Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33

Déconnecté
Nouille pour les intimes ou encore Nouillette. Mais mon nom officiel, c'est Kenny. Voilà à quoi je ressemble :

Je suis un peu flou, mais j'arrêtais pas de bouger. Je cherchais les carottes (et il y en avait, ouf...)

Ma nouvelle maman m'a à l'essai depuis 15 jours et elle m'adôôre (normal, je suis IRRESISTIBLE, si si). Pourtant, j'ai un peu essayé de la décourager (je faisais semblant d'avoir peur d'une buisson, tout banal, qui ne faisait même pas de bruit) ou alors, je n'avançais plus. Mais bon, comme elle m'amenait des carottes tous les jours et elle m'emmenait brouter, j'ai plutôt été sympa.

J'étais à vendre car je faisais du club et je n'aimais pas ça du tout. J'avais les galops 1 comme les 7 et fallait que je sois sympa pour tous. Mouais. Bof. Et en concours, je ne voulais même plus sauter 40 cm, alors que j'étais capable de ça :

Mais aussi de ça :

Une nouvelle histoire commence pour tous les deux, je pars vendredi dans ma nouvelle maison, à côté de Compiègne.

Parti rejoindre le paradis des poneys le 21/09/2014
Tu me manques petit con...

AOUT 2012 : Un petit nouveau dans la famille, Valino, un PFS de 3 ans, par Quabar des Monceaux et mère par Don Juan V

JANVIER 2014: une copine pour les poneys, une morue miniature qui me donne du fil à retordre
Beauty, Dartmoor de son état, première pierre de l'élevage du Lua.

JUIN 2015: Meadow, Irish Sport Horse, deuxième pierre de l'élevage du Lua. Jument censée avoir fait de la chasse à courre, mais en fait, le gibier, c'était elle

AVRIL 2017: Hashtable, première pouliche dartmoor de l'élevage, née avec un sabot piqué. Après plusieurs mois de galère, l'aplomb est redevenu normal. Ouf!
Un fort caractère, comme maman. En cours de débourrage

AVRIL 2020 : Naissance de Kiki, la petite sorcière, dartmoor de son état. J'ai appris que deux parents noirs pouvaient faire un poulain alezan avec une grande liste

MAI 2020: Naissance de Kerlöv, ISH, poulain de Meadow

JUIN 2021 : Arrivé d'Eldur, islandais de son état

Message édité le 10/08/21 à 10:46

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44

Par cicitt : le 19/06/21 à 18:06:33

Déconnecté
Bon voilà j'ai enfin un peu de temps pour vous présenter Eldur

Depuis mon voyage en Islande en 2004, je rêvais d'avoir un Islandais. Cependant, j'aime beaucoup sauter et dresser, donc je n'en voulais pas comme monture principale.
L'idée est donc, depuis au moins 3 ans, de trouver un Islandais avec un peu d'âge, pour emmener les débutants et petits niveaux en balade. Et pour aussi avoir un autre hongre car je n'ai que des juments.
Mon rêve était un islandais pie, comme la merveilleuse Kilja que j'ai monté au pays de feu et de glace

Par cicitt : le 19/06/21 à 18:18:09

Déconnecté
Eldur correspondait à beaucoup de critères sauf qu'il n'était ni pie et malgré son âge, n'avait pas fait grand chose de sa vie.
Mais les synchronicités m'ont orientée vers lui, on a donc décidé d'aller le voir (7h de route) et on était partis avec l'idée de l'acheter.

Au final, lorsque je suis arrivée chez Al, je l'ai trouvé moche (il a une très grande tête, j'avais oublié que les islandais avec des têtes aussi grandes) et minuscule (les écuries d'Al sont en contre-bas, c'était difficile de se rendre compte de sa taille). En plus, il était censé être câlin, mais il se barrait dès que je m'approchais de lui. Al n'était pas là et est arrivée 2h après. A ce moment-là, j'avais envie de l'acheter à 5%. Pas de coup de coeur du tout alors qu'avec mes autres chevaux, j'ai toujours eu le feeling rapidement.

Ensuite al est arrivé, on a pas mal papoté et je me suis dit que ça pouvait quand même peut-être le faire. Il fallait que je l'essaie pour me rendre compte. Quand elle l'a sorti, ça m'a permis de voir qu'il n'était pas si petit et j'ai eu le temps de m'habituer à sa grande tête. Je le trouvais donc plutôt joli finalement.

On est partis en balade avec Eléa et son poulain. Eldur a été sage, mais j'ai bien vu qu'il était très sensible et qu'il avait dû avoir des mauvaises expériences monté. Il a passé son temps à claquer des dents et passer sa langue dessus/dessous le mors. Et dès que je toussais, je sentais bien que ça l'inquiétait (pratique ). Bref, mon plan "pour débutant" et mon mari qui a une jument un peu trouillarde en extérieur, c'était pas vraiment ça. Donc j'avais plutôt envie de rentrer sans chez moi. Ce qui m'a plus, c'est qu'il n'a pas bougé quand Al est partie pour remonter Eléa et qu'il ne la voyait plus. Idem quand elle a lâché Elea en rentrant, qu'elle est partie au galop rejoindre les copines alors qu'Eldur est resté avec nous. Aucune réaction.

Comme il y avait beaucoup de route, Al nous a gentiment proposé de dormir sur place. On a encore beaucoup discuté, mais je me suis couchée en ne sachant absolument pas quoi faire. Je me suis dit qu'au pire on pouvait le tenter et le revendre si ça ne le faisait pas, mais le risque comme on est un peu des nouilles, c'est qu'on s'y attache et qu'on ne veuille plus le vendre du coup. Un peu cher la tondeuse quoi

Au final, la nuit portant conseil, je me suis réveillée en me disant qu'il fallait que je le prenne, car j'avais eu beaucoup de signes qui allaient dans ce sens.

Donc voilà, pour la première fois j'ai acheté un cheval sans coup de coeur et de façon même pas rationnelle

Par cicitt : le 19/06/21 à 18:20:44

Déconnecté
Il a très bien voyagé et pas henni une seule fois. Il s'énervait juste un peu avec le sac à foin car parfois il n'arrivait plus à l'atteindre.

A la maison:

Par dilou : le 19/06/21 à 18:47:37

Déconnecté

38833 messages

941 remerciements
Dire merci
On va suivre avec intérêt la construction de votre histoire commune !

Par cicitt : le 19/06/21 à 20:59:29

Déconnecté
Merci

Par cicitt : le 19/06/21 à 21:04:37

Déconnecté
Sinon concernant les autres (parce qu'on en a 7 maintenant... Eh oui, quand on peut les avoir chez soi, un de plus, un de moins, ça change plus grand chose )

MEADOW

Elle est en pension boxe/paddock à côté de la maison et ça se passe super bien. Elle est très zen, alors que chez moi au pré elle est en stress. Du coup sa DP est allée 2 fois en extérieur toute seule et la jument n'a pas bougé une oreille, même lorsqu'un (abruti) de faisan s'est envolé

J'ai fait faire une prise de sang pour vérifier qu'elle n'est pas pleine de son fils, mais il faut en refaire une dans un mois pour voir si les taux évoluent. Super... Sevrage tardif très cher

Elle a ressauté pour la première fois depuis 2 ans la semaine dernière et elle était top et motivée! Ca faisait plaisir

Message édité le 19/06/21 à 21:06

Par cicitt : le 19/06/21 à 21:10:58

Déconnecté
KERLOV

Il est au pré avec 6 autres copains et du coup il s'est complètement désintéressé de nous alors qu'à la maison il était hyper pot de colle et en manque de gratouilles. C'est cool, ça veut dire qu'on a fait le bon choix

HASHTABLE et KINEAD

Les soeurs inséparables. J'aimerais bien les vendre ensemble... Sauf que je ne les ai pas mises en vente car je sais que Valino va être triste de ne plus avoir son harem.

Je surnomme Kiki "Barbie pétasse" car elle est blonde platine et a eu ses premières chaleurs avant ses un an et chauffait +++ Kerlöv. Maintenant c'est au tour de Eldur.

Les soeurs tranquilles en train de manger leur foin couchées...

Par cicitt : le 19/06/21 à 21:14:10

Déconnecté
Valino et les sisters pendant la séance d'ostéo (qui l'a trouvé bp mieux que l'an dernier):

Cet hiver, la passion de Valino étant de mettre les antérieurs dans le bac...

Stress intense

Par cicitt : le 19/06/21 à 21:18:36

Déconnecté
Grand intérêt des soeurs pour la préparation de la zone stabilisée:

BEAUTY

Elle promène tranquillou les enfants de ma voisine...
Etant donné que Kiki a déchiqueté sa couverture anti-dermite que je lui ai mise hier, je vais donc procéder au sevrage la semaine prochaine!

Valino et Beauty dans leurs oeuvres. Je les avais mis en avril à brouter en dehors de leur pré, ils ont trouvé un trou dans la haie et se sont barrés dans le champ de raygrass en face de la maison...

Par cicitt : le 19/06/21 à 21:19:37

Déconnecté
Les deux petits points au loin:

Par Maratre : le 19/06/21 à 21:20:58

Déconnecté

11499 messages

518 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 21/06/21 à 10:26:06

Déconnecté

21693 messages

597 remerciements
Dire merci
C'est top ces nouvelles!

Elle est où Meadow?

Par boby : le 21/06/21 à 18:19:00

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
ah mais moi je le trouve super beau Eldur !! Bon du coup je suis contente qu'il atterrisse sur ce poste là J'en rêve aussi depuis 2 ans mais patience

Par cicitt : le 21/06/21 à 21:00:49

Déconnecté
assimilee Meadow est aux écuries de la Gaité

boby Mais oui il est beau Il rencontre beaucoup de succès
Tu rêves aussi d'un islandais?

Par boby : le 10/07/21 à 12:40:11

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
oui depuis que j'ai perdu une de mes juments c'est encore plus dur de résister

Mais le jours viendra !!!! J'espère !! Le pire c'est que je n'en ai jamais monté Mais ils ont tout ce qu'il faut pour être compatible à mon mode de vie !

Par Maratre : le 10/07/21 à 13:27:23

Déconnecté

11499 messages

518 remerciements
Dire merci
On a pas beaucoup de photos d'Eldur

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:26:50

Déconnecté
boby Il faudra que tu viennes chez moi... Quand Eldur sera montable! C'est pas encore.

maratre Oui c'est vrai ça. Je vais remédier au problème de ce pas

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:36:51

Déconnecté
C'est vraiment naze que les photos FB disparaissent aussi vite du post

ELDUR

Il est désormais avec Beauty (le club des dermiteux ensemble...) au pré et ça se passe très bien. C'est vraiment chiant que la couverture lui fasse peur car il en aurait bien besoin. J'ai tenté de mettre Valino avec mais au bout de 2 minutes j'ai renoncé car tous les deux veulent se garder Beauty...
Il est donc prévu pour cet hiver de mettre ensemble les hongres d'un côté et les juments de l'autre, ça évitera les problèmes.

Je fais des tentatives de pâturage au fil :

Il a eu sa seconde séance d'acupuncture cette semaine et il est bien réceptif. J'espère que ça va l'aider à se poser un peu car c'est un GRAND sensible et Monsieur est très émotif. Il m'a d'ailleurs saoulée la semaine dernière, je voulais aller le balader à pied (il n'est pas du tout près pour être monté) avec Beauty, mais il y avait du vent. Il était donc très agité à l'attache et a même fini par se cabrer, donc je l'ai remis au pré et je ne m'en suis plus occupée pendant une semaine, le temps qu'il redescende en pression. Il ne voulait d'ailleurs plus que je l'attrape au pré car je l'avais douché et manifestement j'étais allée trop loin dans ce qu'il pouvait tolérer.

Du coup, comme je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête, j'ai proposé à la jeune qui vient m'aider pour ramasser les crottins, de le bosser à pied car elle fait de l'étho et du clicker. Elle a accepté et a commencé hier. Ca s'est très bien passé et elle l'a trouvé très intéressant. Il faut le bosser en énergie très basse, ce qui change des chevaux qu'elle connaît. Itou pour moi.

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:38:24

Déconnecté

La couverture qui fait peur, que je vais ramener chez Krämer car elle est trop serrée au niveau du poitrail. Mais prendre une qui s'enfile par la tête me semble mission impossible pour le moment.

Le super masque Krämer pour gros toupet d'Islandais:

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:38:56

Déconnecté
Un peu de TAP avec ma prof:

Par cicitt : le 23/07/21 à 14:41:12

Déconnecté
Sinon il a vu Saddle Fitter et Bitfitter, donc quand il sera prêt, il aura tout l'équipement déjà adapté

Par takhan : le 23/07/21 à 15:08:41

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
moi je le trouve tellement mignon ce poney
Il a besoin d'une couverture car ça le gratouille?

Par cicitt : le 23/07/21 à 15:18:35

Déconnecté
Oui et il est très réactif, il a plein de boutons sur l'encolure
Un Islandais importé à cet âge-là a de grandes chances de développer de la dermite. Et là je trouve que vu la réactivité de sa peau, c'est parti pour. Donc j'espère pouvoir le couvrir l'an prochain!

Par takhan : le 23/07/21 à 15:41:26

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
Pauvre ninou c'est pas cool ça....
ça devrait aller pour l'année prochaine, surtout si tu le travailles à pied avec quelqu'un de compétent.

Par cicitt : le 23/07/21 à 15:46:01

Déconnecté
Oui au clicker on devrait réussir la désensibilisation

Par Maratre : le 23/07/21 à 16:26:47

Déconnecté

11499 messages

518 remerciements
Dire merci
ah oui , c'est ch*** la dermite , j'espere qu'il ne va pas la developper.

Par al : le 24/07/21 à 01:16:09

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah merde, purée, pourtant chez moi il n'avait rien de rien. mais c'est assez venteux ici.
et oui, lui faut être "bas" en énergie effectivement, par contre il est plein de bonne volonté, je me rappelle quand on a voulu le dépoiler avec une copine au printemps, avec 3 bouts de pain on a réussi à le convaincre à rester avec nous en liberté pendant qu'on le brossait à la perceuse à part Eléa, c'est le seul qui tolérait ça (Eléa, elle, elle adore, sauf quand je lui arrache des crins par erreur )
le clicker semble être une bonne option avec lui, en effet

Par cicitt : le 25/07/21 à 16:25:21

Déconnecté
C'est quoi cette histoire de brosse à la perceuse?
Je lui ai commandé une autre couverture, celle de Krämer n'allait pas. J'espère qu'il va vite comprendre que c'est confortable.

maratre on va tout faire pour, mais je m'étais préparée à cette éventualité. Après j'en ai déjà une, je trouve ça gérable.

Ah et sinon la bitfitter, qui a 7 islandais, m'a dit que Eldur avait de bonnes origines. Bon ça me fait une belle jambe parce que c'est un hongre, mais au moins je le saurai

Par al : le 25/07/21 à 21:45:46

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
arf, faudra que je te retrouve la vidéo, il mesemblait l'avoir mise sur facebook en avril/mai

en gros c'est une brosse avec un embout pour perceuse, MEGA pratique pour dépoiler un yeti! sunna n'acceptait pas, éléa adore, et eldur a appris à l'apprécier, et il se laissait bien faire (bon pasàvitesse maximale, y'a qu'Eléa qui accepte la vitesse max )

Par boby : le 28/07/21 à 18:07:39

Déconnecté

18875 messages

124 remerciements
Dire merci
ah bah j'ai la réponse . J'allais te demander comment il est monté .

C'est chiant ces dermites mais peut être qu'avec une couverture préventive ça ne viendra pas. Quand il l'a voudra bien

Par cicitt : le 06/08/21 à 10:58:09

Déconnecté
al si tu retrouves la vidéo, ça m'intéresse

boby Ben je l'ai monté une fois chez al, il était plutôt confortable par contre hyper stressé par le mors et a donc passé son temps à le mâchouiller frénétiquement et passer la langue dessous/dessus.

Pour la couverture, ça sera pas pour tout de suite car la première que j'avais achetée j'avais pu lui essayer, la nouvelle, j'ai même pas pu l'approcher à plus de 1m

Hier mon maréchal est passé, je me suis dit, on va faire Eldur en dernier pour qu'il voie qu'il est cool, ben le bazar était terrorisé, impossible de l'approcher et de lui mettre le licol. Manifestement il n'a pas eu de bonnes expériences avec les maréchaux

Du coup j'ai l'impression d'avoir un 3 ans sorti du pré mais avec bp de traumas en plus. Suuuuper c'est exactement ce que je recherchais, un cassos de plus

Sinon j'ai un petit espoir que son comportement s'améliore avec la vermifugation. J'ai fait des copros sur tous mes chevaux et Eldur est parasité ++++ (650opg de strongles). Donc protocole vermifuge naturel + panacur 5 jours que je vais débuter à la prochaine pleine lune. Je referai une copro en septembre pour contrôler.
En tout cas ça peut jouer sur son comportement.

Message édité le 06/08/21 à 10:58

Par Desroses : le 06/08/21 à 18:23:41

Déconnecté

6920 messages

129 remerciements
Dire merci
Eh bien, pas facile le changement !
Pour mon Galant, le changement d'écurie a été très compliqué pour lui aussi, il est dans ses nouveaux quartiers depuis mi-janvier et j'ai l'impression que ce n'est que maintenant qu'il s'est enfin posé (il est confié)

Par al : le 06/08/21 à 19:35:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu ma pareuse le parait toute seule, jamais eu le moindre souci

franchement je comprends pas, comme dit, chez moi il était sensible mais se laissait TOUT faire (au bout de 10 jours on l'a radiographié complet sans sédation tellement il était mignon), la pareuse l'adorait, le jeune qui l'a travaillé l'adorait malgré qu'il soit inconfortable dans la bouche. La gamine de 12 ans qui le montait en mars/avril était fan de lui, et on l'avait vermifugé au printemps avec la troupe.
alors j'ai vraiment du mal à comprendre comment il a pu passer de gentil sensible à quasiment un lion

edit: j'ai trouvé que la vidéo avec la fille, je farfouille dans mon téléphone pour celle avec la perceuse
Lien

Message édité le 06/08/21 à 19:37

Message édité le 06/08/21 à 19:44

Par al : le 06/08/21 à 19:57:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ayé, retrouvée!

Lien

si tu vois que ça va pas, appelle moi, je veux bien le reprendre à la maison pour lui retrouver une famille, je pense que ça sera mieux, il doit sentir qqch parce que je ne m'explique pas ce changement de comportement.

Par cicitt : le 07/08/21 à 11:07:16

Déconnecté
Je pense qu'il nous fait une petite crise de guérison. Je lui ai bien expliqué qu'ici il pourrait ouvrir progressivement sa carapace et qu'il serait écouté. Il a compris qu'il pouvait dire "Non" quand c'était trop pour lui. Et comme c'est un grand sensible, il nous fait une crise du "Non" assez aiguë
La véto acupunctrice, qui l'a vu 2 fois, m'a dit qu'il était assez immature et je trouve que c'est vrai. On ne lui a pas expliqué les choses. C'est comme si on l'avait collé direct en CE2 et appris à lire à coup de pelle sur la tête. Du coup, il sait lire en lecture globale, mais c'est une activité ultra stressante pour lui. Moi je ne veux pas de ça chez moi, je fais de la syllabique
Donc il faut tout reprendre à zéro et ça va prendre du temps. Il faut juste être patient.

Je savais très bien qu'il ne correspondait pas du tout à ce que je cherchais niveau caractère, si je l'ai acheté, c'est un acte de Foi car j'ai eu des signes de l'Univers. Sans cela, je ne serais jamais repartie avec.

Et moi qui adore le Petit Prince, une phrase qui résume parfaitement ma philosophie:

On a le temps et on va lui laisser le temps. Te le rendre serait vraiment un traumatisme de plus pour lui, il n'a pas besoin de ça. Il est bien chez moi. Il s'entend bien avec Beauty. La semaine dernière, mon mari l'a trouvé profondément endormi. Comme on est un peu traumatisés depuis la mort de Kenny, dès qu'on voit un cheval étalé de tout son long qui ne bouge pas, on commence à stresser. Mon mari l'appelait, il ne bougeait pas une oreille. Et finalement il s'est réveillé en sursaut quand il a été juste à côté de lui. S'il n'était pas bien à la maison, il n'aurait pas fait ça.

Hier ma prof d'étho est venu le bosser, elle ne l'avait pas vu depuis un bon mois. Et bien franchement on était agréablement surprises, il a super bien progressé et retenu ce qu'on lui avait expliqué. Il est intelligent et il comprend vite. Par contre, il monte vite en stress donc il faut PRENDRE LE TEMPS. C'est tout. Juste ça

Par al : le 07/08/21 à 12:34:44

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
moui.... en 6 mois chez moi, où on ne lui a pas demandé grand chose, il a eu largement le temps de "lâcher" ce qu'il avait ( et je pense pas que revoir zozor et ithaque le traumatiserait, au contraire ils étaient très potes)
mais comme tu veux, en tout cas oui c'est sûr, il faut prendre le temps,mais pas le prendre comme s'il était un cassos, car il n'en est pas un.

Par cicitt : le 07/08/21 à 17:43:02

Déconnecté
Lâcher ça ne se fait pas comme ça hein. Par exemple Valino, je l'ai eu à 3 ans et c'est à 4 ans qu'il a commencé à enchaîner les merdes physiques, en faisant des abcès de pied, dentaire, des pics de fièvre, etc. La galère a duré 6 mois, il a failli être opéré sous AG à Grosbois, etc. Et puis plus rien.
Leur corps nous parle, il faut apprendre à l'écouter! C'est comme pour nous.

C'est un peu un "cassos" quand même, mais ce mot n'est pas négatif chez moi. Mes patients préférés sont en général des cassos

Des incompris si tu préfères. D'ailleurs je n'achète que des incompris: Kenny, Beauty, Valino, Meadow... Et maintenant Eldur. Faut croire qu'il y a un schéma qui se répète

Par cicitt : le 08/08/21 à 22:40:09

Déconnecté
Et bien Eldur a voulu me montrer qu’il n’était pas un cassos. Ce soir il a été parfait. J’ai pu lui faire les pieds et lui mettre du produit pour le soulager de ses démangeaisons dans la crinière et la queue. La semaine dernière, quand j’avais essayé de lui en mettre il était en stress et me fonçait dessus à l’attache. J’ai d’ailleurs fini par me fâcher.

Je me dis que le vermifuge naturel l’a peut-être un peu soulagé également.

A suivre

Par takhan : le 09/08/21 à 08:48:54

Déconnecté

9990 messages

560 remerciements
Dire merci
ou c'est peut etre toi qui a modifié ton comportement sans t'en rendre compte notamment au regard des échanges ces derniers jours.

Par cicitt : le 09/08/21 à 09:08:04

Déconnecté
Hum non je ne pense pas. En quoi cette conversation m’aurait fait changer d’avis?
Je pense que ce qui a beaucoup changé en arrivant chez moi c’est que je lui ai demandé de mon montrer ses limites. Et au final il est vite inquiet, c’est un cheval de tempérament anxieux (il a peur de l’orage, c’est dire...) et donc il faut beaucoup lui expliquer et beaucoup le rassurer. Donc c’est vrai que parfois ça me saoule car je cherchais un cheval facile et pratique, notamment pour mettre mon mari dessus. Là c’est mort, je pense qu’il ne le montera jamais ou dans 10 ans

Je vois plutôt ça de cette façon: il fait tout pour me montrer qu’il n’a aucune envie de partir d’ici

Quand vendredi j’ai envisagé quelques minutes de le ramener à al, je suis allée le voir et à ce moment-là il était en coliques. Coïncidence ou pas... Ça m’a troublée en tout cas. Donc moi je l’interprète plutôt comme « Ok je vais faire des efforts ». Je le lui avais d’ailleurs dit
Parce que franchement je lui demande des choses assez basiques. J’imagine que c’est pas tout de suite qu’on va monter dessus. J’espère l’été prochain Et ça va me coûter un petit billet en cours d’étho quand même...

En longe il a maintenant compris qu’il n’avait pas besoin de se satelliser autour du longeur et il ne panique plus quand on lui demande d’accélérer l’allure. Un gros progrès. Par contre il a peur de tout ce qui lui touche l’arrière-main. Je pense qu’il sera prêt à être monté le jour où on pourra le longer avec un couvre-rein qui bouge au tölt/trot et au galop.

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval