Pas de nouvelle, bonne nouvelle ;)
Sujet commencé par : cicitt - Il y a 1730 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar cicitt : le 06/07/15 à 13:43:33
Messages 1161 à 1200, Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Par Elena994 : le 25/09/14 à 18:33:30
| Dire merci | On ne se connait pas mais je me joins au post pour te souhaiter beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve. Il ne faut pas vivre dans la culpabilité du "et si..." car avec des "si" on pourrait refaire le monde. |
Par camboui21 : le 27/09/14 à 07:48:01
| Dire merci | je n'avais pas pris le temps de revenir voir ele post depuis les photos de Sheyt... j'en ai les larmes aux yeux... tu lui auras offert une très très belle vie. Courage à toi pour surmonter cette épreuve. |
Par cicitt : le 28/09/14 à 18:41:01
Par cicitt : le 28/09/14 à 18:45:33
Déconnecté | Ah et pis dans un peu plus d'une semaine, je pars au Touquet 3 jours avec Bébinou !! Ce sera ma première fois à la mer avec un de mes poneys, j'espère que tout se passera bien. @dilou sera aussi là, je vais faire connaissance de Fany ![]() |
Par dilou : le 28/09/14 à 19:04:41
| Dire merci | Tout à fait ![]() |
Par Erzebeth : le 28/09/14 à 19:14:51
| Dire merci | La vie continue avec de beaux projets. Mais attention, Valino risque de tomber amoureux de la jolie Fany! ![]() |
Par poonsy_alice : le 28/09/14 à 22:14:45
| Dire merci | Vous serez quand au Touquet? Mes parents habitent à côté! |
Par cicitt : le 28/09/14 à 22:34:28
Déconnecté | Si Valino tombe amoureux de Fany, il pourra la revoir, elle n'est pas très loin ![]() On y va du 10 au 12 @poonsy_alice , tu seras dans le coin? |
Par cicitt : le 28/09/14 à 22:36:15
Déconnecté | @orge , j'ai vu que tu avais un Fjord en avatar, tu n'as plus ton PS? |
Par Orge : le 28/09/14 à 22:51:30
| Dire merci | Effectivement, je l'ai vendu à une amie il y a 1 an 1/2, ça n'allait plus depuis 9 mois, il était devenu ultra dominant, je ne pouvais plus le monter ni même le sortir en main, cela devenait dangereux. Les changements de conditions de vie et de propriétaire lui ont été bénéfiques, sa nouvelle proprio se fait plaisir avec lui sur le plat, à l'obstacle, en extérieur et sur des petites épreuves d'endurance. Quand à moi, j'ai retrouvé un petit loulou croisé fjord avec qui je me fais enfin plaisir : balades, randos (on a notamment été à la mer au début du mois!), travail à pied, étho, equifeel, et j'espère au printemps prochain, TREC! ![]() |
Par cicitt : le 28/09/14 à 23:06:36
Déconnecté | Ah super!!! Mais tu as un post?? ![]() |
Par Orge : le 29/09/14 à 07:38:07
| Dire merci | Non, je n'en ai pas (j'ai abandonné l'idée lol), je mets juste quelques photos sur Facebook de temps en temps |
Par poonsy_alice : le 29/09/14 à 12:02:27
| Dire merci | On y va du 10 au 12 @poonsy_alice , tu seras dans le coin? Ah non, je rentre le week end prochain chez mes parents.. On aurait pu se faire une petite rencontre forumesque, dommage ! |
Par Borane : le 29/09/14 à 15:43:27
| Dire merci | Il me manque terriblement. Même si l'on ne faisait plus grand chose, le savoir là, heureux avec ses copains, me faisait du bien. Ca me rappelle tellement Boran. Kenny a eu la chance de ne pas souffrir c'est une belle chose. Boran a tenu 1 semaine et j'ai dû prendre la terrible décision J'étais à ses côtés mais c'est très dur. Je garde cette image et je n'en suis toujours pas remise 3 ans après. |
Par Ice Queen : le 29/09/14 à 17:00:18
| Dire merci | Borane C'est tout à fait ça pour avoir vécu cette souffrance des derniers instatnts. Il vaut mieux pour toi que tu n'ai vu que l'après et pas le pendant, c'est terrible de voir son cheval souffrir et de voir de lui que cette dernière image.... Je m'en suis pas remise non plus. Allez tu as tes poneys pour t'aider, passe un bon moment sur la plage ca va être magique. |
Par totoche : le 29/09/14 à 21:39:38
| Dire merci | Oh, je viens de lire la nouvelle ![]() Quelle tristesse.... Heureusement que tu as Valino avec qui tu as déjà créé des liens. C'est tragique, mais comme tout le monde le dit, tu peux te vanter d'avoir été une proprio fantastique. Je pense bien à toi dans cette épreuve. Courage |
Par cicitt : le 30/09/14 à 17:19:57
Déconnecté | borane et ice queen , effectivement, je ne garde qu'une "belle" image de lui. Il ne marquait pas de souffrance, il avait ses jolies petites oreilles bien droites, sa bouche ouverte mais pas de langue pendante, son corps était beau. @totoche , dur, dur, oui. Mais je crois que j'ai vraiment essayé d'être la meilleure proprio pour lui, même s'il était parfois ingrat ![]() On a eu nos poneys en même temps, j'espère que ton aventure avec Réglisse durera encore trèèèès longtemps J'ai reçu le rapport d'autopsie qui confirme la crise cardiaque. Par contre, je suis troublée, ils ont trouvé une discopathie sévère C6 C7 et C7 T1. Les vertèbres présentaient de graves fissures. Je me demande ce que ça peut signifier ![]() |
Par sheytana : le 30/09/14 à 17:22:30
| Dire merci | C'est bizarre ça effectivement |
Par cicitt : le 30/09/14 à 17:24:19
Déconnecté | Pour parler de choses plus joyeuses, on a fait notre premier cours d'obstacle avec Bibi, il est MAGIQUE ! Super mental, il n'a rien regardé, il se corrige, il y va de bon cœur sans tirer, bon équilibre. Il est parfait. Bon par contre, le van, ça le stresse toujours autant, j'espère qu'il s'y fera avec le temps... On a sauté vertical, oxer, aux deux mains. Et on a fini sur une ligne entrée au trot avec barre de réglage, croix, vertical. Il était un peu cuit cuit à la fin, surtout qu'il faisait assez chaud et qu'il a son poil d'ours polaire Et dans la série, je suis maudite, je ne sais pas si je pourrai aller au Touquet... La copine qui devait y aller avec moi avec son camion ne peut pas, son cheval est boiteux. Or, la condition Sine Qua Non pour que j'y aille était que Valino ne voyage pas seul, surtout pour son premier long trajet. Je vais voir si je trouve un autre camion et surtout qqln d'autre pour venir. Sinon je ne pense pas y aller, ça va trop le stresser et me stresser. ![]() Pas trop besoin de ça en ce moment... |
Par cicitt : le 30/09/14 à 17:25:37
Déconnecté | @sheytana , j'attends que mon véto me rappelle pour m'expliquer un peu ce que ça peut signifier. Tu as eu les résultats de la biopsie? |
Par sheytana : le 30/09/14 à 17:40:16
| Dire merci | Pourquoi tu veux pas qu'il voyage seul? Tu sais une fois qu'ils sont dans le van, ils sont occupés à trouver leur équilibre, ils s'en foutent royalement d'être accompagnés (en tous cas, c'est le cas de tous les miens...) Et parfois vaut justement mieux un long trajet où ils ont le temps de bien se caler et tout, plutôt que d'être justes ballottés au début et ne pas avoir le temps de se déstresser...C'est super pour le cours d'obstacle par contre Et pour la biopsie non j'ai tjs pas les résultats... Message édité le 30/09/14 à 17:40 |
Par cicitt : le 30/09/14 à 17:44:54
Déconnecté | A chaque fois, il sort trempé, il hennit beaucoup, etc. J'ai pas l'impression que ça lui plaise beaucoup :/ A deux, je pense qu'il sera bien plus rassuré. Mais tu as peut-être raison ?? Par contre, c'est moi qui vais pas être capable de conduire le van toute seule pendant 4h |
Par kagnotte : le 30/09/14 à 17:48:51
| Dire merci | Oui c'est étrange ces soucis de vertèbres. C'est dommage pour la plage, si j'avais été à côté je t'aurais bien accompagné ça fait longtemps que je n'y suis pas allée la dernière fois c'était avec Masari pour te dire C'est chouette pour ton titi pour l'obstacle, tu as l'air de te faire plaisir avec lui. |
Par sheytana : le 30/09/14 à 17:52:20
| Dire merci | Qu'il hennisse ça c'est un peu normal... Avec les miens au final, la seule solution ça a été de faire souvent des trajets... Et c'est tjs dans les trajets de plus de 2h qu'ils se calment le mieux... Et dans les trajets de moins de 30min où ils sont le plus agités... Et il vaut mieux un van qui roule assez vite et de la route "intéressante", plutôt que des routes où on se traine, ils ont plus le temps de stresser et bloquer sur des trucs cons (typiquement, les bouchons, les arrêts aux péages, les arrêts du van pour X ou Y raison, genre pause ou essence...). Après chaque cheval est différent donc c'est ptet pas non plus une recette miracle pour tous les chevaux, mais dans le cadre d'un apprentissage j'ai remarqué ça sur les miens ![]() Le truc dont moi j'aurais peur pour le fait de voyager à deux, c'est qu'au final, ça résoudra pas du tout le problème de stress tout seul quoi, ce sera juste un palliatif temporaire... |
Par sheytana : le 30/09/14 à 17:53:03
| Dire merci | Par contre pour le fait de conduire le van toute seule pendant 4h, effectivement c'est encore un autre souci ![]() |
Par Colomba : le 30/09/14 à 18:09:05
DéconnectéDire merci | Mon jeune voyageait très mal au départ, il avait peur quand ça roulait, il voulait descendre et m'a défoncé le van quand je suis allée le chercher à la vente. L'éleveur a mis un autre cheval a coté pour me le descendre, c'est la seule chose qui l'a rassuré. Ensuite, j'ai fait ici de tout petits transport de quelques minutes d'abord, et toujours avec mon vieux pour le rassurer. Pour la première fois cette semaine, il a voyagé sans stresser, et c'est un bonheur de sentir qu'il ne s'agite pas dans tous les sens. Meme quand je vais chez le véto, j'emmene mon vieux. Quand il sera bien calé avec le temps, je le ferais voyager seul, mais pas avant. |
Par dilou : le 30/09/14 à 19:06:08
| Dire merci | Cicitt, il n'y aurait pas quelqu'un de la team que ça arrangerait de voyager avec toi ? |
Par cicitt : le 30/09/14 à 20:18:57
Déconnecté | Colomba Je vois effectivement les choses comme ça. Mais je me prends peut-être trop la tête ![]() dilou C'est bon, j'ai un camion ! Me manque plus qu'un covoitureur. J'ai une copine dont j'attends la réponse demain, sinon je verrai avec une autre. Et si je trouve personne... Je pense quand même que je n'oserai pas le faire voyager seul autant de temps. |
Par lutine88 : le 30/09/14 à 20:32:14
| Dire merci | Je venais par ici de temps en temps et j'ai beaucoup de peine en lisant cette nouvelle ![]() Je te souhaite beaucoup de courage, que le temps apaise ton chagrin |
Par dilou : le 30/09/14 à 23:24:55
| Dire merci | cicitt ta boîte de réception est pleine et j'ai un truc à te dire ! |
Par cicitt : le 01/10/14 à 08:31:53
Déconnecté | @dilou c'est bon! |
Par lapatateuh : le 01/10/14 à 10:23:28
| Dire merci | je pense comme Shey pour l'histoire du van. Même si à deux ils peuvent se rassurer, je ne pense pas que ce soit vraiment un facteur à prendre en compte. Allez, bientôt un super week end avec ton poney. |
Par cicitt : le 03/10/14 à 13:56:59
Déconnecté | Après moult péripéties (genre Pierre et Vacances qui annule au dernier moment la résa des apparts, les boxes annulés, etc.), on part ensemble avec Dilou ! Hâte !!! J'espère que ça ne sera pas trop le bazar car c'est un week-end de fête du cheval au Touquet. Et j'espère aussi que tout se passera bien pour mon petit poney (je suis un peu superstitieuse pour le coup, vu tous les déboires qu'on a rencontrés). Sinon ce matin j'ai reçu un message de l'ATEMAX, la société d'équarissage, pour dire qu'ils venaient enlever le corps de Kenny. Pfiouuu, le corps n'est donc toujours pas parti, il est mort depuis près de deux semaines, j'ai des images horribles en tête ![]() J'ai appelé le centre d'autopsie, elle m'a dit qu'ils venaient bien chez eux (pas chez moi, j'ai eu peur!). |
Par Erzebeth : le 03/10/14 à 15:17:10
| Dire merci | La virée avec Dilou va te faire du bien et te changer les idées. |
Par dilou : le 03/10/14 à 15:28:13
| Dire merci | Je comprends que tu sois traumatisée ![]() Allez, on va s'aérer la tête ! |
Par cicitt : le 13/10/14 à 18:22:36
Par sheytana : le 13/10/14 à 18:23:03
Par dilou : le 13/10/14 à 19:09:24
| Dire merci | c'était chouette, mais crevant !! Je confirme.. j'ai mal partout aujourd'hui ! Valino et Fany se sont bien entendus, finalement. Fany a henni à fendre l'âme quand on l'a ramenée après avoir déposé son compagnon de voyage. |
Par cicitt : le 13/10/14 à 19:14:01
Déconnecté | Elle l'a beaucoup appelé? Ca va, tu as eu un peu de jour pour la remettre au pré? |
Par dilou : le 13/10/14 à 21:45:47
| Dire merci | Oui, elle a pas mal appelé, on était obligés d'arrêter notre conversation Mais sans stress, d'ailleurs elle est descendue très tranquillement ![]() Ca s'est très très bien goupillé, oui ! |
Page : < < | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 284) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(et il y en avait, ouf...)