Des histoires de Q
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 1033 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55
| Dire merci | Rrroo allez elle était facile celle là Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf! Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année: ![]() Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans. En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints. ![]() Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022. Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février. ![]() Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre. On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année Message édité le 15/02/24 à 12:20 |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Par Maratre : le 14/04/25 à 15:39:39
| Dire merci | Ben si justement, quand ma jument a eu lyme, c'était les articulations qui gonflaient. Mais surtout quand il y a des symptômes inexpliqués il faut tester lyme. C'est une telle saloperie qui peut bousiller la vie. |
Par Fantômette : le 14/04/25 à 15:42:10
| Dire merci | Ah oui j'avais jamais vu ça sur les quelques chevaux qui ont eu lyme ds mon entourage ![]() Je vais lui dire qu'ils leur demandent de tester demain du coup merci. |
Par irisetquiara39 : le 14/04/25 à 15:49:14
| Dire merci | J avais eu pour ma part un état grippal avec courbatures et de très violents maux de tête avec lyme. C était une neuroboreliose. Il y a tellement de variantes |
Par nélimiha1bis : le 15/04/25 à 10:04:03
| Dire merci | Question Lyme j'en connais malheureusement un rayon ... je suis Lyme chronique depuis plusieurs années et je peux dire que le panel de symptomes que je peux avoir est ... déroutant. C'est d'ailleurs ça qui en fait une maladie très compliquée à diag ... En vrac comme ça (et certainement les symptomes qui m'ont le + marqués ) : - douleurs articulaires ++ - douleurs occulaires voire trouble de la vision - maux de têtes, migraines violentes - pb cutanés - perte de cheveux - fatigue évidemment +++++ (je dormais parfois 14h .. parfois je devais m'arrêter sur le bord de la route pour dormir) - brouillard mental - douleurs musculaires +++ - dérèglement du transit - Sensation très forte de fourmillement sous la peau (c'est très caractéristique, faut le vivre pour comprendre à quel point c'est horrible comme sensation) - jambes lourdes, pb circulatoires, gonflement de certaines articulations bref la liste est longue. En cas de symptomes juste après morsure, c'est effectivement un gros état grippal parfois violent. J'ai mis deux ans à stabiliser la maladie qui est à tout jamais dans mon corps tant qu'on trouve rien pour la degommer. ça m'a couté des milliers d'euros car j'ai fait des test et préparer un auto vaccin en allemagne puisque la médecine Française voulait plutot m'envoyer en hopital psy ... ça vaut le coup de faire un depistage, je ne sais pas comment cette maladie est considérée en Angleterre, j'espère mieux qu'en France, mais si il peut faire un test complet c'est essentiel. Moi mes prises de sangs sont chaotiques, je suis mononucléose quasi chronique, désormais immunodepressive ... Dès que je fais une PDS, mes seuils marqueurs d'inflammation sont très hauts ... c'est assez révélateur. |
Par irisetquiara39 : le 15/04/25 à 10:46:27
| Dire merci | Oui c est vraiment une merde finie cette maladie ![]() |
Par Fantômette : le 15/04/25 à 11:40:45
| Dire merci | Merci pour vos partage d'expérience... C'est vraiment une saleté ce truc.. Ici c'est pas du tout teste (j'ai du batailler pour faire tester Quiator qd il était pas bien et que personne savait pourquoi). Dans le New Forest par exemple c'est très présent comme il y a bcp de tiques mais pas ici dans le Devon. Apres son père a de la spondyloarthrite axiale et ça pourrait corresponde a ses symptômes, surtout par rapport a son historique. Et vue que c'est genetique... Il va demander a se faire tester. |
Par Fantômette : le 15/04/25 à 14:17:24
| Dire merci | Histoire de mettre des images de poney sur cette page: Il me fait encore des changements de couleurs chelou! Cet hiver il m'a sorti plein de poils blancs sur la tete et la il sort du noir sur la tete et encolure. (je prendrais de meilleures photos, on se rend pas trop compte): Le cul qui pousse ![]() Ça l’empêche pas de faire le débile Tete de traumatise Histoire de montrer comme il est moche en ce moment Broutage du dimanche en mode chèvre des montagnes Son fan club Ben tu t'en vas déjà |
Par K.Zel : le 15/04/25 à 14:36:54
| Dire merci1 | Plein de courage pour ton gars, j'espère qu'il va finir par pouvoir être soigné correctement. C'est usant l'errance médicale. Pour Cody, je suis d'accord avec toi quant au flooding. J'ai l'impression que ce sont des profils où si tu appliques ces principes, tu les casses en fait. Et je suis bien persuadé que ça ne correspond pas à ton éthique. Un truc avec Cawr pour les difficultés (lui c'est baisser la tête par exemple) c'est que j'englobe le travail de ça entre deux trucs qu'il sait super bien faire. Et, en gros, beaucoup de choses faciles pour lui, un tout petit peu de difficile, beaucoup de facile. Je glisse le difficile l'air de rien entre deux trucs, peu importe si c'est bien fait ou pas, je passe tout de suite à autre chose. J'ai l'impression que de chercher une micro réponse à la demande difficile lui enlève de la pression et du coup ça l'aide à mieux faire. |
Par Fantômette : le 16/04/25 à 10:10:57
| Dire merci | k.zel Merci pour les zondes ! Oui je fais aussi comme ça pour ajouter une difficulté. Qd j'avais participe au stage d'Elsa Sinclair, elle nous avait dit de faire 8 choses faciles pour 2 difficiles. Et j'avoue parfois je demande la chose difficile 3-4 fois au lieu de revenir sur du facile plus vite. Je participe a un stage spécial jeunes chevaux a ma pension vendredi et samedi. C'est une fille que je connais qui l'organise. J'avoue que je sais pas du tout comment elle fonctionne et ce qu'on va faire mais elle est sympa et de ce que je vois sur ses jeunes chevaux c'est tres respecteux dc ca va etre bien je pense!Et puis elle est fan de Cody dc on est déjà les chouchous |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 10:55:04
| Dire merci | Vendredi et samedi on était en stage "jeunes chevaux" avec Cody. Et bien sure retour de la pluie diluvienne Heureusement on a un beau manège En tout cas Cody lui est ravie de patauger dans les flaques Sinon je vous fait un résumé. Donc on avait eu des soucis de licol dans la semaine... le Mercredi impossible de l’attraper et en plus j'avais pas le temps car on allait visiter une maison... Du coup le jeudi j'y retourne en me disant j'y passe le temps qu'il faut et évidemment avc cet état d'esprit ben ça se passe tout de suite mieux Dc en prenant le temps ca se passe bien et il met le licol et l’enlève sans problème. Une petite photo pour vous montrer sa mue bizarre avc ses poils noirs! (mais apparemment c'est classique sur certains isabelle a ce que j'ai lu sur le post de ln345 ) |
Par Erzebeth : le 25/04/25 à 10:58:01
| Dire merci1 | Aaaaah le compte-rendu du stage! D'après ce qu'on a entrevu sur facebook, ça avait l'air très positif! |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 11:51:29
| Dire merci | Donc le vendredi 1er jour de stage, on discute de nos chevaux et ce qu'on attend du stage etc... Notre prof Kate connait déjà Cody vu qu'elle vient régulièrement faire des stages a l'ecurie et on en discute de temps en temps. C'est son chouchou D'ailleurs elle vient de s'acheter un cheval au Portugal et apparemment c'est de ma faute Je lui explique que le licol a été un peu problématiques dc on met ma séance après la pause du midi comme ça j'ai le temps. Je regarde les séances du matin, on est un petit groupe de 5 et c'est vraiment sympa. Ça fait vraiment du bien d’être avec des personnes qui sont dans le même état d'esprit. Il n'y avait pas que des jeunes chevaux d'ailleurs mais des chevaux qui avaient besoin de revenir au travail de base. Du coup il y avait: - un Irish draft de 9 ans, son proprio venait de l'acheter et clairement il avait 0 bases de travail a pied dc tout a reprendre depuis le début. Super joli cheval et vraiment gentil en plus. - une petite jument croise pur sang/KWPN/arabe je crois de 5 ans. Sa proprio l'a fait naître et elle a eu des soucis au débourrage (pb physiques) - une gigantesque jument PRE de 6 ans en cours de débourrage - une jument cob de 10 ans qui a de gros soucis de confiance et surement des trucs physique aussi . Elle est top en extérieur mais déteste la carrière/manège et pb avec le mors/filet également dc jusqu’à présent monte en sidepull ou licol. - et Cody Donc je vais chercher la bête, il vient sans pb. Je vais pour mettre le licol et la encore une fois il panique au moment ou je vais pour passer le nez. Par contre des qu'il sent la tension du licol sur l'encolure il s’arrête au lieu de partir comme un dérater. Du coup je peux lui mettre le licol mais il est hyper tendu... Bon.. pas trop le temps de travailler la dessus vu qu'on est attendu au manège dc on y va.On a d'abord travailler sur le touche, en commençant par la tete. Elle me fait partir du nez et on remonte vers les oreilles puis passer au dessus de l’œil et qd il est ok avc ça on continue sur l'encolure. Il est pas ravi au début et puis finalement c'est pas la mort ![]() |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 12:10:51
| Dire merci | Ensuite elle me demande de poser une main sur une partie de son corps qu'il accepte facilement, je choisit l;encolure et d'essayer de le mettre en mouvement... Bon la clairement ça coince. Le touche c'est tjs complique chez lui. "allez poney on marche" Pas rassure l'animal On a aussi essaye de marcher en premier puis poser la main mais la encore il s’arrête net et tendu lol Du coup je laisse la main sur l;encolure et des qu'il se détend même d'1mm j’enlève ma main. Bref on a pas mal de boulot encore la dessus! Ensuite on a travaille la marche en main puis l'envoie sur le cercle et retour en marche en main pour varier mes positions. Il est tjs inquiet qd je reviens vers lui mais c'est mieux qd même. Il est aussi super sensible surtout a main droite dc même mon regard le bloque en longe. Du coup je dois être très clair ds mes demandes, ma posture et ou je regarde. J'ai pas mal travailler avc le stick et le drapeau car ça donne un visuel intéressant je trouve dans le travail a pied. Mais je bloque pas mal sur la différence entre le drapeau bouge en mode "désensibilisation" et le drapeau bouge pour faire une demande ds le travail. Et comme je m'embrouille tte seule en me faisant des nœuds au cerveau ça donne un cheval qui pige pas et avc lui si il comprend pas il se fige très vite. Dc ici je demande de partir sur le cercle mis il est complètement fige Et ds ma tete je pars en panique "OMG j'ai casse mon cheval, qu'est ce qu'on fait, qu'est ce que je fais, je sais plus quel jour on est aaaahhhh" Donc j’arrête et j'explique mon soucis a Kate Que j'ai du mal a différencier le drapeau qui fait une demande du drapeau qui doit être ignore. Et elle me dit tout simplement que c'est mon énergie qui différencie. C'est tout con mais ça a fait clic ds mon cerveau (oh mais en fait il y a de la lumière la dedans ) et ça a débloqué le truc tout de suite Et par la suite ça sert ds tout le travail du cheval par exemple une bâche qui claque ds le vent ou un autre cheval qui part en sucette, on peut communiquer a notre cheval qui ça n'a rien a voir avc lui et qu'il peut plutôt se concentrer sur ce qu'on fait. Bien sur ca prend du temps d'en arriver a ce niveau mais en tout cas la on pose les bases essentielles a tout ca. |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 12:10:57
| Dire merci | Bref, bizarrement ça passe crème après cette explication Le drapeau qui touche avec une énergie basse sans mouvement demande et drapeau qu fait une demande |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 12:41:58
| Dire merci | On devait faire une autre séance après avec deux autres chevaux ds le manège avc nous , une première pour nous. Je décide le le laisser ds le paddock a cote du manège et de laisser le licol au cas ou... Une heure après je vais le chercher pour notre 2eme séance et ben ça a pas loupe... je touche la boucle du licol et paf il se barre a fond panique ![]() Du coup j'ai pas pu faire la séance, et j'ai passe une demi heure a essayer de le récupérer... sous la pluie battante youpi! Kate m'a donne des pistes différentes (du coup on en a profite ) d'abord pour le faire bouger qd il se met en mode statue. Ce que je n'avais jamais tente avec lui a cause de son passif mais la clairement ce n'est plus du tout un problème! C’était très intéressant car il a laisse Kate le mettre en mouvement au pas sans aucun stresse! Ça m'a vraiment été très utile de réaliser qu'en fait j'ai plus du tout le même cheval qu'il y a un an. Kate me dit l’année dernier qd elle l'a vu il était complètement panique et hystérique mais qu'aujourd'hui si j’étais présentée avec ce cheval sans l'avoir connu avant ben je le bosserais "normalement" en fait... Donc elle m'a laisse teste des trucs différent. Dc elle le bouge, il s’arrête a cote de moi, elle le laisse faire, je vais pour le toucher et il se barre mais au lieu de le laisser, je marche avec lui (car il se barre mais tranquille ). Je marche a la même vitesse, garde la même distance et mimique ses pas. Oh... ben il était pas content du tout!! Oreilles couchées et tout mais il n’accélère pas rien ... donc ben je le suit tranquille. Il s’arrête, je m’arrête et la ça a fait clic ds son cerveau aussi Il comprend qu'il peut me "controller" du coup je recommence, je touche , il se barre, je suit, il s’arrête, je m’arrête et la je peux le toucher! J'ai trouve ça vraiment intéressant comme "discussion" et après 2-3 fois j'ai pu l’attraper sans problème. Je le remet ds son paddock. Le lendemain même topo, je passe après la pause du midi et cette fois j'ai mis 20min a l'attraper.... Mais c’était bcp plus serein, pas de panique. On reprend les mêmes exos de passage marche en main et longe, passage entre moi et les tonneaux sans soucis par contre passage entre moi et Kate un peu de panique dc un autre truc a bosse. Puis elle me demande si il y a autre chose que je veux bosse. dc effectivement le truc ou je bloque c'est le travail ds les allures supérieure car il part en mode panique et court. Du coup j'ai surtout bosse au pas et sur le calme et maintenant que c'est acquis je voudrais passer a la vitesse supérieur mais je ne sais pas si je dois le laisser courir ou interrompre ou quoi. Dc on a bosse la dessus encore une fois avec le stick/drapeau comme point de repère. |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 12:42:18
| Dire merci | Et on varie les positions du drapeau selon si je demande le mouvement en avant, pousser les épaules ou ralentir. Drapeau derrière = départ au trot Drapeau devant pour ralentir, au début il y a des soucis de communications Et puis on peaufine les demandes Et assez rapidement ça prend forme Ensuite on a fait rentrer un autre cheval pour eviter les soucis de la veille dc on enchaine. Je voulais juste voir ses reactions, ben sans surprise, rien a foutre des autres chevaux Bon il a dit bonjour en rentrant et le regarde mais des que je fais une demande il se reconnecte tout de suite! Du coup on a rebosser la même chose avec l'autre cheval ds le manège et nickel. On a ensuite regarder l'autre cheval travailler et il en a rien a secouer dc j'ai fini la dessus parce qu'il était fatigue le bébé |
Par Maratre : le 25/04/25 à 12:49:21
| Dire merci1 | Vachement bien !!! |
Par Erzebeth : le 25/04/25 à 13:38:16
| Dire merci1 | Bref, bizarrement ça passe crème après cette explication Des fois, il manque pas grand chose! C'est super d'avoir pu faire ce stage avec quelqu'un qui l'a vu au début et donc, qui sait vraiment d'où vous partez! Et forcément, toi, tu as toujours en tête ce point de départ et ça peut te polluer dans ton analyse de là où il en est vraiment. Je crois que ça nous arrive tous en fait, dans les appréhensions en général. Quand on sait qu'on a eu un soucis avec un cheval, on le garde dans un coin de la tête alors que si on abordait le même cheval sans a priori, il se passerait rien finalement. |
Par poonsy_alice : le 25/04/25 à 14:08:39
| Dire merci1 | Oh j'adore ce genre de stage où y a des petits déclics qui se font et qui donnent de sérieuses pistes pour continuer ! |
Par sheytana : le 25/04/25 à 14:20:51
| Dire merci1 | C'est vraiment génial et hyper intéressant ![]() Bon et puis Cody est à tomber par terre ce qui ne gâche en rien |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 14:58:57
| Dire merci | erzebeth Oui c'est complètement ça! Je suis sur la retenue avec lui car j'ai tjs peur qu'il redevienne sauvage et stresse de la vie alors qu'en fait c'est bon lui il est passe a autre chose. Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps poonsy_alice C'est exactement ce dont j'avais besoin! Un ptit coup de boost et réaliser qu'il est prêt a donner + sheytana C’était très instructif et d'ailleurs regarder les autres chevaux bosser sur d'autres thématiques c’était vraiment chouette aussi. Ouai ben tout le monde m'a fait des compliments sur Cody Il ne laisse pas grand monde indifférent. Au moins personne n'a essayer de me le voler cette fois |
Par sheytana : le 25/04/25 à 14:59:31
| Dire merci | C'est déjà ça, que tu retrouves pas des groupies dans son paddock |
Par Fantômette : le 25/04/25 à 15:04:45
| Dire merci | Apres bon courage aux groupies pour l'attraper hein |
Par Maratre : le 25/04/25 à 17:36:54
Par stephy92 : le 25/04/25 à 18:39:20
| Dire merci1 | jolis progrès, top ce stage |
Par sheytana : le 25/04/25 à 18:46:37
| Dire merci | fantomette Ah oui oups |
Par Lony : le 25/04/25 à 22:13:10
| Dire merci1 | C'est vraiment super ce stage ! Et tout pareil qu'erzebeth qui s'exprime mieux que moi ! Je crois que je l'ai déjà dit mais ça promet d'être un fameux steak ! |
Par K.Zel : le 25/04/25 à 22:23:37
| Dire merci1 | Oh là là génial ! |
Par Pez : le 26/04/25 à 22:52:56
| Dire merci1 | Qu’il est beau ! Pour la mue chelou c’est les isabelles. La mienne noircit +++ au moment des 2 mues, pour ensuite éclaircir, elle a des phases tricolores.. Elle noircit énormément tête/encolure/poitrail au moment de la mue d’automne (pousse du poil) avant de devenir très claire, et inversement quand elle perd son poil au printemps idem elle fonce très fort avant de devenir dorée. Le stage a l’air hyper interessant Je sais pas si on a ce type d’intervenant en France Ça me plairait bien ! |
Par kagnotte : le 27/04/25 à 10:57:21
| Dire merci1 | Ça progresse bien, c'est super un stage comme ça. |
Par dilou : le 27/04/25 à 11:06:04
| Dire merci1 | Merci pour ce récit super intéressant ! ![]() |
Par Fantômette : le 28/04/25 à 11:22:16
| Dire merci | Merci a tous ![]() pez Je savais pas du tout que ça changeait tellement un isabelle En hiver il blanchit pas mal du coup j’étais deg mais la comme tu dis il noircit ! Trop bizarre !Ça devrait exister en France je pense, après peut-être + du genre stage "éthologique". Enfin Kate est aussi une instructrice Ecole de Légèreté en plus d'avoir un bon bagage "horsemanship" (elle a fait pas mal de stages aux US et Mark Rashid ici ou avec des élèves de Buck Brannaman, John Lyons, Tom Dorrance etc...). Donc c’est vrai qu'elle a une vision d'ensemble assez intéressante. dilou Contente que ça soit intéressant a lire, j’étais pas sure de faire un compte rendu détaillé car je pensais que ça passionnerais pas les foules mais en même temps j'aime bien pose les choses par écrit pour moi aussi. |
Par Fantômette : le 28/04/25 à 11:24:12
| Dire merci | Du coup je passe voir Kate mi mai chez elle pour voir son nouveau Lusi et elle m'a propose de partir en balade (elle vit dans le Dartmoor) dc on verra si je me sens courageuse Et je vais essaye de m'organiser pour aller quelques jours chez elle cet été avec Cody pour faire des balades a pieds et bosser avec ses chevaux Faut vraiment que je me motives pour remonter a cheval |
Par Fantômette : le 28/04/25 à 11:26:32
| Dire merci | Du cote des retraites, Quiator est forme en ce moment! Bon il ressemble rien avc la mue Lacey m'a fait encore un énorme abcès en talons dc elle posait plus le pied le dimanche après le stage.... mais la ça va bcp mieux ! Ils ont eu le droit a un bon pansage hier. Ils prévoient un temps magnifique cette semaine et 22-23 degrés dc je voulais les depoiles un max |
Par GCAROLE45 : le 28/04/25 à 13:06:35
| Dire merci | bonjour, ton Cody est magnifique, il ressemble beaucoup à une jument que j'ai eu il y a bien longtemps, la robe comme le caractère... achetée chez un marchand je n'ai jamais pu connaitre son passé, je n'ai pas reussi à lui faire passer ses peurs, je te suis et Spoiler
![]() Spoiler
|
Par Fantômette : le 30/04/25 à 10:01:03
| Dire merci | Merci pour ton message gcarole45 Jolie jument tu ne l'as plus du coup? |
Par GCAROLE45 : le 30/04/25 à 15:50:40
| Dire merci | Non je n'ai pas pu la garder, je l'ai vendue à une fille qui a eu un coup de coeur et pensait vraiment avec l'éthologie la dompter... elle l'a gardée 3 ou 4 ans puis cédée à un viticulteur voisin qui ne l'a jamais montée, elle a 28 ans et sert toujours de tondeuse. |
Par irisetquiara39 : le 30/04/25 à 22:20:49
| Dire merci1 | Top ce stage 👌 Et ton homme ? |
Par Melek : le 04/05/25 à 10:54:57
| Dire merci1 | C’est super intéressant les détails de ton cours. J’ai du mal à utiliser le stick à pied et je pense vraiment que pour ce type d’aide on a besoin d’être accompagné pour être juste. Je découvre que tu as fait un stage avec Elsa Sinclair ! J’avais hésité à y aller quand elle était passer chez Laurence Perceval mais ça faisait beaucoup de route et ça tombait mal. Petit regret quand même ! |
Par Fantômette : le 12/05/25 à 14:43:00
| Dire merci | irisetquiara39 Pas top... il a tjs bcp de douleurs dc il ne peut rien faire. Il est hyper déprime par la situation. Il a enfin un diagnostic puisque le test genetique est revenu positif pour HLA-B27. Il attend de voir le rhumatologue maintenant pour savoir comment gérer les symptômes, quels traitements etc.... melek Ah ben je m’étais pose la question de faire le compte rendu du stage du coup je suis contente que ça serve! Le stick je m'en suis tjs bcp servi mais plutôt en mode "dressage" comme une aide plutôt que comme ça, dc c’est effectivement pas tjs simple d'apprendre a s'en servir autrement. On a pas tjs les bons réflexes. Elsa est géniale D'ailleurs elle revient a la fin du mois. je devais le faire en auditeur mais une place s’étant libéré je le refait avec Cody! |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) cette année: 

D'ailleurs elle vient de s'acheter un cheval au Portugal et apparemment c'est de ma faute
dc on y va.

Ça me plairait bien !