Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33
Par Desroses : le 11/08/21 à 22:59:02
| Dire merci | Après, ce cheval a vécu plusieurs changements, faut lui laisser du temps avant de sauter au plafond...Je reconnais totalement mon Galant dans les mots de Cicitt, à un moment c'était devenu un vrai fauve par peur, sans que je comprenne pourquoi. Je ne sais toujours pas ce qui est arrivé. Ce que j'ai fait de travers. Actuellement il est confié dans un poney club (pas choisi au hasard hein !) et les débuts ont été très compliqués, la personne qui gère le club a carrément pensé que je lui avais caché des choses, au final non mais je pense que qu'à cette période, j'étais pas bien et sa place était également mal définie (il n'avait pas sa place entre moi et Pepsi). Aujourd'hui, ça à l'air de rouler pour lui ! Il y a un quelque chose qui coince, il faut trouver quoi. Peut-être que c'est juste une question de temps. Pour nous, ben j'ai simplement temporisé le problème en le confiant à quelqu'un d'autre même si ça ne change rien à l'affection que j'ai pour lui ! D'ici 3 ans, je déciderai. |
Par dejavu : le 12/08/21 à 17:28:18
DéconnectéDire merci | Justement carodadou tu en as parlé "en privé" car tu avais des soucis. Et quand je relis le message de al par exemple il est clair que rien qu'après son arrivée en France il a été : chez elle, chez la maman d'une fille de 12 ans, chez un voltigeur. Donc 3 endroits différents avant de refaire un long voyage en camion vers un climat encore différent. Alors tout être vivant a ses limites et sans doute aussi qu'il sent que cette fois il est arrivé à destination et peut se lâcher.La dernière chose à faire serait de le rendre pour lui infliger encore un voyage et un changement. Je ne comprends même pas pourquoi tant d'avis vont en ce sens poussant même le culot jusqu'à critiquer cicitt de ne pas le faire. Elle est tout de même la mieux placée pour prendre une décision. |
Par laureBrrrrr : le 12/08/21 à 19:08:46
| Dire merci | Je lit est j'hallucine un peu Alors moi la vidéo de Al, perceuse ou pas ne montre pas quoiqu'on en dise qu'il n'a pas de soucis avec les truc sur la groupe, certains chevaux dans un premier temps "subisse" les nouveautés, et il est difficile de percevoir de prime abord leur stress et assez facile de prendre ça pour du "ok ça joue" .. surtout quand c'est des chevaux qu'on ne connait pas encore bien ... bref sur des chevaux "peu" manipulé je n'irais pas m'avancé sur grand chose surtout sur un changement d'environnement il y a beaucoup de chose qui peuvent joué rien ne dit non plus que dermite = douleur = appréhension sur certaines zones ... je dirais déjà de traité ce qui est visible et symptomatique de laisser un peu de temps et de faire gentiment le point ... |
Par cyanne : le 12/08/21 à 20:24:02
| Dire merci | Totalement d accord avec laurebrrrrr exemple tout bête ma jument adore que je lui gratte les oreilles quand je suis à pied si je fais pareil en étant à cheval elle me péte une durite. Il peut très bien apprécier la perceuse mais pas qu on lui touche les fesses dans d autres conditions |
Par Lidanesa : le 13/08/21 à 07:05:25
DéconnectéDire merci | Et J'ajouterai juste au sujet de la copro positive malgré le vermifuge... Mon cheval a tjrs été vermifugé en temps et en heure avec bonne molécule et bon dosage depuis que je l'ai (ses 3ans). Tjrs enfermé 72h au boxe quand on vermifuge. Bref. Il y a un an je l'ai vermifuge avant d'intégrer un pré avec 3 autres chevaux. On a ensuite fait une copro car il avait un peu mal au bide. Il était infesté ++++ (+ de 1000). On a été surpris. Donc on a vermifuge tlm. Qq mois plus tard on fait copro de tous pour savoir si on vermifuge... Seul mon cheval était positif +++ et tjrs à +1000 alors que les autres RIEN. Bon... Apparemment il y a des chevaux '' réservoir'' qui se parasitent bcp plus vite que les autres. Ou alors résistant à certaines molécules. Donc la ça fait 1an qu'on fait un gros gros gros protocole vermifuge pour essayer de tout éliminer et pouvoir être sain... C'est pas encore fini.... Il reste 2 vermifuges et copro de contrôle en fevrier/mars. Donc oui le cheval peut être infesté malgré vermifuge... Après pas sur que ça explique son anxiété... |
Par Tessa : le 13/08/21 à 08:48:30
| Dire merci | J’ai suivi l’histoire de loin et je comprends certaines réactions extrêmes (dans un sens où dans l’autre). Je vais juste dire que je trouve peut-être indélicat de dire autant de choses sur ce petit cheval (qui n’en demandait pas tant) et sur la vendeuse. Et que, sans dire « revends-le » ou « il n’est pas bien chez toi », si on rencontre des problèmes avec un cheval, il faut, avant tout, se remettre en question. C’est que la façon d’aborder ce cheval n’est pas la bonne. On ne peut pas toucher sa croupe? Il faut comprendre pourquoi pour mettre en place une désensibilisation ad hoc. Et la remise en question doit être d’autant plus forte si, dans son ancienne vie, le cheval ne posait pas ce problème. D’autre part, une dermite, ça ne veut plus rien dire si ce n’est pas testé. Ça peut être une allergie à tout et n’importe quoi mais pas juste les culicoides. Après, les erreurs de casting, ça existe et le reconnaître, n’est pas toujours baisser les bras. Que l’on soit acheteur ou vendeur. |
Par lapatateuh : le 13/08/21 à 17:01:06
| Dire merci | D’autre part, une dermite, ça ne veut plus rien dire si ce n’est pas testé. Une dermite c’est une inflammation du derme. Rien de plus rien de moins. Si on en est à tester des signes cliniques ![]() |
Par cicitt : le 13/08/21 à 19:17:51
Par Sahel46 : le 13/08/21 à 19:41:15
| Dire merci | Je n'ai jamais acheté de chevaux, mais en échangeant avec Sheyt, elle m'avait fait prendre conscience que le changement de "maison" pouvait générer un gros stress chez eux, et que parfois, il fallait plusieurs mois pour que chacun (chevaux/humains) trouve son équilibre. Je suis sûre que les choses vont s'améliorer Cicitt |
Par Assimilee : le 13/08/21 à 20:17:02
| Dire merci | Bon bah maintenant, au vue des images, on peut dire qu il y a mal traitance |
Page : < < | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(et il y en avait, ouf...)