Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par sheytana : le 26/08/20 à 12:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci

Par oumicalin : le 26/08/20 à 12:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Moncheval serait il un gros

Par Juliie : le 26/08/20 à 18:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Il fait pas pitié dirons nous

Pourquoi les protège boulets double coques?

Par oumicalin : le 26/08/20 à 19:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Non mais c'est bizarre parce des fois sous certaines angles il me paraît normal :
Les protégés boulets ?pourquoi ?ben je sais pas j'ai que ça et les guetres fermees et j'ai toujours mis ça à mes chevaux. pour moi la meilleure protection à l'obstacle


Message édité le 26/08/20 à 19:44

Par Juliie : le 26/08/20 à 19:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Bah les double coques ce sont des guêtres pour faire sauter les chevaux quoi Selon le serrage, ça exagère +++ le geste de derrière. C'est d'ailleurs interdit dans toutes les catégories autres que pro

Par K.Zel : le 27/08/20 à 01:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci1
Oui, il se porte bien

Il est chouette sur la ligne. Il a l'air d'être toujours bien motivé à sauter,j'ai l'impression.
De bons souvenirs ça, la ligne Bardinet on en avait parlé, je me souviens. Et effectivement, la copine y rentrait avec son grand steak d'1m75 et moi avec mon nain de jardin d'1m40 sur les mêmes distances.

Par oumicalin : le 27/08/20 à 08:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
k.zel ouiii on en avait parlait ben moi sur le coup la ligne bardinet montée avec bardinet en personne j'en garde pas que des bons souvenirs sur le moment mais avec les années bien sûr que c'est top et tres formateur pour les chevaux et les cavaliers. et justement elle est interessante quand on commence à elargir les oxer

je pense que calin a ses reserves pour attaquer le changement de saison et c'est pas plus mal en fait ! c'est la premeire année qu'il est comme ca d'habitude il attaque l'automne sans gras et du coup décolle pas mal en hiver, là je pense qu'il est pas mal meme avec 50kg de trop

Par takhan : le 27/08/20 à 08:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Moi je lui trouve pas 50 kg de trop quand mem, difficile a dire sur une photo mais à part le bide un peu trop ventru (cause herbe?) je le trouve pas fat fat quoi

Par oumicalin : le 27/08/20 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non c'est pas à cause de l'herbe ,y'en a pas depuis juin ici , tout est cramé...
il a eu juste un balle de foin a volonté début aout car j'etais partie 4 jours, donc ca l'a peut etre un peu fait gonfler car le reste du temps je rationne le foin matin et soir et il a 3l d'aliment (6l l'hiver)
apreès quand il bosse les abdos remontent et c'est moins ventru comme tu dis

Message édité le 27/08/20 à 18:03


Message édité le 27/08/20 à 18:06

Par oumicalin : le 07/09/20 à 09:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon quelques news quand meme

on n'a pas fait grand chose depuis la ligne bardinet, une balade accompagné de texane en longe, une seance de TAP pour remettre l'accent sur des petits trucs qui m'ennervait depuis quelques temps ( Mr me marche dessus quand il me suit en longe, il m'a défoncé un talon:levi
et hier trotting galoping en renes allemandes sur 7km en denivelé.
puis un bon parage, et un gros bobo pour moman car mr avait décidé d'aller choper de brins d'herbes pendant que j'avais posé l'antérieur droit sur mon genoux , il s'est avancé , s'est déséquilibré et m'est tombé dessus, son antérieur est tombé sur mon pieds et j'ai pris son postérieur droit sur ma cuisse qu'ila bien écrasé. resultats joli ématome de 30cm sur 20 environ sur cuisse et deux orteils en vrac

autant vous dire que tous les noms d'oiseaux y sont passés, il a pris le bout de longe dans la tronche et une bonne engueulade. du coup apres il a pas bronché pour la suite du parage meme si un taon venait à tourner autour de lui il en mouftait pas un le bourricot
voilà voilà ,

Par takhan : le 07/09/20 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
aie aie aie pour les bleus, j'avoue que lorsque je parais moi meme les miens (pas longtemps je suis anti douée) j'étais moyennement confo de me mettre le sabot sur le genou. J'avais a chaque fois la vision de mon genou qui se retourne vers l'intérieur si le cheval s'appuie ou quoi
bref tant que j'ai pas de trépied j'ai laissé la rape à l'écurie. Mais bon ça coute une tonne un bon trépied!

Par sheytana : le 07/09/20 à 10:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Le boulet

Par oumicalin : le 14/09/20 à 09:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
HIER MATIN A LA FRAICHE :
nous partons donc à la carriere pour refaire la ligne bardinet.
en arrivant là bas suprise je ne suis pas seule
Marie, la fille de la proprio de la carriere vient avec son cheval Milano (hispano-arabe)
je sens la pression entre mes jambes , calin en mode kéké , se revele cheval de dressage , j'ai du gagné 10cm de rebond
je me dis "bon là ca va être chaud l'histoire" calin n'a jamais vu d'autres chevaux que mes poneys

le beau Milano tout aussi étonné, commence à chauffer. on décide donc de se partager la carriere en deux sans se croiser. je lui dis qu'il faut surtout les stimuler, les occuper en leur demandant beaucoup de chose pour essayer de capter leur attention sur nous.
pour ma part calin rentre tres vite dans le rang, et au bout de 10 min il se met au taf aux 3 allures sans broncher.
Milano malgré deux trois sauts de mouton au galop se calme vite également.

je lui demande donc si ca ne l'embete pas que je travaille la ligne bardinet. elle me repond que non et que elle aussi elle veut bien que je la fasse bosser dessus aussi , cCOOL
du coup nous voilà parti toutes deux sur la ligne, du coup le remet mon costume de "coach galop 5" que j'avais laisser depuis 20ans, c'etait tres sympa, son cheval etait bien mieux que ma trotinette qui pour le coup n'avait absolument pas envie de sauter , les barres ont sonné plus d'une fois, il était mou bref la honte quoi
du coup je met un vertical isolé de 90cm a passer au galop pour le remettre en avant , là bien sur au galop tout de suite c'est nikel , du coup on repart sur la ligne et haleluya il daigne lever les pattes sans faire un strike ! merci calin

seul bémol le sol etait lourd l'arrosage est en panne. je pense que calin n'a pas apprécié de sol.

quant à Marie elle était ravie de sa seance. sa maman m'a envoyé un sms apres pour me remercier des bons conseils que j'ai donné à sa fille. et m'a fait part qu'elle voulait vendre milano.

dans 15 jours j'y retourne pour de nouveau monter avec elle et du coup essayer Milano ca va faire tres bizarre de monter sur un autre cheval encore plus ce genre de cheval



Message édité le 17/09/20 à 09:26

Par sheytana : le 14/09/20 à 09:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ah ben super ça

C'est sympa de pouvoir monter à plusieurs !

Par oumicalin : le 14/09/20 à 09:44:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Quelques photos d'hier


Les grandes oreilles

Par takhan : le 18/09/20 à 10:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
qu'il est joli
moi aussi je fais la coach en ce moment à une jeune fille et j'avoue que c'est sympa j'aime bien.
J'aime presque autant que de monter. Enfin non quand meme pas, mais quand meme

Par Chrysalis : le 18/09/20 à 15:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
Oh tu cherches a acheter du coup?

Par oumicalin : le 18/09/20 à 22:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
chrysalis non t'as pas compris je l'aide avec son cheval j'ai fais un sujet à ce sujet dans le forum general si t'as le temps j'explique tout , bonne lecture

takhan ben moi c'etait mon boulot avant ,disons que c'etait pas ce que je voulais faire car j'etais avant tout cavaliere mais comme en meme temps j'ai gerer un poney club ben du coup je coacher j'aime bien mais ca depend quel niveau . j'aime pas faire les débutants et je pas assez douée pour les galop 7 (meme si j'ai le galop 7 depuis 1996 )
mais entre galop 3 à 5-6 ca va j'aime bien

Par oumicalin : le 26/09/20 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Jour 1 Calin a inauguré sa nouvelle chemise imperméable

Jour 2 calin état transit de froid il pleut depuis 24h non stop
Du il inaugure sa 300g et son couvre cou car cette nuit 6 degrés annoncés alors on va éviter les raideurs demain matin

Voyez comme il l'air ravi

Par sheytana : le 26/09/20 à 20:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
300g d'un coup c'est peut être un peu beaucoup non ?
C'est plutôt pour les t° négatives

Mais elle lui va bien

Par Juliie : le 26/09/20 à 20:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est clair que ça fait un peu beaucoup d'un coup
Je mets à peine ça à un cheval tondu je crois

Par oumicalin : le 28/09/20 à 06:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah non non je vous jure qu'il ne s'en plaint pas le matin quand j'arrive je lui passe la main dessous ,c'est chaud oui certes mais pas de trop !
en plus les paddocks sont en pleins vents meme sous les arbres.
calin de toute façon est tres frileux , il n'a pas un pet de poils c'es comme si il etait à une deux semaines de tontes. et pour le coup ca ne me déplait pas ! le moindre coup de froid et hop le nez qui coule
hier je l'ai monté , on a fait quand meme une grosse seance il n'a meme pas transipiré

la journée par contre je lui met que l'imper
mais si les température descendent en dessous de 7° je couvre direct avec la 300

Par oumicalin : le 28/09/20 à 07:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
hier enfin la pluie s'est arretée ( on est jamais content )
la carriere a été bien arrosée du coup et hersée donc top
calin etait chaud patate au début , mais a été au top ! ca faisait longtemps que j'avais pas eu une seance comme ca , il etait détendu, à l'écoute et en avant !

j'ai beaucoup bossé les transitions dans l'allure au trot et au galop, avec beaucoup de changement de direction, des serpentines, des demies voltes avec retour sur la piste en cession
plus je lui demande plus il est dispo et devient stable et regulier surtout au trot !

beaucoup d' EED , et là probleme du jour perte d'impulsion ++++++++++
au trot encore plus, galere il repasse au pas

au galop, les départs super au deux mains , enfin
ensuite je demandais beaucoup de transitions galop trot pas, en veillant à ce qu'il ne me vole pas la transition, et qu'il ne passe pas au dessus de la main 'notre probleme majeur dans les transitions descendantes:cry
c'set fou comme ca passe mieux quand déjà moi dans ma tête je prépare ma transition , me relache et souffle

ensuite au trot et au galop , je demandait une attitude tete haute sur les longueurs et basse sur les côtés en veillant à ce qu'il reste sur la main dans la transition entre les deux attitudes

puis nous avons fini par des passages au galop sur 3 barres au sol pour travailler la regularité.

j'ai remarqué qu'il fallait que je fasse super gaffe car il a tendance à tendre plus la rene gauche que la droite

les dresseuses takhan chrysalis et les autres des idées ?

ensuite j'ai fini par monter Milano 5 min et sa cavaliere a monté calin , je vous raconterai ca




Message édité le 28/09/20 à 08:21

Par oumicalin : le 28/09/20 à 08:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui donc en fin de seance la fille arrive avec son cheval et sa mère. on discute un peu de milano (en résumé c'est un cheval qui a été matraqué au box et qui est très succeptible et refuse la soumission , en gros il fait ce qu'il veut quand il veut, si on est dans un jour sans et il est con, s'il est dans un beau jour on lui donnerai le bon Dieu sans concession ! avec ca..... ) et du coup comme convenu je l'essaye.
d'abord seance gratouilles quand meme pour faire connaissance , un carotte et hop en selle

bon clairement je ne me sens pas du tout à l'aise dessus j'ai l'impression d'etre sur un poney

déjà premier contact ; il refuse absolument la contrainte de la main, la moindre prise de contacte et directement le nez en l'air. je le mets sur des cercles rien à faire il bar la main. carodadou

je le trotte , le galope super. il change de pieds à la demande. on ferme les doigts les doigts il s'arrete net, mais toujours le nez en l'air.

il répond tres bien à la jambe isolée.

conclusion : le jour où il aura compris que la main n'est pas contre lui , qu'il descende un peu ca lui fera du bien , il en redemandera.
pour le mors (mors simple) n'st pas adapté (il le prend comme un poulain on mordant sans arret, il le refuse)
je leur ai suggéré un hackamore pour voir (je leur prete mon eric thomas qui est plutot doux et confortable)

donc voilà 5 min m'ont suffit pour cerner la bestiole




Par takhan : le 28/09/20 à 08:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
pour l'impulsion sur ton deux pistes concentre toi non pas sur le pli de devant mais juste sur l'engagement du post interne. Quitte a poser le stick sur la hanche pour lui demander.
On a trop tendance a sortir trop les épaules au début et c'est souvent comme ça qu'ils s'éteignent ou s'échappent au début.
Ensuite tu peux sortir de ton coin pour glisser sur une épaule en avant au pas, tu fais trois foulées et tu demandes le trot DANS ton épaule en avant. Ça va lui demander un gros effort mais répète le 3 fois avec quelques foulées (pas plus) à chaque fois tu verras la différence.
S'il est plus à l'aise sur les cessions tu peux commencer par là, cession au pas et tu pars au trot sur la cession 4 foulées, retour au pas et rebelote. Faut avoir de la place par contre pour pas ratatiner le tout.
Faut qu'il comprenne comment s'organiser sur le deux pistes et ensuite demander peu devant. Quand il discute plus derrière et continue a pousser tu peux sortir plus les épaules.

Idem, tu peux mettre un cercle hanches en dedans, en sortie de cercles tu pars sur un appuyer ça va t'aider a le mettre sur tes deux renes d'ailleurs. Quand ça cafouille soit tu remets droit, soit tu pars sur une volte et tu reprends en sortie de volte. J'aime bien la volte car d'une ça oriente forcément plus facilement et psychologiquement le cheval revient au meme endroit où tu l'as perdu.


Par oumicalin : le 28/09/20 à 08:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci takhan là tu m'aides grandement
j'ai pas de stick mes enfants me l'ont perdu

faut que j'en rachete un car c'est vrai que ca m'aider bien quand je m'en servais.
là encore heureux que j'avais les pointes par contre

en effet j'ai tendance à trop sortir les epaules je note aussi pour la cession merci

quant à l'appuyer , oh là ! ca va etre compliqué , ce n'est pas encore quelque chose que l'on maitrise . mais on va essayer
je crois que le jour où il me sort un appuyer au pas , je vais pleurer


Message édité le 28/09/20 à 09:00

Par takhan : le 28/09/20 à 09:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci1
essaie gentiment les appuyers au pas, quand il est juste il est sur tes deux renes autour de ta jambe intérieure "ton oeil dans son oeil".
Pour le stick quand je l'oublie au boxe je prends une branchettes ça marche aussi
c'est juste histoire de pouvoir lui tapoter la hanche sans reculer la main.

Par oumicalin : le 28/09/20 à 09:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ok merci je vais faire ca la prochaine fois en essayant de filmer

Par takhan : le 28/09/20 à 09:20:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
note aussi : pense aussi a permettre ce que tu demandes, souvent sur le deux pistes on se met à l'envers et on "bloque" le mouvement ou alors on est tellement concentré qu'on se verrouille

Par CaroDadou : le 28/09/20 à 11:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas vu ta référence Oumi ah bah oui le refus de contact, tout un poème
Le hack c'est bien pour leur faire comprendre qu'ils n'ont rien pour se battre mais ma main à couper que 3/4 séances plus tard il va s'appuyer dessus comme un gros nigaud

Par CaroDadou : le 28/09/20 à 11:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Du coup tu as bossé un peu là dessus ou pas du tout ?

Par oumicalin : le 28/09/20 à 14:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
carodadou non le l'ai monté que 5 min pour me faire une idée de la bestiole
et vu que le mors ne lui convient absolument pas ca servait à rien d'insister.
mais comme je leur ai dis le hack c'est juste pour essayer sur 4-5 seances pour voir comment il se comporte. que ce n'etait pas une fin en soi.
quoiqu'il en soit sur ce cheval il va falloir bosser la confiance en la main, j'ai bien reussi avec calin je vois pas pourquoi je n'y arriverai pas avec celui là j'adore les défis
il y'a du boulot en tout cas

Par Juliie : le 02/10/20 à 14:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu le résumé de la dernière séance
C'est clair que le stick ça aide sur les chevaux qui ont tendance à perdre en impulsion

Les chevaux qui tendent plus une rêne que l'autre, c'est assez compliqué à gérer je trouve. Je monte la jument d'une amie qui est comme ça, figée sur la rêne droite peu importe le cavalier... Et j'ai encore jamais réussi à régler le soucis

Par takhan : le 02/10/20 à 14:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
y a la méthode basique de la contre incurvation + faire tomber le garrot du coté où ça remplit pas, tenir la position quelques foulées en s'assurant qu'il y ait de la transmission derrière et proposer doucement au cheval de venir se redresser. Le contact devrait rester vu qu'on a "remplit" une rêne.

Puis y a la "méthode P.Beaupère" où assez basiquement le contact sur les rênes est le reflet de l'activité des postérieurs. Si l'un est faible par rapport à l'autre on le ressent directement dans la rene. Il faut donc "connecter la rene au postérieur correspondant". Y a tout un enchainement de figures jouant sur le pli qui permet d'assurer le confort du cheval quand il est sur ses deux rênes. Je vous ferais la copie si vous voulez. Juste ça vaut le coup d'essayer de sentir le cheval fonctionner après. Vraiment sur tous les chevaux avec lequel je l'ai fais j'ai toujours gagné en équilibre et rectitude.

Bon dans les 2 cas, si ça vide une rêne c'est qu'il y a un problème derrière. En évacuant toutes les problèmes type épaule bloquée/surdent d'un coté etc....

Par oumicalin : le 02/10/20 à 18:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Ah ben cest sur que le problème vient de derrière si j'y fais pas gaffe calin est un gros tricheur en plus et moi pas une reine du dressage



Bon sinon j'ai décidé de rentrer tout le monde ce soir. Ils m ont trop fait pitié avec toute cette pluie et ce vent .ils l t même pas le temps de sécher les couvertures

Du coup j'ai aménager un coin que mon mari se servait pour stocker des pièces de voitures et qui est maintenant débarrassé. C'est une bonne stabu à moitié couverte par le hangar et surtout à l'abris du vent. Franchement je pensais qu'il allait stressé un peu en y rentrant. Mais en fait pas du tout comme si de rien n'était donc vu qu'il est annoncé une bonne semaine de pluie si tout se passe bien il y restera. Je pense que quand je vais le sortir il va exploser par contre... et je suis pas prête de poser mes fesses dessus cette semaine vu le temps... ca n'a pas l'air de lui déplaire toute façon il déteste la boue et les flaques d'eau
Voici sa maison

Par takhan : le 02/10/20 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci1
Il a l'air bien la
Mais neck cover et tout ?

Par oumicalin : le 02/10/20 à 21:48:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui la totale ! pour ne pas qu'il me fasse trop de poil à l'encolure sinon c'est un ours et pour la transpiration c'est pas top ! vu que je ne tonds pas

Par Chrysalis : le 02/10/20 à 21:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26869 messages

466 remerciements
Dire merci
il a tendance à tendre plus la rene gauche que la droite
Alors plutôt que d'essayer de lui faire détendre la rene gauche, il faut faire en sorte qu'il prenne la rene droite de lui même. On raisonne souvent par la notion de * trop* mais pas assez par le * pas assez*
Niveau gamme d'exercice au trot, favoriser le travail du posterieur opposé, galoper a gauche dans l'épaule en avant, bref connecter le diagonal par le 2 pistes .

Concernant l'eed , privilégier le travail au trot, plus facile et moins piegeux qu'au pas ( même si c'est bien pour montrer au cheval ) ne pas demander trop.
Quelque chose qui aide énormément c'est d'avoir toujours l'idée de l'épaule en avant dans notre boulot et pouvoir être capable de partir sur une volte immédiatement dans le bon équilibre. Donc posterieur interne sous la masse , incurvation et libération de l'épaule externe.
Un autre truc sympa pour ne pas perdre en impulsion, outre ne pas être trop gourmand dans l'angle, c'est alterner cession/eed sur un doublé/ une diagonale . 3 foulées d'eed, conversation en faisant avancer
Et aussi eed puis développer quelques foulées sur la petite diagonale ( genre eed FB, BH développer le trot )


Par oumicalin : le 04/10/20 à 17:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Merci chrysalis jai du boulot alors
Bon là on est en standby vu le temps


Apres 3 jours enfermés j'ai lâche les fauves pour la journee




Par oumicalin : le 04/10/20 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci



Le bourricot il a attaqué la paille


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval