Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par totochePar cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par sheytana : le 25/10/13 à 17:09:24
| Dire merci | Ok ![]() Ben en général dans les trios y'en a souvent un qui est un peu "laissé pour compte".... Mais selon la personnalité des chevaux, ça peut être +/- grave et +/- prononcé, difficile à dire sans tester ![]() |
Par cicitt : le 25/10/13 à 17:14:12
Déconnecté | T'inquiète, y en aura un quatrième de toute façon, mais pas à moi, donc au final ça devrait aller. Mais j'ai eu Kenny, Valino et une shet ensemble pendant 15 jours et ça se passait très bien. |
Par cicitt : le 25/10/13 à 17:14:40
Déconnecté | PHOTOS PAGE PRECEDENTE |
Par sheytana : le 25/10/13 à 17:15:23
| Dire merci | Ah ben oui s'ils sont 4 en tous c'est top |
Par cicitt : le 25/10/13 à 17:22:01
Par kagnotte : le 25/10/13 à 17:36:15
| Dire merci | Moi j'en ai pas fait sur Grisette, et pour la castration je ne peux pas t'aider. Après celui là est bien mignon. |
Par totoche : le 25/10/13 à 18:12:50
| Dire merci | Oh je suis jalouse, moi aussi je veux un shet ![]() Celui-là est très mimi |
Par laureBrrrrr : le 25/10/13 à 18:45:13
| Dire merci | Moi si je ferrais une visite voir si y'a des fourbures précédente donc risque de fourbure chornique sur un nainbus . enfin pas obligé mais je preferais |
Par LaFemmeChaussette : le 26/10/13 à 21:57:44
| Dire merci | Il est joli ce p´tiot!!! Tu as d'autres photos?? Tu aimerais en faire quoi?? |
Par orkis : le 29/10/13 à 20:03:59
| Dire merci | idem Laure (comme d'hab )vers chez moi c'est 300€ l'opération en clinique |
Par pakret : le 29/10/13 à 20:42:09
| Dire merci | là pour être un nain, c'est un vrai nain!! |
Par cicitt : le 31/10/13 à 10:21:04
Par cicitt : le 31/10/13 à 10:24:28
Déconnecté | Sinon concernant Valino, il va aller à Grosbois le 13 novembre, il sera vu par un dentiste et le Dr Rossignol (chirurgien réputé apparemment ). Et ensuite, on verra si curetage ou extraction. Le chir m'a confirmé que c'était une horreur à faire et qu'il ferait tout pour l'éviter, mais ça dépend de l'état des tissus/ligaments.Ensuite, 3 semaines de boxe. Donc je réfléchis sérieusement à emmener Valino au plus vite dans une pension pré/boxe parce que je trouve la transition h24 pré à h24 boxe un peu rude voire dangereuse. Je vais voir une pension demain, elle vient d'ouvrir et je connais la gérante qui est très sérieuse. C'est à 10min de la maison. Sinon à titre indicatif, le curetage, c'est 1000€HT et l'extraction entre 1500 et 2000€HT, plus la pension à Grosbois 1 semaine. Les 3000€ de l'assurance ne couvrirons probablement pas tout... Mais c'est déjà ça de pris. |
Par koonkoontchek : le 31/10/13 à 21:11:41
| Dire merci | il est mignon ce petit shet ![]() ça me fait penser que j'ai oublié de monter tes parcours aux jeux équestres. Je m'y colle dessuite ! Y en a pas pour longtemps, ils seront demain sur Internet, je t'enverrai le lien ! |
Par cicitt : le 01/11/13 à 07:58:58
Déconnecté | Merci Koonkoon ![]() Sinon je suis en train de me demander s'il ne faudrait pas plutôt que je prenne un poney B. J'ai peur qu'aux beaux jours il y ait trop d'herbe et que le shet explose... Et si je dois le parquer, ça m'arrange pas des masses! Dilemme... Enfin pour l'instant j'attends de savoir ce qui va se passer pour Valino. |
Par Borane : le 18/11/13 à 13:26:45
| Dire merci | Alors, des news de Valino et de Grosbois ? |
Par sheytana : le 18/11/13 à 14:08:04
| Dire merci | Ah au fait, je suis à Paris ce w-e !!!!! |
Par cicitt : le 22/11/13 à 22:22:48
Déconnecté | Bon alors les news : VALINO Il n'est finalement pas allé à Grosbois, après discussion avec le dentiste qui devait le voir. La trou s'étant très bien rebouché, on peut espérer que ça ne revienne pas. Mais... le dentiste et mon véto m'ont confirmé qu'il y avait de grandes chances que ça revienne. Ceci étant, mon véto a trouvé un dentiste itinérant belge qui opère juste à côté de chez moi au boxe, donc ça sera la solution si le problème se repose. Il a fait 22 jours de paddock/boxe et est retourné au pré, mais je n'ai pas pu aller le voir. Il était content de retrouver les copains apparemment. Il devrait arriver à la maison la semaine prochaine. KENNY Son abri a été paillé mardi, je suis allée le voir vite fait, il a toussé 2 fois, je l'ai lâché dans le manège pour vérifier que ça n'était rien. Il ne toussa pas de nouveau. Le lendemain, soit mercredi, je vais le monter, et là, il a toussé comme jamais. Au repos, à l'effort. Une grosse toux sèche et profonde. J'ai inspecté la paille, il y avait une poussière blanche - sans doute des spores. Et comme il n'a pas de foin, sauf celui que je lui apporte de chez moi tous les jours, il s'est gavé de paille. Du coup, je suis revenue le soir à 23h avec mon mari, on a mis 2 bottes de 15kg de notre foin dehors, pour qu'il ne mange pas la paille. Et je lui ai donné du balsasyrup. J'ai eu le véto au tel le lendemain. Il est actuellement sous cortisone en IM et sirop. Foin mouillé. C'est la grosse galère, donc on va essayer de le ramener dimanche à la maison, faut qu'on finisse les clôtures demain... Il sera tout seul une semaine, mais je pense que ça ira. Il aura plein d'herbe !!! Hier il ne toussait quasi plus et ce soir, il n'a pas toussé. Donc je pense qu'on a réussi à enrayer le truc, mais c'est trop galère à gérer et j'en ai marre de filer mon foin depuis 3 semaines aux 2 autres poneys. Et aussi de pourrir ma voiture. C'est pô grave si vous ne lisez pas tout ! Ca me fait un mémo des événements ![]() |
Par kagnotte : le 22/11/13 à 22:48:35
| Dire merci | Ah les problèmes de réaction à la poussière c'est galère. Ukaï tousse facilement avec un foin poussiéreux, là je suis contente d'avoir trouvé celui que j'ai actuellement il ne tousse pas du tout. Pour Valino on va croiser les doigts alors pour que ça ne revienne pas. |
Par laureBrrrrr : le 22/11/13 à 23:31:03
Par micie : le 23/11/13 à 13:11:12
| Dire merci | Contente que les nouvelles de Valino soient bonnes On va croiser les doigts pour que ça ne revienne pas.Pour ce qui est de Kenny, je compatis, ayant moi-même un cheval avec une fragilité au niveau respiratoire (mais j'ai la chance que le traitement de désensibilisation ait bien marché il y a quelques années). |
Par cicitt : le 25/11/13 à 23:09:12
Déconnecté | Merci Micie et Laure. Les poneys sont à la maison et ... ça ne se passe pas bien. Je suis dégoûtée ![]() |
Par kagnotte : le 25/11/13 à 23:12:33
| Dire merci | Qu'est ce qui se passe? Si ils se chamaillent ça va passer, il faut qu'ils trouvent leurs marques. |
Par cicitt : le 25/11/13 à 23:23:04
Déconnecté | J'ai ramené Kenny hier, à cheval (1h). Valino ne devait arriver que dimanche prochain. La première heure s'est bien passé, Kenny était content de brouter. Puis, il a voulu partir du pré. Rentrer chez lui, quoi... Et il a passé la nuit/journée à faire les 100 pas le long de la clôture (plus d'herbe à cet endroit) et à tiquer à l'ours devant la porte. Je suis donc allée chercher Valino en urgence ce soir, après le boulot. J'ai galéré à le monter d'ailleurs, va falloir qu'on retravaille le van... Je les ai mis ensemble, ils se connaissent déjà, ça s'est bien passé. Mais Kenny tique toujours à l'ours devant la porte... Alors qu'il y a du foin, de l'herbe, de l'eau. D'ailleurs, il n'avait pas bu tout le temps où il a été seul, soit 24h. Je leur ai fait un mash ce soir et il reboit tout de même depuis que Valino est arrivé. J'espère qu'il va vite arrêter, ça me stresse et ça m'énerve. J'ai tout fait au mieux et voilà, il est mal ![]() |
Par sheytana : le 26/11/13 à 05:31:35
| Dire merci | Erf c'est pas cool ça pour Kenny ![]() Bon normalement ça devrait passer maintenant que Valino l'a rejoint, j'espère que ça ira ![]() |
Par micie : le 26/11/13 à 07:15:44
| Dire merci | Je comprends que tu sois déçue, c'est tout rêve qui se réalise et tout ne se passe pas de manière aussi idéale que prévue. Mais ce ne sont que les débuts. Les chevaux sont des animaux assez casaniers et qui aiment leurs petites habitudes. Il lui faut le temps de trouver de nouveaux repères. En effet l'arrivée de Valino devrait arranger les choses. |
Par Maratre : le 26/11/13 à 08:50:57
| Dire merci | C'est sur que le fait qu'il soit arrivé tout seul devait etre stressant pour lui. Mais maintenant il faut lui laisser un peu de temps. Ils ont un abri ? Tu as des photos ? ![]() |
Par kagnotte : le 26/11/13 à 09:13:44
| Dire merci | Oui ça va passer ils aiment pas trop changer et il y en a de plus sensibles que d'autres. Mais quand il va prendre ses marques ça va rouler tout seul. |
Par laureBrrrrr : le 26/11/13 à 12:22:31
| Dire merci | Laisse du temps, les tiqueurs en moment de stress tique, changement d'environnement bin voila ! ça ne veut pas dire cas terme il ne va pas être bien !! |
Par koonkoontchek : le 26/11/13 à 20:16:04
| Dire merci | mince, quelle galère ![]() tu peux peut-être essayer de récupérer sa petite copine shetland, pour que le changement soit moins difficile ? sinon, patience, je suis sure qu'il va finir par s'habituer, même si c'est un peu dur au début... je croise les doigts qu'il se plaise vite chez lui ! |
Par cicitt : le 26/11/13 à 20:25:45
Déconnecté | Je vous mets des photos ce week-end, là je pars tôt tous les matins et rentre tard. Oui Koonkoon, j'ai pensé à sa copine, mais je ne suis pas certaine qu'à l'écurie ils me la prêtent. Enfin j'ai pensé à demander. Pis moi aussi elle me manque ma Capu, j'ai passé 3 ans à m'en occuper au final. |
Par cicitt : le 26/11/13 à 20:27:22
Déconnecté | Oui, ils ont un abri, c'est en fait un boxe ouvert (il y a 6 boxes et du bitume devant). Mais comme il tiquait devant la porte de l'écurie, sur le bitume, j'ai préféré les enfermer dans le pré, pour qu'il tique sur de la terre. Là je viens de leur laisser ouvert, j'irai voir tout à l'heure comment ça va. Par contre, je vais peut-être fermer pour la nuit, selon si je le vois tiquer ou non. |
Par cicitt : le 28/11/13 à 09:27:15
Déconnecté | Ca allait mieux avant-hier, mais hier c'était pas génial, le peu de temps où je l'ai vu. Sinon j'ai tenté de laisser Valino 10min tout seul, j'ai emmené Kenny sous les pommiers. Il était trempé quand je suis revenue... ! Enfin, ça je le savais. Va vraiment falloir que je trouve le 3ème. Je me dis parfois que j'aurais mieux fait d'être passionnée par la couture, hein... |
Par laureBrrrrr : le 28/11/13 à 10:10:16
| Dire merci | Allez ça va aller laisse le temps au temps comme on dit ![]() |
Par totoche : le 28/11/13 à 10:18:28
| Dire merci | Oui ils vont s'y faire, ne t'inquiète pas ! Ils doivent être comme des coqs en pâte ! Hâte de voir les photos !!!! |
Par cicitt : le 03/12/13 à 11:36:16
Par laureBrrrrr : le 03/12/13 à 11:52:50
Par micie : le 03/12/13 à 19:35:35
| Dire merci | J'ai vu les photos sur FB mais je n'avais pas capté que la 1e, c'était carrément la vue depuis ta chambre Veinarde ![]() |
Par cicitt : le 03/12/13 à 20:14:54
Déconnecté | Allez, tu viendras en profiter en vacances ! Bon, ceci dit, le pré d'été on ne le voit pas de la chambre (peut-être du grenier ).Sinon RDV Shiatsu pour Kenny lundi prochain avec Opportune Coste |
Par totoche : le 04/12/13 à 21:51:37
| Dire merci | Ca a l'air super beau Kenny va mieux ? |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(et il y en avait, ouf...)

)

). Et ensuite, on verra si curetage ou extraction. Le chir m'a confirmé que c'était une horreur à faire et qu'il ferait tout pour l'éviter, mais ça dépend de l'état des tissus/ligaments.

Veinarde