Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


KNSV gang

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 319 réponses à ce sujet, dernière réponse par KNSV
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 22/12/18 à 22:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Voilà la troupe KNSV (C&P en rab) :


Présentation complète de chacun tout au début !

La suite au fil des pages...


Message édité le 14/10/21 à 08:57

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par KNSV : le 02/10/19 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce soir j'hésite, le devant de mon cheval on dirait du rôti... ou du kebab...

Mais ça me parait sain.
J'ai mis 2 couvertures sur l'entrée de l'abri, ça assombrit vachement l'intérieur, y'a moins de mouche. Du coup il y vont beaucoup.
Ce soir j'avais quelqu'un qui pouvait le tenir, j'en ai profité pour sortir V du pré. A la base je voulais les habituer très progressivement à ce que un sorte puis revienne, et allonger la durée. Pour V ça a été 4h d'un coup le jour de l'accident! Et N, hors de question qu'il fasse le con pour l'instant, donc uniquement si on peut me le tenir.

Photo du cheval kebab :





Message édité le 25/10/19 à 20:54

Par Phèdre : le 02/10/19 à 22:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 03/10/19 à 00:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Ça ressemble tout à fait à ce que j'ai eu sur une jument empalée (qui par ailleurs s'est remise sans séquelles)

Par KNSV : le 09/10/19 à 21:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ça fait presque 2 semaines, les plaies se sont bien rebouchées. Il me reste encore demain d'antibiotique, il aura bouffé son kilo d'avemix.

Ce soir ça ressemble à ça :


Et sinon V est un peu jalouse parce que forcément je m'occupe plus de l'autre

Par K.Zel : le 09/10/19 à 21:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Oh c'est vachement mieux !


Par KNSV : le 09/10/19 à 21:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Oui je suis assez contente (enfin autant qu'on peut l'être avec un cheval kamikaze...).
A part le nettoyage, il n'y a eu que du miel dessus.

Par Le Pex : le 10/10/19 à 07:23:03

En ligne

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

376 remerciements
Dire merci
C’est propre, ça semble sur le bon chemin.


Par KNSV : le 15/10/19 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Jeudi dernier N a reçu la visite d'une amie guérisseuse/magnétiseuse, elle est même revenue le voir.
Je ne sais pas si c'est lié mais là en très peu de temps la plaie a beaucoup évolué. Et il semble vachement moins douloureux, il s'est même roulé, chose qu'il n'avait pas encore fait depuis son arrivée.
Elle a aussi magnétisé son genou cassé. Bon, là ça fait quand même 12 ans depuis l'accident, et 12 ans qu'il ne plie plus la jambe, donc je ne me fais pas trop d'illusion.

Par KNSV : le 17/10/19 à 00:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Ca brille car il y a du miel dessus. Les bords se sont vachement rapprochés.



Par KNSV : le 25/10/19 à 20:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci


Bientôt de l'histoire ancienne.

Ce soir, comme c'est bien fermé et que je peux me permettre de le laisser galoper un peu, je les ai sorti un par un en main. Nan mais le bordel pour celui qui reste !!! Je suis pas prête de sortir 1 heure en balade. Là je fais 30 secondes, je reviens, plusieurs fois, pour chacun. On va allonger au fur et à mesure.

Par K.Zel : le 26/10/19 à 14:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci1
Oh comme ça a bien évolué !
Ça fat vraiment très plaisir.

Par KNSV : le 26/10/19 à 22:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
L'évolution a été super rapide à partir du moment où il a été magnétisé.

Du coup elle vient le voir régulièrement pour son genou. J'ai l'impression que la jambe s'est redressée et quand je l'ai paré j'ai trouvé qu'il pliait plus (alors qu'au fur et à mesure des années il pliait moins). D'habitude je cale le sabot avec ma pointe de pied à peine relevée car il ne peut pas plier davantage (mon talon au sol), là ça ne tenait pas, mon pied n'était pas assez grand.
Je prends des photos régulièrement, et j'ai commencé des vidéos au pas sur la route.

Par KNSV : le 10/11/19 à 21:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
On a profité du beau temps aujourd'hui.
Sortie de 40 min pour V, j'avais mis des baskets pour courir. Bah on a autant besoin l'une que l'autre de se remettre au sport
Avec N j'ai fait une autre boucle plus petite uniquement au pas, mais 30 min quand même avec une méga pente.
Et en rentrant j'ai ressorti tout le monde pour le goûter. J'étais parfois écartelée par les 2 qui tiraient chacun de leur coté, mais ça va c'est complètement gérable ! Plus tard, quand ils resteront tranquille au pré en attendant le retour de l'autre, de temps en temps je pense sortir les 2 en même temps. Et peut-être encore plus tard tenter une sortie montée sur V avec N en dextre.


Par kirikou : le 11/11/19 à 09:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu les news du 26, c'est top pour la cicatrisation

Pour ce qui est courir avec mes chevaux, j'ai essayé, ils courent tous plus vite que moi et trouvent que je ne fais pas assez d'effort

Par KNSV : le 11/11/19 à 12:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci


Quand je montais V en cce, et donc qu'elle était bien en forme et en souffle : j'avais essayé de courir mais pareil que toi !
Sauf que maintenant elle ne bosse plus et est énorme, donc j'ai pas envie de lui rajouter du poids pour le moment et on fait des sorties en main (surtout que moi aussi j'ai quelques kilos à perdre). Du coup elle fait 300 mètres au petit trot que j'arrive à suivre et après elle veut ralentir ! Ça fait vraiment les deux grosses qui courent

Par KNSV : le 13/11/19 à 20:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Tout à l'heure j'arrive et



Y'a encore 1 gros mois et demi ils ne se connaissaient pas!


Une fois la grosse relevée, elle me pressait pour avoir sa gamelle !



Par sheytana : le 13/11/19 à 22:32:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142227 messages

2183 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 14/11/19 à 12:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
C'est super ça !

Par KNSV : le 10/12/19 à 21:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
6 mois que j'avais pas monté V, la dernière fois c'était au Mans avant le déménagement.
Elle m'épatera toujours
Combien j'en ai monté des bourrins qui au bout de 3 jours sans travailler étaient chauds, elle elle s'en fout !
J'ai commencé à pied, puis 20 minutes montée, pas et trot, quelques foulées de galop pour le plaisir : elle reste petit galop cadencé et en équilibre, en licol : top
A un moment j'ai vu des troncs au sol, j'ai failli chercher par où je pouvais y accéder. Et puis je me suis dit non, elle est trop grosse je veux pas la faire sauter comme ça, et puis bon 6 mois sans rien faire donc mollo mollo.


Au retour, l'autre singe était trempé, quand j'en sors un c'est celui qui reste qui "travaille" plus en fait

Par KNSV : le 11/12/19 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Et qui c'est qui a les adducteurs qui piquent aujourd'hui ? C'est mamie

Quand je pense que fut un temps je m'enquillais 8 à 10 chevaux par jour, c'est devenu bien rouillé tout ça

Par KNSV : le 24/12/19 à 22:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'ai déjà évoqué à d'autres endroits du forum mon coté inadaptée sociale, ça se confirme ce soir où la plupart réveillonne et moi je passe la soirée avec mes chats

Mais du coup, comme c'est noyel le patron m'a dit de finir plus tôt, même si pas de réveillon j'allais pas cracher dessus !
Donc cet après-midi me voilà partie en vadrouille avec pas un, mais les 2 bourricots. Leur pré n'est qu'un bourbier donc je ne voulais pas sortir avec un et laisser l'autre faire l'andouille et glisser.
Premier constat, ça va être compliqué d'envisager une sortie en dextre un jour, ils ne marchent pas du tout à la même vitesse. J'étais écartelée entre V qu'il a fallu trainer tout du long et N qui me tractait J'ai gagné 10 cm en longueur à chaque bras ...
A part ça ils ont été mignons. J'ai fait la moitié du chemin sur la route, dès que j'entendais une voiture, je laissais filer la longe de V avec mon bras gauche tendu vers l'arrière + je faisais un espèce de mouvement de hanche vers le bas coté pour qu'elle m'imite + je lui disais range-toi, à chaque fois elle est allée se ranger derrière N !!! (alors qu'il n'y absolument rien d'appris, c'est bien la première fois que je lui demande ça). Et en même temps je tendais mon bras droit devant pour que N avance et laisse de la place à V derrière lui.

Je sais pas si vous visualisez bien, c'était du mi-shakira mi-superman pour le bassin et les bras

A un moment j'ai voulu les prendre en photo le sketch... pire que des gosses... Quand un ne bouge pas, l'autre tire ou recule ou baisse la tête ou regarde de l'autre coté, et ça à tour de rôle. Pas facile avec une seule main pour tenir les 2 longes car l'autre main est occupée avec le portable



Et N toujours à chercher la connerie !

Par Dawa : le 26/12/19 à 18:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ah tiens j'ai tenté la balade à 2 aussi la semaine dernière et à pieds, et connaissant les 2 goinfres j'ai pris les devants en leur mettant le mors à ts les deux et franchement c'était niquel, on l'a joué jogging/trotting sur quelques mètres c'était marrant. Moi ça m'a donné envie de tenter le dextre !
Mais c'est chouette de pouvoir faire 1 pierres 2 coups !

Sinon ça va ta nouvelle vie, tu t'adaptes bien ?

Par KNSV : le 26/12/19 à 20:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Je m'adapte autant que je peux ! J'ai l'impression d'avoir lâché une merde pour en récupérer une autre
En fait je cherche un autre taf, celui que j'ai et qui m'a emmené ici ça va pas top. Et j'habite pas dans des conditions qui me plaisent.
Ce qui est bien c'est d'avoir les 2 chevaux ensemble, bien plus pratique qu'avant. Mais ils sont dans un endroit qui n'a pas été pensé pour les chevaux, je n'ai pas eu trop le choix, les agri ici ne prêtent pas de terrain Donc ils sont dans un champ de boue, trop petit pour 2 à l'année, les clôtures toujours pas finies, du foin d'une qualité plus que douteuse, l'abri qui tient je sais pas comment, des chasseurs à gogo, mon van coincé en bas du terrain car trop trempé pour y aller avec la voiture et plein d'autres petits trucs. Et pour tout ça on m'avait promis qu'il n'y aurait pas de problème... Clairement N a perdu en confort, avant il n'avait quasiment pas de boue et c'était mieux pour son genou. Et V redevient sensible des pieds à force de rester dans la boue et de ne pas sortir sur le dur (météo et déplacements pro qui font que je stimule beaucoup moins ses pieds, je ne fais que parer et je sais bien que ça suffit pas).

Du coup je travaille sur mes bonnes résolutions pour 2020, je pense que je vais en prendre une seule : trouver un mec très riche et enfin faire comme je l'entends sans être coincée par ce p***** de fric...

En attendant je vais continuer à guetter les journées sans pluie et les emmener marcher sur la route, même si c'est un peu le bordel ça me fait marrer. Et puis ça me plait d'aller les voir tous les jours, nettoyer l'abri (bien crado en ce moment !), mettre le foin et l'eau, préparer les rations, soigner les bobos, etc. J'espère vraiment qu'un jour je les aurais chez moi.


Par stephy92 : le 27/12/19 à 17:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
trouver un mec très riche et enfin faire comme je l'entends sans être coincée par ce p***** de fric...


gagne au loto plutôt, au moins tu ne seras pas dépendante du mec le jour où il décide d'aller voir ailleurs En tout c'est ma résolution 2020 (c'était déjà celle des années précédentes mais bon, l'adage "heureux au jeu malheureux en amour" c'est de la m*** on peut être malheureux dans les deux

Il y a des régions plus ou moins "accueillantes" pour nos amis équins

Par KNSV : le 27/12/19 à 20:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
l'adage "heureux au jeu malheureux en amour" c'est de la m*** on peut être malheureux dans les deux



je ne peux qu'être d'accord !

Par KNSV : le 28/12/19 à 22:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
TADAM!!! Ça y est j'ai testé la sortie en dextre

Honnêtement c'était bien galère J'vais pas faire ça tous les jours...

Donc je suis partie d'abord à pied, V sellée, les 2 en licols. Comme la dernière fois où je suis sortie avec les 2 en main V n'avance pas un crayon et N est bien gaillard devant. Et puis un poney inconnu déboule du fond de son pré, c'est bon j'ai trouvé le bouton "on" de V
Bon là je me dis que j'ai sûrement mis la selle pour rien, j'ai N à moitié debout qui essaye de partir au galop et V au passage la queue sur le dos Et pas assez de 2 mains pour tenir les 2 fauves.
Bref on continue, V marche enfin j'vais pas me plaindre, j'ai un peu de mal à suivre le rythme. J'aurais peut-être pas dû bouffer tous mes chocolats de noël
A un moment le chemin se rétrécit un peu, avec un de chaque coté j'ai pas d'autre choix que de marcher au milieu, dans la gadoue..., en baskets...

Après, on s'est perdu. C'était un chemin que je ne connaissais pas et au bout j'ai tourné du mauvais coté Et le téléphone qui ne trouve pas de connexion, impossible de voir où je suis
Du coup j'ai fait demi-tour pour retrouver ma route. Et comme ça m'a saoulé d'avoir perdu 1/2 heure je me suis dit "et puis m****, j'ai mis la selle, je monte"
J'arrête tout le monde, je noue la longe, N est en travers du chemin, pas grave je grimpe sur V et on repart.
Alors c'est curieux, à partir du moment où j'ai été à cheval sur V, N marchait beaucoup moins vite et n'était plus devant. Même qu'il voulait passer derrière V, mais elle couchait les oreilles.

J'ai eu droit à 2 ou 3 démarrages simultanés mais pas dans la même direction. Bah c'est chaud à gérer surtout N que j'avais au bout d'une longe plate de 10 m. Trop de ficelles dans les mains, c'était très chiant dès que je voulais réajuster les longueurs.

Et pour finir, la seule photo que j'ai tentée (j'étais seule et pas envie de faire tomber le téléphone) :



Par KNSV : le 01/01/20 à 01:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
J'me bidonne toute seule en relisant le début de mon post

La sauvage que je suis à passé sa soirée de la st sylvestre en pyj' devant netflix, et en allant me coucher alors que ça gueule dans la rue j'ai pris ma tablette direction le forum !

Il y a un an environ j'ai commencé ce post. C'était pas la joie : victime de harcèlement au travail par le boss avec gros impact sur plusieurs aspects de ma vie + période de fin d'année que j'ai toujours détestée... même si j'ai pas forcément évoqué ça j'avais besoin de parler/écrire.

Il y a un an j'écrivais ça :
"Alors c'est parti pour faire une liste de bonnes résolutions :
- trouver un taf et ME BARRER, et emmener mes chevaux avec moi
- dans l'optique de me barrer, travailler l'embarquement avec N (ça va être compliqué...)
- toujours dans l'optique de me barrer, peut-être envisager une rencontre V/N (qui ne se connaissent pas et ne vivent pas au même endroit) avant un futur transport
- perdre un peu de poids (genre 5 kg), et arrêter de bouffer des cochonneries
- remettre V tranquillement en route"


Si je fais le bilan, 1er objectif atteint mais j'ai l'impression d'être encore plus paumée qu'avant, je ne trouve pas ma voie, et les chevaux n'ont pas les conditions de vie que j'imaginais
J'ai travaillé l'embarquement mais je dois repartir de 0 avec N car je n'ai pas accès à mon van comme j'aurais voulu.
La rencontre N/V, ça c'est fait. Ils vivent ensemble, s'entendent bien et c'est tellement plus pratique pour moi.
Le point suivant pique un peu. Je voulais perdre 5 kg, je les ai pris, ce qui fait que maintenant c'est 10 que je dois perdre
Et enfin remettre V en route, bah j'ai pas fait

Du bon et du moins bon...

Allez, 2020 on y croit

Par KNSV : le 01/01/20 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
V prise en flag' en train de piquer du foin dans la réserve (alors que son ratelier est plein...).

Du coup je ferme la porte le temps d'aller mettre de l'eau, elle me guettait pour la repousser et y retourner






Au bout de 3 fois je lui ai dit de dégager de là, Madame boudait
C'te tête de cheval battu ...





Message édité le 01/01/20 à 21:39

Par K.Zel : le 05/01/20 à 14:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
J'adore l'épopée du dextre, j'ai eu droit à des surprises marrantes aussi la dernière fois que j'ai tenté.
J'aime bien la photo avec ton abri (et son look roulotte rétro avec ses rideaux) j'ai le même à la maison (de bourrin) qui va piquer dans la réserve et prend son air dépité quand je le vire de là

Pour 2020, je te souhaite le meilleur. tu as déjà les deux rassemblés, le reste viendra peu à peu.
Est-ce que ça va sur le point du harcèlement aujourd'hui ? tu as pu sortir de ça ?

Par KNSV : le 06/01/20 à 22:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
k.zel l'abri évolue au fur et à mesure, mais c'est vraiment du bricolage de bas étage ! Les rideaux ont été ajoutés quand N s'était ouvert dans les barbelés, y'avait énormément de mouches et je voulais leur faire un coin sombre. Maintenant plus besoin mais je les laisse pour l'été prochain.

Spoiler
Pour mon ex-boss, j'ai fini par me barrer et c'était la raison principale pour laquelle je voulais changer de région. Il reste des séquelles (prise de poids, arrêt complet du sport et donc impact sur le mental). Mais je me dis qu'au moins j'ai su ne pas me laisser complètement manipuler et agir avant de lui sucer la **** au sens propre comme au sens figuré comme d'autres le font...

Par KNSV : le 11/01/20 à 11:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
N





Par KNSV : le 12/01/20 à 21:47:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Hier première "grosse" sortie depuis qu'on est ici. 1h15 environ, avec les 10 premières et 10 dernières minutes à pied. Beaucoup de pas mais j'ai quand même trouvé des chemins pour trotter et galoper. V était rincée.

Par KNSV : le 12/01/20 à 21:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Et sinon, on voit bien le déménagement sur les pieds :


Ça va bientôt faire 4 mois qu'ils sont là, ça correspond. C'est le pied de V, sur N on voit presque pas. Elle a les 4 pieds marqués. Pour les postérieurs c'est un peu plus haut, ils doivent pousser moins vite.

Par K.Zel : le 14/01/20 à 13:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Et comment va N aujourd'hui par rapport à son accident ?
C'est cool que tu aies trouvé de bons chemins autour de toi, c'est clairement pas toujours évident à dénicher.

Par KNSV : le 18/01/20 à 11:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
k.zel N on voit plus rien. J'ai revu la véto et elle m'a demandé des nouvelles. Avant que je réponde elle a rajouté "il doit avoir de belles balafres"
Quand je lui ai dit que non, que le poil avait repoussé, elle ne me croyait pas. Pour elle impossible sur de telles plaies. Merci le miel 🙂

Pour les chemins, ça me change un peu ! Beaucoup de cailloux mais j'arrive à trouver des bas-côtés ou des milieux de chemin en herbe.


Message édité le 13/05/20 à 12:00

Par KNSV : le 23/02/20 à 20:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Il faisait beau, j'me suis motivée à monter V.
Et nouveauté : j'ai remis un mors pour voir. Depuis pas mal de temps je ne la monte plus qu'en licol, enfin quand je la monte (parce qu'on peut pas dire que c'est intense le travail ici ! genre 5 fois depuis le début de l'année, c'est toujours mieux que l'année dernière !)

Je me suis filmée, voilà quelques captures d'écran :








Par K.Zel : le 24/02/20 à 12:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12437 messages

833 remerciements
Dire merci
Super !

Par KNSV : le 30/03/20 à 22:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Chemin cul-de-sac à coté du pré où l'herbe peine à pousser, faut pas leur dire 2 fois




Par KNSV : le 30/03/20 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
N encadré par le magnifique hi/lo de V !

Par KNSV : le 30/03/20 à 22:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Tête de pignouf



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval