Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par takhan : le 15/06/20 à 08:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bon et puis puisque le temps est a mettre des videos sur le forum en voilà une faite a l'arrache hier…

https://www.youtube.com/watch?v=rJEojgjryTA





bon et puis j'ai pris le taureau par les cornes, ma coach vient en fin de semaine, je peux assurément pas lui présenter un gros paté comme ça.
Cette aprem c'est entretien et ce soir on remet en route !


Message édité le 15/06/20 à 08:52

Par takhan : le 16/06/20 à 08:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
hier soir pleine de bonnes intentions je vais chercher mes chevaux a 18h pour les longer pour attaquer la semaine.
Au bout de 15 minutes j'ai abandonné, Vandalo se faisait bouffer et passait son temps a secouer la tete, se taper le poitrail ou a courir ventre a terre pour vite vite en finir et moi je dansais la guigue au milieu de la carrière et me tapant partout pour claquer ses pu***** de taons de m******
bref, ce soir je monte MAIS je mets du pschitt, invivable c'était quoi.

Par takhan : le 18/06/20 à 13:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Bon séance de mardi costaude pour V.
'nan mais tu vas les bouger tes grosses épaules???'
Bref je me répète constamment : pas de compromis dans ta jambe droite/mets le autour de ta jambe et effectivement quand il est autour de ma jambe bah… ça glisse

Bon il a fallu se facher un brin tout de meme car quand je pose le stick =gros veau et quand j'ai le stick = avion a réaction. Enfin, avion a réaction je me comprends, il ne fuie pas le stick mais il est beacoup plus réactif aux jambes. Sauf qu'en concours on a pas de stick hein du coup j'aimerai bien l'avoir plus en avant sans. Surtout que pendant quelques mois je l'ai monté sans et il était très bien. La joie des jeunes : 2 pas en avant 3 pas en arrière.

Bref, il m'a donné du fil a retordre mais dans le bon coté des choses, il m'a obligé à le monter avec ma tete, a le prendre a revers, a pas m'échiner sur un truc. Finalement c'était une bonne séance.
Faut quand meme que je coupe les branches de figuier qui encombrent la piste a hauteur de visage car j'en ai pris une en plein poire, pas agréable du tout
Ce soir ma coach vient et franchement tant mieux, je tourne un peu en rond en ce moment, j'ai besoin de passer un cap.

Takhan…. mon adorable petit couillon de la lune…
Toujours pas moyen d'aller dans le dernier quart de la carrière, c'est absolument peine perdue alors on va lacher sur ça temporairement car j'en ai ma claque de me battre et de chercher des solutions. Tant pis, on travaille dans le 3/4 mais alors quand on travaille, on travaille!
Ca faisait un grand moment que je l'avais pas mis en pirouette au galop du coup j'ai travaillé un combo que j'adore : appuyé sur la longueur et pirouette a la fin et on repart droit.
Un vrai régal, en plus je l'avais bien sur mes deux renes, contact égal, une pirouette vraiment galopée et pas sautillée derrière, bref j'ai vraiment ralé de pas avoir pris la go pro car ça faisait des mois que je lui avais pas demandé (au regard de sa rotule droite qui a été subluxée j'évite la pirouette car ça sollicite +++) et il me les a donné avec du cœur.

Ensuite, du coup j'ai bossé passage/trot de travail/passage. Passage relativement foireux avec un cheval qui ne veut plus charger son post droit (eut égard a sa rotule certainement), dessus on sent bien qu'on est sur trois roues. Du coup je lui ai demandé en le gardant plus horizontal mais du coup on perd en élévation. Bref, je cherche et je compose avec ses limites physiques.

Toujours est il que c'est toujours un grand kiff de travailler ces mouvements à la maison vu qu'en concours on arrive pas a sortir le 1/4.
C'est ça qui est tellement difficile avec lui, sur une séance j'ai l'impression d'avoir un cheval de grand prix et 3 séances d'après je galère a le faire fonctionner correctement. La constance n'a jamais été notre fort à tous les 2.
Mais bon, je prends ce qu'il me donne, avec une certaine frustration quand il me donne rien d'ailleurs

Par Maratre : le 18/06/20 à 14:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est interessant d'avoir les 2 à travailler. (meme si cela demande + de temps)

Par takhan : le 18/06/20 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oui parfois je crois qu'avec Takhan je vais me "reposer" et au final c'est lui qui me donne le plus de mal.
Parce que c'est marrant même si Vandalo n'a jamais eu de mauvais gestes, j'ai toujours cette petite boule qui s'installe (un peu comme petite quand j'attendais le nom du poney que j'allais monter) juste avant de commencer a préparer.

Par Maratre : le 18/06/20 à 15:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah oui j'ai connu ça, mais avec falcao , non ( il est tellement merveilleux )

Par Erzebeth : le 18/06/20 à 15:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Parce que c'est marrant même si Vandalo n'a jamais eu de mauvais gestes, j'ai toujours cette petite boule qui s'installe

Avec Sherpa, des fois j'appréhendais des trucs qui n'arrivaient jamais, vu qu'il est très mimi, et du coup je me montais la tête (ça arrive encore remarque), alors que Bellinda qui pouvait vraiment faire du grand n'importe quoi, je ne me suis jamais posée de questions. Mais j'avais pas à me demander quelle connerie elle allait faire vu qu'elle les faisait.
Bon j'étais plus jeune aussi, mais j'ai l'impression que c'est un peu comme le fait de redouter la chute parce qu'on tombe rarement, là où tomber régulièrement dédramatise.

Par takhan : le 19/06/20 à 13:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
parceque quand on a un coup de mou rien de mieux que sa coach.

Fini les exercices de bébé, on demande de vraies eed avec les épaules tout bien sorties et de vraies cessions avec de la latéralité parceque ça va bien les promproms timides.
En fait elle sait que seule j'en demande le 1/4 donc une fois tout les 15 jours on met un coup d'accel et ça fait du bien.

Idem sur les départs au galop du pas, bébé cherche quand je lui demande de se mettre autour de ma jambe interne mais on a fini par accorder nos violons et j'ai eu des départs juste wow, une impression de puissance et de facilité. Bref il était en équilibre.

Je disais a ma coach en fin de seance : quel bonheur de pas bricoler. Il est simple, il se fâche pas, il veut bien faire, il ronchonne quand la demande est trop forte et me pardonne instantanément.
Bref je peux pas attendre septembre pour reprendre les concours

Par stephy92 : le 19/06/20 à 14:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
 je peux pas attendre septembre pour reprendre les concours
La même, surtout quand on voit les concours de cso qui reprennent partout...

Par K.Zel : le 19/06/20 à 15:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Je rattrape mon retard de lecture...pardon, mais j'ai explosé de rire à la vidéo, avec Takhan qui broute pépouse dans le coin des Démons.

Sur le taf, ça fait plaisir à lire avec Vandalo. C'est chouette les chevaux de bonne volonté. Ça repose quand même.
C'est marrant, parce que je me retrouve dans ce que tu dis, au sens où mon petit, là, que je mets seulement doucement au travail est vraiment plein de bonne volonté et stable, mais malgré moi j'attends la couille. Ça se passe si bien que je me dis que là il va finir par me faire un écart de l'enfer sans prévenir, ou sauter en l'air pour une queue de cerise (coucou ma bande de cassos adulte qui me font virer parano )
Pourtant outre une base naturelle, je dirais, ou autrement dit un certain bon mental qui fait que le cheval est fiable, je trouve que ça marque aussi le fait que ça va, on ne fait pas de la m*rde avec eux.

J'aime bien aussi avoir plusieurs chevaux au boulot, globalement deux en ce moment, très différents l'un de l'autre. Je trouve que chaque travail nourrit l'autre, sur le positif comme le négatif.

Par takhan : le 19/06/20 à 16:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah oui k.zel t'as vu qu'il est absolument terrorisé dans le coins a demons hein, c'est un ESCROC ce cheval
surtout qu'hier soir je l'ai trouvé dans le coin sur le sable entrain de pioncer levre pendante et tout dans ce fameux coin qui fait peur

Concernant le mental ouai… je suis d'accord, avoir un 4 ans aussi "simple" ça montre aussi qu'il a été correctement démarré (=j'ai pas trop fait de la merde).
Après ma coach est vraiment top! on se complète bien, tout est très naturel, je lui donne souvent mon feed back en direct et on est tous les 3 connectés. Bon en concours elle est pas fin psychologue disons que je me fais engueuler (a raison) et qu'elle se tape qu'on soit en concours. Elle me fait beaucoup progresser et pas que sportivement. En fait cette façon de pas prendre en charge le coté psy m'oblige en fait a me prendre en charge moi meme. C'est pas trop clair ce que je dis mais en fait j'aime ce management car ça me force a me prendre en main. Elle, elle me drive la détente, le cheval, le coté équitation. Le reste c'est mon job. Ca me va bien.

Mais vandalo a chaque fois que je sors d'une séance avec ma coach je me dis que je lui en demande pas assez tout le reste du temps. Par exemple aujourd'hui c'est repos parceque "quand meme hier il a bien bossé". Alors que par exemple je pourrais lui faire une séance courte ou un petit extérieur. Mais non je garde encore en tete qu'il n'a QUE 4 ans et meme pas et demi donc on reste a notre rythme d'escargot qui en plus n'est pas du tout corrélé à la courbe de progression.
En définitive il bosse 2 fois par semaine… pas usé l'animal…

Par oumicalin : le 19/06/20 à 18:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
sympathique la vidéo ! j'ai rigolé au flehmen , je suis sûr qu'il l'a fais exprès

Par takhan : le 22/06/20 à 10:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
booooon mistral mistral mistral ===> coucou le Takhan déganté du coup, je n'y ai pas touché du Week end. Ce pignouf ne voulait meme pas que je l'approche car j'avais une robe longue fendue sur les cotés noire donc ça vole au vent il a fallu le soir (pour que j'aille fermer aux poules je passe par son paddock) que je lui dise que "OW c'est MOI, tu les connectes tes DEUX neurones"
Bref, il est rond, il est beau, il est raide stupide a sauter en l'air pour une feuille qui s'en s'envole, tout va bien pour lui.

D'ailleurs dimanche j'ai largement élagué les arbres autour de la carrière pour tenter de donner un peu plus de clair au coin de la carrière kifaipeur je me suis bien brulée car évidemment ce sont des figuiers mais quand on aime on ne compte pas dit on….

Vandalo ma grosse doudouille était tout courbatu vendredi, du coup je suis allée courir a sa place…. et samedi matin avec la copine on décide de partir en balade. Bah j'ai du descendre….
Probablement fourbu de courbatures (h+48 de la grosse séance du jeudi soir), il s'arrêtait carrément. Je pense que mon sif sur son dos s'en était trop pour ses dorsaux nan parceque quand je suis descendue il galopait comme un lapin…

Bref, toujours un gentil gros chat qui part en balade avec d'autres sans moufter.

Cette semaine ça y est la motiv reprend, ce soir je longe les deux nez en bas. Enfin au moins Vandalo, si l'autre Gris Poil est satellisé il restera a nous regarder….
Et ensuite il serait de bon ton que j'aille courir because beaucoup trop de rosé ce Week end

Par takhan : le 25/06/20 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Mardi soir, balade avec Takhan et la copine avec son pur de 18 ans qui croit toujours qu'il en a 4.
Nous voilà parties pour faire un petit tour de 8 kms en passant par la ville et le tour d'un étang.
J'ai Takhan au licol plat, renes sur le coté du licol. Licol escadron moutouté je précise.
La balade se passe bien, il m'exaspère parcequ'il ne marche pas droit mais bon passons…
La copine prend le trot, sauf que son engin se croit a Vincennes et Takhan commence a me sortir un cirque pas possible pour enquiller au galop derrière. Sauf que non, je veux qu'il allonge son trot et pas qu'il se mette au galop. Nous voilà en lançade/terre a terre. Et vas y que je me lève en secouant la tete tel Spirit l'Etalon des plaines
Bref, on reprendra calmement après 2 autres passages de port nawak.
Ce cheval me fatigue, il régresse. Même en balade ça fini de m'ennuyer de le monter pour avoir ce genre de guignolades.
C'est vraiment curieux mais lui la mise au pré a plusieurs l'a rendu… stupide et pétochard. Disons le.
Il ne réfléchit plus, s'en remet complètement à un autre cheval mais veut tout de même rester le chef. Bref, de toute façon je l'ai toujours dis, il est bipolaire cet âne….
Alors que seul, il est parfait.

Vandalo du coup hier séance où j'ai voulu soigner ma détente en le gardant plus bas que d'habitude. Génialissime, le dos était parfait, souple et tonique a la fois, il colle toujours un peu à la jambe droite mais avec 2/3 petits rappels a l'ordre c'est rentré dans l'ordre.
En fin de détente j'amorce donc eed/cessions à la jambe en demandant de réels efforts.
A main droite ça passe bien je m'applique a lui donner les bonnes habitudes tout de suite : on double droit, on donne le pli et ensuite on va sur le coté et non pas on dérape en sortie de coin
A main gauche je dois tenir fort l'épaule droite sinon il part jsute avec l'épaule et me bacle derrière. Sauf que quand je serre les doigts un peu fort à droite, il sort illico de la main très mécontent "maman j'aime pas ça". Du coup j'ai mis le stick a l'épaule et j'ai fais en 2 temps, je tiens l'épaule en soutenant juste l'épaule si ça dérape touchette vive du stick a l'épaule. Il a bien compris que s'il voulait pas d'un inconfort dans la bouche valait mieux se tenir un peu. Bref on going process mais j'ai bon espoir.

Travail du galop, "bronco cheval sauvage" : départ au galop du trot tout ça va très bien, je l'assieds un petit peu pour libérer le geste devant, il me fait ça bien.
Du coup je me dis qu'il est a point pour bosser les départs du pas.
Bah… j'ai plus de lombaires…. il m'a décapsulé en énorme coup de cul au départ. Au début je lui ai laissé le bénéfice du doute d'une mouche plate mais non en fait.
Donc je soupçonne un jarret droit un peu douloureux (takhan l'a mordu). On verra si il recommence vendredi en cours.
En tout cas le galop derrière était très bien. Du coup 2 a chaque main et voilà tout.

Par Maratre : le 25/06/20 à 11:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Super !

Par oumicalin : le 25/06/20 à 13:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ca progresse vite en tout cas ! à défaut que l'autre regresse

Par takhan : le 27/06/20 à 10:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Séance absolument dantesque avec vandalo hier soir encadrée par ma coach. On va le gratter au trot pour améliorer l'allure et quil prenne bien le temps de plier et développer et franchement jai eu des sensations ouf. Meme ma coach ma dit "il commence a ressembler à un vrai cheval" .
Je fais mes détentes désormais avec une attitude plus basse, des allures plus lentes en s'activant bien derrière. Jai un cheval bien plus disponible dans son dos et bien sur ses 2 rênes.
Toujours un soucis de bascule de nuque a main gauche, probablement car il me manque du postérieur gauche du coup on la repris sur des cessions et des eed pour assouplir et renforcer ce post. Sauf que du coup il trouve la parade de s'échapper epaule droite sur l eed. Jen avais parle dans un précédent post que javais mis le stick à droite pour m'aider mais c est pas toujours suffisant du coup on est parti sur des cessions en quittant la piste et pas en le rejoignant du coup bah bien obligé de demander le posterieur car du coup on est plus aspirés par la piste.
Bref plein de pistes de travail et un top poulain comme d d'habitude

Par oumicalin : le 29/06/20 à 08:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
génial tout ca

Par takhan : le 01/07/20 à 14:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Y a qui en haut du mur ?? Non mais quelle comere

T es vraiment sur qu'il y a personne ??


Bref ce cheval me vend du rêve, hier soir il a compris comment libérer les épaules en mettant les postérieurs bah ... jai pas pu rester dans ma selle

Et pour le plaisir mon grisou fidèle à lui-même... chaud pour pas un rond

Par Dawa : le 01/07/20 à 15:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est l'effet tête en l'air mais ils ont l'air d'avoir la ligne ! (Comparés aux miens ! ,).
Pour le reste contente que tu te fasses plaisir en ce moment ! Faut profiter des hauts !!

Par Juliie : le 01/07/20 à 17:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je compatis pour le coté bipolaire
Ton jeune a l'air extra en tout cas! Tu dois te faire plaisir avec

Par takhan : le 02/07/20 à 14:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
dawa en fait c'est un effet d'optique surtout pour Vandalo car il etait entrain d'hennir car en vrai il est vraiment gras... genre tu vois a peine le creux entre le ventre et la hanche

Takhan a la ligne oui, mais lui n'est jamais gros, ulcéreux et tiqueur a l'appui avec un mental TRES particulier je crois que je l'ai jamais eu gros. Ni gras d'ailleurs. Il varie entre bien comme maintenant et fit.

Ce soir y a ma coach j'ai trop trop hate, mardi je me suis tellement fait plaisir avec mon jeune
si j'y pense je descends la go pro pour vous montrer l'engin en action.

Par oumicalin : le 02/07/20 à 15:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh oui oh oui oh oui t'as pas interet à oublier la caméro

Par K.Zel : le 03/07/20 à 01:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Carrément ! Une vidéo !

Par takhan : le 03/07/20 à 09:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Alors j'ai... oublié la go pro, non en fait j'avoue, j'ai pris la go pro mais j'ai pas mis la carte sd dedans (petit kinder que je suis) du coup j'ai un peu pu prendre quelques photos pendant que ma coach le montait.
Donc bref si vous avez suivi j'ai un "soucis" a main gauche de nuque qui bascule et de contrôle épaule droite.
J'ai essayé plusieurs choses et dès que je ferme mes doigts sur ma rene ext il vrille la nuque, se remonte, désengage le dos.
J'ai donc demandé a ma coach de le monter voir un peu.
Le verdict est sans appel : faut avoir le postérieur gauche, une fois qu'on l'a tout va bien.
Donc assouplir et engager le post gauche : eed + grandes cessions.
Du coup les photos que je vais mettre c'est pas pour faire joli c'est pour illustrer mes problèmes car on les voit +++ :

la jolie bascule de nuque que voilà, un cheval qui a du mal a passer le post et qui s'effondre. Du coup on remet droit, de la locomotion, on prepare bien le coin et on redemande jusqu'a avoir quelques bonnes foulées :

On remet un peu droit et cool pour éviter de faire monter la press :

un peu de train sur les grands cotés en le redescendant :


alors là il est pas content content, et quand pas content =cheval qui s'enroule. Je la mets volontairement car la foulée d'après on demande evidemment d'ouvrir le cadre. Mais ça illustre bien les parades qu'il trouve.
A savoir, un peu comme l'espoir de Chrysa je crois, il utilise toute sa force pour jeter fort devant

on reprend encore sur des épaules devant pour passer le postérieur :


Du coup j'ai repris ma bestiole après ma coach et on a repris au galop (je le garde trop vite et trop présente) : objectif : lui demander plus, moins vite, plus dessous et rond rond rond il peut le faire maintenant. Fini les traversées fantastiques plat comme une planche a repasser

Par takhan : le 03/07/20 à 09:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
non parcequ'on voit que le postérieur il peut vraiment le mettre dans il veut



et le travail du galop




Par Dawa : le 03/07/20 à 10:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon alors moi mon truc c'est l'extérieur, la lecture de carte, et ma technique équestre relève plus de l'improvisation qu'autre chose alors je n'ai pas un oeil assez averti pour décrypter les photos alors merci pour l'explication !! Ça fait plaisir de le voir au boulot en action et effectivement qd il ne se "ménage" pas il a une belle attitude !!

Aprés tu m'a fais bien marrer avec ton : "Fini les traversées fantastiques plat comme une planche a repasser" on visualise tellement

Par takhan : le 08/07/20 à 09:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles du travail ici.
Il fait chaud, trop chaud alors je monte le soir a 20h, parfois c'est dur de trouver la motiv après la journée de taf, le fameux 18-20h des gamins mais bon faut ce qu'il faut.
J'ai changé le mors de Takhan pour lui remettre son verdun a roulettes étant donné qu'il me faisait de gros fuck avec le droit résine que j'avais remis pour le poser et pouvoir pousser dessus, en vain.
Il bosse moins, il est bien rond et un peu moins neuneu a pied.
En selle hier soir je l'ai gardé sur des allures très lentes et j'ai attendu qu'il se détende. Il a fait sa détente au passage mais tant pis pour lui j'en ai assez qu'il court.
Au bout d'un moment je l'ai eu mieux, je me suis juste concentrée sur le garder dans mon couloir et droit. J'ai pu en fin de "détente" travailler le piaf. J'étais assez contente, bien droit, sur ses 2 rênes, relativement détendu, et pas non plus écrasé sur ses postérieurs.
Non parce qu'on parle de l'abaissement des postérieurs comme le Graal, sauf qu'un petit lusitanien pété de force dans les jarrets n'a aucun mal a s'asseoir mais même trop car au final il peut vite finir écrasé.
Bref, clairement je ne prends plus un plaisir de dingue a le monter mais au moins hier soir c'était pas la bagarre.

Vandalo ma perfection poulain. Hourra j'arrive a le garder rond et plus doucement au galop y compris en ligne droite. Idem pour cette foutue épaule qui se barre, en "l'engueulant" avec ma jambe extérieure il se tient enfin, alors sur 5 foulées hein après il me signifie bien que "allo maman c'est trop dur". Mais bon petit a petit je vais gratter de plus en plus.
On attaque les enchainements et les variations dans l'allure (on le faisait déjà mais en mode détente, là on les attaque en mode reprise), j'adore ça, ma coach me dicte, j'ai l'impression que tout arrive a toute vitesse et je suis pas mal brassée là haut mais il reste plein de bonne volonté.
Il est mignon quand j'ai un pied qui a un léger déséquilibre sur l'étrier il débraye, me regarde l'air de dire "vas y remets toi Germaine" Takhan fait ça aussi, voir meme s'arrete. Ah ces chevaux chochotte qui supportent pas quand le sac a dos est mal mis


Message édité le 08/07/20 à 09:37

Par takhan : le 10/07/20 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Ma bazarette avec son dernier lemieux loire bleu nuit
Ouai personne nous regarde mais on soigne quand même le look
Sinon ce soir ma coach vient... j'ai hâte

Par oumicalin : le 10/07/20 à 23:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
franchement ca va il est super avancé dans le taf ton gros bébé c'est top ca promet

Par clau28 : le 14/07/20 à 13:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2019
64 messages

1 remerciements
Dire merci
super...

Par K.Zel : le 14/07/20 à 13:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
J'étais persuadé avoir répondu #alzheimer

Bon, en même temps, c'était pour quelque chose de l'ordre du "Vingt dé diouss, ce cheval !!"

Par takhan : le 14/07/20 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
3 semaines au moins que vandalo était pas sorti en extérieur
Du coup sortie un peu sur des ressorts mais poney content de voir autre chose.
Un passage où jai du mettre pied à terre car des chiens sautaient à la clôture faites de tôles ondulées, ça faisait un boucan d enfer et chemin très étroit. Jai frôlé le demi tour et tayo donc jai fais redescendre la pression et on est passé cote a cote, c'est fini le temps où j'aurais bataillé coute que coute a passer en selle de toute façon vu le bordel que c'était même moi j'étais pas sereine sur la clôture, j'ai préféré faire vite a pied au cas ou les monstres s'échappent ...
Sinon un cheval mignon qui attend presque sagement pendant que je blague avec le voisin. Finalement ces sorties amènent bien plus sur l'éducation qu'on pourrait le penser.

Par oumicalin : le 14/07/20 à 20:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais ca c'est un certitude et j'ai meme envie de te dire de bien profiter de l'extérieure pour le bosser en dressage, c'est tellement plaisant d'avoir un cheval qui se porte plus en avant en extérieur qu'en carriere, donc autant en profiter

Par Juliie : le 15/07/20 à 19:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Les photos de ta dernière séance sont tops, ça montre bien les soucis et comment tu les corriges
Il a vraiment de la gueule pour un 4 ans, c'est dingue!

Bref, clairement je ne prends plus un plaisir de dingue a le monter mais au moins hier soir c'était pas la bagarre.
J'aurais tellement pu écrire ça sur mon jaune les dernières séances où je l'ai monté avant qu'il boite

Par takhan : le 03/08/20 à 16:28:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
bouh j'étais pas revenue ici depuis un moment because vacances en Auvergne. Topissime d'ailleurs je suis tombée amoureuse du Sancy, bref.

Coté Takhan, je suis partie en vac complètement démoralisée en mode "c'est fini je raccroche les gants, chaque séance est une séance de catch, j'arrive meme plus à le tendre, il geint quand il part au galop, cet animal me déteste et il a mal". Voilà. J'étais au fond du pochon.
Je rentre le samedi après midi d'auvergne, je défais les valises toussa toussa puis n'y tenant plus je mets mon fut et mes bottes, je descends aux boxes. Il est là, tout rond tout beau.
Ok je selle, je bride, cheval sympa a l'attache et pas en mode 'elle va me buter', déjà ça part bien.
Je vais en carrière, je focalise pas sur ce p****** de coin qui passe pas. Je me concentre juste sur la locomotion derrière, même s'il est en vrac devant, je me dis juste le conseil de mon vieux coach "controle la grosse articulation et devant ça viendra tout seul".
Et ouiiiiiiiiiiiii je suis descendue 25 minutes plus tard le smile aux lèvres.
Pleine d'espoir, je le reprends 2 jours plus tard pour une balade avec la copine et là aussi cheval heureux, bon pas, pas de bouffoneries ou très gérables. Je dis a mon mec "la réforme c'est pas pour tout de suite Takhan est de nouveau en cycle UP".

Avant hier je prépare, je monte et .... patatraaaaaa cheval chaud chaud chaud, con comme une valise, se fait peur pour rien, regarde la lice de la carrière comme la vierge a Lourdes. Bref, au lieu de m'arréter et de le rentrer je suis montée dans le pré du haut et j'ai fait exactement pareil mais... dans le pré. Quel escroc putain!! et vas y que je change de pied les doigts dans le nez, je rassemble, j'étends, je reprends comme je veux.
Bref, j'ai finis sur 10 minutes au pré avant de refaire un petit tour en carrière où j'ai juste passé un galop-pas propre et vite vite vite je me suis dépêchée de féliciter et de descendre sur quelque chose de bien

Mon gros chat maintenant, il prend de l'influx le gamin et il me secoue les cloches mais dans le bon sens. Je me suis filmée avec la gopro mais face au soleil la blondasse. Demain je refais car y a ma coach.
Bref, on travaille surtout la qualité des allures, plus de justesse, plus d'équilibre, tourner avec la jambe et la rene extérieure.
Je travaille beaucoup pour me redresser et ouvrir les épaules sans m'arréter de respirer mais vindediou il secoue !!
Voilà on attaque les ferme a ferme, j'ai pas assez de réactivité dans ma jambe intérieure et une difficulté a passer le post droit donc gros travail sur moi pour être plus électrique dans ma jambe et plus fixe dans mon corps.

Par NezLaine : le 05/08/20 à 15:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
takhan j'espère que ta famille et tes chevaux sont loin des incendies qu'il y a en ce moment vers Martigues ...

(Edit ortho)


Message édité le 05/08/20 à 16:25

Par takhan : le 05/08/20 à 16:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Merci nezlaine oui ils sont loin de la maison mais tout près de mon boulot. Hier on a été évacués et cette nuit a été éprouvante j'étais prête a aller chercher des chevaux mais les routes étaient fermées. Terrible.. . Il y a eu plusieurs chevaux en libertz dans mon ancienne pension. La il y a une reprise assez virulente mais heureusement le mistral est tombé.

Par NezLaine : le 05/08/20 à 16:27:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Mon beau-père y travaille également, on ne l'a pas eu au téléphone encore mais j'imagine oui que les raffineries auront été évacuées.
J'espère que les pompiers parviendront à maitriser la situation rapidement.

Par takhan : le 06/08/20 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
oui ça y est tout est en cours de noyage et ce matin plus de reprises de feu, OUF.
Ici on torche a fond car toutes les unités ont du être arrétées suite à la coupure de courant. Bref, pas joyeux.
En plus les températures commencent a monter, canicule annoncée jusqu'au 15 aout je croise les doigts pour qu'on ait pas d'épisodes de mistral d'ici là.

Sinon côté poney, Takhan a bossé en longe, juste répéter la foulée, prendre le temps d'étirer les rayons et ne pas se jeter dans les transitions. J'avais oublié mes lunettes de soleil, j'ai longé a 13h, je crois que je me suis cramée les rétines

J'ai monté juste avant Vandalo, très mal. J'ai fais une mauvaise détente, il était discret par Takhan qui faisait le pitre dans le pré du bas et du coup j'ai pas assez pris le temps de le descendre et de le mettre droit.
Du coup en le remontant j'ai perdu le dos, ça n'allait pas. C'est allé encore moins bien quand j'ai voulu m'asseoir et qu'il a rapetissé sa foulée de 40 cm
Allez on remet au trot enlevé, en avant toute et on reprend la qualité de la locomotion. J'en profite pour finir la détente au galop pour m'aider a le mettre en avant. C'est comme ça que je me suis aperçue que je pouvais désormais partir en équilibre au galop sans une impulsion volume max en amont

Bref, techniquement la séance était mal foutue, mal commencée mais plutôt bien finie vu que j'ai fini par des doublers dans la longueur trot/arret et qu’évidemment quand je prépare ben...ça tourne droit et ça s’arrête dessous et droit. Bref, comme d'hab faut le monter et pas juste se promener...
En revanche je suis plutot contente de moi niveau self control. J'ai repris le boulot cette semaine et je suis passablement exaspérée, là où avec Takhan ou y a pas si longtemps je me serais énervée en selle, là avec Vandalo j'arrive a rester souple, a réfléchir a ce que je suis entrain de (mal) faire.
Puis niveau poulain, comment dire, il ne se met pas contre moi, ne se met pas en colère, il fait preuve d'une grande maturité. Bref j'ai tellement hate de le sortir! Allez plus qu'un mois et demi!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval