Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
À la vôtre!

Message édité le 13/02/26 à 18:07

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par Erzebeth : le 13/02/26 à 10:48:48

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Vois avec un médecin pour des antihistaminiques. Chez moi c'est par périodes que je suis sensible aux pollens (et donc au foin). Calmer le jeu avec les médocs, ça évite que ça se transforme en vraie crise et au final, au fil des ans, mon allergie est moins virulente qu'avant alors que j'avais peur que ce soit l'inverse.
J'ai pas fait de désensibilisation ni rien pourtant. Et je m'expose toujours autant, forcément, avec les chevaux.
(j'évite juste de dormir sur une paillasse en reconstitution, on s'est fait un matelas en chanvre à cause de ça)

Par Phèdre : le 13/02/26 à 10:49:36

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
En tout cas, il a un bon oeil serein
Merci, cest le principal pour moi

Il a une si belle tête de gentil
C'est vrai, car gentil il l'est vraiment en plus il mérite d'etre tranquille pendant un certain temps.

Et pouvoir profiter du manège tu vas kiffer
J'avoue pour l'hiver c'est bien.

là sérieux j'en rêve severe
Tu peux venir nous voir, mais cela fera un peu loin pour toi!

Merci laska , Erzebeth et dilou pour la bienveillance

Par Phèdre : le 13/02/26 à 10:51:56

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
j'évite juste de dormir sur une paillasse en reconstitution, on s'est fait un matelas en chanvre à cause de ça)

Ah ouais à ce point! Donc toi aussi...
Et merci, vu que j'ai besoin d'aller fin du mois chez le doc, j'en parlerai aussi. Mais ici pour recevoir des médicaments c'est la croix et la bannière, va surement m'envoyer d'abord chez l'allergologue pour etre sur que c'est bien cela

Message édité le 13/02/26 à 10:52

Par Erzebeth : le 13/02/26 à 10:57:24

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Oui enfin passer sa nuit sur un matelas de paille, je vois pas ce qu'on peut faire de pire quand on a des allergies de ce type en fait.

Mais sinon, mes allergies ne sont pas très handicapantes. J'utilise en gros une boite d'un mois de comprimés sur un an. Ça va.
J'ai de la ventoline aussi. Elle doit me servir moins de dix fois dans l'année et je passe mon temps à jeter des tubes pleins mais périmés.

Par SweetFee : le 13/02/26 à 10:59:57

Déconnecté

3243 messages

130 remerciements
Dire merci
Je sais pas en Allemagne mais en France certains anti histaminiques s'achètent sans ordo

Par Maratre : le 13/02/26 à 11:05:19

Déconnecté

11605 messages

526 remerciements
Dire merci
oui moi je suis sous cetirizine (ex zyrtec) et ça peut s'acheter sans ordonnance.
Je n'en prend qu'1/2 par jour .

Par dejavu : le 13/02/26 à 11:25:30

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Les cachets antihistaminiques se trouvent ici aussi en vente libre dans les "drogisterijen" ou bien en ligne onlinedrogist.nl.
Et si tu utilises l'homéo tu as de la veine en Allemagne car tu as tous les produits de Heel moins chers qu'ailleurs.
Quant à la paille sur le matelas, comme les autres c'est inutile. Si le sable est profond il ira aussi se coucher sur le sable et y faire ses pipikaka alors que si tu mets de la paille il va les faire à l'intérieur et/ou bouffer la paille.
C'est le foin qui tient bien au chaud.

Par Erzebeth : le 13/02/26 à 12:31:35

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Ah oui, moi aussi cetirizine, et il m'arrive d'en prendre sans ordonnance quand j'ai pas vu le médecin depuis un moment, mais c'est plus pratique en grosses boites sous ordonnance!

Par Juliie : le 13/02/26 à 16:12:06

19461 messages

732 remerciements
Dire merci
J'ai un train ou deux de retard, mais punaise, autant je disais d'attendre un peu au début, autant à la fin elle était gratinée la gérante
T'as bien fait de partir, c'est cool d'avoir trouvé si tôt!
Il y a des prés pour les beaux jours? Tu l'as peut être dit, mais j'avoue que je n'ai pas tout lu

Par Phèdre : le 13/02/26 à 17:34:36

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
passer sa nuit sur un matelas de paille
mais question c**, tu peux donc pas faire une maison avec isolation en paille (j'avais lu des trucs sur le sujet et était vachement intéressée). Et donc avec ce que tu prends, ca passe pour s'occuper de tes chevaux ? Ah moi aussi moins je vois le doc, mieux je me porte
Merci Sweetfee , Maratre et dejavu cetirizine en plus je connais! Et ca vous fait pareil?
Par contre je ne crois pas du tout à l'homéopathie

et y faire ses pipikaka alors que si tu mets de la paille il va les faire à l'intérieur
En effet, il a pris du coup le box où il mange son foin pour ses toilettes tu avais 100% raison. L'avantage c'est qu'il ne fait quasiment que là, surtout pipi j'ai remarqué..l'avantage c'est que cela va hyper vite pour nettoyer, le désavantage c'est que le matelas est tout dégueu maintenant Je vais enlever au fur et à mesure et le laisser sans.

Les autres proprios ne balaient pas le reste de foin au sol, car cela fait de la poussière pour les chevaux, mais mettent tout ce qui reste au sol dans un sac. Et cela, elles s'en servent comme litière. Donc je vois pas la différence du coup, ils reçoivent tout de meme la poussière si cela retourne dans leur box Vous en faites quoi vous?
Sinon je lui ai fait un filet à foin en plus. Là-bas pas le temps de s'occuper des filets de tout le monde, donc on fait le sien en plus si on veut. Une proprio veut me trouver un filet à foin spécial, car je cite "les filets classiques abiment les dents, c'est le dentiste qui ne les conseille pas". J'en apprends tous les jours

On a vu le maréchal, ou plutôt les maréchaux C'est un mec et une nana qui bossent ensemble, ils étaient vachement sympas. Ils m'ont demandé 2 fois l'âge de Mojito, ils étaient étonnés de le voir si calme et coopératif. Ils m'ont montré, au niveau de la ligne blanche c'est encore nickel, alors c'était soit "on te prend de l'argent mais il a pas besoin d'un parage pour être trés honnête, c'est comme tu veux, ou sinon on fixe un rdv pour dans 8 semaines". Ils demandent 50€, j'ai demandé "euh pour les 4?"..."euh bah oui" .. question con parce que c'est ce que je payais pour Il à l'époque, mais je parle d'il y a 13 ans en arrière Ils ont trouvé qu'il avait de très beaux pieds.
C'est bizarre l'Allemagne, tu as des trucs hyper chers et d'autres, très abordables. Pays bizarre..!

K.Zel J'avais pas répondu pour les friandises, mais du coup j'ai dû râper mon kg de carottes restant et avec les pommes, ma foi j'en ferai de la compote J'ai jamais vu cela sur un cheval. Mes friandises "goût" herbe, sans sucre, machin sont arrivées cet aprem, je verrai demain s'il les apprécie.

Juliie oui, c'est fou n'est-ce pas?! Là je suis dans une ambiance normale, chacun fait son truc, les gens se disent bonjour. Ca change, bon sang. Toujours pas de groupe Whatsapp, la gérante ici n'a pas le temps pour ces conneries Pas de prés par contre, non. Ils ont conscience du problème, mais certains proprios vont ailleurs l'été. Je vais voir si je peux venir avec, mais j'ai aussi mon idée Là-dessus (je les connais, ils ont 20ha de prairies, juste qu'ils ont deux parcs sans abri ou arbre j'ai vu, et là super moyen..ce serait pratique pour moi en termes de trajets. Donc il va falloir que j'insiste pour qu'il soit dans le parc près de la foret, bordé d'arbres. En été c'est pas cool sinon pour lui. PS: la campagne c'est pas moins cher Ils n'ont pas de manège, mais vu qu'il y a les prés, c'est 420 par mois alors que c'est dans la cambrousse totale ahah)

Message édité le 13/02/26 à 18:17

Message édité le 13/02/26 à 18:18

Par Phèdre : le 13/02/26 à 17:41:45

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
La gérante d’ailleurs je pense qu’elle est cool, mais elle bosse tellement qu’elle a pas l’énergie pour créer des histoires / parler comme un moulin à paroles. Idem, elle est allé vérifié à midi si tout le monde avait son foin, elle me voit et me dit très simplement “je pense que Mojito s’est détendu, ce matin quand je suis arrivée il était couché dans le sable de son paddock et dormait. Salut”

Voilà et pour illustrer la nouvelle benne (ouais il pleut ici et c’est toute la neige du dessous qui a fondu.. génial hein pour y arriver on a un chemin en caillebotis sur le côté)
Du coup cette configuration- là c’est tellement pluuuus facile qu’avant!

J'ai oublié de préciser: je ne paye ni de caution, ni de réservation et ils vont calculer pour ce mois-ci à partir du jour d'arrivée, pas le mois entier. Je ne m'y attendais pas du tout

Message édité le 13/02/26 à 17:55

Par Phèdre : le 13/02/26 à 18:33:43

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Devant l'écurie pas mal de camions qui passent parce que pas loin d'un site de traitement des eaux usées...Inutile de dire qu'on est près d'un crématorium géant pour animaux domestiques... soyons pas cyniques! Mais la route départementale à la fin du chemin est actuellement en travaux.
Au final cela ferait certes un peu de route à traverser, 250m mais 200m "chiants" avec les camions qui passent puis 50m tranquillou.
À la pension tous les chevaux se sont habitués. Et puis il va falloir marcher sur le côté, donc pas d'écart permis... Après une fois ces 250m traversés on sera dans la campagne. Ou presque. 1/4 d'heure à marcher au pas, car il y a une ancienne laiterie qui n'a pas totalement arreté son activité, sorte d'endroit fermier dystopique avec une loooongue route en macadam. Avant de pouvoir arriver dans une foret assez moche.
La pension avait été honnete en arrivant "ici on n'a malheureusement pas de prés, le chemin de balade n'est pas top, mais on prend soin de nos chevaux"

Je vais regarder pour des Renegades, mais comme je dois prendre les mesures je suis pas douée Puis maintenant sur leur site ils ont un outil pour mesurer à partir de photos

Par irisetquiara39 : le 13/02/26 à 21:14:20

50522 messages

357 remerciements
Dire merci
ici pour un parage c'est 40e en images donc on est dans les clous

Par Phèdre : le 13/02/26 à 21:33:59

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Ah bon, alors j’ai été bien arnaquée dans le passé maintenant le maréchal en question doit facturer cent euros son parage avec l’inflation

Par OceanxIndien : le 13/02/26 à 21:59:33

Déconnecté

8023 messages

36 remerciements
Dire merci
Ici, frontière Genève donc région chère, parage 40/60e les 4 en général. Top sa bonne installation!

Par Erzebeth : le 13/02/26 à 22:26:42

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Tu veux absolument des renegades? Il y a une raison ?

Vois déjà les mesures, mais il y a d'autres marques qui sont bien aussi.

Par Phèdre : le 14/02/26 à 09:29:07

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Ici, frontière Genève donc région chère, parage 40/60e les 4 en général

Le seul truc pas cher du coup Je connais un peu la région de Genève, et la ville elle-même j’y ai passé deux jours avec restaus, je m’y suis sentie pauvre
Spoiler
de Geneve j’ai pas un super souvenir - les Suisse vous vexez pas - disons que le premier jour j’ai pris la défense de l’ employée d’un magasin, malmenée par une dame qui était quasiment en train de l’insulter et agressive .. je lui ai dit quelque chose comme « vous allez lui parler autrement? », l’autre est devenue hystérique et est arrivée à toute vitesse en brandissant son poing à quelques cm de mon visage . Elle m’a traitée de « sale migro » en hurlant - j’ai oublié le reste - et est sortie. Moi de mon côté j’ai eu peur qu’elle appelle la police. Ça aurait été génial que pour un premier jour je me fasse arrêter par la police suisse . J’y retournerai plus du coup qu’ils restent avec leurs restaus chers

erzebeth c’est apparement les plus durables. Je suis plutôt team j’achète une fois mais bien. Ouais bon il y a le côté marketing aussi, j’avoue. Toutes les couleurs ..

Après sinon sur Agradi (d’ailleurs ma commande est arrivée des Pays-Bas j’ai pensé à dejavu ) il y a les Scoots Boots. Étant donné que Momo billarde, il ne lui faudrait pas trop de grosses hipposandales et les Scoots ont l’air assez fines.
Par contre pour les mesures j’ai lu sur le net qu’il faut attendre le parage -_-

Ce qui est pas mal avec les Scoots c’est que tu peux envoyer les photos + mesures et ils t’envoient la paire qu’il faut.

Message édité le 14/02/26 à 09:32

Par Erzebeth : le 14/02/26 à 09:55:42

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Je sais pas si elles sont plus durables, j'ai eu des épics assez increvables. Les renegades, c'est surtout qu'elles sont adaptées à un usage assez intensif, en endurance.

Mais ce qui détermine le choix d'une hippo sandale, c'est :
1- la forme des pieds de ton cheval
2- l'usage que tu veux en faire ( dans la mesure où le 1 te laisse le choix )

Moi j'ai des scootboots et j'adore. Je les avais repérées parce que pas encombrantes, ça m'embêtait de lui coller un machin énorme sur le pied avec l'impact sur la locomotion, et aussi, leur gros gros atout, c'est qu'elles sont tolérantes, tu peux les mettre au bout d'un mois de parage, ça rentre toujours.
Et hyper facile à utiliser, pas de réglages de câble ou autre.
Mais j'ai eu du bol, parce qu'avec les pieds de mon cheval, j'avais pas des masses de choix en réalité.
Après c'est pour un usage sans doute moins intensif que les renegades. M'enfin je vise pas l'endurance de toute façon, et l'objectif c'est de s'en passer dans l'idéal ( et je ne m'en sert plus beaucoup, par contre, on n'en serait pas là sans, il en a vraiment eu besoin).

Et les mesures sr prennent après parage, quelle que soit la marque.

Message édité le 14/02/26 à 09:56

Par dejavu : le 14/02/26 à 10:18:41

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
Mais si ton cheval a de bons et beaux pieds pourquoi des hippo?
Tout de même pas pour 250m de route?

Par K.Zel : le 14/02/26 à 11:36:35

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
Je rejoins dejavu, pourquoi vouloir acheter des shoes ?

Par Maratre : le 14/02/26 à 11:43:03

Déconnecté

11605 messages

526 remerciements
Dire merci
Oui pourquoi ?

Par Phèdre : le 14/02/26 à 16:49:21

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Je les avais repérées parce que pas encombrantes, ça m'embêtait de lui coller un machin énorme sur le pied avec l'impact sur la locomotion
Et hyper facile à utiliser, pas de réglages de câble ou autre.

C’est ce que j’ai lu, en effet et l’absence de câble c’est aussi un critère qui m’intéresse (=billardement). merci pour ton retour !

Mais si ton cheval a de bons et beaux pieds pourquoi des hippo? Tout de même pas pour 250m de route? car il y aura toujours des chemins avec des cailloux, idem en forêt.
J’ai pas eu une super expérience avec le pied-nu, après c’était un SF aux pieds sensibles et il marchait comme sur des œufs dès qu’il y avait des gravillons. Je devais descendre et après un certain temps j’avais abandonné, et fait ferrer devant (à l’époque je n’avais quasiment pas entendu parler de sandales, pas taper). Et cet été l’idée c’est de faire beaucoup de longues balades.. donc si je laisse le cheval pieds nus et que sur les chemins ça passe pas, je vais être coincée, il va me falloir une alternative. Fin je sais pas si ici les forumeurs laissent leurs chevaux pieds nus pour aller en extérieur

Aujourd’hui manège occupé pendant les 4h où j’étais sur place, tout le monde voulait faire tourner son cheval, on a de nouveau de la neige grrr -_- bref du coup on a fait des tours de l’écurie en marchant, pas le choix. Sauf le manège pour monter était tout le temps libre; j’ai presque pensé à l’emmener au pas monté, mais comme son dos n’est plus musclé on va laisser tomber pour l’instant.
J’aurais pu l’emmener sur la piste de galop (au pas en main), mais il y avait pas mal de neige, j’étais pas sûre.
Momo est super tranquille, peur de rien, sauf quand les chevaux commencent à s’agiter dans leur paddock. Là il stresse et danse sur place, super inquiet.
Et son voisin Nacho qui ressemble à l’Apo de sheyt a pété un cable quand on est partis, pas content du tout; galope dans son paddock, hennit la queue en l’air jusqu’à ce qu’on revienne, ça commence bien 😐 j’espère qu’il va pas le faire à chaque fois
Mojito est un peu en mode personnalité évitante avec lui, il l’aime bien mais de loin, tandis que Nacho est totalement in love et transi d’amour, alors que Momo passe à côté sans un regard pour aller au foin

J’ai trouvé un mec qui va me faire le paddock au moins 4x par semaine. Ça va me soulager pour les jours où je veux faire plus de trucs avec Mojito. Il a tout de suite kiffé Momo et lui a fait plein de gratouilles.

Par Phèdre : le 14/02/26 à 16:50:13

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Il y a un autre mec branché etho/dressage à pied qui devrait aussi en plus d’autres chevaux faire aussi Mojito même si je suis pas là. Ce serait pas mal, mais pareil il est en ce moment super occupé.
Pour mars j’ai peut-être trouvé une prof de dress. Après les co-gérantes de l’écurie (qui ont fait énormément de dressage plus jeunes, et ont beaucoup travaillé et débourré de jeunes chevaux) sont d’avis de lui muscler le dos. Et surtout « emmène le en balade d’abord. Travaille-le, travaille-le un max dehors +++, fais lui découvrir l’extérieur, beaucoup de pas en main, monté, et dehors, dehors… »

Elles m’ont dit d’ailleurs aujourd’hui qu’elles Ont fait partie de l’organisation du record du monde de carrousel avec les frisons
Lien

Message édité le 14/02/26 à 16:54

Par irisetquiara39 : le 14/02/26 à 16:53:11

50522 messages

357 remerciements
Dire merci
Ben essaie deja de le sortir sans rien
Moi les scoot sur un cheval qui billarde, j ai pu voir que ca ne tenait pas
bon après elle billarde un peu et que d'un seul antérieur...

Message édité le 14/02/26 à 18:18

Par Phèdre : le 14/02/26 à 16:55:03

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Merci irisetquiara39

Par irisetquiara39 : le 14/02/26 à 16:56:00

50522 messages

357 remerciements
Dire merci
Et oui la base c est le pas, monté ou pas 😉

Par sheytana : le 14/02/26 à 17:47:10

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Et son voisin Nacho qui ressemble à l’Apo de sheyt a pété un cable quand on est partis, pas content du tout; galope dans son paddock, hennit la queue en l’air jusqu’à ce qu’on revienne, ça commence bien 😐 j’espère qu’il va pas le faire à chaque fois

Bah s'il est comme Apo il le fera à chaque fois

Par Phèdre : le 14/02/26 à 17:54:29

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Et oui la base c est le pas, monté ou pas
C’est vrai, « Le pas est la mère de toute les allures« . Si seulement j’étais un expert moi aussi

Bah s'il est comme Apo il le fera à chaque fois j’espère pas, d’un coup Momo se demande ce qui se passe .

Il faut vraiment que je poste sa tête, on dirait son frangin

Par dejavu : le 14/02/26 à 18:09:23

Déconnecté

14469 messages

1273 remerciements
Dire merci
J’ai pas eu une super expérience avec le pied-nu, après c’était un SF aux pieds sensibles et il marchait comme sur des œufs dès qu’il y avait des gravillons.

Un cheval n'est pas l'autre... tu verras bien si c'est nécessaire ou pas.
Le mien (PSA) a passé 30 ans les pieds nus et je ne faisais que de l'extérieur... Alors oui il peut y avoir des passages plus sensibles vu que chez moi c'est beaucoup de pistes en terre et/ou en sable mais dans ce cas on y va plus doucement et basta.
Ton SF pouvait avoir les pieds sensibles pour des tas de raisons comme avoir été mal paré ou ferré dans sa jeunesse ou mal nourri etc.
Franchement, un jeune pour de l'extérieur, en principe il n'a besoin de rien sinon un parage régulier et correct (ce qui est encore à voir chez ceux qui viennent le faire) et un bon équilibrage en minéraux dans la ration et puis... marcher sur toutes sortes de sols.

Par K.Zel : le 14/02/26 à 18:11:43

Déconnecté

16009 messages

1110 remerciements
Dire merci
De toooooous les chevaux que j'ai eus, j'en ai eu un seul ferré. Alors oui, en ce moment, je ne fais rien, mais ça n'était pas le cas avant, et j'ai fait beaucoup d'extérieur sans soucis. Commence par voir comment ça va avec le cheval avant d'envisager les godasses. C'est plus intéressant de démarrer sans, pour justement entretenir ce pied nu. Qu'à le protéger sans besoin, c'est comme ça qu'il deviendra plus sensible.

Par irisetquiara39 : le 14/02/26 à 18:24:04

50522 messages

357 remerciements
Dire merci
bah momo va bien s'habituer aux fantaisies de son copain, une fois de plus, il n'est pas dans la place depuis très longtemps

pour etre pieds nus en effet, pas un cheval n'est l'autre
et tout dépend de ce que tu fais aussi
perso, chez moi sur mes terrains, je me rends bien compte des limites du pied nu dans ce que je fais.
Quiara est pieds nus et pour faire une prom prom par mois elle s'en sort. Si j'avais manège et carrière, ce serait le top luxe pour elle pour bosser + et garder ses pieds nus mais comme ce n'est pas le cas, ben elle reste à faire le minimum syndical pieds nus lol
Pour Naska cet hiver c'aurait été la configuration idéale mais vu qu'elle se retient pieds nus dehors, ben elle a eu le droit à ses fers cet hiver lol

Par kagnotte : le 14/02/26 à 19:20:38

Déconnecté

37536 messages

565 remerciements
Dire merci
Ici terrains secs et pas mal de cailloux, Ukaï j’ai essayé impossible de laisser pieds nus, Léo pareil. Vaïna y est resté longtemps mais depuis sa foirbure bien plus compliqué.

Pour Olistik on verra bien, le barbe est censé avoir des pieds solides.

Après on fait beaucoup d’extérieur, a la belle saison Ukaï est entre 25 et 40 km par semaine de sorties. parfois même un peu plus.

Par Erzebeth : le 14/02/26 à 20:06:53

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci
Fin je sais pas si ici les forumeurs laissent leurs chevaux pieds nus pour aller en extérieur

Ben oui!
Alors Hasufel a encore des sandales pour les sorties de plus de 2h, et j'en ai acheté d'office pour lui, mais c'est un pur-sang, j'ai déjà de la chance qu'il n'ait pas les pieds plats et une sole fine pathologique.
Sinon Ode est pied nue, Sherpa et Belline l'étaient. C'est à tester, mais normalement l'iberique est plutôt un bon candidat. Tu verras bien. Après c'est sûr que si les sandales aident, faut pas s'en priver. Moi elles m'ont clairement permis d'éviter de ferrer, il était sensible au début.

Par sheytana : le 14/02/26 à 20:19:11

148094 messages

2579 remerciements
Dire merci
Fin je sais pas si ici les forumeurs laissent leurs chevaux pieds nus pour aller en extérieur Il était ferré Ipnos quand tu l'as monté ?

Par pakret : le 14/02/26 à 20:32:04

Déconnecté

14047 messages

447 remerciements
Dire merci
Chez moi en full caillasse ++
Tout le monde est déféré
J'ai des hipposandales que je mets quand je sors bcp avec des allures (trec)

Par Phèdre : le 15/02/26 à 06:31:23

Déconnecté

6382 messages

187 remerciements
Dire merci
Il était ferré Ipnos quand tu l'as monté ?
C’est vrai

kagnotte ah oui nous on en est pas là niveau sorties!

Commence par voir comment ça va avec le cheval avant d'envisager les godasses. C'est plus intéressant de démarrer sans, pour justement entretenir ce pied nu merci k.zel !

Oui dejavu on va d’abord tester.
Ton SF pouvait avoir les pieds sensibles pour des tas de raisons comme avoir été mal paré ou ferré dans sa jeunesse ou mal nourri etc après je connaissais pas son passé. Il avait fait du CCE à un très bon niveau donc je suppose qu’il était quand même bien nourri. Après ferré, j’en ai aucune idée!

Merci pakret

Message édité le 15/02/26 à 06:32

Par stephy92 : le 15/02/26 à 10:57:16

Déconnecté

43593 messages

566 remerciements
Dire merci
Fin je sais pas si ici les forumeurs laissent leurs chevaux pieds nus pour aller en extérieur
oui

Il y a juste quand je suis arrivée en Auvergne avec mon KWPN que je lui ai mis des godasses, parce qu'on passait des terrains sablonneux de l'Oise à la caillasse. Puis je ne les mettais ensuite que lorsque je sortais en trotting avec d'autres histoire d'être sure de pouvoir suivre partout

Quand j'ai eu mon lusi, j'en avais acheté "au cas où" et je les ai revendues entièrement neuves.

Pour Jab je m'en suis servies pour les 1ères sorties après déferrage car il était un peu sensible, mais il avait été ferré toute sa vie

Par noirah : le 15/02/26 à 21:14:52

Déconnecté

1875 messages

97 remerciements
Dire merci
Si il est mignon tu peux le monter au pas dans le manège travailler les arrêts et la direction, te mettre avec etc sans souci pour son dos je pense

Par noirah : le 16/02/26 à 07:17:52

Déconnecté

1875 messages

97 remerciements
Dire merci1
Si il est mignon tu peux le monter au pas dans le manège travailler les arrêts et la direction, te mettre avec etc sans souci pour son dos je pense

Par Erzebeth : le 16/02/26 à 09:01:12

77754 messages

1901 remerciements
Dire merci1
+1 Noirah

Après toutes ces péripéties, je ne trainerais pas trop pour le monter histoire de bien repartir sur une bonne base dans votre nouvelle maison.
C'est aussi une façon de les mettre dans la routine, ça les rassure je trouve. Et ça pose les bases.
Il suffit d'adapter l'activité à sa condition physique.

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval