Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par oumicalin : le 06/10/20 à 10:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon voilà premiere bobo de calin de l'automne !
hier je regarde ses pieds tous boueux que je nettoie avec la brosse , le probleme c'est que j'ai frotté trop fort et j'ai fais sauter une croute en le paturon et le dessus du glome. ca a pissé le sang. j'ai mis du dermaflon mais ce matin voilà bingo il est chaud et engorgé
il ne boite pas , mais il a mal car c'es bien la premiere fois qu'il se défendait il ne voulait clairement pas que je lui prenne le pieds;

j'ai douché de bas en haut, désinfecter et mis sous dermaflon/comrpesse/pansement. je ne voulais pas le mettre au pré car il pleut un peu mais du coup le laisser enfermé c'est pas bon non plus. il faut qu'il marche.

je suis dég

Par oumicalin : le 06/10/20 à 16:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je viens de les rentrer car les pauvres ils etaient figés au milieu du pré dos au vent et à la petite pluie fine éparse.
le pansement de calin a survécu mais littéralement plein de boue et trempé. heureusement la plaie était propre sous la compresse et il a a désengorgé., j'ai bien fais de le mettre au pré.
(un cheval pas habitué à etre dans un espace restreint (et encore ca va c'est pas un box, mais une stabu de 6 m par 4) ca engorge vite !
mais quand meme il m'épate ! je sens vraiment qu'il se plait vachement dans ce nouveau ptit coin chaud, douillé et paillé

j'espère pouvoir le monter jeudi il va faire beau !
mais je ne pense pas aller dans la carriere je suis short niveau timing (avec les enfants à aller chercher à midi à l'ecole etc..)

Par oumicalin : le 08/10/20 à 18:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
CA YE ENFIN !!!!!!!! le beau temps qui m'a remotivé pour poser mes fesses ramollies sur mon fidèle destrier
malheureusement je n'ai pas pu aller sur la carriere ce matin car trop de brouillard donc trajet trop dangeureux.
du coup je suis partie cet apres midi sur l'herbe chez ma voisine, ca avait bien séché.

donc pour une remise en route après 10 jours de glandouilles , on n'y est allé doucement pour eviter les courbatures , pour lui et pour moi

on a bosser les transitions; et la régularité dans l'allure. et aussi son petit soucis de renes droite pas tendue.
j'ai l'impression que ce cheval est toujours au top quand il reste plsu d'une semaine sans rien foutre.
HALELUYA !!!! des transitions descendantes trot/pas sans sortir de la main ! galop/trot sans s'effondrer. bref que du ++++ sauf pour l'arret. là il y'a toujours gros gros probleme.

j'ai fais beaucoup d'epaule en avant, beaucoup de cession ca a fait du bien


aussi j'ai un cheval qui enfin est fixe au trot et ca c'est super ! parce que qu'est ce que j'ai pu galerer avec ca , là ca bouge plus ! du coup cheval tendus sur les deux renes , aux ordres, et du coup tres régulier !
mon capteur me l'a indiqué ! en progression aux 3 allures ! c'est la premiere fois

tout est lié : à partir du moment où il est fixe et tendu sur ses deux renes , tout le reste fonctionne.

il m'a fait des départs au galop au deux mains de ouf ! pas un départ à faux , pas désunis, en équilibre

au galop j'ai fais attention à ne pas avoir trop de pli devant, et qu'il ne vrille pas la nuque, il m'a volé la transition au trot une ou deux fois , puis ensuite j'ai anticipé et ca a été.
plutot que de galoper sur des cercles je galopé sur des lignes droites : c'est flagrant eil n'est pas droit .


en revanche avec tout ca qui est top j'ai quand meme rencontré quelques difficultés sur les EDD au trot, de un parce qu'il n'est pas confortable au trot assis , et du coup je me fige énormément. et au trot enlevé j'y arrive pas c'est bizarre


Par oumicalin : le 08/10/20 à 18:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Par oumicalin : le 23/10/20 à 10:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
purée je suis verte hier soir j'avais écris un pavé pour resumer les jours passés et bien sûr ca a merdouiller

bon en résumé : ca fait un moment que j'ai pas donner de news car trop occupée ces derniers temps.
donc la semaine derniere, seance sur le plat sur herbe : comment expliquer ...
ce fut une seance disons "dynamique et mouvementée" ! j'ai monté un dragon en furie ! c'etait genre "quand ton cheval se prend pour droggon" et moi j'etais pas daenerys mais plutot john snow la premiere fois où il a enfourché le dragon dans GOT

il a etait INSUPPORTABLE jamais comme ca ! j'ai eu droit à coup de cul saute mouton à chaque départ au galop oui parce que monsieur etait tellement chaud qu'il ne tenait pas en place, ahh là je suis devenue la reine du piaffé sans le vouloir
bref il m'a treuillé, secouer dans tous les sens... du coup je me suis dis "ok tu veux galoper ? et bien galopons ! " il a eu le droit à 3 tours de galop jusqu'à ce qu'il ne veuille plus. et apres on a pu faire quelques trucs potables en transition.
mais le soucis c'est qu'en voulant lui donner une carotte en guise de récompense je me suis apperçue qu'il avait la salive rose , là "PANIQUE A BORD" on rentre illico presto à la maison , renes longues. j'ai eu beau l'osculter de fond en comble j'ai rien vu.
du coup je l'ai laisser tranquille pendant 5 jours au pré vu le beau temps qu'on a eu.
et il en a bien profiter...

Par oumicalin : le 23/10/20 à 10:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Voilà le bourricot



Par oumicalin : le 23/10/20 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
PUTAIN J'en ai marre que ca beug avec mon portable quand je veux poster

donc jedisais hier je suis allée au bac a sable ! les proprio ont nettoyé la carriere elle etait tellement au top qu'en arrivant je me suis presque dis que j'allais dresser
mais non non , les barres me faisant des clins d'oeil, j'ai installé 3 obstacles en serpentine precedés d'une barres à 12 m (3 foulées).

super exos pour bosser le tracer , l'équilibre en sortie de courbes et la régularité avant l'obstacle.
là encore on ne cherche pas la hauteur c'est pourquoi je n'avais mis que 50-60cm

calin a été au top ! toujours tres régulier, dans son galop et tres relaché !
par contre difficile d'enchainer une serpentine avec un cheval qui ne change pas de pieds
du coup on a un peu improviser sur le tracé en fonction du pieds
sinon j'ai eu quelques jolis et moins bons passages, j'ai du beaucoup relancé sortie de courbe dos à l'entrée de la carriere. et par contre il faut que je fasse super gaffe aux hanches qui ont tendance à déraper sur la barres au sol

au début j'avais mis le premier obstacle au sol le deuxieme un vertical et le dernier une croix.
ensuite j'ai mis le premier en vertical. calin me l'a sagement fais tombé , (un peu trop dans le pied + un antérieur qui traine ) , du coup dans l'enchainement il me sort un saut d'un autre monde sur le vertical en descendant vers l'entrée de la carriere (il etait 30cm au dessus) , puis sur le 3 il me saute la barre au sol , il a pas aimé du tout le strike d'avant

bref contente de mon cheval mais moins de moi, je ne supporte plus de me regarder en vidéo


j'ai un video mais faut que je la monte...

en attendant voilà des photos



Message édité le 23/10/20 à 15:01


Message édité le 23/10/20 à 15:02

Par oumicalin : le 23/10/20 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Par oumicalin : le 23/10/20 à 17:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et voici la vidéo

Par Juliie : le 25/10/20 à 07:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Pas mal du tout! C’est propre, aux ordres, je trouve ça bien!
J’aime bien le dernier passage (la où il faute sur le 1), parce que dans le tournant vers la caméra tu tournes plus serré que les coups d’avant et donc il reste en équilibre sans s’effondrer
Elle avait l’air bien la piste là

Par takhan : le 25/10/20 à 08:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
Ça donne une impression de facilité donc c'est bien

Par oumicalin : le 25/10/20 à 12:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci le filles


juliie oui le dernier passage est bien mieux, j'ai fais exprès de tourner plus court pour voir, car lorsque j'allais jusqu'au bout (c'est à dire direct sur la porte d'entrée) il fallait toujours que je relance tres fort du coup il se ratatinait complètement.

mais dans l'ensemble je suis satisfaite de sa régularité et son calme , parce que bon on revient de loin quand meme , il y'a un an encore il chargeait comme un malade et était tétanisé sur des barres de réglage, donc ca c'est acquis , il faut que je soigne encore les réceptions où je mets trop de temps à reprendre le controle (du au fait que je me jette trop sur 60cm , j'arrive pas à rester au dessus de mes pieds c'est fou ca :levi , la prochaine fois j'aimerai bien mettre un ptit parcours pas trop haut histoire de voir, les récéptions et les courbes, et apres je monterai en fonction de

Par CaroDadou : le 26/10/20 à 12:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est hyper propre votre dernière séance saut ! Il est hyper sage et appliqué ça fait plaisir, bravo pour le boulot dessus parce que je vois tout à fait le genre de trucs qu'il pouvait te faire avant

Et pour le coup du poney hystérique en mode je veux galoper, 3 tours de galop ça va t'as de la chance s'il en a marre au bout de 3 tours SEULEMENT

Par oumicalin : le 26/10/20 à 14:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Merci carodadou oui j'avoue que malgré que je bosse seule depuis 4 ans je suis contente de moi quand même (la fille qui s'envoie des fleurs ) Alors bien sûr je n'ai aucun objectif concours (bien que cest pas l'envie qui m'en manque )donc moins de stress et de rigueur mais quand même je le monte et le travaille "comme si". Je ne sais faire que ça de toute façon. La balade et la rando c'est pas mon truc quand ce n'est que ça ça m'ennuie.

Donc on fait notre petit taf tous les deux en se faisant plaisir.



Pour les 3 tours en orbite ce6 sûr cest pas ta Lili on est daccord


Message édité le 26/10/20 à 14:37

Par takhan : le 26/10/20 à 14:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7606 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu veux pas le sortir sur des petites épreuves dans ton coin?

Par oumicalin : le 26/10/20 à 14:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon allez je planche pour faire un parcours de 8


Message édité le 26/10/20 à 14:50

Par oumicalin : le 26/10/20 à 14:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon allez je planche pour faire un parcours de 8 obstacles sur une carrière de 60x30m.

Avec entre autre un double de verticaux à 2 foulées et une ligne courbes à 6 foulees vertical/oxer et un palanque

Si tout va bien on saute ca vendredi

Par oumicalin : le 26/10/20 à 16:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Tu veux pas le sortir sur des petites épreuves dans ton coin?

takhan malheureusement je n'ai pas le temps avec mes 3 enfants (le premier est en 6ème et je l'amène et vais le chercher tous les jours à 25 km et comme il est sport études section foot il a un emploi du temps aménagé, les deux autres sont à l'école à 8 km) ensuite mon mari étant entraîneur de foot et mes 3 enfants faisant du foot les week-end cest foot

Et puis en plus j'ai pas de van et en louer un + gasoil+ engagement etc.. cest pas la fête dans le compte en banque. En plus j'ai pas de licence.
Et puis surtout avec mes 20kg en plus par rapport à avant quand je sortais en concours mon équitation s'est bien dégradée je n'ai plus la. Conditions physiques ajouté à cela mon asthme d'effort a cause de mes.poumons de mamie de 70 piges je crois que je meurt en piste

Enfin bref j'ai assez donné et assez profité pendant plusieurs années tous le week-end end mais faut pas se leurrer non plus calin n'est clairement pas un cheval qui pourrait prétendre au classement. Et puis sauter des épreuves club quand on a goutté pendant des années à des épreuves 120 130 sur des chevaux qui sautent des chandelles ca fait moins envie. Mais bon cest comme ça

Par Le Pex : le 26/10/20 à 18:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est propre, mais il y a un truc qui me tire l’œil : tu penches à gauche, surtout quand tu veux tourner. Enfin les épaules sont à gauche et le bassin à droite. Tu as des problèmes ostéo ?

Par oumicalin : le 26/10/20 à 20:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le Pex puré t'as l oeil

Alors en effet j'ai la jambe gauche plus longue et l'épaule gauche plus basse que la droite a cause dune chute quand j'avais 15 ans et où je me suis pétée la clavicule. Ca s'est jamais bien remis donc en résumé je suis bancale a gauche

Par Le Pex : le 26/10/20 à 21:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Est-ce que tu bosses parfois sans étriers ? Ça pourrait t’aider à rester au milieu de ton cheval et à éviter de le « tirer » à gauche, ou à moins te jeter dans les virages.

Par nélimiha1bis : le 27/10/20 à 09:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
faut pas se leurrer non plus calin n'est clairement pas un cheval qui pourrait prétendre au classement.

l'idée peut aussi être d'y aller pour se faire plaisir ?
Au fond, on s'en fiche un peu que le cheval soit classé.

Mais je comprends l'argument financier, c'est un cout les concours.

Par oumicalin : le 27/10/20 à 10:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le Pex bosser sans étriers ah non merci ca me flingue le dos , je ressors avec une bonne sciatique et en plus calin n'est clairement pas confortable du tout c'est un vrai tape cul (comme beaucoup de trotteur )
pour rester au milieu de mon cheval je pratique (quand j'y pense ) le regarde parnoramique ou perpendiculaire préconisé Michel Robert. mais bon dur dur de penser à tout quand on bosse seul et qu'on a pas quelqu'un au milieu pour nous le rappeler (hein nélimiha1bis

l'idée peut aussi être d'y aller pour se faire plaisir ?
Au fond, on s'en fiche un peu que le cheval soit classé.


ben disons que le classement est aussi lier au financier, tant qu'à faire autant que ca rembourse un peu quelque chose. je n'ai clairement pas les moyen de dépenser 150€ (au bas mot) pour un concours
est ce que je me ferai plaisir sur un club 1 , pas sûr , et me faire plaisir avec aller en concours pour faire 4 points non plus. c'est pour ca que quitte à faire des barres autant les faire à la maison sans pression.
parce que bon j'ai grandi et été éduqué dans l'objectif de la gagne pas pour faire figuration (désolée c'est propre à chacun je peux le comprendre , mais chez nous on a la culture de la gagne pas de la compétition pour seulement s'amuser, et pour mes enfants au foot c'est pareil. c'est où le sport loisir ou la compétition, donc moi je pratique l'obstacle loisir et ca va bien comme ca avec calin )

Par Le Pex : le 27/10/20 à 11:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien, tu n’arrives pas à tenir au pas sur ton cheval sans étriers ?

L’idée c’est de ressentir le centre de gravité et le point d’équilibre sans avoir de parasites comme les étriers ou les rênes, qui vont te tirer d’un côté ou de l’autre en fonction du réglage. En étant posée droite sur ton cheval, au centre de celui-ci, tu te concentres pour ne pas te pencher, ni latéralement ni avant-arrière. Équilibre. Il faut commencer au pas, tranquillement, et faire des lignes droites, des courbes plus ou moins serrées, sur des rênes longues avec un cheval détendu. Ressentir à quel moment tu es droite, en équilibre sur le cheval. C’est une des bases. Comme si tu étais debout sur un ballon, ou un surf, ou sur un vélo.

Ensuite, on corse l’exercice en ajoutant des allures, des figures, les étriers, les rênes etc. Toujours en recherchant ce ressenti trouvé en dessus, ce point d’équilibre. Ça va grandement vous aider, toi et ton cheval.

Par oumicalin : le 27/10/20 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah ben si quand meme au pas oui je tiens sur mon cheval pardon ca m'a fait rire

oui au pas je marche beaucoup sans étriers pendant les 5 premieres minutes et apres en fin de travail.

je pense surtout que c'est passager car je ne penche pas toujours? j'ai re regardé la vidéo mais bon elle ne dure que 2min mais j'ai pas l'impression de pencher tout le temps; alors oui sur 2min je le conçois mais au vu des autres vidéos que j'ai j'en ai pas l'impression plus que ca.

Par Le Pex : le 27/10/20 à 13:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4189 messages

376 remerciements
Dire merci
Ben quand je lis « quand on a goutté pendant des années à des épreuves 120 130 sur des chevaux qui sautent des chandelles » et juste après qu’on ne peut pas bosser sans étriers, ça m’interpelle. Beaucoup de gens ont tendance à négliger les bases, et l’équilibre à cheval en est une.

Du coup, profite de ces moments détendus pour te concentrer sur toi et sur ton équilibre. A mon sens, ça ne sert à rien d’appliquer la méthode pif paf pouf de Pierre Paul Jacques tant qu’on a pas ressenti le mouvement juste. Important aussi pour moi, c’est de comprendre le mécanisme. Comment ça fonctionne ? Ton regard panoramique, qu’est-ce qu’il fait ? Pourquoi tourner la tête fait se redresser ?

Ça n’est pas tout le temps non, c’est surtout dans les virages à gauche où tu te jettes sur le côté, genre à 0:42. En fait, pour le cheval, c’est pire que si c’est tout le temps, parce que là ça le déstabilise, lorsque tu changes l’équilibre. Mon lusi, si je fais ça, je me retrouve 10m du côté où je me suis penchée. Moins on les parasite, plus c’est facile.

Par oumicalin : le 27/10/20 à 14:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah à 42s bon en fait j'ai entendu un sale bruit de couinement et en fait je me suis penchée pour regarder les cloches

Sinon pour la méthode de MR ca fait 4 ans que je l'utilise avec mon cheval et tout n'a été que positif.
Le regard panoramique justement apporte justement le repositionnement de l'axe tête épaule bassin dans le milieu. Et dans un virage justement ça permet de ne pas se pencher du côté où l'on tourne.
MR explique également qu'il faut imaginer un savonnette qui lorsqu'on appui trop à gauche elle par à droite. Le cheval cest pareil.si on veut tourner à gauche on ne penche pas à gauche carcan déséquilibre totalement le cheval qui se deportera à l'opposé. Et ça s'est vérifié sur mon cheval.


Quant au fait davoir sauter 120 130 je rappelle que c'était il ya 20 ans. Donc ça fait bien longtemps et je ne sais même pas si je pourrai resauter 130 . 120 encore ca ne me fait pas peur . Mais clairement oui il ya 20 ans on se faisait des séances de lignes sans étriers et même sans les mains ou les yeux bandés. Mais aujourd'hui avec mon trotteur cest pas la peine d y penser je ne le referai pas ! pour préserver mon dos et le sien (je pense 80kg pour 1m70 ). Cest un vrai tape cul

Par oumicalin : le 27/10/20 à 16:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Bon voilà j'ai fini mon parcours
Numéro 1 une croix
Courbe à gauche
Numéro 2 vertical
6 foulées
Numéro 3 palanque
Virage à droite assez serré
Numéro 4 vertical
Virage à gauche
Numéro 5a et 5b un double verticaux a 2 foulees
Numéro 6 oxer.

Si je vois que calin peut continuer je repasse la croix numéro 1 qui devient donc 7
Courbe à gauche 5 foulées numéro 8 vertical

Je ne peux pas trop mettre d oxer par manque de barres par contre peut-être que je vais mettre le bidet sous le 4

Je vais mettre petit pour un premier parcours afin de me focaliser uniquement sur le tracé le galop et l'abord. Sachant que vu qu'il ne change pas de pieds je vais certainement être obligé de repasser au trot pour me remettre sur le bon pieds sauf si c'est juste une courbe où il a la capacité de rester à faux vu que cest pas gros du tout. On verra à ce moment là. Et si tout est parfait je monterai un peu sur certains obstacles.

Alors juliie qu'en penses tu ? Les autres aussi bien sûr


Message édité le 27/10/20 à 16:00


Message édité le 27/10/20 à 16:19

Par oumicalin : le 29/10/20 à 11:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon ben ayant peur que des gens me dénoncent (oui je suis entourée de cons et de faux culs qui plus est facho pour couronner le tout ici:levi je ne vais pas pouvoir aller sauter mon parcours demain ni même ce mois ci vu le contexte je suis dégouttée j'attendais ca depuis longtemps et je sais que Calin est pret à enchainer mais là c'est mort
on va pas voir une barre pendant 1 mois. du coup je le monterai que en balade autour de chez moi (vive km2 ) et sur le plat chez ma voisine vu qu'elle est a 500m quand le terrain sera sec

voilà voilà donc demain balade , super

Par nélimiha1bis : le 29/10/20 à 14:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci1
Dommage que tu vois le concours comme ça. C'est rare d'aller en concours et que tout soit nickel et parfait dès le début.
Le concours c'est aussi fait pour se tester, voir la marge de progression possible et avoir une mise ne situation différente. Si c'était uniquement pour être parfait et gagner dès le début, je vois pas trop à quoi ça servirait.

Mais bon, c'est ta vision des choses.

Par oumicalin : le 29/10/20 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non tu ne m'as pas tout à fait comprises (ou je me suis mal exprimée pardon ) nélimiha1bis je suis d'accord avec toi
mais pas dans mon cas avec calin, particulierement ,additionné à ma situation personnelle (familiale, financière, mon âge, mon poids etc) ca vaut pas le coup d'ailler tester et voir notre marge de progression en concours. et quand je dis que j'ai la culture de la gagne ca veut aussi dire savoir perdre bien sûr ! car c'est sûr qu'on perd plus souvent qu'on ne gagne, mais il faut savoir s'enrichir de ses erreurs. c'est ca le concours.


et si j'avais le van, la condition physique et l'argent je sortirais en concours meme si je perds , c'est pas grave, mais là avec ce cheval là il n'y a aucune ambition à avoir, ce ne sera jamais un super cheval d'obstacle à enchainer 110 tous les week end. donc je prefere faire ca tanquilou à la maison. je me fais plaisir à sauter , sans la pression du concours ! et ca me va tres bien , du moins je m'y suis résignée...
et puis les concours ca a été j'ai eu ma dose ! avec toutes sortes de chevaux , ca été fait parti de ma vie pendant une quinzaine année avec le bon et le moins beau , à tel point que j'en ai été dégouttée... d'où ma pause equitation durant une quinzaine d'année)
et puis au jour d'aujourd'hui à la maison dur dur d'imposer le cheval dans une famille pas du tout tourner dans le cheval bref...



Par Juliie : le 30/10/20 à 17:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci1
Désolée j'avais même pas vu que tu l'avais tagguée Bon du coup j'arrive un peu tard
Après je suis un peu d'accord avec toi pour le concours, je ne vois pas l'intérêt de sortir sans vrai objectif derrière.. Mais après chacun sa vision du concours c'est sur

Par oumicalin : le 30/10/20 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie oui je sais on a la même vision du cheval toute façon
je me retrouve en toi il y'a 20 ans

alors t'en penses quoi du parcours ? je le ferai apres le confinement du coup


Par Juliie : le 30/10/20 à 20:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Ca parait pas mal
Après quand j'invente un tour sur papier et que je le monte dans la carrière, ça change toujours un peu
L'angle du 2 au 3 parait peut être un peu serré pour faire en 6 foulées

Par nélimiha1bis : le 31/10/20 à 08:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6820 messages

389 remerciements
Dire merci
juliie ben en fait, c'est pas parce que les objectifs sont différents de - faire une saison complète avec une finale et sortir 2 fois par mois et faire 105-110-115 ... que y'a pas d'objectif. Juste chacun mets ses objectifs là ou il veut.

Typiquement moi, quand je sors en concours (c'est à dire 2 fois l'an depuis un certain temps) c'est surtout pour voir ou j'en suis, comment se comporte mon cheval en condition concours, ce que vaut mon travail que je fais particulièrement seule etc ... C'est pas le même objectif, mais pas moins un objectif qui se vaut

après, que ce soit pas le vôtre, j'entends tout à fait et je respecte, mais faut pas dire que y'a pas d'objectif quand ce n'est pas celui qe vous avez

oumicalin je comprends l'aspect "situation" pas facile car ça coute de l'argent.
Je comprends beaucoup moins l'aspect "avec ce cheval ça vaut pas le coup" mais je respecte.

Par CaroDadou : le 31/10/20 à 10:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je comprends le point de vue de Neli mais aussi celui de Oumi et Julie.
Après par exemple je vois Gandy qui évidemment n'a pas le potentiel d'un cheval de sport d'obstacles, moi je m'en fous de son potentiel, si on sort en CSO d'ici un an ou deux ça sera pour s'amuser et si c'est possible de gagner quelques plaques, je veux et j'aimerai, mais le fait de sortir dans les limites de ses moyens (comme Câlin ?) ben je trouve ça déjà très bien et sympa, comme partage avec son cheval aussi.

Mais bon après moi les grosses hauteurs ça me fait pas rêver de base

Par Juliie : le 31/10/20 à 10:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Non mais quand je disais objectif, c’était justement un objectif sportif, style challenge, championnat Le mot n’était pas le mieux choisi

Toute façon quand on voit ce que ça coûte le concours... Ma jument fait des vraies saisons parce qu’elle rentre dans ses frais, ou alors je ne paye que le gasoil. Mais le jaune sortait bien bien moins parce que c’était carrément un gouffre

Par oumicalin : le 31/10/20 à 19:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Je comprends beaucoup moins l'aspect "avec ce cheval ça vaut pas le coup" mais je respecte.


Parce que vu le peu de moyen qu'il a je vais pas me casser la tête à aller en concours sur des épreuves de 1m seulement pour voir sa progression et voir où nous en sommes de concours en concours. Ca je peux le faire a la maison en montant des parcours puisque que j'ai accès au matos et à la carrière pour. Et gratis en plus

Par Juliie : le 31/10/20 à 20:42:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15623 messages

578 remerciements
Dire merci
Après quitte à bouger le cheval, dans ton cas, autant aller faire un stage ou un cours, ça serait sûrement plus intéressant je pense

Par oumicalin : le 01/11/20 à 00:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
exactement et si l'occasion se présente pourquoi pas


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 126) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval