Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Calin,réformé tf 2022 news, plainte et compagnie

Sujet commencé par : oumicalin - Il y a 879 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumicalin : le 09/01/20 à 11:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
une nouvelle année, un an de plus, un nouveau forum photo pour mon Calin
ici vous pourrez suivre son évolution depuis que je l'ai (fin des 4 ans)
cette année il prend donc 9 ans le grand garçon


petit récap :

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland Texane et Blacky

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme, pot de colle
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, chauffe pas mal au galop en extérieur, parfois sur l'oeil pour une feuille qui tombe


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à enchainer sur 90cm ,
sur le plat travail des deux pistes bien avancer, cette année il faut perfectionner au trot et voir au galop

monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry
TAP et longe

objectifs 2021 :

obstacle : enchainer 100-110 (soyons fous )
plat : travail des deux pistes au trot et au galop










Message édité le 05/11/21 à 18:37


Message édité le 15/11/21 à 09:08


Message édité le 06/12/21 à 08:58


Message édité le 21/01/22 à 18:06


Message édité le 31/05/22 à 08:35

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22

Par K.Zel : le 23/04/21 à 19:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Cette question est abordée dans le premier article que je t'ai mis en lien (VSV)

Par oumicalin : le 23/04/21 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
k.zel merci j'ai pas eu le temps de regarder

Par K.Zel : le 23/04/21 à 22:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Oh t'inquiète, je me rends compte que ma réponse pouvait sembler sèche, désolé ! mais j'avais ma popote en train de cramer sur la gazinière, alors j'ai envoyé et j'ai couru
Du coup, j'ai pas fini mon comm, mais je rejoins assez sheyt sur cette question. J'aurais aussi peur qu'une fois plus dans un coin, le problème réapparaisse.
A mon avis, ce qui va être super important ici, c'est de bien briffer les proprios sur la marche à suivre, et que vous utilisiez toutes la même recette.
Pas de raison que ça ne se décante pas en tout cas.

Par Le Pex : le 23/04/21 à 22:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
Juste un truc pour aider à la prise de contact et à lui étendre la ligne du dessus, le choix du mors est hyper important. Les lusis sont tellement fins et sensibles que s’ils sont un poil dérangés par la forme ou la taille du filet, ils ne se posent pas dessus. Il faut vous attendre à en essayer plusieurs pour trouver celui qui conviendra au cheval. Le mien en a refusé une douzaine avant de trouver le bon.

Par oumicalin : le 23/04/21 à 22:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
t'inquietes je l'ai pas mal pris k.zel

j'ai lu les articles, et il parle de le mettre dans un coin mais provisoirement que ca peut etre une solution mais pas définitive. apres je pense aussi que ca depend du caractere du cheval. c'est sûr que si tu as un taré vaut mieux pas faire comme ca, mais homer lui comme calin ne sont pas comme ca ! c'est juste que ce sont "des sales gosses mal élevés" donc dimanche on va faire ca . je pense que je vais le mettre dans l'inconfort dès qu'il bouge en le faisant tourner sur la rene interieur jusqu'a ce qu'il en ai marre,mettre juste le pieds dans l'etrier, il bouge je le fais tourner , il s'arrete je recompense. ensuite et ainsi de suite et surtout instaurer un code vocal "stop" . et tout ca renes longues (d'ailleurs j'ai meme pas fais gaffe la derniere fois mais si ca se trouve c'est pour ca aussi qu'il bouge etant donné qu'il est sensible à la main )

ou alors la methode par palier avoir immobilité recompense, monter une marche immobilité recompense redescendre, monter deux marches immobilité recompense redescendre, pieds à l'etrier redescendre etc.... j'ai vu quelques videos et ca a pas l'air mal ca !

bref on va voir tout ca


Message édité le 23/04/21 à 23:24

Par oumicalin : le 24/04/21 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
tu me desesperes là le pex

Par Le Pex : le 24/04/21 à 14:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
Mais non, c’est juste que les lusis sont des princesses

Ils ont déjà du mal à prendre du contact, alors s’ils peuvent trouver l’excuse que le mors est pas top confort, ça s’engouffre. Essaye déjà d’identifier s’il est mieux sur du droit, du simple ou du double-brisure. Ensuite anatomique ou non, puis l’épaisseur. Il faut y aller par étapes.

Le mien en simple, il fuit +++. Là il est sur un olive (parce que le chantilly le pince ) acier anatomique en 16 double brisure. était nickel sur de la résine, mais il aurait fallu du 16, le 18 le gênait. Sans parler du fait qu’il me les dégomme mais c’est une autre histoire (a l’arrêt, c’est pas un pb de main). Il lui aurait fallu un résine anatomique en 16 et indestructible. J’ai pas trouvé.

Par oumicalin : le 24/04/21 à 15:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah oui mais j'ai pas un magasin de mors avec moi

j'espere que le goyo droit avec passage de langue va lui convenir sinon je leur aurai fais acheter pour rien

en tout cas une chose est certaine il ne supporte pas le gros canon et resine ! c'est déjà un bon début

apres je pourrai lui faire essayer celui de calin : olive double brisure anatomique en cyprium !
et le verdun à roulette cuivre canons fins , je vais voir eux ce qu'ils ont comme mors chez eux

Par Le Pex : le 24/04/21 à 17:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
ah oui mais j'ai pas un magasin de mors avec moi
moi non plus... mais ça c’était avant

Plus sérieusement, ça se fait facilement, on emprunte à gauche à droite, on achète d’occase et on revend, c’est pas la mer à boire. En plus, les prix ne sont pas faramineux, on ne parle pas de selles. En plus, il y a un gain très important, si le mors ne convient pas, le che al ne s’y fera pas. Enfin si, il restera derrière la main et fuira le contact comme maintenant, sans utiliser son dos.

Ma foi, quand on se tourne vers ce genre de chevaux, il y a des contraintes. La finesse, c’est à double sens

Par oumicalin : le 24/04/21 à 22:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
je sais bien le pex mais ce cheval n'est pas le mien donc bon si les proprio n'ont pas envie d'acheter plusieurs mors j'aurai beau le expliqué je ne fais pas ce que je veux non plus...



Par Le Pex : le 24/04/21 à 23:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
Bien entendu, mais tu les conseilles et ils semblent t’écouter. Le choix du mors est important sur ce genre de chevaux, et ça serait dommage de passer à côté, surtout si les proprios ont un petit niveau. Avec un petit investissement, ils ont un gros potentiel d’amélioration.

Par Erzebeth : le 25/04/21 à 12:06:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Pour info à une époque decath échangeait facilement les mors. Pratique pour faire des essais.

Par Erzebeth : le 25/04/21 à 12:09:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Et sinon en occasion ça se fait bien aussi. J'ai pas acheté un seul mors neuf pour Sherpa depuis que je l'ai.

Par oumicalin : le 25/04/21 à 17:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui je sais chez padd aussi et la vendeuse est une amie, mais le probleme avec la rhyno en ce moment ils ont arreté tout comme decathlon


bref sinon ce matin :

NEWS


CALIN

j'avais mis un petit dispositif de gymnastique : cavalletti et barre au sol 3m devant et derriere sur un longueur et sur l'autre une croix de 60cm. le but etant d'avoir la meme regularité de galop avant et apres et entre les deux dispositifs ! MISSION ACCOMPLIE ! notre note equisence a bien augmenté .

ca c'etait en attendant que la proprio d'homer me rejoigne en carriere pour qu'on essaye le mors et qu'on regarde cette histoire de montoir

sauf ce que voyant qu'elle n'arrivait pas que l'heure tournait je me suis rendue compte qu'elle etait partie en balade pendant que je bossais avec calin

du coup ayant fini ma seance je suis partie à sa rencontre. du coup on a pu faire un bout de balade ensemble histoire de voir le comportement de nos deux chevaux ils ont été exemplaires , froids ,bref top du top ! on va pouvoir se faire de bonnes balades

par contre en douchant en j'ai vu une molette postérieur droit , c'est la premiere fois je pense que c'est à cause du sol de la carriere , ca fait longtemps qu'il n'a pas plus ici du coup c'est plus lourd donc argile ++++ mais bon fait chier quoi (heureusement c'est pas une articulaire)
je vous raconte ensuite le montoir et le goyo plus tard


Message édité le 25/04/21 à 22:45

Par oumicalin : le 25/04/21 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
NEWS HOMER

donc on commence par mettre le goyo à la place de son gros pelham en resine quii lui remplit la bouche , le pauvre il me faisait pitié . dejà avant de monter dessus chose radical il ne machouille plus et ne cherche plus à s'en debarrassé.

ensuite avant d'essayer le mors en le montant il faut passer l'epreuve du montoir.

donc j'ai opté pour la solution suivante :
tout d'abord je ne touche pas aux renes (j'explique a sa proprio que comme c'est un cheval qui est tres sur la defensive au moindre contact il faut adopter le montoir renes longues pour ne pas rajouter une pression, un inconfort. elle etait étonnée et apres elle a trouvé ca logique !
ensuite je lui dis qu'il faut isntaurer deux codes vocaux : le "ouiiiiii" associé aux caresses et/ou bonbons, et le "stop" ferme ! elle a tendance à parler aux chevaux comme "le toutou à sa memere" ;

donc, je demande l'arret , je place l'escabot. il bouge pas je caresse .
je monte un marche il bouge pas , je redescends , je caresse avec un gros "ouiiiiiiiii"
je monte deux marches , il bouge je redescend, je le repositionne en lui disant "stop", je remonte les deux marches, iol bouge pas , je caresse 'ouiiiiii"
je refais ca plusieurs fois au moins pendant 10 min avec certaines fois des flop puis au moment où j'ai une que des tops où il a banalisé la chose j'ai
ensuite mis le pieds à l'etrier .
et là ca se complique,dès que je mets le pieds à l'etrier c'est la fuite: j'ai refais toutes les etapes precedentes puis en revenant à l'etrier , meme chose ( du coup je change de methode : je mets du poids comme sac a patate : pendant 10 min rien a faire il bouge. mais quand meme moins que quand je mets le pieds à l'etrier
du coup , je reflechi et me dit qu'il a du avoir mal au garrot ou un trauma comme ca et qu'il s'en rappelle , et que c'est un inconfort certain pour lui. donc je teste de monter directement à califourchon sans mettre le pieds à l'etrier et là miracle super ! il bouge pas !! donc grosse récompense ! je refais plusieurs fois super il prefere comme ca donc on va faire comme ca;
ensuite je recommence tout en ajustant les renes mais sans contact avec la bouche juste "securité" quoi. idem il bronche pas. on a gagné une bataille mais encore la guerre
il faut qu'elle reussisse à le faire du coup je lui dit "allez à vous maintenant"
elle fait pareil ! je lui dis qu'elle doit etre claire dans ses mots et ses intonations , et surtout recompenser
au bout de la 3 eme fois elle y arrive ! elle en revient pas

du coup je lui ai dis de faire ca plsuieurs fois par jour sans le monter apres pour qu'il n'assimile pas ca à "bosser" . mais comme une normalité, que parfois la suite sera du pré, du broutage ou monter. mais pas que de l'inconfort


ensuite je monte avec le goyo : le contact est plus franc ! les transitions descendantes sont moins brutales donc c'est positif ! par contre au galop le salop il a voulu me deculasser en saut de monton et tout ! j'ai pas compris avec moi poids c'est peut etre sa sciatique ou alors c'est qu'il a vu calin s'eloigner ? de la frustration ? car quand je suis partie il a essayé de le faire avec la gamine (sa mere lui dit "c'est bon laisses le tranquille c'est pas grave" moi pas d'accord !!!! je lui ai dis de ne pas ceder et attirer son attention en lui demandant de travailler (des voltes, des transitions pour l'occuper qu'il soit focus sur elle et non sur calin qui s'en va, et effectivement il a plus bronché apres.

donc pour le mors c'est vraiment mieux. j'ai mis les renes sur les trous du haut pour voir. je ne pense pas qu'on ai besoin de les mettre sur celui du bas. il y'a toujours autant de freins quoiqu'il en soit, et j'avais mis la gourmette assez lache.

jeudi elle prend un cour avec la montrice de l'elevage de PRE (j'en avais parlé plus haut, c'est une personne qu'elles connaissent depuis des années et qui a mis ses filles à cheval, elle bosse beaucoup ses chevaux aux longues renes, etho, à l'epaule, en liberté et en basse école.
je la connais bien (son fils est dans la classe de ma fille) et c'est exactement ce qu'il lui faut (et qu'il me faudrait aussi un des ces 4 )

comme l'ibérique c'est vraiment son domaine elle va pouvoir nous donner de bonnes pistes de travail !




Message édité le 25/04/21 à 19:09


Message édité le 25/04/21 à 22:39

Par takhan : le 26/04/21 à 08:09:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci1
ooh ben ce sont de bonnes nouvelles ça
Pour les sauts de mouton c'est curieux. Mais comme tu dis justement, les montoirs ont peut être tiré sur le garrot, alors peut être une petite gène?
Après quoi qu'il en soit, vous avez bien fait de finir sur du positif.

Par oumicalin : le 26/04/21 à 11:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oui c'est bizarre je pense aussi à la frustration quand meme . car ca a été quand meme chamboulé pour resumer :
il part en balade,
on le rejoint,
en revenant elle met pied à terre devant l'air de pansage (donc ce qui signifie en général fin de seance) mais elle le ramene à la carriere en main
ensuite je l'embete avec le montoir pendant au moins 25 min
puis c'est elle
ensuite je le monte pour le goyo alors que calin lui est arreté au milieu de la carriere, je sens qu'il n'a pas tres envie de coopérer , sachant que je lui demande des trucs (tendre les renes, recherche de contact franc, transitions et premier départ au galop en sauts de mouton)
puis je descend je pensais qu'elles allaient le rentrer mais la mere demande à sa fille de le monter un peu donc seconde frustration +++++ vu que calin et moi partons.

Par Erzebeth : le 26/04/21 à 11:26:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Ouais faut reconnaitre que là, beaucoup de chevaux en auraient eu marre. "mais heu, décidez-vous quoi! "

Par takhan : le 26/04/21 à 11:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
ah oui avec ces éléments ça fait un peu beaucoup en terme de disponibilité psy.

Par Le Pex : le 26/04/21 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
Il n’y a rien de surprenant dans les sauts-de-mouton, c’est pas d d’la frustration mais une indication que ça n’est pas la bonne méthode. En travaillant ces chevaux, il faut toujours garder a l’esprit qu’ils sont fins, sensibles, sanguins et intelligents. Ils ont horreur de rabâcher les choses et il leur faut un boulot hyper varié.

Pour illustrer, il vaut mieux faire 6x 5 minutes de montoir que 30 minutes. Ou 3x 5 minutes d’EDD qu’une session de 15 minutes.

Par oumicalin : le 26/04/21 à 12:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
le pex je suis d'accord : mais elle n'a pas fait des le début comme je lui avais dis :
me rejoindre à la carriere à 11h (pas d'aller en balade , puis mettre pieds à terre et revenir dans la carriere , et à la fin faire monter sa fille )
à la base ca devait etre : montoir, et essaie du goyo dessus. c'est tout à la limite finir par la balade.

quant au montoir c'est un peu normal que ca dure plus longtemps la premiere fois (toutes les videos que j'ai vu ca a durer grosso modo entre 20 et 30 min pour la premiere seance et ensuite c'etait à peine 10min pour les cas les plus compliqués).
mais c'est sûr que là il a eu un trop plein

mais les prochaines fois seront mieux c'est certains.




Par Erzebeth : le 26/04/21 à 13:33:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Pour illustrer, il vaut mieux faire 6x 5 minutes de montoir que 30 minutes. Ou 3x 5 minutes d’EDD qu’une session de 15 minutes.

En fait c'est valable pour tous les chevaux, c'est juste qu'il y en a qui t'envoient péter plus vite.

Par Le Pex : le 26/04/21 à 14:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci2
Pas forcément, certains chevaux se sentent rassurés par la répétition et la stabilité. Mais c’est valable chez les chevaux intelligents qui captent vite.

Disons que chez le lusi, c’est une composante indissociable. Il ne faut pas oublier que c’est une race hyper sélectionnée avec des critères stricts. Ils ont donc des caractéristiques très typées surtout par lignées.

Par Erzebeth : le 26/04/21 à 14:23:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
Moi je ne pensais pas aux lusi, que je connais peu, mais à l'anglo-arabe, pour lesquels c'est valable aussi.

Par Le Pex : le 26/04/21 à 16:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
En fait, ça doit être pareil pour tous les chevaux fins, sensibles, sanguins et intelligents (qui captent vite). Il n’y a pas que le lusi (je connais mal les anglo pour ma part ).

Par Erzebeth : le 26/04/21 à 16:53:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72470 messages

1518 remerciements
Dire merci
C'est assez logique en fait, et c'est comme ça que les chevaux intelligents avec du sang passent rapidement pour des casse-couilles, alors que...

Par kagnotte : le 26/04/21 à 17:58:47

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Il me plaît bien ce petit gris.
Pour revenir sur le cheval qui explose si tu demande trop la même chose j'ai l'exemple à la maison avec mon hispano arabe.
Si tu fait ça il explose et il rigole pas, il te colle des coups de dos vrillés carpés

Il faut les laisser réfléchir entre les séances et ça imprime vite.
Parce qu'il sont très sensibles, intelligents et ne comprennent pas notre à peu prêt et la pression.

Le miens est un amour, mais quand il explose ça peut-être très violent, j'ai des cavaliers qui ont fini fort au tas juste parce qu'un main un peu dure ou parce qu'ils se sont assis un peu fort dans la selle.


Par Le Pex : le 26/04/21 à 19:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci1
Ouaip, ou alors tu te retrouves plantée au milieu du manège sur un truc roulé en boule, le nez dans le poitrail, le dos tendu et qui tremble. Tu es sur un tonneau de dynamite avec la mèche allumée et tu attends juste l’explosion.

Par contre quand ça répond à un frémissement, un simple changement de poids, quel bonheur cette sensation d’être un centaure.


Message édité le 26/04/21 à 19:57

Par takhan : le 27/04/21 à 09:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
le pex tellement ça ton dernier post. Le meilleur comme le pire.

Par kagnotte : le 27/04/21 à 09:58:28

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
34928 messages

486 remerciements
Dire merci
Ah ça le bonheur de la réponse à l'effleurement de la demande, un vrai plaisir.

Par oumicalin : le 27/04/21 à 11:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
mais oui c'est exactement ca que j'ai ressenti en gros "bon là tu m'as bien fais chier , donc va te faire foutre maintenant " et en meme temps doux comme un agneau avec ses gros yeux de chat dans shrek

merci les filles en tout cas vos connaissances de ces chevaux m'aident beaucoup

j'ai informé AUdrey (la monitrice qui vient jeudi) de tout ce que j'avais fais , comme ca elle sait le protocole du montoir qu'on a mis en place ainsi que le goyo etc...

Spoiler
si vous envie d'aller le facebook de ses ecuries
Lien

Par nélimiha1bis : le 28/04/21 à 09:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6788 messages

388 remerciements
Dire merci
En fait, ça doit être pareil pour tous les chevaux fins, sensibles, sanguins et intelligents

ben typiquement, j'ai un poney que tout le monde pourrait qualifier de lourd, froid et peu sensible et pourtant, il peut te peter à la gueule si tu fais ça
Pour moi, c'est surtout la manière de s'exprimer d'un cheval qu'on a pas écouté assez tot

Par Juliie : le 28/04/21 à 10:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Je pense que n’importe lequel aurait dit merde en fait
Même le plus sympa, à qui on demande autant de choses d’un coup dit stop au bout d’un moment
Vous saurez pour la prochaine fois

Par Le Pex : le 28/04/21 à 10:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4176 messages

375 remerciements
Dire merci
Pour préciser, ma remarque
En fait, ça doit être pareil pour tous les chevaux fins, sensibles, sanguins et intelligents

C’était pour mon autre remarque
Ils ont horreur de rabâcher les choses et il leur faut un boulot hyper varié.

Pas sur le fait que ça explose au contraire, les chevaux « froids » ont plutôt tendance justement à garder les choses au fond d’eux et à exploser. Alors qu’un « chaud » ça s’exprime plus rapidement.

Par oumicalin : le 29/04/21 à 22:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
petite vidéo de la seance de dimanche


et là calin "le ventru" qui vit tres bien le nouveau pré h24 depuis dimanche ... je lui ai arrêté completement l'aliment


demain on part en trotting/galoping histoire de retrouver la ligne

Par oumicalin : le 03/05/21 à 07:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
news du week end :

calin :

on n'est parti en extérieur faire une grande boucle de 14km en 1h40 . pas de trotting/galoping pur car vu la pluie qui est tombée les terrains sont degueulasses mais on a pu quand meme faire de bonnes cessions galop/trot quand même. ca il a moins transpiré que la derniere fois donc c'est mieux je préfére.
mais par contre qu'est ce que j'aime pas le monter l'apres midi il est mou


Homer :
AUdrey la monitrice est venue jeudi : elle a dit que c'etait un super petit cheval qui comprend tres vite les choses. elle a préféré revoir le montoir mais en ajustant les renes et sans escabeau (tout l'inverse de ce que j'avais fais ) pour raison de securité pour les renes ajustées et sans montoir parce que madeleine faisant principalement de la rando c'est mieux et plus pratique.
quant au mors elle dit que j'ai eu raison de lui mettre ce goyo (merci Takhan )
par contre la selle (une gaston mercier ne convient pas du tout c'est une catastrophe) , ca je lui avais dis aussi, mais au début elle ne voulait pas l'entendre car payée 2000€ il y'a deux ans ( d'ailleurs du coup elle est a vendre c'est une 17.5" si quelqu'un est interessée)
il faut donc qu'elle en rachete une et vite !
bref elle l'a faite monté renes ajustées , c'est hyper important dans l'immédiat

elle revient jeudi apres midi, je pense que jirai y faire un tour avec calin pour voir ce que ca donne

Par oumicalin : le 03/05/21 à 18:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
bon je devais monter calin ce matin mais changement de programme.

alors que j'etais en train de lui parer les pieds et a eternuer et un truc degueulasse est sortie de son naseau, un grand fil de morve beige, bien dégueu , le pauvre il savait plus quoi en faire du coup obligé de lui enlever avec un vieux torchon que j'ai toujours dans ma malle.
le pauvre il a attrapé froid, avec ces dernieres nuits fraiches et humide et la pluie de vendredi , meme s'il a l'imper la nuit vu qu'il a perdu tout son poils d'hivers c'est comme s'il etait tout nu. ce matin par ex 4° et là il fait 22° .... ici pleins de chevaux sont malades à cause de ca...
il n'a pas de fievre,, il avait tousser une fois hier matin quand j'ai ouvert le pré je l'ai observé car c'est pas dans ses habitudes (je crois qu'en 5 ans c'est la premiere fois qu'il tousse) mais apres plus rien et pas de jetage juste les naseaux humides .

du coup heureusement que j'ai encore la moitié du pot de secreta pro max, je vais lui en donner pendant 8 jours associé à du mucomyst en sachet matin et soir , de l'ail et du thym dans la ration (l'enfoiré il a senti que je lui arreté l'aliment, du coup obligée de lui en redonner un peu pour les medocs ...

donc pour l'instant repos et on verra jeudi si je peux le monter...
il est pas déborder par le taf en ce moment , ca me souuuuuuuuuule !!!!!!!

Par Chrysalis : le 03/05/21 à 21:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci1
Merde alors , pour ton poney !
La météo est mauvaise en ce moment pour les chevaux

Par Juliie : le 10/05/21 à 17:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Comment il va maintenant?

Par takhan : le 12/05/21 à 08:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7508 messages

460 remerciements
Dire merci
oui comment il va Calin?

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval