Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :


Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...


Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 281 à 319, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par KNSV : le 16/10/21 à 22:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci1
Pour conclure mon histoire de selle : j'ai trouvé des vis qui vont, c'est pas la même tête mais ça fait l'affaire. J'ai testé cet après-midi, rien qui gêne, c'est parfait !
Maintenant je penserai à vérifier le serrage de temps en temps.

Par KNSV : le 18/10/21 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Allez, juste parce que j'suis amoureuse d'eux !
N


V


Par Erzebeth : le 19/10/21 à 08:56:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 19/10/21 à 09:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
Ils sont tout beaux

Par KNSV : le 21/10/21 à 00:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Héhé
Comme j'en ai parlé sur la page précédente, ça me titillait d'avoir un image en dextre autre que vue d'en haut (c'est-à-dire à cheval).
J'ai donc posé 2 téléphones dans la nature.

Spoiler
(mon perso + mon pro mais chuuuut ! faut pas le dire au boss...)


Et j'ai filmé. Longtemps ! Enfin le temps de passer devant au galop
Le temps que j'arrive le soleil s'était déjà beaucoup incliné, donc sur un téléphone ça ne donne rien et en plus il avait bougé. Avec l'autre j'ai pu faire une capture d'écran. Je suis contente j'ai ma photo ! (et comme j'aime pas mettre ma tronche en ligne, elle est parfaite !)



Par wildwolf : le 21/10/21 à 07:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci


Par KNSV : le 31/10/21 à 13:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est Halloween, N se met dans l'ambiance


Par KNSV : le 08/11/21 à 10:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
La sortie du pré d'été approche. Comme l'année dernière, ce sera environ mi-novembre. Et pour les mêmes raisons : ça devient humide et les chasseurs me cassent les c*... Je sens les chevaux inquiets qui hésitent à utiliser l'abri.
Et en plus, je trouve l'herbe moins nutritive que l'année passée, pour V c'est pas plus mal mais N a besoin de plus. Il lui faut du foin.

Et donc, après avoir passé l'été à chercher, ils vont aller juste à côté d'où ils sont actuellement. Je ne voulais plus les remettre là où ils étaient l'hiver dernier pour plein de raisons. Ça va me coûter un peu plus cher, c'est un peu plus loin de chez moi, mais c'est mieux pour eux. Ils y seront probablement le week-end prochain ou celui d'après.

Pour l'hiver j'aurais vraiment aimé les avoir plus près, mais je ne trouve rien ...

Par KNSV : le 14/11/21 à 01:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ca y est, ils sont dans leurs quartiers d'hiver. Mais ils m'ont fait des blagues

Il y a une jument âgée sur place, qui a des clôtures mitoyennes au pré pour N et V. Les 3 se connaissent car je viens régulièrement laisser N le temps de monter V. Ils ont même passé 3 semaines à côté en septembre car je m'occupais de tout le monde pendant les vacances des propriétaires.
J'ai donc posé N en premier et je suis partie me balader avec V. Tout se passe bien.
Je rentre à la tombée du jour, je m'occupe de V et l'emmène rejoindre N. À peine lâchée, elle fonce à la clôture ronfler comme un entier, et l'autre jument pareil.
J'ai couru pour aller brancher le jus mais j'ai pas eu le temps... Les 2 connasses ont voulu se paletter, V a attrapé un fil et a pété la clôture en tirant. Tout était pourtant doublé partout, sauf là... Demi-tour pour inspecter les membres. Je fais le tour de chaque cheval mais je vois rien, en même temps il fait nuit...

J'essaie de rafistoler comme je peux, et je vois du fil barbelé Je laisse tout en plan pour aller chercher de la lumière et de quoi couper le fil de fer. En revenant j'ai un gros doute, le fil est quand même tiré sur 10/15m, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de blessé. Je retourne donc voir les chevaux avec la torche. N a peur du faisceau de lumière, mais il n'a rien. La vieille est cool, je fais le tour et rien. Il reste V et bingo, elle a l'intérieur d'un antérieur en sang. Elle ne semble pas douloureuse, le membre n'est pas chaud. Comme il pleut légèrement, j'arrache un touffe d'herbe mouillée pour me faire une éponge, nettoyer et mieux voir.
Bon, déjà c'est pas du tout le carnage que N s'était fait, pas de chair lacérée ou arrachée. En frottant j'ai dû faire sauter un peu de sang coagulé car ça s'est mis à pisser rouge vif, pas trop fort mais en continu. Je la ressors donc du pré et je l'emmène à la voiture où j'ai une pauvre bouteille d'eau, 3 cotons et un pschit désinfectant (ma boite de compresses et cie est encore au grand pré d'été, pas eu le temps de tout ramener). Ca saigne encore mais ça s'arrête quand je pose le doigt dessus, alors je laisse un peu et je fais un petit pansement. De retour dans le pré, je suis restée longtemps avec eux pour surveiller mais leur connerie ça les a bien calmé. Et le pansement fait le job, ça ne saigne plus.
J'ai une amie qui magnétise qui est passée aussi. Demain je ferai mieux.

Qu'est-ce que je suis pressée d'avoir un jour mes chevaux chez moi avec tout sous la main.

Par Maratre : le 14/11/21 à 07:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est clair , c'est pas simple dans le noir sous la pluie.

Par KNSV : le 18/11/21 à 23:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Note à moi-même : quand tu montes V, prévois la séchante... pour N !

J'ai sorti V pas longtemps, je voulais faire quelques exercices d'assouplissement. Du coup je ne suis pas allée très loin en espérant trouver un bout de pré plat et praticable.
C'était la première fois que je la sors depuis qu'ils sont dans leur nouveau "chez eux".
Bah N a bien foutu le bordel... Il n'a pas arrêté d'hennir et de faire des longueurs plein cul... Pourtant il y a un autre cheval à côté de lui, et tout l'été il a été laissé là quand je montais, sans broncher.
J'avais pas prévu de chemise car en général je m'arrange pour rentrer ma jument sèche ou presque. Là, comme elle est un peu montée en pression en entendant N gueuler, elle était un poil humide sous la selle. Du coup je lui mets un vieux nid d'abeille le temps de la ramener et donner à manger.
J'arrive au pré et je vois l'autre andouille TREMPÉ blanc d'écume , et il est 17h avec 7° ou 8°... Je lui colle le nid d'abeille, + un autre par-dessus. Je peux pas faire mieux, je n'ai que ça dans la voiture. On sort du pré pour aller marcher sur la route, sauf que j'ai fait demi-tour au bout de 20 mètres car V, bien sèche, commençait à partir en jetant les pattes
Les boulets quoi !

Par KNSV : le 19/11/21 à 21:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Le sketch d'hier, on inverse les rôle et rebelote aujourd'hui
Sortie de N en main sur les petites routes environnantes, 20 minutes à tout casser.
J'entendais l'autre beugler et galoper
Bon, au moins cette fois j'avais pris les chemises et il restait encore 3/4 d'heure de soleil, j'ai pu la remettre au pré quasi sèche.
Je me tâte à ligoter celui qui reste au pré la prochaine fois

Par KNSV : le 26/12/21 à 19:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ici les chevaux vont bien. Ils semblent se plaire dans leur nouvelle pension.
J'arrive à monter V davantage en ce moment, du coup elle devient un peu sur le gaz et moi je me rends compte que je ne sais plus monter (l'assiette c'est quoi ).

N sort aussi plus régulièrement en main, j'ai même sorti les longues rênes pour rigoler ! Et il y a 2 jours, je suis grimpée dessus en sac à patate pour voir. 10 ans qu'il n'a pas eu de cavalier, ça ne l'a pas inquiété. Si je perds un peu de poids, peut-être que je le remonterais très ponctuellement en balade au pas sur du terrain bien plat, je sais pas encore.

Hier Noël, c'était la foire du boudin pour les 2 zébulons !






Par K.Zel : le 28/12/21 à 13:50:02

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci
Ils ont l'air en forme

Par KNSV : le 31/12/21 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Sortie mouillante et dépaysante hier !
Je voulais aller voir mon passage à gué. Ah bah de la flotte j'en ai trouvé ! Presque 1 km et demi de chemin complètement immergé
Heureusement j'ai mon super poney de complet qui n'a pas peur de l'eau qu'elle avait jusqu'au genoux
Par contre, le passage à gué je l'ai vu de loin mais je ne m'en suis pas approchée car l'eau arrivait au niveau de la passerelle, soit 2m/2m50 de profondeur !



Par wildwolf : le 31/12/21 à 18:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci1
Et c'est à des passages comme celui-ci que l'on se dit que ce n'est pas le moment d'une chute!
Je te souhaite une très agréable dernière soirée de l'année.

Par KNSV : le 31/12/21 à 19:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Et pour la dernière de l'année, c'est N qui s'y est collé !
Faut dire que j'ai trouvé le chemin d'hier très marrant avec V, alors j'ai pensé que ce serait bien d'y emmener N.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, N c'est que des sorties à pied en main. Donc ce sera piscine pour nous 2

Déjà, je me paie une crise de rire en allant le chercher :

Ensuite on est parti. J'ai fait l'aller sur le même chemin d'hier, dont je connaissais à peu près la hauteur d'eau (de la cheville au genou selon l'endroit). Et comme je ne voulais pas partir sur une grande boucle de 2 heures, j'ai fait le retour par un chemin parallèle qui est plus près du lit de la rivière.
Y'avait un peu plus d'eau que prévu, je suis rentrée le slip complètement trempé




Par Maratre : le 31/12/21 à 19:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
ça va , il fait doux

Par KNSV : le 03/01/22 à 21:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je crois bien que je n'étais jamais montée sur mes propres chevaux À CRU. C'est chose faite !

Hier je ramenais N de sa promenade en main, et comme j'ai dans l'idée éventuellement de lui remettre peut-être un jour une selle sur le dos à une date incertaine, je lui avais collé un surfaix et tapis pour voir si la bête se rappelait du sanglage.
Il en avait royalement rien à foutre
Et à 30 mètres de la fin, en passant devant mon montoir habituel, zou ! à cheval ! Il était occupé à bouffer, il n'a pas bouger une oreille
Et aujourd'hui, c'était au tour de V de se balader. Je suis partie à pied pour me faire bouger un peu le derrière ! Tout du long je me suis demandé si je tentais quelques pas à cru. V est bien plus puissante que N, faudrait pas qu'elle fasse la conne. Arrivées au montoir je l'arrête, j'amadoue à coup de morceaux de carotte et je me décide : à cheval ! Pareil que N, rien à foutre, l'important c'est de bouffer

Par takhan : le 11/01/22 à 09:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
mais je n'avais pas lu depuis un moment ici.
C'est bien pour toi si l'hiver est plus confortable dans cette nouvelle pension

Par KNSV : le 23/02/22 à 22:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui il faisait beau, j'avais prévu d'aller en balader au moins 1, voire les 2 si j'ai le temps.

J'ai dû changer mes plans...



Les enfoirés ...

Par wildwolf : le 24/02/22 à 07:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci



Par Erzebeth : le 24/02/22 à 10:57:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Désolée mais...
La photo est terrible!

Par KNSV : le 24/02/22 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Nan mais en fait j'ai même pas eu l'idée de les engueuler tellement j'étais pliée de voir N avec sa tête toute fière par la nouvelle "fenêtre".
Bon, je soupçonne fortement V d'avoir bousculer N dans l'abri. Pour arracher tout ça de cloison, faut un cul ou corps entier de cheval. Un coup de pied n'aurait fait sauter que 2 ou 3 planches.

Par wildwolf : le 24/02/22 à 12:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2019
339 messages

26 remerciements
Dire merci
ou un bon grattage de popotin

Par KNSV : le 14/03/22 à 20:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont quasi toujours très calmes et tranquillou pépères quand je vais les voir.

Mais quand je fais le tour du pré pour ramasser les crottins et que je tombe sur tout un coin de traces de patin, je me dis qu'ils doivent bien s'éclater quand je suis pas là et qu'ils sont fatigués quand j'arrive !



Par camboui21 : le 15/03/22 à 07:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 15/03/22 à 08:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
ah ah oui quand le chat n'est pas là

Par K.Zel : le 15/03/22 à 13:44:31

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci

Par KNSV : le 01/09/22 à 14:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'avais un peu déserté ici...
Me revoilà avec les exploits de N
Il y a 6 semaines il s'est écorché un jarret. J'ai pas trouvé l'origine de la blessure. Pas une grosse blessure mais un peu longue à cicatriser car ça a bourgeonné.
Il y a 3 semaines il s'est planté une épine profond dans l'épaule, résultat : une demie pastèque bien douloureuse à soigner.
Et là il vient de s'exploser son genou déjà cassé, je vais m'arracher les cheveux je crois
J'ai inspecté le pré à la recherche d'un truc qui blesse, pas trouvé grand chose. Finalement je pense qu'il s'est fait ça dans une zone de roulade. Il y a des vieilles cendres et il adore creuser et se rouler là, sauf qu'à force de creuser c'est maintenant un cratère avec des cailloux. Il a dû se couper sur la caillasse...





Message édité le 01/09/22 à 15:00

Par takhan : le 01/09/22 à 18:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7617 messages

467 remerciements
Dire merci
hé ben c'est la fête sur la forum en ce moment .
Plein de bonnes ondes

Par Maratre : le 01/09/22 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

424 remerciements
Dire merci
ah oui quand même

Par K.Zel : le 02/09/22 à 10:58:15

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci

Il ne s'est pas raté dis donc.
Ici aussi on a plein de cailloux qui sont remonté, et des petites plaies en conséquence, mais rien de cet acabit-là quand même.
Est-ce qu'il ne serait pas potentiellement tombé sur des cailloux en faisant l'andouille au pré ? ça me parait gros comme plaie pour une simple roulade (mais bon, les chevaux hein )
Ici, j'en ai une qui s'est bien entaillé la face interne du jarret. Dans son cas, je pense qu'elle s'est coupée avec son autre pied à un moment où ils étaient trop longs et le MF en vacances. Ça faisait une belle barre droite sur le jarret.

Bon courage avec ces galères

Par KNSV : le 02/09/22 à 18:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Sur un autre cheval, en effet j'aurais trouvé ça un peu gros pour juste une roulade sur un caillou. Mais lui est handicapé d'une jambe, il ne peut pas la plier. Donc même s'il se rate de pas beaucoup, il se rattrape (ou pas) toujours lourdement. Quand il se couche c'est pareil, il essaie de contrôler sa descente mais à un moment il tombe car l'antérieur handicapé reste tendu.

Et sinon, le casse-couille de service ce matin...
J'ai voulu lui faire un bandage pour protéger la plaie des insectes avec le temps super lourd d'ici. J'ai un fait super beau pansement.
Le temps d'aller chercher les seaux de bouffe, allez 40 secondes à tout casser, et il a tout arraché
Du coup j'ai fait comme à mon habitude : tartinage miel/argile, et ce soir il en aura probablement plein sur la tronche

Par K.Zel : le 03/09/22 à 01:22:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

833 remerciements
Dire merci
J'avais zappé le handicap, en effet. Sans même compter que tu en as de plus doués que d'autres pour se faire de beaux gros trous (je pense à mon paint expert en la matière)
Ici aussi je ne tente pas les pansements, grosse couche de trucs et zou, tant pis pour les nez tartinés

Par KNSV : le 25/12/23 à 20:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Hello le forum,

Oups, je vois que ça fait plus d'un an que j'ai pas alimenté mon post ... Cause problèmeS persos et VDM, bref je vais pas m'étaler ici.

N et V vont à peu près bien. Ils ont les pieds dans l'eau mais j'ai pas trop d'options à vrai dire. Cette année j'ai ressorti les couvertures car pas d'abri, ça me fait ch*** mais c'est comme ça.

J'espère avoir bientôt une bonne nouvelle. J'ai potentiellement une opportunité pour déménager et avoir mes chevaux en pension quasi sur place ! En gros le confort d'une pension pour la gestion du foin, des clôtures, avec enfin des installations de travail (un manège !!! je sais même plus à quoi ça ressemble ), et le plaisir et la tranquillité d'esprit de pouvoir les voir tous les jours sans prendre la voiture.
Pour l'instant je ne projette rien, j'attends d'aller visiter un logement début janvier. Mais si c'est good, je bougerai !



Par KNSV : le 01/03/24 à 15:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, le déménagement que j'espérais n'a pas pu se faire. Surement que ce n'était pas pour moi...

A côté de ça, j'ai été obligée de déménager les chevaux car la pension où ils étaient a fermé définitivement.... Du coup je leur ai trouvé un petit centre équestre pas trop loin de chez moi. Ils ont une pâture qui se tient bien et un grand abri avec sol stabilisé, le grand luxe ! Je vais pouvoir récupérer leurs pieds qui sont dans un état lamentable à force d'être H24 dans l'eau.

En tout cas ils ont l'air de bien s'adapter et se font de nouveaux potes



Par Erzebeth : le 01/03/24 à 16:04:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1533 remerciements
Dire merci
Que tu dois être soulagée qu'ils ne soient plus les pieds dans la flotte!

Allez, le printemps n'est plus très loin, en route pour de nouvelles aventures!

Par KNSV : le 01/03/24 à 16:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est clair, ça va leur changer la vie, je n'exagérais rien que je disais DANS la flotte. Ils avaient un paddock en cuvette, pas un cm2 de sec... Là, ça m'a même amusé de les voir taper un peu le sol de l'abri en mode "oh, qu'est-ce que c'est ?"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval