Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Les chevaux/poneys des Bretons

Sujet commencé par : flocon - Il y a 24811 réponses à ce sujet, dernière réponse par peace_and_love
29 personnes suivent ce sujet.
Par flocon : le 18/06/07 à 19:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2007
5582 messages

1 remerciements
Dire merci
Les Bretons, c'est par là vos dadous ! Je suis curieuse de les voir, peut-être sommes nous voisins !!! Venez me les présenter...

Je vous présente mon mien : Flocon, OI, 10 ans environ 1,40m et un mauvais caractère
Et moi j'ai 19 ans et je suis de Brest...



[post édité par erzie_modo]

Messages 23841 à 23880, Page : < < | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 > >

Par peace_and_love : le 31/03/15 à 13:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
idem et surtout qu'elle aille aubout !

Elle a été échographiée hier, et commence les IA demain

en recalculant pour l'année derniere, mémère est du genre ultra fertile : saillie à j-2, j-1, j0 de l'ovulation et à la confirmation des 30 jrs, elle a prit au j-2 de l'ovulation

en espèrant que ca marche cette année

mendo : t'as deja eu des cas de mise sous régumate ? je me renseigne ++ pour ma grosse

Par mendoline : le 01/04/15 à 14:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Evite si possible, ça va te couter un bras mais oui c'est possible pendant un temps donné ça permet de garder un taux d'hormones suffisantes jusqu' à un certain stade de gestation ou ta jument prends le relais de la dite hormone.
Ce n'est pas l'idéal quand même , si en plus c'était la rhino pour son avortement, fais les vaccins rhino comme il faut et tu devrais avoir un poulain au bout.

Par Elo29 : le 01/04/15 à 14:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2011
2696 messages

49 remerciements
Dire merci
Peace, du Regumate on en donne aux écuries à l'une des juments et ça fonctionne bien.

Par peace_and_love : le 01/04/15 à 17:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
mendo : les tests n'ont pas indiqué de séroconversion, donc pas la rhino, juste les anticorps liés a ses vaccinations antérieures, et cette année, elle sera vaccinée

pour le régumate, justement l'avortement etait plutot au 2/3 de sa gestation, d'ou la question de finir la prochaine gesta avec régumate
Apres, financierement et honnetement, quitte à y laisser un rein ou deux, j'ai reellement envie de mettre TOUTE les chances de mon coté, une bonne fois pour toute ...
je suis patiente mais j'attends la releve de Kracotte depuis ... 6 ans (dont, 1000e pour Viesé en soins)
c'est sur que les sommes laissées depuis m'aurait permis de m'acheter un poulain déja né, mais mon objectif n'est pas la .. parcontre, si Dame nature veut pas, ok, j'éleverai des phasmes quoi que, avec ma chance ...

elo : tu peux m'en dire plus? les raisons etc?

IA commencée aujourd'hui, croisez vos doigts que ca marche une fois mais pour 30 ans, apres, je demande plus rien
ah si, gagner au loto

Par mendoline : le 01/04/15 à 19:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Elo bien sûr que ça fonctionne bien mais ça coute TRES cher

Peace je comprends que tu ai envie un poulain, c'est évidebnt que élever ça coute plus cher que d'acheter un tout fait, enfin on va dire que ça coute surement autant mais que les frais sont plus étalés sur X moix ou sur X années.

Après il faut savoir aussi que parfois ça ne veut pas, certaines juments ne sont pas vraiment faites pour être poulinières, avec certaines ça roule et avec d'autres c'est tout le contraire et c'est comme ça on ne peut pas toujours décider à leur place.


Message édité le 01/04/15 à 19:07

Par mendoline : le 01/04/15 à 19:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Demande à Géraldine ce qu'elle en pense et comme il faut faire dans ce cas

Par peace_and_love : le 01/04/15 à 19:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
justement on se posait la question de la mettre fin de gesta sous régumate

Par mendoline : le 01/04/15 à 19:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Ce n'est pas forcément en fin de gestation justement, il me semble que ça peut démarrer assez tôt jusqu'à 300 jours.
Il faut demander à un véto équin, ça coute 160 euros le litre en gros, tu peux en avoir pour porcins moins cher mais pas le même dosage.

Par mendoline : le 01/04/15 à 19:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
C'est quoi le papier de ta jument ? C'est une SF ?

Par peace_and_love : le 01/04/15 à 19:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
j'ai pu lire que y'en a qui sont dès le DG des 15 jrs jusqu'a 320 jours environ (sur 340)
et comme tu dis, ca a un cout donc, quitte à se renseigner, autant se renseigner au max

apres, si le BB2015 avait une malformation qui à mener a l'avortement, j'ai envie de dire que Dieu seul le sait (mais il pourrait au moins nous le dire )

la jument c'est ma trotteuse qui à déja eu une pouliche en 2009 et tout s'etait bien passé

Par Nanouille : le 01/04/15 à 22:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'y connais rien en élevage mais j'aurais tendance à croire que "forcer" la nature n'est pas forcément une bonne chose...
c'est sûr que ça doit être frustrant et decevant de ne pas savoir mais si le poulain en question avait une malformation ou un soucis génétique ou je en sais quoi ... mettre sous hormone aurait peut-être maintenu jusqu'à l fin de gestation mais si c'est pour devoir faire euthanasier quelques jorus après ça doit être pire, enfin j'imagine ?...
mais ce n'est que mon avis du soir d'une cavalière n'y connaissant rien à l'élevage

à part ça mes deux tachus vont bien !

Par peace_and_love : le 01/04/15 à 22:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
Je comprends ton point de vue nanouille, et je le vois aussi comme ca d ailleurs
kracotte est a son 1er essai bb depuis l avortement et la question regumat reste a l etat de questions et je venais a la mettre sous regumate c est avec avis + suivi veto jusqu'au bout

C est sur que si elle prend pas/re avorte bah je vais pas non plus insister 107 ans


Message édité le 01/04/15 à 22:59

Par kened : le 07/04/15 à 20:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Quelques news des expatriés qui ont hâte de pouvoir aller dehors H24. Mais il va falloir patienter encore un petit peu que l'herbe pousse.


Poney qui ne perd jamais de vue l'essentiel


On a beau être gros, on sait quand même décoller le gras du sol









Et parce que je suis trop fan de mon chien lol




Par KHLOES : le 07/04/15 à 21:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
top photos!
les coco ont l'air d'aller super bien!
le minus blanchi bien

Par hibabelbou : le 07/04/15 à 21:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Roh Kened comment il ressemble trop à un poney de bd ton poons .


Par peace_and_love : le 08/04/15 à 11:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
excellent tes photos kened, surtout ton végas volant


Par Nanouille : le 08/04/15 à 20:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
comment il a blanchi il mange bien à la cantine aussi visiblement

ici deux tachus vermifugés, d'habitude je vermifuge un mois plutôt mais faut de pâture cloturée et praticable ben j'ai trainée mais au moins on fait ça bien vendredi hop dans le nouveau pré ! j'ai plus qu'à y mettre l'eau et faire la jonction pour avoir du courant sur toutes les hauteurs !

Les deux sont en forme ! par contre je trouve qu'ils ne consomme pas beaucoup d'eau malgré le temps sec... j'ai vu unole boire après sa ration. Bon les deux ne semblent pas déshydraté malgré tout.

Par kened : le 08/04/15 à 21:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
Merci les filles.

Oui, il blanchit pas mal cette année. Je commence d'ailleurs à être hyper fan de ces pommelures.

La cantine est luxueuse: foin à volonté (un round dans le box hein, sinon c'est pas rigolo), pierre à sel, du pain dur quand le boulanger du coin ramène les invendus et depuis que Kened a de nouveau une ration, il a droit à une poignée pour pas être frustré


Par peace_and_love : le 09/04/15 à 09:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
nanouille : on a le meme probleme d'eau et vu que mon pere vient de se faire une super remorque 4* pour etre débarrasser de la corvée bidon, il déprime méchamment de n'avoir qu'a rajouter une 10aine de litres
du coup, on va les déplacer pour le weekend, qu'il attaque un peu la pousse rapide d'un des champs proche de la ou ils sont, et y'a interet que l'herbe commence a pousser une bonne fois pour toute parceque la ... !

Par Nanouille : le 09/04/15 à 20:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
joyeux anniversaire Chloé ! comment va ton genou ?

ah oui kened la cantine semble bonne !

peace : bon ça me rassure alors car aujourd'hui encore le niveau n'avait que peu diminué... moi qui avait fait un stock de bidons mardi comme j'avais le temps et que je n'avais mis qu'une poubelle comme c'était pour 2-3 jours ben mes bidons sont toujours aussi remplis

ça ne pousse pas chez toi ? nous ça pousse bien, enfin les parcelles hyper humides en tout cas ça pousse dure ! par contre celle d'hiver aurait besoin d'un peu de pluie/soleil (ceci dit ça fait 2jours qu'ils ne sont plus dedans et elle a 6-7 mois pour se refaire une santé ^^)... mais à mon avis les tachus ne vont pas manquer d'herbe cet été !

Par KHLOES : le 09/04/15 à 20:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
merci Nanouille!
mon genou va mieux, encore un peu de boulot avant de l'avoir comme avant, et tant que je boite pas le droit de monter

ici l'herbe a bien poussé, noah fait d’ailleurs la tronche avec son panier

Par peace_and_love : le 09/04/15 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ben pour le moment c'est limite ... ca fait un moment que nos terrains sont en train de fissurer par manque d'eau ... sisi vu cet aprem, et pas genre une mini hein ... la belle fissure estivale au mois d'avril

idem aujourd'hui, pas eu besoin de remplir les gamelles ^^
on a déménagé les poneys jusqu'a dimanche/lundi, on verra selon l'humeur de la pluie
et Kracotte a encore fait son boulet genre, ca l'a gratte, elle pourrait demander a Susu ou Papy une gratouille mutuelle elle préfere se faire cù*ier a se pseudo roulé en broutant on a bien rit avec mon pere pour le coup ^^
Se simplifier la vie, Kracotte maitresse de conférence en chef

Par tipouni : le 09/04/15 à 21:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-07-2004
2055 messages

31 remerciements
Dire merci
j'la fait discrète, je passe sur la pointe des pieds, j'ai juste vu une bouille de toutou qui me fait craquer, kened , profite bien de ta bouille de clown de petit cairn ...

et hop, je m'en vais !

Par peace_and_love : le 10/04/15 à 08:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ca fait un moment que ton genou te fait défaut ? khloes me rappelle meme plus

niveau cheville, je franchis une nouvelle étape et avec le kiné, on attaque les réflexes (tenir sur 1 pied les yeux fermés en gros) + muscler les jambes
et évidemment, j'ai reussi a oublier mes béquilles à chacune de mes activités depuis la semaine derniere, et quand je les ai prise hier par acquis de conscience direction la kiné, bah elles m'ont pas servit

Par KHLOES : le 10/04/15 à 08:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
peace mon entorse date du 17 mars!

top pour ta cheville!

Par peace_and_love : le 10/04/15 à 08:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
ah oui deja
ouais, je revis un peu, enfin

Par mendoline : le 10/04/15 à 21:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Lien

Les suites de mes aventures, ça se précise !!


Sinon ici ça pousse très bien aussi, je met déja certains au régime ça commence et pour l'eau il y a la rosée du matin sur les jeunes pousses ça doit couvrir leurs besoins il faut croire.

Par mendoline : le 10/04/15 à 21:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Soizic il est beau ton Vegas !!! J'adore le gris sur les Shet !!!!!!!!!

Par peace_and_love : le 12/04/15 à 08:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
top si ca avance bien ton projet mendo
le mien devrait pas tarder aussi a se concretiser et bien plus tot que prévu

tu fais ca en auto entrepreneur du coup ?

Par mendoline : le 12/04/15 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Oui c'est ça !! Et toi c'est quoi ton projet ?

Mon site n'est pas terminé, il va évoluer de jours en jours.

Par Morzo : le 12/04/15 à 16:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-02-2008
672 messages

14 remerciements
Dire merci
kened J'adore la petite boule grise!
mendoline Sympa le site! J'ai survolé un peu toute les parties
Par contre, il y a quelques fautes dans la partie garde d'animaux (dans les animaux de ferme), comme le site est en construction, je suppose que tu préfères qu'on te le dise?

Par mendoline : le 16/04/15 à 22:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Oui pas de soucis !!! merci , effectivement il est en constante évolution, désolée pour les fautes je vais voir ça de plus près !

Par Nanouille : le 19/04/15 à 21:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
mendo : on devrait te confirmer nos dates de vacs dans les jours à venir

ici les tachu vont bien toujours ! ils sont dans l'herbe depuis vendredi dernier pour leur plus grand bonheur ! et c'est quand même hallucinant de voir comme en peu de temps ils peuvent te décaper un champ

unole a bien bossé cette semaine, kad a fait deux balades aussi ! ils sont en formes tous les deux !

Par mendoline : le 20/04/15 à 12:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
2722 messages
Dire merci
Ok top Nanouille !!

Ici ça avance doucement mais surement, je suis en formation éducateur canin et je prépare mon certificat de capacité chiens, niveau caractère on voit de tout c'est vraiment sympa !!

Et je vais bientôt commencer la tonte des moutons à domicile, samedi sûrement, je sens que ça va donner !!

Déja il faut que les gens les attrapent par ce que si déja je passe l'aprèm à les choper ça va être sport et des moutons manipulés ça ne court pas les prés.





Message édité le 20/04/15 à 12:16

Par choupiponey : le 21/04/15 à 23:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis en formation éducateur canin et je prépare mon certificat de capacité chiens, niveau caractère on voit de tout c'est vraiment sympa !!

J'imagine très bien Fifi avec un collier à clous et une muselière


Par noémmie : le 23/04/15 à 16:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Comment vont les bretonnes ?

Vraiment bien ton site Mendo, je le mets dans mes favoris pour partager en cas de besoin

Quelques nouvelles de mes gros, tout le monde va bien, le retour à l'herbe, le soleil, les balades, tout ça revient et ça fait du bien.

Déjà j'ai commencé à sortir Radja seul depuis un moment et ça l'a changé, à 10 ans il était temps mais il me semble que je vous en avais déjà parlé, ptite vidéo...
Lien

Et puis, j'ai trouvé des "DP" pour Izys et Tonerre, deux le mercredi et trois le weekend, ils commencent donc à bouger un peu leur graisse, ça leur fera du bien.

Et une 1ère pour Radja et moi à la plage il y a 15 jours, à Guissény, c'était génial, au début Radja un peu regardant, normal, il avait peur de marcher dans les flaques ou ruisseau d'eau sur la plage mais après une désensibilisation plus de crainte et puis on a aussi galopé bien sûre.
Jamais je n'aurais pensé qu'il puisse être aussi rapide , les galops plein cul sont très rare pour nous, donc là dans les starting block impossible de contrôler quoique ce soit mais c'était trop bien.
2 ptites vidéos des galops, le 1er mal réglé ma cam mais on voit tout de même et le 2ème qui n'était pas prévu, il n'a pas aimé que les autres y aille sans lui, je savais que je n'arriverais pas à l'en empêcher, du coup j'ai tout lâché et ventre à terre à nouveau pour rattraper au moins le dernier
Lien
Lien

Et hier sortie en extérieur avec la noiraude, ça faisait trèèès longtemps qu'elle n'était pas sorti, c'était sa 5ème sortie monté et elle a bien arrosé ça à sa manière
Je ne vous mets pas la vidéo de la balade mais la fin de la balade vaut vraiment le coup, une vidéogag parfaite et on ne se moque pas !
Lien

Voilà les news chez moi

Par peace_and_love : le 24/04/15 à 07:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
les niouzes du far west sont mitigés
vendredi, on m'a embarqué mon 2 roues, donc peux plus beaucoup me déplacer pratique quand y'a les champs a nettoyé régulierement genre pour tenter d'éradiquer une grosse partie des fougeres

mais j'ai quand meme plein de bonnes nouvelles pour compenser mon handicap locomoteur
Kracotte pete la forme/les formes



tout les jours, j'alterne les paddocks/pré, et en temps qu'economiste d'energie, on fait ca en liberté, Susu ca lui permet de bouger son gras et ca l'éclate, faut la voir passer la butte
Papy, étonnamment, c'est le premier à foncer (au petit trot hein ^^) et depuis quelques temps, je lui trouve son dos en cuvette se retendre ! et memere, elle fait son sport de la journée aussi histoire de pas trop rouillé ^^
je vais essayer de mettre la video

Par Nanouille : le 24/04/15 à 19:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
top noémmie cette sortie plage ! plus de soucis pour l'embarquer ?
et c'est bien pour les DP ça va aider à leur garder la ligne !

peace, tant mieux si tout le monde a la forme, et toi ta cheville ça en est où ?

tu nous raconteras mendo la tonte de mouton

ici ça roule, les tachus en bonnes tondeuses ont déjà bien décaper leur champ... enfin il fait "jaune" à côté du reste quoi mais il y a largement de quoi se mettre sous la dent et vu les ballons ont va les faire gratter un peu avant d'ouvrir ! et là je devrai pourvoir ouvrir petit à petit !
sinon on va investir dans une débroussailleuse thermique parce que bon la cisaille et la faucille ça va 5min mais vu la longueur de clôture qu'on a entre tous les pré (et encore y'en a de pas clôture, et un petit bout après celui où ils sont où on a su hier qu'on pouvait les mettre aussi)

mercredi on a été en balade avec les deux, mon homme sur Unole et moi sur Kad ils ont été chouette ! Ma moitié découvre petit à petit les bouton avec Unole, parce qu'il faut dire qu'il faut y aller avec tact avec la demoiselle comparé à Kador, mais elle est chouette n'en profite pas et n'essaie pas de lever les fesses ni rien !
hier on les a fait bouger un peu au pré avec de faire une bonne séance gratouille (enfin avec unole car avec kad ça dure 2 min avant qu'il ne se barre ^^ alors qu'unole elle adore, elle nous "montre" où la gratter, et quand c'est fini a un endroit elle nous en montre un autre )

Par hibabelbou : le 24/04/15 à 20:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Mendoline : c'est sympa ce que tu propose, j'espère que ça marchera .

Nanouille : je sous-marine de manière peu assidue, mais j'ai l'impression que tu as fais un sacré chemin avec Unole pour partir en balade avec ta moitié sur elle.

Entre la sortie à la plage, les balades et les chevaux en mode tondeuse, ça sent le printemps sur ce poste

Par peace_and_love : le 25/04/15 à 09:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2009
3597 messages

5 remerciements
Dire merci
nanouille : effectivement, j'ai juste oublier le plus important que je pensais mettre
j'ai vu le chir, le boulot a été très bien fait tout autant que les soins et la reeducation (malgres que j'ai perdu 1 mois a cause d'un kiné incapable....)
ma boiterie persistante est due a des adhérences en profondeur, donc rien d'inquietant du tout, plutot normal meme !

et pour s'assurer que tout soit ok (je marche que depuis 2 3 semaines, a peine ), 3 semaines de rallonge d'arret et apres au BOU-LOT ! enfin j'en peux plus de mon appart qui prend l'eau, de tourner en rond dans 50m², mes chats bon eux, ca va je les supporte mais voila, j'ai hate d'aller travailler !!
sans scoot ... ca va etre d'un pratique moi j'vous l'dis

Page : < < | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval