Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
2 personnes suivent ce sujet.
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Ça fait un bon moment que je suis inscrite ici, alors je me suis dit qu'il était temps de faire un petit post racontage de ma life (équestre principalement).

Déjà pour commencer, KNSV ça veut dire quoi? Bah j'ai pas fait très original, mon pseudo c'est ma petite troupe, dans l'ordre d'arrivée. Y'a pas que des chevaux :
-Le premier c'est K, 13 ans, adopté à 5 semaines sinon il était tué. Aujourd'hui c'est mon "chien" dans un corps de chat!

-Après il y a eu N, 14 ans, PS réformé donné à 2 ans et demi pour éviter le couteau. C'est mon tout premier cheval, que j'avais décidé de redresser et de vendre. Mais moi j'ai un problème avec l'affectif, au bout de 15 jours hors de question de le vendre. Gros potentiel, malheureusement accidenté juste avant de démarrer les CC en CCE...

-Ça faisait 2 garçons, du coup j'ai équilibré! S, 6 ans, est arrivée pour tenir compagnie à K dans mon appart'. La seule qui n'est pas vraiment une rescapée (juste qu'elle était réservée mais les gens se sont désistés en mettant la proprio dans l'embarras).

-Peu de temps après, V, AQPS 9 ans, a débarqué. Alors elle j'ai pas compris... J'étais en plein dans mes études, je ne voulais absolument pas d'autre cheval avant d'avoir une situation stable. J'ai vu une annonce, je regarde par curiosité mais je passe. 3 mois après, autre site, texte changé (pas dans le bon sens), même jument, je passe. 1 mois encore après, encore autre site, annonce qui donne pas vraiment envie, toujours la même jument. J'y vois un signe... qui m'oblige à me taper plus de 1000 km pour ramener la bourrique de presque 4 ans pas débourrée à peine manipulée. Le vendeur avait prévu du renfort pour la monter dans le van car le seul voyage qu'elle avait fait a été traumatisant. Je l'ai sentie inquiète au contact des vendeurs, j'ai demandé de me laisser faire, en 3 minutes elle m'a suivie dans le van. Et là je me suis dit qu'elle voulait que je vienne la chercher!

Donc voilà les présentations de KNSV!
Bon depuis j'ai rajouté C&P, 2 ans, jetés dans un fossé à 20 jours à peine, mais ça faisait trop de lettres alors j'ai gardé mon pseudo.

Allez, un dernier paragraphe sur moi : ancienne compétitrice amateur qui ne supporte plus les conditions de détention des chevaux dans la plupart des établissements équestres. Apprentissage de l'équitation classique chez les militaires, mais maintenant approche beaucoup plus naturelle : pas de box, pas de fer, pas de céréale, vie en troupeau même pour des chevaux de sport. J'aime encore l'équitation, mais je préfère de loin mes chevaux.

Message édité le 23/12/18 à 00:29

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par Dawa : le 18/02/19 à 18:23:07

Déconnecté

2873 messages

34 remerciements
Dire merci
Aaaah c'est ta fameuse Zone commerciale ?!!
Bon en effet la jument n'e pas l'air enchantée (mais c qd mm trop bien d'avoir un decath pas loin ! Lol)

Par KNSV : le 18/02/19 à 22:03:57

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui c'est là. Le décathlon à la rigueur c'est rigolo, y'a des trottoirs à monter/descendre, on peut passer sous les portiques, slalomer entre les barrières. Avant elle passait les lignes blanches de parking comme des barres au sol, mais maintenant elle a compris que y'a pas de barre, c'est juste peint au sol. Quelle feignasse!!!
Pour le reste, c'est pompes funèbres, concession auto, magasin de motoculture, entreprise btp, etc. J'crois qu'il y a une boite de nuit, mais à l'heure où je passe y'a personne

Par KNSV : le 20/02/19 à 20:27:35

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Probablement la dernière fois que je montais dans ma pseudo "carrière" avant un bout de temps car le sol devient vraiment dégueu. Ce n'était que la 3ème fois que j'y allais, mais c'est compliqué d'éviter les traces des 2 fois précédentes, y'a des ornières de partout... Sécurité du cheval avant tout.
C'est dommage car V ne voulait plus s'arrêter.

La carotte qui va bien à la fin !

Par Folete : le 21/02/19 à 08:40:41

Déconnecté

6777 messages

56 remerciements
Dire merci
Elle a l'air bien mignonne ta V. Dommage pour l'espace de travail, tu n'as pas de carrière à louer aux alentours ?

Par KNSV : le 21/02/19 à 12:15:02

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Oh ça oui elle est mignonne ! Bon, en même temps elle ne bosse pas très dur alors elle est zen.
J'ai bien un centre équestre à proximité avec carrières et manèges, c'est possible d'y aller en van ou à pied. Mais c'est au niveau du porte-monnaie que ça bloque . On y allait très régulièrement à l'époque où on sortait en concours, malheureusement je ne peux plus me le permettre actuellement.

Par baraka : le 21/02/19 à 12:36:56

1003 messages

26 remerciements
Dire merci1
Elle a une belle attitude dis donc !

Par KNSV : le 21/02/19 à 12:50:22

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi, même si j'essaie de faire varier (plus haut, plus bas, plus court, plus long).

Par KNSV : le 26/02/19 à 18:45:05

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Héhé ! Activité du jour pour N et V

Ça va, les 2 ont été relativement cool, surtout qu'il y avait un peu de travail.

Par K.Zel : le 27/02/19 à 11:31:56

Déconnecté

5974 messages

201 remerciements
Dire merci
Mouhahaha, torture de chevaux

Par KNSV : le 27/02/19 à 19:17:59

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Mes pauvres choubidoux!!! Ils se sont bien vite barrés quand je les ai relâchés alors que d'habitude ils restent à réclamer à bouffer

C'était la première fois que je faisais appel à ce dentiste, il a été très bien. J'ai eu un peu peur avec V qui reculait et sursautait à chaque fois qu'il la touchait au début. Mais il a pris le temps de faire connaissance et elle s'est détendue.
Par contre, les 2 d'un coup, c'est le porte-monnaie qui a pris une claque

Par KNSV : le 02/03/19 à 22:00:42

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Chez N, y'a Coco.
Et Coco, il vole les carottes de N, entières les carottes

... Bref la crise de rire d'aujourd'hui

Par K.Zel : le 03/03/19 à 00:54:05

Déconnecté

5974 messages

201 remerciements
Dire merci
Pense à moi pour le dentiste alors avec ma clique.Je passe en tarif dégressif et heureusement ! (d'ailleurs mon MF doit venir :cry

Des barres, le jard qui pique les carottes

Par KNSV : le 03/03/19 à 12:18:20

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
k.zel oui c'est sûr, toi ça doit être un gouffre ! Moi j'en ai "que" 2. Mais vu que j'ai quasiment pas de rentrée d'argent en ce moment, rien que 2 c'est déjà trop

Sinon, aujourd'hui je vais aller faire un tour en spectateur au pôle européen du cheval. Bon, je sais d'avance que ça va pas me plaire (les chevaux trop embouchés, les pieds ferrés dégueu, les regards d'incompréhension, la prou-prout attitude, etc.). Je sais pas, envie de voir un peu de sport, peut être retrouver la motivation pour refaire de la compétition. Week-end prochain ce sera complet, c'est plus ma came, même s'il y a des choses qui me dérangent ça passera mieux.

Par KNSV : le 16/03/19 à 00:28:29

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Des news dans ma life : une opportunité pro qui va m'amener à bouger au niveau du carrefour Gironde/Charente-maritime/Charente/Dordogne, la zone en Dordogne étant vraiment minuscule.

Je souhaite bouger, mais je m'inquiète pour N et V, est-ce que je vais pouvoir trouver des solutions qui conviennent, au moins équivalentes à ce qu'il ont déjà. On va attendre de passer la période d'essai déjà mais si ça fonctionne, faudra accélérer le mouvement. Et c'est con mais ça me fait peur.

Par Dawa : le 16/03/19 à 09:19:03

Déconnecté

2873 messages

34 remerciements
Dire merci
Mais non allez c'est top! tu voulais justement changer de zone (enfin qd j'ai commencé à lire ton journal!) faut se dire que c'est une opportunité et puis le changement c'est cool !!!
Moi je connais que le côté charente maritime dans ton carrefour, mais déjà la ba c'est super beau.
Donnes nous le coin et ton budget et je suis sure que les sous marins du forum (et les autres lol) vont te trouver des supers pensions !

Par KNSV : le 16/03/19 à 13:36:13

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
dawa oui changer c'est ce que je souhaite, mais j'ai toujours été en Sarthe et du coup ça m'impressionne un peu. Est-ce que je vais m'en sortir, est-ce que je vais trouver pour les chevaux, est-ce qu'ils vont être bien. (et même questions pour K, S, C et P les chats...)
Je me retourne la tête surement pour rien, y'a plein de gens qui changent de vie et de région.

Par KNSV : le 16/03/19 à 14:33:55

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour la zone, les frontières c'est Barbezieux St Hilaire, Jonzac, Mirambeau, St André de Cubzac, Libourne, La Roche-Chalais, en favorisant la proximité des grands axes.

Par KNSV : le 16/03/19 à 19:45:08

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Allez c'est parti, en vue d'un futur déménagement je sais pas trop où exactement, j'ai commencé à travailler l'embarquement pour N aujourd'hui. Y'a du taf mais il est resté calme.
Il a été jusqu'à mettre les antérieurs dedans (à la limite du pont) et une pointe de postérieur sur le pont mais sans mettre d'appui (et du coup un postérieur en dehors dans une position ultra campée mais calme). Le tout bat-flanc ouvert (van 2 places).

Je voulais pas qu'il aille beaucoup plus loin car le van était bien calé mais pas attelé. Le truc con, j'ai changé de voiture l'année dernière, y'a un attelage amovible mais je ne sais pas comment le mettre

Par Dawa : le 16/03/19 à 19:52:22

Déconnecté

2873 messages

34 remerciements
Dire merci
Moi tu vois j'aime le changement,ça nous rempli d'une nouvelle energie, des nouveaux projets...tu verras qd on y prend gout c'est foutu aprés on est comme moi "nostalgique du changement " lol
Cool pour le van, pas besoin de s'acharner, le tout et que chaque étape se passe ds le calme et le plaisir !
Pour ton attelage amovible tu dois pouvoir trouver une demo sur internet ? Ça ressemble à quoi ?

Par KNSV : le 21/03/19 à 20:23:23

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Bon, après 15 minutes à triturer le bordel dans tous les sens, j'ai enfin trouvé comment mettre et enlever ma boule d'attelage ! (enfin quand je dis "j'ai", c'est plutôt un pote très bon bricoleur, toute seule j'y serais encore )
Y'a un peu de progrès pour N, aujourd'hui il est rentré à moitié dans le van, les antérieurs dedans et les postérieurs sur le pont.
Là j'ai ramené le van chez V, je veux vérifier que ça va toujours, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas mise dedans...
Et puis il faut que j'arrête moi, je n'avais encore jamais tracté avec ma voiture actuelle, j'étais stressée comme quand je venais d'avoir le permis, à avoir des doutes sur le moindre truc que je faisais (alors qu'il y a 3/4 ans je l'utilisais 4 fois/semaine toute seule )

Par KNSV : le 22/03/19 à 19:57:25

Déconnecté

455 messages

12 remerciements
Dire merci
Test van avec V. Ce qui est bien avec elle, c'est que quand c'est acquis, c'est acquis. Plus de 3 ans sans avoir vu de van, je la présente devant et elle monte comme une fleur la longe sur l'encolure.
Je vais le ramener chez N pour continuer à bosser ça.

Par Dawa : le 23/03/19 à 09:17:00

Déconnecté

2873 messages

34 remerciements
Dire merci
top pour le van !!
et comme je te comprends, moi je sens que la première fois ou je vais rouler avec le van au cul, ça va être sport, et la première fois ou y aura les chevaux dedans...va falloir ventiler sévère!!

bon et sinon ta quête de pension avance ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

Recherche
50€
Mère adoptive
Hongre 10 ans
10000€
Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe