Bienvenue petit cocktail! Nouvelle pension
Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 679 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre2 personnes suivent ce sujet.
Par Phèdre : le 18/12/25 à 15:35:10
| Dire merci | À la vôtre! Message édité le 13/02/26 à 18:07 |
Par stephy92 : le 11/02/26 à 17:38:30
| Dire merci | j'en connais une qui va bien dormir ce soir |
Par Maratre : le 11/02/26 à 17:41:53
| Dire merci | Quel bon petit cheval et bravo a son éleveuse. Je suis étonnée que tu ne retournes pas faire les crottins |
Par noirah : le 11/02/26 à 18:11:05
| Dire merci | Top ces news ! Tu vas pouvoir dormir sereinement ! Profite maintenant !!! |
Par Rumi : le 11/02/26 à 18:17:11
| Dire merci | Ouf ![]() |
Par K.Zel : le 11/02/26 à 18:36:20
| Dire merci | top qu'il soit bien arrivé. tu vas enfin pourvoir en profiter. Pour le contrat, attention, ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est valable ou que tu l'as dans l'os. Je demande combien de temps ça tiendrait l'argumentaire "eau 1 fois par jour" quand il s'agit d'un besoin vital. Ok c'est pas le même pays, mais je doute qu'en Allemagne ce soit une clause acceptable. |
Par dilou : le 11/02/26 à 19:46:23
| Dire merci | Il est génial ce petit cheval, il va prendre soin de toi, tu verras ![]() J'aime bien ce que dégage la photo où il mange son foin Il a l'air bien confortable. |
Par Kamao : le 11/02/26 à 19:51:39
DéconnectéDire merci | Et voilà nouveau départ |
Par Arwen73310 : le 11/02/26 à 20:19:50
| Dire merci | Il est l'air super cool ce petit Mojito ! Je n'intervient pas souvent mais pfiou tu as commencé la vie de proprio sur les chapeaux de roue ! La suite va être plus sereine pour vous 2. |
Par Phèdre : le 11/02/26 à 21:05:36
| Dire merci2 | demande combien de temps ça tiendrait l'argumentaire "eau 1 fois par jour" quand il s'agit d'un besoin vital Ben en fait je trouve ça inadmissible ! C’est une honte. Mais si on a signé … on l’a tout de même dans le baba, je pense. Mais je crois que quelque part j’ai créé une révolution française une autre personne est en train de réfléchir aussi pour se casser Merci tout le monde je sais pas je l’ai tout de suite relax. En entrant dans le paddock il est allé voir le seau “ok c’est mon eau.. bien”. Il a fait les deux boxs en mode exploration. Il s’est posé dans un box donc on a donné le foin. Ensuite il est ressorti et savait tout de suite où était son eau . Genre “j’habite ici” Il a sa pierre à sel aussi dans l’autre pension y’en avait tout simplement pas…Et il est redevenu le Mojito que j’ai rencontré. On a enlevé son licol et il était tout câlin..ouf |
Par Maratre : le 11/02/26 à 21:07:43
| Dire merci | Mais oui , plus de licol , enfin ! |
Par K.Zel : le 11/02/26 à 21:17:15
| Dire merci | Même signée, une clause peut être caduque. Il y a pleeeein de subtilités dans un contrat et je n'ai pas franchement les compétences pour aller plus loin que mes remarques, mais des clauses peuvent être non-valables, ou même tout un contrat peut être caduc s'il est inégal. Je sais que je l'ai déjà dit, mais tout ce merdier au moins ça te montre à quel point ton cheval est une bonne tête. Ça n'a pas de prix, ça. Je suis vraiment content que tu puisses repartir sur de bonnes bases. |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 06:48:07
| Dire merci | (Édit doublon) Merci K.Zel pour cette précision. Je pense que c’est une clause abusive aussi. Parce que là on était à la limite d’avoir une catastrophe pour les chevaux la semaine dernière, où il n’y avait personne à cause de la neige et du verglas sur les routes. J’ai gardé mon sac à eau au cas où, comme suggéré par l’un d’entre vous, peut-être au fil du temps je connaîtrai une assoc’ et leur refilerai. De toutes façons hier en fin d’aprèm je ne serai pas retournée faire le crottin: il pleuvait des cordes Oui ça aussi Il fait plus “chaud” mais on a de la pluie. +6 le jour et 0 la nuit. Je laisse donc la 50gr sur Momo. La semaine pro rebelote -5 la nuit et +1 le jour. Vivement le printemps La proprio de Nacho (voisin de Mojito) m’a dit qu’elle trouvait le sable du paddock est un peu trop profond et c’est pas top pour les tendons des chevaux. Franchement pour l’instant je n’en suis pas à ce stade. Elle sait pas d’où on revient, où le sol était mega dur, où la couverture des besoins en eau et la sécurité des chevaux étaient plus que précaires. Et comme certains l’ont spéculé hier : oui, j’ai dormi profondément cette nuit merci encore pour votre super soutien!Message édité le 12/02/26 à 07:02 |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 07:21:18
| Dire merci | J’avoue erzebeth sur la descente du pont, là où le Il aurait sauté sur le côté (j’étais préparée à cette éventualité, donc j’avais le stick contre moi en mode barrière s’il me sautait dessus). Rien du tout. Ghisa, la femme qui m’a aidée de A à Z (elle a 5 chevaux, dont le frison situé en face de Momo) m’a beaucoup rassurée dans tout ce processus et je lui remercierai jamais assez Dans la descente elle y est allée progressivement en lui parlant et le caressant, et il y allait un pied après l’autre en reculant. Pas facile pour lui car c’était tout de même un pont de van classique.. mais comme elle est super douce avec les chevaux ça lui fera une expérience pas trop négative du voyage. Demain le maréchal sera là et regardera les pieds de Momo si on peut déjà lui faire un parage /donner un coup de rape et fixer les futurs RDV. Y’a un groupe Whatsapp de l’écurie mais la gérante est tellement occupée qu’elle est pas pressée de me mettre dedans elle a pas que ça à faire. Je vais voir s’il y a une visite d’osteo de prévue prochainement car je pense que ça ferait pas de mal à Mojito d’en voir un, entre les poursuites quotidiennes dans le paddock - le stress des voyages et tout, il y aura certainement une tension quelque part. Puis il faut que je trouve le dentiste aussi. Là maintenant on va faire un petit tour dans le manège à longer. Et une photo bien parlante, où Ghisa m’a dit “bon on lui enlève son licol, ça suffit” (j’ai expliqué qu’il n’a jamais été retiré depuis son arrivée. D’ailleurs il a une marque): “Finalement”: ![]() Message édité le 12/02/26 à 07:24 |
Par Maratre : le 12/02/26 à 07:38:28
| Dire merci | Super Mais donc tu dois ramasser les crottins aussi ? Oui le sable du paddock a l'air un peu profond et si tu dois y aller avec une brouette ca ne sera pas forcément facile. Après pour le cheval , il faudra voir quand il fera sec , si le terrain est trop profond. |
Par Desroses : le 12/02/26 à 08:32:28
| Dire merci | Je suis tellement fan de ce qu'il dégage ! |
Par dejavu : le 12/02/26 à 08:54:44
DéconnectéDire merci | Petit ajout : si l'eau une fois par jour avait été versée dans une baignoire propre et surtout vidée de sa glace, jamais tu ne l'aurais retrouvée en fin de journée comme sur la photo... JAMAIS! Je parle avec mes 35 ans d'expérience l'hiver dans un climat à peu près semblable au tien. On a aussi de la pluie en ce moment et les températures vont retomber. Par ailleurs une pension qui ne vient pas de démarrer doit avoir des systèmes D sous la main pour ce genre de passage climatique, des systèmes autres que proposer des patins à glace pour pousser une brouette déglinguée.... discipline qui ne fait pas encore partie des JO ![]() |
Par kagnotte : le 12/02/26 à 09:00:45
| Dire merci | Maintenant tout va être bien plus simple pour vous deux. |
Par jrsrosey : le 12/02/26 à 09:10:52
| Dire merci | super nouvelle, un bon poids en moins pour démarrer ! Et ce petit mojito est extra, en tout cas ça va encore plus t'aider à avoir une relation au top avec lui. |
Par Lidanesa : le 12/02/26 à 14:49:01
DéconnectéDire merci | Au top ce déménagement ! Quelle purge lagerante ! Perso des le début j'ai senti que ça n'allait pas et le peu de photos montrent des clôtures pas tiptop. La pension actuelle a l'air biennnn mieux ! Spoiler
et jai parlé trop vite en bien de ma pension... qui vient de nous annoncer une hausse des prix de 100euros a partir de mai
du DELIRE |
Par Desroses : le 12/02/26 à 15:00:45
| Dire merci | Lidanesa, cette hausse de dingo ! ![]() |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 16:07:27
| Dire merci | oui le sable du paddock a l'air un peu profond et si tu dois y aller avec une brouette ca ne sera pas forcément facile. J'ai essayé ce matin de herser son paddock comme j'ai pu. Bon j'avais pas un super outil, c'était un peu naze comme effet final Un peu mieux, quoique. Pour la brouette cela allait et puis c'est que quelques mètres. C'est plus aussi crevant qu'avant ![]() Après pour le cheval , il faudra voir quand il fera sec , si le terrain est trop profond Effectivement, pas génial. Une autre pensionnaire m'a dit où elle mettait son cheval l'été, et je fais ma petite enquete s'il y a d'autres pensions du genre. Puis je me rends compte que mai c'est dans pas longtemps Mais donc tu dois ramasser les crottins aussi ? Oui. Mais pour mes 5j d'absence la semaine pro quelqu'un va le faire, mais en ce moment ils galèrent à trouver des personnes voulant se faire de l'argent de poche. Par contre j'ai mis 5mn à ramasser mes crottins. Pour aller à la benne, ils ont fait un chemin en caillebottis pour nous cavaliers car il a pas mal plu, donc pieds au sec. Et il y a une RAMPE en acier à picots pour pas se casser la figure Thanks god! Pas de mal de dos! On remplit la benne (gigantesque) au fur et à mesure à commencer par le fond. Je ferai une photo, c'est plus explicite. Mais travail cent fois moins fatigant!J'ai remis de la paille - ils ont des matelas dans le box et on est pas obligés de mettre de la paille, donc c'est 20€en plus par mois si on veut s'en servir. Ils m'ont expliqué aussi qu'ils font en sorte de ne pas avoir trop de paille dans le fumier car sinon ils payent plus cher. Donc le "lit" de paille que j'ai fait dans les deux boxs est fin. Paille qui vient de la pension précédente, d'ailleurs. À l'occas' j'irai faire un test d'allergie, j'ai l'impression que la paille c'est pas toléré chez moi Hier déjà j'avais les yeux et la gorge brulants. Deux heures après étant chez moi c'est parti comme si de rien n'était. Ce matin, je récupére de la paille, patatra, gorge qui brule de nouveau et gonfle, toux+++. J'ai pensé "génial, manquerait plus qu'une allergie à la paille " . Poussière, pollens, graminés, animaux (heureusement) RAS, pas d'allergie. Va falloir trouver un test d'allergie pour la paille -_- une allergie bien con dans ce cas, parce que ici c'est toi qui fait ton box.Petit ajout : si l'eau une fois par jour avait été versée dans une baignoire propre et surtout vidée de sa glace, jamais tu ne l'aurais retrouvée en fin de journée comme sur la photo... JAMAIS! ah oui [user]dejavu[/url]! Je veux bien te croire, merci pour ton expérience. Quand j'y repense, c'était quand meme bien précaire. Quand tu es dedans, tu as la joie de voir ton cheval arriver, ma foi tu te contentes de tout cela. Et c'est vrai que tu es aux Pays-Bas, c'est quasiment pareil niveau climat (sauf que j'ai trouvé encore plus humide par chez vous! L'an dernier en mars j'avais eu super froid à Amsterdam à cause de ... l'humidité). Maintenant quand j'y repense, la gérante me prenait pour une teubée. Bien sur que je débute comme propriétaire de cheval, j'en suis consciente, mais elle allait de son avis sur tout, et elle était vachement "control freak". Message édité le 12/02/26 à 16:10 |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 16:23:41
| Dire merci | Par ailleurs une pension qui ne vient pas de démarrer doit avoir des systèmes D sous la main pour ce genre de passage climatique, des systèmes autres que proposer des patins à glace pour pousser une brouette déglinguée.... discipline qui ne fait pas encore partie des JO Mais en fait aucun sytème D, le tuyau pété jamais remplacé, l'évier de m***, le chemin pour aller vider les brouettes, ce sera pareil tous les hivers en plus. Quant aux JO.. en fait je me dis que c'était abusé, puis que les proprios s'organisent pour "investir" dans une nouvelle brouette, mais c'est ouf Alors ici on a environ une quinzaine de brouettes à disposition. Certains proprios ont acheté la leur après, c'est peut-etre plus pratique pour eux, mais pour l'instant j'en ai pas besoin. Momo a beaucoup bu cette nuit. C'est là que je me dis qu'il a surement manqué d'eau avant. Mais maintenant il verra que ce sera toujours rempli et n'aura plus besoin de faire de réserves. Je l'espère pour lui. Selles molles. La gérante (la nouvelle) était là (je sais pas comment elle fait d'ailleurs. C'est une bosseuse à mort. Elle passe, elle checke le foin - tout le monde avait une montagne - et elle me dit qu'effectivement c'est à surveiller, mais elle pense que c'est juste le changement de pension. Elle m'a dit qu'a son dernier passage (à 22h) il était tout tranquille. Elle le trouve gentil comme cheval et pas du tout paniqué. Elle est positivement étonnée de son age. Elle pense que d'ici une semaine en tout cas il sera plus habitué. On a échangé deux minutes, puis elle est repartie comme un éclair, un coup dans son tracteur, puis elle est allé emmener son frison en promenade à pied. Elle parle pas beaucoup et se limite à des trucs utiles. Comme d'hab Momo adore venir me voir nettoyer et rester derrière la brouette. Quand je l'ai pansé j'ai quand meme vu des morsures un peu partout. Pauvre loulou. J'ai fait un mini tour derrière son paddock pour lui montrer la carrière, puis emmené marcher dans le petit manège pour TAP/longe. Il était cool, un peu regardant mais sans plus. Une fois laché, je l'ai senti inquiet. Il est parti au grand trot puis revenu un peu paniqué vers moi. N'empeche cela m'a fait plaisir de le voir lacher un (petit) coup de cul et faire quelques foulées de galop. Combien de temps n'a-t-il pas eu l'occasion de courir comme cela? Après je remarque qu'il n'aime pas trop etre laché dans le vide. Je l'ai donc rattaché et marché bien 1/4 d'heure avec lui. Ca m'a fait des pas aussi Là il était calme, soufflait, s'ébrouait, baissait la tete. Cela m'a fait infiniment plaisir de le sentir se relaxer Puis on est revenus à son box. Pour l'instant je me contente de cette routine et on fera des tours plus grands de l'écurie au fur et à mesure. Lidanesa c'est ouf pour l'augmentation ![]() Perso des le début j'ai senti que ça n'allait pas et le peu de photos montrent des clôtures pas tiptop . Ben en fait c'est cela, du grillage de chantier à certains endroits. Pour la sécurité c'est super moyen. Message édité le 12/02/26 à 16:26 |
Par dejavu : le 12/02/26 à 16:26:02
DéconnectéDire merci |
Spoiler
oui on a plusieurs expressions pour le froid : ijskoud (froid de glace), steenkoud (froid de pierre) et .. waterkoud (froid d'eau) qui désigne le mélange de froid vent et pluie...l'horreur. Spoiler
|
Par Phèdre : le 12/02/26 à 16:27:31
| Dire merci | C'est quoi, le froid de pierre? C'était bien du waterkoud du coup |
Par Maratre : le 12/02/26 à 17:05:22
| Dire merci1 | Perso , je mets systématiquement un masque pour aller donner le foin et panser un cheval. Je suis allergique, je ne sais pas trop a quoi , on a fait des examens mais ils n'ont pas trouvé. Toujours est il que je oense qu'avaler des poussières continuellement n'est pas bon pour les poumons , allergique ou non, et je conseille a tout le monde de mettre des masques. Cela peut vous éviter la maladie des fermiers : poumon de fermier. |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 17:22:33
| Dire merci | Merci maratre pour le conseil. Je bosse pas comme un gérant, mais comme je fais rhinite et sinusite chronique, c’est peut-être pas inutile de mettre un masque (bon j’aurai juste l’air con ).Le roundballer de paille est dans un endroit fermé, donc quand je rentre à l’intérieur, dès que j’en prélève, un nuage de poussière s’élève et c’est là que j’étouffe. Après heureusement tout le reste de l’écurie est bien aéré. PS : le tien ressemble à quoi ? Je regarde sur le net et c’est carrément des scaphandriers on se croirait en plein début du Covid !En bonne compagnie lors du ramassage de crottins : ![]() On voit bien les marques sur la tête.. La qualité est pourrie mais j’ai fait des captures d’écran de vidéos. De vraies foulées depuis longtemps: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J’adore comment il met ses oreilles de côté quand je l’appelle ![]() Message édité le 12/02/26 à 17:25 |
Par Maratre : le 12/02/26 à 17:29:00
| Dire merci | ah j'ai tout essayé dont des masques de cosmonautes Actuellement , je mets de simples masques de chirurgien . C'est chouette d'avoir un manège. |
Par Maratre : le 12/02/26 à 17:31:19
| Dire merci | Et autrement , si il a un matelas dans le boxe , ne t'embete pas à mettre de la paille. Il n'en a pas besoin. |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 17:34:34
| Dire merci | maratre mais ça filtre vraiment la poussière dans ce cas Pour la paille, je voulais attendre que le froid finisse de passer pour qu’il se tienne un peu plus au chaud . On devrait avoir la dernière vague de “gel” la semaine prochaine. Message édité le 12/02/26 à 17:35 |
Par stephy92 : le 12/02/26 à 17:39:57
| Dire merci | Il a vraiment une tête de gentil |
Par Maratre : le 12/02/26 à 17:46:21
| Dire merci | oui oui ça protege des microbes et de la poussiere ![]() |
Par Phèdre : le 12/02/26 à 18:56:01
| Dire merci | Ouii stephy92 il l’est, et j’avais peur qu’il s’éteigne là-bas. En fait là je vois la différence maintenant il est redevenu câlin dès l’arrivée, là-bas il était assez distant et sur le qui-vive. Moi je suis encore un peu sur mes gardes, je me dis toujours que quelqu’un m’épie, c’est franchement trop bizarre. Mais je me suis déjà un peu détendue aujourd’hui. Maratre , merci, oh ben j’ai encore des masques FFP2 de la période Covid, ils vont servir du coup La commande de CMVs est de nouveau en route, mais ils ont l’air pas doués Seigneur, ils voulaient que je leur redonne mon adresse lol.Idem chez Agradi, cela fait un mois que le matériel de premier secours, les friandises “light” et autre matos tarde à arriver mais ils sont sur la route depuis hier. J’ai demandé pourquoi: “désolés, il manquait un des produits en stock”. Ah bah merci de prévenir Mojito n’aime pas les rondelles de carotte ni les morceaux de pomme que je lui coupe (il va en manger un et être en mode “bof”), par contre les bonbons y’a pas de souci une proprio lui a donné des bonbons aux minéraux, il était tout excité. Ça va pas le faire coco de pas manger tes légumes Message édité le 12/02/26 à 19:03 |
Par Lidanesa : le 12/02/26 à 19:49:18
DéconnectéDire merci | Ça se voit que tu es sereine et en accord avec la pension: on a des photos ! Et oui même si tu as à faire tes crottins c'est que UN cheval donc ça va plus vite aussi. Et avoir le manège praticable, enfin non tu vas pouvoir profiter !! |
Par K.Zel : le 12/02/26 à 20:44:55
| Dire merci | Je rejoins maratre . J'en ai déjà parlé mais je pense qu'on ne fera jamais assez de prévention. Quand je vois ma mère qui n'a jamais rien eu de sa vie se retrouver sous respirateur la nuit à cause de la paille et du foin, et alors qu c'est si rapide de mettre un masque. Et ça n'a pas été juste une gêne, mais une hospitalisation d'urgence , car risque grave d'arrêt cardiaque. Et là, si elle est stable, les poumons sont irrémédiablement endommagés et aura son respirateur à vie. Faut vraiment pas déconner avec ça. Sur du plus léger, t'inquiète pour les pommes et carottes, il suffit qu'il n'en ai pas eu petit. Ici, j'en ai plusieurs comme ça qui ont découvert ça à leur arrivée et les ont boudées au début. En tout cas, il a un bon oeil serein. Vraiment chouette que tu puisses enfin souffler. |
Par SweetFee : le 12/02/26 à 20:50:51
| Dire merci | Il a une si belle tête de gentil Contente pour toi que tu puisses souffler. Je trouve ça bien l'installation avec le double box et le paddock. Et pouvoir profiter du manège tu vas kiffer ! |
Par irisetquiara39 : le 12/02/26 à 20:53:14
| Dire merci | trop bien le manège ! là sérieux j'en rêve severe |
Par laska : le 12/02/26 à 21:12:21
| Dire merci | Je desoumarine pour dire qu'il a l air beaucoup mieux et toi aussi! C'est top! Profitez bien! |
Par dilou : le 12/02/26 à 22:10:29
| Dire merci | Il est super mignon, j'aime beaucoup son expression ! |
Par Erzebeth : le 13/02/26 à 10:00:19
Par Phèdre : le 13/02/26 à 10:43:00
| Dire merci | Ça se voit que tu es sereine et en accord avec la pension: on a des photos ! Après j'avoue avec les doigts complètement gelés avec le froid mordant que l'on a eu (c'était surtout le vent), je m'attardais pas à faire des photos. Plus le manque de luminosité, c'était bof comme résultat. Et Mojito avait pas envie non plus, il était soit le nez dans le foin, soit occupé à se barrer en s'échappant au noir. Et moi je courrais pour faire barrière entre les deux. Alors tu sais, j'avais pas trop le temps de contempler mon cheval nouvellement arrivé ![]() Et avoir le manège praticable, enfin non tu vas pouvoir profiter !! Mais c'est clair les crottins aussi, oui, cela va plus vite.qui n'a jamais rien eu de sa vie se retrouver sous respirateur la nuit à cause de la paille et du foin, et alors qu c'est si rapide de mettre un masque. K.Zel mon dieu je savais pour ses problèmes de santé, mais je ne savais pas que cela venait de là...Vraiment désolée de l'apprendre Il n'y a qu'au réveil chez moi depuis ce matin que la gorge a dégonflé et que je ne tousse plus. C'est donc bel et bien une allergie, et c'est con quand on a un cheval Bref je porterai mon masque du coup, on pensera que j'ai le Covid, ils vont se dire "sympa celle-là, elle débarque et ramène des microbes".À propos de microbes, une nana de l'autre écurie m'a écrit pour me dire que toutes les juments toussent et ont la diarrhée. Cela a commencé apparemment lundi chez les deux juments avec le "champignon". Et ils savent pas comment isoler le paddock des hongres. Lol. Fin ca me fait rire moyennement quoi. Et apparemment la gérante là-bas prend le truc à la légére. Message édité le 13/02/26 à 10:50 |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il a l'air bien confortable.
une autre personne est en train de réfléchir aussi pour se casser
Il fait plus “chaud” mais on a de la pluie. +6 le jour et 0 la nuit. Je laisse donc la 50gr sur Momo. La semaine pro rebelote -5 la nuit et +1 le jour. Vivement le printemps
Dans la descente elle y est allée progressivement en lui parlant et le caressant, et il y allait un pied après l’autre en reculant. Pas facile pour lui car c’était tout de même un pont de van classique.. mais comme elle est super douce avec les chevaux ça lui fera une expérience pas trop négative du voyage. 

du DELIRE