Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :


Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...


Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Dawa : le 18/02/19 à 18:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Aaaah c'est ta fameuse Zone commerciale ?!!
Bon en effet la jument n'e pas l'air enchantée (mais c qd mm trop bien d'avoir un decath pas loin ! Lol)

Par KNSV : le 18/02/19 à 22:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui c'est là. Le décathlon à la rigueur c'est rigolo, y'a des trottoirs à monter/descendre, on peut passer sous les portiques, slalomer entre les barrières. Avant elle passait les lignes blanches de parking comme des barres au sol, mais maintenant elle a compris que y'a pas de barre, c'est juste peint au sol. Quelle feignasse!!!
Pour le reste, c'est pompes funèbres, concession auto, magasin de motoculture, entreprise btp, etc. J'crois qu'il y a une boite de nuit, mais à l'heure où je passe y'a personne

Par KNSV : le 20/02/19 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Probablement la dernière fois que je montais dans ma pseudo "carrière" avant un bout de temps car le sol devient vraiment dégueu. Ce n'était que la 3ème fois que j'y allais, mais c'est compliqué d'éviter les traces des 2 fois précédentes, y'a des ornières de partout... Sécurité du cheval avant tout.
C'est dommage car V ne voulait plus s'arrêter.

La carotte qui va bien à la fin !


Par Folete : le 21/02/19 à 08:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Elle a l'air bien mignonne ta V. Dommage pour l'espace de travail, tu n'as pas de carrière à louer aux alentours ?

Par KNSV : le 21/02/19 à 12:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Oh ça oui elle est mignonne ! Bon, en même temps elle ne bosse pas très dur alors elle est zen.
J'ai bien un centre équestre à proximité avec carrières et manèges, c'est possible d'y aller en van ou à pied. Mais c'est au niveau du porte-monnaie que ça bloque . On y allait très régulièrement à l'époque où on sortait en concours, malheureusement je ne peux plus me le permettre actuellement.

Par baraka : le 21/02/19 à 12:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci1
Elle a une belle attitude dis donc !

Par KNSV : le 21/02/19 à 12:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'aime bien aussi, même si j'essaie de faire varier (plus haut, plus bas, plus court, plus long).

Par KNSV : le 26/02/19 à 18:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Héhé ! Activité du jour pour N et V


Ça va, les 2 ont été relativement cool, surtout qu'il y avait un peu de travail.

Par K.Zel : le 27/02/19 à 11:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
Mouhahaha, torture de chevaux

Par KNSV : le 27/02/19 à 19:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mes pauvres choubidoux!!! Ils se sont bien vite barrés quand je les ai relâchés alors que d'habitude ils restent à réclamer à bouffer

C'était la première fois que je faisais appel à ce dentiste, il a été très bien. J'ai eu un peu peur avec V qui reculait et sursautait à chaque fois qu'il la touchait au début. Mais il a pris le temps de faire connaissance et elle s'est détendue.
Par contre, les 2 d'un coup, c'est le porte-monnaie qui a pris une claque

Par KNSV : le 02/03/19 à 22:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Chez N, y'a Coco.
Et Coco, il vole les carottes de N, entières les carottes

... Bref la crise de rire d'aujourd'hui

Par K.Zel : le 03/03/19 à 00:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
Pense à moi pour le dentiste alors avec ma clique.Je passe en tarif dégressif et heureusement ! (d'ailleurs mon MF doit venir :cry

Des barres, le jard qui pique les carottes

Par KNSV : le 03/03/19 à 12:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
k.zel oui c'est sûr, toi ça doit être un gouffre ! Moi j'en ai "que" 2. Mais vu que j'ai quasiment pas de rentrée d'argent en ce moment, rien que 2 c'est déjà trop

Sinon, aujourd'hui je vais aller faire un tour en spectateur au pôle européen du cheval. Bon, je sais d'avance que ça va pas me plaire (les chevaux trop embouchés, les pieds ferrés dégueu, les regards d'incompréhension, la prou-prout attitude, etc.). Je sais pas, envie de voir un peu de sport, peut être retrouver la motivation pour refaire de la compétition. Week-end prochain ce sera complet, c'est plus ma came, même s'il y a des choses qui me dérangent ça passera mieux.

Par KNSV : le 16/03/19 à 00:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Des news dans ma life : une opportunité pro qui va m'amener à bouger au niveau du carrefour Gironde/Charente-maritime/Charente/Dordogne, la zone en Dordogne étant vraiment minuscule.

Je souhaite bouger, mais je m'inquiète pour N et V, est-ce que je vais pouvoir trouver des solutions qui conviennent, au moins équivalentes à ce qu'il ont déjà. On va attendre de passer la période d'essai déjà mais si ça fonctionne, faudra accélérer le mouvement. Et c'est con mais ça me fait peur.

Par Dawa : le 16/03/19 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Mais non allez c'est top! tu voulais justement changer de zone (enfin qd j'ai commencé à lire ton journal!) faut se dire que c'est une opportunité et puis le changement c'est cool !!!
Moi je connais que le côté charente maritime dans ton carrefour, mais déjà la ba c'est super beau.
Donnes nous le coin et ton budget et je suis sure que les sous marins du forum (et les autres lol) vont te trouver des supers pensions !

Par KNSV : le 16/03/19 à 13:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
dawa oui changer c'est ce que je souhaite, mais j'ai toujours été en Sarthe et du coup ça m'impressionne un peu. Est-ce que je vais m'en sortir, est-ce que je vais trouver pour les chevaux, est-ce qu'ils vont être bien. (et même questions pour K, S, C et P les chats...)
Je me retourne la tête surement pour rien, y'a plein de gens qui changent de vie et de région.

Par KNSV : le 16/03/19 à 14:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour la zone, les frontières c'est Barbezieux St Hilaire, Jonzac, Mirambeau, St André de Cubzac, Libourne, La Roche-Chalais, en favorisant la proximité des grands axes.

Par KNSV : le 16/03/19 à 19:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Allez c'est parti, en vue d'un futur déménagement je sais pas trop où exactement, j'ai commencé à travailler l'embarquement pour N aujourd'hui. Y'a du taf mais il est resté calme.
Il a été jusqu'à mettre les antérieurs dedans (à la limite du pont) et une pointe de postérieur sur le pont mais sans mettre d'appui (et du coup un postérieur en dehors dans une position ultra campée mais calme). Le tout bat-flanc ouvert (van 2 places).

Je voulais pas qu'il aille beaucoup plus loin car le van était bien calé mais pas attelé. Le truc con, j'ai changé de voiture l'année dernière, y'a un attelage amovible mais je ne sais pas comment le mettre

Par Dawa : le 16/03/19 à 19:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi tu vois j'aime le changement,ça nous rempli d'une nouvelle energie, des nouveaux projets...tu verras qd on y prend gout c'est foutu aprés on est comme moi "nostalgique du changement " lol
Cool pour le van, pas besoin de s'acharner, le tout et que chaque étape se passe ds le calme et le plaisir !
Pour ton attelage amovible tu dois pouvoir trouver une demo sur internet ? Ça ressemble à quoi ?

Par KNSV : le 21/03/19 à 20:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, après 15 minutes à triturer le bordel dans tous les sens, j'ai enfin trouvé comment mettre et enlever ma boule d'attelage ! (enfin quand je dis "j'ai", c'est plutôt un pote très bon bricoleur, toute seule j'y serais encore )
Y'a un peu de progrès pour N, aujourd'hui il est rentré à moitié dans le van, les antérieurs dedans et les postérieurs sur le pont.
Là j'ai ramené le van chez V, je veux vérifier que ça va toujours, ça fait 3 ans que je ne l'ai pas mise dedans...
Et puis il faut que j'arrête moi, je n'avais encore jamais tracté avec ma voiture actuelle, j'étais stressée comme quand je venais d'avoir le permis, à avoir des doutes sur le moindre truc que je faisais (alors qu'il y a 3/4 ans je l'utilisais 4 fois/semaine toute seule )

Par KNSV : le 22/03/19 à 19:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Test van avec V. Ce qui est bien avec elle, c'est que quand c'est acquis, c'est acquis. Plus de 3 ans sans avoir vu de van, je la présente devant et elle monte comme une fleur la longe sur l'encolure.
Je vais le ramener chez N pour continuer à bosser ça.

Par Dawa : le 23/03/19 à 09:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
top pour le van !!
et comme je te comprends, moi je sens que la première fois ou je vais rouler avec le van au cul, ça va être sport, et la première fois ou y aura les chevaux dedans...va falloir ventiler sévère!!

bon et sinon ta quête de pension avance ?

Par KNSV : le 23/03/19 à 22:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Pour le moment j'ai regardé vite fait. J'attends d'avancer un peu dans ma période d'essai pour être sûre de continuer et donc de déménager. Il faut surtout que je décide dans quelle commune je vais me loger moi pour affiner mes recherches de pensions. D'ailleurs c'est pas vraiment des pensions que je cherche, plutôt des prés à louer et c'est moi qui gère.

C'était l'anniversaire de V aujourd'hui ! 10 ans !

Par K.Zel : le 24/03/19 à 13:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
Joyeux anniversaire à elle, et bravo pour le van aussi, ça fait plaisir/ça rassure quand tout se passe bien.

Pour le potentiel déménagement, je comprends le stress, mais ça peut-être que du bon ici.
J'ai déjà déménagé tous mes chevaux, ils sont passés d’une pâture avec de l'herbe à une pâture avec de l'herbe, ça leur a bien convenu.

Par KNSV : le 26/03/19 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
WHOU-HOU !!!

Demain V va servir de modèle photo, CHEZ N !!!!!!! (ben oui, N a une belle tête de PS très expressive, mais il faut le cheval en entier, et avec son genou et sa patte tordue c'est pas l'idéal)

Ça va être la 1ère rencontre. Je verrai sur le moment comment je sens la chose, si je sors N de son pré ou pas. Je serai un peu pressée par le temps donc on va pas faire de folie mais si j'arrive à avoir une photo des deux, même avec une barrière entre, ça serait bien.

Par KNSV : le 28/03/19 à 14:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mission first date : check !

Ils ont été sages tous les 2. J'ai présenté V à la barrière du pré de N, ils se sont intéressés l'un à l'autre et se sont sentis. Après V n'en avait plus rien à foutre alors que N est resté scotché à la barrière (d'ailleurs ils sont 3 hongres dans son pré, c'est bien lui que ça intéressait le plus !).
A la fin, V est revenue voir N .... et lui a pissé de chaleur sous le nez




Comme d'hab, N incapable de faire une séance photo sans faire l'andouille...




Et V la chaudasse...


Par Dawa : le 28/03/19 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
hé c'est cool d'avoir les 2 réunis ! tu devais être aux anges!
le transport n'a pas été trop stressant pour toi du coup ?

Par KNSV : le 28/03/19 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ça va, je n'avais que 20 minutes de trajet et V embarque super bien. Et puis j'ai transporté un cheval inconnu il y a quelques jours, ça m'a bien remis dans la tête toutes les étapes.

Et oui j'étais toute excitée d'avoir les 2 ensembles ! Ce n'était qu'un après-midi, j'ai ramené V après. Mais ça m'a rassuré pour la suite car quand je vais déménager je veux les avoir au même endroit, c'est super chiant de faire la route entre les 2...


Message édité le 28/03/19 à 14:21

Par Dawa : le 28/03/19 à 14:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
et oui je comprends, tu gagneras du temps c'est clair !!!
bon ben 1 contact positif !(ils n'ont jamais été ensemble avant ?)

Par KNSV : le 28/03/19 à 15:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Jamais, ils ne ne connaissaient pas. Après ils ont peut-être reconnu des odeurs car j'ai plus ou moins le même matériel.

Par KNSV : le 20/04/19 à 21:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon... mes séances avec N sont espacées, je peux pas y aller tous les jours, je fais une fois/semaine et j'ai raté une séance car van coincé derrière un truc... Donc la progression n'est pas rapide
Toutefois il y a quand même une progression, je gagne quelques cm à chaque fois.

Là on en est à monter 4 pieds dedans, avec le bat-flanc mis, il manque 20 cm pour mettre la barre de cul, moi devant lui ou sur le coté sur le pont(ça marche pas à chaque fois ça), et quand je suis à coté je fais bouger la barre pour qu'elle fasse un peu de bruit. Il descend toujours sans attendre que je lui demande mais il descend doucement.

Par contre, j'avais prévu que, le jour du voyage, j'embarque V puis je vais chez N, j'ouvre le van et s'il veut bien j'embarque N, et plus j'y pense plus je me dis que ça va pas le faire. J'ai peur qu'il cherche à sentir ou mordre V, que V tape et se blesse et se fasse peur du van, ou que N rétive à monter et que ça fasse peur à V, ou que pendant le voyage ça se chamaille ça se blesse et ça se fasse peur, etc... V monte la longe sur l'encolure, mais je suis partie de loin avec elle (tout péter, debout à 20m du van )
A la base je voulais qu'il fasse copain-copain dans le van (environ 5 à 6 heures de route), mais en fait je vois ça très risqué. Maintenant, N tout seul je sais pas non plus... (pas un problème pour V).

Par Dawa : le 20/04/19 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors tout ce que je peux te donner c mon expérience.
S est un asocial pur, vraiment il est pas codé correctement avec les autres chevaux, trés agressif, il harcèle tout le temps les autres...bref une cata !
et le jour ou j'ai du le faire voyager ds un van ac un cheval qu'il ne connaissait pas, et dominant qui plus est, j'étais vraiment pas tranquille.
Et bien tout s'est trés bien passé, on a chargé S d'abord (pas de pbs), on a été chargé l'autre ensuite.
Pdt tout le trajet personne n'a moufté, ils avaient du foin chacun, besoin de se stabiliser et du coup pas la tête à foutre le bordel...
Donc je dirai que le van est un contexte particulier, mais je pense pas que les chevaux ne pense à se fritter ds ce genre de situation...

Par KNSV : le 20/04/19 à 22:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
N n'est pas asocial, mais il kiffe les juments. Et quand je les ai présenté l'un à l'autre il y a peu, V semblait l'intéresser beaucoup.
Et aussi, mon van est vieux, y'a pas de séparation de tête ou de grille haute., juste le bat-flanc qui monte à la même hauteur que les barres de cul et de poitrail. C'est plus l'embarquement de N qui me pose problème, car oui je suis assez d'accord pour le voyage, avec du foin + le fait de se stabiliser ça devrait occuper.

Par KNSV : le 28/04/19 à 18:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
V, jument bicolore

Avec la mue elle est trop moche, c'est comme pie mais sans blanc ! Alezan et chocolat !


Par K.Zel : le 29/04/19 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
On dirait un gâteau marbré

Par KNSV : le 29/04/19 à 12:41:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci


J'avais pas vu le gâteau !!!

Par KNSV : le 02/05/19 à 19:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci

Quand t'arrives au pré, ta jument couchée qui dort au soleil, et qu'en même temps le proprio des lieux arrive, se précipite sur elle et la réveille en panique... comment dire ? J'ai juste eu envie de lui péter la gueule

Alors le gars a déjà eu sa jument en colique (mais bon, manque de suivi dentiste + lui donne du pain...), donc je peux comprendre qu'il psychote un peu quand y'en a un couché. Mais là elle était étalée de tout son long, il s'approche vite mais sans bruit et la surprend très fort à 50 cm d'elle alors qu'il m'a vu. Il me manquait même pas 50 mètres, j'ai dit "laisse là" mais il m'a pas entendu. J'ai pas compris le délire d'arriver à tout prix avant moi, au pire elle aurait été morte on était plus à 20 secondes près...

Vivement que je trouve un endroit pour mes 2 où c'est moi qui gère et surveille.

Par KNSV : le 07/05/19 à 23:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je commence à paniquer là ...

Dans 1 mois faut que je sois dans ma nouvelle région, sauf que j'ai toujours pas de logement pour moi, donc pas de solution non plus pour les chevaux...
L'autre jour je passais en déplacement pro à proximité d'une potentielle location, le patron a bien voulu qu'on perde un peu de temps pour visiter. Sur le papier c'était top, et cerise sur le gateau le gars avait 20 hectares de terre autour donc pas de problème pour les canassons. Sauf que la maison, j'allais de surprise en surprise, donc non j'irai pas habiter là.

J'ai pris 2 jours semaine prochaine pour en visiter plusieurs. Il faudra absolument que je choisisse entre ceux-là. Et les chevaux vont rester dans la sarthe en attendant parce que c'est que des logements de ville/village, ça me fait chier à un point

Par K.Zel : le 09/05/19 à 01:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12478 messages

841 remerciements
Dire merci
Tu pars dans quel coin du coup ? sait-on jamais, peut-être qu'ici des gens auront des pistes pour toi ?
(Désolé si tu l'as déjà dit, je me fais vieux, j'ai plus de mémoire )

Par KNSV : le 01/06/19 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, préavis de départ envoyé pour mon appart du Mans. Finalement je vais atterrir en Dordogne, à la limite de la Charente et Charente-Maritime (et donc pas très loin non plus de la Gironde).

Je déménage dans 15 jours... sans mes chevaux
Ils restent dans la Sarthe pour l'instant, je ne vais les voir qu'une fois par semaine ou toutes les 2 semaines car j'ai bien 4h30 de route juste pour l'aller...
Ça a été une galère sans nom pour trouver un logement pour moi, du coup j'ai vraiment des doutes pour eux.

En attendant N ne panique plus pour monter en entier dans le van, mais il ne monte pas encore seul, faut que je sois avec lui et surtout que je ne bouge pas sinon il recule. Et il préfère la place de gauche (ça m'arrange pas car je voulais mettre V, plus grande et lourde, à gauche, et qui n'a été qu'à gauche car a toujours voyagé seule).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval