Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >

Par Erzebeth : le 15/04/21 à 17:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
articulations en relation avec son age. Bah quoi, 18 ans, c'est jeune!

Par takhan : le 16/04/21 à 08:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
lidanesa surtout que sur la première vidéo, il joue, puis il décide qu'il veut se rouler alors il envoie valser Vandalo sans ménagement.
surtout qu'il est plutot poli mon gros chat

Et sur la seconde, c'est juste qu'il veut mettre de la distance entre moi et Leil en carrière et Vandalo. Il méga jaloux.

Bon vous voulez rire, me voilà dimanche dernier au pied levé sur Leil PSA de 18 ans, monté en side, selle et étrivières trop petites. Un cheval qui a pas vu une carrière depuis des mois, articulations en relation avec son age.
Cheval de balade dans le sens noble du terme, ne galope pas dehors, un gros gros gros travail sur le contrôle de l'allure sous peine de finir raide embarqué et avec son side gentillet faut autre chose pour le persuader. Un carafon bonsoir. Gentil hein, mais azimuté.



Donc en début de séance j'ai un cheval droit debout qui ne marche pas, trottine la gueule en l'air, pas avec moi et fuyant de tous les côtés.
Donc il m'a demandé beaucoup de tact, ne pas trop laisser passer de vitesse sinon c'était traversée fantastique, lui faire comprendre que je veux qu'il se détende et se tende sans aller à toute berzingue.
Puis un peu de 2 pistes pour le réveiller aux aides car le bout de bois qui fait la sourde oreille bonsoir.
Note je fais tout au trot assis selon les indications de sa propriétaire, le cheval est bien mieux comme ça. Et je confirme, il doit faire une assimilation chelou au trot enlevé il part comme un con tout horizontal.
Bref, au final me suis bien amusée. Je refais ce week end du coup.

Par takhan : le 16/04/21 à 08:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
erzebeth c'est sur que comparé à toi c'est un jeune homme lui pour le coup à les jarrets bourrés d'arthrose, sa proprio fait faire des bilans réguliers pour voir l'évolution mais la clinique n'est pas du tout en rapport avec l'imagerie. La véto est toujours sciée de voir le cheval en mouvement.
Mais bon on évitera quand meme les petites courbes et compagnie.

Par nélimiha1bis : le 16/04/21 à 09:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
t'as du courage, qu'est ce que je serais pas bien sur ce genre de poney

Par LN345 : le 16/04/21 à 09:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Takhan j'ai pas tt lu (déso ^^) tu as essayé le tapis chauffant BoT ?

Par takhan : le 16/04/21 à 09:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
@LN345 : pour qui?
Sinon oui j'ai le back warmer pour les miens et je leur mets souvent. C'est un vrai plus, quand je le mets à Vandalo 2h avant une séance je vois vraiment la différence.
Après sur Takhan qui a une vraie pathologie (CPE sur T15 T16 T17 je vois pas tout à fait de différence notable.

Par LN345 : le 16/04/21 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
2807 messages

30 remerciements
Dire merci
Ok j'avais lu des témoignages positifs en cas de CPE Et je me tâte pour l'arthrose de voltee je pense que ça lui ferait du bien

Par takhan : le 17/04/21 à 08:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Sinon je suis contente takhan est pieds nus depuis février et la depuis 1 mois et demi plus aucun éclat. Il bouge super au paddock ou a la mont en carrière, ou en liberté dehors. Les balades montées en colline j'en ai pas fais et c'est le plus crash test mais comme de toute façon je suis pas trop balade on s'en fiche un peu j'ai envie de dire.


Par camboui21 : le 17/04/21 à 19:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci1
trop de mignonitude ce petit bout de nez et ce regard

Par Juliie : le 17/04/21 à 20:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh la tronche! Il est mignon!
Il a les pieds durs avec le temps sec? Le mien je l’ai déferré cet hiver, et là aux premiers temps secs, on dirait de la pierre ses pieds! Mais ça casse pas du tout !

Par kagnotte : le 17/04/21 à 20:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Ma jument a été un déférée cet hiver.
Sur les petites balades ça va mais quand on part sur 15/20 km c'est dur,ais ici les terrains sont durs. Et pourtant elle a une corne très dure.

Et elle a un défaut d'aplomb, et la elle a un pied complètement déformé.

Donc je vais être obligé de référer devant.

Par NezLaine : le 17/04/21 à 21:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'avoue qu'il fait une super tête d'innocent premier de la classe tout mignon là Takhan

Par Chrysalis : le 18/04/21 à 10:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Ce léger contraste entre sa bouille d'amour et son côté peau de vache

Par oumicalin : le 18/04/21 à 14:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est exactement ca ! genre c'est l'arbre qui cache la foret

Par takhan : le 19/04/21 à 09:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
ah mais oui il cache bien son jeu mon grisou
Sinon pour Vandalo ça pourrait être : on appuye, on appuye plus, on appuye, on appuye plus.
Bon samedi c'était pluie pluie pluie donc repos pour lui.
Dimanche ma coach est venue.
Premier problème, dès que j'ai voulu m'asseoir au trot une douleur aigue et un sentiment de chaud dans le bas du dos... Alors j'ai chronotiquement mal au dos mais ça m'avait jamais encore trop géné à cheval.
Bref du coup je me suis remise au trot enlevé, impossible de suivre avec cette douleur. Puis elle m'a fait flipper un peu aussi, bref.

Donc, j'ai un vrai trot de travail actif derrière ça c'est l'hyper bonne chose qui est confirmée maintenant. On voit vraiment mon trot de détente, mon trot de travail et mon trot moyen.
Ensuite sur le pas, il se déplie de plus en plus, on travaille chaque séance stick au grasset si nécessaire pour pas le laisser en rater une. Il en sué des fesses (dessus!)
En fin de détente, des transitions dans le galop en faisant méga gaffe de pouvoir repartir à TOUT MOMENT après quelques foulées un peu plus rassemblées. Là c'était vraiment bien, c'est un boulot que j'ai fais toute seule et pas trop mal.

En fin de détente toujours, des grandes cessions en gardant le meme trot de travail. Pour aller chercher des 8 il va falloir justesse ET locomotion sur les cessions (vu que pour le moment enfin si on peut reprendr eles concours cet été on me demandera des cessions).
Ca vient bien mais il faut vraiment que je m'imprime le rythme en tete.
Dans les eed aussi, maintenant c'est le pli, la régularité ET la locomotion. On en chie.

Puis les appuyers.
Autant vous dire que je pensais avoir compris des choses toute seule mercredi manifestement c'était pas assez.
C'est tellement pas logique pour moi d'aller sur le coté MAIS de monter sur ma jambe intérieure opposée au déplacement donc.
Bon j'ai fini par m'apercevoir que c'était surtout une affaire de timing et d'équilibre puisqu'on en passe un certain nombre de foulées justes.
En fait pour m'aider on faisait, 4 foulées d'appuyer et si ça se dégrade on repart sur une cession. Toujours le rendre plus attentif à ma jambe intérieure.

J'ai l'impression de ré-apprendre a appuyer mais pour un cheval comme Vandalo qui demande de vraiment être monté à la diff de Takhan qui se monte au poids du cul et qui a toujours l'accélérateur sur 800 tours là c'est un poil différent....

Par nélimiha1bis : le 19/04/21 à 11:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est ouf, sur la photo de ton paddock avec le foin là, j'ai l'impression de reconnaitre un lieu dans un film que j'ai vu avec des chevaux y'a pas si longtemps

Par nélimiha1bis : le 19/04/21 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci1
ça y est je l'ai : le film "Guy" dans les scènes du début

Par takhan : le 19/04/21 à 15:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Attend je vais aller voir
je suis allée voir la bande annonce et c'est vrai que c'est le meme univers : provence, murs en pierres sèches mais... c'est pas chez moi

Sinon j'ai monté les 2 a midi.
Takhan c'est mon laboratoire, j'essaie des trucs. ET là notamment les appuyers en les montant jambe intérieure et comme si je voulais faire une eed.
Ca allait.
Du coup j'ai sellé le gros en me disant : je fais la séance au pas pour lui expliquer le mécanisme.

Au bout de 45 minutes j'en ai passé 2 grosso modo corrects mais je sais pas y a vraiment un truc qui m'échappe.
Avant, je faisais mal mes appuyers, je demandais le pli avec ma main intérieure et je poussais vers le coté jambe extérieure. Clairement ça passait mais c'était pas juste.

Là ma coach me demande de les monter avec ma jambe intérieure comme si je voulais le repousser sur ma rene extérieure.

Alors passé le truc que déjà c'est un effort pour moi de garder la jambe intérieure au contact sur l'appuyer mais là quand je touche pour demander plus d'impulsion, il arrete d'aller latéralement, ce qui est plutot logique en fait vu que pour lui il cède en se poussant sur cette jambe.
D'ailleurs du coup j'arrive très bien à le faire partir sur une cession quand j'ai l'appuyer qui merde.

Au pas ça va pas mal car j'arrive avec mon assiette a lui dire "non fléchis toi mais continue d'aller en avant" mais au trot il comprend pas.

Franchement il a été top, car il a cherché, cherché car j'ai beaucoup beaucoup ré-essayé... trop d'ailleurs.
Alors au bout d'un moment, il a bourriné en se figeant, donc j'ai du remettre en avant sur des longueurs entières pour le retendre.

Bref, j'ai fini par en avoir un avec un dosage assez correct entre jambe extérieure et jambe intérieure et j'ai laissé la dessus.

En fait je refuse de me mettre dans la facilité de les trafiquer en poussant jambe extérieure, du coup c'est pas naturel pour moi et donc j'arrive mal a lui expliquer.

Je vais laisser poser 48h (comme le bourguignon) et je reprendrai mercredi.. ou jeudi..

c'est dur l'équitation bordel...


Message édité le 19/04/21 à 16:09

Par takhan : le 20/04/21 à 08:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci1
Qui s'est inscrite à un stage avec Hubert Perring?
enfin si :
*j'ai ma selle de retour de chez kieffer
*j'ai mon 4x4 qui est reparé

Donc deux SI majeurs mais bon j'y crois j'envoie du positif à l'univers


Message édité le 20/04/21 à 08:49

Par Le Pex : le 20/04/21 à 10:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Ce que tu peux faire pour aider dans l’appuyer, c’est d’écarter franchement ta main extérieure. Ça aide au passage du postérieur sous la masse. Truc de mon coach

Par Chrysalis : le 20/04/21 à 10:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci1
Ah ce serait top pour le stage

Sinon pour les appuyers ....
C'est chiant mais chiant!
2 ans qu'on les bosse et je commence a peine à ne plus les subir et que ne les laisse plus de dégrader. On performe pas mais c'est pas toxique quoi ( ça se prend du 6 ou 6,5 on dira )

Ce qui m'aide bcp , et justement pour bien mettre autour de la jambe interne, c'est tout le travail de perméabilité dans les conversions rapides:
- doublé eed, quelques foulées d'appuyer, eed, appuyer
- cercle en contre épaule en dedans et appuyer sur une petite diagonale
- j'aime pas trop le travers sur le cercle car l'épaule extérieure se barre et le poids du corps est souvent pas bon
- le renvers est pas mal pour le contrôle de l'incurvation et de l'épaule

Bref...j'aime pas les appuyers au trot ( au galop ça passe tout seul par contre )

Par takhan : le 20/04/21 à 10:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
merci les filles je me sens moins seule dans mon désespoir
Non parce que hier franchement j'en avais des larmes de crocodile, surtout quand t'as un cheval comme Vandalo qui a franchement beaucoup cherché et que moi pauvre petite cavalière j'étais incapable de lui expliquer proprement...
Il a mis un grand moment avant de me dire que "non là revenez madame quand ce sera clair..."

- doublé eed, quelques foulées d'appuyer, eed, appuyer
ça je m'en sers +++ même si au bout de 2 foulées j'ai la nuque qui bascule car il n'est plus dessous, ni fléchit sur ma jambe int.
Mais merci je retiens tout le reste

le pex merci je vais essayer aussi.

Ce qui commence a rentrer dans ma petite tête et que je commence a acquérir comme subtilité c'est que c'est surtout un dosage entre garder au contact la jambe int pour pouvoir repousser si nécessaire et permettre le mouvement latéral aussi... ça me fume par tous les trous de nez

Du coup c'était déjà prévu comme ça mais samedi c'est ma coach qui monte Vandalo, ça fait plusieurs mois qu'elle a pas posé une fesse dessus, du coup c'est peut etre pas plus mal...pour lui montré au moins une séance proprement ce qu'on veut dans l'appuyer...

Ce qui me tue en plus c'est que nos têtes au mur sont vraiment bien. Puis je fais souvent l'épi de blé : tete au mur, inversion, epaule en dedans et j'arrive vraiment à le maintenir autour de ma jambe en variant les attitudes

Ça m'agace mais ça m'agace!!!!

En descendant je me disais "je re-essaie ce soir"

Je croise tous mes doigts pour le stage avec Perring....

Par Le Pex : le 20/04/21 à 16:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
J’ai pensé à toi en montant à midi. Comment est-ce que tu demandes tes cessions à la jambe ? Tu utilises ta jambe extérieure qui pousses les hanches ou c’est ton bassin qui déclenche de déplacement ?

Sur le mien, je demande la cession en restant droite, en reculant légèrement la jambe extérieure mais sans pression, uniquement au contact et en mettant du poids sur ma fesse interne (en inclinant le bassin). Je mets volontairement un poil de flexion externe pour avoir un peu d’incurvation et faciliter le passage du postérieur externe. Du coup dans l’appuyer, je garde la même logique d’abaissement de ma hanche interne pour déclencher le déplacement latéral. Plus la flexion interne et la jambe interne qui donne l’impulsion. La jambe externe reste aussi reculée mais juste au contact, sauf s’il faut un peu insister (on est encore en apprentissage).

Ça peut te donner des pistes

Par Juliie : le 20/04/21 à 16:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vais pas pouvoir t'aider dans tes histoires d'appuyer..
Top pour le stage! C'est quand?

Par takhan : le 21/04/21 à 16:41:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
le pex
pour mes cessions, pareil que toi je déclenche au bassin, petite flexion et je place ma jambe sans pression forte, juste elle agit en discontinue mais tu as raison elle est moins discrête que ce que j'essaie de mettre en place dans l'appuyer.
Du coup je vais reprendre les cessions qui sont elles très bien en place avec des touchettes jambe int pour l'impulsion pour rendre ma jambe ext encore plus discrete.
Good idea, merci
juliie c'est le 5 6 et 7 mai, sauf que les créneaux partent comme des petits pains. Le dimanche est déjà complet et comme c'est à 1H30 de chez moi j'aimerai éviter le cours à 8h du matin....
Sauf que mon garagiste me rappelle pas et ma boite est toujours cassée

En plus je m'arrache les cheveux avec ses boutons vers la sangle. J'ai fini par mettre de la creme predniderm pour voir si ça aidait car je m'explique pas ce que c'est...
C'est pas fondamentalement au passage de sangle, c'est même plus dans les plis du coude, c'est dur, ensuite ça sèche et ça fait une croute que je peux gratouiller. C'est que du coté gauche et j'ai repéré un bouton au milieu presque sous le poitrail, donc zero rapport avec la sangle.
Je me dis que c'est peut etre des poils incarnés?
et que le frottement et les plis doivent accentuer l'inflammation des boutons?

En tout cas, le gras genre bepanthen ne sèche pas les boutons donc ça sert à queud, le cicalfat non plus... alors j'ai ce fond de predniderm je vais voir sur 3 jours comment ça réagit...
En attendant j'ai trouvé un fourreau de sangle en mouton véritable avec qui est trop étroit pour ma sangle, du coup mc gyver a frappé je l'ai coupé en deux et ça me fait un genre de carpette a mettre sous la sangle.
Pour le style c'est bien dégueulasse mais on verra si ça aide à la résolution du problème en attendant la saddle fitteuse le 26.
Pi si ça aide j'irais acheter une vraie mattes ou christ ou kentucky mais en attendant vive la bricole.

Par Le Pex : le 21/04/21 à 17:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Voilà, garder le même esprit dans l’appuyer. N’oublies pas non plus que ton cheval est encore jeune et qu’il fait beaucoup de force dans le postérieur interne pour appuyer juste. Il se propulse avec ce post interne, plus que dans l’EED. C’est normal que ça soit difficile

Par takhan : le 23/04/21 à 11:50:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
alors hier je l'ai monté mais dans la carrière de dressage dessinée dans le pré. Donc j'ai mon rectangle de 60x20 avec des piquets aux emplacements des lettres mais le gros avantage c'est que je peux sortir du cadre si besoin.

Donc : déjà son bobo vers la sangle va mieux avec le predniderm en lotion et je mets aussi une peau de mouton véritable sous la sangle qui déborde bien et j'ai l'impression que ça limite les dégats. Si c'est confirmé j'acheterai la sangle ad'oc.

Niveau boulot, déjà séance sans stick pour changer, pour voir un peu si j'ai bien la meme sensibilité avec mes petites jambes La réponse est oui donc ça c'est un vrai bon point.

Ensuite j'ai fais une détente sur une attitude plutot horizontale avec peu de trot profitant des grands espaces pour pouvoir bosser le galop.
Donc après une détente plutot longue au pas et quelques serpentines au trot, départ au galop.
J'ai tout de suite un galop un peu long donc ça c'est bien, le cheval revient bien sur les lignes droites en descente (le champ a une belle pente quand meme donc c'est hyper dur d'équilibrer) et se tient juste au dos.
Du coup j'attaque direct après quelques transitions sur une diagonale moyenne, demi cercle au galop à faux (certains reconnaitront l'amat 2 imA ), galoper droit à faux, de nouveau diagonal et on remet facile à juste.
Ca passe top moumoute, une petite faute à droite mais de ma faute, à vouloir lacher relaché dans son galop à faux, bah il s'est trop relâché et débrayage sur le demi cercle.
Du coup je remets un peu les postérieurs et je refais, ça passe très bien. Une belle régularité des foulées, très souple devant, une légère vrille de nuque si je demande trop de pli donc on restera plutot modeste sur le pli.
Je le sens tellement bien que je prépare une ligne brisée = comme qui rigole.
Alors je le sens tellement tellement bien que je propose une serpentine 3 boucles à main a droite. La dernière fois (il y a 2 mois) j'avais du évaser la courbe en sortant du rectangle car je manquais d'équilibre, là cette fois je la passe bien dans le rectangle, je serre les fesses (mentalement) sur la deuxième courbe mais en restant très souple dans mes épaules et bassin bien orienté et wahou elle passe. Tellement saucée je veux embrayer à la descente à l'autre main. Bon là on se vautre dans la deuxième boucle dans la descente c'était un peu audacieux
Je la redemande dans la montée et cette fois je la passe sans moufter. Grosse caresse et....

Par takhan : le 23/04/21 à 11:50:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
Et je me dis, allez au diable l'avarice on va appuyer un ti peu.
Bah chrysalis et le pex vous étiez avec moi
alors je me suis concentrée à mort sur la justesse de mes aides et je peux dire qu'au trot c'était bien mieux, et dans la grande carrière j'ai pu remettre en eed quand je perdrais l'incurvation et redemander plus loin avec 80m j'ai le temps de remettre en ordre.
Bref j'étais tellement contente, c'est loin d'être parfait mais au moins personne ne s'est énervé et on a fait un peu mieux qu'hier.

Voilà retour bercail, brave petit poney

Par takhan : le 23/04/21 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
J'ai toujours une petite flippe quand j'en vois un comme ça depuis ma terrasse


Par irisetquiara39 : le 23/04/21 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
mais non c'est un cheval détendu et apaisé

Par irisetquiara39 : le 23/04/21 à 14:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
je percute un truc, ils sont entiers tous les deux ?

Par takhan : le 23/04/21 à 14:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7651 messages

471 remerciements
Dire merci
irisetquiara39 non il n'y a plus que Vandalo entier. Takhan a été castré tard donc il a un comportement assez tranché (pour dire ça gentiment cf les vidéos d'y a quelques jours ).

Pour le gros dodo, oui 11h c'est l'heure de la sieste du matin mais normalement quand je siffle j'ai au moins une petite oreille qui frétille, là queud, il était vraiment partiiiiii looooooin

Par irisetquiara39 : le 23/04/21 à 20:46:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
ok pour les coucougnettes ^^

Par Chrysalis : le 23/04/21 à 20:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu feras gaffe il y a une crêpe dans ton parc

Par Le Pex : le 23/04/21 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Cool pour tes appuyers ! Comme je disais l’autre jour à mon mec, c’est fou comme quand je suis à ma place et que je me gère dans mes demandes , ça passe tout seul . C’est sympa de lire tes comptes-rendus de séance, ça me donne plein d’idées sur quoi bosser.

Par oumicalin : le 23/04/21 à 22:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c’est fou comme quand je suis à ma place et que je me gère dans mes demandes , ça passe tout seul . C’est sympa de lire tes comptes-rendus de séance, ça me donne plein d’idées sur quoi bosser.

c'est tellement ca , je me suis faite la meme reflexion avant hier , des que c'est préparé ca passe et encore que j'ai pas votre niveau en dressage , les appuyers ca seraient mon reve

Par Chrysalis : le 23/04/21 à 22:31:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh oui! La position précède l'action!!
Sauf qu'on est régulièrement victimes de nos dissymétries et déséquilibres dans le mouvement , que l'on subit jusqu'à ....... Longtemps dans notre apprentissage !

Par Le Pex : le 24/04/21 à 07:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tout à fait, dans mon cas c’est encore pire car j’ai un gros déséquilibre du bassin, qui est plus haut et plus en avant à gauche qu’à droite. Ce qui fait que si je ne fais pas très attention, je me mets de travers.

A la base, j’ai une jambe plus courte que l’autre et en plus, j’ai fait une grosse chute de cheval en étant ado et mon bassin n’a pas été remis correctement dans l’axe à l’époque. Je galère avec ça depuis des années, et depuis 1 an, je vois quelqu’un régulièrement qui me remet gentiment dans le bon sens. Mais c’est long et laborieux.

Autant mon ancienne jument en avait pris son parti et faisait avec, autant mon lusi ne gère pas. Comme il est super fin, dès qu’il sent un mouvement, il le prend pour un ordre (normal quoi). Il s’énerve quand ce n’est pas le cas. Ou pire quand les jambes disent un truc et le bassin le contraire... il se met en boule et se retient ++. J’ai un mal fou à passer les changements de pieds, déjà que le galop n’est pas son allure, il ne comprend pas ce que je lui veut, vu que je ne suis pas toujours positionnée pareil.

Par Chrysalis : le 24/04/21 à 10:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26872 messages

467 remerciements
Dire merci
Il y a pas de secret, il faut faire du sport a côté, pour bien ressentir son corps et travailler nos points faibles en dehors du cheval.
On dit souvent que le cavalier est un sportif qui s'ignore.
Je dirais même , qui se néglige!

Pilate, yoga...
Renforcement ,gainage....
Cardio....

Le triplet magique !
Depuis que je m'y suis mise , ça a changé ma façon de me percevoir a cheval, entre ce que je faisais subir a mon cheval et ce qui lui m'imposait de part son propre fonctionnement !
( Et en plus ça fait un beau cul)

Par Le Pex : le 24/04/21 à 11:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Oui, je suis en train de creuser du côté posturologue ou autre maintenant que la partie purement mécanique est sous contrôle. J’ai même peut-être trouvé qqun qui bosse avec des cavaliers, reste à voir si elle se déplace jusqu’à chez moi.

Le problème de faire du sport à côté, c’est le temps. Jài un boulot très chronophage et le peu de temps libre, je le passe à cheval. En plus j’ai des soucis de thyroïde, donc pas mal de fatigue et de manque d’énergie. J’avoue que quand je rentre d’une journée de 10h + 2h et 120 km de route, j’ai pas la foi de faire encore du sport. Je profite des jours en télétravail pour aller monter sur ma pause de midi, mais du coup je finis tard et là non plus, j’ai pas la foi de faire du sport à 20h en ayant commencé à 7h.

Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval