Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33

Déconnecté
Nouille pour les intimes ou encore Nouillette. Mais mon nom officiel, c'est Kenny. Voilà à quoi je ressemble :

Je suis un peu flou, mais j'arrêtais pas de bouger. Je cherchais les carottes (et il y en avait, ouf...)

Ma nouvelle maman m'a à l'essai depuis 15 jours et elle m'adôôre (normal, je suis IRRESISTIBLE, si si). Pourtant, j'ai un peu essayé de la décourager (je faisais semblant d'avoir peur d'une buisson, tout banal, qui ne faisait même pas de bruit) ou alors, je n'avançais plus. Mais bon, comme elle m'amenait des carottes tous les jours et elle m'emmenait brouter, j'ai plutôt été sympa.

J'étais à vendre car je faisais du club et je n'aimais pas ça du tout. J'avais les galops 1 comme les 7 et fallait que je sois sympa pour tous. Mouais. Bof. Et en concours, je ne voulais même plus sauter 40 cm, alors que j'étais capable de ça :

Mais aussi de ça :

Une nouvelle histoire commence pour tous les deux, je pars vendredi dans ma nouvelle maison, à côté de Compiègne.

Parti rejoindre le paradis des poneys le 21/09/2014
Tu me manques petit con...

AOUT 2012 : Un petit nouveau dans la famille, Valino, un PFS de 3 ans, par Quabar des Monceaux et mère par Don Juan V

JANVIER 2014: une copine pour les poneys, une morue miniature qui me donne du fil à retordre
Beauty, Dartmoor de son état, première pierre de l'élevage du Lua.

JUIN 2015: Meadow, Irish Sport Horse, deuxième pierre de l'élevage du Lua. Jument censée avoir fait de la chasse à courre, mais en fait, le gibier, c'était elle

AVRIL 2017: Hashtable, première pouliche dartmoor de l'élevage, née avec un sabot piqué. Après plusieurs mois de galère, l'aplomb est redevenu normal. Ouf!
Un fort caractère, comme maman. En cours de débourrage

AVRIL 2020 : Naissance de Kiki, la petite sorcière, dartmoor de son état. J'ai appris que deux parents noirs pouvaient faire un poulain alezan avec une grande liste

MAI 2020: Naissance de Kerlöv, ISH, poulain de Meadow

JUIN 2021 : Arrivé d'Eldur, islandais de son état

Message édité le 10/08/21 à 10:46

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par takhan : le 09/08/21 à 10:30:49

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Hum non je ne pense pas. En quoi cette conversation m’aurait fait changer d’avis?

peut être mais je dis bien peut être que cela t'as montré et que tu as réalisé que tu avais une porte de sortie, une soupape de sécurité donc, (ce qui est louable et très très professionnel de la part de Al de te dire qu'elle peut le récupérer d'ailleurs, rare sont les éleveurs qui ont cette démarche sur simple incompatibilité d'humeur).

Même dans ta façon d'en parler moi je perçois un changement, de "c'est un cassos traumatisé et je suis dépitée" c'est passé à "je veux l'aider".

Mais désolée et tu réponds si tu veux, je comprendrais que non mais s'il est tant aux antipodes de ce que tu recherches, qu'est ce qui fait que tu te sois décidée ?
J'espère que la mayonnaise finira par prendre (je vous le souhaite) pour lui, parce que nous les humains finalement on se relève de tout.

Par dilou : le 09/08/21 à 11:13:30

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
Tu sais combien les chevaux sont des éponges, cicitt .
Es-tu actuellement dans la meilleure stabilité d'humeur pour l'aider ?

Par cicitt : le 09/08/21 à 14:17:23

Déconnecté
Mais désolée et tu réponds si tu veux, je comprendrais que non mais s'il est tant aux antipodes de ce que tu recherches, qu'est ce qui fait que tu te sois décidée ?

Comme je l'ai déjà écrit, je l'ai acheté parce que j'ai eu des signes. Pour résumer: Dieu l'a mis sur mon chemin et m'a demandé de m'en occuper. Mais effectivement il ne correspond pas du tout à ma recherche et ça je l'ai constaté tout de suite. Quand je l'ai monté chez al, j'ai bien vu qu'il était en méga stress, il mâchait son mors frénétiquement, passait sa langue dessus/dessous le mors, sursautait dès que je toussais, ... Il prenait sur lui +++ Donc en descendant, j'étais partie dans l'idée de rentrer le camion vide. Puis al m'a expliqué qu'il avait été monté par une gamine de 12 ans qui l'adorait et que ça se passait super bien. Donc, la nuit portant conseil, je me suis réveillée en me disant ok, on essaye, puisqu'apparemment il n'est pas sur mon chemin par hasard. Et j'avais bien dit à al que je lui donnais 3 mois pour faire ses preuves et que si ça n'allait pas, le revendre était une option.
Sauf que là, je vois bien que ça sera impossible que je le revende le prix que je l'ai acheté. Mais ce n'est pas grave, je le prends comme il est et no souci même si certains jours je suis blasée. Un islandais qui est inquiet quand il y a du vent un peu fort et de l'orage... c'est original quand même!

La véto acupunctrice pense que ça sera le cheval d'un seul cavalier et moi aussi, ce cavalier ce n'est pas moi, j'ai déjà Valino à m'occuper. Donc dans l'idée, j'espère lui trouver une DP quand il sera montable. Comme ça j'aurai quelqu'un pour m'accompagner en extérieur puisque je ne veux plus de pensionnaires

@dilou Les jours où je ne le sens pas, je ne m'en occupe pas et je paye une jeune qui s'en occupe 3 fois par semaine ainsi que ma prof d'étho. Car oui, comme il est très sensible, il faut que je fasse très attention à ne pas m'en occuper si je ne le sens pas, c'est sûr.

Par Assimilee : le 09/08/21 à 14:56:41

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
cicitt , ce qui me surprend ici, c'est que quand on voit la vidéo du cheval avec sa perceuse sur le dos, il a vraiment l'air coooool, alors peut être pas monté, mais au niveau manipulation.

Du coup qu'il change du tout au tout en arrivant chez toi c'est alertant quand même. J'ai tendance à interpréter les signes que tu décris à l'inverse de toi en fait, on a un cheval qui était cool dans sa tête et qui se met à avoir peur de son ombre au point de faire des départs de colique, ca sonne, pour moi, comme un cheval qui tombe malade que comme un cheval qui guérit.

Tu es passée par une vendeuse pro qui accepte de te le reprendre, si le cheval a du mal a s'adapter à son nouvel environnement tu devrais peut être saisir l'occasion. Tous les chevaux ne s'adaptent pas à tous les environnements, on n'y peut rien et ca ne nécessite pas forcément de se remettre en cause, parfois c'est juste "comme ca".

Je suis bien placée pour savoir a quel point tu fais attention à tes chevaux et tu en prends soin +++++++, donc le but de mon message n'est en aucun cas de te culpabiliser, mais plus de te montrer que les signes peuvent être interprétés autrement

Par Erzebeth : le 09/08/21 à 15:17:54

Déconnecté

77453 messages

1875 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'à lire l'histoire comme ça, je vois les choses de la même façon qu' assimilee

Par cicitt : le 09/08/21 à 16:53:06

Déconnecté
Et bien on a la même analyse avec toutes les personnes qui s’occupent de lui ici. Donc s’il n’y avait que moi, je pourrais être complètement à côté de la plaque, mais les pros que j’ai fait venir pensent la même chose que moi.

nelimiha avait posté un article un jour sur FB qui résume tout ce qui se passe maintenant et c’est bien connu, ça s’appelle la crise de guérison. Et comme je l’ai dit à la page précédente, Valino en avait fait une également. C’est quelque chose qu’on voit souvent en shiatsu du reste.

Pour la colique, étant donné qu’il est très parasité, ça peut tout à fait être lié (650 opg c’est pas rien).

Meadow n’est pas bien chez moi, je le sais, du coup elle est en pension. Eldur est très bien ici, rassurez-vous, ça doit être moi qui m’exprime mal

Le mois prochain, après son protocole de vermifugation il va voir l’ostéo et j’ai prévu une communication animale avec ma prof de Shiatsu pour en savoir plus sur son passé. Il a une vilaine blessure au postérieur droit que je n’avais pas vue lors de l’essai, j’aimerais savoir ce qui lui est arrivé. D’autant que ça fait craquer son sabot.
Et ça sera l’occasion de lui demander s’il a envie de retourner chez al ou de rester ici

Par al : le 09/08/21 à 17:09:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les pros n'ont juste aucun intérêt à ce que tu te "débarrasses" d'un cheval qui leur rapporte des sous, au passage.....

mais bon, bref, moi j'ai méga mal au coeur à te lire, parce que je le connais (il a largement été écouté chez nous, hein, à te lire on dirait que je l'ai forcé), je l'ai vu dans plusieurs troupeaux, sous des conditions très variables, il n'a jamais eu ni peur du vent, ni peur de l'orage, que ce soit en Islande, chez moi, chez la fille de 12 ans (enfin chez sa mère) ou chez le cavalier voltigeur.
Mais bon, bref.

Par pakret : le 09/08/21 à 18:24:18

Déconnecté

14004 messages

443 remerciements
Dire merci
J’ai hésité à poster plusieurs fois aussi et puis finalement tant pis je le fais quand même, je rejoins assimilée

Le cheval n’a pas l’air d’être à son aise chez toi, de ce que tu en dis. En effet, rien à voir avec le fait de bien s’en occuper ou non..
Quand j’ai acheté Alaska, elle avait 10 ans et était depuis son sevrage dans la même famille (aimante, dans un troupeau constitue de chevaux avec qui elle s’entendait, de bons soins). Ça ne s’était jamais bien passé avec eux, elle était tendue, faisait tomber les cavaliers … bref ils n’en faisaient plus rien et m’avaient dépeint un tableau bien noir d’une jument mega stressée. Quand j’y suis allée, effectivement elle était tendue… tellement qu’elle m’a éjectée au montoir mais ensuite j’ai vmt senti qu’on s’entendait TB. Le soir même elle était chez moi, et 3 jours plus tard c’était devenu une jument parfaitement sereine. Depuis elle est montée par toute sorte de gens (famille amis voisins, cavalier ou non) et n’a plus jamais eu la moindre once d’agacement.
Le cheval était bien chez al et ne l’est plus chez toi, c’est peut être tout simplement le processus inverse

En plus je trouve que la façon dont tu présente les choses n’est pas très cool pour al, tu dis que le cheval est un cassos, que tu l’as acheté + que sa valeur… alors qu’Al avait une file de personnes intéressées et qui ne le perçoivent peut être pas comme toi , c’est dommage

Par CaroDadou : le 09/08/21 à 18:52:24

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Juste pour revenir sur la copro, 650 opg ça n'est pas rien mais ça n'est pas une catastrophe non plus.
Ici le taux de positivité c'est +200, et 650 les vetos ne froncent pas un sourcil en voyant ça. On a des forts excréteurs qui à chaque copro ont 700 3x par an malgré vermifuges, d'autres qui explosent les taux parfois (1400 voire 2000....).
Il faut juste traiter ça n'est pas une cata du tout 650

Par al : le 09/08/21 à 19:15:18

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
surtout qu'il a été vermifugé une semaine avant son départ de chez moi...

Par cicitt : le 09/08/21 à 19:41:49

Déconnecté
Rho bah je dois vraiment très mal m’exprimer pour avoir déclenché les foudres du forum sur mon post photo

C’est quand même dommage pour une orthophoniste, heureusement que je vais devoir changer de métier du fait de l’obligation vaccinale

Du coup, comme manifestement je ne sais pas m’exprimer correctement concernant Eldur, je ne vous donnerai plus de ses nouvelles.

Et concernant les 6 autres, bah... ils vont tous très bien

Par lapatateuh : le 09/08/21 à 20:28:44

Déconnecté

40952 messages

476 remerciements
Dire merci
Le forum aura permis a pas mal de personnes de se remettre en question, souvent trop tard quand les effets nocifs étaient déjà présents.

J’espère que ça ne sera pas le cas pour toi Cicitt.

Mais pense à une chose de base : un cheval qui déclenche une dermite du jour au lendemain ne peut pas être heureux dans cet environnement. Et traiter la dermite ce n’est pas chose facile.

Rien que pour ca, il faudrait revoir ses conditions de vie et je suis certaine (car JE suis une professionnelle du monde équestre, avec de VRAIS diplômes / et que mon expérience me l a démontré sur plusieurs chevaux) qu’une fois ce problème résolu il sera bien mieux mentalement.

Peut être LA clé du soucis.

Par noirah : le 09/08/21 à 20:38:28

Déconnecté

1861 messages

96 remerciements
Dire merci
Alors je suis tout cela en sous-marin depuis un moment.
Je suis très branchée sur les choses un peu à côté (osteo, shiatsu, CA etc,..) et je suis pro dans le milieu équin et pourtant je me range du côté de l’avis général.

Effectivement chaque chose peut être interprété de manière différente.
Chaque cheval a son humain et peut-être que vous n’êtes pas compatible et il n’y a pas’ de honte cela arrive.
On a le droit de se tromper et al est vraiment pro dans sa proposition et je trouve assez raide le portrait dressé de ce poney qui a l´air chouette.

Je le suis depuis qu’il est arrivé en France et il a l’air bien dans ses baskets.
Après évidement plus on prend soin d’eux (Saddle-bit-fitter, osteo,.. etc) plus ils évoluent positivement, mais il n’est peut être pas nécessaire de dresser un portrait cata.
De plus si il ne correspondait pas d'entrée de jeux à ton mari il était simple d’aller en voir un autre.
Al aurait compris que je cheval ne correspondait pas en bonne pro et la vie continue !

Personne ne te jugera de « rendre » le cheval et la vie reprendra son cours Eldur trouvera un humais qui lui correspondra.

En tout cas je te souhaite bonne route quelques soient tes choix et n’oublie pas que les choses n’ont pas qu’une facette !

Par kagnotte : le 09/08/21 à 21:26:29

37395 messages

562 remerciements
Dire merci
Juste ma petite expérience sur la dermite.

Pinsons n'en avait pas quand on était à vierzon et il était cool.
Arrivé dans la Drôme une horreur et là il devenait par période bête et perreux, je pense que ça les titillent vraiment, et change fortement leur comportement de ce que j'ai pu constater.
Kagnotte dermiteuse elle aussi devenait amorphe en période de crise et elle était mal.

Je pense vraiment qu'il faut bien prendre en compte cette saleté de dermite.

Par noirah : le 09/08/21 à 21:46:16

Déconnecté

1861 messages

96 remerciements
Dire merci
Oui effectivement la dermite c’est une saloperie qui va et vient selon les régions, lieux et c’est tes chiant

Une amie son cheval n’avait rien puis changement d’ecurie a 30kms il était bouffé par la dermite et quelques temps plus tard elle le déménage à 100 kms et plus rien et pourtant plus sec

Comme quoi

Par cicitt : le 09/08/21 à 23:06:20

Déconnecté
Un islandais sur deux importé développe une dermite. Et plus ils sont importés vieux, plus le risque qu’ils en développent une est important.

Eldur est arrivé à la maison début juin. Il est tout à fait possible que le stress du nouveau changement de lieu ait favorisé le déclenchement de cette dermite. Dès les premiers jours il se grattait frénétiquement dans l’abri.

J’ai donc commandé une couverture mais il a peur de tout ce qui lui touche l’arrière-main. On travaille la désensibilisation mais pour l’instant il n’est pas prêt.
J’ai donc commandé des hydrolats pour le soulager localement et éloigner les insectes mais il a peur du spray.
J’ai donc acheté un mélange de phytothérapie pour tenter de le soulager en passant par l’alimentation. Je lui ai acheté le même seau qu’il avait chez al pour qu’il ne soit pas trop dépaysé.
Comme je ne trouvais pas encore le résultat très probant, il y a 15 jours j’ai acheté chez Kramer un mélange d’huiles spéciales anti-eczéma et ça semble enfin faire effet. Il n’a plus les petits boutons qu’il avait sur l’encolure. D’ailleurs Kramer a une page dédiée à la dermite chez les islandais tellement c’est fréquent chez eux.

Si je le ramenais chez al, rien ne garantit que la dermite disparaisse. Et accessoirement c’est deux jours de camion pour moi.
En plus il sera revendu et rien ne garantit non plus qu’il n’ait pas de dermite chez la personne qui l’achète.

Il faut donc lui laisser encore un peu de temps pour voir si son comportement est dû au fait qu’il est mal chez moi ou juste que je n’ai pas encore trouvé les bons ajustements pour lui.

Ce soir il a fait une très bonne séance et a accepté la longe sur les fesses alors que la dernière fois que j’avais essayé il était paniqué. Il va plutôt bien dans l’ensemble, si je l’ai qualifié de « cassos » c’est parce que parfois il a des réactions qui me surprennent pour un cheval de 11 ans. Mais je ne pensais pas à mal...

Par Camille999 : le 10/08/21 à 01:11:13

Déconnecté

2649 messages

131 remerciements
Dire merci
L'idée c'est aussi que quand tu descends au bout du monde acheter un cheval, faut grouper avec d'autres visites du bout du monde....
J'ai pas envie de faire la vilaine : tu es descendue pour lui, sans en voir d'autres ? Donc forcément... remonter à vide.... ça fait chier.
Aujourd'hui ce loulou est décrit comme ingerable, parasité à mort, en colique (signe de dieu) , sabot fendu, acheté beaucoup trop cher Donc invendable .... nan mais tu te relis parfois ?????

Par Camille999 : le 10/08/21 à 01:13:41

Déconnecté

2649 messages

131 remerciements
Dire merci
Tu le rends ou 5u arrêtes de cracher dessus ! Merde !
Tout le monde a enveloppe ses conseils de peur de ta réaction.... bah non : je ne suis pas d'accord. Ce cheval allait bien , il va mal..... et tes théories de guérisons....

Par Assimilee : le 10/08/21 à 06:45:57

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
Tu as des photos de ses petits boutons sur l encolure? Dodo s est fait une réaction allergique avant hier avec une crise d exéma partie dans la journée.
Ça lui prenait les épaules et le début de l encolure de manière symétrique.
Impossible de savoir ce qu il a eu et ça n est pas lié à son traitement. C était par contre le seul à avoir ça dans l écurie.

Du coup vu que nos chevaux sont à qq mètres l un de l autre est ce que ça pourrait être la même chose? Est ce qu il pourrait y avoir une merde environnementale?

Après tu te défends dans ta réponse, mais je ne crois pas que qq un pense que tu ne fais pas les soins.

Par cicitt : le 10/08/21 à 07:42:56

Déconnecté
Moi aussi Camille999, je t’aime

Non Assi, ça n’aurait rien donné en photo. Mais je suis contente il n’en a plus, je pense que l’huile lui fait du bien.

Par boby : le 10/08/21 à 08:05:57

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
La mienne a déjà eu aussi ce genre de boutons sur toute l'encolure et ça avait mis plusieurs jours à partir . Réaction à quoi ? plante? insectes? je sais pas .

pour le reste c'est sure qu'une dermite peut modifier l'humeur d'un cheval ...ou du moins ça l'aide pas

Par Heritier12 : le 10/08/21 à 08:20:00

455 messages

38 remerciements
Dire merci
camille999 , relis toi d'abord. T'es tellement véhémente dans tes propos c'est choquant.

Par takhan : le 10/08/21 à 09:18:57

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Je vois la vidéo de al avec une perceuse sur la croupe en liberté et après je te lis : il a peur de tout ce qui vient sur sa croupe
C'est ce qui me fait dire que vous parlez pas la même langue. Malgré tout tes efforts, efforts certains d’ailleurs.

Par Galuska : le 10/08/21 à 13:14:32

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je vais me ranger du côté de Camille et ne pas envelopper mes propos dans du papier-bulle.

Tu estimes que c'est un signe du destin et que Dieu t'a mis sur sa route. Tu n'e voulais pas et tu l'as quand même acheté sur ces "signes" que toi seule vois et interprètes en tant que tels.

Ce cheval te dit, te crie, te hurle... qu'il n'est pas bien avec toi. Visiblement aucun problème de soins, juste une incompatibilité comme ça arrive tout le temps.

Et toi tu préfères écouter n'importe quoi, n'importe qui sauf le principal intéressé!

Si je m'entendais moyennement bien avec un cheval et qu'on me montrait une vidéo d'une gamine de 12 ans qui s'éclate dessus ou de quelqu'un qui le brosse avec une perceuse en liberté au pré... je ne me poserais pas la question deux fois.
Ce serait égoïste et stupide de ma part.

Eldur ne mérite-t-il pas de retrouver bonheur et quiétude?

Par sheytana : le 10/08/21 à 13:53:51

Déconnecté

147760 messages

2562 remerciements
Dire merci
Il n'y a peut être pas besoin de s'acharner non plus ?

al Propose une bonne solution pour le cheval, à cicitt de prendre sa décision de façon éclairée.

Par Pez : le 10/08/21 à 16:56:39

Déconnecté

7751 messages

336 remerciements
Dire merci
+ 1 avec sheytana et c’est pas comme s’il était maltraité y en a qd même qui devraient prendre un xanax ou deux et se détendre.

Rien à voir mais pour la dermite l’huile de cade peut aider, avec huile de coco.
Et même si je sais que t’es pas trop trop médicaments classiques en cas de grosse crise urticante localisée Predniderm ça aide vachement (après à voir avec le véto qd même ça reste qqch à base de cortisone) mais je sais que par moment c’est mon seul moyen de soulager Bella et c’est radical.
Quant au changement de caractère avec la dermite je dirais que dans mon cas ça la rend « irascible » et de par moment je la sens clairement épuisée (en général un bon gros shampoing avec massage-gratouillis et « embaumage » dans les huiles ça la détend +++ et ça lui fait clairement du bien)

Message édité le 10/08/21 à 17:27

Par kagnotte : le 10/08/21 à 17:40:04

37395 messages

562 remerciements
Dire merci
Oui la dermite c'est compliqué par période Picsous et kagnotte il n'y avais que le predniderm pour les soulager.

Sinon la tifène pommade aidait bien aussi.

De toute façon c'est une merdouille pour eux.

Message édité le 10/08/21 à 17:40

Par cyanne : le 10/08/21 à 20:44:11

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
wahouu yen a qui devraient prendre des gouttes là.... on sait tous que les chevaux chez Cicitt sont bien traités ! qu un cheval fasse un ptit coup de calgon après un changement de vie c'est pas non plus hallucinant et puis visiblement il est soigné choyé. Elle s 'inquiète pour son nouveau cheval, essaye de trouver une solution en attendant tout ses besoins vitaux et sociaux sont pris en compte donc respirez un coup

Par takhan : le 10/08/21 à 22:46:27

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Bah on pense juste au cheval en fait ...

Par Assimilee : le 11/08/21 à 07:27:56

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
@cicitt aussi de toute évidence.
Je me sens un peu emmerdee car j ai démarré cette discussion, mais entre inviter à regarder le problème autrement et considérer que cicitt ne pense pas à son cheval… il y a un monde!

De l’extérieur et sans affect pour le cheval, il ne correspond pas au cahier des charges, et il est galère à gérer. En parallèle il avait l air cool chez al et en bonne pro elle lui offre une porte de sortie. Forcément ça donne envie de lui dire de sauter dessus.
Après c est un cheval, pas une bagnole, il y a de l affect. Elle s y est attachée et s en sent responsable. C est quand même tout à son honneur non? En plus en terme de soin il n y a rien a redire. Donc il n y a pas non plus de quoi hurler au scandale.
Combien sur ce forum ont achèté sur photo sans même faire de VA parfois et personne de dit rien? Combien on déjà radiné sur des soins car « pas les moyens et on va pas attendre d être riche pour se faire plaisir et avoir un cheval »…

Bref si on veut se scandaliser on peut trouver d autres sujets sans doute plus pertinents.

Par Le Pex : le 11/08/21 à 07:54:29

Déconnecté

4463 messages

406 remerciements
Dire merci
Il y a quand même une différence de taille entre la situation chez Al et celle chez Cicitt : l’affect.

Attention, je ne dis pas qu’Al n’aime pas ses chevaux, loin de là, mais il a toujours été clair pour elle qu’Eldur ne resterait pas et qu’il ne serait pas SON cheval. Il était en transit. Il a changé de statut en arrivant chez Cicitt, où il a été considéré comme chez lui.

Ça peut expliquer pourquoi il a gardé pour lui ses sentiments chez Al et qu’il s’est lâché maintenant et qu’il ose exprimer ce qu’il avait au fond de lui.

Par cicitt : le 11/08/21 à 09:52:53

Déconnecté
C’est tout à fait mon analyse le pex

Je vous ai trouvé un numéro qui pourrait vous être utile pour me dénoncer pour maltraitance, celui de la Fondation Brigitte Bardot: 01 45 05 14 60

Par takhan : le 11/08/21 à 09:59:27

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
hum...
personne n'a parlé de maltraitance juste que à travers tes écrits, pour moi, malgré tes efforts, le cheval n'était désiré et ça se ressent et le cheval manifeste de très grands inconforts.
On dit juste que ça va pas s'améliorer par l'opération du saint esprit parce que parfois quand ça veut pas, ça veut pas c'est tout et que c'est une chance que la personne l'a vendu tende la main, that's it.

Par Pez : le 11/08/21 à 12:25:37

Déconnecté

7751 messages

336 remerciements
Dire merci
En même temps ça fait à peine deux mois.en l’espace de quelques mois ce cheval a quitté son troupeau son pays. Périple jusqu’au sud de la France puis re au nord de la France ça fait bcp de changement. On peut peut-être aussi lui laisser le temps

Par Le Pex : le 11/08/21 à 12:29:29

Déconnecté

4463 messages

406 remerciements
Dire merci
Je trouve un peu tôt pour dire que ça ne va pas et qu’il fait le rendre. Ça fait quoi, 2 mois qu’il est arrivé ? Il a changé totalement de vie deux fois en peu de temps, deux fois de climat et il a chopé une dermite. Je n’ai plus tout en tête, mais en Islande, est-ce qu’il avait l’habitude de bouger ou il a vécu toujours à la même place ? S’il a été déraciné, c’est pas surprenant qu’il se renferme et qu’il ne s’exprime que quand il estime en avoir le droit. Je laisserais du temps au temps, et si dans 6 mois il n’y a aucun progrès, alors là oui, on pourra dire qu’il y a erreur de casting.

En fait, c’est tellement le genre de réaction qu’aurait le mien que ça ne me choque pas. C’est le genre à se faire une grosse carapace « tout va bien » et à tout lâcher dès que j’arrive.

Par al : le 11/08/21 à 13:09:27

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais il a toujours été clair pour elle qu’Eldur ne resterait pas et qu’il ne serait pas SON cheval

heuuu.... ouais mais non.
Parce qu'il a été longuement question, notamment au sein de ma famille, qu'on garde Eldur, parce que justement j'y étais fort attachée. Et c'est la raison qui a fini par prendre le pas sur l'envie de le garder. Mais dire qu'il a toujours été clair qu'il ne resterait pas, j'aimerais bien qu'on évite de parler à ma place surtout quand c'est pour dire des conneries!

Par Le Pex : le 11/08/21 à 16:27:11

Déconnecté

4463 messages

406 remerciements
Dire merci
Ouais alors désolée de ne pas être dans ta tête hein . Je ne suis que ton post où les seuls mots sur Eldur sont :

J'ai du coup acheté en même temps qu'elle Eldur, un magnifique hongre islandais grullo d'un peu plus d'1m40, que j'avais prévu de revendre...mais....finalement j'en suis pas si sûre

Cheval que tu as vendu par la suite. Je ne suis pas devin, je m’exprime selon mes connaissances basées sur ce que tu dis. Je n’invente rien. Je suis désolée si la situation n’est pas celle que tu avais imaginée en vendant le cheval, mais on est sur un forum public et je donne mon avis, c’est tout.

Par beeboylee : le 11/08/21 à 20:17:19

Déconnecté

65323 messages

1097 remerciements
Dire merci
Bon bon bon....
Pour la dermite,je ne dirai rien si ce n est que c est archi classique chez les islandais parachutés chez nous, Islandais qui vivent globalement ds un pays pur et pas caffi de bestioles.
Pour le reste, m etonnerait que ça s ameliore par l operation du saint esprit.
Ca colle pas, lache le

Par dejavu : le 11/08/21 à 21:02:34

Déconnecté

14386 messages

1268 remerciements
Dire merci
On m'a toujours dit de ne jamais acheter ou vendre une voiture à une connaissance.
Maintenant, à vous lire, j'ai compris qu'il ne faut jamais acheter ou vendre un cheval à un membre du forum ou bien la fermer ensuite faute de quoi on est mis d'office au pilori en fonction des affinités entre membres....

Par CaroDadou : le 11/08/21 à 22:34:20

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas d'accord dejavu .Gandy je l'ai acheté à une amie que certaines forumeuses connaissent d'ailleurs.
Quand j'ai eu des soucis avec lui je l'ai dit mais j'en ai surtout parlé en privé avec mon amie et vendeuse justement, pour comparer les problèmes ou les non problèmes et chercher des pistes.
Je ne vois pas pourquoi ça devrait forcement mal se passer ! Le tout c'est d'en discuter entre concernés surtout.

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval