Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 398 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :

Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...

Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 361 à 398, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par sheytana : le 16/09/25 à 22:14:19

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Oh purée la loose
C'est dingue quand même cette gestion des lieux et des chevaux

Tu es dans quel coin déjà ?

Par K.Zel : le 17/09/25 à 00:57:55

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci1
Putain, que des baltringues, quand je dis que la profession est gangrenée par des branleurs, je comprends qu'on nous déteste autant.
Sur la palette, la visite en connaissance de cause a bon dos. C'est une vraie clause hein, dans le sens où si tu visites une pension qui a des barbelés tordus pour clôtures et que tu signes quand même, c'est un peu plus difficile de faire un litige, mais pas impossible, très loin de l'être même, vu que passe avant tout le service en bon père de famille + la sécurité et santé des animaux. Les merdes qui traînent dans le pré, idem, ça rentre dans le cadre d'objets dangereux.
Si besoin, l'article de loi :
Article L214-1 du code rural :« Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce »

Et l'article R214-17 du code rural : (totalité en lien : Lien )
« Il est interdit à toute personne qui, à quelque fin que ce soit, élève, garde ou détient des animaux domestiques ou des animaux sauvages apprivoisés ou tenus en captivité :
1° De priver ces animaux de la nourriture ou de l'abreuvement nécessaires à la satisfaction des besoins physiologiques propres à leur espèce et à leur degré de développement, d'adaptation ou de domestication ;
2° De les laisser sans soins en cas de maladie ou de blessure ;
3° De les placer et de les maintenir dans un habitat ou un environnement susceptible d'être, en raison de son exiguïté, de sa situation inappropriée aux conditions climatiques supportables par l'espèce considérée ou de l'inadaptation des matériels, installations ou agencements utilisés, une cause de souffrances, de blessures ou d'accidents ;"

Donc bref, la clause : t'es ok parce que tu as visité, c'est un peu une blague. S'il n'y a pas de contrat écrit, c'est encore mieux. (dans l'optique d'un dépôt de plainte, mais sans ça, ça peut donné des pistes de réclamation/d'aide au départ) Elle est complètement en tort aux yeux de la loi (et aux yeux du service minimum d'éthique aussi)

C'est une véritable honte ce qui se passe là. On est bien loin l'un de l'autre, j'en ai peur (je suis du Nord), mais si besoin d'une solution de repli provisoire le temps de te retourner, tu me fais signe

Par Erzebeth : le 17/09/25 à 08:56:21

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci

Quel enfer!
Mais comment peut-on proposer CA comme prestations en penser que c'est normal????!!!!

Bon courage pour trouver une solution. Rappelles-nous dans quel coin tu es? Quelqu'un aura peut-être une piste pour toi.

Par stephy92 : le 18/09/25 à 16:28:39

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
mais c'est quoi ces gérants de pensions

J'espère qu tu vas vite leur trouver un nouvel endroit

Par KNSV : le 18/09/25 à 22:33:02

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Je suis dans l'Aube maintenant, limite de Seine et Marne.
Hier j'ai demandé à voir la gérante. Je lui ai donné ma lettre de préavis, dans un mois ils vont ailleurs. Je les éloigne, je vais essayer de trouver un logement plus proche pour moi.

Pour l'histoire de la palette, elle était debout pour barrer un passage derrière l'abri, un peu encombré par la végétation mais on devinait le passage (entre le dos de l'abri et la haie). Le passage était non barré de l'autre côté. Honnêtement, je ne l'avais pas vu lors de la visite. J'ai pas pensé à visiter chaque centimètre carré...
Mon cheval a dû être pourchassé et coincé dans le passage avec l'autre au cul et a traversé la palette. Je l'ai vu repasser par là avec l'autre qui lui courrait après plusieurs jours après...
Le jour de cet accident c'était le jour de "l'intégration". Elle avait dit qu'on ferait progressivement et au final elle a balancé son taré comme ça dans le pré, sans mise en contact avec une cloture mitoyenne au préalable.
Et quand elle a vu la blessure le matin (moi je viens le soir après le boulot), elle n'a pas pris la peine de contacter la vétérinaire et les soins effectués ont été de mettre de la bombe argent sur une plaie très profonde avec tendon visible...

Et sinon, ô joie, ils ont enfin une boule de foin correct, après 10 jours de foin moisi... Tous les jours j'ai pris des photos, j'imagine que quelqu'un m'a vue.

Par KNSV : le 18/09/25 à 22:52:45

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
et à la question "mais c'est quoi ces gérants de pension ?", j'ai eu un début de réponse il y a quelques jours. La fille a un super diplôme de ... CAP coiffure
Elle ne s'en était pas vantée, c'est les langues qui se délient.

Par K.Zel : le 19/09/25 à 01:28:37

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
En soi, on n'a pas besoin de diplôme pour ce taf. Après, j'en connais des diplômés du milieu du cheval à qui je confierais pas un cheval (genre ma voisine avec ses radiateurs, poneys compris)
Par contre, ça demande des vraies connaissances de terrain, et d'être touche-à-tout (au sens soins du cheval, oui, mais aussi entretien des terrains, hygiène des locaux etc)
Après, je trouve que la profession devrait être drastiquement encadrée. Je vois quand on a fait un questionnaire test de connaissance pour je ne sais plus quelle mesure bidon mise ne place par le gouvernement. La véto nous a dit qu'on étaient les seuls à avoir pu lister tant de maladies, et les seuls à connaître le protocole d'hygiène en cas de maladie infectieuse (la quarantaine, al désinfection, le trajet des soins aux divers chevaux etc)
Il y a des tas de gens qui se disent que faire de la pension, c'est de l'argent facile et qui n'investissent pas que ce soit en temps, en formation, en argent. Ils se basent sur des acquis foireux et sont au mieux incompétents (ne voient pas les erreurs, comme ma voisine qui ne comprend pas pourquoi on compte les côtes alors qu'elle donne du foin en libre accès) au pire n'ont aucune éthique (un foin qui fume, merde quoi)
Bon, ça ne t'avance pas, mais ça me fait du bien de râler. Je suis profondément désolé que tes chevaux et toi aient traversé ça.

Après,c'est toi qui voit, mais il y aurait de quoi les balancer. un p'tit courrier avec preuves ou à défaut un signalement à une asso qui prend le relais, une fois que tu es partie.

Pour le véto pas appelé, deux choses : soit l'incompétence effectivement, en pensant que ça se soigne comme ça, soit la malveillance, vu que les vétos ne sont plus tenus au secret pro en cas de maltraitance. après faut pas forcément chercher de la malveillance ou c'est quasi toujours de l'incompétence. (parce que j'en ai éclusé des cas de maltraitance, et pas qu'un peu) Le plus important c'est d'avant tout vous protéger tes chevaux et toi.

Par sheytana : le 19/09/25 à 08:36:49

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Le jour de cet accident c'était le jour de "l'intégration". Elle avait dit qu'on ferait progressivement et au final elle a balancé son taré comme ça dans le pré

Et quand elle a vu la blessure le matin (moi je viens le soir après le boulot), elle n'a pas pris la peine de contacter la vétérinaire et les soins effectués ont été de mettre de la bombe argent sur une plaie très profonde avec tendon visible... Encore plus

Par stephy92 : le 19/09/25 à 10:28:19

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
comme sheytana hallucinant

Franchement ça mériterait de faire marcher l'assurance pour les frais véto, parce que là c'est clairement de la négligence de leur part

Par eskapade : le 19/09/25 à 13:27:21

Déconnecté

172 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Si jamais ça peut servir, mon cheval était en pension aux Ecuries de la Charbonnotte à Melz sur Seine, limite 77/10. Je l'ai quittée avec regrets lorsqu'on s'est installés dans la Marne.
Aucune idée de s'il y a encore de la place, mais je recommande (vie au pré en troupeau).

Par KNSV : le 19/09/25 à 23:02:07

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
@eskapade : oui je suis allée voir cette pension, ça me plaisait bien. Mais elle est complète...

J'ai demandé à faire marcher son assurance ou son porte-monnaie pour les frais vétos. Elle a d'abord dit qu'elle ne voulait pas payer car personne n'a vu donc on ne sait pas ce qu'il s'est passé. Elle avait même accusé V d'avoir sûrement tapé en visant le poney. Ensuite elle a dit que tous ses contacts pro lui ont dit que ce n'était pas à elle de payer. Enfin elle a soi-disant contacter son assurance qui a dit que ce n'était pas à elle de payer et que pour eux ce n'est pas la palette qui est en cause.
De toute façon, sur le coup j'étais tellement préoccupée par N que j'ai même pas pensé à faire une déclaration d'accident donc voilà...
Par contre, moi qui d'habitude suis très discrète sur les réseaux, je vais pas me gêner pour lui faire la pub qu'elle mérite

Par KNSV : le 19/09/25 à 23:21:30

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Je vais mettre quelques photos.

Evolution de N depuis qu'ils sont dans cette pension :

à son arrivée :

1 mois après :

et encore 1 gros mois après (il y a 15 jours environ) :

Par KNSV : le 19/09/25 à 23:26:35

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Le foin de qualité :

miam miam, bon appétit les loulous...

Par KNSV : le 19/09/25 à 23:43:02

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
le genre de morsures que je trouve plusieurs fois par semaine.
Je suis bien consciente que ça peut arriver en troupeau, mais à cette fréquence on fait quelque chose...

Par K.Zel : le 19/09/25 à 23:48:21

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci1
Alors oui et non sur qui paie. normalement, c'est toujours le proprio qui paie les frais véto sauf si résultat avec preuve que c'est un autre cheval qui a agressé, et là c'est le proprio du cheval agresseur qui paie (ça peut docn être un autre client) ou sauf si négligence de la part du gérant, ce qui comprend un mauvais environnement ou une mise ensemble de chevaux incompatibles. Typiquement la merde de palette qui n'a rien à faire là, c'est de la négligence, le coup d'alu sur une grosse plaie, c'est de la négligence.
Le coup de son assureur qui lui dit comme ça que ce n'est pas à elle de payer... ça sent surtout qu'elle n'a pas d'assureur si tu veux mon avis. Ou bien elle n'a rien déclaré du tout et son assureur n'est même pas au courant.
C'est arrivé plusieurs fois ici qu'un cheval se blesse, dans différents cas de figure comme le cheval agresseur identifié, mais aussi un cheval blessé sans qu'on sache pourquoi, et aussi blessé dans les clôtures. On a déjà eu des experts en assurance qui sont venus, et on n'a jamais été mis en cause. Il n'y a qu'une fois où on a payé parce que la proprio 1 a son son cheval a priori blessé par la ponette de proprio 2, et proprio 1 a tellement cassé les couilles que ma mère a dit "c'est bon, je paie le véto" (au final, le cheval avait une lymphangite chronique, rien à voir dans l'affaire, même pas blessé par un autre, mais passons)

Après, concrètement dans le cas présent, l'intégration totalement foireuse est uen faute de la gérante donc à elle de payer.
La base c'est l'article 1234 du code civil, qui engendre par exemple le fait que le gérant est responsable si ton cheval à toi s'échappe et provoque un accident. osef que c'est ton cheval, ce qui a posé des problèmes, c'est la clôture installée par le gérant.Pour ça que des maréchaux ont pu être emmerdé pour des chevaux cons qui ont blessé quelqu'un pendant qu'il les ferrait aussi.

Et franchement, n'hésite pas à demander un avis à Cheval et droit. Rien que l'état de maigreur est déjà profondément anormal. Le foin est juste bon à être brûlé

Par K.Zel : le 19/09/25 à 23:50:28

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci1
On a posté en même temps, j'avais pas vu les blessures qui sont bien la preuve d'attaques récurrentes. Autant on peut laisser le bénéfice du doute pour une rayure sur la carrosserie, autant quand c'est répété, c'est encore une faute du gérant.
Spoiler
Honnêtement, bravo de ne pas être allée lui coller ton poing dans la tronche, et tu as tout intérêt à ne pas le faire, évidemment

Par KNSV : le 19/09/25 à 23:55:07

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Allez, une petite série sur la grosse blessure. Je mets en spoiler, en ordre chronologique, c'est pas très ragoûtant, ça a beaucoup bourgeonné, ça va lui laisser la patte déformée...

Spoiler

la dernière date d'à peine une semaine

Par monreve : le 20/09/25 à 05:30:43

Déconnecté

5314 messages

140 remerciements
Dire merci

Je suis choquée

Par sheytana : le 20/09/25 à 08:45:40

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Mon dieu
Mais c'est encore pire que j'imaginais suite à ton récit mais quelle horreur

Je suis désolée pour toi, par contre clairement comme k.zel c'est à elle de faire jouer son assurance et d'assumer ses conneries.

Courage à toi

Par Erzebeth : le 20/09/25 à 09:50:58

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Quelle horreur !!!! La blessure, comment qui que ce soit, même sans être très calé peut se dire que ça va le faire avec un coup de spray ??????
Et le foin!!!!!!!!?
Comment on peut donner ça à des animaux ?????!!!!!!!

Je suis choquée !

Par sheytana : le 20/09/25 à 09:56:55

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci1
Non mais il faut porter plainte, tu peux pas laisser une cassos pareille s'en tirer à si bon compte

Par stephy92 : le 20/09/25 à 09:57:43

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci
c'est encore pire avec les photos

+1 avec k.zel

Tu as toutes les preuves que la responsabilité de la gérante dans tout ce qui est arrivé à ton cheval : pas nourri, harcelé et mordu par SON cheval, blessé et mal soigné (voire aggravation de la blessure)... Bref rien ne va

Sors le au plus vite de là et fuck le mois de préavis si tu trouves un autre lieu avant

Par Erzebeth : le 20/09/25 à 10:00:59

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
+10000 Sheyt !!!!
Porter plainte, contacter ton assurance, je suis sure que tu as des recours, c'est une honte !!!! Tu as des photos pour étayer tes propos!
Pour info j'ai une copine qui a eu ce genre de soucis avec une pension, mais bien moins grave, pas de blessure. "Juste" de la négligence et un amaigrissement rapide du cheval similaire à ce que tu montres ici
Elle est allée au procès et elle a gagné.

Par sheytana : le 20/09/25 à 10:24:01

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Peu importe les assurances dans tous les cas un gérant de pension doit traiter les chevaux en "bon père de famille" ... Là c'est très loin d'être le cas

Par irisetquiara39 : le 20/09/25 à 10:37:50

Déconnecté

50236 messages

348 remerciements
Dire merci
C est juste abusé 😭

Par SweetFee : le 20/09/25 à 13:09:19

Déconnecté

3186 messages

127 remerciements
Dire merci
Oh mon dieu mes pauvres !! J'espère que tu vas vite trouver une solution de repli

Par Maratre : le 20/09/25 à 14:05:50

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
mais c'est effarant , il faut partir au plus vite

Par dilou : le 21/09/25 à 16:41:00

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Tu as bien fait de prendre des photos, on comprend immédiatiment le problème, et c'est un gros problème. Pourvu quu tu trouves vite une autre pension !

Par monreve : le 21/09/25 à 23:50:25

Déconnecté

5314 messages

140 remerciements
Dire merci
C'est toujours facile à dire vu de l'extérieur, mais là je porterais plainte aussi... C'est plus de la négligence là, c'est carrément de la maltraitance !
Mais elle a d'autres pensionnaires ?? C'est fou !

Bon courage car j'imagine comme tu dois être mal de savoir tes chevaux là-bas en attendant de trouver autre chose en urgence.

Par Erzebeth : le 22/09/25 à 12:07:39

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
On attend de tes nouvelles en espérant dans un premier temps que tu puisses vite les tirer de là!

Par KNSV : le 22/09/25 à 21:11:43

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Je dois serrer les fesses pendant une dizaine de jours encore.
Un nouveau hongre du gabarit de V et qui n'a jamais été en troupeau doit arriver. Puisque je m'en vais dans pas longtemps j'ai demandé à ne pas les mettre pas ensemble, ça n'a pas de sens. Le poney agressif et le nouveau iront dans un autre pré en attendant.
Les miens iront dans la nouvelle pension mi-octobre, je n'ai pas trouvé plus tôt.
Je serai soulagée quand ils partiront. Aujourd'hui j'ai encore vu le poney coincer N dans un coin et lui mordre la croupe 3 fois d'affilée le temps que je m'interpose... Après ça N restait sous la pluie battante plutôt que s'abriter. Et V avait des marques d'un coup face interne d'un jarret.
J'en ai vraiment marre...

Par sheytana : le 22/09/25 à 21:41:22

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Je comprends pas pourquoi ils ne les séparent pas tout de suite ? Ils attendent un autre accident ?????

Par Erzebeth : le 23/09/25 à 11:00:29

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Mais c'est clair!
Mettre les deux chevaux du même proprio ensemble en attendant qu'ils s'en aillent c'est quand même le plus simple et le plus logique pour limiter la casse!

Par KNSV : le 05/11/25 à 20:43:13

Déconnecté

897 messages

35 remerciements
Dire merci
Ca fait 2 semaines et demie que j'ai changé N et V de pension. Le jour du déménagement, ils ont vu le van garé sur la route et n'ont pas décollé de l'entrée du pré alors que j'étais dans l'abri à l'opposé (d'habitude ils étaient presque à forcer la porte de l'abri pour rentrer et avoir les rations plus vite !).

N a déjà repris de l'état. En même temps sans problème de qualité ou d'accès à la nourriture, et sans le stress d'être pourchassé H24, c'est plus facile...

Pour l'instant ils sont tous les 2 et devraient bientôt être intégrés en troupeau. Ca m'inquiète un peu, j'espère qu'il n'y aura pas de gros dominants. J'essaie de les mettre à la barre d'attache avec ceux qui seront dans le même pré autant que je peux.

Ce qui me rassure c'est que la gérante est ouverte à plein de trucs et fait en sorte que ça se passe bien. Rien à voir avec le lieu que j'ai quitté (le lieu, le cauchemar, l'enfer, on peut appeler ça de plusieurs manières, mais pas "pension"!)

J'essayerais de prendre une photo de jour ce week-end. En semaine j'y vais le soir après le travail et il fait nuit.

Message édité le 05/11/25 à 20:57

Par Maratre : le 05/11/25 à 21:23:52

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
Super ! C'est rassurant.

Par Erzebeth : le 05/11/25 à 22:54:59

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ouf!

Par K.Zel : le 06/11/25 à 13:27:34

Déconnecté

15585 messages

1081 remerciements
Dire merci
Ouf ! Très bonne nouvelle !

Par sheytana : le 06/11/25 à 21:13:06

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval