Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par Juliie : le 07/08/21 à 23:46:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
C'est pas mal tout ça!
J'ai l'impression qu'il colle à la jambe pour le travail latéral non?
Pour l'appuyer, la cavalière de dressage qui me fait monter me fait partir de la piste en cession (vers l'intérieur donc), puis rejoindre la piste en appuyer, pour ne pas avoir à toucher à l'incurvation. Quand le cheval répond aux jambes, ça passe vraiment facilement je trouve

Par oumicalin : le 08/08/21 à 16:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah merde tout est sur l'autre page bon ben allez sur la page d'avant pour voir les vidéos

juliie bingo il colle de plus en plus à la jambe effectivement et pas qu'en travaille latéral. Ou du moins il colle à la jambe dès que ca se complique pour lui, dès que je lui demande trop d'engagement.
je pense qu'il va avoir droit à une leçon de jambe digne de ce nom d'ici peu car là j'avais quand meme les éperons à bout rond


sinon ce matin Séance divisée en deux parties aujourd'hui 🤗
STRETCHING au trot sur Barres au sol
Les premières à gauche étaient espacées de 1m et 15m plus loin les autres espacées de 1m20.
Calin n'étant pas un cheval avec une grande amplitude l'écart n'est peut-être pas grand chose mais pour lui ça lui demande beaucoup d'efforts pour bien s'étendre sur les longues et bien se rassembler sur les courtes. Tout ca en gardant la même attitude et la même régularité.
La prochaine fois j'elargirai un peu plus et resserrais les petites.

LIGNE DE GYMNASTIQUE DE MICHEL ROBERT
croix-6m50-vertical-9m50-oxer

Le but est d'avoir un bon galop dès l'entrée pour ne pas avoir à reprendre ni pousser dans la ligne.
Au début malheureusement jai été obligé de fort pousser après la croix.
Du coup je décide de mettre plus de galop et sur le dernier passage à main DROITE ( qui n'est pourtant pas sa main) tout sort parfaitement bien. Je laisse la dessus.
Niveau hauteur jai fini sur l oxer à 1m le vertical à 85cm et la croix à 50cm







et là apres 4 ou passage je dois fort pousser sur le vertical

là c'est mieux !


sinon j'en ai marre de monter sans chaps
padd est fermé jusqu'au 25 aout pour congés annuels et je ne trouve plus les memes que les mienne que j'adore (des CSO) je me tatte à aller chez un cordonnier pour qu'il me change la fermeture éclaire , vous pensez que c'est possible ?


Message édité le 09/08/21 à 10:49

Par Erzebeth : le 08/08/21 à 16:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
c'est juste ça le problème?
si oui, évidemment c'est réparable
, heureusement.
et même, si la fermeture en elle même n'est pas abîmée et que c'est juste la tirette qui déconne tu peux la remplacer toi meme par un curseur type zlideon, facile rapide et moins cher que le changement total de la fermeture. J'ai sauvé mes deux blousons de cheval comme ca pour moins de 10€ par blouson. ca tient depuis 3 ans

Par oumicalin : le 08/08/21 à 19:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
erzebeth non c'est pas que ca c'est aussi le raille de la fermeture qui a completement explosé en fait dès que je la ferme elle se reouvre du bas car le ptit bout avec le plastique est completement déchiré.
donc je pense oui que je vais l'amener chez le cordonnier car ca me fait chier de balancer des chaps qui ont 3 ans et qui coutent 130€

Par Erzebeth : le 08/08/21 à 19:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
il n'y a pas de raison de les jeter, c'est quand même très commun le changement de fermeture éclair.

Par Juliie : le 11/08/21 à 11:57:23

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est pas mal l’exo au trot!

Pour le triple, à mon avis les distances sont pas bonnes Rien qu’à l’œil sur la vidéo avant que t’arrives dessus on voit que l’entrée est longue et la sortie est courte.. Ça doit pas se jouer à grand chose, peut être simplement déplacer de 20/30cm le vertical du milieu

Par takhan : le 11/08/21 à 12:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Au trot sur le plat j'aurais tendance a le ralentir en gardant les grandes foulées que tu as sur les barres les plus espacées.
Il est à l'aise en agrandissant sa foulée c'est un bon point, mais il a du mal a se mettre plus court car il va trop vite (entre autre). Enfin selon moi.
J'aimerai bien le voir plus lentement, actif bien sur mais plus lent qu'il trotte avec son dos et pas avec ses jambes si tu vois ce que je veux dire.

Par oumicalin : le 11/08/21 à 17:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie entre la croix et le vertical il y a 6m50 l'exo de M.robert préconisait de mettre entre 6m30 et 6m50 et entre le vertical et loxer 9m a 10m jai mis 9m50. et pour le coup là j'ai pas mesurer avec mes pas mais avec une barres de 3m (on fait avec ce qu'on a à defaut d'avoir un decametre )
c'est chiant ces distances quand il y'a personne à pieds

et l'exo au trot sur les barres au sol c'est un exo de peder fredrickson bon lui il met plus de barres et espace de 20m moi j'avais pas la carriere assez grande en longueur pour que tout rentre mais le principe reste le meme de toute façon


takhan oui je vois tout à fait ce que tu veux dire , d'ailleurs sur les vidéos de la seance d'avant sur le plat c'est vraiment ce que j'ai essayé de faire qu'il se serve de son dos j'ai d'ailleurs gagner en rebond (confirmation du capteur equisence) mais c'est une trotinnette ne l'oublions. j'ai eu quelques foulées pas mal où je sentais vraiment son dos bouger, mais je le perdais assez vite aussi.
il faut vraiment que je travaille plus au trot pour qu'il arrete de courir
et vu que je suis une quiche en dressage meme sis j'ai les base ca va etre compliqué en etant seule




Message édité le 11/08/21 à 18:02

Par takhan : le 12/08/21 à 15:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
trottinette trottinette t'es un peu sévère....
c'est pas totilas mais il a des rayons corrects
Après tu gagnerai à penser grand mais moins vite Puis quand tu voudras mettre plus rassemblé il faudra passer par la souplesse des hanches (des km d'eed ou d'epaule en avant avec stick qui tapote sur la hanche au besoin).
Les départs au trot dans l'epaule en avant c'est hyper bien par exemple ou une grande cession pas-trot dans la cession - pas.

Par oumicalin : le 12/08/21 à 20:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan oui, non pour un trotteur ca va quand meme , j'en connais pas des masses qui sont comme lui (et c'est pas pour m'envoyer des fleurs hein )

Après tu gagnerai à penser grand mais moins vite oui mais comment

Puis quand tu voudras mettre plus rassemblé il faudra passer par la souplesse des hanches (des km d'eed ou d'epaule en avant avec stick qui tapote sur la hanche au besoin).
oui je me suis rendue compte que cette année comparée à l'année derniere on a vachement moins fait d'EED (avant j'en faisais a toutes les seances) du coup il a perdu en souplesse niveau croise papattes je m'en rends compte dans les cessions où le postérieur vient moins bien en dessous. je vais remettre ca en route

par contre le stick ca va etre compliqué ca le met dans un etat de stress pas possible, il monte en pression au fur et a mesure qu'il ne frôle

demain matin je le laisse un peu tranquille avec cette chaleur ecrasante on ira faire un peu d'exterieur, il a été longé hier et avant hier TAP.
et la semaine prochaine on reprend sur le plat tout ceci.

mais ca sera bien que l'ostéo le voit pour qu'on reparte sur du tout neuf; mais je ne la fais pas venir tant que le dentiste n'est pas passé, et ce con de dentiste ca fait 3 semaines qu'il repond pas

Par takhan : le 13/08/21 à 09:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
si le stick l'angoisse est ce que prendre une branchette d'arbre aussi?
parfois c'est bête hein mais ça marche.
Le petit Camargue que j'entraine était terrorisé par chambrière et stick. Bon j'ai repris de lui expliquer que ce n'était pas le diable et j'ai pris une tige de bambou et il ne dit strictement rien à la tige.
Idem pour le PSA de ma pote qui est raide braqué sur le stick, la branchette RAS.

Pour le grand mais moins vite, je crois beaucoup à notre robinet d'énergie intérieure et à la visualisation. Ne pas hésiter a avancer les mains (meme si tu le perds un peu) pour encourager à dérouler les épaules et souffler. Au début et encore parfois quand je descends trop mon énergie Vandalo cale complètement, il faut ajuster puis ils comprennent assez bien et assez vite : grand mais lent

Par oumicalin : le 13/08/21 à 17:56:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan meme le baton il panique totalement à la vue de la chambriere , du stick, cravache et baton

pour le trot si j avance les mains il va directe plonger le nez , autant tu as des chevaux où si tu avances les mains ils se retrouvent dans le vide autant lui il suit et descend

Par Juliie : le 16/08/21 à 07:18:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci1
Pour les distances, vaut mieux faire en fonction de ton cheval que des distances écrites dans les exos.. certaines c’est vraiment n’importe quoi
Avec cette distance derrière, j’aurais mis 6m sur la première, pour vraiment pouvoir rentrer tranquille

Et complètement d’accord avec tahkan pour le reste
C’est un peu ce que je reprochais dans tes descentes d’encolures, il court pour courir, mais le dos ne fonctionne pas trop. Ça mériterait de ralentir un peu et de mobiliser dans tous les sens

Par oumicalin : le 30/08/21 à 11:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
NEWS

Depuis début août impossible d4aller bosser en carriere vu la mauvaise qualité du sol à cette saison.
Du coup beaucoup d'extérieur mais actif 😉(ce qui est très bien aussi puisque calin doit vraiment se remettre en condition physique optimale ? j'ai vraiment du mal cette année à l'avoir en bonne condition : je trouve qu'il respire mal , parait il que beaucoup de chevaux par ici sont comme ca et il a toujours quelques jk en trop. pourtant plus d'aliment il n'est qu'au foin et à l'herbe qui grapille par ci par là car là tout est cramé..
Clairement à l'heure actuel il a encore 30 à 50 kg en trop ce qui pourrait fragiliser les jarrets). De plus depuis un certain temps je remarquait qu'il s'appuyait un peu plus que d'habitude (ce qui n'est pas dans sa nature c'est plutôt un cheval qui passe derrière la main mais ne s'appuie quasiment jamais). je remarque aussi qu'il avait moins d'envie moins de motivation 🤔 cest aussi pour ça que je l'ai laissé un peu tranquille ce mois d'août. on n'a jamais fait autant d'exterieur sur de grande distances en plus (plusieurs fois au lac à 6km de chez moi 4km pour faire le tour et 6 km pour le retour en tout cas bien car pas en nage pour autant.

le dentiste est enfin venu mercredi et bingo il avait deux bonnes surdents...🤕 j avais vu juste, cest pour ça qu'il s'appuyait. 😉
Donc là j'attends la rentrée (voir meme plus tard) pour le remettre au boulot et surtout je vais attendre un check up ostéo ou shiastu (je sais pas encore , beaucoup me l'on conseillé) dici 15 jours 3 semaines avant de ressauter (jai l'impression d'une légère faiblesse dans les jarrets, ils craquouillent à froid à chaque foulée ☹ je commence à m'inquiéter) *
. Bref d'abord ostéo puis rebosser sur le plat et après on verra. Cette année jai un peu plus négligé le travail sur le plat par rapport à l'obstacle donc on va remettre tout ça dans l'ordre. Mais je veux retrouver un cheval qui aime qui a envie or là cest plus le cas depuis quelques semaines😢il aime ma présence il cherche toujours le grooming me suit partout reste proche de la maison , mais dès qu'il sagit de bosser il est resigné mais pas motivé. c'est la premiere fois que je ressens ca chez lui .
quand on part en extérieure il fait toujours mine de vouloir faire demi tour pour rentrer.
aussi j'ai remarqué et ca c'est super chiant ; meme quand je le bossais sur la carriere : quand je monte le matin de bonne heure je sens qu'il est mou , pas en avant et au bout d'une heure il fait pipi et là apres ca va mieux. il fait pareil en balade. c'est super chiant car c'est vraiment un frein dans le travail. je sais pas comment y remedier

Donc voilà pour le moment cest cool raoul , il a envie d'etre tranquille je crois.
donc gros gros doute pour moi actuellement , je ne sais pas quoi faire



Par oumicalin : le 30/08/21 à 11:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
[videos]https://youtu.be/RRTzgLrsmzg[/videos]

Par oumicalin : le 30/08/21 à 11:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
RRRRR Ccomme ca c'est mieux




Message édité le 30/08/21 à 11:08

Par takhan : le 30/08/21 à 11:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
Ils ont des périodes plus et des périodes moins. Il a eu des vacances ? Sans plus rien faire j'entends ?

Par oumicalin : le 30/08/21 à 14:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non à part quand il a été malade (toux) où il a arreté par la force des choses durant une quinzaine de jours
mais sinon depuis que je l'ai jamais de vraies vacances. en meme temps il est pas monté tous les jours non plus donc j'estimais qu'à ce niveau là il n'etait pas à plaindre comparé à des chevaux bossés 6 jours sur 7 , de plus j'ai la chance de pouvoir vraiment varié les terrains, le travail, les balades
calin bosse 2 à 3 fois par semaine maxi ( et encore la 3eme fois c'est longe ou TAP)

je pense vraiment que là c'est le physique qui cloche et du coup le moral y prend un coup

Par Juliie : le 30/08/21 à 23:25:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci1
Après c’est peut être juste l’extérieur qui le soule? Ma jument n’attendra pas un mois pour me faire comprendre que la balade ça la gave si je ne faisais plus que ça
Pourquoi tu penses qu’il a quelque chose physiquement ? C’est peut être juste le manque de séance en carrière qui fait que ce ne sont pas les mêmes muscles qui bossent, et du coup c’est plus dur Enfin, il n’est pas usé à mon avis!
Attend qu’il pleuve, et retourne le bosser en carrière sur du plat, bosser l’équilibre, la qualité des allures, les assouplissements, et je suis sure qu’il sera déjà bien plus souple et du coup plus facile à l’obstacle

Par oumicalin : le 31/08/21 à 00:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie c'est aussi ce que je me suis dis j'aimerai bien croire que ce soit ca

ca c'est sûr qu'il n'est pas usé, mais moralement il y'a quelque chose qui cloche pourquoi etre si demandeur de proximité avec moi mais pourquoi rechigner dès qu'il me voit en pantalon et mini chaps (je te jure c'est flagrant ; genre le cheval il me scanne de loin )
pour dire je suis obligée parfois de le feinter :
exemple : il est au pré au dessus de mes fenetres : je sors avec tout le matos pour le poser sur le grillage sur le coté de la maison là où je le prépare. si par malheur il me voit avec l'artillerie lourde, c'est simple il se barre en haut du pré sous son chêne
en revanche , s'il est loin dans le pré et qu'il ne me voit pas poser les affaires sur le grillage, il ne se doute de rien donc ... et bien là je l'appelle et il vient en faisant "heu heu heu" je lui passe le licol et voilà.

bref tout façon oui je vais le rebosser sur le plat plus qu'avant et faire une seance d'obstacle peut etre tous les 15 jours on verra aussi en fonction de la pluie pour le sol de la carriere

apres t'as peut etre raison , vu que souvent il se met une petite pression en extérieur, surtout que là je fais beaucoup de nouveau chemin et ca je sais que ca le destabilise (il ronfle pour tout et n'importe quoi) et cette envie de faire demi tour aussi ca me
j'ai fais un test :
de demande plus rien ni avec les jambes ni avec les mains , en mode passager clandestin , en moins de 30 secondes il se dit "tiens il n y a plus personne aux commandes la haut, allez hop demi tour on rentre" , et moi en train de lui dire "Calin, aloooooooooors "

enfin bref.... on va voir


Par Juliie : le 31/08/21 à 07:34:39

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci
Après je pense qu’il y en a beaucoup comme ça.. Enfin quand j’arrive le matin les miens sont au box et m’appellent dans tous les sens à celui qui gueulera le plus fort, comme si ils avaient 2 semaines de placard dans les pattes Mais ils changent de tons quand ils voient qu’on passe par la case boulot avant d’aller au pré

Enfin à mon avis, attends de le remettre en route en carrière avant de penser qu’il pourrait avoir mal quelque part. C’est peut être juste l’extérieur qui le gave

Par oumicalin : le 31/08/21 à 09:46:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie oui c'est surement ca , j'espere. mais quand meme son jarret (si c'est bien le jarret car difficile de localiser le craquement en faite, mais ca y ressemble) ca m'inquiete plus car avant c'etait à froid , ou meme quand il marche au pré -faudrait que jessaye de filmer en etant a coté pour bien entendre ) mais la derniere fois il me l'a fait apres 6 km

Par oumicalin : le 14/09/21 à 18:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon quelques news quand meme Apres 15 jours d'arrêt total et quelques bonnes remises en question. merci le forum

Nous voici de nouveau de retour au travail. En effet quelques explications simposent sur le pourquoi cet arrêt brutal.
Tout d'abord parce que je sentais calin blasé, plus motivé à rien juste rester à la maison à se faire câliner. Donc ça tombait plutot bien avec la préparation de la rentrée des gosses etc... jai décidé de le laisser tranquille pour de vrai.
mais entre temps , il y'a le post sur la CA du forum et donc celle qu'a fait takhan et qui m'a totalement bouleversé meme si elle dit de la prendre avec des pincettes il y'a quand meme eu des choses plutot surprenante. Ca ma totalement bouleversé.
Non pas que j'y crois ou j'y crois pas mais ça je sais que l'être humain est capable de chose, quil ne soupçonnait même pas. En parlant de tout ça avec d'autres personnes et en visionnant la vidéo de pierre beaupere j'y ai beaucoup réfléchi et samedi après-midi je suis allée voir calin au pre pour lui faire un bon pansage. comme à son habitude (mais encore plus que d'habitude) Il ma demandé à faire du grooming il se déplaçait pour m'indiquer où il voulait que je le gratte. Il était si détendu 😇 nous étions si détendus tous les deux. Ensuite je me suis assise en face de lui,son regard était fixe il me regardait.
J'ai poser mes deux mains sur ses joues(chose qu'il déteste normalement c'est pas le genre de cheval qui se laisse caresser la tete longtemps et encore moins la laisser entre deux mains ). Je l'ai regardé fixement dans les yeux, jai fais le vide dans ma tête et jai senti un truc que je ne peux pas expliquer. Je lui ai demandé intensément de me faire une bise sur la joue (on a un code normalement Pour ça : je lui montre avec mon index ma joue en lui disant "calin tu fais une bibise".au bout de 10 secondes il me l'a fait sans utiliser le code, je n'ai absolument pas bougé. De la une émotion m'envahit, mon cheval communique t il avec moi ? 🤔 je commence à vraiment le croire.
Je refais un essaie en demandant quelque chose jamais demandée : fermer les yeux !
.Je le regarde intensément et lui demande donc intensément dans ma tête "si tu es vraiment avec moi, ferme les yeux ".
Et au bout de même pas 5 secondes ses yeux se ferment 😮 pas clignés, non, fermés ! là jai compris que quelque chose se passait 😇 . un vrai moment de complicité 😍.


Par oumicalin : le 14/09/21 à 18:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
(suite du pavé )

Ce matin je décide donc de remonter calin.
avant de le monter je devait d'abord lui faire un bon parage. et pour une fois il a été tres coopératif, sans broncher sans m'arracher l'antérieur droit des mains (sur celui là il est super chiant) ; les poneys etaient à coté et là je vous jure qu'en 10 ans que mon ptit vieux handicapé blacky est à la maison, jamais mais alors jamais il n'est resté auprès de nous lors d'un parage. c'est plutot un poney solitaire qui n'aime pas plus que ca la présence humaine (certainement dû à son passé) il est tres sur l'oeil, très méfiant (sauf avec les enfants). quand il me voit prendre du matos, comme brosse, rape etc.. il s'enfuit, mais là non il est resté. et même qu'il m'a coller comme une glue. le temps que je fasse les postérieurs de calin il me reniflait les cheveux , me gratouiller avec son bout du nez , c'est halluciné et tellement kiffé cet instant. et depuis samedi dès que je vais au pré et qu'il me voit j'ai droit aux "huhuhu huhuhu" le huhuhu du "vient à moi",
c'est top ! mais pourquoi
bref,
On reprend donc le travail avec calin sur le plat (seance de 25 min) avec beaucoup de travail latéral (demi volte et revenir en cession 3 foulées puis marcher droit 3 foulées puis re cession jusqu'à la piste, cercle puis continuer en épaule en dedans, épaule en avant quand je perdais en impulsion . et vu que je perdais beaucoup en impulsion j'ai fais la meme chose mais en remettant droit toutes les 3 foulées ) , et qualité de l'allure au trot (regularité) et du galop (equilibre) .
après 15 jours d'arrêt je suis surprise , cest comme s'il ne s'était pas arrêté. Il était léger, volontaire dès le début de la séance et même la souplesse dans le travail latéral m a suprise, peut etre que musculairement il avait besoin de repos ❤️. Comme quoi parfois il faut savoir s'arrêter pour mieux redémarrer.🔥

et sinon les surprises avec lui ne s'arrete pas là :
à la douche il n'aime pas l'eau du tout : il bouge, un peu surtout quand on le douche entierement. c'est pas le cheval que tu peux laisser en liberté et qu'il kiffe la douche, s'il peut partir il le fera mais il prend sur lui et patiente, par contre pas touche à la tete il se mettrait presque debout dès qu'on approche l'encolure et il leve la tete !
mais là ! sans que je lui demande quoique ce soit il se met à tourner la tête vers moi pour me prendre le Tuyau et boire chose qu'il n'a jamais fait depuis 5 ans 😮 . . Et là en plus même pas besoin de le tenir j'ai poser la longe sur son encolure et j'ai pu le doucher sans qu'il bouge. .il m a scotché vraiment
jespere qu'on est revenu dans une dynamique positive pour la suite

Par oumicalin : le 14/09/21 à 18:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
j'ai reussi à filmer un bout de son exploit à la douche
(avant si je mettait l'eau sur son nez c'etait la revolution )


Par CaroDadou : le 14/09/21 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Je me répète mais ça fait très plaisir de te lire

Ne pas oublier aussi qu'à force de s'acharner à les bosser, parfois on se dégoûte, on les dégoûte et ainsi de suite.
Les miens n'ont jamais été aussi bien que depuis qu'ils bossent beaucoup moins, et après leurs deux semaines de vacances j'en parle même pas !
La dynamique dans lesquels on les aborde influence beaucoup aussi.
Je crois qu'on fait beaucoup de choses par obligation (qu'on se met seul), en anticipant les emmerdements (genre oh il va être chiant à ci ou ça et bim comme par hasard ça arrive).
Alors que si on est dans une dynamique neutre, voire positive, qu'on est nous même détendus et bien dans nos pompes, bien centrés (et j'insiste la dessus, c'est un vrai travail de s'ancrer pour de vrai), on est beaucoup plus connecté et on peut mieux communiquer avec eux.

J'en ai des exemples tous les jours entre les miens et mes pensionnaires ....

Je suis ravie pour vous, Câlin toi les petits poneys ça fait chaud au cœur

Par oumicalin : le 14/09/21 à 22:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci CaroDadou
et cerise sur le gateau j'ai un nouvelle fois sauver mon chat
il va beaucoup mieux , j'ai l'impression que lui aussi tout ca lui a fait du bien.
ce n'est pas encore son heure au matou je l'ai mis sous antibio depuis 4 jours et déjà au bout de 2 jours on on voyait qu'il revivait ! car il refaisait sa toilette et ca c'est un signe de mieux ! de plus il part il ne reste pas à la maison , et quand il revient c'est quand les enfants rentrent de l'ecole, il reconnait la voiture
donc tout mon petit monde animal se porte bien
bon la ponette retousse

Par nélimiha1bis : le 15/09/21 à 13:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6790 messages

388 remerciements
Dire merci
pour dire je suis obligée parfois de le feinter :
exemple : il est au pré au dessus de mes fenetres : je sors avec tout le matos pour le poser sur le grillage sur le coté de la maison là où je le prépare. si par malheur il me voit avec l'artillerie lourde, c'est simple il se barre en haut du pré sous son chêne


moi ça ça m'interpelle ....
Je trouve ça presque dommage d'en arriver là. C'est un peu comme arriver au pré en cachant le licol derrière son dos .
Tu ferais une feinte pareille à un ami toi ?

Je pense que si on en arrive à feinter ses animaux pour les "forcer" à être monté ou travaillé, c'est qu'on doit se poser de réelles questions sur comment on propose et exécute le travail demandé et à quelle fréquence.
Et je te blâme pas, je pense qu'on l'a tous plus ou moins fait un jour dans notre vie equestre. Par contre je pense que ça doit devenir un vrai signal d'alarme dans la relation.

C'est cool du coup si tu as réussi à apaiser un peu les choses. Comme tu dis, tu peux feinter, mais ton cheval est capable de te scanner. Tes intentions se lisent.
D'un point de vue perso, ce qui m'a aidé quand j'ai été dans cette phase, c'est d'arrêter de vouloir suivre un programme. D'arriver au pré en ne sachant pas à l'avance ce que j'allais faire, ou si c'était le cas, de sentir que j'en avais VRAIMENT envie, et pas juste parce qu'il le faut.
Il m'est arrivé de proposer à Chuck le licol pour aller faire des choses, et parfois de le voir refuser.
L'idée dans ce cas, c'est d'essayer d'être sincèrement convainquant dans l'intention de son envie. Et de d'apprendre à lacher l'affaire si vraiment ça passe pas.

J'essaie souvent de me poser la question "et si c'était un pote, je lui dirais quoi pour lui donner envie d'aller boire un coup avec moi ?" et là clairement, si j'avais envie d'aller au bar avec mon pote, je l'attacherais pas pour le forcer. J'essaierais simplement de lui communiquer mon envie, de lui proposer un entre deux genre "aller on tente, et si vraiment t'as pas envie on s'en va" .

C'est surement con et pas du tout acceptable pour une pratique classique de l'équitation, mais c'est la mienne.

Par takhan : le 15/09/21 à 14:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
c'est top de lire tout ça,
les remises en question, les pauses font souvent du bien.
Quand on est sois même pris dans un tourbillon qu'il soit de nature affectif ou logistique je pense qu'on perd un peu nos chevaux.
Ils ne vivent pas au même rythme que nous et parfois je pense qu'on les "agresse" avec notre notion du temps. Nous on a 1h devant soi pcq après y a les gosses, les courses et que sais-je... Je crois que sur les sujets sensibles ça peut vraiment les bousculer.
Concernant la remise en route, tu sais faire y a pas de raison que ça se passe mal.
P.Beaupère a un exercice que j'aime bien. Au trot sur une volte de 20m, tu transitionnes au pas 5 foulées, tu repars un demi cercle et tu transitionnes au pas 4 foulées et ainsi de suite jusqu'a avoir une presque transition au pas. Ca les rend très attentif, ça équilibre forcément car sinon tu arriveras pas a passer des transitions rapprochées et puis ça prépare à la demi parade (ou demi arret selon qui le dit).

Par Erzebeth : le 15/09/21 à 14:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Je crois que j'ai jamais été assez rigoureuse dans le boulot pour blaser mes chevaux.
L'avantage, ils sont pas blasés.
L'inconvénient : ils sont pas dressés !

Je plaisante, mais ça m'interpelle un peu ce genre d'histoires... parce que clairement, j'ai jamais vraiment vécu ça.

Par Juliie : le 15/09/21 à 15:42:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci1
Les remises en questions sont toujours bonnes à prendre
Après, il est parfois compliqué de corréler les envies du cheval aux objectifs qu’on a… Enfin clairement, quand je sors ma jument le matin, elle préfère me voir arriver avec la chemise et le masque anti mouche que la selle… En général le planning est fait à l’avance, et cet été j’ai bien souvent repoussé les séances par flemme, et c’est la condition de la jument qui en prend un coup au final.
Enfin le truc c’est surtout d’adapter le travail aux objectifs qu’on a. Je dirai que ça sert à rien d’en faire trop, mais pas terrible de ne pas en faire assez.
Et puis moins on en fait, moins on a envie Donc.. au boulot

Par oumicalin : le 24/09/21 à 19:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelle par ici après une semaine pleine d'émotions (mon chat est mort le week-end dernier je l'ai accompagné jusqu'au bout et d'un point de vue gestion de l'émotion ca a été très difficile pour moi:cry

J'étais partagé entre monter calin deux jour après au risque quil capte trop mon surplus émotionnel mais en fait pas du tout.
Photo prise après le décès de mon chat

donc mardi travail sur plat :
j'ai décidé de faire des séances plus courtes mais plus intenses. De mon côté je me force a baisser de deux trous mes etrivieres pour mieux encadrer. (Du coup bien meilleure réponse à la jambe isolée😇, cest con mais ça fait la différence il est bien plus réactif). on a bien bosser le travail latéral au pas en faisant bien attention à ne pas perdre en impulsion sur les Épaules en dedans. Un fois fait on a pu le faire au trot mais là j'y perd beaucoup du coup au lieu de demander sur 5 -6 foulées je demandais seulement sur 3 puis je relancer la machine en trottant droit et je redemande 3 foulées.
Cetait pas mal du tout sauf que ça m'a valu de bonnes courbatures tout ça. 🥴en plus impossible de trotter assis sur le machin c'est pas un fauteuil
au trot sur les diagonales lui demandais de vraiment trotter grand mais en se tenant lui (pas moi) , au début clairement ca courrait, puis petit à petit en le tenant plus dans mon dos et mes jambes j'ai eu de beaux allongements. bon clairement on va pas dérouler une reprise mais quand meme c'est pas mal .
Dans le travail au galop, juste la régularité et la cadence. Cetait pas mal. Mieux à gauche qu'à droite. là je demande de galoper petit pour l'obliger à se tenir , sur des cercles et en faisant quelques épaules en avant pour recuperer le postérieur en dessous, ben oui clairement monsieur n'en rame pas une. par contre moi j'en ai chié, en plus j'avais oublier de porter ma ceinture , du coup mal de dos de dingue. mais bon c'etait pour la bonne cause

Ce matin petite longe en dénivelé. Il a été très appliqué, ca faisait longtemps que je ne l'avais pas eu si régulier à main gauche au trot en longe.💪 j'avais mis les elastiques assez laches , sans le bloquer mais juste donner une orientation pour ne pas qu'il parte nez à l'exterieur à main gauche et tomber sur son épaule interne, et ca a pas mal focntionner du coup)
dimanche je pense commencer avec lui le travail à l'epaule, je pense que ca lui ferait du bien
j'ai vu quelques tutos pour démarrer, donc on va tester.





Message édité le 24/09/21 à 19:49

Par oumicalin : le 24/09/21 à 19:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
beug



Message édité le 24/09/21 à 19:51

Par oumicalin : le 24/09/21 à 19:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


Par takhan : le 27/09/21 à 08:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
plein de bisous pour ton chat
et pour calin il est super beau là j'aurais voulu le voir un poil plus ouvert vers l'avant pour que ce soit parfait, mais tant qu'il ne passe par derrière l'enrenemment ça va

Par oumicalin : le 27/09/21 à 19:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci Takhan

oui c'est ce que je me suis dis aussi mais vu ce n'est pas l'elastique qui l'enferme , je ne me suis pas affolée pour l'avoir plus devant d'autant que les postérieurs n'etaient pas non plus à la traine mais c'est vrai qu'il est un chouya trop dedans . si je ne lui avait pas mis il aurait été la gueule en l'air, le dos creux donc pas constructif ni bénéfique du tout.
pour l'instant je préfére l'avoir comme ca

Par oumicalin : le 27/09/21 à 19:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Le froid revient calin est joueur le matin




Par Juliie : le 27/09/21 à 21:38:25

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15499 messages

573 remerciements
Dire merci1
Désolée pour ton chat
Il est beau le Calin là Haha en effet, le froid qui revient leur pique les fesses le matin

Par oumicalin : le 27/09/21 à 22:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci juliie

je viens de me rendre compte que la derniere photo de calin c'est la copie conforme de mon tatouage a l'omoplate que j'ai depuis mes 15 ans

Par takhan : le 28/09/21 à 16:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7512 messages

460 remerciements
Dire merci
ça fait bosser les fessiers le cabré

Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval