Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
À la vôtre!



Message édité le 13/02/26 à 18:07

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Phèdre : le 04/02/26 à 13:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Merci k.zel comme toujours pour ton avis mesuré

Quant à la réputation.... nous on avait celle d'être chiants parce que 1. on ne tolérait pas les tartes dans la gueule 2 on refusait de faire la fête à l'écurie en pleine semaine. Et je passe sur le "c'est une pension de b..gn..les et de p*d.s" parce qu'on a toujours eu le postulat d'afficher clairement qu'on était un espace safe pour les minorités. V'là la mauvaise réputation quoi.

Ouais chacun place son curseur différemment. C’est choquant. Des écuries racistes j’en ai vues aussi. La toute première DP (au final avec la proprio on s’est barrées) le gérant m’avait averti “ne me ramène pas de noirs et d’arabes”.
J’ai ramené ma tante qui est assez mate de peau et aurait des origines Algériennes (elle n’en sait pas grand-chose). Elle a maintenant 70 ans, donc déja pas une gamine à cette époque.
En plus elle est arrivée avec ses sandales comme toujours élégantes, avec une pédicure soignée [tout le contraire de moi lol ], toute sophistiquée mais toujours solaire et souriante, elle sourit au gérant, très avenante, le gars avait la mâchoire complètement ouverte quelle scène ! Je m’en souviendrais! Il ne m’a plus jamais demandé quoique ce soit 😂 il a dû penser que je ne venais pas d’une famille française de pere en fils

Si je vais dans la campagne ici, je risque de tomber sur des gens qui votent Afd, mais je m’en fous, je ramène mes copines étrangères dans les écuries si je veux (par ex une amie iranienne, une autre du Sierra Leone, on a étudié ensemble..)


Message édité le 04/02/26 à 13:45

Par KNSV : le 04/02/26 à 21:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
899 messages

35 remerciements
Dire merci
Je viens d'arriver sur ton post, du coup j'ai lu rapidement les 10 pages, mais uniquement tes interventions.
Je serais d'avis de te dire que si tu trouves quelque chose qui te convient mieux (pas parfait, juste mieux), barre-toi.
Mon expérience c'est que j'avais trouvé une pension qui vendait du rêve, et ça a été un cauchemar, notamment sur la gestion du troupeau et des affinités. Et curieusement, une fois que ton cheval est dans la pension, aucune solution n'est jamais proposée et on te sort à toute les sauces qu'il faut laisser la hiérarchie se faire.
J'y ai cru, je cherchais autre chose en parallèle mais surement avec des standards trop hauts parce que c'est ce dont j'avais l'habitude. La situation n'a fait que se dégrader, et je suis enfin partie. Pour un truc moyen, mais mieux. C'est pas l'idéal mais au moins je n'ai plus la boule au ventre toute la journée en me demandant comment ils vont.

Maintenant il y a des séquelles et je regrette de ne pas avoir suivi mon intuition dès le début. Et j'ai l'impression à te lire que toi aussi tu en as des intuitions.

Par Phèdre : le 04/02/26 à 22:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
oceanxindien j’ai des photos pour tes pensionnaires

Donc 17h aujourd’hui j’arrive et personne. La baignoire chez les hongres et celle des juments étaient vides. Fin, j’exagère, il restait quelque chose…


Une proprio d’un hongre est venue, comme elle me voyait faire les crottins (cette semaine je fais deux fois, pour un remplacement) elle est allée chercher de l’eau pour les hongres.
Je n’ai pas vu lheure d’après, quand elle était partie que les juments n’avaient pas d’eau. Quand je suis revenue, au son des bidons d’eau, elles se sont précipitées en freufreutant…

Du coup comme on a de la neige, qu’aucun proprio ni DP ne semblent être venus (peut-être quelqu’un le matin qui sait), les chevaux n’ont pas eu d’eau.. cool!

Je suis tombée plusieurs fois aujourd’hui, précisant que j’ai des chaussures à crampon pour la glace, c’était bien galère, et la première fois que je suis tombée devant le paddock, Mojito a accouru voir ce qui se passait. Punaise qu’est-ce qu’il est mignon et attentif à tout

V’là le chemin le long des paddocks pour aller vider la brouette /chercher l’eau… ouais.. j’ai eu mes 10.000pas ce soir


Le travail le moins marrant fut le vidage de brouettes au-dessus du tas. C’était plein. J’ai fait de mon mieux pour tout jeter le plus loin possible derrière. À l’avant-dernière brouette, plus moyen, les épaules en feu, j’arrivais plus à lancer plus loin. Les crottins continuaient de tomber par terre… j’ai lancé ce que j’ai pu à la main (le caca gelé c’est pratique… j’ai même eu des pensées à la con qui ont fusé: “ce serait super pour se défendre comme un agresseur, tu peux lui causer un véritable trauma crânien avec du crottin gelé” bref j’étais KO
Du coup la dernière brouette je la laisse et décide d’écrire à la gérante dans la bagnole avec la photo:



J’ai écrit à la proprio en m’excusant, mais que le tas continue de se casser la g…si quelqun peut me rendre ce service demain… - je précise ressenti -11, du vent ce soir, mains gelées , gants trempés après avoir géré l’eau des juments, il est 20h- donc j’écris dans la bagnole.
Je reçois un message très énervé “merci de me prévenir que maintenant, la prochaine fois tu m’appelles directement, maintenant je vais devoir descendre vider ta brouette exprès! PS: moi j’ai réussi à lancer sur le tas sans problème”.
Ok j’ai toujours pas répondu, je pense que je répondrai demain, avec la fatigue je risque de m’énerver en lui envoyant la photo de la baignoire des hongres…

Par Phèdre : le 04/02/26 à 22:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
knsv oui. Merci mille fois pour ton avis
Maintenant il y a des séquelles et je regrette de ne pas avoir suivi mon intuition dès le début. Et j'ai l'impression à te lire que toi aussi tu en as des intuitions c’est ça. Je crois que tant que la gérante empoche ses sous, le reste c’est pas trop grave.

Après le cheval mange. Il va boire. Quand y’a de l’eau ses besoins primaires pour survivre sont (presque) remplis.

Il a compris qu’il peut se placer derrière moi pour être tranquille dans l’abri.
Ce qui peut-être problématique. Il était près de moi quand j’enlevais les crottins sous l’abri, et le noir est arrivé (euh je précise qu’à la base il était à l’autre bout, n’avait aucune raison de venir..) pleine balle, je pousse une gueulante - sur le coup j’ai eu peur pour moi-même - Mojito panique, sait plus où se mettre, il m’entend gueuler, il part de l’autre coté pour m’éviter (m’enfin à 30cm quand même) et le noir se met à le poursuivre dans le paddock.
Je viens avec le stick, et je lui mets la raclée sur sa croupe [je précise le noir a désormais une couverture épaisse, l’idée c’était de faire un énorme bruit] . Il en rien à cirer et bouge même pas. Je prends sur moi pour pas sentir la colère m’envahir, car avec la rage j’avais presque envie de transformer ce Trump en steak haché.

Mon contact de l’écurie box-paddock à 10km m’a répondu. J’avais une DP là-bas. Ils ont une proprio avec 3 chevaux intéressée, mais ils ne l’ont pas trop aimée. Elle m’a dit réfléchis un peu , mais si tu es toujours intéressée tu peux encore avoir le box-paddock.

En gros l’écurie c’est ça. C’est petit, plutôt familial. Orienté dressage et voltige.
Mon ex DP, un PRE sensible de 20 ans y est encore. Il était avant dans une écurie où il recevait son foin une fois sur deux..






[





Comme ils savent qu’ils n’ont pas de prés, il est possible de garder la place en été en ne payant que 100€ le mois, et voir où je peux le mettre au pré..

L’ambiance c’est correct. C’est pas le grand amour, mais quand j’y étais les gens étaient aimables, et viennent plutôt pour s’occuper de leurs chevaux. Manège pour longer et manège pour monter sont relativement libres, c’est pas la cohue.
Il y a quelques fjords de club qui servent pour les cours des enfants, mais il y a genre un cours par jour, ce n’est pas l’usine.

Leau est individuelle dans chaque paddock, abreuvoirs automatiques antigel.

Je dois redemander mais normalement chacun nettoie son paddock. Donc ça va plus vite…


Message édité le 04/02/26 à 22:20


Message édité le 04/02/26 à 22:20

Par sheytana : le 04/02/26 à 22:21:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Oui tu devrais lui envoyer la photo du bac en précisant que sans doute tu aurais eu plus de force pour les brouettes s'il n'avait pas fallu s'occuper en PLUS des bacs à eau gelés et que les chevaux n'ont jamais d'eau à chaque fois que tu viens

Par sheytana : le 04/02/26 à 22:23:04

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
A ce stade le box paddock ne sera pas pire et il connaît. Tu trouveras mieux plus tard lorsque vous aurez eu l'occasion d'atterrir un peu...

Par Phèdre : le 04/02/26 à 22:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
sheytana je veux pas m’énerver, et en général je ne suis pas pour m’abaisser à son niveau. Je laisse couler, car moi de mon côté ça me permet de prendre une pause mentale, et demain quand mon esprit sera plus clair au matin je lui répondrai qu’OK la prochaine fois je ferai gaffe. C’est tout.
Mais je réponds jamais à chaud.

Pour l’histoire de l’eau c’est soit je suis contente, soit je me barre parce que je suis pas d’accord. Donc le prochain hiver pourri ça risque de se répéter encore.
Et la nana était chez elle, mais elle aurait pu aller voir non, si on est dans un “état d’urgence d’hiver russe..?”

En tout cas je peux aller chez Jasmin (l’écurie dress) comme tu dis, jusqu’à ce que j’ai trouvé mieux un jour…là-bas je suis en territoire (quasiment) connu chez eux. Ils peuvent aussi m’aider pour bosser Momo et peuvent le bosser quand je suis pas là, ils ont l’habitude des jeunes chevaux et des PRE aussi.

Je sais que les problèmes d’eau et de bouffe il y en a pas.

La tranche d’âge des proprios là-bas c’est aussi 30-60 ans, ça change un peu la donne.


Message édité le 04/02/26 à 22:41

Par Erzebeth : le 04/02/26 à 23:17:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Heu ouais, décrit comme ça, y'a pas à hésiter, vous serez mieux là bas dans l'immédiat.

Par OceanxIndien : le 04/02/26 à 23:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Non mais là ca atteint des sommets!!! Même si j'étais salariée je mettrais pas les pieds là dedans avec tout ce qu'on en sait, franchement pleins de chevaux vivent très bien sans prés. Par contre sans eau ou avec une proprio qui s'est choppé 2 tendinites à force de charrier des kilos de crottins, beaucoup moins de chances.

Par K.Zel : le 05/02/26 à 00:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
non et ramasser la merde de 8 chevaux même pas à soi et EN PLUS se faire engueuler
J'ai vraiment eu des mots pas gentils en te lisant, à défaut, la gérante aura les oreilles qui ont auront sifflé.
Le coup de l'eau, une fois passons, mais là c'est inadmissible en fait. Ok, les circonstances sont exceptionnels, bah elle fait comme tout le monde, elle prend de l'eau chez elle pour en amener aux chevaux.
De base, je suis de la team "attends de voir" pour la situation présente, mais là je me dis que tu vas te bousiller la santé physique et mentale. Franchement à te lire sur le coup de badine sur le cul du relou, je me suis dit que tu aurais pu prendre un méchant coup de pied.
Je venais te conseiller d'acheter un licol sans boucle s'il doit le garder encore mille ans, mais j'en viens à dire "barre-toi"

T'as un super cheval qui démontre qu'il a un caractère exceptionnel et tu ne peux même pas en profiter tellement son lieu de vie est stressant. Je te jure, je pense que j'ai chopé un ulcère à force de te lire
si de l'autre côté, c'est pas parfait mais qu'au moins tu sais à quoi t'en tenir, j'ai envie de dire go. Surtout si en plus tu pourras avoir de l'aide sur place avec ton jeune.

Par SweetFee : le 05/02/26 à 01:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
3243 messages

130 remerciements
Dire merci
Tu n'avais pas choisi la pension que tu connais déjà parce que tu cherchais un endroit avec des prés?
Vu comment tu décris les choses j'irai aussi là où tu connais. Pas de risque d'être déçue contrairement à une pension que tu ne connais pas. Un paddock c'est déjà très bien dans l'immédiat, ça t'empêche pas de chercher la perle rare ou de le bouger pour l'été. Mais au moins pendant tes recherches tu es sereine sur ses conditions de vie et tu profites !

Par sheytana : le 05/02/26 à 04:36:01

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Que les chevaux n'aient pas d'eau aussi régulièrement alors qu'ils sont uniquement au foin c'est juste indécent et c'est un risque fort de colique.

Je disais plus haut qu'il fallait rester focus sur le factuel, là tu peux pas plus factuel.

Si tu peux déménage le ASAP dans l'écurie que tu connais, prends le temps de faire connaisse tranquillement et redescendre de tes émotions, et puis tu chercheras mieux (ou pas) plus tard...

Par contre, même dans ses conditions ton cheval prouve que c'est une pépite côté mental et il te donne déjà bcp C'est mignon, et ça promet pour la suite quand vous serez dans des conditions normales.

Par dilou : le 05/02/26 à 08:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
38911 messages

946 remerciements
Dire merci
Oui, là ce n'est plus possible, barre-toi !

Par dejavu : le 05/02/26 à 08:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
14469 messages

1273 remerciements
Dire merci1
En voyant l'état des baignoires ma première réaction a été : mais quels andouilles! On ne laisse pas la glace formée dedans, on la retire quand on remplit sinon on a en effet une baignoire de glace.
C'est pour moi une preuve que la gérante soit ne gère rien du tout sinon l'arrivée des factures et celle du foin ou bien qu'elle n'en fout pas une... Et sa réaction pour ta brouette est insupportable, elle devrait s'excuser le lendemain, peut-être était-elle de mauvaise humeur mais c'est trop.
Barre-toi.
Sans hésitation

Par Maratre : le 05/02/26 à 09:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
11605 messages

526 remerciements
Dire merci
C'est vrai que le gel complique énormément ton arrivée, c'est pas de chance.
Pour l'histoire du crottin , je n'aurais tout simplement pas pu balancer tout dans leur remorque, je n'ai plus la forme physique.
Et je trouve qu'ils pourraient avoir le matos pour remonter les crottins dans la remorque.
Par exemple j'ai un tracteur avec un chargeur.
Et au degel , le crottin mouillé c'est encore plus lourd

Par Phèdre : le 05/02/26 à 09:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos messages. Erzie, je crois aussi. @ocean, les prés c'est effectivement pas l'urgence dans l'état actuel. Concernant la merde des chevaux: à partir d'aujourd'hui on doit la transporter encore plus loin, près de la porte d'entrée lol. Donc ajouter +30m. Aujourd'hui il s'est remis à neiger.
J'ai ecrit à la proprio qui a décidé de se barrer à peine arrivée aussi. Elle m'a dit si ton option 1 (meme prix que celle-ci, peut-etre 20€ de plus bref je m'en fous totalement à ce stade) ne fonctionne pas il y option 2 à 5mn, 280, les gens sont sympa dit-elle (lol) et pas de problème deau quoi. Les proprios ne doivent vider que 2 brouettes par personne le weekend.
Mais c'est pas le prix, c'est la solution de repli en fait. Ils sont au parc en petits groupes et l'eau fonctionne, elle y a fait deux visites déjà.

mais là je me dis que tu vas te bousiller la santé physique et mentale. Franchement à te lire sur le coup de badine sur le cul du relou, je me suis dit que tu aurais pu prendre un méchant coup de pied
Ah mais K.ZeL , clairement, apres c'était instinctif, j'ai eu de nouveau Mojito et deux autres quasiment sur moi à cause de ce débile. La badine fait 120cm, je l'utilise à pied, trop longue pour moi pour monter, mais au final je l'utilise depuis mon arrivée que pour me protéger du noir, ou protéger Momo. Donc la badine reste assez longue, et j'ai fait gaffe d'etre eloignée de ses pieds, car lui il lève bien les fesses comme il faut. Sauf que maintenant Momo se plaque entre moi et la cloture dans l'abri, il pense peut-etre que mon corps peut faire barrage, mais non Et il est pas con, il a vite compris que le défendais. Donc il s'agite plus quand je fonce vers le noir. Sauf hier, mon erreur ca a été de gueuler et là il a eu peur le pauvre...

Je venais te conseiller d'acheter un licol sans boucle s'il doit le garder encore mille ans, mais j'en viens à dire "barre-toi".
Je te jure, je pense que j'ai chopé un ulcère à force de te lire


tu m'as fait trop rire. J'ai déjà commandé le sac à eau, je vais pas encore prendre un licol moche pour les beaux yeux des gérants

T'as un super cheval qui démontre qu'il a un caractère exceptionnel et tu ne peux même pas en profiter tellement son lieu de vie est stressant.
Ah mais clairement et je rejoins sheytana sur le fait qu'il soit une pépite. J'ai vraiment envie de l'emmener en rando quand il sera bien physiquement et plus agé, j'ai la sensation qu'il va m'emmener loin. Faut juste pas qu'il se fasse mal en attendant
Quand je suis tombée hier, je m'attendais pas à le voir débarquer, après c'était peut-etre plus en mode "Oh un humain qui se roule dans la neige! Tu cherches de l'eau toi aussi?" Il a eu des calins du coup ...

SweetFee c'est cela, en fait je préfère aller là où je connais, si je passe devant la nana aux trois chevaux, et de me reprendre alors que j'avais mis un KO au début. Heureusement qu'ils sont adorables et qu'on a gardé un bon contact, bon sang. J'avais éliminé d'office en effet, car par de prés. Ben je m'en mords les doigts.


Message édité le 05/02/26 à 09:25


Message édité le 05/02/26 à 09:29

Par Phèdre : le 05/02/26 à 09:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Maratre ah bah c'est service minimum pour nos dos
Deux persones ont la grippe, une ne vient pas nettoyer aujourd'hui, l'autre demain. Ca va etre joyeux pour celle qui nettoie dimanche

Que les chevaux n'aient pas d'eau aussi régulièrement alors qu'ils sont uniquement au foin c'est juste indécent et c'est un risque fort de colique
C'est ca. J'ai alerté deux proprios avec qui je m'entends, elles pourront faire deux fois plus gaffe du coup. On va s'entraider en attendant. La photo a fait réagir tout de suite

Pour la brouette j'ai juste demandé pardon, alors qu'en fait j'en ai rien à cirer. Je l'ai déjà zappée de mon cerveau. La goutte d'eau ce matin c'est de lire qu'on doit vider les brouettes encore plus loin. Cela ne s'améliorera en rien du tout. Je ne dis rien de plus pour que Momo soit tranquille et continue d'etre bien traité.

soit ne gère rien du tout sinon l'arrivée des factures et celle du foin ou bien qu'elle n'en fout pas une
Ben les trois à la fois

Par Pili : le 05/02/26 à 10:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
10116 messages

654 remerciements
Dire merci
En fait la gérante, tout ce qu'elle ne doit pas faire elle même, elle s'en fout.
J'avais pensé à dire que le fumier doit être le plus proche possible de l'endroit d'où on sort les crottins et vu qu'il était sur une benne à roulette pour moi ça tombait sous le sens. Et je ne comprends pas pourquoi la gérante ne 'fait' pas les crottins les jours où il y a défection (quitte à facturer derrière) ce n'est pas normal de laisser la charge triple à celui qui vient finalement.

L'eau n'en parlons même pas, c'est à charge 100% de la pension et si elle doit aller toutes les 2 heures pour rajouter de l'eau et bien, c'est SON job. Si ce sont des agriculteurs sur des générations, il doivent être habitués à faire avec les conditions climatiques. C'est comme ça la vie avec le vivant c'est pas du 7h-16h toute l'année, parfois c'est la merde et il faut faire avec ...

Moi la prairie j'y tiens très fort mais j'ai des vieux chevaux qui ne foutent plus rien et l'hiver c'est compliqué pour eux donc leur seul moment de bonheur c'est la prairie (et quand il y a canicule on les rentre pcq ils préfèrent se mettre dans les box).

Par contre il faut attendre d'un paddock qu'ils soit suffisamment grand pour que le cheval puisse y galoper (surtout un jeune) sinon, pour moi, c'est red flag

Par Erzebeth : le 05/02/26 à 10:52:25

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Non mais clairement, l'eau c'est juste pas possible.
L'eau et la bouffe, c'est vital.
A peu près tout le reste, on peut faire des compromis en fonction de son cheval et de sa situation, mais pas ça.

Mais oui, il a vraiment l'air chouette ton Momo, avec tout ça au moins, tu sais que tu as bien choisi.

Par Phèdre : le 05/02/26 à 11:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
J'avais pensé à dire que le fumier doit être le plus proche possible de l'endroit d'où on sort les crottins et vu qu'il était sur une benne à roulette pour moi ça tombait sous le sens

Ah non. C’est plus proche de l’endroit pour qu’ELLE puisse la sortir

Ce qui me fait rire, ses chevaux depuis que c’est gelé restent au box (avec la lumière H24 pour eux) par contre ils sortent pas du tout. Ça va être bien chaud quand elle va les sortir

Par Phèdre : le 05/02/26 à 11:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Mais oui, il a vraiment l'air chouette ton Momo, avec tout ça au moins, tu sais que tu as bien choisi
Oh oui
C’est marrant car les premiers jours j’arrivais pas à m’attacher, j’avais l’impression de « trahir » le vieux que j’ai pas pu ramener pour sa fin de vie, que je connais par coeur, jusqu’à son souffle dans mon cou à son odeur, ses « bisous » tout gentils qu’il me donne à chaque fois sur le dos de la main….
Et avec tout ce qui y a eu niveau intégration, vu comment Mojito se comporte sans jamais paniquer, maintenant je me dis que c’est vraiment un chouette cheval et qu’il mérite autant d’amour que l’autre.

Par Maratre : le 05/02/26 à 12:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
11605 messages

526 remerciements
Dire merci
Mais en plus , elle a forcément un tracteur, non ? Les boules de foin , elle ne les bouge pas a la main je suppose.

Par Phèdre : le 05/02/26 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
pili le paddock n’est pas minuscule (plus grand qu’un « terrasse » après c’est pas gigantesque, ça c’est sûr…

Bon en attendant option 2 d’urgence peut organiser le transport pour Momo et celle qui veut partir, ils auraient une place. Ils peuvent organiser un rdv de visite la semaine pro quand ils rentrent du ski.

J’espère que option 1 va être plus réactive cette fois pour le contrat de pension, et répondre à mes dernières questions (gestion bouffe / crottins), j’ai relancé tout à l’heure, mais elle va en parler à la chef d’abord.

Mais tu as totalement raison sur la gestion des crottins, surtout en cas d’absence personne n’assure. Je doute qu’il y a eu qqn pendant 2 jours chez les jujus… en tout cas chez elles c’était plein.

Concernant le vieux (dsl pour la qualité j’ai pas la patience en plus ça a taillé le cheval sur une des vidéos ), un ptit résumé de mes visites régulières:
Lien







Message édité le 05/02/26 à 13:03

Par Phèdre : le 05/02/26 à 13:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Elle a pas un tracteur, mais DES tracteurs, plus moissonneuse, etc. Ils ont des belles machines, ils ont 250ha de cultures

Par Erzebeth : le 05/02/26 à 13:10:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Bon à nouveau je suis larguée.
C'est quoi les options 1 et 2 ?
Il y a la pension à côté, un peu plus chère, mais crottins fait, avec a priori un paleu pas toujours présent, et la pension que tu connaissais où il serait en box-paddock, que tu avais mise de côté à cause de l’absence de pré, mais au moins tu sais comment ça tourne?
J'ai bien tout compris?

Par stephy92 : le 05/02/26 à 13:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
43593 messages

566 remerciements
Dire merci
effectivement il est urgent de trouver une solution; plein de courage

Par Phèdre : le 05/02/26 à 13:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Bon à nouveau je suis larguée

Pardon je vais faire plus structuré je suis sur le tel aussi, j’essaie d’écrire vite et j’oublie la moitié.
- option 1: la box-paddock que je connais, avec mon ex DP sur place
- option 2: une proprio en a marre que son cheval soit couvert de marques à cause de l’autre noir, elle est choquée de la gestion de l’eau, décide de se casser à 5mn de voiture (un peu plus loin que celle à 300m) et a demandé au gars s’il y avait aussi une place pour Momo au cas où option 1 tomberait à l’eau (c’est le cas d’en parler )
- option 3 l’écurie avec le paleu souvent en maladie

Merci stephy92


Message édité le 05/02/26 à 13:31


Message édité le 05/02/26 à 13:31

Par takhan : le 05/02/26 à 15:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10148 messages

569 remerciements
Dire merci
j'ai tout lu.
Et moi je me serais déjà barrée.
Et tant pis si le cheval est en boxe paddock quelques temps, il pourra se reposer, marcher un peu et tu pourras enfin profiter qualitativement de ton cheval. Là j'ai juste l'impression que tu te crèves le cul avec des brouettes de crottins et de l'eau glacée.
Perso Takhan n'a jamais été AUSSI HEUREUX que lorsqu'il était en boxe paddock (10*4m le paddock hein) avec des potes a droite et a gauche. J'y allais tous les jours, et je n'avais a me concentrer que sur le plaisir, il y avait des paddocks d'herbe donc comme j'y allais tous les jours, je faisais mes soins, mes petites séances et ensuite un bouquin et le cheval à l'herbe. Et ça lui allait trèèèèès bien.
Alors que je venais de deux pensions en troupeau à l'herbe où il ne se reposait pas, où j'avais tout le temps le cerveau pris ailleurs sur des questions qu'un pensionnaire ne devrait pas se poser : accès foin/eau/clotures etc...
Donc franchement si tu peux trouver un coin où tu te sens bien et tant pis si y a pas de verts paturages à l'année bah change rapidement.
Moi pas d'eau et paddock patinoire c'est no way!!

Par Phèdre : le 05/02/26 à 15:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Merci takhan j’ai calculé, j’en ai eu pour 7h de boulot non rémunéré cette semaine une proprio en vacances m’a demandé de regarder pour la couv de sa jument, j’ai regardé vite fait ça allait mais hors de question de tout enlever, avec la neige et vu comme elle charge les autres copines de paddock si une s’approche trop près, j’ai dit euh non. Mais même ça j’ai pas eu le temps de changer sa couverture qui n’est pas imperméable. Momo hier c’était 3 câlins, faire les pieds (il donne les 4 pieds tout facilement , sans être attaché, il attend sans bouger que je finisse, il est trop cool ), checker si pas de blessure, un coup de brosse sous le licol et c’était tout. Pas le temps
Après il m’a tenu compagnie tout le temps.

Ça semble magique quand tu l’exprimes ainsi takhan, j’imagine bien la pause au soleil
Quand je le vois aller dans le sas, je me dis qu’il veut en ce moment sa paix et c’est tout.


Message édité le 05/02/26 à 15:20

Par takhan : le 05/02/26 à 15:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
10148 messages

569 remerciements
Dire merci
en vrai je pense que tu sais déjà au fond de toi ce que tu veux faire.
Moi a te lire, je la sens pas cette pension.

Par sheytana : le 05/02/26 à 15:23:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Bah là de toutes façons il se fait son paddock seul lui même, plus petit qu'un box... Donc le message est clair.

Et au final au box paddock il ne sera que mieux...

Par Phèdre : le 05/02/26 à 15:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Là-bas il y a aussi des paddocks à l’herbe ou des paddocks en sable plus grand pour être lâchés avec un copain s’ils se connaissent . C’est ce qui était fait pour Nevado, la DP. Il y allait avec son voisin de paddock.

Takhan, je pense que je vais suivre mon intuition.
À voir si la logistique suit assez vite derrière, les allemands quand ils ont leurs vacances avec leurs gosses faut pas les déranger, ils répondent pas
Sheyt, c’est clair. Je pense qu’il envoie un message très net



Message édité le 05/02/26 à 15:25

Par Phèdre : le 05/02/26 à 15:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
(Bon je viens de lire épidémie de rhino dans le Grand Est. Je voulais aller voir le vieux. Du coup je sais pas , même si je passe en machine tous mes fringues, je risque de ramener ça chez les chevaux en Allemagne non? C’est comme le Covid ce truc…)

Par sheytana : le 05/02/26 à 15:36:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Oula ne va pas risquer d'aller chercher une merde comme ça

Par Erzebeth : le 05/02/26 à 15:36:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Effectivement attends que l'épidémie soit passée, c'est pas le moment.

Par Phèdre : le 05/02/26 à 16:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Vous avez raison. Je dirai du coup à mon contact là-bas de lui faire une caresse de ma part. C’est pour l’instant en Alsace apparement, mais si ce se trouve des chevaux peuvent être déjà porteurs par chez moi, qui sait.


Message édité le 05/02/26 à 16:17

Par noirah : le 06/02/26 à 05:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1875 messages

97 remerciements
Dire merci
Je laisserai passer l’épidémie….


Autrement franchement sauve toi vite c’est n’importe quoi cette pension … l’eau c’est vital on sait trop bien les problèmes que le manque peut engendrer déjà que quand l’eau est trop froide ils boivent moins.

Je suis pour les chevaux au pré dehors dans l’absolu MAIS parfois il faut prendre d’autres options : va en pré box tu auras des installations, le cheval sera nourri et abreuvé et quand tu iras ça sera pour passer du temps avec lui.

Tu vas y laisser ta santé et ton mental alors que tu devrais en profiter pour tisser ta relation.

J ai compris que c’est plus cher mais le temps passé, la fatigue, l’énervement et l’inquiétude sont en prendre en compte : à voir si ton budget peut suivre.
Courage à toi avec cette météo …

Bravo à ton Mojito d’être si adorable dans ces nouvelles conditions !

Spoiler
Je connais bien le fait d’entretenir : depuis mai je suis dans une pension abri sur pré oû chacun entretient son espace (il est seul car doit avoir du foin cuit donc la j’ai du rogner sur un principe fondamental du cheval : les copains. Mais il a un copain de chaque côté de son pré et peut avoir contact avec un à la cloison mitoyenne de l’abri. J’ai dû choisir entre la santé et seul ou mourir étouffé avec des copains …)
Bref tout a pour te dire qu’il a le foin dans l’abri qu’il me « pourri » de crottins. Je les fait tout les jours sauf deux fois semaine où c’est tout les deux jours et rien que ça ça prends du temps quas je n’y vais pas d’un jour.. 1 brouette par jour: sur la dalle j’ai mis des plaques de caoutchouc mais pas de litière : pipi et dodo dehors.
C’est déjà une charge mentale car parfois j’aurai envie de ne pas y aller mais comme je sais qu’il va salir je me dit qu’il faut que j’y aille car après il y en aura plus et je n’aime pas me savoir sale. En été il ne salissait pas autant.


Édit : faute de frappe


Message édité le 06/02/26 à 05:30

Par Lidanesa : le 06/02/26 à 06:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
929 messages

65 remerciements
Dire merci
En effet ça confirme ton ressenti : FUIS

L'attitude de la gérante est juste inacceptable.

Ça part mal. Ça n'ira pas en s'arrangeant.

Rien n'est fait pour vous faciliter la vie.

Clairement elle fait rien en fait la gérante.

Alors oui les conditions sont pas top et ça dur... mais ça devrait être une période justement où la gérante est tout le temps là, à faire des rondes avec l'eau.

La benne du tracteur qui deborde de crottin mais LOL

Et devoir balancer les crottins au lieu de benner la brouette DOUBLE LOL

Apres ici notre manège gel si ça descend en négatif sur plusieurs jours donc ça me choque pas... ça dépend des sols...

Moi je serai rassurée d'aller quelque part où je connais. La pension où tu avais ta DP peut être un bon deal.

En tout cas FUIS cette pension de l'enfer !

Par beeboylee : le 06/02/26 à 09:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
65349 messages

1099 remerciements
Dire merci
Comme les autres, FUIS.
Et te prends pas trop la tête par rapport au paddock, si tant est que ce ne soit pas un micro carré.
Malik a tt expérimenté ds sa vie, du box intégral au grand pré avec" potes" en passant par le paddock potes/ box et le paddock abri seul, ce qui est son mode de vie actuel.
Ben c'est ce qu'il préfère. Il a des potes des 2 côtés, il peut se taper des galops mais il est tranquiiillle.
Pas de voleur de bouffe , pas de coups. Il.vit sa vie peinard, et est ravi.
Après, ne va pas hanter des lieux caffis de rhino.Ca se transmet pite que la Peste, cette saleté.

Par jrsrosey : le 06/02/26 à 09:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2004
6859 messages

89 remerciements
Dire merci
je viens de tout lire et j'hallucine quand même. Déjà t'es super conciliante parce qu'après l'épisode crottin, j'aurai reçu ce message là, je lui aurai balancé les crottins direct dessus et serais partie depuis longtemps comme le dit Léa Lansade « Le bien-être du cheval dépend avant tout de la qualité de la relation que nous construisons avec lui. » on fait au mieux pour combler au plus près ses besoins naturels en fonction de ce qui est disponible et surtout pas au détriment de ton bien être à toi aussi car la relation en pâtira tôt ou tard

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval