Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33

Déconnecté
Nouille pour les intimes ou encore Nouillette. Mais mon nom officiel, c'est Kenny. Voilà à quoi je ressemble :

Je suis un peu flou, mais j'arrêtais pas de bouger. Je cherchais les carottes (et il y en avait, ouf...)

Ma nouvelle maman m'a à l'essai depuis 15 jours et elle m'adôôre (normal, je suis IRRESISTIBLE, si si). Pourtant, j'ai un peu essayé de la décourager (je faisais semblant d'avoir peur d'une buisson, tout banal, qui ne faisait même pas de bruit) ou alors, je n'avançais plus. Mais bon, comme elle m'amenait des carottes tous les jours et elle m'emmenait brouter, j'ai plutôt été sympa.

J'étais à vendre car je faisais du club et je n'aimais pas ça du tout. J'avais les galops 1 comme les 7 et fallait que je sois sympa pour tous. Mouais. Bof. Et en concours, je ne voulais même plus sauter 40 cm, alors que j'étais capable de ça :

Mais aussi de ça :

Une nouvelle histoire commence pour tous les deux, je pars vendredi dans ma nouvelle maison, à côté de Compiègne.

Parti rejoindre le paradis des poneys le 21/09/2014
Tu me manques petit con...

AOUT 2012 : Un petit nouveau dans la famille, Valino, un PFS de 3 ans, par Quabar des Monceaux et mère par Don Juan V

JANVIER 2014: une copine pour les poneys, une morue miniature qui me donne du fil à retordre
Beauty, Dartmoor de son état, première pierre de l'élevage du Lua.

JUIN 2015: Meadow, Irish Sport Horse, deuxième pierre de l'élevage du Lua. Jument censée avoir fait de la chasse à courre, mais en fait, le gibier, c'était elle

AVRIL 2017: Hashtable, première pouliche dartmoor de l'élevage, née avec un sabot piqué. Après plusieurs mois de galère, l'aplomb est redevenu normal. Ouf!
Un fort caractère, comme maman. En cours de débourrage

AVRIL 2020 : Naissance de Kiki, la petite sorcière, dartmoor de son état. J'ai appris que deux parents noirs pouvaient faire un poulain alezan avec une grande liste

MAI 2020: Naissance de Kerlöv, ISH, poulain de Meadow

JUIN 2021 : Arrivé d'Eldur, islandais de son état

Message édité le 10/08/21 à 10:46

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par dilou : le 05/01/21 à 18:54:44

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
Je pense un peu comme les autres :le sevrer et l'emmener ailleurs, avec d'autres chevaux pour jouer avec lui et lui apprendre les bonnes manières. Il a 8 mois ? Il ne sera pas traumatisé, et Meadows non plus, c'est un bon âge.

Par cicitt : le 05/01/21 à 19:31:10

Déconnecté
Merci pour vos avis. Mais de toute façon, même si je voulais faire ça, à côté de chez moi il n'y a pas de place au pré troupeau. Donc pour l'instant ma seule option c'est de le ramener dans la Manche.

Sinon j'ai également une copine qui avait proposé de le prendre, mais ils ne sont qu'au foin et pas à l'herbe et franchement je préfèrerais qu'il soit à l'herbe.

Par Assimilee : le 06/01/21 à 14:59:27

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Et à Néron? Je ne sais pas ou il en est dans son troupeau, mais au moins c'est pas loin et ils sont au pré.

Après il doit pouvoir aller dans la manche tout seul, surtout que pour le coup ca ne sera pas un vrai changement d'environnement vu qu'il en vient.

Par marie12687 : le 06/01/21 à 15:20:18

Déconnecté

11496 messages

65 remerciements
Dire merci
Il est où actuellement ? Je suis dans le calvados et je connais quelques pensions élevages sympa

Par cicitt : le 06/01/21 à 17:51:00

Déconnecté
marie12687 Il est chez moi dans l'Eure et Loir. Je veux bien les adresses en MP stp. Pas pour cette fois car je me suis engagée, mais pour plus tard si jamais j'ai besoin.

assimilee Il me semble qu'à Néron il n'y a pas tant d'herbe que ça, je cherche vraiment des prés bien verts comme au haras de la Folie à Maintenon.

Le vétérinaire est venu, il a fait un examen loco de Meadow. Il pense que ça n'est pas grand chose et m'a donné des AI pour 10 jours. J'ai discuté avec lui du déménagement du poulain et il trouve aussi que c'est mieux de le faire voyager avec sa mère car les poulains sont très sensibles et il risque de faire des ulcères si sevrage + transport. Donc Meadow et Kerlöv repartiront dans la Manche et le sevrage se fera là-bas d'ici un mois ou deux.

Par cicitt : le 08/01/21 à 18:22:26

Déconnecté

Aujourd'hui Kerlöv m'a vu de près sur le dos de Valino et ça lui a fait très peur, il me regardait avec de gros yeux
Sa mère ne le papouille pas trop, c'est pas son truc apparemment, du coup il adore les gratouilles. Ce soir j'ai pu lui poser la séchante sur le dos. Je suis très fière de lui, car il y a encore 3 semaines je ne pouvais même pas lui mettre le licol. Maintenant je peux, il marche en longe, on peut lui curer les 4 pieds. Il a vraiment bien progressé. Il est très attachant!

Par dilou : le 08/01/21 à 22:12:57

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
Tu vas avoir du mal à les voir repartir tous les deux

Par sheytana : le 08/01/21 à 22:56:16

Déconnecté

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci

Par nélimiha1bis : le 10/01/21 à 11:58:24

Déconnecté

7849 messages

474 remerciements
Dire merci
trop chou ce poulinou
Contente de lire aussi que tu as monté Valino

Par cicitt : le 15/05/21 à 12:44:17

Déconnecté
NEWS

Bon finalement après moult péripéties, le poulain est toujours là
On a fait le sevrage jeudi, ça s'est super bien passé. Kerlöv est avec Valino, qui le maltraite, mais s'en occupe plutôt bien au final. Et Meadow est repartie au travail dans une écurie à 5 minutes de la maison. Je me tâtais à la vendre, mais comme on trouve le poulain magnifique et hyper intéressant (gentil, intelligent...), je crois qu'on va la garder pour l'élevage

Il snappe Valino de ouf et limite il se met à genou pour paraître tout petit. Valino il kiffe, il fait son kéké des plaines, c'est le boss, il aime bien ça

L'an dernier: (il mesure 1m60 environ maintenant, impressionnante cette croissance!!)

Par cicitt : le 15/05/21 à 12:46:28

Déconnecté
Je suis très contente de ce sevrage tardif (j'espère juste que Meadow n'est pas pleine... On va faire une prise de sang pour vérifier, même si le véto dit que c'est peu probable, mais bon, comme il m'arrive toujours plein de trucs peu probables hein ). Un véto qui l'avait vu début novembre pensait qu'elle n'y arriverait pas, mais bien alimentée, bah ça l'a fait sans problèmes!

Par cicitt : le 15/05/21 à 12:51:24

Déconnecté
Une copine m'a prêté son IC pour faire sa nounou car tant que c'est Valino, ça veut dire que je ne peux plus aller en extérieur, ni prendre des cours d'obstacle à l'extérieur, c'est pas super pratique. D'autant plus que je surveille le poids de Valino +++ et que là il se retrouve dans un pré plein d'herbe h24

La nounou en question, qui a interdiction d'approcher Kerlöv, Valino se prenant pour sa mère
Et pour l'instant, Mill et Kerlöv ne se comprennent pas, donc le poulain se fait taper...

Du coup hier j'ai monté en carrière pendant que mon mari prenait un cours de TAP avec le poulain, pour que je puisse quand même continuer à monter Valino car de son pré, il ne voit pas la carrière. Il apprend vite, mais il a des réactions de jeune mâle donc mon mari s'est retrouvé avec le poulain debout pendant que je galopais

Vivement que je puisse le faire castrer!

Par cicitt : le 18/05/21 à 15:33:09

Déconnecté
Finalement dès le surlendemain du sevage, Kerlöv a accepté de rester tout seul dans le pré avec Mill à côté. Sans stress aucun. Cool, ça me permet de monter Valino et d'envisager de sortir en CSO comme c'était prévu. Et accessoirement d'éviter qu'il ne grossisse trop. D'ailleurs il a déjà pris un trou de sangle et pourtant la journée je le mets dans le paddock avec les ponettes pour éviter qu'il mange trop.

En rentrant de ma balade ce matin, voilà comment j'ai trouvé le poulain, en panique totale

Bon comme c'est dans ce pré et dans cette position que j'ai retrouvé Kenny mort, j'ai quand même fini par tousser à un moment pour vérifier qu'il était bien vivant. Il a bougé, ouf

J'ai voulu tenter le Greenguard pour Valino, mais comme à chaque fois que j'ai essayé, il est en dépression totale, il ne comprend même pas qu'il peut boire.

Du coup il a missionné son petit fillot pour lui enlever cet engin de torture

Donc exit le panier et j'ai remis Valino avec les filles pour la journée...

Par pakret : le 18/05/21 à 17:54:29

Déconnecté

14004 messages

443 remerciements
Dire merci
trop mignon le petit qui essaye de libérer Valino

Par dilou : le 18/05/21 à 18:24:14

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
Il n'est pas bête ton poulain, il sait s'y prendre
Kachou avait essayé d'enlever le panier de Fany mais il ne réussissait qu'à l'étrangler .

Par cicitt : le 24/05/21 à 16:45:33

Déconnecté
Oui pakret il est solidaire de son tonton

dilou et il a fini par arrêter? Là le poulain j'avais pas trop confiance donc j'ai pas laissé le panier. En plus ça empêche Valino de le remettre à sa place.

Par cicitt : le 24/05/21 à 16:51:01

Déconnecté
NEWS

Hier on a retrouvé le chemin des terrains de concours. Nous n'étions pas sortis depuis 3 ans avec Valino: épidémie de rhinopneumonie, desmite, hospitalisations de la cavalière,...

Bref, il y a 2 mois je n'aurais pas cru pouvoir enchaîner un tour, rapport à ma capacité pulmonaire (entre 40 et 50% de la norme). Et bien, nous l'avons fait!!

Mais ma coach et amie habituelle n'était pas là pour cause de bébéite aiguë donc j'ai changé de prof et je n'ai pas aussi bien monté qu'avant. En plus, Valino est trop gros puisqu'il est au pré plus de la moitié de la journée avec le poulain, ce dont il n'a pas besoin.
Du coup on a peiné à trouver le bon galop, il me demande plus d'effort que d'hab, la piste était moyenne donc tour pas top top.

A la détente:

Par sheytana : le 24/05/21 à 16:52:37

Déconnecté

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
C'est déjà extra de l'avoir fait et jusqu'au bout ! En plus c'est propre, tu peux être fière de vous

Par dilou : le 24/05/21 à 16:52:52

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
Il tirait sur la sous-gorge que j'ai rapidement virée ! Valino n'en a pas heureusement.
Tu sais comment tu vas faire ?

Par cicitt : le 24/05/21 à 16:54:21

Déconnecté
Avec tous les problèmes que j'ai eus ces derniers mois, je flippais d'oublier le tour, donc je me suis répété le parcours plusieurs fois :

A défaut d'être bons, je me suis dit qu'on serait "beaux"

Voilà la vidéo du tour: Lien

C'est sur Dailymotion, je ne crois pas que je puisse la mettre en direct ici

Par dilou : le 24/05/21 à 16:55:30

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
Oui, vous êtes beaux !

Par cicitt : le 24/05/21 à 17:02:13

Déconnecté
sheytana oui c'est ce que tout le monde m'a dit, y compris la nana qui gérait l'entrée de piste. Je crois que c'est mon problème d'être perfectionniste et d'avoir eu l'impression d'être passagère clandestine à certains moments.
Ils m'ont aussi félicitée d'avoir géré quand j'ai failli me casser la gueule sur le 5.

dilou Il faut que je mette le poulain en pension. Sauf que le haras où il devait aller, je tique car la paleu m'a dit qu'ils donnaient un seau de 20L de grain pour 4 poulains soit 5L/poulain. C'est énorme et en plus pas bon pour eux... Donc moi qui fais hyper gaffe à l'alimentation, j'ai pas envie de tout foutre en l'air. Par contre, les prés sont beaux, les poulains boivent à la rivière, etc. Mais bon, ce sera un numéro dans l'élevage, je sais bien qu'ils n'y porteront pas d'attention particulière.
Le problème est que je ne peux pas le castrer avant l'automne, à cause des insectes, donc ça limite mon choix de pension.
Une copine à 5 minutes de la maison veut bien me le prendre, mais le soucis c'est qu'un voisin lui a ouvert les prés il y a qq. mois pour laisser sortir les chevaux... Donc ça me fait un peu peur...
Autre solution peut-être, le mettre chez carodadou , il sera loin mais j'aurai 100% confiance. Sauf qu'elle ne sait pas encore si elle pourra le prendre en pension.

Par Assimilee : le 26/05/21 à 15:31:51

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Bravo pour le concours! On a failli y aller aussi
Finalement on était a Poigny. Ca aurait été marrant.

Par laureBrrrrr : le 26/05/21 à 15:57:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il y a peu tu étais a "pied" si je me souviens bien, juste le fait de remonter était un "objectif"

Alors soit un peu patiente et sympa avec toi même, il est bien se tour pour une reprise, l'important c'est aussi savoir de se faire plaisir sans pression et de profitez des progrès et reprise

Par takhan : le 26/05/21 à 16:09:21

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Mais tu n'as pas a rougir du tout de ton parcours, c'est super propre pour une reprise bravo

Par nélimiha1bis : le 27/05/21 à 09:40:47

Déconnecté

7849 messages

474 remerciements
Dire merci
bravo pour ton CSO ! Je sais pas si j'en ferais la moitié avec le gris

Pour le poulain, c'est le moment de lui apprendre à rester seul au pré non ?
S'il n'a pas l'instinct de sauter, franchement ça se fait tranquilou . Ici en 3 jours la petite 4 ans (qui n'a JAMAIS été seule) qui était a la saillie à appris .

Par cicitt : le 28/05/21 à 19:59:45

Déconnecté
assimilee J'ai vu quelques vidéos sur le cross, tu as l'air de t'être bien amusée
Tu as prévu de sortir en cso?

laurebrrrrr Oui tu as raison Laure... Là ce que j'ai vraiment eu du mal à digérer c'est l'impression d'avoir été "passager clandestin" vers la fin du tour et de ne pas monter Valino au mieux.
Sur le 5 je fais une georgette parce que la coach m'avait dit de faire attention, elle pensait qu'il allait être fautif, donc j'ai changé ma façon de monter ... et il a bien été fautif j'ai même failli aller au tas
Kenny lui il m'aurait laissé voyager toute seule
Valino ne s'est jamais arrêté de sa vie!!

Sur le 10/11/12 j'étais à bout de souffle.

Je trouvais le 10 assez gros mais apparemment ce n'était pas un problème pour Valino

@takhan Merci

Par cicitt : le 28/05/21 à 20:01:23

Déconnecté
nelimiha1bis Il reste tout seul toute la journée déjà, quand je remets Valino dans le paddock ras avec mes ponettes. Et il est vraiment sage. Mais bon il s'ennuie un peu! Et puis avec le soleil qui revient, je crains vraiment trop la fourbure pour Valino et le poulain va pas rester tout seul h24.

Par cicitt : le 28/05/21 à 20:03:21

Déconnecté
Bon du coup dimanche j'ai engagé une prépa 80 pour essayer de faire mieux, la piste est bien meilleure par contre elle est difficile car ça monte et ça descend.
Il faut vraiment que j'ai Valino plus devant moi, comme je l'ai eu en extérieur aujourd'hui et hier.

Ensuite on fera une pause concours jusqu'à fin juin, le temps qu'il retrouve un peu la ligne.

Par laureBrrrrr : le 29/05/21 à 11:45:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
la concentration que demande un tour ça se travail ,c'est c comme le physique ça va revenir petit a petit, soit patiente

bonne prépa

Par cicitt : le 31/05/21 à 16:37:30

Déconnecté
Merci laure!

Tes ondes m'ont porté chance et permis de comprendre pourquoi ça ne va pas. Je vais aller chez l'ostéo demain, mon bassin ne fonctionne pas correctement. Va sans doute falloir que je me remette au yoga. Et que je change de selle car je ne me sens plus bien dans la mienne.

Mon beau Bibi

Par Assimilee : le 03/06/21 à 13:28:06

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
cicitt oui, on s'est bien amusé, il a été super (comme d'hab) pour sa première sortie cross.
Je devais aller à Bory le WE prochain, mais j'ai annulé, on n'est vraiment pas prêt. On va plutôt faire le petit CSO interne dans 15 jours.
L'année prochaine par contre ca repart, on se croisera surement

Pour le reste je suis d'accord avec Laure, tu sors en concours, ca se passe bien, c'est cool, savoure le moment!

Par cicitt : le 08/06/21 à 19:03:45

Déconnecté
Oui j'espère qu'on se croisera en concours
Tu as raison de ne pas y aller si tu ne le sens pas pour le moment

Par cicitt : le 08/06/21 à 19:04:50

Déconnecté
Mais qui est-ce????

Par Maratre : le 08/06/21 à 19:17:41

Déconnecté

11499 messages

518 remerciements
Dire merci
Eldur

Par Desroses : le 08/06/21 à 19:23:24

Déconnecté

6920 messages

129 remerciements
Dire merci
Oh ! Mais quelle surprise !

Par arwen73100 : le 08/06/21 à 19:48:16

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Trop bien !!!

Par irisetquiara39 : le 09/06/21 à 06:25:37

Déconnecté

50359 messages

353 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 09/06/21 à 08:01:24

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
oooh je suis jalouse c'est mon chouchou

Par al : le 10/06/21 à 00:41:08

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mon duduuuuuur
rolala sa bouille grisounette va me manquer, heureusement que je sais que tu vas mettre pleeinnnns de photos tout le temps

je suis sure que vous allez bien vous entendre, j'ai encore causé de lui avec le jeune moniteur, il avait kiffé le monter, me disant qu'il avait trouvé son évolution bluffante en si peu de temps

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval