Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 13/02/26 à 18:07 |
Par sheytana : le 09/02/26 à 17:23:45
| Dire merci | Oui là je parle bien d'un cheval qui n'est jamais sorti du paddock et qui ira en van dans un autre endroit |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 21:36:26
| Dire merci | user]rumi[/user] j’imagine bien que cela t’emballait pas plus que ça!! Erzebeth oh punaise ça fait peur sacré Bellinda!Bon je reçois des messages de deux pensionnaires essayant de me convaincre de rester. L’une me dit “trop dommage il est si jeune le pauvre, et en plus il va vieillir moins il va pouvoir vivre en groupe” “C. (la gérante) remplit l’abreuvoir aussi quand tout le monde est parti. RT l’hiver ne durera pas, en été on a les abreuvoirs automatiques”. Ben moi je suis partie à 20h10 la dernière fois, par -11, j’ai dû tout fermer, portail et compagnie, les lumières… je doute qu’elle soit revenue après mon départ. C’est le jour où elle m’a envoyé les “gentils” messages pour l’histoire de la brouette restante. L’autre (la DP de Malik) me dit “C. me force de te dire [vu qu’elle parle français aussi] que tout se passe bien, désolée mais elle m’a obligée à insister pour te convaincre de rester”. [mais elle sait que j’ai raison, et elle a dit qu’elle viendra aussi lui rendre visite, elle s’est attachée à lui.. elle l’a trouvé un peu stressé d’ailleurs ce week-end ]De toutes façons aujourd’hui j’ai passé une heure de mon temps apres avoir pansé Mojito, à remplir les abreuvoirs de tous les paddocks. Une nana m’a aidée heureusement. Exemple chez les juments. (Même chose chez les hongres) … Cetait de nouveau quasiment vide : ![]() Alors ouais ça changera pas des masses dans le futur je pense… Bon le seul truc qui me rend un peu triste c’est que maintenant Mojito mange avec les autres. Apparemment depuis hier: Celui de gauche l’a éjecté à un moment, mais histoire de chevaux normale.Par contre le noir l’a chargé alors qu’il est allé boire Je suis allée visiter son nouveau box. Il aura un double box (normalement fait pour deux poneys, mais il y a une cloison au milieu. Pas grave, il pourra choisir un des deux: ![]() Son paddock. C’est pas immense mais il aura de la place. Il y a eu du sel de jeté, donc j’ai testé, le sable n’est pas du tout gelé: ![]() Situé juste à côté du manège pour longer/liberté. Toutes les voies ont été dégagées pour marcher dans l’écurie. Et à part les deux jours où il a fait -14 et -17, les deux manèges ont toujours fonctionné... Nevado mon ex DP m’a reconnue je crois. Il a tout de suite fait son clown ![]() ![]() ![]() Donc c’est pas une écurie de ouf avec les prés mais on va enfin pouvoir faire connaissance… |
Par sheytana : le 09/02/26 à 21:37:40
| Dire merci | Il bouge quand du coup ? Message édité le 09/02/26 à 21:37 |
Par Maratre : le 09/02/26 à 21:42:24
| Dire merci | Mais ca s'arrête quand le froid ? Tu es au pôle nord ? Ça a l'air super les nouvelles écuries. |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 21:47:39
| Dire merci1 | maratre mais pas de pré c’est pas rédhibitoire ? sheytana alors soit jeudi, soit mercredi (après-demain). On est en train de coordonner avec l’autre écurie et celle qui peut venir le chercher. |
Par Phèdre : le 09/02/26 à 21:48:24
| Dire merci | Il y a un gros scandale car on est 3 à être parties quasiment le même mois, l’autre est en train de peter les plombs.. je fais le dos rond.. |
Par Lidanesa : le 09/02/26 à 21:51:37
DéconnectéDire merci | Bah quelle se remette en question cette mal-aimable et poil dans la main de gérante... |
Par Maratre : le 09/02/26 à 21:57:35
| Dire merci | Les espagnols et lusitaniens, il vaut mieux éviter trop d'herbe. Donc un boxe paddock , c'est vachement bien. Il faut juste que le foin soit beau et pas trop poussiéreux. |
Par sheytana : le 09/02/26 à 22:08:03
| Dire merci | Mais quelle tarée |
Par Erzebeth : le 09/02/26 à 22:39:25
| Dire merci | Aller, plus que quelques jours à tenir et ce sera derrière toi ! Par contre, pourquoi "ça fait peur" ? C'est juste un excellent sens de l'orientation, je trouve ça plus rassurant que flippant. ![]() |
Par OceanxIndien : le 09/02/26 à 22:51:01
| Dire merci | Bonne chose la nouvelle pension ! |
Par K.Zel : le 09/02/26 à 23:55:57
| Dire merci1 | Moi qui trouvais ma baignoire dégueulasse aujourd'hui, je ne vais plus jamais complexer. Là,, celle-là ne voit clairement jamais une brosse, hiver ou pas. ça a l'air très propre de l'autre côté, il sera bien là-bas et toi plus zen. (trop marrant le gris) |
Par Camille999 : le 10/02/26 à 05:57:27
| Dire merci | La gérante qui ne se remettra jamais jamais en question, et qui a une qualité pas encore repérée : l'art de la manipulation ! "STP, dis lui que son cheval va souffrir de ne plus être au pré !" Là pour le coup, ça fait du monde en moins pour gérer l'eau et les crottins, ceux qui restent vont devoir apprendre à vivre sans eau. Et la brouette et le tuyau seront divisés en moins de personnes (j'ai beaucoup rigolé sur "elles vont se cotiser pour une brouette !" ![]() Parce que le couo du tuyau c'est franchement pas compliqué non plus : il faut en mettre un à enrouleur mural, comme ça il se vide quand on l'enroule et le miracle se produit : il ne gele pas et ne casse pas, car il est vide et ne traîne pas par terre. À la base les abreuvoirs antigel ça fonctionne très bien aussi, jusqu'à -7 / -10, c'est juste qu'il faut les poser correctement, en faisant les travaux adéquats : une dalle béton, et l'arrivée d'eau qui arrive des profondeurs de la terre : donc il fallait faire une tranchée et un petite dalle béton, rien d'insurmontable. Ce sont des abreuvoirs qui coûtent cher donc autant les installer bien, sinon ils ne servent à rien. Le temps va te sembler un peu long, vivement le déménagement |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 05:57:34
| Dire merci | Mais ca s'arrête quand le froid ? Tu es au pôle nord ? Tu m’as fait trop rire Il faut croire, moi j’en peux plus et c’est que dans cette partie de l’Allemagne ![]() Je reviens du Grand Est et j’ai pris le train du côté sarrois, il faisait +8 degrés, j’avais même trop chaud ![]() Puis repartie dans l’autre sens, glace et -1, suuuuper ça va remonter à +6 le jour, puis j’ai vu que de samedi à fin de la semaine prochaine on repart à -4, avec de la neige. JPP Ce n’est pas une région de montagnes ici où le pays est habitué à vivre avec les aléas climatiques, ça paralyse la ville, les transports… D’ailleurs ma livraison de CMVs est un colis perdu, j’ai eu des news du contact client, ils s’excusent et en renvoient un autre, génial. Par contre, pourquoi "ça fait peur" ? C'est juste un excellent sens de l'orientation, je trouve ça plus rassurant que flippant Bien sûr erzebeth , mais je pense plus aux routes à traverser m’enfin Bellinda était plutôt unique dans son genre !En tout cas j’ai vérifié le fil du paddock, il est bien électrifié. Il y a un box où je trouve que la paroi est assez basse, arrivant aux épaules, j’espère que ça ne va pas prendre Mojito de la sauter..! maratre d’accord, cela me rassure ce que tu dis par rapport aux lusi et PRE, tu sais j’ai été surtout habituée aux selles français Le Il avait eu du box toute sa vie, avait peur de tout. Et quand ils l’ont mis au pré vers l’âge de 13 ans, cela l’a changé crois-moi. Ça l’a beaucoup apaisé, et depuis je suis une pro-pré, parce que j’ai vu des chevaux stressés se transformer…Aussi si tu es absent quelques jours, quelque part tu sais qu’ils n’ont pas accumulé trop d’énergie en étant dehors, ils peuvent courir et se défouler avec les copains. Galoper dans un pré c’est pas la même… Là je voyage une journée pour aller à un événement de l’énergie, la semaine pro je pars cinq jours, le mois de février est intense. Vivement mars, parce que je bougerai quasiment plus. Lisa va lui rendre visite et le lâcher un peu au manege, ainsi qu’une autre copine.. Un truc qui était chiant c’était les horaires: 08h-21h. Donc pas possible d’y aller avant le boulot. Maintenant ce sera du 05h30-22h00, donc plus gerable avec le changement de taf ![]() |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 06:00:34
| Dire merci | Lidanesa arrête j’ai trop ri, le rire venait carrément des bronches j’en pouvais plus Le forum c’est quand même une bulle d’air, et surtout je m’y marre trop Moi qui trouvais ma baignoire dégueulasse aujourd'hui, je ne vais plus jamais complexer ah oui ça c’est clair qu’ils sont pas très exigeants avec eux-mêmes! Et je sais pas si c’est une coïncidence, mais hier le veto est passé pour deux juments qui avaient des champignons autour des yeux. C’est peut-être juste dans l’air ce machin, néanmoins je suis contente de me casser du coup Là,, celle-là ne voit clairement jamais une brosse, hiver ou pas C’est clair, après j’avoue comme chez Il c’est tout aussi degueulasse, je ne me suis pas formalisée et il m’arrive de penser parfois “les pauvres gérants de pension ils ont trop de travail, on leur demande beaucoup”. Mais si c’était chez moi, ce serait plus propre c’est clair. Par principe et … euh parce que j’en aurai pas 16 à gérer quoi ça a l'air très propre de l'autre côté, il sera bien là-bas et toi plus zen C’est vrai qu’en comparant maintenant, je me dis que c’est un peu différent. Surtout y’a pas de machin par terre qui traîne. Des trucs cassés il y en a pas. Parce que de l’autre côté la sellerie a toujours la fenêtre petee dans la pension actuelle, ce qui fait que les cuirs se sont pris du -17 et du -10 ces derniers temps, génial J’ai viré les bridons du coup, ça sert à rien et je m’en suis jamais servie de toutes façons..C’est pratique aussi: pour vider les brouettes il y a tout simplement la fumiere où tu peux jeter le crottin sans te peter le dos. L’eau j’ai pas à m’en occuper et c’est propre. Après la gérante bosse comme une dingue. Pour dégager les allées elle m’a dit qu’elles étaient avec la co-gérante en train de déblayer chaque jour les allées, à peter la glace sans arrêt avec les pelles et c’est hyper physique. (trop marrant le gris) Il est tout le temps comme ça. Mais comparé à Mojito il est épuisant. Il faut lui changer d’activité rapidement sinon il s’ennuie et il te le fait savoir. Il vient de l’Espagne et a fait du spectacle. Il est très attachant. Mais parallèlement il est vachement sur l’œil, au moindre bruit il sursaute, fait des écarts. En extérieur il faut faire très gaffe. Après il est super intelligent. C’est aussi un maître d’école. Je n’y allais plus car c’était au moment où je finissais mon master, combiné avec le boulot c’était trop le stress. Il avait donc changé de DP. Comme je rigolais hier, il continuait de plus belle à me faire ses “sourires” en tournant la tête de tous les côtés, il adore avoir de l’attention Sur l’ambiance: ça à l’air d’aller, normal on va dire et chacun semble s’occuper de son cheval de son côté, mais ça je verrai au fur et à mesure. En tout cas j’ai vu deux femmes discuter, qui savent que Momo va arriver. Une me dit “ah mais il vient d’un troupeau, là il va être tout seul dans son paddock ton cheval”. Ah ça y est, ça commence j’ai répondu “oui, oui, c’est vrai. Allez, à bientôt”.Mais punaise La départementale est en travaux sinon donc un bout de la route est fermée aux poids lourds pour quelques temps. Donc pour aller en balade même à pied c’est plus calme pour traverser la route et bosser l’apprentissage traverser des voies. Autant en profiter avant que ça rouvre Message édité le 10/02/26 à 06:04 |
Par Lidanesa : le 10/02/26 à 09:08:49
DéconnectéDire merci | D'expérience : quand c'est sale / pas rangé / pas réparé rapidement dans les pensions c'est que le boulot auprès des chevaux n'est pas incroyable non plus... Ça va te faire du bien de déménager !!! Tu vas voir en vrai c'est sympa d'être propriétaire |
Par dejavu : le 10/02/26 à 09:08:53
DéconnectéDire merci | doublon Ah non pas doublon finalement, message perdu hahaha! Une me dit “ah mais il vient d’un troupeau, là il va être tout seul dans son paddock ton cheval”. Oui et il va être ravi de pouvoir boire, manger et rêver tranquille sans se faire agresser. Ne dis pas où tu vas à la gérante, le découvrir lui fera une occupation. Message édité le 10/02/26 à 09:11 |
Par Erzebeth : le 10/02/26 à 09:10:46
| Dire merci | Bien sûr erzebeth , mais je pense plus aux routes à traverser m’enfin Bellinda était plutôt unique dans son genre ! Mais j'ai pas dit qu'elle rentrait toute seule, ni qu'elle essayait de se barrer, juste qu'elle savait où elle était. En balade, ça se sentait qu'elle savait exactement où elle était, et d'où elle venait. ![]() Mine de rien, après un trajet en camion d'une demi-heure, ça m'avait quand même bluffée de me rendre compte qu'elle n'était pas du tout perdue. Parce que sinon, le sens de l'orientation, c'est pas franchement unique en son genre, ce sont plutôt les chevaux qui ne l'ont pas les exceptions! (et j'en ai connu 2-3... bonjour les boulets! )(j'ai l'impression qu'on s'est mal comprises sur ce coup ) |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 09:25:42
| Dire merci | (j'ai l'impression qu'on s'est mal comprises sur ce coup) Aaaah j’avoue ! C’est parfois mon cerveau, va falloir s’y habituer c’est effectivement bluffant cette capacité à se repérer ![]() Oui et il va être ravi de pouvoir boire, manger et rêver tranquille sans se faire agresser C’est ça. Avoir sa paix. J’espère qu’il va bien embarquer demain, surtout que c’est un van 1 1/2, et plus un camion cette fois. Je ne sais pas même pas à quoi ressemble son van, j’espère que je peux ressortir par la porte sur le côté. Il doit en avoir marre des trajets le pauvre. Ne dis pas où tu vas à la gérante, le découvrir lui fera une occupation oh bah ça y est, vu qu’elle a demandé à tout le monde de m’écrire et m’appeler, elle a finit par le savoir. Puis elle est sur les nerfs, encore reçu un long message whatsapp avant, j’ai pas encore ouvert j’ai pas que ça à faire! En fait j’ai le même ressenti que lors d’une relation toxique, comme mon ex italien qui demandait à toute sa famille de m’appeler pour me convaincre de ne pas le quitter Message édité le 10/02/26 à 09:27 |
Par Erzebeth : le 10/02/26 à 09:35:52
| Dire merci | J’espère qu’il va bien embarquer demain, surtout que c’est un van 1 1/2, et plus un camion cette fois. Je ne sais pas même pas à quoi ressemble son van, j’espère que je peux ressortir par la porte sur le côté. Il doit en avoir marre des trajets le pauvre. Arrête de te prendre la tête, ton cheval se pose sans doute moins de questions que toi, ne va pas le perturber avec tes doutes. (non mais pour l'embarquement en plus, c'est hyper important, ils y sont super sensibles, si on se pose des questions, c'est nous qui les faisons refuser en fait ) |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 09:40:50
| Dire merci | J’avoue, je vais essayer de penser à rien, ou juste penser à son futur paddock |
Par Erzebeth : le 10/02/26 à 09:44:30
| Dire merci | Visualise-le en train d'embarquer comme une fleur, de voyager de même et de débarquer dans le calme. ![]() Répète-toi ça d'ici là pour t'en convaincre et quand tu y vas, c'est sans envisager une autre possibilité. (sinon, tu files la longe à la personne qui vient le chercher, ça marche aussi ) |
Par Lidanesa : le 10/02/26 à 09:49:53
DéconnectéDire merci | C'est très révélateur la réaction de la gérante à l'annonce de ton départ. Tu fais bien de partir, vraiment. (Bon son agressivité et son non respect de vous est révélateur... en fait les barges de son écuries sont aussi révélateurs... elles sur-réagissent car elles sont mal menées et que les conditions sont stressantes pour tlm avec des échanges toxiques) Tu vas voir comme ça va être jouissive de supprimer et quitter les 10 groupes whatsapp de cette pension ahahaha |
Par Lidanesa : le 10/02/26 à 09:51:28
DéconnectéDire merci | Et tkt mon cheval importé du Portugal (jamais trop manipule avant) avec un transport de 4 jours... Est remonté en van comme une fleur 3 semaines plus tard pour aller se faire castrer... et est remonté comme une fleur 1 mois plus tard pour faire 3h de route pour déménager... puis révélateur 3 mois plus tard pour déménager à 30min... bref... ça va aller le transport ![]() |
Par sheytana : le 10/02/26 à 10:04:02
| Dire merci | Quand j'ai acheté Apo, il a déménagé pour me rejoindre, puis redéménagé une semaine plus tard, lorsque je me suis rendue compte qu'un pré sans installations, ça n'allait pas tellement le faire avec un cheval qui se cabre dans le mur lorsqu'on l'attache, et qui n'est pas vraiment câblé pour faire 15-20min à cheval en extérieur pour aller travailler dans une carrière plus loin comme je faisais avec Akanto Bref, il a survécu, et on a eu encore pleeeeeeeeeeeeeeeeeein de déménagements après ça ![]() Tout ça pour dire que Mojito survivra aussi ![]() Message édité le 10/02/26 à 10:09 |
Par noirah : le 10/02/26 à 10:25:37
| Dire merci | Je vais te dire comme les autres ton cheval ça a marquer nickel. Oui tu visais une vie dehors mais parois il faut faire des choix et tu fais le bon. N’oublie pas qu’ils sont très résiliants (ok parfois trop !) mais il va s’adapter au changement et très bien vivre tranquille se reposer et manger paisiblement. Parfois mieux vaut être seul que malmené. Spoiler
Le lien a vécu en troupeau depuis jeune il a les codes etc ensuite je l’ai eu et pareil en petits troupeau cool chez moi. Je lui ai appris le box (qu’il avait déjà appris) chez moi pour qu’il y soit calme au besoin (on ne sait jamais).
Puis séparation déménagement et pension en pré (choix du gérant pour sa pension) il s’est adapté puis déménagement à 600 kms pour habiter avec mon conjoint actuel : vie au troupeau, intégra pas évidente car des gros caractères puis nickel jusqu’à ce qu’un dictateur intègre le troupeau… bref l’enfer pour les gentils du groupe même les juments étaient tellement stressées qu’elles étaient en chaleur tout le temps pour se faire accepter bref … Puis le calme est revenu quand le dictateur a quitté la pension. Ensuite j’ai dû changer cause blessure : box et micro paddock pareil il s’est adapté. Ensuite pré abri avec un shet et un poney D la belle vie ! Puis les pré ont été perdus donc il a dû changer et actuellement comme je disais plus haut il est seul (mais copain de chaque coté) avec un abri/box ouvert sur 4000m2 d’espace. Pas trop d’herbe et c’est tant mieux car c’est un lusitanien avec un métabolisme de shetland ! Tu verras il s’adaptera et laisse parler les autres ils n’en valent pas la peine … C’est cette semaine qu’il bouge ou la suivante ? |
Par Kamao : le 10/02/26 à 12:08:26
DéconnectéDire merci | ![]() |
Par stephy92 : le 10/02/26 à 12:24:40
| Dire merci | Tu seras plus sereine et lui aussi ![]() Il ne peut de toute façon pas y avoir de bons apprentissages sans sérénité (cavalier et cheval) |
Par K.Zel : le 10/02/26 à 14:04:30
| Dire merci | Ne te fais pas de bile sur l'idée qu'il tenterait de sauver pour retourner à l'ancienne pension. C'est quand même exceptionnel. Ici, ça ne nous est jamais arrivé sur un pensionnaire arrivé.... bon, en revanche, ça nous est arrivé sur une pensionnaire qui revenait ton ancienne DP, c'est marrant, c'est le même genre de profil que Cawr. Super demandeur, plein de mignonitude dans l'interaction, mais en parallèle super sur l'oeil. Bon, c'est comme même vachement attachant ce genre de cheval dans le trop-plein émotionnel, mais c'est pas de tout repos. |
Par OceanxIndien : le 10/02/26 à 17:26:15
| Dire merci | Moi je me ferais 0 soucis pr le transport. De leurs jeunes années, Océan et Kenny faisaient 10 à 15 voyages par an pour les spectacles (on restait souvent 2,3,4j sur place). Ils s'y sont très bien faits, à la fin de leur carrière ils sautaient dans les divers camions ou vans sans se poser de question et étaient tjs tranquilles sur place. Et pourtant c'est pas spécialement des chevaux pratiques à la base ![]() |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 19:37:39
| Dire merci | ça nous est arrivé sur une pensionnaire qui revenait Oh mince !Lidanesa et sheytana , noirah ah ouais, vous en avez vu du pays.!.! Mais je me rends compte que je pourrais pas conduire avec un van chargé. Il va falloir que j’apprenne et aille prendre des cours, mais je crois que demain la jambe sur la pedale aurait eu la tremblote totale Départ prévu demain du coup. La gérante fait la gueule, et je sens qu’elle bouillonne (de loin, je le sens à distance ahah, je reviens de Essen, 4h de ICE, mon autre train a été supprimé génial. J’avais tellement peur de ne pas revenir à temps et de ne pas être là pour Mojito demain..) . J’ai eu une impulsion hier, j’ai récupéré vite fait ses papiers de mon casier ^^ sinon, tu files la longe à la personne qui vient le chercher, ça marche aussi Elles viennent à deux apparemment. Ça me rassure encore plus. Jeudi c’était pas possible sinon la nana se trouvait toute seule. Elles sont trop chill “on te l’embarque et si tu as des trucs à prendre j’ai une sellerie dans le van aussi”. Aha c’est gentil. Elles ont vérifié pour l’eau, préparé la paille du box et le foin. Vraiment chou. Bon son agressivité et son non respect de vous est révélateur... en fait les barges de son écuries sont aussi révélateurs... elles sur-réagissent car elles sont mal menées et que les conditions sont stressantes pour tlm avec des échanges toxiques 💯! Justement une des dernières m’a réécrit ce soir “tu n’as pas répondu à mon message d’hier”. En mode énervée. Au secours bref je souffle un coup et je vais réitérer calmement en une phrase courte . Ma mère blabla. Mais c’est ouf! De quoi je me mêle! En plus elle vient une, max deux fois par semaine voir son cheval, tout le reste c’est sa DP qui vient tous les jours, elle en a rien à cirer que les abreuvoirs soient vides, dans ce cas elle n’avait qu’à prendre un poisson rouge mais sérieux quoi! Je veux bien comprendre qu’on a des contraintes de vie / de boulot et je juge pas, mais elle c’est vraiment que le cheval c’est un truc vraiment que pour le plaisir, ce qu’elle a dit d’ailleurs. Donc son argument n’a aucune légitimité du coup. Les dernières semaines je sentais mon stress monter de jour en jour, et je me disais que quelque chose allait finir par arriver. Je pensais plus à colique ou fracture avec le sol gelé et la terreur du paddock. Tu vas voir comme ça va être jouissive de supprimer et quitter les 10 groupes whatsapp de cette pension ahahaha ooooh oui!!! Parfois mieux vaut être seul que malmené tout à fait d’accord! Message édité le 10/02/26 à 19:38 Message édité le 10/02/26 à 19:39 |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 19:37:49
| Dire merci | Ahah Kamao j’aurais pas cru un seul instant cette réaction alors qu’au début tout semblait chouette, avec la visite le soir à 22h, etc. Je pense que tant qu’on va dans son sens tout va bien. Mais au final une pension, comme pour nous les humains non Si on est pas bien dans une location pour X ou Y raison (voisinage, insalubrité, changement de vie perso/pro…) Ben on donne son préavis et on part non Je vois pas ce qui est si différent..la fin de leur carrière ils sautaient dans les divers camions ou vans sans se poser de question et étaient tjs tranquilles sur place hallucinant! Et jamais de colique? ton ancienne DP, c'est marrant, c'est le même genre de profil que Cawr oh que oui! Faudrait que je le montre une fois lâché en liberté. Il a des expressions de vrai clown, fait son p’tit show tout seul. Il est mega intelligent, un peu provocateur avec la queue en panache , fin il tient plus de l’arabe que du PRE je trouve. Monté il est super agréable, mais si ça va pas comme il veut, il va vite monter en pression et chauffer sur place. La remise en question comme il faut Mais alors quand tu viens régulièrement, il arrive à fond dans son paddock quand tu l’appelles! Mais je ne sais pas s’il supporterait Mojito. Il est un peu spécial dans son genre niveau tolérance avec les autres chevaux . Et limite trop agité pour Momo Bon. À voir. Pour l’instant je me projette pas trop tant qu’il est pas arrivé. Il peut y avoir dix mille scénarios en attendant (ouais je suis comme ca, je travaille dessus ). Message édité le 10/02/26 à 19:42 |
Par Maratre : le 10/02/26 à 19:48:24
Par Lidanesa : le 10/02/26 à 20:11:01
DéconnectéDire merci | Mais pk tu réponds ? Tu la connais pas. Tu as partagé sa pension 3 semaines et ne l'a jamais vu. Tu t'en fou ! Tu la bloques et ciao les mongols toxiques. En faire le minimum pour la gérante, OK. Pour les proprios cinglés stop. |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 20:45:53
| Dire merci | Tu me fais rire Pis je fais bien de me barrer. C’était prévu 5€ pour “investir” dans des brouettes (une proprio proposait ça). Sauf que ce soir elle écrit un message “bon les gars maintenant j’ai acheté en plus de nouvelles pelles à crottin, du coup ça fera 16.50€ par personne, merci je compte tous sur vous, merci de me faire le virement à XYZ” mais looooool Quelle pigeonne! Et en plus seulement 11 personnes ont donné leur consentement, et elle se base sur tous les membres présents f.. de g… Sinon pour le travail de la gérante: elle remplit 1x le matin avec son mari les baignoires d’eau. Elle met le foin (récolté et emballé+ déposé en tracteur par son mari) dans les râteliers. C’est tout. Il est bien le mari elle prend l’argent des pensions et lui se tape le boulot . Le crottin c’est nous. Le mari récupére les bennes. Je trouve que ça va au final. Je me fais pas de bile pour elle. Donc demain bah, comme je suis flexible niveau taf - et pas jeudi donc c’est mieux pour moi quasi - c’est mon jour de crottins, je vais avoir le temps de me faire em*** dans mon paddock par les commères et l’éventuelle proprio énervée, et ensuite Mojito sera récupéré. Ça va être top pour se mettre dans l’ambiance . Lavangage c’est que j’aurai pas froid en nettoyant pendant trois heures Message édité le 10/02/26 à 20:53 |
Par sheytana : le 10/02/26 à 20:55:27
| Dire merci | La nana débile toute contente d'avoir acheté une brouette et des ramasse crottins alors qu'elle paye 400€ de pension |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 20:56:57
| Dire merci | Mon sac à eau est arrivé hier dejavu avec beaucoup d’attente. J’ai presque envie d’être vache e mais au final je vais le laisser sur place. C’est pour les chevaux que je le fais, pas les cons. |
Par Phèdre : le 10/02/26 à 21:01:36
| Dire merci | La nana débile toute contente d'avoir acheté une brouette et des ramasse crottins alors qu'elle paye 400€ de pension Grave j’étais secouée de rire en te lisant; suis encore dans un espace public difficile de rester sérieuse Mes yeux se sont arrondis comme des soucoupes en voyant le montant qui avait encore augmenté aujourd’hui . Elle a dû croire à l’adage : « qui ne dit mot consent » ! En tout cas je suis estomaquée de ces communications WhatsApp. Car maintenant la gérante vient d’écrire une belle confusion. En gros maintenant elle voudrait que je paye mars tout de suite et la caution remboursée plus tard. Pour résumer: - en janvier, j’ai payé caution + part de janvier : 455 €, puis le restant à l’arrivée + vermifuge : donc +196,69 €. - En février, j’ai payé 380 €, mois entièrement soldé. - Hier à 14h39, la gérante m’écrit que février est payé et que mars sera déduit de la caution car préavis tardif. Donc calcul logique : mars 380 € – caution 250 € = 130 € Et maintenant, elle me demande finalement de payer à nouveau 380 € pour mars, en disant ensuite que la caution sera traitée séparément, ce qui n’était pas ce qui avait été écrit au départ. Faut savoir en fait …. Message édité le 10/02/26 à 21:19 Message édité le 10/02/26 à 21:31 |
Par noirah : le 10/02/26 à 21:37:56
| Dire merci | Je serai toi j’embarque mon cheval et débrouillez vous pour les crottins. Ton sac a eau : pas moyen de le renvoyer ? Mais quelle galère avec cette caution en jeu …. Courage toi et bon départ Mojito : laisse les embarquer si tu te sens fébrile 😉 |
Par OceanxIndien : le 10/02/26 à 21:45:24
| Dire merci | Jamais eu une seule colique de transport non! Absolument pas. On en a eu d'autres mais pour des raisons bien différentes. |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
sacré Bellinda!
[mais elle sait que j’ai raison, et elle a dit qu’elle viendra aussi lui rendre visite, elle s’est attachée à lui.. elle l’a trouvé un peu stressé d’ailleurs ce week-end ]

Si on est pas bien dans une location pour X ou Y raison (voisinage, insalubrité, changement de vie perso/pro…) Ben on donne son préavis et on part non