Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par oumicalin : le 29/03/21 à 08:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie on n'a qu'à faire une CA

mais c'est vrai que c'est chiant ces changements radicaux de comportement moi là où il commence à me faire flipper c'est sur la route il a peur des voitures blanches qui viennent de face (apres tracteur camion remorque bon ca c'est normal je peux lui pardonner ! mais les voitures non faut pas abuser quand meme ! ) il commence a trembler et faire un gros sursaut c'est chiant

Par takhan : le 29/03/21 à 08:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
vous les sortez pas moins qu'avant?
Après une période sans aller dehors certains perdent de la confiance en eux.

Par oumicalin : le 30/03/21 à 07:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan ben on moi le miens il sort tout le temps puisque la carriere en sable est à 5km environ de chez moi et celle en herbe à 1 km ! et puis je fais au moins un 100% extérieur une fois par semaine. mais meme a la maison il a peur de tout et n'importe quoi

Par oumicalin : le 30/03/21 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
GRAND JOUR AUJOURD'HUI

on a essayé la monte en licol éthologique
Bon d'abord en mettant le mousquetons sur les anneaux de chaque côté. Paraît il que c'est pas super par rapport aux points de pression mais pour une première fois et dehors j ai quand meme préféré. Enfin j'ai pas eu l'impression de torturer mon cheval puisque j'ai trouvé ça plutôt pas mal du tout en fait ! Et le premier mot direct qui me vient c'est DÉCONTRACTION ! Surtout de la ligne du dessus j'ai vraiment senti un différence ,otamment au trot. (d'ailleurs equisence m'indique une nette progression du rebond)
J avais un peu peur qu'il se mette sur les épaules et qu il s'appuie comme l hackamore, mais non tant que je tiens mon regard et mes épaules cest bien.
Jai eu de super résultat sur les transitions descendantes j'en suis meme suprise où justement ça m'obligeait a ne pas mettre de mains et franchement je suis super contente de lui. Il répond parfaitement bien aux transitions trot pas, galop pas, galop trot juste avec mes fesses et mon haut du corps takhan jai pensé à toi

Au galop j'ai eu droit à du renâcle en veux tu en voilà !
non franchement c'est pas mal du tout ! mais je ne laisse passe tomber le mors pour autant , disons que ponctuellement ca peut remettre en place certains problemes. en l'occurrence actuellement à vriament le sensibiliser +++ lors des transitions descendantes pour ne plus mettre de mains du tout une fois en filet.

Bref a refaire en carrière et à l'obstacle pour voir ce que ca donne ! et je pense qu'à l'obstacle ca va etre pas mal justement



Message édité le 31/03/21 à 08:42

Par takhan : le 30/03/21 à 14:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est cool ça

Par sheytana : le 30/03/21 à 14:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par KNSV : le 31/03/21 à 12:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Top !
Perso je kiffe monter en licol, même des chevaux pas habitués. Ou j'étais avant on m'a prise pour une cinglée de monter ma jument de concours en extérieur sans mors. Pourtant on a souvent de bonnes surprises.

Par oumicalin : le 31/03/21 à 14:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
NEWS DU JOUR

comme une bonne dynamique ne peut pas durer ce matin n'etait pas mon matin
Quand je disais que calin devenait de plus en plus anxieux , ben voilà le mal est fait. je me suis mangée à gros coup de pieds dans le crane qui m'a valu 10 points de suture !

je vous explique :

Comme tous les matins en ce moment je lui mets du pschitt (pas le gros pschitt qui fait bien peur celui là j'ai laisser tomber, non le mini genre le truc demelant pour la criniere qui fait pas de bruit et pas trop puissant, contre les insectes. Il n'aime pas ça et tourne en rond pour fuir mais si je dis stop il écoute et prend sur lui pour se laisser faire. Il ne bronchait plus et je lui ai fais un petit coup sous le ventre et il met un coup de pied (pas vers moi mais pour se taper le ventre). Et là le drame 😨 comme une conne je glisse e tombe a 4 pattes, il prend peur et met un coup de pieds ! Que je me prend dans le crâne (heureusement pas en pleine face et heureusement il n'est pas ferré). Sur le moment jai pas mal je reste assise et met ma main sur ma tête. Et là je sens un liquide couler le long de mon visage, dans mes yeux, par terre ! Euhhhh là cest grave !!! Je cours à la maison réveiller mon mari, deux de mes enfants me voient arriver ensanglanté à la maison, ma fille de 6 ans panique. Je me vois dans la glace et me dit "putain vite aux urgences il me faut des points je pisse le sang". Donc voilà 10 point de sutures cheveux rasés 🤕😱 au scanner RAS.
Bref on était dans une bonne dynamique avec calin mais là tout est stoppé 😭 je suis dégouttée....

c'est vraiment l'accident trop con quoi si je ne lui avais pas mis ce putain de pschitt et que j'etais tomber jamais il aurait mis un coup de pied, l) il l'a fait contre ce truc pas contre moi)
apres il est venu me sentir mais j'etais tellement tetanisée par tout ce sang qui coulait que j'ai meme pas fais gaffe à lui en fait

voilà voilà donc nous sommes arretés jusqu'à nouvel ordre. je le longerai surement dès que je me sentirai mieux car là j'ai un de ces mal de crane, au cou et à la machoire supérieure et je dois faire attention pendant 48h encore au cas meme si le scanner dit qu'il n y'a rien.


Par oumicalin : le 31/03/21 à 14:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Je mets en spoiler
Spoiler
[/spoiler]

Par sheytana : le 31/03/21 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci1
Oh merde les boules !!!!

Je suis désolée pour toi ma pauvre

Par Juliie : le 31/03/21 à 14:39:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci1
Oh merde
Punaise il t’a pas loupé
Ça fout bien les boules en effet! J’espère que tu vas vite te remettre!
Bon courage

Par nélimiha1bis : le 31/03/21 à 14:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6831 messages

389 remerciements
Dire merci1
Punaise il t'as pas loupé !

bon rétablissement à toi, heureusement que rien de grave derrière.

Par Pez : le 31/03/21 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci1
Je désousmarine, il ne t'a pas loupé... bon courage et surtout bon rétablissement!

Par Maratre : le 31/03/21 à 14:55:11

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci1
Oh lala , bon rétablissement, prends soin de toi.

Par takhan : le 31/03/21 à 15:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
olalala les boules sacré fermeture éclair
repose toi et ne force surtout pas sur tes cervicales.
Bon et faut quand même trouver le truc pour régler le pshitt quand meme car meme s'il ne t'as pas visé avoir des mouvements d'humeur avec un humain à coté ça devrait être juste interdit en fait. Je me souviens t'en avais parlé il y a quelques mois de ce problème de pshitt...
courage et repos

Par oumicalin : le 31/03/21 à 17:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci beaucoup tout le monde
non il m'a pas raté le con ! je pensais vraiment que c'etait pas une grosse plaie mais quand le toubib aux urgences m'a dit "vous sentez mes doigts là et ben elle va de là à là environ 8cm "
je me suis dis que j'ai vraiment vraiment eu du bol quand meme de ne pas l'avoir prise dans la tronche sinon j'aurai été défigurée (j'ai pensé direct à folete)
takhan en effet ca devrait etre interdit de faire ca mais je compte bien lui expliquer la vie une fois rétabli à ce sujet ! j'en ai vraiment vraiment marre de ces ronflements , de se mefier de tout et n'importe quoi ca devient chiant et dangeureux pour le coup là
bon apres j'aurai du aussi lui passer le licol et le tenir en longe c'est juste que je lui ai fais vite fais pendant qu'l mangeait, ca marchait bien jusqu'à présent enfin bon je vais pas risqué ma vie pour lui eviter les grattes grattes des bestioles...

Par Erzebeth : le 31/03/21 à 17:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci1
Et ben, il t'a soignée.

Bon rétablissement !

Pour le spray, Bellinda pouvait devenir très débile avec ça, et j'ai mis des années à pouvoir l'utiliser sur elle en direct.
Et quand je dis des années, c'est des années, elle était beaucoup plus âgée que Câlin.
J'ai du commencer à jouer à ça quand je l'ai rachetée, avant j'essayais même pas... donc elle avait 12 ans et au début j'utilisais le spray sur une éponge à côté d'elle... elle devait avoir, je sais pas... au moins 15 ou 16 ans quand j'ai commencé à vraiment pouvoir l'utiliser en direct sur elle?
Et il arrive toujours qu'elle me fasse des mini-sketch à cause de ça.

Alors peut-être que c'est parce que j'ai pas bossé ça assez bien assez tôt... peut-être... Mais j'ai contourné le problème parce que ça la rendait hystérique, et je me dis que c'est quand même pas un truc vital non plus... donc si ça lui pose un tel problème, est-ce si important d'insister?

Par oumicalin : le 31/03/21 à 18:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
erzebeth
merci

non mais j'ai pas insisté, justement je disais plus il y'a quelque temps que j'ai laissé tomber les gros pschitt qui font du bruit et lui c'est aussi la sensation du touché qui le gene vraiment.
donc j'ai acheté un petit vaporisateur (type les mini démélant de decathlon), celui là il a l'habitude que je lui en mette sur queue et criniere et il ne bouge absolument pas. mais le fait d'avoir pstchitter sur le ventre c'est ca qui a declenché sa "panique" enfin sa fuite , qui fait que je suis tombée et qu'il est mis un coup de sabot.
donc le petit pschitt non je ne laisserai pas tomber car ca fait 5 ans que je lui en met pour demeler les crins ! donc demelant ou insecticide c'est du kif kif quand meme faut pas déconner
là il me fait chier d'avoir toutes ces reactions à la con ! l'autre jour il se met à ronfler car il me voit avec une nouvelle brosse

Par choupifresh : le 31/03/21 à 18:21:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci1
Et ben et ben !

Heureusement que ça n'a pas été plus grave. Repose toi et prends soin de toi.

Attention aux cervicales et surveille bien les migraines et Cie.

Je compatis pour leur connerie. Sam après une grosse sortie où il a pas moufté, a décidé de tirer au renard à la douche en embarquant la structure en bois avec lui...
Jamais il m'a fait le coup.



Par irisetquiara39 : le 31/03/21 à 18:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci1
roh ma pauvre, qq part tu as eu de la chance !

Par Chrysalis : le 31/03/21 à 18:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci1
Eh bah la vache
Ma pauvre , remets toi bien !
Oui va falloir bosser le pshit parce que c'est dangereux !

Par K.Zel : le 01/04/21 à 13:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci1
Oh làlà !
Eh bien, je te souhaite bon courage et de bien te remettre.
Je dirais que le point "positif" c'est qu'il t'a tapé dans un élan de panique parce que tu es tombée, que c'était inhabituel. Je ne dis pas que c'est bien, mais c'est déjà ça (un des miens tapait de façon clairement intentionnelle, sans prévenir, maintenant ça va mais merci quoi)
Je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé. Comme tu dis, heureusement que ça n'a pas été dans le visage !
Des fois, on a aussi des surprises en n'étant pas assez prudent, même pour une queue de cerise. Il y a quelques semaines, je me suis fait taper la cuisse par mon paint qui est pourtant une crème absolue, mais je ne l'avais pas bien prévenu et il croyait que c'était mon petit qui approchait pour lui voler sa bouffe. Alors je n'ai même pas eu de bleu, rien, mais je suis resté sur le cul, je n'aurais jamais pensé ça de sa part. De la même façon, une autre fois, j'ai failli lui tomber dans les jambes parce que je me suis tordu la cheville en l'approchant et j'ai failli tomber. Bilan, grosse panique de sa part, et même s'il a tout fait pour esquiver, ça reste une grosse bête. Si j'étais tombé, je serais passé sous ses pieds.
C'est bien le propre des accidents, d'être con et d'arriver vite.

Bref, encore plein de bonnes pensées pour toi, et aussi pour tes enfants qui ont dû avoir bien peur.

Par oumicalin : le 01/04/21 à 16:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Chrysalis franchement j'ai plutot envie de laisser tomber en fait. je sais pas si c'est le post trauma mais j'arrete pas de pleurer, j'ai pas dormi de la nuit, et depuis hier soir j'ai aucun plaisir à rester avec mes chevaux je me sens vidée en fait envie de rien ... j'ai tellement été coupé net de tout ce qui allait bien entre calin et moi que là je reste sur le cul, sans voix , sans envie de plus rien...
et en plus j'ai hyper mal au genoux : grosse douleur comme un nerf derriere le genoux , en continu en plus ! j'ai la jambe raide
merci k.zel oui ma fille de 6 ans est pas tres bien : avoir vu sa maman pleuré et rempli de sang dégoulinant sur le visage c'est pas la joie pour elle non , elle n'a meme pas voulu aller à l'entrainement de foot hier et a préféré rester avec moi à la maison


Message édité le 01/04/21 à 16:12

Par takhan : le 01/04/21 à 16:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
tu décompenses c'est normal et probablement que même s'il n'a "pas fait expres" tu te sens un peu trahie dans ta confiance aussi.
Allez courage, ça va aller.
Moi parfois pour m'aider quand je me sens mal je réfléchis à toutes les fois où je peux leur créer un inconfort voir leur faire mal ... sans le vouloir...
Sauf qu'eux ne parlent pas. Donc prend du recul mais ne lui en veut pas trop,il ne comprendrai pas.

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 16:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci1
+1 takhan
Tu es sous le choc, c'est normal. Prend le temps de te remettre.


Par K.Zel : le 01/04/21 à 16:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand j'ai eu Baron, mon poney bulgare, j'avais de gros problèmes d'agressivité avec. Niveau monté, c'était top, même s'il y avait beaucoup de boulot, rien à redire. En revanche, une cata à pied, un cheval très acariâtre. Après, j'ai eu son historique et il a été battu ++, et donc il attaquait avant qu'on l'attaque, sans prévenir. Une fois comme ça, je le brossais tranquillement, je me retourne pour prendre un truc dans ma boite et il m'a sauté dessus, m'a chopé l'omoplate en mordant franchement. J'ai eu le bras en écharpe pendant trois semaines. Bah j'ai été franchement dégoûté, et au-delà de lui, je me disais que j'étais bien con d'avoir des chevaux. Quant à ma relation avec lui, ça a vraiment tout pété du peu qu'on avait construit à cette époque-là.
Avec mes autres chevaux, ça a été vite mieux, mais avec lui, je ne l'aimais franchement pas la première année où je l'ai eu. Je pensais même le revendre. Ça a pris beaucoup de temps pour lui refaire confiance...et au final, lui aussi pour me faire confiance. Donc ceci, c'était entre 2016 et 2017. Et aujourd'hui ? ben qu'est-ce que je le kiffe, mon cheval ! On s'entend super bien, c'est devenu un excellent pote. Alors ouais, ça a pris le temps et on partait de rien niveau relation.
De ton côté, je dirais que tu ressens peut-être un genre de trahison, parce que Câlin est ton ami déjà, mais justement, je dirais que l'amour entre vous, c'est ce qui va aider à réparer la relation. Seulement là maintenant, c'est très frais,e t c'est bien normal que tu aies du mal à te projeter, aussi bien à cause de la blessure physique que la blessure mentale. J'ai envie de te dire de vous laisser le temps. Et je rejoins donc bien sûr takhan et erzie. Vraiment, le temps sera ton meilleur allié, et pour ça je te renouvelle tout mon soutien.

Par dejavu : le 01/04/21 à 17:07:25

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Un ajout: tu racontes que tu es tombée à quatre pattes... Fais vérifier ton genou! La blessure à la tête a dû faire zapper tout le monde sur le fait que tu t'es peut-être abîmé le genou en tombant....
Bon courage et laisse faire le temps, tu as été traumatisée physiquement et psychiquement, ce n'est pas rien.

Par oumicalin : le 01/04/21 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci à vous ! oui je pense aussi que c'est le choc qui me fait etre comme ca.
en plus la douleur c'est chiant meme si je ne suis pas chochotte , le fait d'avoir 10 points et un genoux en vrac à 43 ans forcement on le prend moins bien qu'à 20 ans on en parlait justement sur le post de CaroDadou devenir petocharde avec l'age. ben là je pense aussi que l'atteinte psychologique est bien plus importante par rapport à ma famille. je me dis que si j'avais été défigurée en le prenant de face etc... tout ca dans ma tete ca tourne ca tourne en non stop.
il plus grosse gamelles je les ai eu avant 20 ans donc là à mon age forcement ca prend un autre sens. et un coup de pieds c'est pas comme une chute...
mais c'est quand meme marrant parce qu'hier quand je suis arrivée au paddock pour donner le foin tant bien que mal calin est venu et ma reniflé la tete comme jamais (pourtant il voulait manger et en general l'heure de la bouffe c'est plutot oreilles en arriere , gratte le sol , fait des huhuhu) ca a bien durer 1min ou 2 , il me sentait longuement le front, les cheveux, je sentais sa respiration profonde et c'est moi qui lui ai dit "bon aller vient manger".

enfin bref ca va passer
je vais quand meme me forcer à le longer demain matin car du coup il a rien foutu depuis mardi matin


Par oumicalin : le 01/04/21 à 17:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
dejavu oui je pense que c'est ca j'ai carement oublié le genoux et comme hier c'etait encore chaud ca ne m'a pas déranger hormis l'egratignure sur la rotule (qui me brule :cry mais ce matin en me levant aie aie j'ai l'impression que mon genoux est tout raide et grosse douleur permanente derriere le genou quand je fait une rotation a gauche comme à droite, comme un nerf pincé un peu (j'ai l'habitude de la sciatique et du crural....)

Par dilou : le 01/04/21 à 17:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci1
Je suis vraiment désolée pour toi, tu as dû avoir très mal, très peur et être très déçue de ton cheval.

Quand tu auras un peu digéré, il y aura peut-être à réfléchir à ce qu'il ne faudra pas reproduire et tu l'as vu toi-même : ce n'est pas le genre de truc qu'il faut faire en liberté et pendant qu'il mange.
Il n'est pas concentré sur toi et pas sous ton contrôle.
Il n'a pas voulu te taper toi, juste chasser qq chose qui le gênait, ce n'est pas un geste agressif, mais c'est un geste qui montre qu'il n'a pas fait attention à toi, dans ce contexte précis.
Ne lui ne veux pas trop quand même !

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 18:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Est-ce indispensable de le longer demain si tu dois te forcer à le faire?
Tu dis depuis quelques temps qu'il est anxieux. Si là dessus tu te force alors que tu n'es pas encore dans ton assiette, c'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Enfin tu verras demain comment tu le sens, mais n'hésite pas à faire confiance en ton instinct.

Par oumicalin : le 01/04/21 à 18:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Il n'a pas voulu te taper toi, juste chasser qq chose qui le gênait, ce n'est pas un geste agressif, mais c'est un geste qui montre qu'il n'a pas fait attention à toi,

c'est exactement ca dilou non je ne lui en veux pas , c'est juste que mes priorités sont moins mes chevaux que d'habitude.

erzebeth oui je verrai demain mais il faut qu'il bosse , je ne veux pas casser son rythme de travail alors que là physiquement il est au top de sa forme donc meme si je ne le monte pas il faut qu'il bosse un minimum qu'il se bouge pour s'entretenir un minimum pendant ma convalescence

Par Aquarium : le 01/04/21 à 19:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Bon rétablissement !

Je me permets juste une remarque, tu as très bien senti la confiance de ton cheval se dégrader ces derniers temps et bien quil s'agisse dun accident son état fébrile y est certainement pour beaucoup...
Tu le travaillais beaucoup puisqu'il est en top condition, la solution pour retrouver un état d'esprit apaisé ne semble donc pas se trouver dans le travail habituel ...
Tu es blessée et choquée, le "bosser" si rapidement me semble au mieux inutile au pire prématuré. Prends le temps de digérer et de réfléchir a comment améliorer son mental et surtout prends le temps de te soigner. Tant que la douleur persistera elle te rappellera cet accident et sera probablement un frein à ta reconstruction.

Ya plein de choses à faire pour vous réparer tous les 2 sans que ce soit aussi éprouvant pour toi que la longe (avec un genou en vrac !)


Par takhan : le 01/04/21 à 20:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
Ah oui puis quelque chose de pas négligeable, certains chevaux gèrent mal l'influx nerveux induit par une condition physique pointue.
Takhan est comme ça, quand il bossait 6/7 ça devenait une bombe en puissance. Trop de puissance et comme dirais BMW "sans maîtrise la puissance n'est rien"
Allez je détends un peu l'atmosphère

Par choupifresh : le 01/04/21 à 20:46:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12238 messages

569 remerciements
Dire merci
Je n'irai pas le longer demain si j'étais toi.

Rien que sur ce point : Tu t'es pris un coup sérieux à la tête, avec possible trauma crânien, allez 'tourner sur soi-même' deux jours après, c'est un coup à être malade derrière ou aggraver la situation.
Ca sera encore moins bon pour le genou.

Faire une pause, ça vous fera pas de mal à tous les deux. Ton cheval ne perdra pas en condition physique en baissant un peu le rythme quelques jours. Émotionnellement, ça l'aidera aussi et toi faut te remettre, autant mentalement que physiquement.

Va pas trop vite.

Après tu fais bien comme tu veux, mais je trouve vraiment que c'est une connerie d'aller bosser le cheval pour le bosser suite à un accident de ce genre là.








Message édité le 01/04/21 à 20:47

Par K.Zel : le 01/04/21 à 20:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Longer avec un genou en vrac et un choc à la tête, ça me ne parait pas prudent quand même. a ta place, je laisserai ça de côté pour le moment.
Je me souviens quand j'ai essayé de me remettre à cheval en ayant emballé mon plâtre à la jambe : non seulement j'en ai chié, pour finalement vite laisser tomber car c'était ingérable niveau douleur, et si je retombais dessus, j'aurais pu faire un max de dégâts.
Vraiment, c'est pas grave s'il ne bosse pas le temps que tu ailles mieux.

Par Juliie : le 01/04/21 à 20:56:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Tu sauras bien si tu peux longer ou pas!
Je me suis pris un postérieur en plein visage cet été, le lendemain j’étais en piste
La jument avait pas hyper bien sauté la veille et je ne voulais ni perdre l’engagement, ni la laisser la dessus!
C’était un peu inconscient, j’ai eu la tête qui allait exploser en sortant de piste, mais c’est un des plus jolis tours de l’année

Par Erzebeth : le 01/04/21 à 21:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
oui mais juliie c'etait pas ta jument qui t avait tapé. il n'y avait pas de soucis avec elle, là où oumicalin nous parle de l'anxiété de son cheval depuis quelques temps. Après effectivement elle verra elle même demain, et évitera le spray en liberté quand il mange, ce qui n'était de toutes façons pas une bonne idée.

Par Juliie : le 01/04/21 à 21:42:38

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci1
Après pour mettre un coup de longe, pas besoin de se mettre dans des situations dangereuses
Ma jument m’a bousculé une fois (un cheval lui a fait tomber une pelle à côté d’elle ) alors que j’étais agenouillée pour lui mettre un produit sur les jarrets. Ça aurait pu se finir un peu pareil, au final elle m’a juste explosé une cheville. Elle s’est pris une vraie chasse parce que c’est interdit de bousculer un humain sans aucune exception, mais ça n’a rien changé à son comportement, et le lendemain j’avais mal à la cheville mais j’étais dessus..
Le cheval en sait rien qu’il lui a fait mal, il est plus anxieux en ce moment, mais ça ne date pas d’hier Enfin moi je m’écoute rarement, les chevaux passent devant. Si je peux, je fais, même si c’est pas toujours raisonnable. Mais je ne suis pas du genre à trouver des excuses pour ne pas les bosser, je me force souvent à le faire, mais ils travaillent (il faut que j’arrête de parler au pluriel ) à rythme régulier

Par oumicalin : le 01/04/21 à 22:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
quand je dis que mon cheval est anxieux c'est depuis 6 ou 7 mois, mais c'est pas non plus une flipette à en etre dangeureux. c'est jsute une cheval qui ronfle pour un oui pour un non.
et bizarrement je le sentais plus fusionnel avec moi , juliie et Takhan@ peuvent en témoigner puisqu'elles me suivent sur insta , où j'ai beaucoup de video de nous à la maison , calin est devenu de plus en plus calin étrangement. mais je pense que je faire chier tous les jours avec tous ces produits et creme pour les bestioles ca l'a bien soulé. et je reste persuadé que si je n'etais pas tombée , et bien il aurai rien fait ou du moins il aurait bouger pour fuir mais sans jamais avoir de geste d'agressivité envers moi

sinon ma tete ca va , j'ai pas du tout mal a part la bosse quand je touche , mais mon genoux ca me tiraille on verra demain

ce soir en allant nourrir pareil il a pas arreter de se coller à moi pouravec des caresses plutot que de piétiner pour reclamer à manger, il ma senti encore pendant de longues minutes , c'est etonnant ce comportement

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval