Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33
Par cicitt : le 19/06/21 à 18:06:33
Par cicitt : le 19/06/21 à 18:18:09
Déconnecté | Eldur correspondait à beaucoup de critères sauf qu'il n'était ni pie et malgré son âge, n'avait pas fait grand chose de sa vie. Mais les synchronicités m'ont orientée vers lui, on a donc décidé d'aller le voir (7h de route) et on était partis avec l'idée de l'acheter. Au final, lorsque je suis arrivée chez Al, je l'ai trouvé moche (il a une très grande tête, j'avais oublié que les islandais avec des têtes aussi grandes) et minuscule (les écuries d'Al sont en contre-bas, c'était difficile de se rendre compte de sa taille). En plus, il était censé être câlin, mais il se barrait dès que je m'approchais de lui. Al n'était pas là et est arrivée 2h après. A ce moment-là, j'avais envie de l'acheter à 5%. Pas de coup de coeur du tout alors qu'avec mes autres chevaux, j'ai toujours eu le feeling rapidement. Ensuite al est arrivé, on a pas mal papoté et je me suis dit que ça pouvait quand même peut-être le faire. Il fallait que je l'essaie pour me rendre compte. Quand elle l'a sorti, ça m'a permis de voir qu'il n'était pas si petit et j'ai eu le temps de m'habituer à sa grande tête. Je le trouvais donc plutôt joli finalement. On est partis en balade avec Eléa et son poulain. Eldur a été sage, mais j'ai bien vu qu'il était très sensible et qu'il avait dû avoir des mauvaises expériences monté. Il a passé son temps à claquer des dents et passer sa langue dessus/dessous le mors. Et dès que je toussais, je sentais bien que ça l'inquiétait (pratique ). Bref, mon plan "pour débutant" et mon mari qui a une jument un peu trouillarde en extérieur, c'était pas vraiment ça. Donc j'avais plutôt envie de rentrer sans chez moi. Ce qui m'a plus, c'est qu'il n'a pas bougé quand Al est partie pour remonter Eléa et qu'il ne la voyait plus. Idem quand elle a lâché Elea en rentrant, qu'elle est partie au galop rejoindre les copines alors qu'Eldur est resté avec nous. Aucune réaction.Comme il y avait beaucoup de route, Al nous a gentiment proposé de dormir sur place. On a encore beaucoup discuté, mais je me suis couchée en ne sachant absolument pas quoi faire. Je me suis dit qu'au pire on pouvait le tenter et le revendre si ça ne le faisait pas, mais le risque comme on est un peu des nouilles, c'est qu'on s'y attache et qu'on ne veuille plus le vendre du coup. Un peu cher la tondeuse quoi Au final, la nuit portant conseil, je me suis réveillée en me disant qu'il fallait que je le prenne, car j'avais eu beaucoup de signes qui allaient dans ce sens. Donc voilà, pour la première fois j'ai acheté un cheval sans coup de coeur et de façon même pas rationnelle |
Par cicitt : le 19/06/21 à 18:20:44
Par dilou : le 19/06/21 à 18:47:37
| Dire merci | On va suivre avec intérêt la construction de votre histoire commune ! |
Par cicitt : le 19/06/21 à 20:59:29
Déconnecté | Merci |
Par cicitt : le 19/06/21 à 21:04:37
Par cicitt : le 19/06/21 à 21:10:58
Par cicitt : le 19/06/21 à 21:14:10
Par cicitt : le 19/06/21 à 21:18:36
Par cicitt : le 19/06/21 à 21:19:37
Par Maratre : le 19/06/21 à 21:20:58
Par Assimilee : le 21/06/21 à 10:26:06
| Dire merci | C'est top ces nouvelles! Elle est où Meadow? |
Par boby : le 21/06/21 à 18:19:00
| Dire merci | ah mais moi je le trouve super beau Eldur !! Bon du coup je suis contente qu'il atterrisse sur ce poste là J'en rêve aussi depuis 2 ans mais patience |
Par cicitt : le 21/06/21 à 21:00:49
Déconnecté | assimilee Meadow est aux écuries de la Gaité ![]() boby Mais oui il est beau Il rencontre beaucoup de succès Tu rêves aussi d'un islandais? ![]() |
Par boby : le 10/07/21 à 12:40:11
| Dire merci | oui depuis que j'ai perdu une de mes juments c'est encore plus dur de résister Mais le jours viendra !!!! J'espère !! Le pire c'est que je n'en ai jamais monté Mais ils ont tout ce qu'il faut pour être compatible à mon mode de vie ! |
Par Maratre : le 10/07/21 à 13:27:23
| Dire merci | On a pas beaucoup de photos d'Eldur |
Par cicitt : le 23/07/21 à 14:26:50
Déconnecté | boby Il faudra que tu viennes chez moi... Quand Eldur sera montable! C'est pas encore. maratre Oui c'est vrai ça. Je vais remédier au problème de ce pas ![]() |
Par cicitt : le 23/07/21 à 14:36:51
Par cicitt : le 23/07/21 à 14:38:24
Par cicitt : le 23/07/21 à 14:38:56
Par cicitt : le 23/07/21 à 14:41:12
Déconnecté | Sinon il a vu Saddle Fitter et Bitfitter, donc quand il sera prêt, il aura tout l'équipement déjà adapté ![]() |
Par takhan : le 23/07/21 à 15:08:41
| Dire merci | moi je le trouve tellement mignon ce poney Il a besoin d'une couverture car ça le gratouille? |
Par cicitt : le 23/07/21 à 15:18:35
Déconnecté | Oui et il est très réactif, il a plein de boutons sur l'encolure ![]() Un Islandais importé à cet âge-là a de grandes chances de développer de la dermite. Et là je trouve que vu la réactivité de sa peau, c'est parti pour. Donc j'espère pouvoir le couvrir l'an prochain! |
Par takhan : le 23/07/21 à 15:41:26
| Dire merci | Pauvre ninou c'est pas cool ça.... ça devrait aller pour l'année prochaine, surtout si tu le travailles à pied avec quelqu'un de compétent. |
Par cicitt : le 23/07/21 à 15:46:01
Déconnecté | Oui au clicker on devrait réussir la désensibilisation ![]() |
Par Maratre : le 23/07/21 à 16:26:47
| Dire merci | ah oui , c'est ch*** la dermite , j'espere qu'il ne va pas la developper. |
Par al : le 24/07/21 à 01:16:09
| Dire merci | ah merde, purée, pourtant chez moi il n'avait rien de rien. mais c'est assez venteux ici. et oui, lui faut être "bas" en énergie effectivement, par contre il est plein de bonne volonté, je me rappelle quand on a voulu le dépoiler avec une copine au printemps, avec 3 bouts de pain on a réussi à le convaincre à rester avec nous en liberté pendant qu'on le brossait à la perceuse à part Eléa, c'est le seul qui tolérait ça (Eléa, elle, elle adore, sauf quand je lui arrache des crins par erreur )le clicker semble être une bonne option avec lui, en effet |
Par cicitt : le 25/07/21 à 16:25:21
Déconnecté | C'est quoi cette histoire de brosse à la perceuse? ![]() Je lui ai commandé une autre couverture, celle de Krämer n'allait pas. J'espère qu'il va vite comprendre que c'est confortable. maratre on va tout faire pour, mais je m'étais préparée à cette éventualité. Après j'en ai déjà une, je trouve ça gérable. Ah et sinon la bitfitter, qui a 7 islandais, m'a dit que Eldur avait de bonnes origines. Bon ça me fait une belle jambe parce que c'est un hongre, mais au moins je le saurai ![]() |
Par al : le 25/07/21 à 21:45:46
| Dire merci | arf, faudra que je te retrouve la vidéo, il mesemblait l'avoir mise sur facebook en avril/mai ![]() en gros c'est une brosse avec un embout pour perceuse, MEGA pratique pour dépoiler un yeti! sunna n'acceptait pas, éléa adore, et eldur a appris à l'apprécier, et il se laissait bien faire (bon pasàvitesse maximale, y'a qu'Eléa qui accepte la vitesse max ) |
Par boby : le 28/07/21 à 18:07:39
| Dire merci | ah bah j'ai la réponse . J'allais te demander comment il est monté .C'est chiant ces dermites mais peut être qu'avec une couverture préventive ça ne viendra pas. Quand il l'a voudra bien |
Par cicitt : le 06/08/21 à 10:58:09
Déconnecté | al si tu retrouves la vidéo, ça m'intéresse ![]() boby Ben je l'ai monté une fois chez al, il était plutôt confortable par contre hyper stressé par le mors et a donc passé son temps à le mâchouiller frénétiquement et passer la langue dessous/dessus. Pour la couverture, ça sera pas pour tout de suite car la première que j'avais achetée j'avais pu lui essayer, la nouvelle, j'ai même pas pu l'approcher à plus de 1m ![]() Hier mon maréchal est passé, je me suis dit, on va faire Eldur en dernier pour qu'il voie qu'il est cool, ben le bazar était terrorisé, impossible de l'approcher et de lui mettre le licol. Manifestement il n'a pas eu de bonnes expériences avec les maréchaux ![]() Du coup j'ai l'impression d'avoir un 3 ans sorti du pré mais avec bp de traumas en plus. Suuuuper c'est exactement ce que je recherchais, un cassos de plus Sinon j'ai un petit espoir que son comportement s'améliore avec la vermifugation. J'ai fait des copros sur tous mes chevaux et Eldur est parasité ++++ (650opg de strongles). Donc protocole vermifuge naturel + panacur 5 jours que je vais débuter à la prochaine pleine lune. Je referai une copro en septembre pour contrôler. En tout cas ça peut jouer sur son comportement. Message édité le 06/08/21 à 10:58 |
Par Desroses : le 06/08/21 à 18:23:41
| Dire merci | Eh bien, pas facile le changement ! Pour mon Galant, le changement d'écurie a été très compliqué pour lui aussi, il est dans ses nouveaux quartiers depuis mi-janvier et j'ai l'impression que ce n'est que maintenant qu'il s'est enfin posé (il est confié) |
Par al : le 06/08/21 à 19:35:59
| Dire merci | heu ma pareuse le parait toute seule, jamais eu le moindre souci ![]() franchement je comprends pas, comme dit, chez moi il était sensible mais se laissait TOUT faire (au bout de 10 jours on l'a radiographié complet sans sédation tellement il était mignon), la pareuse l'adorait, le jeune qui l'a travaillé l'adorait malgré qu'il soit inconfortable dans la bouche. La gamine de 12 ans qui le montait en mars/avril était fan de lui, et on l'avait vermifugé au printemps avec la troupe. alors j'ai vraiment du mal à comprendre comment il a pu passer de gentil sensible à quasiment un lion ![]() edit: j'ai trouvé que la vidéo avec la fille, je farfouille dans mon téléphone pour celle avec la perceuse Lien Message édité le 06/08/21 à 19:37 Message édité le 06/08/21 à 19:44 |
Par al : le 06/08/21 à 19:57:47
| Dire merci | ayé, retrouvée! Lien si tu vois que ça va pas, appelle moi, je veux bien le reprendre à la maison pour lui retrouver une famille, je pense que ça sera mieux, il doit sentir qqch parce que je ne m'explique pas ce changement de comportement. |
Par cicitt : le 07/08/21 à 11:07:16
Par al : le 07/08/21 à 12:34:44
| Dire merci | moui.... en 6 mois chez moi, où on ne lui a pas demandé grand chose, il a eu largement le temps de "lâcher" ce qu'il avait ( et je pense pas que revoir zozor et ithaque le traumatiserait, au contraire ils étaient très potes)mais comme tu veux, en tout cas oui c'est sûr, il faut prendre le temps,mais pas le prendre comme s'il était un cassos, car il n'en est pas un. |
Par cicitt : le 07/08/21 à 17:43:02
Déconnecté | Lâcher ça ne se fait pas comme ça hein. Par exemple Valino, je l'ai eu à 3 ans et c'est à 4 ans qu'il a commencé à enchaîner les merdes physiques, en faisant des abcès de pied, dentaire, des pics de fièvre, etc. La galère a duré 6 mois, il a failli être opéré sous AG à Grosbois, etc. Et puis plus rien. Leur corps nous parle, il faut apprendre à l'écouter! C'est comme pour nous. C'est un peu un "cassos" quand même, mais ce mot n'est pas négatif chez moi. Mes patients préférés sont en général des cassos Des incompris si tu préfères. D'ailleurs je n'achète que des incompris: Kenny, Beauty, Valino, Meadow... Et maintenant Eldur. Faut croire qu'il y a un schéma qui se répète |
Par cicitt : le 08/08/21 à 22:40:09
Déconnecté | Et bien Eldur a voulu me montrer qu’il n’était pas un cassos. Ce soir il a été parfait. J’ai pu lui faire les pieds et lui mettre du produit pour le soulager de ses démangeaisons dans la crinière et la queue. La semaine dernière, quand j’avais essayé de lui en mettre il était en stress et me fonçait dessus à l’attache. J’ai d’ailleurs fini par me fâcher. Je me dis que le vermifuge naturel l’a peut-être un peu soulagé également. A suivre ![]() |
Par takhan : le 09/08/21 à 08:48:54
| Dire merci | ou c'est peut etre toi qui a modifié ton comportement sans t'en rendre compte notamment au regard des échanges ces derniers jours. ![]() |
Par cicitt : le 09/08/21 à 09:08:04
Déconnecté | Hum non je ne pense pas. En quoi cette conversation m’aurait fait changer d’avis? Je pense que ce qui a beaucoup changé en arrivant chez moi c’est que je lui ai demandé de mon montrer ses limites. Et au final il est vite inquiet, c’est un cheval de tempérament anxieux (il a peur de l’orage, c’est dire...) et donc il faut beaucoup lui expliquer et beaucoup le rassurer. Donc c’est vrai que parfois ça me saoule car je cherchais un cheval facile et pratique, notamment pour mettre mon mari dessus. Là c’est mort, je pense qu’il ne le montera jamais ou dans 10 ans Je vois plutôt ça de cette façon: il fait tout pour me montrer qu’il n’a aucune envie de partir d’ici ![]() Quand vendredi j’ai envisagé quelques minutes de le ramener à al, je suis allée le voir et à ce moment-là il était en coliques. Coïncidence ou pas... Ça m’a troublée en tout cas. Donc moi je l’interprète plutôt comme « Ok je vais faire des efforts ». Je le lui avais d’ailleurs dit ![]() Parce que franchement je lui demande des choses assez basiques. J’imagine que c’est pas tout de suite qu’on va monter dessus. J’espère l’été prochain Et ça va me coûter un petit billet en cours d’étho quand même...En longe il a maintenant compris qu’il n’avait pas besoin de se satelliser autour du longeur et il ne panique plus quand on lui demande d’accélérer l’allure. Un gros progrès. Par contre il a peur de tout ce qui lui touche l’arrière-main. Je pense qu’il sera prêt à être monté le jour où on pourra le longer avec un couvre-rein qui bouge au tölt/trot et au galop. |
Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 283) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(et il y en avait, ouf...)

)