Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par takhan : le 25/01/21 à 11:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
la rectitude,le nerf de la guerre

Par oumicalin : le 26/01/21 à 07:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan oh que oui !!!

j'a planché sur quelques exos à faire jeudi ou vendredi quand j'irai sur la carriere notament les couloirs de barres
et ensuite on bossera ou sur un petit exo sur la réception sur le bon pieds avec à l'abord un couloir de barres comme ca on bossera la aussi la rectitude à l'obstacle


Par oumicalin : le 26/01/21 à 07:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon sinon hier je suis partie en extérieur ! franchement je serai bien restée au chaud mais fallait qu'il sorte car avec toute cette pluie tombée ca faisait 3 jours qu'il etait enfermé.
donc balade dans les flaques d'eau ! enfin les étendues d'eau car tout est innondé !

pour un cheval qui aime pas l'eau et a peur de marcher de dedans il a été servi

petit beug quand meme devant un fossé qu'on a lh'abitude de traverser , meme pas besoin de sauter calin marche dedans, mais là il y'avait un torrent d'eau je vous dis pas la reaction de calin : ronflement ! non j'y vais pas ! on a mis 5 min a passer et il l'a sauter (bon pas académique du tout le saut mais c'est bien , il a été courageux ce qui n'est pas haibutuellement sa principale qualité )

Par oumicalin : le 30/01/21 à 10:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
putain je suis rongée ! j'ai pas pu allée à la carriere par manque de temps

calin s'etant roulé comme un cochon sans la boue la veille j'ai mis une heure a lui faire un pansage donc on n'a pu faire encore une fois de la balade... essentiellement au pas et un peu de galop mais alors vite fait tout est trempé et il deteste ca !

c'est vraiment soulant ce temps là !


Par Chrysalis : le 30/01/21 à 14:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
C'est clair c'est horrible...
On se force a monter mais on a pas le choix si on veut les garder entretenus l'hiver

Par oumicalin : le 01/02/21 à 08:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Il a pas eu pitié de moi ce jour là




Par sheytana : le 01/02/21 à 08:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Oh le crado

Vivent les couvres cou

Par oumicalin : le 01/02/21 à 08:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Non mais en plus il l l'a toujours mais là jai eu pitié de lui il faisait 15° et le couvre cou cest du 300g donc bon ah bah lui il m'a pas épargné le bougre cest a cause de ça que jai pas eu le temps d'aller a la carrière. Pansage obligé, jai mis autant de temps à le brosser qu'à monter

Par takhan : le 01/02/21 à 08:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
ooooh le tas de boue vive l'étrille américaine ou... le jet d'eau...

Par Chrysalis : le 02/02/21 à 17:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Le sale petit cochon

Par oumicalin : le 02/02/21 à 23:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je ne me suis pas faite avoir

Il est sorti ce matin au pre avec chemise 0g couvre cou et masque
La totale il faisait 15 degrés comme ça j'ai eu le temps d'aller à la carrière sauter.

Je mettrai des vidéos demain. .on a bosser la rectitude sur des cavaletti et barre au sol. Et comme il a été top on a enchaîner en finissant sur un oxer.

Séance bien sympa bonnes sensations retrouvées maigres un galop encore à bosser. Bon au moins là il s'est pas appuyé, ça commence à revenir un peu...

Par CaroDadou : le 03/02/21 à 00:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sympa ton pâté en croûte

Par sheytana : le 03/02/21 à 08:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 03/02/21 à 15:13:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci







Par takhan : le 04/02/21 à 08:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci1
j'aime beaucoup ces 3 vidéos, tant dans le rythme, la fluidité et la précision du tracé.
Bravo mam'zelle

Par oumicalin : le 04/02/21 à 09:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui j'avoue qu'il etait pas mal .

mais sur la premiere vidéo la transition au trot apres le cavaletti est nulle à chier, c'etait dans les premiers passages est calin me treuillait, apres ca a été, j'ai plus pensais à transitionner avec mon corps qu'avec mes mains. avec les mains c'est un combat sans fin et je perds

en fait j'ai un gros dilemme :
je me pose la question sur un choix , sois je monte tout en suspension au risque qu'il se mette sur les épaules mais ca libere le dos, soit je monte comme je le fais là en etant assise les quelques foulées avant l'abord ce qui me permet de mieux le remettre sur les hanches j'avoue je sais pas trop


Message édité le 04/02/21 à 09:35


Message édité le 04/02/21 à 11:06

Par takhan : le 04/02/21 à 10:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
on voit quasi rien sur la transition au trot

Par oumicalin : le 09/02/21 à 14:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bbon on a bravé le froid et la pluie ce matin pour aller sur le terrain en herbe de la voisine
. au début je pensais faire que du pas (pas mal de chose a bosser au pas) vu l'etat des sols, mais en fait non ! ca allait à peu prés, suffisamment pour pouvoir faire des transitions descendantes rapprochés. calin etait tellement bien au galop, c'etait jouissif de pouvoir rentrer des transitions galop /pas ! merci les pocket training de michel robert , des bonnes piqures de rappels sur l'importance du regard perpendiculaire qui est miraculeux pour garder sa position du milieu et c'est fou comme les transitions passent cremes rien qu'avec le regard et le poids du corps et la respiration. pas besoin des mains

et sinon j'ai essayé aussi de ne pas du tout m'assoir au galop mais de rester legerement en equilibre bassin plus en avant, comme le préconise aussi michel robert, et effectivement à partir du moment où on a cette position combiné au regard panoramique et perpendiculaire pour les transitions on libere non seulement le dos du cheval et le garde dans un bon equilibre ! chose que je craignais vraiment à la base , puisque j'ai tendance à le perdre sur ce point. et forcement quand tout ces elements sont au point tout est à sa place et tout passe mieux. c'est con quand meme ...

bref génial ! bonne sensation


samedi on va bosser en carriere sur des exo de MR


Message édité le 09/02/21 à 16:13


Message édité le 09/02/21 à 16:14

Par oumicalin : le 09/02/21 à 16:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
On bossera sûrement ca
Decontraction et rectitude (oui je rajouterai de couloirs de barres)




Message édité le 09/02/21 à 16:42

Par Juliie : le 09/02/21 à 17:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Top cette dernière séance!
J'avais pas vu les vidéos, en effet, ça semble super propre, c'est bien!! Je n'arrive pas à voir si les barres perpendiculaires sont proches ou non? Fais gaffe, j'ai vu une entorse du boulet où le cheval est sorti de la carrière sur 3 pattes avec des barres comme ça.. J'en mettais jamais avant qu'on ait les barres en mousse perso. Ou alors si j'en mettais c'était pas moins large que l'obstacle. On sait jamais, une mauvaise distance où le cheval se décale beaucoup pour se sauver la mise, et ça peut faire beaucoup de dégâts..

Pour la position, c'est vraiment propre à chacun.. Tu aurais peut être tendance à précéder un peu en sautant en équilibre jusqu'au bout?
Perso je sautais assise h24 avant, et maintenant 100% en équilibre, sauf un vieux défaut que j'arrive pas à corriger où je m'assois pour appuyer la dernière Mais je ne suis jamais arrivée à sauter en équilibre tant que les chevaux étaient pas vraiment bien mis. Ma jument ça allait encore car elle s'est tenu naturellement en montant les barres. Mais Tchou a tendance à peser un peu, et je n'ai jamais pu faire un tour aux ordres avec le cheval en filet. Alors qu'en bride je montais en équilibre tout le tour, avec une impression par moment d'avoir un cheval de GP sous la selle tellement il était avec moi

Par oumicalin : le 09/02/21 à 22:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie
Je n'arrive pas à voir si les barres perpendiculaires sont proches ou non

non franchement j'ai pas mis des couloirs de barres etroits et puis j'ai autant de chance qu'il se torde une patte qu'avec des barres au sol biensur le risque 0 n'existe pas mais bon...


Tu aurais peut être tendance à précéder un peu en sautant en équilibre jusqu'au bout?


faut que je fasse gaffe ca se travaille mais comme toi j'ai tendance à m'assoir sur les dernieres

samedi je vais essayer les deux manieres et voir faut juste que je me focalise sur moi c'est des exos pas haut donc pas besoin de se concentrer sur le saut en lui meme, et vu comment il etait aujourd'hui, s'il est pareil samedi ca devrait etre pas mal, tout dépend de moi

Par oumicalin : le 13/02/21 à 22:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
comme prévu j'ai fais l'exo de la poket jump

j'ai mi directement le deuxieme exo sauf que biensûr au lieu de mettre direct le vertical j'ai mis une barre au sol.
pour cet exo je me suis surtout focalisée sur moi et ma position. c'est simple j'ai tout fais en équilibre (j'ai mal au mollet ce soir ) , mais surtout faire attention à la position du milieu : rester coute que coute en équilibre et centré sur mes deux pieds quelque soit l'allure et les virages. (les virages en mettant plus de poids sur l'etrier externe), regard perpendiculaire.

pour le cheval lui, faire attention à garder une legere flexion interne au galop et avancer la main externe dans les virages pour laisser passer les épaules afin de ne pas rompre la cadence : et ca marche super !!! et à partir du moment où on reste bien dans sa position du milieu le cheval ne derape pas sur son épaule externe

bref, à main droite pas de soucis au début il arrive un peu fort dedans mes ne touche pas une barre.
deuxieme passage je baisse un peu la cadence et je laisse faire , ca passe super !
mais gauche , là ca s'est compliqué car la premiere barre venait trop vite en sortie du petit coté de la carriere, du coup ca malheureusement ca a cassé le rythme (et c'est justement ce qu'il ne fallait pas faire ) , calin se décale legerement à droite en sortie de saut de puce

du coup je met plus de couloirs de barres (rajoutée sur l'exo initial où normalement il n'y en a pas) , c'est mieux !

ensuite pour voir j'enleve la premiere barre au sol et le saut de puce pour ne garder qu'une barre-3m caveletti- 3m barres au sol et les 4 foulées pour aller sur le vertical sur lequel j'ai rajouté des barres en V , et là c'est beaucoup mieux , j'arrive droite , en equilibre et ca passe super !

bref super seance une nouvelle fois , il galope de mieux en mieux c'est super agreable, par contre pour le rebond malheureusement ca va etre difficile d'améliorer son galop plat de trotteur

je mettrai les videos demain

Par oumicalin : le 14/02/21 à 08:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
et voici 2 vidéos

là je rentre un peu fort mais ca va il s'en dépatouille


et là à main gauche

Par oumicalin : le 18/02/21 à 10:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier matin, trotting galoping en denivelé, avec le soleil et le vent ca a bien seché et on peut enfin galoper et trotter sur de grosses portions de chemins , ca faisait longtemps et c'est bien agréable.
ca nous a bien décrassé , je le sens essoufflée (j'espere que ce n'est pas encore le diaphragme qui s'est bloqué je pense pas car dans sa locomotion il est parfait en ce moment, rien ne bloque) mais bon à force on en devient parano

Par Juliie : le 19/02/21 à 22:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Top cette séance!
Elles sont pas mal ces fiches! Je les avais gagné en concours, ça donne des idées! Même si parfois certaines distances sont un peu étranges

Par oumicalin : le 24/02/21 à 08:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
SEANCE MARDI 23 FEVRIER :

enchainement de barres au sol/cavalettis/obtacles.

j'avais concocté une seance pour voir si tout ce qu'on avait bosser jusque là etait acquis sur un petit enchainement de gymnastique, notamment moi ma position (j'ai tout fais en etant en équilibre, c'est tres dur pour moi car ce n'est pas dans mes habitudes mais faut avouer que dans un certains sens ca a vraiment du bon pour garder sa position dans les courbes, les virages et surtout pour liberer le dos du cheval), la regularité du galop et la rectitude.

dispositif un vertical de 70cm dans la longueur dos à l'entrée de carriere, avec couloir de barres pour la rectitude , ensuite barre au sol dans la largeur pour aller sur
une ligne barres à 3m/cavaletti/barres à 3m (4 foulées 16m selon MR) oxer sur croix mais en fait dès le début ca n'allait pas, la distance n'etait pas bonne du tout, j'avais senti calin dans la difficulté sur cette ligne du coup je l'avais senti décourager pour la suite ! du coup j'ai reculer l'oxer de 50cm et enlever les barres à 3m pour ne garder que le cavaletti et là c''etait carement autre chose
ensuite cavaletti sur l'autre largeur juste devant l'entrée de la carriere puis virage serré à main gauche pour aller sur un autre cavaletti et ensuite deux barres au sol dans une courbe espacées de 16m (mais que je n'ai quasiment pas faite, ou alors j'en passais une sur les deux).

au début de l'exercice je manquais de galop je sentais mon cheval sans motivation. (d'autant que je l'ai mis sur la difficulté de la ligne à 4 foulées donc ca l'a décourager, mais une fois la distance changée je lui ai faites quelques remontrance de la voix et il s'y est mis vraiment !

je suis satisfaite de l'enchainement dans l'ensemble mais c'est loin d'etre parfait (heureusement que ce n'etait pas haut car il y'a pas mal de truc à bosser pour pouvoir enchainer ne serai ce que 1m mais je suis super contente de la regularité du galop et la décontraction de mon cheval , je l'ai rarement eu comme ca ! c'etait fluide !
la prochaine fois on refera pareil mais je modifierai quelques trucs notament pour pour plus etre sur la main droite car là j'etais trop souvent mais gauche.


Message édité le 24/02/21 à 11:00

Par oumicalin : le 24/02/21 à 09:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

voici une vidéo
(j'ai peiné dans le virage et je me suis ratée sur ma position pour mieux négocier)



calin et se roulades

Par oumicalin : le 24/02/21 à 09:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci




Le travail paye !



Par takhan : le 24/02/21 à 09:18:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
quelle chance d'avoir une belle carrière comme ça!!!
quand je vois ça, ça me donne envie de sauter grave

Par oumicalin : le 24/02/21 à 10:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan ah mais ca c'est clair je te comprends j'ai toujours du mal à y aller et me dire "non aujourd'hui je ne saute pas je bosse que sur le plat" l'appel des barres est trop puissant

mais j'ai quand meme prevue tres rapidement de ne faire que du plat ! pas la fois prochaine (je refais l'enchainement modifié) mais celle d'après ! ca va dresser grave
calin est au top en ce moment , j'ai l'impression qu'il est plutot du matin ! et bosser tous les 3 jours ca lui va mieux c'est certain ! dommage je ne peux pas plus mais dès que ma carriere sera bien seche je ferai une longe en plus

Par takhan : le 24/02/21 à 11:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
c'est marrant ça, c'est vrai qu'il y a des chevaux qui sont plus du matin que d'autres.
Les miens sont du midi lol le matin c'est la sieste au doux soleil.

Par Juliie : le 24/02/21 à 22:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est pas mal sur la vidéo!
Pour moi ça manque beaucoup de rectitude encore, sur le vertical dans la largeur vers la caméra (le reste je ne vois pas..). Ça mérite d'aborder droit, et réceptionner droit. Là il le saute "sur le cercle", donc l'épaule se barre a l'extérieur les deux fois Le passage à main droite c'est assez flagrant, et du coup le virage après il s'échappe complètement à droite Tu as essayé de mettre le pli à l'extérieur pour aider à le remettre en ligne?

Après, c'est surement compliqué à avoir pour un trotteur, mais à mon avis ça mérite un galop plus posé, là ça fait un peu précipité, alors qu'il n'y a rien à sauter Ça permettra de plus décomposer les choses, de plus travailler.
Quand Clément me fait bosser des minis parcours comme ça, il me dit que si il faut mettre 15 min pour un enchainement (en exagérant bien sur) c'est pas grave, qu'il faut prendre le temps de travailler chaque foulée, et de toujours réfléchir avant d'agir. Là on te sens pressée de faire des tournants, mais du coup il n'est pas assez revenu aux ordres pour tourner, et donc il s'échappe..

Mais bon, ça progresse!

Par oumicalin : le 25/02/21 à 07:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ça mérite d'aborder droit, et réceptionner droit. Là il le saute "sur le cercle",

juliie ah non mais là le but etait de sauter sur le cercle , quant à mettre la tete à l'exterieure justement il ne faut pas, il faut garder l'incurvation mettre du pli à l'intérieur et tenir sa position ! , si le cheval s'echappe sur son épaule ou perd en impulsion c'est que je n'ai pas respecté ma position du milieu, j'aurai du mettre plus de poids sur mon etrier extérieure et tenir plus mon regard à l'abord du de ce verticale sur le cercle puis apres dans le virage serré, (c'est justement ce qui MR dit dans sa pocket training ! tourner le bout du nez à l'exterieur n'est pas la solution )
Là on te sens pressée de faire des tournants, mais du coup il n'est pas assez revenu aux ordres pour tourner, et donc il s'échappe..

pas faux je vais essayer de mettre moins de galop samedi meme si ca va etre compliqué je pense ! mais quand meme , meme s'il n y'a rien a sauter c'est sûr la regularité est là et c'est ce que je recherchais aussi.

suite au prochaine épisode

merci pour tes suggestions




Message édité le 25/02/21 à 07:10

Par Juliie : le 25/02/21 à 07:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
Il sait sauter en ligne si tu abordes avec une courbe serrée et sans chercher de pli?
Le léger pli externe ça aide à les remettre droit. C’est peut être pas le but de l’exercice que tu veux faire, mais à mon avis sauter sur le cercle ça se fait quand tu es sure du contrôle des épaules peu importe le tracé. Et la on voit bien surtout à main droite que l’épaule droite se barre complètement Le regard et la position, ça marche sur des chevaux déjà bien mis. Dans la courbe à droite, si tu mettais encore plus de poids à droite, je suis pas sure que ça aurait arrangé les choses..

Enfin pour moi il faut déjà les bases avant de chercher des exercices plus compliqués, dont la rectitude

Par oumicalin : le 25/02/21 à 09:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben justement pour moi le pli externe ca va pour les chevaux bien mi (d'ailleurs on le voit souvent sur les tours des cavaliers 5*.. et c'est ce que d'ailleurs MR conteste dans cette façon de faire ! il deteste ca ! j'avais vu beaucoup de ses videos sur la horse academy quand il bossait des jeunes chevaux 4-5 ans . et je sais pas si tu as la pocket training mais dès le début dans les bases il parle justement de l'importance du regard et donc de la position que tout cavalier doit avoir pour bien monter n'importe quel cheval.
si dejà le cavalier n'a pas ces bonnes bases le cheval ne pourra pas les avoir non plus. donc le probleme de calin que tu vois et que je ne nie pas vient surtout de moi et non de lui, si mes demandes et l'emploi de mes aides etaient plus pointilleuses il serait certainement droit comme un i ! mais c'est sûr qu'il y'a beaucoup à faire et à corriger

Par Erzebeth : le 26/02/21 à 14:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Tiens je me faisais cette réflexion, autant te poser la question... tu le montes toujours avec un bonnet on dirait? Pourquoi?

Par takhan : le 26/02/21 à 15:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7616 messages

467 remerciements
Dire merci
mes ptits commentaires rejoignent ceux de juliie ça mériterait de plus de contrôle des épaules (et des hanches y a un moment sur une courbe serrée à gauche il nous fait un dérapage digne de flash mc queen ).
Tu t'es déjà filmée sur une serpentine 4 boucles au trot et 3 boucles au galop?

Après perso j'aurais un peu plus construit mon galop, plus lent, plus développé, plus articulé (dans le mesure du possible) puis j'aurais posé mon cul aussi mais ça rien à voir avec ta séance c'est que je suis pas capable de construire comme je veux les fesses en l'air Puis j'ai bien compris que l’intérêt du truc c'était de gérer en équilibre non avec le poids du corps et la position (grosso merdo) ?


Par oumicalin : le 26/02/21 à 17:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Tiens je me faisais cette réflexion, autant te poser la question... tu le montes toujours avec un bonnet on dirait? Pourquoi?

erzebeth c'est pas pour l'esthétique c'est que calin ne supporte ni le vent ni les insectes c'est un hyper sensible des oreilles

takhan oui je referai comme ca la prochaine fois , en meme temps faut comprendre que c'tait le premier enchainement comme ca que je faisais. on a jamais enchainer plus de 3 obstacles et on sauter sur des lignes et des isolés.
ensuite pour moi en equilibre c'est nouveau aussi je teste juste la methode de michel robert mais c'est vrai il faut avouer que ca libere bien le dos et je ne suis pas un poids plume. donc jessaiera peut etre de me rassoir comme je faisais avant et me mettre en 3 points deux trois foulées avant mais j'ai peur que ca modifie trop l'equilibre du cheval. mais je vais tester et je ferai au feeling , je pense que j'arriverai mieux avec améliorer le galop... j'ai pas mis d'autre vidéo ici mais sur insta il y'en a une ou le virage est mieux pris



Message édité le 26/02/21 à 17:35

Par Juliie : le 27/02/21 à 19:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci1
A ce qu'on voit, je ne suis pas sure qu'avec un cavalier à sa place il sache vraiment tourner bien en ligne sur ses 4 pieds non plus..
Donc pour moi, sauter sur le cercle, avec l'incurvation, c'est prématuré car c'est la porte grande ouverte à la fuite de l'épaule externe quand le cheval n'est pas dans les aides
Avant de chercher du compliqué, je pense qu'il vaut mieux l'avoir droit sur des courbes simples, avant de voir plus loin.. Après c'est toi qui voit!

Par Erzebeth : le 27/02/21 à 20:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Ok merci, je comprends mieux;

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval