Des histoires de Q
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 1033 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette2 personnes suivent ce sujet.
Par Fantômette : le 30/01/24 à 15:22:55
| Dire merci | Rrroo allez elle était facile celle là Ça faisait un bail que je n'avais pas posté et la famille s'est agrandit depuis donc voila un post tout beau tout neuf! Pas sure de le mettre a jour régulièrement, mais je vais essayer Alors c'est parti pour le "Q" numero 1: Quiator, Lusitanien qui prend 20 ans ( ) cette année: ![]() Acheté a ses deux ans, mon premier cheval, il m'a tout appris On a fait un sacré bout de chemin ensemble et j’espère encore de longues années devant nous même si les dernières années sont compliquées et que je ne monte plus depuis maintenant 3 ans. En Decembre 2022, Lacey (KWPN qui prend 18 ans cette année) nous rejoints. ![]() Elle débarque dans la pension en 2021 et c'est le coup de foudre entre Quiator et elle. Ils deviennent inséparables et les circonstances font que je fini par l'adopter officiellement en Decembre 2022. Et puis comme on dit jamais deux sans trois , le "Q" numéro 2 chamboule mes plans puisque je m’étais résolu a ne pas reprendre de cheval Un petit voyage au Portugal entre amies et paf, voici Quovadis, lusitanien qui prendra 4 ans en février. ![]() Et voila pour les poneys! Nous vivons en Angleterre dans le Dartmoor donc vous aurez surement plus de photos de paysages que de mes chevaux sur ce post Pas d'objectifs équestres particuliers pour moi, je vais ou mes chevaux m’emmènent, Quiator m'a fait découvrir l’équitation de tradition française et c'est ce qui m’intéresse le plus. On y a passé bcp d'heures entre nos balades, travail a pieds etc... Depuis 3 ans je ne monte plus a cause des soucis de santé de Quiator (métabolique) qui m'ont amené a me former en bodywork et nutrition entre autre. On verra ce que ces 3 la on prévu pour moi cette année Message édité le 15/02/24 à 12:20 |
Par Fantômette : le 12/05/25 à 16:58:51
| Dire merci | Apres le déluge des deux jours de stage, le beau temps est revenu et cette fois avec de belles températures entre 20-23 dégrées dc super agréable et l'herbe a bien poussée! J'ai sortie Cody broute en main tte la semaine après le boulot environ une heure et le weekend dernier on avait un jour férié en + dc on en a profite pour faire la transition au pré, d'abord demi journée puis journée complète et maintenant dehors H24. Il est hyper heureux et il se refait joli la Par contre le licol c'est tjs complique... Il a eu des réactions violentes qd je posais ma main sur le dessus de l'encolure (levait la tete violemment et partait en trombe) du coup j'ai bosse la dessus, il était très tendu et j'ai fini par changer mon intention et me mettre en mode "bodywork" et j'ai travaille sur les fascias tout le long de l'encolure. Ben Déjà il m'a laisse faire alors que j'ai jamais pu le traiter avant. Et ça l'a complètement mis KO ! J'ai pas fait longtemps mais ppff les tensions de malades la dedans... (Du coup mon cerveau est parti en live "olala il a un truc physique, il a une fracture des cervicales, il va mouriiiiirr" ) Depuis ca va mieux, je peux le toucher normalement mais le licol c'est tjs complique, du coup j'y passe un peu de temps a nouveau, j'y arrive qd meme mais seulement du cote droit ppour l'instant J'ai pas eu bcp de temps a y consacrer ce qui n'aide pas Par contre même en étant au pré il est hyper content qd j'arrive, me colle, demande des grattes etc... je peux le brosser etc... Je pensais qu'il me snoberais maintenant mais non Il s'est carrément gratte la queue, il n'a plus de crins a la base de la queue c'est l'horreur et il a commence a se gratter l'encolure aussi ça me gave... Quelques photos: Broutage en main 1ere demi journée au pré (j'avais laisse le licol) Il ne s'est rien passe Puis journée complète au pré, cette fois ils ont fait les ptits fou Faut que je charge des vidéos ils sont marrantsApres sa mini seance de bodywork |
Par Fantômette : le 12/05/25 à 17:02:35
| Dire merci | Et ce weekend au pré H24 depuis quelques jours, super content Je voulais faire une photo au modèle mais impossible, il me mettais tjs son gros nez devant le téléphone T'en va paaaaas ![]() Hier je suis arrivée a l'heure de la sieste Première fois que je le vois couche en journée comme ça et pas presse de se lever apparemment !Et voila ! |
Par Erzebeth : le 12/05/25 à 21:12:28
| Dire merci1 | Pour le licol, le fait qu'il soit aussi contracté peut jouer, non? |
Par Lony : le 12/05/25 à 22:33:48
| Dire merci1 | Oui c'est un peu des problématiques qui se courent après, ces tensions et difficultés à licoler. Mais œuf ou poule on saura jamais ! En tous cas génial qu'il ait accepté le soin Il est joli |
Par sheytana : le 13/05/25 à 09:52:45
Par Pez : le 13/05/25 à 09:57:17
| Dire merci | La photo après le bodywork |
Par Fantômette : le 13/05/25 à 10:28:31
| Dire merci | erzebeth C'est un peu l’œuf et la poule pour le coup (comme le dit lony ), est ce que c'est le fait qu'il se mette ds des états pas possible a cause du licol qui cause ces contractions ou l’inverse, ou les deux Mais la il a clairement un aversion au licol, je peux le toucher partout sans problème sans licol, des que je m'approche avec le licol en main son attitude change complètement. De tte façon ça a tjs été son gros soucis. Le reste des apprentissages sont acquis rapidement et il n'y a plus de soucis mais le licol y'a rien a faire, ça va bien 6 mois et pouf une contrariété, un stress et c'est reparti... pez Ouai ça l'a vraiment mis KO en 5min J'ai rarement vu ça sauf sur des chevaux très jeunes (je suppose qu'il est aussi ds cette case car il a peu d'expériences).Je vais refaire une séance un peu plus globale ce weekend si j'ai le temps et je ferais surement venir une copine qui travaille différemment (tapping et sur l'émotionnel). |
Par Fantômette : le 15/05/25 à 13:18:50
| Dire merci | Petite séance hier soir au pré, on profite tjs du beau temps Il était trop content il m'a hennit jusqu’à ce que j'arrive a la barrière ptit chou Je lui ai remis du produit sur la base de la queue et la crinière, ça m’embête vraiment ces histoires de grattes... Et ensuite licol... Bon bcp mieux cette fois. Il ne bouge pas du tout qd je l'approche avc le licol et j'ai pu lui mettre des deux cotes. Ça a pris un peu plus de temps a gauche mais j'ai féliciter + grosse pause des qu'il mettait son nez dessus (car au début il tournait tjs la tete du cote oppose) et a partir de la ça a été assez vite de mettre le nez dedans sans soucis. Le passage par dessus l'encolure/nuque c'est tjs plus complique. Il ne bouge pas mais clairement il est très tendu. Apres lui avoir mis, grosse pause et félicité ++ puis on a été se balade ds le pré, j'ai été lui chercher de l'herbe fraîche de l'autre cote de la barrière. Puis j'ai enlevé le licol encore une fois il se tend dc on a travaille la dessus (nez vers moi, baisser la tete etc...) Puis après une pause j'ai remis le nez ds le licol, au début il ne voulait pas mais après 2 essais c’était bon dc j'ai laisse la dessus. Apres on a juste passe un ptit moment ensemble. Il est venu se poser a cote de moi pour somnoler et puis on a été grignoter des fleurs (enfin lui pas moi )![]() ![]() Message édité le 15/05/25 à 13:38 |
Par Fantômette : le 15/05/25 à 13:22:04
| Dire merci | Bon sheytana faut que tu m'explique comment on met les photos par Imbb parce que ça fonctionne pas |
Par Fantômette : le 15/05/25 à 13:38:46
| Dire merci | C'est bon, merci Sheyt' |
Par takhan : le 15/05/25 à 17:29:30
| Dire merci | ah oui c'est dingue pour le body work ![]() par contre sur la dernière photo on voit qu'il s'est flingué la queue ![]() Après a l'herbe, surtout en fin de journée et au matin c'est la folie des moucherons qui piquent... Tu veux pas le couvrir un peu pour le faire souffler? et surtout qu'il enflamme pas plus son épiderme/derme... |
Par Fantômette : le 19/05/25 à 14:51:05
| Dire merci | takhan en fait il s'est carrement gratter qd il etait encore au paddock d'hiver, je me suis dit que j;avais trop tarde pour vermifuge et ensuite c'etait la spirale ca me gratte car c'est inflamme dc je me re-gratte par dessus etc... Je me suis dit la même chose que le couvrir une quinzaine de jours pourrait être une bonne solution mais j'ai pas de couverture pour lui... Celle de Quiator fera mini jupe vu qu'il est nain et je t'avoue aussi que vu sa réaction qd j'ai eu le malheur de lui mettre une mini serviette sur l'encolure ça me fatigue d'avance Du coup j'ai acheté une crème qu'on m'a conseille et après 3-4 applications ca a deja bien repousse même si il se gratte tjs un peu c'est bcp mieux dc je croise les doigts...Dommage j'ai pas pris de photos avant pour faire la comparaison mais il n'y avait plus rien, et hier: |
Par takhan : le 19/05/25 à 15:13:23
| Dire merci | pas mal!ça m'interesse le nom de ta creme du coup ou la compo si tu peux ![]() |
Par Fantômette : le 19/05/25 à 15:20:18
| Dire merci | Sinon samedi il n'a pas bouge pour mettre le licol même si le passage encolure il était tjs très tendu. Je l'ai emmené au manège. Ça faisait un ptit moment (3 semaines il me semble ) du coup il était un peu ronflant On a refait des choses simples, marche en main puis envoie sur le cercle, changements de directions. Il est partit plusieurs fois un peu vite et voulait pas trop marcher mais il a fini par se caler et m'a sorti un joli trot ds le calme et s’étirant vers le bas aux deux mains dc j'ai laisse la dessus. Entre le travail en cercle je'ai aussi bosse sur ce soucis d'encolure. en posant juste ma main dessus. Il se raidissait direct et levait la tête mais il n'a plus de mouvement de fuite. J'ai attendu le moindre signe de détente (au départ un clignement d’œil ou mouvement d'oreille) pour retirer ma main. Puis au fur et a mesure il a fini par baisser légèrement la tête et j'ai laisse la dessus. De retour au pré j'ai fait la même chose pour enlever le licol, des qu'il a baisse un peu la tête j'ai retire le licol. Je suis reste un peu avc eux au pré, il faut bien profite de ce beau temps Il a son beau poil d’été Je me pose au pré, je suis repérée la sieste Ensuite j'ai mis un flymask a S., il a un oeil qui coule.. Cody tres intrigue Evidemment deux secondes après il tirait sur les scratchs |
Par Fantômette : le 19/05/25 à 15:20:26
| Dire merci | Dimanche j'ai bosse un peu plus sur le licol et surtout le passage d'encolure. Je voulais vraiment décortiquer tout ça. Ben c’était vraiment intéressant, je crois qu'il a vraiment lâché des trucs émotionnellement c’était ![]() Je travaille tjs de la même manière, en approche/retrait/pauses. Et un moment je recule de quelques pas pour refaire une pause et la il me rejoint et pose sa tete contre ma joue (il n'a jamais fait ca) et ferme a moitie les yeux. On est reste un petit moment comme ca. Ensuite il est venu mettre son nez ds mes mains et on a repris le "travail". A la fin il était complètement KO encore une fois Je pense qu'on est vraiment ds un truc émotionnel plutôt que physique la. |
Par Fantômette : le 19/05/25 à 15:22:04
| Dire merci | takhan c'est celle ci: Lien |
Par sheytana : le 19/05/25 à 15:45:47
| Dire merci | ça fait presque comme si c'était tondu volontairement maintenant |
Par Fantômette : le 19/05/25 à 16:51:06
| Dire merci | sheytana je m'e suis faite la même réflexion sauf que normalement c'est que les juments ou les poulains mais bon sur un malentendu |
Par sheytana : le 19/05/25 à 18:03:03
| Dire merci | Peut-être qu'il s'identifie à une jument ou un poulain, qui sait |
Par Lony : le 19/05/25 à 23:44:17
| Dire merci1 | Il est touchant, ptit bonhomme |
Par K.Zel : le 20/05/25 à 00:32:34
| Dire merci1 | J'adore la photo où il vient vers toi, le regard confiant qu'il a. Je suis content de lire que vous décantez des trucs, et j'ai envie de te dire de bien te souvenir de ces moments-là pour les jours sans (c'est du vécu )Il est bien beau tout doré comme ça avec son poil d'été. Il n'a pas l'air d'avoir gardé de marques de ses blessures sur le côté droit, si ? |
Par nélimiha1bis : le 20/05/25 à 09:25:36
| Dire merci1 | les photos sont vraiment très chouette c'est génial ce travail au licol qui avance si bien Par contre, MDR le packaging de la crème c'est très claaaaasse, très chic, on dirait un après shampoing humain de luxe |
Par Fantômette : le 20/05/25 à 12:18:00
| Dire merci | sheytana tant qu'il ne s'identifie plus a Spirit étalon des plaines moi ça me va lony oui je trouve aussi k.zel haha je ne me fais pas d'illusions, je pense qu'on va encore avoir de nombreuses discussions sur le sujet du licol ou lie a ça Mais oui tu as raison, il faut que je me focalises sur le positif !Il a une petite cicatrice visible mais pas grand chose et quelques poils blancs qui traînent. (je ferais une photo) Il a eu sacrement de la chance... nelimiha1bis C'est tellement abuse ce marketing c'est clair C'est normalement le genre de marque que je fuis mais on me l'a conseille et c'est vrai que c'est un très bon produit... Mais alors le packaging Oui je suis contente du chemin avec le licol mais bon comme je l'ai dit plus haut, je me fais pas trop d'illusion. Je pense que ça va rester un point que l'on devra tjs retravailler (différemment a chaque fois apparemment ) parce que tout l'hiver j'ai eu 0 soucis dc bon.... J'ai une copine qui va passer bosser en tapping et sur l'émotionnel parce que c'est pas forcement ce que je pratique (même si forcement le physique et l'émotionnel sont lie) |
Par boby : le 20/05/25 à 12:30:12
| Dire merci | Je lis souvent en sous marin Et t as deja fait un travail de fou avec lui ,quelle patience...c est courageux de s attaquer à un morceau pareil . Ca doit faire réfléchir et la remise en question doit être constante.C est touchant les comportements qu il a envers toi . On voit que t es son humaine préférée et qu il ne veut pas en changer |
Par nélimiha1bis : le 20/05/25 à 14:59:13
| Dire merci | effectivement, j'ai lu un peu les avis et il semblerait que la crème soit très efficace ! ![]() Je ne sais pas si c'est commandable en France, ce serait cool ! Mais j'avoue le marketing est très ... Brillant Oui probablement que ce genre de manip resteront des trucs toujours sensibles, mais les petits pas en avant sont toujours excellent car très ancrés ! Ici, Ittawa que je ne pouvais juste pas toucher quand il est arrivé y'a deux ans, maintenant je peux le licoler. Alors oui pas à tous les coups, oui avec une technique biennnnn précise mais n'empêche que c'est une énorme progression. |
Par Fantômette : le 21/05/25 à 14:53:32
| Dire merci | boby Ah ben c'est sympa de laisser un petite message pour une fois alors Courageux je sais pas, j'ai pas forcement d'objectifs ou du moins pas de limite de temps. On fait notre petit chemin a nous et on verra ou ça nous mène! Mais oui clairement il m'oblige a sortir des sentiers battus et de ma zone de confort! Les remises en questions ça ne m'a jamais dérangé, on évolue tjs et plus j'apprend, plus je change ma façon de faire etc... Mais j'avoue que ce cheval me teste énormément! Le licol c'est vraiment un truc qui ne m'avait JAMAIS pose de pb avc n'importe quel cheval! D'ailleurs j’étais souvent la personne qu'on appelle avc un cheval complique a attraper ou pour licoler les poulains/jeunes chevaux. Alors la pour le coup mon ego s'en est pris un sacre coup! (Je ne pensais pas avoir un ego et en fait si je n’échappe pas a la règle )J'ai l'impression que la j'ai assimile cette leçon mais a voir nelimiha1bis Je n'avais pas suivi que tu avais des difficultés aussi avec Ittawa. Ceux sont des chevaux avec lesquels on doit toujours composer... Il a un passif complique? |
Par Fantômette : le 21/05/25 à 17:32:00
| Dire merci | Et sinon hier soir je suis alle me balader dans le Dartmoor a cheval avec une copine ![]() 4 ans que je n'avais pas pose les fesses sur un cheval Message édité le 21/05/25 à 17:32 |
Par sheytana : le 21/05/25 à 17:44:31
| Dire merci1 | Trop cool |
Par dilou : le 21/05/25 à 18:09:09
Par Erzebeth : le 21/05/25 à 18:13:25
| Dire merci1 | Oh ça fait plaisir de te "revoir" à cheval! |
Par K.Zel : le 21/05/25 à 18:32:49
| Dire merci1 | C'est drôle, j'avais aussi ce truc d'être celui qu'on appelle pour attraper les compliqués. Alors ouais, avec Cawr, ça remet en place, mais d'un autre côté, on devient encore plus fort pour attraper les difficiles L'ego, si si, tout le monde en a : c'est quand il est trop gros ou trop petit que ça pose problème. Et ça, les chevaux sont très fort pour faire dégonfler un ego trop gros et c'est top pour la balade ! (dans ton champ de cannabis là, c'est quoi ça ? )nélimiha1bis tu sais que j'aime beaucoup Ittawa, amis maintenant que tu dis qu'il a ces particularités, j'en suis encore plus fan. J'ai vraiment un problème avec mon syndrome de l'infirmier ![]() |
Par Erzebeth : le 21/05/25 à 18:36:49
| Dire merci1 | Ca ressemble à des fougères, non? |
Par Lony : le 21/05/25 à 21:49:02
| Dire merci1 | C'est cool de te remettre à cheval !! Superbe par chez toi dis donc |
Par Fantômette : le 22/05/25 à 13:00:55
| Dire merci | erzebeth Pour l'instant je pense que me "voir" a cheval ça va plutôt piquer les yeux je préfère vous mettre des photos d'oreilles k.zel aaahh ces chevaux qui nous sont envoyés pour nous remettre les pendules a l'heure c'est tellement chouette Mais loooll met tes lunettes, ceux sont en effet des fougères D'ici quelques semaines elles seront tellement hautes que les petits chemins ne seront plus praticables. lony Ah oui le Dartmoor c'est juste un coin vraiment a part, je mettrais quelques photos de ma balade avc ma chienne du weekend dernier. C'est marrant l'envie de me remettre a cheval c'est très récent. J'avais un peu abandonne l’idée quand Quiator a été mis en retraite forcée... Mais la ça me reviens avec Cody qui commence a se montrer très studieux au final ds le travail. |
Par K.Zel : le 22/05/25 à 14:24:01
| Dire merci | Mais oui j'ai vu que c'était des fougères c'est le côté bien rangé qui m'a fait rigoler (ceci dit, mettre ses lunettes pour un mal-voyant j'avoue que je fais ce que je peux ) |
Par Fantômette : le 23/05/25 à 16:32:11
| Dire merci | "c'est le côté bien rangé qui m'a fait rigoler " Haha c'est très British Quelques photos cette fois de mes balades a pied du weekend dernier avec ma chienne Elly Formations rocheuses appelées "Tor" Ma fifille |
Par sheytana : le 23/05/25 à 16:48:53
Par K.Zel : le 23/05/25 à 18:26:09
| Dire merci1 | J'adore ces paysages |
Par Lony : le 24/05/25 à 02:18:27
| Dire merci1 | C'est magnifique !! Et Elly j'adore les staffies Je crois qu'on a les mêmes goûts en bestioles |
Par Fantômette : le 28/05/25 à 14:55:00
| Dire merci | Ça me fait tjs un bien fou d'aller marcher ds le Dartmoor, il y règne tjs une atmosphère a part. lony Les staffies sont les meilleurs chiens du monde C'est ma première et je ne me vois pas sans staffie maintenant! Meme si j'adore mon autre toutou aussi.Tu en a un/une aussi? Je reviens d'un stage de 4 jours avec Elsa Sinclair, c’était juste génial Dur dur de sortir de cette bulle et retourner bosser aujourd'hui Cody était le plus heureux du monde parce qu'il avait de nouveaux copains de chaque cote de son pré, un vrai gosse Rien que pour ça, ça valait le coup !Je ferais un compte rendu, ça intéressera peut-être certain. Au pire ça m'aide a intégrer les nouveaux apprentissages |
Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
) cette année: 

ou la compo si tu peux 
)