07/15 à 20:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
plein de courage pour vous Noémmie et Nanouille. c'est vraiment un sale moment, surtout si jeune.....




Par noémmie : le 19/07/15 à 21:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci khloes.
Courage Nanouille, il va t'en falloir, un moment bien difficile en ce moment, rip à ta belle

Par choupiponey : le 19/07/15 à 22:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Que de mauvaises nouvelles ce WE

Que dire...les mots ne sont pas assez forts...

Je suis de tout coeur avec vous dans ce douloureux moment, Noemmie et Nanouille.

Par ashtraygirl : le 20/07/15 à 09:54:52

Déconnecté
oh, courage à vous deux

Par laure40 : le 20/07/15 à 09:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Courage...

Par Erzebeth : le 20/07/15 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'étais absente ce week-end et j'espérais trouver de bonnes nouvelles ici mais malheureusement, quelle série noire.

Courage à toutes les deux...

Par loulou_maiso : le 20/07/15 à 12:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Encore plein de courage Anaelle Je pense fort à toi!
Noémie j'ai vu ton message sur facebook, je savais pas trop quoi dire... Je ne peux que te dire courage.
Je vous envoie à toutes les deux plein d'ondes réconfortante, de câlins amicaux et des bises !!
Courage!!!
RIP Jena et RIP Unole. Vous êtes nos anges, vous resterez dans les cœurs! Veillez bien sur vos propriétaires et amis! Vous aurez de la bonne compagnie là haut, Seigneur (que tu as connu Anaelle) et Fieke (que tu as connu Noémie) sont avec vous!
Bonne galopade


Message édité le 20/07/15 à 12:43

Par Entela : le 20/07/15 à 20:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2009
1148 messages

1 remerciements
Dire merci
Je +1 Loulou ...
Rip à vos 2 belles et plein de courage a toutes les 2 dans ses moment difficiles

Par hibabelbou : le 20/07/15 à 20:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Que de tristes nouvelles
Courage à vous deux

Par Nanouille : le 21/07/15 à 21:35:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci à tout le monde ... elle a rejoint Arlequin, mon tout premier poney, qui m'a quitté il y a eu 10 ans en février ...

notre "choupette" (comme le dit mon homme) a été autospsiée ... ça peut paraître étrange, horrible, ou tout ce que vous voulez, mais ce sont les "pratiques" de la clinique et nous ne nous y sommes pas opposés ... pour avoir des réponses et aussi pour que potentiellement ça "aide" les vétos à mieux comprendre et peut-être faire évoluer des choses ...
Unole était condamnée "dès le début" ... : la valvule iléosécale était "dure comme du cailloux" ; un abcès (je ne sais pas où) est venu agraver tout en créant une infection (qui été neutralisée par les antibios et rebelote dès que le traitement été allégé) ... elle a fait une rupture intestinale entre samedi soir et dimanche... ce qui explique la dégradation subite et son état, c'était une des "complications" évoqué par la véto déjà mercredi ....car l'intestin grêle s'est fatigué à travailler "pour rien" ... et même si nous avions donné le feu vert pour une opération il n'y avait rien à faire ... et tout ça car un petit strongle (ou plusieurs) sont venus se loger juste là où il ne faut pas ... à 5cm près et tout aurait été différent ... la "chance a pas de bol" d'après la véto - encore une fois - ...
ça ne nous la ramène pas mais au moins on sait qu'on avait rien à faire de plus et qu'on a tenté tout ce que l'on pouvait ...

côté conseil vermifuge, si ça vous intéresse , elle nous conseil de faire un equst à Kador maintenant en "prévention" même si ça copro est clean, compte tenu de nos "antécédents" ... puis refaire une copro après les géles d'hiver puis tous les ans (en ajouter une au printemps potentiellement pour les chevaux à risques, donc nous en 2016 cet année je pense qu'on va "assurer le coup" et en refaire une a kad.
De faire de toute façon une fois par an le ténia (vers l'automne) car il est très très rarement décelable à la copro (d'ailleurs ils avaient d'emblé vermifuger aussi unole contre le ténia car la clinique leur faisait penser a une pathologie de ténia quand même mais à priori non)...
repos des parcelles mini de 2 mois voir passer de la chaux si trop infesté (ceci dit on le sait comment si c'est trop infesté ?!)

et croyez moi 20€ dans une copro contre la méga facture véto qui nous attend, et surtout, surtout, contre la vie de vos compagnons ... je crois que le choix est assez évident !

voilà ...

Par choupiponey : le 22/07/15 à 10:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, la faute à pas de bol, car vous avez fait tout ce qu'il fallait, tu n'as jamais rien négligé concernant tes chevaux, mais là je crois aussi que personne n'y est pour rien, malheureusement rien n'est jamais sûr à 100% quand il s'agit de vivant, ce n'est pas de la mécanique...je t'envoie plein de courage, prends soin de ton Kador, bises.

Par KHLOES : le 22/07/15 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
pour l'autopsie, au moins vous avez su ce qui avait et que oui vous avez fait tout ce que vous pouviez.

c'est vraiment du pas de bol, et ça pourrait arriver a n'importe qui d'entre nous....

un câlin a Kador qui ce retrouve seul et encore plein de courage!!


Par Erzebeth : le 22/07/15 à 18:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Pas mieux. L'autopsie vous permettra au moins de ne pas vous torturer de culpabilité en vous disant "et si". Vous avez fait tout ce qu'il fallait et c'est vraiment la faute à pas de chance.
Il y a pléthore de chevaux qui sont vermifugés voir pas vermifugés) en dépit du bon sens, et c'est vraiment injuste que ce soit une jument bien soignée comme l tienne à qui ça arrive. ;(

Courage pour la suite et poutous au beau Kador qui doit se sentir bien seul.

Par Zaccharie.Z : le 22/07/15 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2013
122 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi qui allait m'intégrer au groupe (Bretonne expatriée en Moselle, je retourne au pays dans trois mois), et présenter mes deux loustics, cela attendra une prochaine fois.

En attendant, Nanouille et Noemmie, RIP à vos deux anges

Par noémmie : le 22/07/15 à 23:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde, ça a été dur, très dur pour mon homme et moi (c'était la nôtre avant les enfants, elle dormait avec nous au lit).
Pour éviter de souffrir trop longtemps et pour combler le vide dans la maison nous avons repris un autre chien dimanche, ça ne l'a remplace pas, ça ne la remplacera jamais et nous ne l'oublierons jamais car elle était je pense la chienne de notre vie à tous les deux.
On en a eu d'autres avant elle mais ça n'avait jamais fait aussi mal quand on les avait perdu et pourtant on les aimait aussi, je pense donc que cette différence est dû à sa ptite taille, un rapport plus proche de nous et c'était notre première de taille si petite.

Nous avons repris la même race malgré tout, typé chihuahua mais un mâle (pas volontaire) et ça nous était égal, il sera plus costaud et un peu plus grand que Jena, il a trois mois et s'appelle Loustic, il commence à se sentir chez lui (au début timide et perdu), il nous redonne le sourire même si nous pensons encore beaucoup à Jena.
Au début difficile car nous avions du mal à aller vers lui mais c'est lui qui venait vers nous, il a fait tout le boulot, on ne pouvait pas l'ignorer, il a aussi besoin de nous et aujourd'hui au bout de seulement trois jours c'est un vrai pot de colle.
C'est une autre histoire qui commence, j'espère qu'il aura plus de chance à nos côtés et bien sûre des mesures de précautions seront mises en place pour éviter qu'il aille sur la cours d'où vienne les voitures.



Nanouille, tu as bien fais de l'autopsier, j'en aurais fais autant.
Tu vermifugeais plusieurs fois par an avec changement de pré, tout comme nous le faisons pour les nôtres, ça aurait pu nous arriver aussi, vraiment la faute à pas de chance comme on dit les autres, courage à toi et grosse caresse à Kad.

Par choupiponey : le 22/07/15 à 23:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Bienvenue au nouveau roquet de Lavadur !!!

Une nouvelle histoire qui commence, on n'oublie rien, mais on avance, quand on a la chance de pouvoir le faire, il faut saisir l'occasion d'être heureux

Par Keanjha : le 23/07/15 à 13:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Une nouvelle histoire qui commence, on n'oublie rien, mais on avance, quand on a la chance de pouvoir le faire, il faut saisir l'occasion d'être heureux
C'est joliment dit Choupiponey.
Bienvenue à votre nouvelle recrue noémmie


Je ne participe pas souvent, parce que pas grand chose à raconter (chez moi, à part manger, ils ne font pas grand chose les canassons), mais je viens jeter un oeil régulièrement et suis vos aventures à toutes et à tous.


Nanouille, je suis désolée de ce qui vous arrive, j'imagine combien ça doit être rageant quand on se donne du mal pour bien faire les choses et que ce genre de problème arrive malgré tout.
L'autopsie était une bonne chose à faire, pas de question à se poser, pas de "et si..." qui empêchent d'avancer.
Plein de courage à toi, ton homme et aussi à Kador.

Par KHLOES : le 23/07/15 à 18:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
bienvenu au petit Loustic

Par mendoline : le 25/07/15 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci


Oh Nanouille je ne sais que dire si ce n'est que forcément je suis désolée pour toi !!

Bien sûr je suis tout aussi désolée pour toi Nath mais je ne connaissais pas ta chienne alors que j'ai gardé Unole et kad durant les vacances de Nanouille.

Que de plus difficile que de perdre ses compagnons de vie, perso perdre mes animaux ça me fait aussi mal que de perdre un membre "humain" de ma famille.



Par mendoline : le 25/07/15 à 10:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Sinon ici les news je suis installée officiellement comme entreprise de services animaliers.

Pas facile de démarrer mais j'ai quand même du boulot, je garde des chiens chez les gens et aussi chez moi (entre autres) c'est sympa !!



Si vous voulez voir ce que je fais
Lien

je trouve top aussi de faire de l'éco-pâturage mais ce n'est pas évident de trouver des chantiers !!

Voilou !!



Message édité le 25/07/15 à 10:18

Par ashtraygirl : le 25/07/15 à 10:46:21

Déconnecté
Tiens Mendo, je ne savais pas que tu avais une formation en éducation canine! c'est bon à savoir, je n'hésiterai pas à en parler autours de moi

Par mendoline : le 25/07/15 à 19:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Si si je me suis recyclée on va dire, après je ne prétends pas être le grand gourou des chiens mais l'éducation de base et les soucis de comportement sont en principe à ma portée !!

J'ai des chiens à garder à la maison ce week-end, j'adore je m'éclate !! l'un d'eux a des soucis de comportement et je vais faire une évaluation au domicile du chien (et des maîtres accessoirement) j'ai déja hâte d'y être.



Page : < < | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval