Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 13/02/26 à 18:07 |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par Medina : le 03/02/26 à 18:00:48
| Dire merci | Je rejoins ++ stephy92 au sujet de comment se placer pour les pensions. J'ai la même expérience ! Mais sans faire le pittbull En 1 mot : déplace toi ! 90% des gens envoient des mails, au mieux télephonent mais si tu veux passer devant tlm déplacé toi et rencontré les gérants. 2 histoires vécues : La 1ere, il y a 14 ans je viens d'acheter ma jument, comme toi je débarque ds une région inconnue, je connais personne encore moins les pensions. A l'époque j'habitais un bled ou à l'entrée il y avait (il y a tjs d'ailleurs ! ) une top ecurie box paddocks près carrière manège rond de longe le tout en bord sol enfin juste THE dream quoi. Évidemment tu te doutes il y avait (et il y a tjs ) une liste d'attente longue comme le bras ! Moi la bienheureuse je me pointe un dimanche aprem déjà pcq j'ai envie de voir des chevaux et des gens qui ont des chevaux et je tombe sur un petit groupe qui papote devant le club house. Je me présente à la gérante qui etait au milieu je dis que je cherche une place pr ma jument que je viens d'acheter et qui arrive ds 1 mois. Réponse automatique " ha désolé on est complets !" Ha. Bon ... Ben puisque je ss la et que j'aime bien parler de chevaux, je tiens le bout de gras on papote on papote, de fil en aiguille "bon puisque t'es la on peut te faire visiter" .. the dream se confirme être réal, et tt en discutant la gérante se rend compte de nos atomes crochus et de mes connaissances. Revenus au point de départ après la visite complète elle me fait " bon on voit kes choses de la mm façon ! On va peut être pouvoir te débloquer un box qu'on utilise comme sellerie ça tirait ? En échange est ce que tu pourras nsfiler un coup de main qd on part en concours pr nourrir les chevaux ? " Bah ... oui ! Et voilà comment passer devant 20 personnes, et loger ton cheval ds une top ecurie à domicile Et la 2d pareil je vais voir un gérant il me dit je suis complet mais il y a un gars qui va mettre sa ju a la repro peut être une place qui se libère ds qq temps ... jai des gens qui attendent aussi ... bref mm topo. On discute le feeling passe, et il me dit bon on a un bon feeling si le mec part je te rappelle toi tu as ma parole. Et il m'a rappeler et j'y suis restée presque 9 ans Donc hésite pas à y aller ![]() |
Par Tessa : le 03/02/26 à 18:23:25
| Dire merci | Je sous-marine depuis un moment (c'est pas tout à fait vrai: j'avais écrit un truc qui a disparu... j'avais plus le temps de réécrire, bref). D'abord félicitations! Ensuite, la pension... Il n'y a pas de pension parfaite. Il faut toujours faire des compromis et chacun a ses priorités. Pour moi, la première priorité c'est que mon cheval s'y sente bien. Parfois les conditions de vie sont idéales mais ne conviennent pas au cheval, qui a des besoins plus particuliers. Ici, ce que je lis c'est que tu es en grand déficit de confiance dans cette écurie. Et ça, c'est un vrai problème qu'il ne faut pas minimiser. Ton cheval ne semble pas "bien" dans le groupe: il n'y trouve pas sa place, il y a un "tyran" dans le groupe,... Ces 2 paramètres là me font penser que cet endroit n'est pas le bon. J'ai lu que tu parlais de le mettre chez des particuliers, au pré... C'est se priver d'installations, de service,... Et bien souvent d'avoir le sentiment de déranger. Quand tu cherches une écurie, tu dois poser toutes les questions piège: -le service est assuré tous les jours? -comment ça se passe si mon cheval n'est pas bien dans le groupe? -qui gère la nourriture? est-ce que je peux choisir? -comment sont gérées les sorties (pré/paddock/... groupe/...)? -heures d'infrastructure disponibles? -comment et combien de foin/jour? J'ai déjà vu de tout en terme de pension... il y a toujours des gens qui trouvent leur compte dans toutes les pensions (sinon celles-ci font faillite, ce qui arrive aussi) Personnellement, je n'ai jamais voulu de grands troupeaux, au max par paire et encore. C'est chiant quand tu veux en sortir un et que l'autre devient fou... C'est chiant si tu veux donner un complément à l'un et pas à l'autre... Une stabulation libre, le cheval choisit quand il rentre et sort. La possibilité de gérer moi-même les rations. Et un bon service d'entretien: box bien fait, foin en suffisance, ration donnée. Et je le redis: si tu ne te sens pas bien, si tu sens que ton cheval n'est pas bien: change! Sans te fâcher avec les gens, juste dire merci et partir. |
Par Phèdre : le 03/02/26 à 18:51:46
| Dire merci | Je vais re-répondre à tout, gérante pas vue, j’ai fait le paddock, et entre-temps j’ai ressorti trois fois Momo de son “sas” de sécurité qui est bien trop petit. Et quand il est dedans il est en mode “bon maintenant je suis bien, j’ai ma paix.. il est même pas paniqué” . Même si moi, ouais, je suis pas tranquille… forcément:![]() Après ils ont remis des graviers dans le paddock: ![]() Caca gelé partout, je me suis amusée à décoller tout ça avec la pelle :![]() Ça va être le tour des pensions de nouveau du coup. La proprio de Malik m’a dit quelle a pas mal d’échos que le foin et le crottin peuvent être un gros problème quand l’employé à l’écurie box-terrasse n’est pas là. C’est un peu une attitude “je fais le minimum” de la part des gérants en gros… |
Par Phèdre : le 03/02/26 à 19:45:16
| Dire merci | medina je suis d’accord avec toi! En général j’écris ou téléphone pour savoir s’ils ont de la place et sont dispos pour un rdv, et je me déplace. Autrement ici, les gens n’aiment pas les visites sans rdv (c’est la mentalité allemande). On va peut être pouvoir te débloquer un box qu'on utilise comme sellerie ça tirait ? Trop bien quand c’est facile c’est que c’est le bon endroit …Ces 2 paramètres là me font penser que cet endroit n'est pas le bon. Sur cela tessa je suis d’accord avec toi. Mais trouver le bon endroit ça relève de la loterie ici. On est près de la capitale, je pense tant que je reste près de la ville ce sera pareil. C’est à moi de déménager en fait J’ai débarqué début d’après-midi, il n’y avait plus d’eau. Il restait un petit fond qui avait gelé. J’ai pété la glace comme j’ai pu. Momo était en train d’essayer les abreuvoirs automatiques… ![]() Une nana arrivée en même temps va en chercher tout de suite pendant que je fais le paddock. Je lui demande “mais ça arrive souvent?” “Bah parfois ça arrive quand je viens, oui”. Moi “mais si on vient pas il se passe quoi?” Elle me répond : “c’est ouf, n’est-ce pas?” ![]() Au final le paddock du shetland c’est pas un bonne idée, pas de gravier, c’est une patinoire son paddock et lui il n’avait plus d’eau du tout dans son bac, même pas un fond… |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 19:47:18
| Dire merci | Wah mais l'eau moi ca serait vraiment LE Red flag!! Le reste pour le moment me paraissait pas déconnant mais plusieurs fois pas d'eau... |
Par Phèdre : le 03/02/26 à 19:57:04
| Dire merci | Quand tu cherches une écurie, tu dois poser toutes les questions piège: -le service est assuré tous les jours? -comment ça se passe si mon cheval n'est pas bien dans le groupe? -qui gère la nourriture? est-ce que je peux choisir? -comment sont gérées les sorties (pré/paddock/... groupe/...)? -heures d'infrastructure disponibles? -comment et combien de foin/jour Je crois avoir posé toutes ces questions, sauf si le cheval serait mal intégré . J’y ai pas pensé Surtout sur le service “j’habite sur place, je prends pas de vacances, je suis tout le temps là”.Elle m’avait dit qu’il y’avait des mini groupes d’hongres et j’avais cru comprendre que cela allait par affinité au pré. J’avais visité l’écurie quand il faisait beau, on avait un soleil de fou cette semaine, la gérante était très tranquille, très souriante, elle m’a emmené voir les prés, la piste cavalière. Ce jour-là tout allait bien, il n’y avait pas de gel, qqn bossait en carrière, une autre dans le round pen, j’ai vu des cavaliers sur la piste dehors … |
Par Phèdre : le 03/02/26 à 19:58:36
| Dire merci | Wah mais l'eau moi ca serait vraiment LE Red flag!! Le reste pour le moment me paraissait pas déconnant mais plusieurs fois pas d'eau... C’est ça en fait! Chez les juments c’était pire . Elles ont DEUX baignoires certes, mais il n’y avait plus qu’un trou pour boire dans la glace. . Même en petant la glace autour cela restait gelé… Message édité le 03/02/26 à 20:00 |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 20:25:26
| Dire merci | Je suis quand même ébahi de tes discours qui racontent qu'en fait dans ta région, les gestionnaires de pensions ne semblent pas vraiment passer de temps au milieu de leurs chevaux. Pcq pareil l'autre pension qui fait pas le job si l'employé est absent... |
Par Phèdre : le 03/02/26 à 20:45:23
| Dire merci | Non, cest clair! C’est comme ici au taf, à 15h30-16h tour le monde se barre pour aller chercher leurs gosses le taf, c’est un truc secondaire dans la vie (Peut-être pour ça qu’on est un des Länder les plus pauvres de toute l’Allemagne ) Ça semble pareil avec la pension, c’est un job quoi. Et la toute première pension box-paddock, y’a personne sur place de 22h à 05h30 du matin. Ils habitent à 2-3km de là, ça me rassurait pas non plus… Une pensionnaire ici veut partir - elle trouve que c’est trop petit - mais pareil où elle veut aller il y a le jour de nettoyage par semaine, petits groupes en prés (petites parcelles aussi) ainsi que l’absence de qui que ce soit la nuit … Message édité le 03/02/26 à 20:47 Message édité le 03/02/26 à 20:50 |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 20:53:40
| Dire merci | Je vis pas sur place non plus, idem on est à 2km et les chevaux sont seuls minimum 12h par nuits. On touche du bois on a jamais eu de soucis (bien sur quand j'ai un malade je remonte autant que besoin). De toute façon la nuit tu dors... à moins d'avoir l'appartement au dessus des chevaux tu n'entends pas forcément un vrai problème.... |
Par Phèdre : le 03/02/26 à 20:59:15
| Dire merci | Aaah excuse-moi j’avais mal compris ton message initial les gestionnaires de pensions ne semblent pas vraiment passer de temps au milieu de leurs chevaux |
Par chevalboiteux : le 03/02/26 à 22:31:39
| Dire merci | La flotte comme dit oceanxindien c'est vraiment le problème. Ça nous est arrivé à la ferme d'avoir les canalisations gelées car pas isolées dans le bâtiment l'année où nous nous sommes installées et un beau -15°. 120 chèvres laitières a l'époque, ça vaut bien une petite vingtaine de chevaux pour les besoins en eau, pas le choix on charriait les bidons en brouette depuis l'habitation, trois fois par jour. C'était exceptionnel, ça a duré près de deux semaines mais on allait pas laisser les bêtes crever la soif. Si tu arrives à te renseigner avec d'autres proprios pour savoir si vraiment le manque d'eau est récurrent ou si vous êtes tombés au mauvais moment. Augmenter le nombre de points d'eau (en déposant des seaux, ou des bassines costauds a plusieurs endroit) histoire que l'approvisionnement ne soit pas monopolisé par les dominants. Se remettre en tête qu'il n'y a pas si longtemps (historiquement) que les animaux ont de l'eau 24/24h a dispo peut aider à relativiser… mais il faut quand même être sûr que chaque cheval ait son apport. Deuxième point : le relou, et sa proprio relou. Je te dirais bien d'attendre, si ça gonfle trop la gérante d'avoir un bulldozer elle va peut-être finir par trouver une solution (paddock pour lui) ou les virer. (J'ai un individu comme ça avec mes chevaux au pré, pour dépanner un copain. Quand son ancien logeur que je connais l'a vu chez moi il a rigolé "ah c'est vous qui avec écopé de K? Prévois un paddock individuel ! ). Ce ne sera pas forcément mieux ailleurs la compagnie, c'est toujours un pari (par exemple les deux bouilles a bisou d'a côté sont peut-être kikinoutes avec les humains et pestes avec un nouveau cheval, tu peux pas savoir) Sinon le reste a pas l'air pire, vu les conditions météo particulières, et surtout pas dit que autour ce soit mieux. (T'inquiète pas s'il ne court pas autant que tu aimerais qu'il puisse faire, même les chevaux sauvages savent se tenir tranquille si le temps les bloqué a un endroit sage) Prends le temps d'envisager ce que tu veux vraiment faire avec ton poulain, donc quels équipements équestres te sont nécessaires ou pas, vu que pour le logement cheval rien n'a l'air idéal. |
Par chevalboiteux : le 03/02/26 à 23:31:04
| Dire merci | Je pense à un truc pour les crottins (j'arrive pas à dormir ça m'occupe du coup 😅![]() Si la construction et la mise en place d'une rampe d'accès est compliquée, ou que ça te paraît périlleux d'y grimper, tu peux essayer de trouver chez un équivalent de Gamm Vert un ou deux de ces contenants souples, en caoutchouc plus grand qu'un seau (a vue d'œil je dirais 25-30 litres de contenance) avec poignées. Tu poses ça dans la brouette et tu remplis des crottins, et depuis la brouette tu le souleves pour poser dans la remorque et vider, quitte à pousser ensuite un peu au balais pour éloigner du bord. Ça fait un effort aussi mais à voir le moins pénible pour toi |
Par chevalboiteux : le 03/02/26 à 23:33:03
| Dire merci | Genre ça ![]() |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 23:35:24
| Dire merci | Je valide l'idée de chevalboiteux pour les seaux mais surtout pas y acheter en boutique animale ou jardin, ca triple le prix 😂 je prends les miens sur Amazon par ex. Par contre affligeant quand meme au prix de la pension de devoir se creuser la tête pr s'outiller. J'ai bien compris que chez toi c'est comme ça et pas autrement mais vraiment je vais imprimer tes écrits et les donner à mes proprios, elles se rendront peut être compte à quel point on les gère aux petits oignons pour 2x moins cher (dans une région onéreuse qd même). Typiquement nous les tuyaux cassés c'est changé dans la semaine, un outil dysfonctionnel (même juste un balais plus très efficace) idem... |
Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 23:40:10
| Dire merci | Et jamais on laisse des chevaux sans eau bon dieu... même si effectivement naturellement ils n'y ont pas accès 24/24 on est pas à l'état naturel la, casser la glace matin et soir me semble évident. Pr moi ca me fait penser qu'ils sont vraiment pas au milieu de leurs chevaux dans le sens où je parlais pas de nuits, mais de pas vérifier matin et soir comment tout le monde roule, enfin voilà je changerais pas spécialement le cheval maintenant mais y a quand même des points préoccupants. Peut etre que ton stress qui augmente peu à peu me fait dire ca aussi |
Par sheytana : le 04/02/26 à 06:21:36
| Dire merci | C'est juste que les allemands ont de l'avance sur nous, c'est comme les caisses automatiques, vive le DIY mais où tu paies pas moins cher pour autant |
Par dejavu : le 04/02/26 à 08:22:43
DéconnectéDire merci | Pour les seaux flexibles, aller chez Action... Mais ne les remplis pas trop car tu vas te péter le dos à les soulever. En ce moment c'est vrai que les crottins il faudrait les ramasser avec un piolet car ils sont fixés au sol...mais bon, le froid finira par passer. |
Par stephy92 : le 04/02/26 à 09:49:10
| Dire merci | medina un gentil pitbull c'et d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée dans la même pension que toi ![]() En France aussi la plupart des écuries se visitent sur RDV. Pour ma part j'aime bien débarquer à l'improviste, quitte à revenir ensuite si le gérant n'était pas là. Mais parler avec les gens sur place c'est très instructif, comme de visiter l'écurie sans que le rdv ne soit "préparé". Dans la pension de medina , c'est ce que j'ai fait. Au téléphone le gérant m'avait dit qu'il était complet et une fois sur place, au fil de la discussion, de la visite... J'ai réussi à avoir un box à l'écart de la pension, dans la cour de la ferme de sa maman , avec une copine dans le box d'à côté. Et qq semaines plus tard un box se libérait dans la pension et voilà ![]() |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 09:58:31
| Dire merci | C'était exceptionnel, ça a duré près de deux semaines mais on allait pas laisser les bêtes crever la soif Ah bah tiens dans le groupe ce matin la gérante qui pousse un coup de gueule car un des bacs hier soir c’était de la glace pilée, elle dit de casser la glace en vérifiant dans TOUS les paddocks, je ne sais pas de quel bac elle parle, mais il y a un moment où la glace se transformant magiquement en eau n’est plus possible. Hier il n’y en avait quasiment plus chez les hongres, le fond était devenu de la glace pilée, on a rempli d’eau et même pas 1/2h après cela recommençait à geler. donc quels équipements équestres te sont nécessaires ou pas Une carrière et si possible un manège (même avec juste un toit) vu les hivers qu’on passe, quil flotte beaucoup dans l’année. Idéalement que le cheval puisse sortir régulièrement au pré . oceanxindien elle va quand même voir le matin au réveil et elle est là la journée, après est-ce 5 minutes, 1 heure… ça j’en sais vraiment rien. J’ai pas moyen de vérifier cela le matin en semaine… Ahaha après tu peux imprimer mes écrits, juste éviter de mettre le pseudo stp on sait jamais ![]() Bon hier je trouvais que Mojito marchait pas super clean niveau arrière-main. Il se contenait beaucoup. Apres pas de gonflement, pas de boiterie, rien de chaud, j’ai touché partout. Une autre proprio était là, elle pense que c’est peut-être le sol qui fait qu’il marche de façon prudente . Avec les graviers cela glisse un peu, même si c’est dix fois moins qu’avec la glace (moi oui, je suis tombée en sortant avec la brouette ) . Deux autres chevaux marchaient lentement aussi. La proprio est sûre qu’il sont prudents à cause du sol . Le gravier n’est pas allé partout dans le paddock, donc dans certains coins il y an encore de la glace. Après est-ce le froid, le vent s’est levé (c’était génial pour les crottins..), sinon à part qu’il va dans son sas il est fidèle à lui-même, câlin, curieux.. J’ai écrit à la gérante puisque je l’avais pas vue . Elle m’a dit ah non moi je trouve pas qu’il marche bizarre sinon je te l’aurai dit. Je demande on fait quoi pour le sas, est-ce qu’on peut trouver une solution pour sa sécurité? Ce matin je reçois un message “il marche normalement aujourd’hui, je remarque rien. Pour le sas c’est normal, il vient d’arriver, il a peur de l’autre. Il suffit de le sortir et l’enlever du sas”. Preuve aussi que l’argent de la pension est plus important quitte à garder une terreur dans le troupeau. En fait j’ai l’impression qu’elle me prend pour une débile / me dit pas tout, sincèrement je crois que le vase commence à déborder. Et quand elle répond comme ça, j’en ai les larmes aux yeux . J’ai plus 15 ans, je raconte pas des cracks si je trouve qu’une situation n’est pas normale. Et même les jeunes de 15 ans responsables ne racontent pas forcément des c**ries J’ai recontacté la pension box-paddock que j’avais visité, au cas où ils ont encore de la place, ou me mette sur liste d’attente pour mars si plus rien maintenant. C’est con de chercher cette solution-là , mais j’ai la preuve que rien n’est fait pour la sécurité des chevaux . J’ai pas un bon feeling , comme dit Tessa il y a un problème de confiance, et pour cause. Là je crois que la coupe est pleine maintenant. Message édité le 04/02/26 à 10:07 |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 10:01:30
| Dire merci | Mais parler avec les gens sur place c'est très instructif, comme de visiter l'écurie sans que le rdv ne soit "préparé" Je suis tout à fait d’accord, parfois cela marche ![]() |
Par stephy92 : le 04/02/26 à 10:15:25
| Dire merci | Pour les pensions, déplaces toi. Si je ne m'étais pas déplacée je n'aurai jamais eu la place et ceux sur la liste d'attente doivent attendre encore ![]() Ca te permettra aussi d'en éliminer certaines qui paraissent nickel sur le papier et d'en sélectionner d'autres qui ne savent pas forcément se vendre sur le net (c'était le cas de celle que j'ai évoquée au dessus). Une fois que tu as ta short liste, tu te présentes, tu discutes, tu relances. Par contre ça va se savoir (le fait que tu visites ailleurs), donc prépares un discours qui ne "vexe" personne. Du genre "je cherche à me rapprocher" ou "ramasser les crottins c'est difficilement compatible avec mon agenda / c'est trop dur physiquement pour moi..." si jamais on te demande pourquoi tu veux bouger ![]() En ce qui concerne le sol gelé, les miens marchaient comme des handicapés Il faut dire qu'en Bretagne ils ne sont pas habitués, et l'espingouin encore moins Y'a que Jab qui marchait normalement mais lui a été habitué aux hivers à -15 ![]() |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 10:22:47
| Dire merci | En ce qui concerne le sol gelé, les miens marchaient comme des handicapés J’espère que tu as raison C’est plutôt la réponse en mode “na mais t’as rêvé” qui me fait sortir de mes gonds. “Mais nan c’est pas grave s’il va dans le sas, c’est normal” alors que j’ai demandé pour une solution.. C’est ce genre de réponse faisant douter de ma réalité et aussi minimiser le stress de Momo qui m’énerve. Pour l’instant plus proche que cette écurie je ne trouve pas. Ou alors un machin surpeuplé et je veux éviter… Il y a l’autre des box-terrasses à 300m mais certains échos sont mauvais comme cité plus haut. Je vais finir par trouver néanmoins. Et tu as entièrement raison sur le fait d’y aller en personne et quitte à faire du forcing, j’y retournerai plusieurs fois… Et sinon oui, je vais parler des crottins même si ici c’est monnaie courante ![]() Message édité le 04/02/26 à 10:25 |
Par Erzebeth : le 04/02/26 à 10:28:41
| Dire merci | Après le problème des "mauvais échos", c'est aussi qu'on n'est pas tolérants aux mêmes trucs. Ca dépend de notre caractère et de notre cheval. Je connais plein de gens pour qui la pension que j'ai adorée chez l'agriculteur (là où Belline a rencontré Ode) n'aurait absolument pas collé pour plein de raisons! Légitimes hein, c'est juste que pour moi avec ma jument à ce moment de notre vie, les côtés négatifs n'étaient pas vraiment gênants. Je suis pas sûre qu'avec Bellinda jeune, ça l'aurait fait par contre. ![]() Bon l'ambiance... c'est très relatif. Le fait qu'il faille se substituer au paleu quand il n'est pas là... A voir aussi, s'il y a moyen de s’organiser avec les autres proprios ça se gère peut-être bien? ![]() Enfin ça fait quand même chier de raquer pour un service qu'on fait soi-même comme dit Sheyt. Mais à voir ce dont TOI tu peux t’accommoder. |
Par Erzebeth : le 04/02/26 à 10:32:03
| Dire merci |
Spoiler
C’est comme ici au taf, à 15h30-16h tour le monde se barre pour aller chercher leurs gosses le taf, c’est un truc secondaire dans la vie
Ca me fait quand même bien marrer ça, par rapport à l'image qu'on nous vend ici du travailleur allemand tellement plus efficace que le français pour essayer de nous faire avaler la pilule de casser le droit du travail. Foutage de gueule... ![]() Bon après, j'ai aussi lu que les modes de garde en Allemagne, c'était pas la joie non plus, donc ça doit expliquer des choses... |
Par stephy92 : le 04/02/26 à 10:40:56
| Dire merci | +1 avec erzebeth en ce qui concerne la "réputation" ![]() Typiquement certaines pensions conviennent à certains et pas à d'autres (cheval et cavalier). J'ai déjà mis mes chevaux dans des pensions dont j'avais eu des mauvais échos mais qui m'ont très bien convenu et a contrario je ne les aurais jamais mis dans d'autres qu'on me recommandait ++++ Ecoute ton ressenti et celui de ton cheval ![]() |
Par Kamao : le 04/02/26 à 10:48:55
DéconnectéDire merci |
Spoiler
Oui alors en effet pour rebondir sur ce petit hors sujet : il me semble qu’en Suisse alémanique et en Allemagne nous avons les mêmes mode de garde pour les enfants, la différence réside peut être « juste » dans le prix (en Suisse c’est extrêmement cher). J’ai 3 enfants et je ne peux que confirmer : le système n’est PAS fait pour que les mères travaillent à 100% voire même travaillent tout court. C’est culturel …. Donc ne pas taper sur les mamans qui courent à 15h30
Ce qui est sûr c’est que quand on choisit ce métier il y a un certain devoir envers les chevaux. Donc les journées ne sont jamais vraiment terminées …. Je ferme la parenthèse |
Par Kamao : le 04/02/26 à 10:56:24
DéconnectéDire merci | C’est marrant parce que j’ai jamais entendu que les allemands seraient plus efficaces que les français. Au contraire je crois même que ça été démontré que les français sont très efficaces au travail. Par contre les allemands ont la réputation d’être strictes, d’être froids et très à cheval sur les règles. Nous on a la réputation d’être des rebelles ! Quand je suis arrivée à Berne mon premier jour de travail on m’a beaucoup fait de petites réflexions par rapport à la prise de la bastille et la décapitation du roi |
Par Erzebeth : le 04/02/26 à 11:14:11
| Dire merci |
Spoiler
Au contraire je crois même que ça été démontré que les français sont très efficaces au travail.
Oui c'est prouvé par les chiffres, mais tu n'as vraiment jamais entendu le discours sur les français, ce peuple de faignasses qui n'en branle pas une et que c'est pour ça qu'il faut augmenter le temps de travail, reculer l'âge de la retraite, faire bosser les gens au RMI, ces sales profiteurs glandeurs, limiter le droit de grève, et bla bla bla? Non parce que ce discours, il est quand même un peu en boucle dans la bouche, au hasard, du MEDEF, de certains partis politiques et, à force, de plein de gens qui finissent par y croire. Et donc souvent dans ce discours, l'exemple pris en référence, c'est souvent l'Allemagne.Message édité le 04/02/26 à 11:14 |
Par Pili : le 04/02/26 à 11:18:18
DéconnectéDire merci | Marcher comme sur des oeufs, je pense que c'est 'normal' , ici en période de gel et malgré les précautions prises tout le monde marche comme un pingouin et je trouve ça très bien comme ça. J'aime les chevaux prudents qui savent se gérer. Je pense la même chose de Mojito et de son 'sas', chez moi ça existe pour les shets, un fil en dessous duquel les petits peuvent se barrer et qui arrête les grands (on fait ça pour les poulains aussi). S'il est assez malin pour sortir de son 'trou' quand il a faim ou soif je me tairais dans toutes les langues à propos de cette solution trouvée par mon cheval 'malin' c'est 1000 fois mieux que de se faire coincer dans un coin. Pour l'eau c'est un no go pour moi aussi. Comme je l'ai dit j'ai tjs une série de plans B/C/D et pour l'eau le plan D est un robinet dans la cuisine, qui inonde ma cuisine à chaque fois mais tant pis et le tuyau qui sort par la fenêtre (glagla). ça ne sert que quand aucun. de mes autres plans n'est utilisable mais ça a été mis en place après un hiver où je devais porter l'eau seau par seau plusieurs fois par jour. Et comme chez océanindien si un truc est pété il doit être remplacé très rapidement, tu payes pour ça, tu n'as pa signé pour 'si le gérant le fait pas je le fais à sa place' |
Par Kamao : le 04/02/26 à 11:20:00
DéconnectéDire merci |
Spoiler
J’ai peut être des collègues allemand super sympas …. Ils aiment tous la France et les français et m’ont jamais laissé sous entendre qu’on était des feignasses mais ils aiment se moquer de nous pour d’autres choses
après ce que tu dis je l’ai par contre entendu de la bouche des suisses …. Les romands notamment n’aiment pas les français ça c’est clair ! |
Par Erzebeth : le 04/02/26 à 11:20:59
| Dire merci | Je pense la même chose de Mojito et de son 'sas', chez moi ça existe pour les shets, un fil en dessous duquel les petits peuvent se barrer et qui arrête les grands (on fait ça pour les poulains aussi). S'il est assez malin pour sortir de son 'trou' quand il a faim ou soif je me tairais dans toutes les langues à propos de cette solution trouvée par mon cheval 'malin' c'est 1000 fois mieux que de se faire coincer dans un coin. Je me suis dit un peu la même chose. ![]() C'est un malin, il a un bon instinct et il se gère. Et ça, ça jouera toujours en sa faveur. |
Par Medina : le 04/02/26 à 11:21:55
| Dire merci | stephy92 je me suis doutée Il fonctionne qu'au feeling R. D'ailleurs c'est de lui que je parle dans mon 2e cas de "squeezing de la liste d'attente ". En + je lui avais fait le coup de "je viens vous voir mais je peux pas tt de suite ma voiture est en panne" ce qui etait vrai du reste l'embrayage de la 206 avait pete Après voilà c'est un personnage ça passe ou ca casse et pas avec tout le monde ; en 9 ans que j'y étais je l'ai vu virer des gens à coups de pompes ds le cul pas très justement d'ailleurs ... mais qd on savait le prendre ça roulait ! Avec moi ça l'a tjs fait ! Faut que je repasse le voir d'ailleurs rien que pour papoter , me faire payer un café et entendre ses commentaires des émissions de France inter Message édité le 04/02/26 à 11:36 |
Par Kamao : le 04/02/26 à 11:22:14
DéconnectéDire merci |
Spoiler
Pour l’anecdote, il y a eu une votation en Suisse pour avoir 5 semaines de congés payés au lieu de 4. Ils ont voté non « pour pas être comme les frouzes ».
|
Par Medina : le 04/02/26 à 11:27:58
| Dire merci | Et + 15 avec erzebeth sur les mauvais échos. D'ailleurs qd j'avais dit que j'allais voir la pension ou stephy ma rejointe 1an après on m'avait dit oh lala va surtt pas la bas ! Il mets ts les chevaux en fourbure ! Il nourrit trop ! J'ai dit ha ouais ? Ben je vais aller voir qd mm ! ![]() Bon. Ben c'est vrai il les gave comme des cochons et ma jument était une paupiette . Mais à-côtés de ça il traitait bien les chevaux, box nickel, sol de la carrière bon, conditions de pensions comme je voulais. Et pr la bouffe oui fallait être derrière, rien lâcher et avoir de l'humour et savoir le prendre . Mais moi ça m'allait ! |
Par Juliie : le 04/02/26 à 12:56:55
| Dire merci | Tu veux partir, mais est ce que tu es sûre que ce sera mieux ailleurs? Je ne dis pas ça méchamment, mais on dirait que c’est vraiment le bazar dans ta tête. Sincèrement, en lisant ton message et la réponse que t’a fait la gérante, je n’ai vu absolument aucun problème La communication par écrit, ce n’est pas le fort de beaucoup de monde. Enfin, si tu en viens à te rendre malade pour ça, en effet, il faut partir. Mais bien garder en tête que l’herbe n’est souvent pas bien plus verte ailleurs… |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 13:23:23
| Dire merci | À chaque fois qu’il se remettait dans le sas, il était même pas paniqué. Tout calme, mais plutôt en mode “maintenant foutezmoi la paix”. Et sur ça je me dis que je me suis pas trompée en le choisissant, parce qu’il a un super caractère, il est intelligent. Mais jusqu’où, je ne sais pas, car je ne l’ai pas vu ressortir pour aller boire et manger. Mais néanmoins c’est pas optimal. medina merci pour ton retour. En effet, s’il fallait écouter tout le monde… Je veux juste pas que mon cheval reste sans bouffe si je viens pas un jour (l’histoire du palefrenier malade ).Ok pili pour marcher avec prudence, j’étais inquiète hier. En tout cas sa couverture est relativement “propre”, pas de trace de chute ou autre. Et surtout elle n’a pas bougé. C’était la taille qu’il lui fallait. Après la question est de savoir s’il se couche.. et pour l’eau : tu as entièrement raison, depuis le temps qu’ils sont dans la gestion de pension ils devraient savoir comment optimiser le truc. Et comme chez océanindien si un truc est pété il doit être remplacé très rapidement, tu payes pour ça, tu n'as pa signé pour 'si le gérant le fait pas je le fais à sa place C’est ça en fait, surtout que là, elle a bien reçu ses pensions ce mois-ci … stephy92 et erzebeth tout à fait d’accord sur les échos des pensions. Je pense qu’il vaut mieux regarder de près une fois qu’on est sur place. Après l’idée pour moi c’est pas de changer 25 fois de pension non plus… |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 13:30:23
| Dire merci | Je ne dis pas ça méchamment, mais on dirait que c’est vraiment le bazar dans ta tête Ah pour le bazar, ça c’est sûr. Je compare avec des endroits où j’ai été avec les DPs et donc dans ma tête j’ai un certain standard. Si c’était une pension pas chère (il y en a une à 1-2km, à 250€ ok mais tu geres énormément de choses toi-même, et le crottin tu dois le faire le week-end lol, et il y a juste une petite carrière ..) . Il y a trois endroits en France où je suis restée longtemps, où je vais voir mes anciennes DP désormais retraitées / pré-retraite et où les chevaux ne manquent de rien. Bon y en a une où le manège est petit, vite bondé, carrière défoncée et chevaux beaucoup en box car les prés c’est de l’argile degueu dès qu’il pleut un peu et il y a une rotation des parcs à faire… donc beaucoup de chevaux au box en hiver . Mais le gérant est top, aux petits soins. C’est toujours très propre. Mon Il, le vieux de 30 ans par contre, bah ça me fait mal de le voir là-bas. C’est une gestion hyper précaire et il est pas bien. Je le connais à 100% ce cheval, je sais quand il est bien et quand il est pas bien. Et mon “gut feeling” ne m’a jamais quitté dans cette écurie où il a été transféré. Donc je compare les chouettes pensions où j’étais (il y a toujours des histoires hein.), à où je suis maintenant, et je suis pas sereine. L’histoire de l’eau aussi cela me travaille pas mal. Le dégel va arriver bientôt en tout cas.. il reste bien 2 semaines. Message édité le 04/02/26 à 13:32 |
Par K.Zel : le 04/02/26 à 13:33:43
| Dire merci | Un cheval qui ne se couche pas parce que le sol est gelé, ça n'a rien de déconnant. si la couverture n'a pas de traces de morsure ou de déchirure, c'est très bon signe. Dans tout ça au moins, le cheval révèle un excellent mental. Quant à la réputation.... nous on avait celle d'être chiants parce que 1. on ne tolérait pas les tartes dans la gueule 2 on refusait de faire la fête à l'écurie en pleine semaine. Et je passe sur le "c'est une pension de b..gn..les et de p*d.s" parce qu'on a toujours eu le postulat d'afficher clairement qu'on était un espace safe pour les minorités. V'là la mauvaise réputation quoi. C'est bien de savoir exactement pourquoi il y a de mauvais échos. J'vais eu une cliente comme ça qui a commencé à nous tacler sur FB mais qui a bien fermé sa gueule quand je lui ai rappelé qu'on avait accepté son entier malgré les contraintes et qu'elle nous devait 1300 balles d'impayés. Attention, je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de mauvais échos justifiés. Parce que des pensions de merde, il y en a un paquet et on a globalement mauvaise réputation, c'est pas pour rien. Mais ça vaut toujours le coup de gratter un peu plus loin. Pour illustrer en grossissant le trait : si tu as une personne qui dit que l'eau est toujours dégueulasse, c'est à prendre avec des pincettes. Si tu en as dix qui le disent, c'est qu'il y a un vrai problème. |
Par Phèdre : le 04/02/26 à 13:36:22
| Dire merci | Pour la parenthèse culturelle, pour répondre sur les différences entre les pays. Spoiler
ce peuple de faignasses qui n'en branle pas une pour rouvrir la parenthèse sur les français, c’est clair qu’on a une tendance assez négative de parler de nous-mêmes. Et pour avoir vécu dans deux pays différents maintenant, je peux dire un truc qui est assez spécial avec nous les français, c’est que l’on est très négatifs quand on en vient sur les sujets de la politique, du travail, de la vie en général.. Je vais pas jusqu’à dire qu’ici les gens sont optimistes, mais ils sont plutôt orientés vers la solution. À part mon copain en ce moment , en général c’est plutôt “ok, c’est pas top, que puis-je faire pour changer?”. Rester dans l’action. Au travail c’est pareil. On discute constamment comment améliorer tel processus, et comment se mette d’accord sur X, Y, Z.Sur les modes de garde je suis d’accord, sauf qu’ici la majorité de mes collègues sont des hommes (dans ma boîte les directrices de département sont des femmes et les employés normaux/managers des hommes ) + on a une crèche en bas (assez commun dans les entreprises de taille moyenne et grande taille), et c’est plus les hommes qui se barrent à 15h30 et vont chercher leurs gosses.Par contre ils commencent vers 7:30 le matin, je reçois mes premiers mails aussi tôt. C’est juste une autre organisation . Les heures supp: si tu as beaucoup d’heures supp à la fin du mois tu es convoqué par ton manager, qui te demandera si tu as un souci pour finir efficacement ton travail.. En fait je pense que ce sont juste des différences culturelles. Et j’ai pris goût à finir tôt, cest vrai Au Luxembourg c’était pareil, je commençais à 7h du matin pour sortir à 16:00. C’était top ![]() L’avantage sur le coût de la vie,, ici les courses alimentaires coûtent quasiment deux fois moins cher qu’en France. Certains produits sont de qualité moyenne certes, mais avec la différence de prix je vais souvent acheter bio (ce que je ferai jamais en France). On a aussi notre fournisseurs bio de la campagne et le chasseur chez qui on passe commande aussi. Ça fait plus de budget pour manger bien. À chaque fois que je vais dans le Grand Est, je suis choquée des prix. Ça fait un sacré budget par mois, la bouffe en France. Après y’a des trucs extrêmement chers ici, comme l’immobilier par exemple. Y’a pas photo. Aussi les temps d’attente pour la santé/la qualité des hôpitaux. Tu n’attends pas autant aux urgences, un rdv chez l’ophtalmo c’est quelques semaines d’attente, dentiste parfois dans les trois jours, gyneco pareil… Parallèlement en hôpital il n’est pas rare d’être à trois dans la chambre pour économiser la place Il y a du bon et du mauvais dans tous les pays |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'et d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvée dans la même pension que toi 

Et donc souvent dans ce discours, l'exemple pris en référence, c'est souvent l'Allemagne.