Des histoires de Q
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 1057 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55
| Dire merci | Rrroo allez elle était facile celle là Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf! Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année: ![]() Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans. En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints. ![]() Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022. Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février. ![]() Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre. On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année Message édité le 15/02/24 à 12:20 |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 15:00:33
| Dire merci | Apres 2-3 jours au paddock, on leur ouvre la piste avc un autre paddock a l;autre bout (il y a plein de mauvaises herbes dedans, c'est tout vert mais ce n'est pas de l'herbe )Ils sont ravis! Je n'avais pas vu Quiqui faire le cake depuis bien longtemps ca m'a fait plaisir Lacey aussi nous a montre ses belles allures de princesse Ca trotte ![]() Le soir ils sont revenu ds leur abri pour se reposer L'acces entre le paddock et la piste L'avantage de les avoir que tous les deux c'est que je peux leur mettre leur mineraux/vitamines et des plantes/herbes a dispo |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 15:01:42
| Dire merci | Evidemment ca a change de page Debut du recap page precedente |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 15:02:13
| Dire merci | Ca a du te changer la vie de les avoir tous ensemble. Comment ça se fait que Quiqui avait fondu comme ça? Lui qui a toujours été gras? ![]() |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 15:06:20
| Dire merci | Et enfin presentation des 3 Bon la pauvre Lacey a ete pousse par Quiqui dc elle a pas vraiment pu dire bonjour Elle essaye pourtant Les 2 beaux gosses Et un Coco content de retourner ds son pre Et c'est tout ce que j'avais charge donc faudra patienter pour la suite, j'espere dans moins d'un an |
Par sheytana : le 14/08/26 à 15:07:09
Par Fantômette : le 14/08/26 à 15:10:29
| Dire merci | erzebeth Il n'etait pas gras depuis un bon moment vu qu'il est sur piste et j'avais change son alimentation dc il etait bien mieux malgre les soucis que j'avais a mon ancienne pension (complement pas donne et foin souvent de mauvaise qualite) mais ce qui l'a fait vraiment decolle c'est un nouveau cheval integre au troupeau qui etait agressif... Il s'en prenait a tous les chevaux (plus les hongres que les juments), si tu regarde mon dernier poste il y a des photos des marques sur Quiator et le stress l'a fait fondre... |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 15:48:45
| Dire merci | Oh pauvre Quiqui. ![]() Il va comment maintenant du coup? Et tu en est où avec Quo vadis? J'ai vu passer des trucs sur Facebook, mais c'est toujours plus compliqué de suivre là-bas. |
Par stephy92 : le 14/08/26 à 15:49:12
| Dire merci | Je trouve que Quiator a toujours une tête de jeunot C'est chouette de les avoir tous au même endroit. J'adore Quiator qui ne veut pas que SA Lacey approche Coco |
Par sheytana : le 14/08/26 à 16:11:42
| Dire merci | C'est clair qu'il a une bouille de 3 ans avec ses mèches là c'est trop choupi C'est Benjamin Button en fait Il faisait tellement adulte à 4 ans |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 16:25:35
| Dire merci | erzebeth Oui pauvre chou j'etais vraiment decue de cette pension et du coup bien contente d'en partir! Maintenant il va super bien, je ne l'ai pas vu aussi en forme depuis des annees si ces articulations ne faisaient pas des bruits bizarres je le remontrais bien On a fete nos 20 ans samedi ce qui m'a fait me replonger dans de vieilles photos Quovadis va egalement bcp mieux (enfin un petit coup de mou recemment mais rien de grave). On avance enfin ds le boulot, meme si j'ai pas eu bcp de temps a m'y consacrer. Je vous expliquerais un peu tout ca prochainement. J'ai malheureusement vider mes photos de mon tel depuis dc je les chargerais de mon ordi ce weekend. stephy92 mais tellement il a tjs une tete de gamin il me fait rire... Oui ca m'a change la vie de les avoir tous au meme endroit, c'est top! Quiqui est hyper protecteur de sa jument Ca m'inquietait un peu pour la mise tous ensemble mais il a l'air de bien aime son ptit frere qd meme sheytana c'est trop ca ! |
Par K.Zel : le 14/08/26 à 20:58:11
| Dire merci1 | Trop chouette, des nouvelles ! Top de les avoir au même endroit |
Par sheytana : le 14/08/26 à 21:53:09
| Dire merci1 | Et surtout quel endroit Ça respire vraiment la paix |
Par K.Zel : le 15/08/26 à 00:53:41
| Dire merci | Et c'est vert. J'ai plus l'habitude de voir ça |
Par Lony : le 15/08/26 à 12:26:24
| Dire merci1 | Oooh le trio ensemble !!! C'est vraiment génial pour toi de les avoir tous au même endroit. La bouille de Quiqui est adorable, c'est clair Lacey qui tente de s'incruster sur la photo |
Par Fantômette : le 17/08/26 à 10:40:48
| Dire merci | k.zel ah oui les pres verts c'etait le bon temps.... les photos sont d'octobre. Cette annee c'est plus la meme ![]() Le meme pre cette annee (photo de ce weekend) Et ils ont a peine ete patures cette annee lony Ma pauvre Lacey elle a tout essaye |
Par sheytana : le 17/08/26 à 11:21:01
| Dire merci | Purée si même en angleterre vous êtes rendus là ![]() |
Par Fantômette : le 17/08/26 à 11:25:58
| Dire merci | Oui c'est une catastrophe... on a aussi eu des incendits (des petits mais qd meme) dont un pre a cote de notre nouvelle propriete. On a le meme climat qu'en Normandie/Bretagne dc pas eu de pluie depuis debut juin il me semble? Bref normalement il pleut cette semaine... |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) cette année: