Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 13/02/26 à 18:07

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par Phèdre : le 02/02/26 à 20:21:10

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Mais mon cheval a tout ce qu'il faut et je dors sur mes deux oreilles. S'il y a des soins à faire tout peut etre géré par la pension, moyennant finances
C'est ce qui ne va pas en s'améliorant actuellement. Je suis partie il y a deux heures, je suis de nouveau pas tranquille.

Par contre le licol faut lui enlever c'est hyper dangereux, surtout que manifestement tu peux l'attraper comme tu veux
100% d'accord avec toi.
Justement, j'ai demandé dès le jour 1, si on peut le lui enlever "oui, oui quand le troupeau sera stabilisé je le ferai t'inquiète", c'est pas le cas. J'ai demandé aujourd'hui à la DP de Malik (L'appaloosa) qui maintenant s'entend pas trop mal avec Momo, et sa réponse c'était "J'ai vraiment insisté pour qu'on enlève le licol car il a une cicatrice maintenant"... Je demande pour le pré..."ah par contre non, ils ne les retirent jamais au pré". Super j'étais R-A-V-I-E de l'apprendre!
Par contre plus loin dans la rue, une autre écurie ne laisse pas les licols..

Donc c'est soit j'accepte, soit je pars en gros. La proprio de Malik est aussi nouvelle quasiment, et elle était pas sure de rester (elle non plus elle est pas super à l'aise..on fait du covoit', elle habite 2 rues plus loin dans mon quartier et travaille dans mon secteur, une boite partenaire en plus! ), mais pas sure d'aller dans cette autre écurie car pas de pré en troupeau. Et l'ambiance apparemment arrogante (j'ai pensé ben dis donc )

Je vais faire un tour dans l'écurie au bout de la rue. Pour 50€ de plus elle offre:
- nuit en box-paddock individuel
- journée paddock en sable en petits groupes de 2-4chevaux selon affinités (donc si elle décide de bouger son Malik, vu que Momo et lui se connaissent maintenant, ils pourraient aller ensemble)
- un employé s'occupe de la nourriture + crottins (les 50€ en plus)
- manège INCLUS pour longer, manège pour bosser
- 2 carrières
-marcheur
- il y a des prés "à l'heure", si tu es là ton cheval peut profiter du pré. Sinon, tant pis, paddock en petit groupe.

C'est pas l'idéal...mais je ne trouverai pas de pré proche de chez moi.
Celle à 30km pas la peine, plus de place, j'ai demandé.

Mon concentré est arrivé avant les CMVs, alors que ces derniers ont été commandés avant. Je pense le verglas...
j'ai donné petit aujourd'hui pour commencer, 300gr, avant de passer progressivement à 0.5L pour l'habituer. Il l'a mangé goulument
Le mélange de la pension: une proprio me dit "boarf...c'est de l'avoine...personne l'utilise. J'achète mon mélange...". Ah cool....

Cette semaine je fais 2 fois le crottin, j'ai fait un échange avec une proprio pour qu'elle fasse mon mercredi dans 2 semaines

Par Phèdre : le 02/02/26 à 20:28:16

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
ah oui stephy92 le groupe Whatsapp c'est lunaire, aujourd'hui c'est parti en cacahuète, j'ai vu des longs paragraphes, j'ai pas lu Une histoire de pipi pas nettoyé dans l'allée...

Merci maratre , sheytana et stephy92
Aujourd'hui -10 et ressenti -17.

Je suis allée à perpètte chez Krämer, et j'ai trouvé UNE couverture 140cm pour Momo. L'employé était désolé de ne pas en avoir plus. Il m'a donné une extension de poitrail, j'ai pas fait super gaffe,...car ce n'est pas pour cette couverture. Yeeaahh..
La gérante m'a écrit "tout va bien, Mojito ne se fait plus chasser, il est super relax" - ben moi aujourd'hui je l'ai trouvé pas super enjoué comme les autres jours, pas très envie de me suivre (je l'ai laissé tranquille), bof.

La DP de Malik m'a gentiment tenu Mojito pour ajuster la couverture. Cela lui allait beaucoup mieux, meme si au niveau du poitrail cela pourrait etre moins serrée. mais l'extension de la meme marque, ben c'est pas la bonne...J'étais en tout cas AU DERNIER TROU
Photos:

Message édité le 02/02/26 à 20:50

Par Phèdre : le 02/02/26 à 20:31:03

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
La nouvelle couverture (la der des der du magasin. Ils n’avaient même plus chez Amigo et Horseware….). Pas moyen d’avoir 100gr à sa taille

C’est donc une FB de 50gr..

Je pense que cela lui va mieux, même si c’est pas optimal au niveau du poitrail.

Oui, les affaires par terre, c’est pas bien, mais on était tellement frigorifiées que curage de pied + bouchonnage express, c’était largement suffisant pour aujourd’hui et vite plié.

Par contre au moment d’ajuster la couverture le noir est venu en attaquant par derrière, on l’a pas vu, Momo a failli renverser la DP de Malik, alors que d’ordinaire il est si gentil. J’ai balancé la longe vers le noir qui a eu (à peine) peur. Il saoule!

Message édité le 02/02/26 à 20:33

Message édité le 02/02/26 à 20:37

Par SweetFee : le 02/02/26 à 20:32:54

Déconnecté

3243 messages

130 remerciements
Dire merci
Il y a les chemins de balade également dans l'autre pension ? Pas facile de te conseiller mais j'avoue que si le ramassage des crottins est inclus c'est quand même un gros avantage.. Les paddocks sont de bonnes tailles ?

Par Phèdre : le 02/02/26 à 20:34:11

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
sweetfee meme chemin, même piste cavalière, même forêt!

Je t’ai envoyé un MP, et peux faire de même pour qui est intéressé..

Message édité le 02/02/26 à 20:35

Par K.Zel : le 02/02/26 à 21:17:13

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
Ton ibérique en 100 % pré il va exploser. SME, fourbure, faut pas déconner avec ça. Je comprends la volonté du 100% pré en troupeau et je la partage, mais il y a des profils comme ça où ça peut être dangereux. Les miens sont 8 mois par an en paddock, ou à défaut petite parcelle.
En dehors de toute histoire d'ambiance, l'idée d'avoir ce cheval davantage en paddock, c'est peut-être pas plus mal.

Par Phèdre : le 02/02/26 à 21:50:21

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Alors là j’avoue être un peu confuse

Sur la bouffe que j’ai donné, la gérante vient de m’écrire (avec traducteur), puisqu’elle me demandé ce que j’avais ramené:
“ D’accord. Moi, je donnerais probablement seulement du foin, et uniquement s’il commence vraiment à travailler sérieusement,et après avis du vétérinaire, je donnerais quelque chose. Sinon rien, il a bonne apparence et sinon il deviendrait trop gros”.

Je peux vous dire que je suis mega confuse.
J’ai eu réponse de l’élevage, en hiver il recevait une petite ration (ça reste un espagnol ahah) et des CMVs.

Message édité le 02/02/26 à 23:16

Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 22:16:19

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Concernant le 100 pour cent près il faut effectivement faire attention mais je ne serais pas aussi catégorique que K.Zel
On a 4 espagnols chez nous, seulement un des 2 miens est à risque. Par contre, tous bossent plusieurs fois semaine.

Concernant l'alimentation, le CMV n'est pour moi pas une option. Il ne me semble pas maigre effectivement sur les photos donc...

Par Phèdre : le 02/02/26 à 23:03:22

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Mais il est encore en pleine croissance…

Dans tous les cas où on est on ne peut pas bouger. La semaine prochaine on sera encore à -8…ça fera trois semaines après un voyage sans courir, sans être longé, ça me rend vraiment dingue

En dehors de toute histoire d'ambiance, l'idée d'avoir ce cheval davantage en paddock, c'est peut-être pas plus mal

Franchement je sais plus, j’ai vu la différence entre des chevaux en box puis mis plus tard au pré . Question bien-être mental il n’y avait pas photo…

En tout cas je peux dire une chose: tous les soirs quand je vais me coucher, je me dis pourvu qu’il est dans l’abri. Pourvu que le noir lui fiche la paix.

Le matin je me réveille, première chose à laquelle je pense, n’a t’il pas trop froid, a-t-il dormi dans un des abris?

Et sinon la gérante vient de mettre deux de ses chevaux au box.
La DP me dit “on dit ici qu’ils sont très privilégiés”.
Bon ça je sais que le box c’est un tarif journalier, mais je pensais que c’était uniquement si les chevaux étaient malades…
Quitte à le rentrer la nuit, au moins il sera pas tout seul. Mon cerveau se remue les méninges pour son bien-être, et éviter le stress aussi..

Message édité le 02/02/26 à 23:30

Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 23:29:04

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre tu as l'air d'une nature assez angoissée, la pension parfaite n'existe pas, même si la tienne semble avoir qql points assez questionnants la vie de ton cheval ne semble pas menacée. Un gros dominant débile tu risques de souvent tomber dessus c'est le risque quand on choisit le troupeau, dormir dans l'abri ou pas tu pourras jamais savoir. Le seul juge c'est son propre état, tant qu'il ne pisse pas le sang et qu'il ne décolle pas physiquement je pense vraiment que tu peux respirer. En tout cas, tu ne vas pas pouvoir le déplacer de suite donc il est urgent de se tranquilliser au max (facile à dire je sais), avant de prendre quelconque décision. Au dégel, si tu es sure que tu seras plus apaisée ailleurs, alors go.

Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 23:30:24

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Et sur la vie en paddock a 2 ou 3 ma foi prq pas. Mieux vaut ca et des esprits tranquilles (surtout le tiens) que forcer la vie en troupeau si la seule pension qui le permet par chez toi te met des angoisses pareilles.

Par Phèdre : le 02/02/26 à 23:34:04

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Si je peux me permettre tu as l'air d'une nature assez angoissée cest mon premier cheval, je veux qu’il se sente bien, et j’ai comme des papillons dans le ventre à chaque fois que je rentre dans cette pension je ne sais pas pourquoi

pisse pas le sang
Et tant qu’il ne boite pas non plus.. va savoir si l’autre debile ne le fait pas tomber…

Message édité le 02/02/26 à 23:36

Par OceanxIndien : le 02/02/26 à 23:57:42

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui voilà, tant que pas de blessures grave grave bon respirons ! Mais ceci étant dit si ton 6ieme sens te conseille de fuir, fais le. Ce petit Mojito (comment ca 145 d'ailleurs ? Suis jalouse ) ne pourra surtout être bien que si TOI tu l'es

Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 00:00:32

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Et pareil boiterie ou grosse plaie c'est à évidemment éviter mais CA PEUT arriver en troupeau... on en a eu chez moi, malgres tous mes efforts pour faire les choses bien, 20 chevaux ensemble il faut accepter la prise de risque côté blessure. Même quand tout est fait correctement ca peut arriver. Dimanche j'en ai 1 qui s'est fichu au sol tout seul parce qu'il a pas réussi à reculer du râtelier, par chance j'étais à côté a ce moment sans ça je pense qu'on le retrouvait KO le soir....

Par Lony : le 03/02/26 à 00:08:50

Déconnecté

6455 messages

155 remerciements
Dire merci
Je dirai pas mieux que oceanxindien qui a tout dit !

Par SweetFee : le 03/02/26 à 02:24:53

Déconnecté

3243 messages

130 remerciements
Dire merci
Merci pour le mp! Ça semble pas mal (j'aime bien l'idée des box terrasses pour la nuit, surtout que les hivers sont rudes). Le plus important je pense c'est les contacts sociaux donc s'il est en paddock mais pas au pré tant qu'il n'est pas seul personnellement je trouve ça ok! Mais chacun ses standards.
Ensuite soit vraiment cette pension tu le sens pas et il vaut mieux partir mais avant il faut se poser la question est-ce que tu tu serais aussi stressée ailleurs ?
Il y a forcément des facteurs que tu ne pourras jamais maîtriser.. Imaginons tu changes, le reste est ok mais mojito est de nouveau dominé par un cheval un peu con dans la nouvelle pension, tu le vivrai comment?
Je pense que c'est bien de tester encore un peu où tu es, pour pas avoir de regrets.

Par Camille999 : le 03/02/26 à 05:16:34

Déconnecté

2663 messages

131 remerciements
Dire merci
Je dé sous marine, pour aller à contre courant
Moi je pense que quand on ne le sent pas dans une pension, et qu'on a le plan B en tête, il est urgent de partir.
Attendre l'accident pour pouvoir dire "j'avais raison d'avoir des doutes", c'est joueur.

Il m'est arrivé plusieurs fois de quitter des pensions parce que je voyais des choses qui ne me plaisaient pas pour le confort / la santé de ma jument, et l'histoire m'a TOUJOURS donné raison. J'en ai une affreuse en tête, je n'étais pas d'accord sur l'entretien des box : pas assez de litière. Quelques mois après mon départ , un cheval a été euthanasie : fracture de la hanche au box. J'ai pas mal d'exemples comme ça. Et je n'ai jamais pris grand risque : je ne suis partie qu'une seule fois avec un conflit (la pension où un cheval avait fini par se casser la hanche), dans toutes les autres, on m'aurait volontiers proposé de revenir si ça n'allait pas dans l'autre pension.

Mais j'avais toujours des bonnes raisons de partir.

Et à lire Phedre, je trouve qu'elle a plusieurs bonnes raisons de partir.
Organiser le transport, les histoires de préavis, ça prend un peu de temps, donc attendre attendre attendre, je trouve ça joueur et mauvais pour le moral.

Par sheytana : le 03/02/26 à 05:27:26

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Ton cheval était en box paddock quand tu l'as acheté et vu l'hiver que vous avez, ça lui fera pas spécialement de mal d'y retourner... Et de mémoire tu prévoyais déjà de changer de pension pour les étés non ?

Tu as pris des renseignements dans l'autre pension ?

Après, le temps il sera le même là bas pour le coup...

J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens et que tu mélanges tout... Vois comment le déménagement pourrait se faire puis essaye de reposer les choses factuellement, en d faisant le pour et le contre du déménagement vs attendre un peu dans cette pension.

Le gros noir il était déjà aussi relou avant l'arrivée de Momo ou pas ?

Message édité le 03/02/26 à 05:33

Par Camille999 : le 03/02/26 à 06:01:16

Déconnecté

2663 messages

131 remerciements
Dire merci
Si on résume un petit peu :
- la gérante ne gère pas l'eau (rédhibitoire !!!) En prime l'installation pour amener l'eau n'est pas adaptée.
- le jour de ramassage des crottins : pourquoi pas, mais avec une installation adaptée !
- l'ambiance est pourrie, avec en prime un groupe whatsapp pourri (les groupes Facebook c'est très bien pour parler des sangles trouvées, des pipi dans l'allée ou je ne sais quoi : on ouvre quand on a le temps, et tout le monde n'a pas votre numéro de téléphone !)
- l'intégration ? Il n'y a pas eu d'intégration, les nouveaux sont jetés dans le pré
D'ailleurs il n'y a pas de paddock / bout de pré prévu pour intégrer apparemment. En cas de bobo donc ? Placard, point barre.
- et la gérante se mêle de ce que tu donnes à manger ! Il n'est pas au travail ? Bah non, le manège est condamné quand il gele, c'est quand même assez rare de condamner un manège quand il gele, ça perd un peu tout l'intérêt d'avoir un manège, monter sous la pluie on peut le faire, mais ne pas bouger du tout s'il gele pendant 6-8 semaines c'est compliqué). Puis bon, avec un ressenti de -17, la mini ration elle doit bien être consommée parce que le froid ça bouffe des calories quand même. (Elle ferait mieux de s'occuper de gérer l'eau tiens)
- et le box, si tu payes le box en supplément pour passer cette période relou ? As tu regardé la litière ? Ils sortent en journée au moins ? Le foin est donné au box ? L'eau y est elle gérée ?

Pour moi, la coupe serait déjà pleine, et en train de déborder. Il y a plein de trucs sur lesquels je me dirai que ça ne sera pas beaucoup mieux au grand pré d'été.
Supporter beaucoup d'inconvénients juste pour être en balade direct, sans aucune route... bof, moi je préférerai encore me farcir l'apprentissage route, ce qui est toujours utile dans la vie d'un cheval de toute façon.

Voilà voilà c'était le point de vue tout négatif, désolée, ça me titillait.

Par sheytana : le 03/02/26 à 08:47:22

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Oui mais est ce mieux à côté avec le même temps ?

Des manèges pas praticables par des températures pareilles lorsque ce n'est pas la norme ça arrive quand même régulièrement, se baser sur l'hiver le plus froid depuis 15 ans pour faire certaines généralités n'a pas forcément de sens, alors que d'autres choses sont bel et bien spécifiques à cette pension en particulier.

Pour l'intégration en vrai à part le noir hyper relou, elle s'est plutôt bien passée pour Mojito, il a bien a manger, en quelques jours il trouve sa place etc.

Intégrer en mettant en paddock a côté des autres c'est aussi un risque de clôtures cassées et autres joyeusetés... C'est d'ailleurs ce que j'avais fait chez moi avec Roxy et tout est par terre et j'ai eu de la chance que personne ne soit blessé - alors que les clôtures sont sur secteur avec 12 joules dedans

Il faut classer les trucs entre :
Ce qui est lié au temps de merde
Ce qui est lié à la pension
Ce qui est lié aux autres proprios

Et faire pareil avec l'autre pension, mais typiquement si déjà les échos c'est que l'ambiance est arrogante, ça promet aussi

Donc on factualise objectivement les pour et les contre des deux, et on prend une décision rationnelle

Message édité le 03/02/26 à 10:54

Par dejavu : le 03/02/26 à 09:00:20

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Va observer l'autre pension et poser toutes les questions que tu n'as pas posées avant d'arriver là où tu es maintenant. Y compris aux pensionnaires.
Demande s'il y a de la place, comment se fait l'intégration etc.
Demande à celle avec qui tu t'entends bien si elle veut aussi y aller.
Bref... prépare et si tous les feux sont au vert go!
Tu pourras toujours t'excuser auprès de la gérante pour tes difficultés physiques avec les crottins par exemple car il ne faut jamais partir chez le voisin en laissant une mauvaise impression chez l'autre.
Le fait qu'elle vérifie ce que tu donnes à manger pourrait être positif mais montre qu'elle te considère comme une débutante pas encore très responsable et très manipulable.
Cela me fait remonter des souvenirs désagréables où on m'accusait de rendre ma jument malade en la nourrissant une fois par jour (elle avait 4 ans) et mon poulain boiteux et fou en lui apprenant à donner les pieds et à me laisser les gratouiller.
Dans le monde du cheval il y a des tas de gens bizarres qui utilisent les chevaux et les autres pour s'affirmer. Dis-toi que tu n'es pa là pour les comprendre et les soigner mais pour avoir du plaisir avec ton cheval.

Par Erzebeth : le 03/02/26 à 09:22:22

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Je rejoins sheyt et oceanxindien, il faut vraiment faire la part des choses et voir ce qui est lié à ton stress, légitime, de nouvelle proprio, et ce qui pose vraiment problème.
Par exemple, pour l'eau, à part que tu en as remis une fois (ça arrive et les chevaux n'avaient pas l'air d'avoir soif) j'ai toujours pas vraiment compris le problème.
L'intégration, bon... y'a une tête de lard mais sinon, ça a l'air d'aller. Maintenant que c'est fait, c'est fait.
Après, moi, à titre personnel, je préfère les petits groupes au troupeaux, surtout dans un espace restreint. mais ce sont des questions de priorités, et chez moi de toute façon, j'ai pas le choix.

A côté de ça, il a l'air d'avoir du foin. Assez de foin. Ca reste le plus important côté bouffe, et à lire les déboirs de tout le monde sur le forum depuis longtemps, c'est quand même un truc qui peut vite devenir litigieux en pension, donc ça c'est bien et c'est pas rien! (après je sais pas si c'est un problème que en France ou si c'est pareil en Allemagne, donc bon...)
Et puis ta gérante qui fait venir une camion de cailloux pour améliorer le sol en période compliquée pour la sécurité des chevaux, bah, c'est pas rien non plus.
Le crottin... c'est dans les pratiques du pays donc voilà. Et maintenant que tu as montré la photo, je comprends mieux le truc.

Après, c'est sûr que pour 50 €, ne plus te taper les crottins, et avoir ton cheval dans un petit groupe avec un autre qu'il connait déjà, si vous bougez en même temps, oui, ça se réfléchit aussi hein! Mais c'est vraiment une histoire de priorités et de curseurs.
Reste à voir si le reste est aussi bien qu'annoncé (et peut-être pire que là où tu es), et si tu peux passer outre l'ambiance vu qu'il semble que tu puisses partir du principe qu'elle est mauvaise. moi je m'en foutrais, mais faut voir comment ça a déjà l'air de te bouffer actuellement... Ca peut être un critère pour toi, c'est parfaitement ton droit! Mais là encore si tu arrives avec une autre proprio avec qui tu t'entends déjà, ça change aussi un peu la donne.

On ne peut pas changer ton ressenti, si tu n'es pas bien et pas sereine là, c'est pas possible... reste à savoir si c'est réellement mieux ailleurs, d'une part, et si toi aussi tu arriveras à te détendre d'autre part!

Par Phèdre : le 03/02/26 à 10:19:25

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Super j'avais écrit une longue réponse...
sheytana Ton cheval était en box paddock quand tu l'as acheté et vu l'hiver que vous avez, ça lui fera pas spécialement de mal d'y retourner... Et de mémoire tu prévoyais déjà de changer de pension pour les étés non ? à son élevage il y avait des prés, d'ailleurs ils l'ont remis dès décembre après mon départ.. Et quels beaux prés!

Pour les prés d'été, oui renseignements pris longtemps avant et l'un n'a pas de place, l'autre pension 2 veut pas bouleverser les troupeaux (veut du troupeau stable, ce que je comprends) mais propose une place dans un pré "invité" (=tout seul ou avec un pote si je connais qqn...). Il Il y a sinon au lac deux prés de particuliers, l'un je fais un bisou à chaque fois (je sais faut pas bisouter les chevaux d'inconnus...) aux deux typés frisons très avides d'attention avec les humains, je peux y aller au culot et demander si un troisième pote gentil ca les arrangerait pour l'été moyennant coup de main logistique et financier..et peut-etre que ces gens partent en vacances, ca les arrangerait quelqu'un qui y soit tout l'été. Car si Momo va au lac où on a le chalet en été je bougerai avec et m'arrangerai avec le taf.

Tu as pris des renseignements dans l'autre pension ? J'y vais ce soir après les crottins, c'est au bout de la rue, j'ai su cela hier qu'il y avait parfois de la place. Je l'avais éliminée d'office à cause du manque de vrais prés accessibles un max, mais cela peut-etre une option maintenant.

J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens et que tu mélanges tout... Vois comment le déménagement pourrait se faire puis essaye de reposer les choses factuellement, en d faisant le pour et le contre du déménagement vs attendre un peu dans cette pension.
C'est ce que j'essaie de faire, mais pas facile de réfléchir sans y mettre le coté émotionnel. Il a changé de pays, d'environnement, il a fait un gros voyage, il ne sait pas qui je suis encore, il peut pas se défouler, intégration bof (je suis OK avec toi sur le coté au moins il mange et du foin H24), ca fait beaucoup pour lui.

Le gros noir il était déjà aussi relou avant l'arrivée de Momo ou pas ?
Le gros noir (que 1 an et demi) chasse quasiment tout le monde et vu les marques qu'il a sur les fesses, l'encolure, les membres, il n'est pas en paix ce cheval. Sa proprio vient rarement et quand elle vient on m'a dit qu'elle se fait littéralement trainer en longe, elle se fait pousser, elle ne le gère pas et en a peur. Son comportement vient de là je pense, un gros manque de respect, l'énergie qui s'accumule... Avant c'était Malik la victime, jusqu'à ce que Mojito arrive Mais Malik a trébuché devant moi le week-end dernier quand l'autre en a chassé trois - Momo compris- en meme temps toutes dents dehors (et j'étais en plein milieu en train de faire les crottins).

Erzebeth oui tu as raison de balancer le pour et le contre, et malheureusement le problème du foin arrive ici dans certaines pensions j'ai entendu. Après oui, totalement, je vais attendre de voir ce que la proprio de Malik décide de faire, je vais poser des questions à l'autre pension comme suggéré par dejavu (maintenant je sais ce qu'au moins je ne souhaite pas voir dans une pension )

Pour la logistique: c'est dans la rue, donc le cheval peut-etre déplacé à pied, allez quoi, 300m plus loin. Comme le dit dejavu , l'excuse des crottins peut-etre une bonne excuse sans mettre en porte-à-faux quique ce soit (parce que les gens se connaissent).

L'ambiance ok, cela peut-etre chiant, mais ce qui me bouffe plus c'est le bien-etre de mon cheval en fait. J'ai déjà mes amis dans la vie "moldue", puis j'ai vous aussi

Message édité le 03/02/26 à 10:28

Par Phèdre : le 03/02/26 à 10:39:55

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Cela me fait remonter des souvenirs désagréables où on m'accusait de rendre ma jument malade en la nourrissant une fois par jour (elle avait 4 ans) et mon poulain boiteux et fou en lui apprenant à donner les pieds et à me laisser les gratouiller.
Ah bah s'il fait une colique, on me dira que c'est les 200gr donnés hier

Dans le monde du cheval il y a des tas de gens bizarres qui utilisent les chevaux et les autres pour s'affirmer.
Ils ont que cela dans la vie, après je me dis..

Par Phèdre : le 03/02/26 à 10:47:29

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Après, c'est sûr que pour 50 €, ne plus te taper les crottins, et avoir ton cheval dans un petit groupe avec un autre qu'il connait déjà, si vous bougez en même temps, oui, ça se réfléchit aussi hein! Mais c'est vraiment une histoire de priorités et de curseurs.
Y'a aussi cela, mais comme dit, il faut voir l'accès à l'eau, l'accés au foin, comment la distribution de la ration est-elle gérée, et si personne ne tappe les chevaux -> déjà vu dans une pension en France ..

Reste à voir si le reste est aussi bien qu'annoncé (et peut-être pire que là où tu es)
C'est aussi cela qui me fait beaucoup hésiter, l'adage "l'herbe est toujours plus verte qu'ailleurs" est bien connu...

Par Phèdre : le 03/02/26 à 10:48:18

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
se baser sur l'hiver le plus froid depuis 15 ans pour faire certaines généralités n'a pas forcément de sens,

sur cela tu marques un point

Attendre l'accident pour pouvoir dire "j'avais raison d'avoir des doutes", c'est joueur.
et sur cela complètement d'accord aussi.

Message édité le 03/02/26 à 10:49

Par sheytana : le 03/02/26 à 10:52:27

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Et quand tu feras la liste, ne pas oublier les points positifs hein

C'est quand même hyper bien stabilisé, les clôtures ont l'air propres et fiables, les groupes sont par sexe donc quand même moins relou que les groupes mixtes, les paddocks sont super propres - si tu payes 50€ pour pas le faire mais que c'est fait une fois par mois, est-ce mieux ? -, le foin est accessible, en filet et a l'air de bonne qualité, la gérante peut nourrir si besoin avec la ration de ton choix (dans BEAUCOUP de chevaux en troupeau ce n'est PAS le cas...)...

Message édité le 03/02/26 à 10:53

Par Erzebeth : le 03/02/26 à 11:20:42

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
C'est clair que tout ce que souligne sheyt c'est pas du tout à négliger!!!

Par Phèdre : le 03/02/26 à 12:02:44

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Je suis au boulot et je viens de recevoir des photos de Mojito, de la part de la DP de Malik (qui aimerait devenir gérante de pension mais le truc cool c’est qu’elle bosse dans deux autres écuries pour apprendre..) .

Apparement Mojito depuis ce matin ne fait que de se mettre dans le coin (riquiqui, plus petit qu’un box, mais c’est pour dire) en passant sous la clôture pou échapper au noir. La gérante a dit à la DP qu’elle le remet sans arrêt depuis ce matin dans le paddock.

Voilà les photos que je viens de recevoir :

Concernant l’écurie à 300m, une proprio m’a répondu que y’a un employé certes mais quand il est malade - et ça arrive plusieurs fois dans l’année - c’est pour ta pomme pour les crottins et la bouffe tu dois t’occuper toi-même du foin du cheval et que bonjour le stress. 2) elle y a été quelques mois et elle en a eu marre car le Manège pour longer est toujours occupé, elle s’en ai jamais servi du coup.

Par Phèdre : le 03/02/26 à 12:07:44

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Clairement Mojito est en train de dire qu’il aimerait être tranquille.

J’essaie de destresser, en plus ce weekend je pars voir ma mère (toujours là mais en très mauvaise condition j’ai entendu..), 8h de voyage aller et 8h retour, il y a encore cinq jours où je suis pas là ce mois-ci avant de commencer lautre boulot + un voyage de 2 jours sur Essen pour l’énergie.. j’ai donc donné des sous à cette DP qu’elle puisse veiller sur le mien mes jours d’absence, lui donner sa ration, regarder la couverture, faire les pieds et lui faire des câlins.
Ça ne va pas dégeler ce week-end non plus.
Après en mars je bouge plus.

Et une jeune fille me propose ses services pour faire le crottin une semaine sur deux à partir de mars moyennant un petit billet, je dis pas non .

Bref aucune pension proche n’est vraiment bien en fait, ça me saoule. Mais apres vous avez raison. Ça cloche toujours quelque part, la perfection n’existe pas.

Pour la gestion de l’eau:

Voici actuellement à quoi ressemble l’évier pour remplir les bidons:

Spoiler

Le tuyau pété donc ouais c’est galère de remplir les bidons, mais on y arrive

Message édité le 03/02/26 à 12:10

Par dejavu : le 03/02/26 à 12:09:58

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai qu'on peut avoir la version box-paddock avec nettoyage des crottins compris et en fait c'est parce que c'est fait une fois la semaine ou le mois et que ton cheval a trois brins de paille dans son box et piétine la merde dans le paddock.
Il y en a qui proposent cela pour éviter que les propriétaires paillent trop donc parfois on peut faire soi-même son box mais on a droit à une balle par mois...
Alors observe bien et prends ton temps. En général les bonnes pensions n'ont pas de place mais une liste d'attente mais rien ne t'empêche d'en voir plusieurs et de te faire inscrire sur les listes.

Par Phèdre : le 03/02/26 à 12:14:28

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Cest cela dejavu , un truc de dingue.
Ben je vais continuer à regarder ce qui se fait, après le feeling d’avoir les pensions bien - pour les avoir visitées - mais loin se confirme tout de même

Pour cet été il y a une pension pas mal, avec de grands espaces dans les parcs, deux carrière, un round pen (c’est une écurie western très bien équipée) mais les petits groupes au pré n’ont pas d’abri…certains ont des arbres/proche de la forêt mais pas tous .
Y’a des parcelles sans abri du coup qui ne permettent pas de se protéger du soleil.
Je vous jure

Message édité le 03/02/26 à 12:16

Par stephy92 : le 03/02/26 à 12:22:13

Déconnecté

43593 messages

566 remerciements
Dire merci
Si tu trouves THE pension et qu'il y a une liste d'attente, n'hésites pas à faire le pittbull et à relancer régulièrement, y passer etc...
Pour ma part j'ai toujours réussi à passer en tête de liste comme ça
La personne voyait que j'étais vraiment motivée, que j'avais les mêmes valeurs etc... Du coup dès qu'une place se libérait j'étais sur les rangs.

Par Phèdre : le 03/02/26 à 12:27:59

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts ..!
Mais apparement d’autres pensionnaires chez Mojito on fait le tour du coin avant de venir là … -_-

Par Phèdre : le 03/02/26 à 12:29:09

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
C'est quand même hyper bien stabilisé, les clôtures ont l'air propres et fiables, les groupes sont par sexe donc quand même moins relou que les groupes mixtes, les paddocks sont super propres - si tu payes 50€ pour pas le faire mais que c'est fait une fois par mois, est-ce mieux ? -, le foin est accessible, en filet et a l'air de bonne qualité, la gérante peut nourrir si besoin avec la ration de ton choix (dans BEAUCOUP de chevaux en troupeau ce n'est PAS le cas...)...

C’est vrai 🙏

Par sheytana : le 03/02/26 à 12:44:24

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Non mais si ça peut te rassurer (ou pas ) chez moi ça ressemblait pas à mieux la gestion de l'eau quand il faisait -10 hein... C'est GALERE cette météo pour plein de raisons, et j'ai pas non plus pu monter ou longer une seule fois durant cette période...

Il a accès au foin dans son petit coin ou pas ?
C'est con par contre qu'on laisse un boulet pareil (le noir) dans un groupe, au détriment de tous les autres
Mais bon c'est pas rare qu'il y ait un gros relou dans les troupeaux malheureusement...

Et du coup, au final la pension à 300m n'a pas l'air de vendre plus de rêve hein...

Message édité le 03/02/26 à 12:46

Par Erzebeth : le 03/02/26 à 12:52:53

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Nous, on avait Oligo comme boulet.
Heureusement, il était pas en pension, ça aurait été l'enfer.
Du coup, c'était relou pour tous les autres Roudoudous.

Non mais c'est clair qu'en ce moment c'est pourri. Alors quand c'est super top bien conçu, c'est cool et on passe l'hiver tranquille, mais c'est pas forcément possible partout. Moi je patauge avec un endroit où le stabilisé s'est barré devant l'abri, alors je mets du vieux foin pour limiter la casse en sachant très bien que quand je vais devoir virer ça avec la fourche, ça va être la misère...

Par Phèdre : le 03/02/26 à 13:20:44

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Il a accès au foin dans son petit coin ou pas ?

Du coup non je vais essayer de négocier tout à l’heure s’il peut pas rester dans ce coin avec du foin.. mais bon les autres vont vouloir le rejoindre…
Mais tu as raison, l’autre pensionnaire ne vend pas du rêve.

Il y a le papy shetland de la gérante qui a son petit paddock pour lui tout seul. Vais essayer d’insister si Mojito ne peut vraiment pas le rejoindre. C’est petit mais y’a un abri …

erzebeth et tu as essayé avec des écorces pour stabiliser? Une copine a fait ça, elle a un contact dans le monde du bois qui lui a livré une remorque pleine à mettre autour du râtelier . Ça fait deux hivers, elle est ravie avec cette solution!

Message édité le 03/02/26 à 13:20

Par Erzebeth : le 03/02/26 à 13:31:09

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Non, je dois stabiliser derrière la maison, je vais donc mettre des cailloux une bonne fois pour toute.
Reste à voir quand on arrive à faire ça, on a mis refaire la toiture en priorité.

Par OceanxIndien : le 03/02/26 à 16:51:49

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Ici on a un gros relou aussi qui tape fort pour taper. Quand il abuse je le colle 2 ou 3j avec 2 gros dominants ca le détend.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval