Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par oumicalin : le 12/05/21 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
coucou !
ah oui ca fait plus d'une semaine que je suis pas venue ici

alors le temps est toujours aussi pourri (mais bon il faut de l'eau car l'herbe ne pousse pas et donc crainte de pénurie de foin ++++++++++, d'ailleurs je suis allée en cehrcher ce matin et l'agri me sort "c'est le dernier que je peux vous vendre là les autres je me les garde pour mes vaches, sinon si vous voulez il me reste du N-2 " ; donc là clairement je suis dans la merde.... le seul revendeur dans les 20km à la ronde c'est justement un revendeur pro donc le prix est X2
et les autres eleveurs de vaches pas sur du tout qu'il veuille bien m'en vendre pendant 3 ou 4 mois
bref ca me soule ! je peux eventuellement leur donner du N-2 mais il va etre poussiéreux je pense , apres niveau valeur nutritive c'est pas trop grave ils sont gras comme des baleines.

sinon niveau santé :

calin : avant hier il a fait le con au pré il s'est mis a tousser mais pas contre plus de jetage blanc , là il est couvert h24 avec son impermeable 0g , il a fini sa mue en plus. juste le nez qui coule un peu le matin à la fraiche mais normal pour un cheval au pré .
sinon ben toujours pas posé mes fesses dessus ni meme longer. il fou rien depuis une semaine et demie, mais ca va il est tout beau quand meme il a perdu du bide, et fait tellement le con au pré qu'il s'entretient

texane : elle par contre ca va fort ! elle tousse beaucoup ! hier matin en faisant la conne avec calin elle s'est mise a tousser puis me sortir un gros glavio degueulasse par le nez , c'etait gluant et couleur jaunatre. mais pas de fievre. elle pete la forme. je pensais qu'avec la pluie et donc moins de poussiere elle allait moins tousser , mais en fait non. du coup ben elle aussi à droit à une poignée de ration pour lui faire manger le mucomyst (3 sachets matin et soir) avec le thym et le secreta pro max.
elle a vraiment un systeme immunitaire de merde avec l'age (14 ans) sachant qu'elle a eu de l'uvéité (désormais aveugle d'un oeil) et dermiteuse
là aujourd'hui elle toussait beaucoup ce matin et on entend qu'elle est genée par des glaires.:
j'ia envoyé un message à la veto elle m'a dit qu'elle n'arretait pas d'etre appelé pour ces symtomes, donc elle m'a dit de donner ce que je donne et eventuellement apres le secreta june fois qu'elle aura les bronches dégagées lui donner balsamic air en sirop . (mais je suis pas convaincue puis que j'ai déjà vidé un flacon en janvier quand elle avait commencé à etre malade (sans grand effet)


voilà voilà . donc calin je pense pouvoir enfin poser mes fesses dessus en balade ce debut de semaine prochaine si les planetes respiration-meteo-motivation-emploi du temps sont alignées


Par Erzebeth : le 12/05/21 à 11:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Bon tant mieux si les choses s'arrangent pour Calin, par contre, ta ponette, j'espère que ça va vite aller mieux et/ou que ton véto se décide à s'en occuper. C'est fou quand même qu'on te dise juste ça sans venir la voir.
Et pour son système immunitaire défaillant, il faudrait peut-être creuser si tu sens qu'il y a un soucis de ce côté là, parce qu'à 14 ans, elle est dans la force de l'âge, ça ne s'explique pas à cause de ça. En général, quand on a des intuitions de ce type, ça vaut le coup de creuser, on connait nos bestioles...

Par K.Zel : le 12/05/21 à 13:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Je rejoins Erzie, 14 ans, c'est loin d'être vieux, surtout pour un poney.
Dermite + toux, je chercherais du côté allergies, même si ici le fait que Câlin tousse aussi peut laisser à penser qu'ils ont tous les deux choper le même virus.
Est-ce que tu nourris ta ponette ? pas au sens grain, mais au niveau CMV. Ici, mes trois plus petits poneys (et les plus âgés) sont dermiteux de base, mais depuis qu'ils ont un CMV, ça va mille fois mieux. En ce moment, je donne du oligovit en tubes/bonbons, ce sont des tubes qui se donnent super facilement, donc qu'on peut donner sans ration.
Sinon, je trouve aussi que la réaction de la véto est assez light.

Par nélimiha1bis : le 12/05/21 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci1
idem, le miens s'est mis à tousser mais toux sèche et profonde. J'ai traité max 1 semaine au sirop, ne voyant pas de mieux, le véto est passé et on a traité choc !
Pas le gout de laisser trainer et que ça vire en emphysème.
Depuis, nickel ! Il a dégagé les bronches dimanche en début de séance mais n'a pas re-toussé despuis.

Moi je laisserais clairement pas trainer surtout avec des glaires car cela veut dire qu'il y a infection quand même !

Par oumicalin : le 17/05/21 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon quelques news ici bonnes et moins bonnes !

pour calin ca va carement mieux je n e l'entends plus du tout tousser ni de jetage juste le nez mouillé le matin à la fraiche


en revanche pour mon ptit vieux il s'est mis lui aussi a jeter epais et jaune et la ponette ce matin m'a fait une frayeur ! elle a jouer avec calin, ils ont fais les cons pendant 1à min seulement apres elle pouvait plus respirer, grosse quinte de toux hyper genée du coup j'ai poussé une gueulante sur la véto qui est venue 10 min apres ! je vais pas la laisser creuver quand meme ! le mucomyst et le thym ca suffit plus là ! donc traitement sur 8 jours pour tous les deux

avenix en sachet et oedex !
par contre faut que je fasse gaffe aux fourbures avec ce traitement

des retours bon ou mauvais ? je les laisse au pré sachant qu'il y grignotte car beaucoup rasé et de refus, ou direct au paddock avec seulement du foin de jour comme de nuit ?

Par takhan : le 17/05/21 à 16:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci1
moi quand ils sont malades j'aime bien les avoir au paddock MAIS dans ton cas ça tousse et le foin ça peut irriter enfin plus que de l'herbe, donc je privilégierai une alimentation un peu humide, donc de l'herbe, donc au pré la journée.

Par oumicalin : le 17/05/21 à 18:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ben oui c'est ca qui me chiffonne du coup je vais les laisser au vieux pré où ils sont depuis 3 semaines. et le soir comme d'hab au paddock avec foin pour la nuit

sinon je voulais remonter calin demain mais je me suis coincée le pouce dans la porte et ce n'est pas cassé mais là impossible d'utiliser ma main droite à cheval, je peux a peine le plier

l'ongle est tout noir , bref j'ai une poisse en ce moment de taré

au moins lui il se plaint pas , il aura jamais eu autant de vacances que ces dernieres semaines.
ca fait pile 17 jours que je ne l'ai pas monté ni meme travailler à pieds. de vraies vacances pour lui je pense que ca lui fera du bien au moral car depuis 5 ans il n'en a jamais vraiment eu.
mais là je sens qu'il veut bosser il est demandeur de contact. tous les matins au lieu d'aller au pré il vient me voir quand je ramasse les crottins , il se colle à moi (limite il me bouscule) pour faire du grooming, et il veut jouer aussi , il secoue la tete, se roule, si je pars en courant il me suit au trot en secouant la tete et en se cabrant , c'est tres marrant. par contre mauvaise habitude qu'il prend parfois c'est essayer mordiller quand on joue et là il se fait vite rappeler à l'ordre , il sait qu'il n'a pas le droit mais cest plus fort que lui il essaye de me chiquer et recule vite fait dans la fraction de seconde qui suit

Par CaroDadou : le 17/05/21 à 23:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chacha a eu Avemix et Oedex sans qu'on sache qu'elle avait Cushing à l'époque et aucune fourbure à signaler

Par Juliie : le 18/05/21 à 19:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh ben la poisse! Ils se sont passé le mot dis donc!
J'espère que ça ira vite mieux

Par oumicalin : le 18/05/21 à 22:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
La véto m'a dit que su au bout 8 jours pas d'amélioration ce sera piquouse le traitement j'espère pas en arriver là car le vieux est super chiant aux soins et vu quil n'a jamais été vacciné de toute sa vie (je lai eu à 16 ans) j'ose même pas imaginer la réaction à la piqure


Non sinon je pense pouvoir monter calin jeudi on va faire balade aux 3 allures hein pour se remettre en jambe

Sinon jai eu des news du lusitanien :
Il bouge quasiment plus au montoir
Par il ne se laisse plus attraper au pre Et ce depuis que la coach vient faire bosser sa proprio toutes les semaines.
Sinon ça va il bosse pas trop pour un cheval de cette qualité mais le temps que sa proprio se remette bien en selle il fait un peu le tire cul.

Par takhan : le 19/05/21 à 09:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Par il ne se laisse plus attraper au pre Et ce depuis que la coach vient faire bosser sa proprio toutes les semaines. le coquin...
Je vais te raconter une anecdote.
Il y a 3 ans j'ai fais venir une nana dingo (j'ai mis 2 mois a m'en rendre compte) pour me faire monter 2x semaine.
Takhan s'est mis a trembler de son corps à l'attache et a danser la gigue au montoir alors que bon... je lui ai jamais tapé dessus quoi...
bref j'ai compris quand j'ai vu mon cheval sortir la monitrice de la carrière les dents en avant vraiment colère. Alors que, Takhan est vraiment un TRES gentil cheval et que vu comme ça, la nana ne l'a pas violenté, ni tapé, ni rien.
J'ai mis 8 mois après l’arrêt immédiat des "cours" avec cette meuf pour l'avoir "comme avant".
Bref, ces lusi sont très très sensibles.
S'il est dans l'incompréhension des leçons, il le manifeste à sa manière. Soyez attentifs ça peut montrer un signe d'inconfort.

Ou alors très basiquement, il est mieux dans son pré, surtout s'il n'a connu que du paddock avant...

Par dilou : le 19/05/21 à 10:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci1
Pour ton vieux, tu peux dès maintenant le désensibiliser aux piqûres s'il est difficile aux soins. Tu appuies à l'endroit où l'on fait les piqûres d'abord avec le doigt, puis l'extrémité du cure-pied, puis quelque chose de plus pointu. S'il sursaute, tu recommences et quand il ne réagit plus, bonbon !

( petite demande : peux-tu supprimer sur le post initial tous les "message édité le" ? Ca prend de la place inutilement )

Par Erzebeth : le 19/05/21 à 10:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72674 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ou alors très basiquement, il est mieux dans son pré, surtout s'il n'a connu que du paddock avant..

C'est quand même très probable ça!
Sherpa aussi a eu une phase "spirit l'étalon des plaines" dans sa jeunesse... quand il a commencé à bosser. Bah ouais, c'était moins rigolo que les gratouilles. Puis il a compris que ça ne servait à rien et ça s'est tassé.
Surveiller comme dit Takhan qu'il n'y ait pas un mal-être derrière, mais il y a de fortes chances pour que le changement de vie explique cette petite "rébellion" qui devrait passer toute seule...

Et sinon, +1 avec dilou, j'y pensais aussi.

Par oumicalin : le 20/05/21 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
( petite demande : peux-tu supprimer sur le post initial tous les "message édité le" ? Ca prend de la place inutilement )

c'est faits les filles pardon j'avais pas fais gaffe que ca faisait si long

Par CaroDadou : le 20/05/21 à 09:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça faisait longtemps que j'y pensais mais j'osais pas demander

Par oumicalin : le 20/05/21 à 09:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
takhan connaissant Audrey (la coach , que Mape connais aussi d'ailleurs elle pourra en temoigner) et sa philosophie je doute fort que ce soit sa faute. apres franchement vu ce qu'elle bosse ca va c'est pas la mer à boire pour un cheval on ne lui demande pas un travail exigent dans le dressage comme on pourrait le demander pour un cheval de cette qualité. là le but est vraiment de faire progresser sa proprio (ca reste donc du tres tres basic)
je pense qu'il se sent bien au pré (quand on voit la taille des pré , il n y'a aucun doute ) avec ses deux copains.
donc je lui ai donner quelques pistes de travail entre deux visite d'audrey qui vient une fois par semaine.
- aller le voir plusieurs fois par jour juste pour lui donner carotte pomme , grooming
- lui laisser le licol
le sortir pour faire brooting pendant 10 min et remettre au pré.
qu'il n'assimile pas visite de lh'umain à contrainte/travail
dès qu'il est arrivé , elle l'a trop sollicité je pense sachant que le pauvre il a quand été mis dans le camion du portugal arrivé en france 2 jours apres : essayer 3 fois en 1 semaine à moins de 8 jours de son arrivée en France. ensuite acheté , arrivé à la maison quasiment monté tous les jours.pendant une dizaine de jours puis apres Audrey est venue ... je pense qu'il a eu un peu saturation depuis 1 mois et quelques qu'il est arrivé . donc là avec le mauvais temps il a été un peu plus au repos , et forcement il souffle un peu.


Par takhan : le 20/05/21 à 13:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
oui avec cette explication là, la seconde piste être bien plus probable

Par oumicalin : le 24/05/21 à 22:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour venir sur le forum

donc quelques news vite fait quand même !

apres 8 jours d'antibio et anti inflammatoire les poneys sont guéris ! et pour les aider un peu plus ca fait 4 jours qu'ils sont uniquement à l'herbe , plus du tout de foin ils sont juste au pré H24 (pré appauvri donc aucun risque de fourbure) calin de meme vu qu'il est au regime ! je leur fauche le pré petit a petit pour qu'il mange orties et autres herbes sechées en foin qu'il ne mange pas fraiche (compliqué le canaçon :levi


sinon on a repris le boulot avec une sortie en extérieur (environ 8km) au pas et au trot avec beaucoup de denivelé et quelques exos de travail latéral sur des chemins plats et droits.

hier balade tranquille en licol etho accompagnée pour la premiere fois de mes 3 enfants à vélo , c'etait une super expérience, les enfants etaient contents et calin a été exemplaire ! donc on se le refera sans aucun doute ! beaucoup de pas et un peu de trot sur environ 4-5 km.

demain si j'ai le temps on reprendra le boulot sur le plat et fin de semaine au bac à sable pour reprendre doucement l'obstacle sur de petits dispositif de barres au sol et cavalettis
j'ai quelques photos de ces derniers jours que je mettrai en suivant


Message édité le 24/05/21 à 22:23

Par oumicalin : le 24/05/21 à 22:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Calin joueur



Nos beaux chemins

Par oumicalin : le 24/05/21 à 22:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci




Par oumicalin : le 24/05/21 à 22:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Photo d'hier soir . Il a un peu retrouver la ligne mais encore du bidon à perdre et à mettre du cul

Balade en famille

Par Maratre : le 25/05/21 à 07:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci1
Mais ils ont eu quoi au final ?

Chouette la balade en famille !

Par nélimiha1bis : le 25/05/21 à 09:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6853 messages

392 remerciements
Dire merci1
Il a l'air en forme Calin !

Par oumicalin : le 25/05/21 à 09:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Maratre une bonne creve aggravé par le fait que les deux poneys soient emphysémateux.
donc forcement ca prend des proportions plus aggravantes car ca s'infecte plus vite mais heureusement pas de fievre pour autant. c'etait surtout la toux qui n'en finissait plus . la ponette avait de plus en plus de mal a respirer (sachant qu'un cheval ne peut pas respirer par la bouche il etait urgent d'eradiquer tout ca au plus vite , en 11 ans qu'elle est à la maison elle ne m'avait faite jamais aussi peur )

quant à calin lui idem mais en quelques jours de thym en poudre et du secreta pro max c'est passé nikel il ne tousse plus du tout et est completement gueri.

Par takhan : le 25/05/21 à 10:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci1
la photo avant la balade en vélo est
Ça va, il a pas trop perdu non? il est joli comme tout.

Par sheytana : le 25/05/21 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci1
Il est super joli Et c'est chouette la photo de la balade en famille

Par oumicalin : le 25/05/21 à 16:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
non ca va il a pas trop perdu ca aurait pu etre pire ! c'est vrai que je le trouve aussi joli sur la photo (en plus là il prennait la pose , j'ai trouvé la parade : avec mon portable je lui mets son propre hennissement que j'ai enregistré , ca le rend carément ouf bon j'abuse pas parce que le pauvre il comprend pas d'où vient ce cheval imaginaire ... "je l'entends, je l'appelle mais il vient pas " je vous jure c'etait un sketche le truc la premiere fois : sur insta il y'a un cavalier au maroc que je suis, et qu'il est parti dans un souk de chevaux et un cheval attaché au camion a henni, et calin l'a entendu ! il a fait 15 fois le tour du pré pour le chercher mais qu'est ce qu'il etait beau le con en mode keke

bref ,
il a perdu son gros ventre et c'est ce que je voulais !
en fait il fait tellement le con qu'il s'entretient au minima musculairement
il faut juste maintenant qu'il reconnecte les neurones parce qu'en ce moment il est completement je sais pas ce qu'il y'a dans lherbe mais elle est bonne


Par oumicalin : le 27/05/21 à 23:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news

Ayant vu une vidéo sur la chaîne YouTube de ohlalasellerie d'un exo présenté par maxime livio (cavalier de CCE) , je me suis dis que j'allais l'essayer mais en modifiant quelques trucs pour l'adapter à mon cheval.
Mais l'objectif est le même : répéter ses gammes en souplesse, disponibilité, régularité et rectitude.
Dispositif : un cavaletti ou petit vertical avec Barres au sol 14m devant et derriere (maxime met 15m mais calin ayant un galop de trotteur donc plat et petite foulée je le sais plus à l'aise sur 4 foulées dans 14m), puis en ligne courbe à 14m également une barre au sol de chaque côté (maxime met des cavalettis mais pour une première fois et pour une reprise de boulot j'ai préféré les Barres au sol, on verra un prochaine fois les cavaletti).

Le but est d enchainer dans un galop regulier et Droit des lignes droites et des lignes courbes.
Étonnamment calin a été assez appliqué dans l'exercice c'est juste moi qui ais merdé sur ma position assiette légère. C'est un gros travail que je dois faire ayant l'habitude depuis toujours d'être assise (on controle mieux mais on controle trop aussi...) . L'assiette légère permet de libérer le dos du cheval. (Michel robert) et d'etre dans une meilleure position avant, pendant et apres l'obstacle

Ensuite vu qu'il était top j'ai pas résisté à passer un obstacle isolé. Au début une bonne croix puis ensuite un vertical que j'ai monté jusqu'à 1m. (j'aurai meme pu monter un peu plus mais je suis restée resonnable pour lui car c'est une reprise. j'ai fais 3 sauts à main gauche et deux à mains droite (oui d'ailleurs sur la photo on peut voir que j'avais mis une barre de pieds pour sauter main droite car vu que c'etait face à la sortie de la carriere , il me tirait fort dedans donc pour le caler un peu plus la barre de pieds a eu son petit effet pour eviter qu'il vienne trop dedans. oui mais à main gauche j'ai carement zappé la barre qui etait restée de l'autre côté ca va sans conséquence pour le saut mais quelle cruche quand meme mais bon c'est chiant quand on est seule dans la carriere

Conclusion une bonne séance dans l'ensemble. Je l'ai trouvé assez souple et articulé, il me prenait le mors au début mais s'est vite redressé. Et Meme si calin ne change pas de pieds au galop cest pas grave on a fait en sorte la plupart du temps d'être toujours sur le bon pieds.

voilà quelques videos



Par oumicalin : le 27/05/21 à 23:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci





Par oumicalin : le 31/05/21 à 17:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
news du jour :

j'ai hésité aujourd'hui à retourner sauter en carriere mais en fait changement de programme car la carriere en herbe chez ma voisine a été fauchée et donc toute belle pour y bosser dessus

donc grosse seance sur plat ce matin !

detente nez en bas au pas et au trot , quelques cessions et transitions et nous voilà partis pour bosser dans un premier temps les transitions rapprochées. je me suis rendue compte depuis un certain temps que si j'attends trop longtemps dans une allure celle- ci se degrade et du coup la transition egalement.
du coup à partir du pas je demande le galop sur 5 ou 6 foulées , transitions au trot avec regard perpendiculaire (oui parce que cette p***** d'habitude de regarder les oreilles du cheval fait que je me fige , que calin se fige dans sa bouche et c'est du je tire il tire je tire , alors qu'avec le regard perpendiculaire ca semble tout con mais c'est fou comme on se relache dans les epaules, plus qu'a serrrer les doigts , se redresser et ca transitionne au trot, quelques foulées et transitions au pas (bon là par contre plus compliqué , ca vrille la nuque ca tire du coup je reenclenche le trot et redemande plus loin en ne faisant pas une transition seche, je ralenti la cadence et dès que je le sens bien detendu dans sa bouche et je demande le pas. quelques pas et redemande de galop.
idem à l'autre main. mais comme d'hab mais gauche j'ai eu quelques departs à faux.

enfin retour à la maison au pas en passant par une baignade dans letang d'à côté... il a bien apprécié c'est la premiere fois qu'il a plongé la tete dedans et taper du pieds. mais ayant mon capteur equisence non etanche j'ai pas pu aller plus loin

Par Juliie : le 01/06/21 à 22:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
T'as ressauté direct après les 3 semaines off?
Ça a l'air pas mal comme exo, t'as trouvé ça où pour voir un peu les schémas?
Ça a l'air bien propre sur ta vidéo, même si on voit pas top. Mais te jette pas autant!! Y a rien à sauter, ça risque plus de le gérer qu'autre chose

Et bien cette dernière séance!

Par oumicalin : le 02/06/21 à 00:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
juliie oui jai ressauté mais il avait quand bosser avant sur 3 4 séances ( cardio stretching et plat plus une balade avec enfants) et régime il perd aussi vite qu'il prend ça cest chouette
lexo de maxime livio je lai allégé justement pour faire trop mais le vertical a 1m oui ça cetait pas prévu par contre mais le cheval était tellement bien

Tu le trouve sur la chaine YouTube de ohlalasellerie
J'adore il explique super bien ce quil fait en plus 😉

Oui je sais je me jette trop comme s'il y avait 130 a sauter faut vraiment que je travaille ca putain ça a toujours été mon défaut toi tu restes droite cest un truc de fou je sais que je le gêne à la réception et je mets une foulée et demi à récupérer l'équilibre

Par takhan : le 02/06/21 à 08:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
Je sais pas trop commenter les vidéos mais ça a l'air régulier et ça c'est bien.
En revanche j'ai l'impression qu'il est un peu court en entrée et un peu heurté sur le dernier saut de la seconde vidéo, comme s'il lui manquait une demi foulée ou un peu de place ?
en tout cas il est tout joli ce Calin.

Par Juliie : le 02/06/21 à 08:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui d’accord
J’irai voir, merci!

La position, j’ai le chef qui me répète à chaque saut de tenir mon dos, de pas me jeter, etc. Donc ça aide Mais parfois, genre quand la place est un peu belle, je me jette comme si j’allais sauter les jeux, et je mets 3 foulées à reconstruire la jument derrière

Par takhan : le 02/06/21 à 09:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7647 messages

471 remerciements
Dire merci
non mais alors ça c'est la plaie. La petite que je fais monter est couchée dessus tout le temps sauf qu'elle c'est tout le temps, enfin sur tout le parcours quoi. Je suis allée la voir monter avec ses copines au CE et elles font toutes pareil... du coup j'ai zieuté l'ancien coach qui est... couché lui aussi. Moralité je lui ai fais monter Takhan qui s’arrête s'il a les épaules chargées, quand elle a failli baquer 3 fois elle a enfin mis les épaules plus derrière.
Cela dit te concernant t'es pas a la fenetre avant donc bon c'est bien moindre a corriger.

Par oumicalin : le 02/06/21 à 11:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
takhan disons que je ne me jette plus sur des cavalettis mais dès que ca dépasse les 70cm et effectivement je rejoins juliie , si la place est vraiment bonne c'est jettage pour aller sauter les JO ! il faut que ma ptite voix interne me le rappelle
mais oui il y ' a beaucoup de cavalier qui se jettent et les jambes qui reculent (comme moi quoi :cry mais comme à l'epoque on me reprenait pas trop (sauf le stage avec eric Navet en 1999 où je me suis faite incendiée )
une fois sur insta j'avais demandé à Eden leprevost comment elle faisait pour avoir les jambes aussi fixes meme sur 140 , elle m'avait repondu "c'est ma mere qui depuis toute petite me le rappelle du coup je pense toujours à ca "

Par Juliie : le 02/06/21 à 11:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci
Toute façon y a pas de secret, il faut y penser sur chaque saut, pour essayer que ça devienne un automatisme un jour

Par oumicalin : le 02/06/21 à 12:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon en ressortant quelques rares photos on voit ma position :
ca me fait bizarre de revoir ces photos avec ces chevaux
en 1996 (mon Dieu que j'etais mince ) avec ma Coquette (un juju pétée de sang à l'epoque une pie sur les terrains de concours c'etait l'attraction )


là en 1998 avec un super poney de concours (on voit que dejà que mes jambes reculent)

là ca va

celles ci avec mon fidele, mon amour, mon cheval de coeur Giva de la darse

ce cheval qui arrivé de chez le maquignon à 4 ans juste debourré je l'ai construits de A à Z pour la commercialisation (un creve coeur quand il a été vendu à 7 ans) comme calin
là je ne me jette pas plus que ca alors qu'il y'a un peu de hauteur

et là avec un cheval que je ne connaissais pas pour passer mon exam



Par Juliie : le 03/06/21 à 20:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15685 messages

579 remerciements
Dire merci1
Sympa ces vieilles photos!

Par oumicalin : le 03/06/21 à 23:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
merci juliie
dommage celles ci sont des rescapés, j'en avais des centaines mais elles ont brulés dans un incendie.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval