Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :


Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...


Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >

Par dilou : le 22/12/18 à 22:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Sympa cette présentation qui éclaire aussi ton pseudo !
Ca fait plaisir de faire connaissance avec ta troupe.

Par KNSV : le 22/12/18 à 22:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ça fait 6 ans que je suis inscrite ici, et plus de 10 ans que je lis le forum, je me suis dit qu'il était temps de faire un petit post racontage de ma life (équestre principalement).
Et comme j'envisage du changement, ça va me servir de "journal de bord".
,
Déjà pour commencer, KNSV ça veut dire quoi? Bah j'ai pas fait très original, mon pseudo c'est ma petite troupe, dans l'ordre d'arrivée. Y'a pas que des chevaux :
-Le premier c'est K, 13 ans, adopté à 5 semaines sinon il était tué. Aujourd'hui c'est mon "chien" dans un corps de chat!
(beau K parti en 2022...)

-Après il y a eu N, 14 ans, PS réformé donné à 2 ans et demi pour éviter le couteau. C'est mon tout premier cheval, que j'avais décidé de redresser et de vendre. Mais moi j'ai un problème avec l'affectif, au bout de 15 jours hors de question de le vendre. Gros potentiel, malheureusement accidenté juste avant de démarrer les CC en CCE...

-Ça faisait 2 garçons, du coup j'ai équilibré! S, 6 ans, est arrivée pour tenir compagnie à K dans mon appart'. La seule qui n'est pas vraiment une rescapée (juste qu'elle était réservée mais les gens se sont désistés en mettant la proprio dans l'embarras).

-Peu de temps après, V, AQPS 9 ans, a débarqué. Alors elle j'ai pas compris... J'étais en plein dans mes études, je ne voulais absolument pas d'autre cheval avant d'avoir une situation stable. J'ai vu une annonce, je regarde par curiosité mais je passe. 3 mois après, autre site, texte changé (pas dans le bon sens), même jument, je passe. 1 mois encore après, encore autre site, annonce qui donne pas vraiment envie, toujours la même jument. J'y vois un signe... qui m'oblige à me taper plus de 1000 km pour ramener la bourrique de presque 4 ans pas débourrée à peine manipulée. Le vendeur avait prévu du renfort pour la monter dans le van car le seul voyage qu'elle avait fait a été traumatisant. Je l'ai sentie inquiète au contact des vendeurs, j'ai demandé de me laisser faire, en 3 minutes elle m'a suivie dans le van. Et là je me suis dit qu'elle voulait que je vienne la chercher!

Donc voilà les présentations de KNSV!
Bon depuis j'ai rajouté C&P, 2 ans, jetés dans un fossé à 20 jours à peine, mais ça faisait trop de lettres alors j'ai gardé mon pseudo.

Allez, un dernier paragraphe sur moi : ancienne compétitrice amateur qui ne supporte plus les conditions de détention des chevaux dans la plupart des établissements équestres. Apprentissage de l'équitation classique chez les militaires, mais maintenant approche beaucoup plus naturelle : pas de box, pas de fer, pas de céréale, vie en troupeau même pour des chevaux de sport. J'aime encore l'équitation, mais je préfère de loin mes chevaux.



Message édité le 01/03/24 à 15:50

Par KNSV : le 23/12/18 à 00:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Un peu plus de détails sur N :

Donc pur sang anglais qui a été entraîné mais n'a pas eu l'occasion de courir. Il partait au couteau, l’entraîneur lui a laissé une semaine de sursis car il était gentil. Une connaissance est allé le chercher pour me l'offrir en cadeau (super le cadeau empoisonné ).
A cette époque, j'étais encore très équitation académique, avec des méthodes que je juge maintenant irrespectueuses du cheval, mais bon j'avais une vingtaine d'années, c'est ce que j'avais appris, c'est ce que faisait tout mon entourage équestre et je n'avais jamais été propriétaire avant.
N montre de gros moyens à l'obstacle et se déplace bien, je kiffais le CCE donc j'oriente son dressage dans ce sens pour participer aux cycles classique 4 ans.

Malheureusement, à noël juste avant de débuter, il est mis au pré sans mon accord. PS de 3 ans et demi un peu foufou + 4 pieds ferrés + températures négatives et terrain gelé = double fracture du carpe ...
La solution était pourtant évidente : euthanasie, mais le véto (réputé pour se faire du fric à tout prix) m'a proposé autre chose. Le cheval a été plâtré et on m'a dit qu'il ne ferait pas de haut niveau mais qu'il pourrait enchaîner à 1m sans souci. C'est un pro, je le crois.
J'aurais pas dû...

N est maintenant immontable, son antérieur est quasiment raide. Il est loin le parcours à 1m
Son genou est arthrosé +++, c'est compliqué pour le parage (heureusement c'est moi qui gère, les pros ne veulent pas se faire chier avec ça...).
Aux beaux jours, ça va, il fait sa vie avec ses potes. Mais quand le temps est froid et humide, je vois bien que c'est plus dur pour lui. Ce qui est impressionnant, c'est quand il se couche et se relève avec sa jambe tendue. L'arrière-main prend cher, c'est surement ce qui me fera prendre une décision quand il ne pourra plus se relever.

Autant vous dire que maintenant je me méfie énormément des vétos.

A part ça, N est une crème, et aussi un clown. Pour avoir une belle photo de lui, il faut se lever de bonne heure car il fait toujours l'andouille!

Par KNSV : le 23/12/18 à 00:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Et un peu plus de détails sur V :

Elle a été élevée pour courir en obstacles mais à plus de 3 ans elle était encore au fond d'un pré, sauvage. Elle est achetée par un marchand dans un lot. Ses 2 potes, plus coopératifs, sont mis dans un VL. Le transporteur met 3 heures pour la faire rentrer seule dans le van, en utilisant des moyens divers et variés que je vous laisse imaginer
Chez le marchand, ils ne s'en sortent pas. Normalement ils ne vendent que des chevaux débourrés, mais là ils font une exception car ils n'y arrivent pas, ça explique l'annonce dont le texte changeait au fur et à mesure. Quand je suis allée la voir, elle avait les marques d'un licol laissé H24 (elle ne se laissait pas attraper), des cicatrices de blessures pas soignées, un bout d'oreille en moins (pas soigné non plus)... Impossible de prendre les pieds sans risquer un coup en pleine poire, idem pour la toucher plus loin que l'épaule. Ils lui ont mis une selle et un filet, on sentait que ça pouvait exploser d'une seconde à l'autre.
Mais j'ai vu son regard et j'ai senti que tout ça c'était à cause d'une vraie incompréhension entre elle et les humains, et pas parce qu'elle était méchante. On lui a demandé trop et trop vite, et forcément avec un morceau d'1m70 ça secoue un peu.

Malgré mon premier boulet, je décide de la ramener!

Je prend mon temps, on commence tout doucement avec des approches-retraits, des friandises, des grattouilles. Puis des bases d'éducation à pied, puis du travail à pied, en longe etc. Je n'ai aucune expérience en équitation "éthologique", j'ai juste lu quelques documents. Mais je fais au feeling et bon sens.
Finalement, j'arrive à la débourrer, complètement seule. Je refuse qu'on "m'aide", même les premières fois où je suis montée dessus.

On ira jusqu'en CCE amateur 3, puis faute d'argent et changement de vision perso du cheval, on arrête la compétition. En y réfléchissant, le changement de ma vision du cheval était déjà amorcé quand je l'ai eu. Comme la méthode classique avait été une catastrophe, j'ai voulu trouver une alternative.

Vers ses 5 ans, sur les conseils de tous les pros qui la suivaient, je la fais ferrer + 12L de concentrés/jour + couverture + tout plein de protections, etc. Et des problèmes sont arrivés. Du coup c'est là que j'ai vraiment basculé, et puisque mes débuts selon des principes de respect de la nature du cheval avaient plutôt bien fonctionné, je suis partie par là. Je la pare moi-même, elle n'a plus de céréale, plus de couverture, est en pâture, et c'est comme ça qu'on est allé en concours.

Maintenant je fais surtout de la balade tranquille, mais je n'exclus pas de refaire quelques épreuves pour le fun, sans objectif de gain.
C'est son confort avant tout, et si elle veut bien m'emmener de temps en temps ça me suffit.




Message édité le 21/02/19 à 20:01

Par Maratre : le 23/12/18 à 08:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9766 messages

425 remerciements
Dire merci
Interessant le parcours.
Je crois que petit à petit , on arrive à penser au confort du cheval avant le notre.

Par choupifresh : le 23/12/18 à 10:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Quelle début d'histoire !
Hate de suivre tout ça.


Par KNSV : le 23/12/18 à 13:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Maratre, oui c'est ça.

Avec N, j'étais jeune et très (trop) formatée. J'ai commencé l'équitation à 17 ans, galop 7 à 19/20 ans, proprio vers 21/22 je crois. A l'époque j'avais la science infuse, grosse progression en peu de temps donc forcément championne du monde, remise en question niveau zéro...
J'ai même honte de ça maintenant ! Mais bon, c'est mon parcours j'peux pas le changer (même s'il m'arrive de penser que si j'avais percuté plus tôt, N n'aurait pas eu son accident).

Maintenant je cherche, je compare, je réfléchis. Clairement, mon confort c'est secondaire, (pire même, je me mets dans l'inconfort pour leur confort à eux ). Et puis j'essaie de lutter contre l'antropomorphisme aussi. Pour moi, un cheval est heureux en étant un cheval et en vivant comme un cheval. Sélection génétique ou pas, compétition ou pas, ça reste un cheval. Et je veux respecter ça.

Par stephy92 : le 23/12/18 à 13:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
en général on se prend une bonne claque quand on devient propriétaire, si tenté qu'on écoute vraiment son cheval

En club avec ton G7 tu es le roi du pétrole

Je suis devenue propriétaire à 30 ans (dès que j'ai pu entretenir un cheval) d'un 1/2 trait rudoyé par l'homme. Toutes mes belles certitudes et toutes les méthodes qu'on m'avaient apprises... poubelle Là aussi j'ai découvert l'éthologie et je me suis rendu compte qu'on fait la plupart du temps des choses à l’inverse du bon sens.

Avant j'écoutais les pros comme paroles d'évangile, aujourd'hui c'est mon cheval que j'écoute avant tout.
Tu parlais des vétos : dernier exemple en date, mon cheval fait une inflammation des pieds et marche sur des oeufs. Diagnostic : il faut ferrer ! Ah bah oui bonne idée, comme ça on verra plus qu'il a mal et le jour où il se remettra à boiter (parce que la cause de l'inflammation n'aura pas été soignée), ça sera fourbure ! Il y a 20 ans en arrière j'aurai écouté le véto et ferré.
J'ai identifié la cause, changé le cheval de pension et il va très bien toujours pieds nus.

Les mentalités évoluent mais pas vite. Autant te dire qu'en concours, sur les épreuves AM1 je me fait remarquer avec mon cheval pas tondu, pas ferré, sans protections et avec un mors en résine

Par choupifresh : le 23/12/18 à 13:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12275 messages

571 remerciements
Dire merci
Faut pas avoir honte. Il faut même être plutôt fier d'avoir su se remettre en question.

Parce que des nanas et des mecs qui ont les mêmes débuts que toi (passee du G1 au G7 en un claquement de doigts) et qui restent là dessus, y'en à des tonnes.

On l'a tous été un moment donné, formaté dans une pensée qu'on estimait bonne. Le plus important c'est d'évoluer dans sa façon de penser et de se remettre en question pour être le plus en accord possible avec nous même aussi.

Malheureusement, y'a certains événements qui peuvent être nécessaire pour qu'on percute plus de choses.

M'enfin, faut pas avoir honte de qui on a pu être un moment donné, c'est comme ça qu'on grandit


Par KNSV : le 26/12/18 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier j'suis allée donner leur carotte de Noël à N et V.
A peine je sors de ma voiture qu'il y a ça qui est arrivé dans mes pattes...

Impossible de le faire partir, même avec de la bouffe... Je l'ai amené 3 fois dans le hangar à foin, pensant qu'il y avait peut-être la mère dans le coin, 3 fois qu'il m'a suivie, presque à me faire tomber.
Donc c'était soit je lui roule dessus, soit je le jette dans le fossé plein d'eau, soit je vais me faire chier à lui trouver une famille... J'en ai déjà 4, j'peux pas le garder.
En arrivant il s'est jeté sur la flotte.


Du coup, si dans vos connaissances vous avez des gens sérieux intéressés, n'hésitez pas à me contacter en mp.
Mâle, environ 2 mois, poils mi-longs, sociable avec les chats, mange des croquettes et très câlin. Au Mans dans le 72.

Par sheytana : le 26/12/18 à 11:38:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais lol le chat qui tape l'incruste
Je connais quelqu'un qui en cherche un mais dans le 85, dommage.

Par Phèdre : le 26/12/18 à 12:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je connais quelqu’un qui cherche un chaton, noir, poils longs , et qui craquerai devant sa bouille ..
2 bémols : je suis en Lorraine et le chat ne pourra pas sortir en extérieur, c’est en appartement...

Par Phèdre : le 28/12/18 à 15:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu as trouvé qqn knsv ?

Par KNSV : le 28/12/18 à 17:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Demain je l'emmène dans une famille d'accueil où il sera proposé à l'adoption sous contrat, ce qui veut dire stérilisation obligatoire. Donc plus de chance de tomber sur des proprios responsables.
Ça me fait un petit pincement au coeur, comme si je le trahissais en l'abandonnant moi aussi... Mais faut que je me sorte ça de la tête, je ne peux raisonnablement pas tous les récupérer. Si je le garde, c'est le confort de mes autres qui en prend un coup.

(Pfff... quand je dis que j'ai un problème avec l'affectif . Enfin ça marche qu'avec les bestioles, pas avec les bonhommes )

Par K.Zel : le 28/12/18 à 23:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Super de lire l'histoire de ta troupe, j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, et d'avoir eu l'intelligence de te remettre en question.

Je compatis aussi sur cet attrait pour les bêtes à malheur (genre, j'ai trouvé ma petite chatte dans ma poubelle )
Je ne crois pas connaître de gens dans ton coin, sinon j'aurais relayé pour le petit noir.

Par KNSV : le 29/12/18 à 12:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Chaton déposé dans la famille d'accueil.

J'ai pleuré . Quelle conne...

Bon, et maintenant je vais tâcher de parler cheval, parce qu'on n'est pas sur 1chaton.com

Par Phèdre : le 29/12/18 à 23:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci1
Je pleure aussi, rien quand je nourris des chatons et qu’un disparaît...laisse tomber

Je suis heureuse que chaton ait trouvé une famille

Par sheytana : le 30/12/18 à 18:10:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'espère qu'il aura une belle vie

Par KNSV : le 30/12/18 à 22:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Il faisait pas très beau, mais pour une fois je me suis motivée à sortir V de son pré.
Petite balade en main où j'ai flippé à cause des chasseurs (elle, elle s'en fout...).

Rencontre de 2 vieux croûtons : "bah faut monter sur vot' cheval ma p'tite dame, ça sert à ça"

"Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Est-ce que je te dis de grimper sur ta vieille ? Non."...


... En vrai j'ai dit "Je préfère marcher, bonne journée". J'suis trop gentille

Mais faudrait quand même que je la remuscle un peu, elle est pas très belle là, toute fondue avec un ventre de poulinière.


Par sheytana : le 31/12/18 à 00:10:58

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci


Sur la photo elle est plutôt bien

Par CaroDadou : le 31/12/18 à 07:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah tiens c'est l'histoire de ma vie ça

"beeeen alors faut monter d'sus ma p'tite dame !"
C'est toi que je vais envoyer sur orbite en te posant dessus

Par KNSV : le 01/01/19 à 20:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Les trucs de nouvelle année, c'est pas mon délire.

Mais vu que ma vie c'est du gros caca, je change plein de choses. (D'ailleurs, peut-être que certains ont remarqué, depuis peu j'essaie d'être plus active sur le forum.)


Alors c'est parti pour faire une liste de bonnes résolutions :
- trouver un taf et ME BARRER, et emmener mes chevaux avec moi
- dans l'optique de me barrer, travailler l'embarquement avec N (ça va être compliqué...)
- toujours dans l'optique de me barrer, peut-être envisager une rencontre V/N (qui ne se connaissent pas et ne vivent pas au même endroit) avant un futur transport
- perdre un peu de poids (genre 5 kg), et arrêter de bouffer des cochonneries
- remettre V tranquillement en route

Du coup, j'ai commencé aujourd'hui, j'ai monté V ! Sortie cool de 40 minutes, dont 10 à pied, beaucoup de pas et demandes de bouger hanches et/ou épaules. Photo dégueu mais je n'ai pas mieux...




Message édité le 02/01/19 à 01:14

Par Juliie : le 01/01/19 à 21:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15689 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonne année à toi, en espérant que tu parviennes à réaliser tes objectifs

Par KNSV : le 04/01/19 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'en démords pas, JE VEUX ME BARRER!!

Y'en a ici qui ont des paysages de ouf, moi j'ai ça :
Du plat, du macadam plat, des prés moches plats...

Ou j'ai ça aussi, genre l'après-apocalypse, moche où tout a été coupé et mort
(Ok y'a un filtre, c'était pour accentuer le coté dramatique de ma promenade )

Par K.Zel : le 05/01/19 à 12:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Quand je vois ton décor, j'ai envie de dire : "tu es dans le Nord, non ?"
J'ai aussi des aspirations à me barrer/me réimplanter ailleurs, mais c'est pas envisageable. Mais juste pour dire que je comprends bien ton ressenti, j'espère que tu trouveras un endroit où ta troupe et toi vous vous sentirez bien.

Par KNSV : le 06/01/19 à 17:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Petite j'étais pas fan des poupées, du coup j'ai de grosses lacunes en coiffure...
Même V n'était pas convaincue, admirez le chef-d'oeuvre

Par sheytana : le 06/01/19 à 19:42:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
La dernière m'a l'air déjà pas si mal comme décors

Par Dawa : le 06/01/19 à 20:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Lol la classe ! Disons que ta coiffure est créative ! Lol
Je comprends aussi l'envie du changement de lieu ! Mais c'est vrai que ta derniere photo a un décor plutôt sympa !

Par KNSV : le 06/01/19 à 20:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
C'est le seul bois où je peux aller directement à cheval. Et c'est surtout une zone de promenade pour les piétons/enfants/chiens en liberté, du coup pour trotter ça va encore mais le galop même pas la peine. C'est très petit, en 20 minutes j'ai fait le tour au pas... et il n'y a qu'une seule allée transversale.

Par K.Zel : le 08/01/19 à 09:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12466 messages

840 remerciements
Dire merci
Sympa la crinière ! mais au moins, tu n'en as pas plein les mains.
C'est vrai que le bout de chemin en photo là est sympa !
Par chez moi, j'ai eu de bonnes surprises en repérant le chemin de halage le long du canal qui est tip top. J'ai aussi chopé une carte des chemins de randonnée officielle pour voir où passer. Ce n'est toujours pas la panacée, ceux-ci comprenant toujours pas mal de macadam, mais ça m'a donné des idées de chemins auxquelles je n'aurais pas pensé. (à défaut de mieux pour toi,niveau cadre de vie, peut-être des pistes à creuser ?)

Et surtout
Joyeux anniversaire !

Par KNSV : le 08/01/19 à 12:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
k.zel merci!!!
J'me sens vieille d'un coup ! Si l'organisation de ma journée se goupille bien, j'vais aller faire un tour avec V. en guise de cadeau.

Par KNSV : le 08/01/19 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ma jument est vraiment mignonne
J'ai regardé son planning de "travail" de l'année dernière, je ne l'ai montée que 2 fois... Et là, je la prends, je selle, je monte, je demande des trucs et elle ne bronche absolument pas. Je dois vraiment être excellente (ou alors V est vraiment cool, mais c'est mon anniv' aujourd'hui alors j'ai le droit de me jeter des fleurs )

Sinon, toujours mes beaux paysages de la mort qui tue : un très très beau pylône électrique et des bois qui pourraient servir de décors de film d'horreur tellement ça respire la joie et la vie



Par KNSV : le 08/01/19 à 21:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
En plus du visuel agréable, j'ai croisé 2 vieilles pas très sympas, qui visiblement n'appréciaient pas que des cavaliers empruntent "leur" chemin...
Vieille n°1 (ton un poil sec, limite outré) : bah, vous n'avez pas de mors ???
moi : (dans ma tête : BONJOUREUHHHH) non, en effet...
Vieille n°2 (ton de con*****) : mais c'est très dangereux ça !

vue pas géniale + population de vieux cons



Par baraka : le 08/01/19 à 21:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Brave petite jument....
après je te comprends le plat et monotone c'est gavant a cheval....

Par stephy92 : le 09/01/19 à 12:42:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
déjà tu as quand même des chemins pour sortir

Le coup du mors je l'ai eu avec les fers
"vous avez perdu un fer"... "euh mais vous avez perdu TOUS vos fers"!
Moi : ben non il n'est pas ferré
"et vous marchez sur le bitume ! c’est de la torture"
Moi : y'a encore de la marge, je le rentrerai quand il marchera sur des moignons en sang
[j'ai arrêté d'être gentille avec les cons que je croise ]

Par Erzebeth : le 09/01/19 à 12:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est marrant moi les gens que je croise sont généralement étonnés, mais ils voient que les chevaux vont bien comme ça et du coup ça les intéresse. (pour le pied nu je veux dire)
Mention spéciale, lors de la dernière fête du cheval de Bellinda, à un jokey en retraite qui a littéralement scotché sur elle, qui n'en revenait pas de son âge... puis a découvert ses sabots et a été encore plus épaté. Il est resté 10 min à lui regarder les sabots.

Par KNSV : le 09/01/19 à 14:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Les gens que je croisent sont beaucoup des personnes d'un certain âge, vieille école, que j'aurai du mal à faire changer d'avis... je ne dis plus rien (faudrait pas être dans ma tête par contre!!!), quand c'est pas le licol, c'est le pied-nu, ou alors le fait de se balader en main, ou une fois j'ai eu aussi le fait d'être seule

Par baraka : le 09/01/19 à 15:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Quand j'étais ado et boutonneuse ... Un vieil homme croisé en chemin avait dis tout haut à sa femme en me regardant :il est malade ce cheval il a un abcès sur le dos....
J'étais scotchée de tant de méchanceté de la part de qq de l'âge de mes adorables papi lol...


Message édité le 09/01/19 à 15:10

Par baraka : le 09/01/19 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Quand j'étais ado et boutonneuse ... Un ciel homme croisé en chemin avait dis tout haut à sa femme en me regardant :il est malade ce cheval il a un abcès sur le dos....
J'étais scotchée de tant de méchanceté de la part de qq de l'âge de mes adorables papi lol...

Par Dawa : le 09/01/19 à 15:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Je prends ton journal en cours de route excuses moi, mais du coup tu es dans quel coin ?
Ici aussi j'ai le désespoir du chemin, surtout que j'ai connu tellement mieux avant...nous on se promène carrément dans les zone artisanale ! jte prendrais une photo dans mon journal...
Bref tout ça pour dire que moi pour lutter contre ça, me suis achetée un van (tu en as un ? ), j'ai plus qu'à avoir le droit de conduire (put**n de BE!) et je pourrais enfin aller balade easy dans des coins sympa mais trop éloigné pour s'y rendre à cheval...des fois suffit de 30 min de van...et d'envisager tout ça, ça aide grave quand même à garder le moral, aller repérer a pieds des futurs chemins...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval