Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 13/02/26 à 18:07 |
Par chevalboiteux : le 06/02/26 à 18:17:12
| Dire merci | Juste pour l'eau, autant ça pète et c'est galère un jour ou deux parce que mal anticipé.... C'est ballot mais ça arrive. Mais là, plusieurs jours passent, rien n'est fait et tu as constaté le manque d'eau récurrent.... Sauve toi (et ton cheval ) de là |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 00:31:51
| Dire merci | Merci les forumeurs (se) se vos avis. Ce week-end je suis allée voir ma mère et la nana qui s’occupe de Mojito m’envoie une vidéo de sa tête bouffée par l’autre noir. Pas de sang, pas de Plaie ouverte. Mais manque de poils ouais. Bon j’ai envie de dire que la casse entre chevaux cela arrive. Parallèlement il mange seul et veut toujours autant sa paix . Par contre il donne super bien les pieds en liberté à une inconnue et ce message m’a fait beaucoup sourire avec joie :love. Reçu (finalement !) une réponse de l’autre pension box-paddock . On peut dégager Mojito déjà cette semaine. Elle me propose de venir le chercher en van quand je veux. Tarif même que celle actuelle par mois à partir du 1er janvier 2026, incluant le foin et l’avoine si souhaité ; il est aussi possible de donner son propre aliment sans coût supplémentaire, à condition qu’il soit préparé. Le curage des boxes est normalement à la charge du propriétaire, mais deux personnes peuvent éventuellement s’en charger, totalement ou certains jours, pour 5 € par jour et par cheval. Elle peut éventuellement assurer le transport avec un van simple, sans garantie que le cheval y soit habitué, et précise qu’elle n’est pas assurée. Elle peut aussi fournir le contact d’un transporteur professionnel. L’eau est distribuée quotidiennement, même en période de gel, avec enlèvement régulier de la glace ». Je pense que c’est ok dans ce cas… Message édité le 08/02/26 à 00:33 |
Par Heritier12 : le 08/02/26 à 05:51:14
En ligneDire merci | Ça paraît assez clair, si déjà tu as les besoins vitaux comblés, fonce, c'est top que ça puisse se faire rapidement. Bon courage 💪 |
Par sheytana : le 08/02/26 à 07:10:14
| Dire merci | Du coup celle là c'est celle que tu connais ou encore une autre ? |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 07:27:51
| Dire merci | C’est la pension que je connais Il y avait toujours l’autre option de bouger avec l’autre cheval dans une autre pension, mais celle-là je la connais pas et elle n’y a jamais été non plus. C’est encore aller dans l’inconnu… C’est ça heritier12 oui, je peux juste pas le marcher avant de monter dans le van car cest toujours gelé. J’espère qu’il ne va pas faire une colique de stress avec un changement, mais je me dis que si je change pas il risquera de faire tout de même une colique .. Le paddock toujours gelé, et les filles ont envoyé une vidéo sur whatsapp en montrant toute la glace qu’elles ont vidé intégralement des baignoires, puis remis de l’eau propre. Et sinon une proprio proposait « d’investir » dans des brouettes en proposant que chacun d’entre nous mette 5€ dans une cagnotte pour acheter une nouvelle brouette plus grande et en meilleur état (la moitié ne marche pas correctement, vis rouillée qui se détachent, machin bancal/instable..) . Non mais LOL! Question con: si je le change de le pension, dois-je ramener mon foin pour faire la translation? Après dans la pension que je connais .. ils achètent le foin où Mojito se trouve, mais c’est peut-être pas le foin de la même année.. Message édité le 08/02/26 à 07:32 |
Par sheytana : le 08/02/26 à 07:31:25
| Dire merci | Ok ben top alors ! Ça vous permettra de retrouver un peu de sérénité... |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 07:34:52
| Dire merci | J’espère aussi. Et déjà son paddock n’a pas de gel. C’est ce que la nana m’a assuré. Elles ont bossé tous les jours pour que les paddocks puissent être praticables, rajouté du sel aussi. Le sel c’est pas forcément top, mais au moins les chevaux peuvent piquer un galop quoi.. Et manège praticable. |
Par irisetquiara39 : le 08/02/26 à 08:44:56
| Dire merci | Pas besoin de transition pour le foin a mon avis |
Par stephy92 : le 08/02/26 à 08:51:29
| Dire merci | soulagement pour la pension pas de transition pour le foin ![]() |
Par dejavu : le 08/02/26 à 08:54:22
DéconnectéDire merci | Tu vas pouvoir enfin dormir sur tes deux oreilles ![]() Pour le foin ne t'inquiète pas, s'il vient du même endroit c'est parfait.. sauf bien sûr si tu veux en emporter pour te rembourser de tes frais et efforts car je suppose que tu vas payer un mois double si tu pars cette semaine? |
Par Erzebeth : le 08/02/26 à 09:03:50
| Dire merci | La pension que tu connais et en laquelle tu as confiance, même si ce ne sont pas les conditions de vie parfaites, c'est ce qu'il vous faut dans l'immédiat, que tu puisses souffler et... Faire enfin connaissance avec ton cheval. Mais rien que le fait de redemenager va l'aider à comprendre que tu es son référent maintenant, vu que tu vas rester la constante de son univers. À côté de ça, vu son mental intelligent et posé, je ne m'en fais pas trop pour lui, j'en ai un comme ça à la maison, ça va rouler. ![]() |
Par Maratre : le 08/02/26 à 09:49:55
| Dire merci | Bonne nouvelle ! |
Par dilou : le 08/02/26 à 17:13:54
| Dire merci | Chouette ! Et Erzie a raison, tu vas prendre une importance accrue à ses yeux ![]() |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 17:40:44
| Dire merci | Merci irisetquiara et stephy92 ! après je me disais avec le foin c’est du même producteur, mais peut-être pas la même année. J’ai un peu peur de la réaction de la pension actuelle, quand je vais la voir demain, vu comme elle semble être assez agressive (vu sa réaction aussi la semaine dernière pour l’histoire de la brouette..). C’est un peu long à expliquer, mais vu que le transporteur a failli envoyer Momo dans la pension box-paddock (premier devis qui avait été fait..), la gérante avait vu ça et m’avait demandé plusieurs fois pourquoi, je crois qu’elle les apprécie pas des masses car je suppose que tu vas payer un mois double si tu pars cette semaine Oui dejavu , mais par contre si Mojito n’a rien pété la caution (un mois de caution) me seront remboursés . Au moins ça En tout cas la jeune étudiante s’en est occupé tout le week-end puisqu’elle était avec sa DP aussi, j’ai reçu des photos, des vidéos (dont une de sa nouvelle éraflure sur la tête ..heureusement pas de sang, c’est superficiel, mais ça me gave). Il était très câlin avec elle, et la suivait partout: . Contente de savoir qu’il s’est finalement roulé au vu des photos Elle est trop adorable cette fille, ça m’a rassurée car je pensais constamment à mon cheval et j’étais stressée de ce court séjour. dilou , erzebeth il va peut-être voir que je suis autre chose que l’humain qui nettoie son paddock et le panse il a dû penser que j’étais sa paleu personnelle jusqu’à présent Tu as raison erzebeth c’est pas parfait, après je vais déjà demander pour l’été un endroit que je connais, c’est même un peu plus cher (comme dit la campagne c’est pas forcement moins cher ), mais pas de nettoyage de paddock La journée les chevaux sont au vert et la nuit ils sont rentrés en paddock individuel avec abri (pas de box). C’est dans un ranch.Là mon copain s’est un peu réveillé et a dit qu’il va demander pour moi, c’est près du lac.. Faire enfin connaissance avec ton cheval J’espère bien c’est toujours aussi gelé, piste cavalière toujours condamnée, j’en peux plus Merci pour votre bienveillance Message édité le 08/02/26 à 17:49 |
Par Pili : le 08/02/26 à 20:41:28
DéconnectéDire merci | Le départ de la pension tu l'expliques par le fait que tu te rends compte que d'enlever les crottins c'est rien pour toi (physiquement, point de vue temps dont tu disposes ... etc), porter l'eau etc. Tu vas être trop souvent en déplacement pour pouvoir faire ça convenablement, tu ne t'étais pas rendue compte blabla. Joue la bécasse ça marche toujours bien, elle te prend quand même pour une cruche ça ne changera pas grand chose Par contre trouver un endroit hiver/été ça se fait beaucoup en Belgique mais commencer à déjà envisager d'encore changer alors que tu n'as même pas encore déménagé ... tu as un gentil cheval qui a l'air de bien tout supporter mais je pense que créer un lien entre toi et lui dans une environnement que tu considères sécure est un premier pas nécessaire à votre future évolution et s'il passe sa première année en box avec paddock (relativement grand) il n'en mourra pas. Il me semble qu'il t'a montré que c'est la configuration qu'il apprécie (en se glissant dans son coin, près des autres mais pas au milieu des autres). Parle avec ton cheval, apprends à le connaître et après tu pourras choisir |
Par Phèdre : le 08/02/26 à 22:14:09
| Dire merci | Merci pili ! C’est en plus pas faux. Comme je suis parfois cruche de base.. Sur le fait d’écouter mon cheval, je suis d’accord avec toi. Je vais voir comment il sera dans la nouvelle pension. En tout cas y’a déjà un départ annoncé sur le groupe la meuf m’a redemandée si je voulais venir. Sauf qu’on connaît pas la pension.. je pense que créer un lien entre toi et lui dans une environnement que tu considères sécure est un premier pas nécessaire à votre future évolution Totalement d’accord. Après quelque part le côté aller en pension d’été près du lac ça m’arrange. Je peux y aller au moins deux fois dans la semaine et y rester tout le week-end à partir du jeudi. Le vendredi c’est TT. Quand il fait beau je peux y aller en vélo, c’est pas loin.. et les chemins de balade là-bas sont exceptionnels. Même s’il pleut ce n’est pas boueux en forêt, il y a beaucoup de nature, certains chanceux ont vu des élans dans cette région d’Allemagne. À voir donc si niveau logistique ce sera ok, si Momo d’ici là sera apaise (je le laisse arriver) , mais ce serait cool si on pouvait le faire, et là j’aurai pleinement la sensation d’en profiter, combiner avec les moments de partage avec mon compagnon (quand même!) et rester peu dans la carriere Mais d’abord comme tu dis, laisser les choses redescendre, parce que pour l’instant c’est assez frustrant comme situation.. Message édité le 08/02/26 à 22:17 Message édité le 08/02/26 à 22:23 |
Par sheytana : le 08/02/26 à 22:44:05
Par K.Zel : le 09/02/26 à 00:18:56
| Dire merci | Tu peux aussi lui dire que tu as super mal au dos (c'est mon dos en feu qui me souffle ça à l'oreille) c'est super crédible et tu ne vas pas au conflit. Ça va vous faire du bien de changer d'air. Après, sa vie à la gérante et aux autres, ça ne te concernera plus. |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 00:24:12
| Dire merci | Tu peux aussi lui dire que tu as super mal au dos (c'est mon dos en feu qui me souffle ça à l'oreille J’y ai pensé aussi, j’avoue (et j’ai par ailleurs mal au niveau du nerf sciatique ). Mais je flaire le truc de loin . C’est encore à coup à entendre un « oui mais ». « Oui mais tu peux demander aux filles de te remplacer quelques semaines » « Oui mais on fera une exception d’un jour pour que tu puisses te reposer ». Ça m’a l’air d’être une personne « oui mais ». Vaut mieux jouer le côté concon comme le suggérait pili , parler des crottins et ça lui donnera en plus l’occasion de m’infantiliser une fois de plus ![]() |
Par sheytana : le 09/02/26 à 05:20:19
| Dire merci1 | En même temps tu n'as pas forcément à te justifier. Tu pars et puis c'est tout... |
Par jrsrosey : le 09/02/26 à 07:17:35
| Dire merci | Ben c'est clair je vois pas pourquoi tu dois te justifier surtout si elle se gagne un mois de pension pour rien. ![]() |
Par Camille999 : le 09/02/26 à 08:02:26
| Dire merci | +1000 avec Pili ! C'est toujours mieux de partir en bon terme, tout en évitant le "oui mais" tout à fait prévisible. Il vaut mieux ecorner son amour propre, d'une part, parce qu'on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait et, d'autre part, un mauvais départ d'une pension a vite fait de te créer une réputation qui te colle aux basques pour quelques années. Moi, j'avais réussi à avoir une réputation de "mauvais payeur" alors que j'ai toujours payé ce que je devais, y compris les préavis non effectués, sans jamais rien discuter, alors bon... je ne saurais jamais d'où c'était venu mais j'aurai largement préféré une réputation de "oh elle est gentille mais un peu cruche et flemmarde" En tout cas c'est une chouette décision. Vous allez enfin être apaisés ! |
Par dejavu : le 09/02/26 à 09:15:13
DéconnectéDire merci | Mon message d'hier soir a disparu donc j'essaie de reconstituer. Toujours jouer l'andouille, ne jamais aborder les sujets qui peuvent susciter des discussions. Parler de tes conditions familiales (ta mère malade par exemple) qui ont changé de façon totalement imprévue et qui font que tu vas être obligée de t'absenter régulièrement dans les mois qui viennent. Et que tu trouves cela tellement ennuyeux pour ton cheval mais hélas... ![]() Et bien sûr que tu n'as pas à te justifier mais ça ne fonctionne pas comme ça. On demande toujours pourquoi. |
Par Pili : le 09/02/26 à 10:44:42
DéconnectéDire merci | Et on a beau se détester entre pensions le tamtam existe, les oiseaux migrateurs n'y sont pas bien vu (on libère une place, on espère toujours que c'est pour rester longtemps, ça n'est pas drôle non plus pour les gérants le turn over). Bref les mauvais payeurs et les éternels insatisfaits ne sont pas bien vus donc autant miser sur ta méconnaissance en tant que nouveau proprio qui ne s'est pas rendu compte etc que de lister tout ce qui ne va pas. ça fait plus de 40 ans (pas avec les pensions mais en général) que j'essaye tjs (tant que ma grande gueule ne me rattrape pas) de jouer l'imbécile heureuse et jusqu'à présent ça fonctionne plutôt bien. Et la célèbre excuse de 'y a eu un malentendu' calme les esprits. Ton exutoire c'est ici (ou auprès des gens hors milieu du cheval) mais ne pas rajouter des couches officielles. |
Par poonsy_alice : le 09/02/26 à 11:00:58
| Dire merci | Je n'interviens jamais mais je passe tous les jours lire ton post. Je n'ai pas fait beaucoup de pension dans ma vie de propriétaire (mon poney était chez mes parents), mais c'est quand même plus agréable être dans une pension où il y a une bonne ambiance et où on a pas de doute ! Actuellement je suis dans une pension, il y a plusieurs groupes de discussion. Y a celui pr les balades, celui pr les blabla, les p'tites infos, les photos... et celui pr les rendez vous veto/maréchal. Au début je me suis dit que ça faisait beaucoup. Mais on sy retrouve vraiment bien. Jamais personne ne se serait permi de parler comme ça se parle dans le tien. Au contraire, c'est que de l'entraide. Si qqn a besoin d'être accompagné en balade, si y a un rdv véto et que le proprio ne peut pas être là... Je te souhaite de trouver le sérénité dans ta prochaine écurie. J'ai changé il y a un peu plus d'un an moi. J'étais dans une écurie où personne ne se parlait trop, ça ne me dérangeait pas, je venais voir ma jument, pas de me faire des copines. Mais finalement avec l'ambiance qu'il y a dans la mienne je me dis que c'est tellement plus agréable! Alors j'ai pas d'amie, de copine...mais je ne me sens pas seule, je ne suis pas en stress quand je n'y vais pas, je sais que tout le monde jette un oeil sur les chevaux des autres, je reçois des p'tites photos de temps en temps... |
Par stephy92 : le 09/02/26 à 11:15:26
| Dire merci | J'ai bcp changé de pensions et en effet j'essayais toujours de donner "une bonne excuse" car c'est un petit milieu et autant ne se fâcher avec personne. Les crottins en est une bonne, je l'ai également utilisée (même si ce n'était pas la raison principale, mais là je serai forcément partie fâchée si je l'avais énoncée )Bien sur qu'on est pas "obligé" de se justifier, mais si ça peut éviter les embrouilles ou les explications à n'en plus finir... au moins on prend les devants et on coupe court au reste. J'espère que vous allez retrouver votre sérénité et pouvoir avancer ensemble |
Par jrsrosey : le 09/02/26 à 11:29:55
| Dire merci | oui Pili a raison +++ de toute façon, pour que ce déménagement se passe vite et bien. |
Par Kamao : le 09/02/26 à 13:34:03
DéconnectéDire merci | Oula j’ai raté quelques épisodes mais c’est une sage décision que de changer de pension au vu de toutes les casseroles (sens propre et figuré ) dans la pension actuelle :Ne stresse pas pour annoncer la nouvelle à la gérante tu lui dois rien du tout ! |
Par K.Zel : le 09/02/26 à 13:35:46
| Dire merci | Comment ça , on se déteste entre pension ? j'ai pas de problèmes avec les "collègues" Et effectivement, il n'y a aucune obligation de donner une excuse mais ça peut être utile. quand on ne se déteste pas, on parle entre nous, et on a la réputation qui arrive avant le client. Il y a un monde entre "oui, elle est concon mais paie rubis sur l'ongle" et "elle est sympa, mais tu risques de te prendre une belle carotte car elle ne paie pas". Et quand ut as des gérants mesquins (souvent) c'est pas rare de se voir coller une réputation non méritée. J'ai eu une cliente comme ça, arrivée avec deux chevaux. Réputation d'énorme casse-couille. Sauf qu'en grattant, là où elle était, les chevaux n'avaient ni assez de bouffe, ni assez d'eau. La jument, profil à obésité, on voyait les côtés, et le vieux PS était un squelette ambulant. Alors c'est un cas marqué de contrats entre la réalité de terrain et la réputation. De casse-couille, en réalité, c'était juste une proprio qui réclamait que ses chevaux aient à boire. Mais comme elle ne s'est pas gênée de dire à la gérante de l'autre pension qu'elle faisait de la merde, bah l'autre miskin lui a taillé un costard. |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 14:16:09
| Dire merci | Vous me faites peur Je suis d’accord avec vous sur le fait que je leur dois rien, mais vu les messages agressifs qu’elle a envoyé aussi à celle qui part le mois prochain, moi je peux pas lui rentrer dedans en allemand. Je peux juste faire comme Mojito: le dos rond, attendre que ça passe. Son voisin de paddock va être normalement un frison de 20 ans passés. Pour le connaître un peu c’est un cheval posé et très câlin aussi. J’espère qu’il va donner l’exemple à Momo, qu’il comprenne qu’il ne craindra plus rien. Ma seule hantise c’est qu’il stresse car il a changé d’écurie, et va se barrer du paddock pour rejoindre l’autre écurie (à 10km certes mais il y a l’autoroute au milieu, lol…). Après “l’avantage” de la pension où je vais (j’ai rdv plus tard pour regarder les termes du contrat ensemble), on se connait un peu, ils ont vu que je m’occupais bien du Nevado, la proprio pouvait dormir sur ses deux oreilles, je lui envoyais systématiquement des messages après chaque séance que je faisais avec lui, qu’il avait bien reçu son mash, etc. et des photos. Je laissais pas le bordel dans l’écurie, je nettoyais l’aire de pansage comme tout le monde , etc. Elle est contente que je revienne et puisse le sortir aussi un peu quand je suis là. Et j’ai été tout le temps polie. DAprès comme je disais la moyenne d’âge est plus âgée, les gens avaient plus ou moins comme on dit en anglais leur “shit together”. Donc je pense qu’ils savent que je suis pas une emmerdeuse de première. Je crois que niveau check-list de question ils ont répondu à tout. Après il y a peut-être une question que j’ai oublié mais sur les besoins vitaux (eau, nourriture), c’est 100% clair. Si je suis pas là il y a un service en plus pour le travailler un peu / le longer si besoin. |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 14:17:10
| Dire merci | De casse-couille, en réalité, c'était juste une proprio qui réclamait que ses chevaux aient à boire. Mais comme elle ne s'est pas gênée de dire à la gérante de l'autre pension qu'elle faisait de la merde, bah l'autre miskin lui a taillé un costard C’est dingue. On parle quand même de la vie d’un animal dont les besoins vitaux ne sont pas remplis! |
Par sheytana : le 09/02/26 à 14:27:33
| Dire merci | Ma seule hantise c’est qu’il stresse car il a changé d’écurie, et va se barrer du paddock pour rejoindre l’autre écurie (à 10km certes mais il y a l’autoroute au milieu, lol…). Non mais pour ça il aurait fallut qu'il fasse à pied le chemin lui même entre les deux... Si tu fais le trajet en van y'a juste ZERO chances qu'il réussisse à retrouver son chemin en suivant l'étoile du berger |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 15:29:55
| Dire merci | arrête tu me fais trop rire La gérante m’a envoyé un message (pourtant j’ai expliqué avec en gros pour une raison perso faisant que j’arriverai plus à gérer les crottins, je me rendais pas compte que ce serait trop difficile ) “ Ah, c’est vraiment dommage. Pourquoi une décision aussi rapide et prise à si court terme ?? Où va-t-il être hébergé alors ? – Mars ne sera pas entièrement payé, je le compenserai / le déduirai avec la caution (puisque la résiliation a été faite trop tard). – Février est déjà payé. Bien cordialement, et c’est vraiment dommage” Oh purée. Elle comprend pas ou quoi? |
Par Nine81 : le 09/02/26 à 15:54:47
| Dire merci | j'ignorerais la question ou va t'il être hébergé et pour la première je redirais "comme expliqué dans mon premier message, suite à un problème personnel je ne pourrais plus gérer les crottins pendant une longue période. j'avais sous estimé la charge que cela représenté. pour le paiement, blablabl ok." Message édité le 09/02/26 à 15:55 |
Par sheytana : le 09/02/26 à 15:56:45
| Dire merci | Joue la carte de la mère mourante, histoire que ça serve à qqch pour une fois (mode cynisme on, sorry ). |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 16:18:43
| Dire merci | ouais allons-y, en plus c’est la vérité .. |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 16:19:03
| Dire merci | Merci aussi Nine pour ton conseil! |
Par Rumi : le 09/02/26 à 16:47:19
| Dire merci | Dès les premiers messages, j'ai eu envie d'écrire : fuis. Je me suis abstenue, mais au final c'est ce que tu vas faire. J'espère que tout se passera bien dans l'autre pension! Et moi aussi je n'ai jamais vraiment dit les vrais raisons quand je partais si j'étais vraiment très mécontente, car oui, c'est un petit milieu et les gens peuvent se venger sur ton cheval, ce que j'ai vécu |
Par Lony : le 09/02/26 à 17:04:27
| Dire merci | Super de pouvoir l'avoir en terrain connu tu le changes quand ? Quant à ton échange il est très bien, pas besoin d'en faire des caisses |
Par Erzebeth : le 09/02/26 à 17:09:59
| Dire merci | Non mais pour ça il aurait fallut qu'il fasse à pied le chemin lui même entre les deux... Si tu fais le trajet en van y'a juste ZERO chances qu'il réussisse à retrouver son chemin en suivant l'étoile du berger Alors là, joker... Bellinda m'a fait le coup! Bon, elle s'est pas barrée, mais elle savait clairement où elle était. Mais bon, elle venait pas de débarquer dans la région comme Momo, rien de comparable. ![]() |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c’est toujours aussi gelé, piste cavalière toujours condamnée, j’en peux plus

).