Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :


Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...


Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Melek : le 09/01/19 à 17:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
Ah les « vieux du coin » et leurs conseils au début ça me gonflait mais a l usure..

Sinon pour le coin, ça a l air plat mais les chemins ont l air « mignon » quand même, non ? Les pylônes ma foi, même perdu au milieu du Morvan j en croisait régulièrement..

Par KNSV : le 09/01/19 à 20:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Les chemins, enfin LE chemin n'est pas désagréable en soi, c'est qu'il n'y a que ça de possible et qu'au bout d'un moment on s'ennuie...
Je viens de mesurer sur google map, mon tour (donc toujours le même, je varie juste en partant un coup à gauche, un coup à droite ) fait 4,5 km
Le dimanche, sans circulation, ça m'arrive d'aller plus loin mais ça fait pas trop rêver non plus : parking de décathlon, parking de supermarché, route, parking d'entreprises...

dawa je suis au Mans dans la Sarthe, V est assez proche de la ville, d'où les extérieurs plats et un peu pauvres...
J'ai un van en effet, c'est juste qu'il est chez mon autre cheval, N, a 30 km du Mans. J'avoue j'ai un peu la flemme d'aller le chercher et le ramener, ça fait beaucoup d'aller-retour. Pourtant je l'ai déjà fait. Je vais attendre de remonter V quelques fois et j'essayerai de me motiver.

Bon, je me plains un peu de mes sorties lassantes, mais c'est pas ça qui m'encourage à partir. C'est ma vie nulle à coté qui me fait penser de plus en plus que ma place n'est plus ici. Mon ras-le-bol équestre, ça vient juste confirmer mon choix de me barrer.

Par Melek : le 09/01/19 à 20:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1626 messages

123 remerciements
Dire merci
Je comprends. Perso je peux pas prendre 2 fois de suite le même chemin parce que mon cheval n apprécie pas du tout
Il y a une région qui t’attirerai en particulier ?

Par KNSV : le 09/01/19 à 22:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Le sud ouest. Toutes les candidatures que j'envoie c'est grosso modo de la dordogne jusqu'à la frontière espagnole.

Par KNSV : le 09/01/19 à 22:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je parle beaucoup de V parce qu'elle est plus près et je la vois plus souvent.

Mais y'a N aussi. N, c'te gros crado, tellement crado qu'on croirait qu'il a la diarrhée par la bouche quand il mange ! (rdv dentiste habituel à prendre bientôt mais ça ne change rien, 12 ans que je l'ai 12 ans qu'il en fout partout...)
Et vous voyez la bouillie par terre ? J'en ai à peu près autant sur moi, cheveux inclus


Par KNSV : le 15/01/19 à 21:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
V me semblait un peu éteinte aujourd'hui dans les bois en main, du coup je me suis dit "oh et puis zut, on quitte le chemin".
Nous voilà arrivées dans les sous-bois, avec plein de mousse, de branches mortes au sol, des épines, des trous, des bosses !! A cheval, impossible de passer par ici, mais peut-être que je reviendrais à pied. Par contre j'suis pas sûre d'avoir le droit




Message édité le 15/01/19 à 21:29

Par KNSV : le 18/01/19 à 20:05:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Faudrait que je me trouve un mec ... ou un trépied plutôt ! Parce que poser le téléphone dans la broussaille, en équilibre sur un rouleau de PQ vide et 2 bouts de bois, bah le rendu n'est pas génial quand même...

Par KNSV : le 18/01/19 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ça c'est le retour au pré. Elle m'a faite marrer car elle a à peine transpiré des oreilles mais fallait absolument qu'elle se roule, en mode "non mais oh! j'ai travaillé moi!".

Par KNSV : le 19/01/19 à 01:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci




Sérieux ? 1h30 du mat', j'ai rien de mieux à faire ? Allez j'vais me coucher.

Par Folete : le 19/01/19 à 06:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même



Par kirikou : le 19/01/19 à 07:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Franchement, dans le coin où tu es, tu peux de faire de jolies balades à moins de 30min en van (Bois de Loudon, Saint Mars d'O.) . Un peu plus loin (45min?) tu as la forêt de Bercé, en partant de Jupille ou de Mayet, y'a de très très jolis coins. Si tu es prête à aller un peu plus loin (1h) et que tu veux un peu de dénivelé y'a les Alpes mancelles à faire au printemps/ à l'été

Par Dawa : le 19/01/19 à 09:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
quel style !

Par Maratre : le 19/01/19 à 11:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
Lol la photo !

Par stephy92 : le 19/01/19 à 11:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
MDR le montage

Par KNSV : le 19/01/19 à 12:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
La preuve qu'elle est capable !

Par K.Zel : le 19/01/19 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Oh bordel

Par Juliie : le 19/01/19 à 13:39:02

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15681 messages

578 remerciements
Dire merci
Oh le montage

Par KNSV : le 26/01/19 à 19:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Compliqués les soins pour N aujourd'hui...
Je voulais traiter ses pieds avec mes tambouilles spéciales pourriture de fourchette, surtout le pied de la jambe cassée. Bah c'était sport
De 1/ y'avait des chasseurs pas loin qui ont beaucoup tiré, rendant les potes du pré bien débiles, et du coup N à l'attache sur la zone de pansage limite hystérique...
Et de 2/ avec le froid et l'humidité, il a mal et le genou est gonflé. Et en plus je le vois boiteux sur la jambe valide
J'ai failli me le prendre sur la tronche plusieurs fois, quand il sautait en l'air ou quand il se laissait tomber sur moi pour pas donner les pieds...


Message édité le 26/01/19 à 19:34

Par K.Zel : le 26/01/19 à 20:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Je mets du gel d'arnica sur les jarrets de mon tout cassé quand ile st gonflé, je pense que ça l'aide un peu pour la douleur (ou argile, mais seulement quand il fait beau du coup)
Je pense ici que ça n'est pas fou qu'il soit boiteux sur la jambe valide, ils font pas mal de compensation quand même. Par exemple mon vieux qui a de l'arthrose de la hanche à droite, va plutôt avoir mal à gauche
Lui et mon autre papy ont appris à donner les postérieurs sur la pointe, et l'un et l'autre, j'ai trouvé que c'était beaucoup plus facile de donner les antérieurs en les laissant faire un grand geste vers l'avant, presque comme une jambette. Je ne sais pas si ça les aide à avoir un meilleur axe pour leur articulation douloureuse, mais ça peut peut-être être une piste pour N.?

Par KNSV : le 26/01/19 à 20:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
k.zel Gel d'arnica je garde l'idée, pas encore essayé.
Pour les postérieurs, il sait les donner sur la pointe depuis que je l'ai quasiment (je lui avais appris par flemme de les garder dans la main car il appuyait).
Les antérieurs c'est compliqué, surtout la jambe cassée car c'est tout raide. Si on visualise l'angle entre l'avant-bras et le canon, il est de 180° en position jambe tendue (debout quoi), et je ne peux descendre qu'à 160° environ en flexion maximale
Donc en effet, quand il donne cet antérieur, il le donne plutôt vers l'avant et on plie comme on peut pour aller voir sous le pied.

Par KNSV : le 29/01/19 à 22:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'étais motivée aujourd'hui, en plus j'avais du temps.
Je pars de chez moi, il pleut.
J'arrive au pré de V, il pleut, plus fort.
Je sors de la voiture, il pleut, encore plus fort. Et l'eau qui dégoulinait sur ma tête a balayé ma motivation...
Du coup V a eu sa carotte sans rien glander et je suis rentrée.

Par K.Zel : le 30/01/19 à 13:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci

Mais quel dépit, on dirait mes journées en ce moment. vivement qu'on ait un meilleur temps.

Par KNSV : le 02/02/19 à 21:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui j'ai passé un peu de temps avec N

Je ne l'ai encore jamais montré sous cet angle, mais pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble un cheval avec un genou cassé (double cassé d'ailleurs), voilà :


Et au maximum de la flexion ça donne ça :


Je ne peux pas plus, si je fais plus je lui pète la jambe une troisième fois... Du coup c'est quand même bien galère pour le parage et soin du pied (qui est complètement déformé aussi).

Par KNSV : le 09/02/19 à 00:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Rentrée à pas d'heure aujourd'hui et ma route passait devant chez N, j'me suis arrêtée donner une carotte ... à 23h00 donc nuit noire.
Ça a surpris N et ses potes au début, ils ont voulu me charger et quand ils ont vu que c'était moi ils sont tous passés en mode calins (que j'appelle aussi le mode "pupute", parce que c'est uniquement pour avoir à bouffer ).
C'est très rare que je passe les voir si tard, c'est vraiment une ambiance particulière en pleine nuit.

Par KNSV : le 11/02/19 à 21:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Contente la gamine ! J'ai monté V aujourd'hui et j'ai trouvé un nouveau terrain de jeu !!!
Et oh my god, le pur sang s'est réveillé Ça faisait bien longtemps que je l'avais pas eu sauterelle comme ça
Déjà, je me suis faufilée entre des arbres pour trouver un chemin que j'ai probablement pas le droit de prendre, pour arriver sur un terrain dont je ne connais pas le proprio, donc si ça se trouve j'ai pas le droit d'y être non plus. Pas grave, si on me dit quelque chose je dirais que je savais pas
Le sol était très souple et V m'a sorti de ces allures avec du rebond au trot, et surtout un galop Vous savez, quand on l'impression que le cheval nous soulève et vole presque dans son temps de projection. Bref, malgré quelques démonstrations de bonne humeur de la part de V (autrement dit, manquer de peu d'aller au tas, parce que mine de rien elle est puissante la bourrique...), j'ai kiffé !!!

Et voilà l'endroit, c'est sûr que d'un point de vue cheval ça peut donner des idées Par contre faut que je fasse gaffe aux trous de blaireaux et lapins...

Par baraka : le 12/02/19 à 12:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Top ça!

Par K.Zel : le 12/02/19 à 14:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
Top tout ça ! C'est clair que ces sensations là n'ont pas de prix.

Par KNSV : le 12/02/19 à 19:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Carrément ! J'ai hâte de recommencer ! Surtout que j'ai la chance d'avoir une jument un minimum dressée et avec un peu de moteur.
L'avoir comme ça me rappelle ma période concours où elle avait la musculature pour se porter seule.
Ce qui m'a aidée à retrouver quelques sensations, c'est d'avoir de l'espace (voire dernière photo) et de pouvoir enchaîner plusieurs exercices et figures. Jusqu'à présent, dans mon allée unique je ne pouvais pas faire de courbes et je n'avais qu'une petite partie où je pouvais éventuellement demander du galop en ligne droite seulement.
J'espère juste ne pas me faire virer de cette "carrière" improvisée, et à voir aussi comment la végétation évolue dessus.

Par Maratre : le 13/02/19 à 09:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9757 messages

424 remerciements
Dire merci
cela ressemble à une zone dégagée pour les poteaux électriques.

Par KNSV : le 13/02/19 à 12:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui c'est ça, il y a toute une ligne de pylônes dans le coin. Sur mon chemin habituel il y a aussi une zone dégagée sous un autre pylône (photo page précédente). Enfin dégagée d'arbre, parce que le terrain n'est pas entretenu et il y a 40 cm de broussaille au sol.

Par kirikou : le 13/02/19 à 18:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci

Par KNSV : le 13/02/19 à 22:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon, mon super terrain pas si super que ça
Mon veau a fait 3 cercles, elle a tout labouré !

Aujourd'hui j'ai sorti la longe. 3 ans (à une semaine près, si si j'ai consulté mes archives !) qu'elle n'avait pas tourné au bout d'une corde
Evidemment, y'a eu 2 ou 3 départs en sucette (d'où le labour ...) mais ça va, j'ai suffisamment gardé l'oeil pour anticiper et récupérer le bordel ! Dans l'ensemble je l'ai trouvé pas mal, elle se souvient de tous mes ordres et prenait d'elle-même une attitude qui me convenait.

Elle me donnerait presque envie de la remettre dans un travail plus sérieux, tout en gardant ma philosophie actuelle.
Mais faudrait retourner sur de vraies surfaces de travail, parce que là ça va pour rigoler de temps en temps, pas pour quelque chose de régulier.


Message édité le 14/02/19 à 00:41

Par KNSV : le 14/02/19 à 00:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Merde... j'ai voulu changer un truc sur le message précédent, ça m'a viré les photos... Je remets :



Par KNSV : le 14/02/19 à 21:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Allez, un petit montage à la con (J'en mets pas beaucoup mais j'aime bien faire des conneries avec les photos, surtout que c'est vraiment très très nul !!!)

Le beau temps m'a donné envie de la faire belle, massage, pansage complet et crins bien démélés, et évidemment photos ! Et j'en ai une presque au carré tête levée, chose rare!
Du coup je me suis marrée, je lui ai enlevé du bide et rajouté de l'encolure. j'aurais bien aimé combler un peu le creux sur les côtés du garrot, mais je sais pas faire et avec paint on est vite limité !
TADAM !!! Transformation !

Plus sérieusement, en vous basant sur la photo originale (à gauche donc), qu'est-ce que vous diriez sur sa morpho ? Et pour vous qu'est-ce qu'il y aurait à remuscler pour éventuellement refaire un peu de concours ? (je parle de petit niveau : club 2/1 ou am 4/3 dans les disciplines olympiques)

Par K.Zel : le 15/02/19 à 09:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
J'ai rigolé, sur le coup juste en voyant la photo, j'ai cru que tu avais fait un montage avant/après
T'as bien cibler en fait : + d'abdos, et par conséquent plus de dos.
Ici, quand j'ai acheté mon Bulgare, il était totalement démusclé et avait mal au dos en prime, le pauvre. J'ai claqué tout mon PEL en ostéo, véto et dentiste pour déjà éliminer toute douleur, parce que crispé, il ne se servait pas de son dos, sans surprise, et n'avançait pas d'un crayon. (Je rigole pour le PEL, comme si je pouvais gérer une écurie et avoir un PEL )

C'est le poney qui va plutôt bien dehors, ou disons que j'ai fait en sorte de vraiment bien le mettre dehors avec beaucoup de sorties au pas. A la base pour l'avoir zen dehors mais au final à force de faire des bornes au pas, il s'est bien mis en condition (monté, à pied et aux longues rênes). Il n'y a pas de dénivelés dans mon coin, mais j'ai une butte et du relief dans ma "carrière" et donc je l'ai bossé sur ça aussi.
Une fois en meilleure condition, vu que je partais de loin, j'ai pas mal bossé les transitions. D'ailleurs, au début un simple départ au trot était cafouillant, je parle même pas du trot/galop en mode poney de club qui bourre au trot avant de tomber dans le galop
Au début, je faisais des transitions éloignées, et quand il a été mieux niveau condition, j'en suis venu à des transitions rapprochés, et quand c'était bien, du pas/galop, arrêt/galop trot/arrêt (etc)
Aussi des transitions intra allures, le but étant de ne pas se "promener" quinze tours de carrière au trot sans rien faire. (Et améliorer son trot qui est à chier)

Et enfin des déplacements latéraux, Ici pour le reporter sur l'arrière-main car il était musclé comme un entier qui ne fout rien (encolure épaules ++, et petit cul) Aussi qu'il se porte bien, en se servant de son dos, pas la t^te dans les étoiles et le bide au sol. J'ai bcp travaillé aussi sur la descente d'encolure, car il était très figé tête en l'air au début.

Bref, là il a été arrêté un moment et donc démusclé pas mal, mais il reprend le taf et il bosse déjà dans une bonne attitude, ce qui va aider pour reprendre du muscle mieux que sa condition à son achat.

Bref, tout ça pour te donner un peu mon programme, pour un poney avec des objectifs similaires, même si je ne suis pas sorti en concours, mais le but étant qu'il est la condition de le faire.

Par KNSV : le 15/02/19 à 17:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Bon ça va, j'suis pas trop à l'ouest. Transitions et un peu de travail latéral, c'est déjà ce que je fais. Mon levier va être sur la régularité et l'intensité du travail, car pour le moment c'est très très cool

Par K.Zel : le 15/02/19 à 19:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12450 messages

836 remerciements
Dire merci
La régularité ? Qu'est-ce...que c'est ?
Je vais rien dire là-dessus, je dois me mettre de sacrés coups de pied au cul pour reprendre le taf là.

Par Dawa : le 16/02/19 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci1
Elle est jolie dans le mouvement !!
j'aime bien tes photos en longe ! et j'aime bien la deuxième en extension d'encolure (moi je rêve de ça, et j'y arrive pas, tous les coachs à qui j'en parle veulent coller des élastiques, mais j'aimerai que ça vienne naturellement , alors les coachs râlent de voir à quel point les elastiques sont lâches lol) Bref !

Sinon comme kzel pour la muscu, un peu d'abdo histoire que le ventre et le dos remontent un peu mais ici on est pas des as de la muscu...je dirais bcp de pas en terrain varié ( et du dénivelé, mais je crois que tu as dis que chez toi c'était tout plat non ?) et de la longe tête en bas avec engagement des posterieurs...t'es bien partie en gros lol

Par KNSV : le 17/02/19 à 22:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Un peu plus haut j'ai une photo de V sur le dos, c'est au tour de N avec sa patte folle. Pas de montage cette fois-ci, parce qu'avec une jambe tendue j'fais faute c'est sûr !

Par KNSV : le 18/02/19 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier dimanche, peu de circulation donc on en profite pour faire le "grand" tour
V pas bien convaincue quand même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval