Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >

Par Juliie : le 08/10/19 à 15:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je sais que tu ne jures que par lui, mais si en regardant quelques vidéos j'y arrive, je suis forte..
A mon avis, je pense que si on lui fait des radios des cervicales, c'est pas forcément joli joli... J'ai monté avec des cavaliers qui prônaient l'extension d'encolure par dessus tout, et on est jamais arrivé à l'avoir en bas. Idem quand son cavalier le montait il y a deux ans.. Il le fait, mais sur de très courtes périodes. Et les postérieurs sont à 20 bornes derrière...
En plus de ça, c'est un cheval très horizontal, avec un fort bout de devant. J'ai énormément de mal à l'assoir, alors je ne pense pas que chercher à l'avoir en bas soit utile, surtout à la détente

Aujourd'hui je l'ai encore monté, dans la même optique que les derniers jours. Et ça vient bien! Le chef passait à coté et me disait qu'il n'y a pas photo par rapport aux dernières semaines, et que là le cheval fonctionne! Il trotte vraiment fort quand il veut. J'ai essayé trois foulées de trot assis, mais rien que pour changer de diagonal au trot, j'ai du mal... Je crois que quand je vais essayer de m'assoir, mes abdos vont saigner
Au galop, quel bonheur, il se tient tout seul, amen. Bon, faut pas que je m'endorme, car lui il me berne en 2 minutes et plus ça va, plus il met le poids sur l'épaule extérieure...

Et l'autre fusée noire, elle est folle cette jument Détente sur le plat, elle avait une énergie de type poney de club à 17h30 un mercredi... Je mets 3 pauvres barres à 3m, et au secours, elle est marteau Elle les fait bien, mais c'est incroyable comme ça la réveille de passer des barres Quand je suis trop passive, c'est le bordel pas possible, mais que j'essaye de monter comme il faut, c'est enfin un exercice acquis. Demain on fait la même sur des sauts de puce.
Et mardi prochain, le chef doit me faire sauter, il faut que je cherche une petite ligne sympa avec des sauts de puces, et oxer barre en V pour finir... Il me dit qu'elle a pas besoin d'enchainer, mais de se mécaniser et monter les épaules

Par oumicalin : le 08/10/19 à 16:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
on peut mettre un cheval nez en bas et qui se tient meme si le cheval est tre horizontal mais c'est sûr que ca demande pas mal de savoir du cavalier.
le tiens est peut compliqué à ce sujet certes mais je reste certaine qu'il pourrait.

la ligne de folete etait pas mal avec les sauts de puces et barre en V
et effectivement ca lui fera du bien je te l'avais dis pour les barres en V il y'a quelques temps

Par Juliie : le 08/10/19 à 16:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne suis pas sure! Je connais des chevaux difficile à avoir en bas, mais qui en longe par exemple, descendent seuls. Le mien sauf si enrené/embouché, ne descend jamais, même avec un bon pilote dessus.. Mais bon, je ne considère pas l'extension d'encolure comme une fin en soi. Surtout sur un cheval comme lui. Pour l'instant, rectitude, rectitude, rectitude, et on ne se pend pas aux rênes!

Oui il faut que j'ouvre des bouquins. Mais ça sera surement un truc simple avec entrée sauts de puce, une foulée vertical, deux ou trois foulées oxer

Par laureBrrrrr : le 08/10/19 à 18:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est un cheval quand même avec une encolure courte et une grosse attache par rapport a son physique, je pense que du vrai "bas et long" est pas si simple, horizontal en étendant le bout du nez oui .. nez "bas bas" j'ai un petit doute

Par laureBrrrrr : le 08/10/19 à 18:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
essayes peut être un mixe a la détente entre le "dans les renes " et le roue libre, de peu être venir un peu le flechir exagérement sur la demande de la rêne intérieur en prenant et cédant sur le cercle et rene lache coté interne voir si ça l'aide pas a venir se plier un peu son gros bout de devant sans que ça soit trop prise de tête

Par Juliie : le 09/10/19 à 17:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci Laure!
Horizontal et orienté vers le bas, j’y arrive de mieux en mieux, surtout en fin de séance.
Je vais essayer ce que tu me conseilles Plier sans perdre le postérieur interne, repartir droit, replier etc... ça aide beaucoup.
Après on m’a toujours appris à résister un peu, dès que le cheval cède, on cède. Sauf que lui ça fait 7 ans qu’on lui tire sur la bouche et qu’on le réduit plus qu’on lui demande d’avancer, donc il a une résistance vraiment élevée. Du coup j’ai l’impression que je dois céder pour qu’il cède.
Mais bon, il mâche son mors, discute le contact, et ne prend plus le mors aux dents. En quelques séances, je suis contente!
Cet hiver on va aller prendre des cours de dressage, maintenant qu’il est en condition, il peut assumer des séances plus sport

La seule question que je me pose, c’est que quand je vais vouloir sauter, je vais sûrement devoir emboucher. Je ne sais pas si je remets ma bride. A voir..
En tout cas je suis contente d’avoir eu comme un déclic. Je ne sais pas d'où ça m’est venu

Par Juliie : le 10/10/19 à 20:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Encore une bonne séance pour mon gros zèbre ce matin!
C'est royal de pouvoir galoper avec un cheval aux ordres et léger
Demain on mettra des barres par terre, on en a marre de tourner en rond

La princesse, 45min de balade dont 30 min au trot. On profite des bas cotés en herbe un peu plus souples grâce à la pluie Elle était bien chaude, j'aurais pu continuer encore 30min Mais après c'est moi qui en ai marre

Par Juliie : le 11/10/19 à 23:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci1
Aujourd’hui ça fait 5 ans que mon cheval est arrivé à la maison
Ça passe tellement vite, et pourtant je ne me souviens pas vraiment d’à quoi ressemblait ma vie quand j’avais encore du temps libre

Il y a 5 ans, il était tellement vilain, il ne savait rien faire, il sautait 115 grâce à ses moyens, il était con comme peut l’être un 6 ans à l'entrée de l’hiver... Sur le plat c’était une pure catastrophe! Et il était peureux de l’homme, au point que toucher la tête était compliqué...
Il y a 4 ans, je crois que j’avais encore une licence club tellement c'était compliqué en concours! On sortait peu et il était toujours à 12 points Sur le plat ça allait mieux. Il était aussi attachant et vivant qu’un ours en peluche...
Il y a 3 ans on venait de déménager là où on est actuellement. J’allais pas tarder à trouver un cavalier qui l’a enfin travaillé un peu. Ca allait un peu mieux sur les barres, et les progrès allaient arriver! Sur le plat il allait nettement mieux! Il était sorti en dressage club, toujours aux prix
Il y a 2 ans, son cavalier venait d'arrêter car il partait monter ailleurs. Il avait enfin fait une vraie saison, quasiment jamais sans faute, mais au moins on avait le mérite de le bosser à fond. J’avais fais une petite pause où je l’avais laissé à son cavalier car j’en avais marre de le monter, et que je préférai faire groom J’allais engager au pied levé un GP115 absolument énorme et très difficile, dont on a rangé le début du parcours, et où il a parfaitement fini la fin de tour à 120... Il était en forme olympique, beau comme jamais! Par contre un monstre avec les autres chevaux
Il y a 1 an, il était encore bien boiteux J’avais fais une croix sur tout avenir équestre avec lui! Je venais de le ramener de chez M Robert « pour quelques jours le temps de trouver une autre écurie plus près »... Il n’est jamais reparti Je devais le monter un peu en balade, et j’allais trouver le maréchal qui me l’a réparé C'était compliqué de le gérer, étant donné la sympathie de l’animal envers ses confrères

Et maintenant... Il trotte comme Totilas, et il est ressorti en concours, il est tout le temps content, il est beau, parfois un peu gros, il est un peu plus gentil avec les autres (quand il veut), il travaille bien sur le plat, il m’appelle dès qu’il me voit (parfois même quand il est au pré ), il ne me coûte plus rien en véto ...
Il ne m’a jamais ramené une seule plaque en CSO, là où je commence à ne plus compter celles de ma jument (9 ), mais j'aurais jamais autant appris qu’avec celui là!

Par Juliie : le 13/10/19 à 21:20:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Y avait CSO club aux écuries aujourd’hui... Les copines m’ont poussé à... monter mon jaune
Comme j'étais pas en tenue, pour pas faire trop tache, il fallait attendre la fin. Donc le Tchoutchou a fait la Club élite 105 les cotes, le cheval avait pas sauté un obstacle à 1m depuis.... sa boiterie je pense
Hystérique le machin, au paddock il avait trop envie! Et en piste, ah ben sans ma bride il galoperait encore peut être Il en tape 2, et c’est pas du tout aux ordres, il est vraiment content de sauter c’est dingue! Mais bon, si je veux refaire quelques tours l'année prochaine va falloir remettre l’animal au contrôle! Le chef qui me dit de ne pas emboucher... J’en chie en bride, alors en filet simple je meurs
Mais bon, ça fait plaisir de le voir comme ça! Les fautes sont les mêmes qu’avant, il n’a pas changé

Par oumicalin : le 14/10/19 à 08:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci


en meme temps si dans ton esprit t'etait pas préparé c'est normal que tu en es chier un peu !
pas de place en impro surtout avec un cheval comme le tien

mais c'es bien c'est cool il s'est fait plaisr

Par Juliie : le 14/10/19 à 21:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair Là c'était vraiment sur un coup de tête..
Bon après celui là, on peut l'affuter à la maison, lui faire des séances de gymnastique pendant 2 semaines, qu'il peut en taper 3 au concours.. Et les fautes sont toujours de la négligence quand ça vient trop bien. Quand c'est près ou loin, il fait souvent bien plus attention.. Mais bon, Tchoutchou quoi
Il était heureux comme tout et ne voulait plus s'arrêter, c'est l'essentiel



Je venais de faire une belle georgette, je restais bien à ma place


Bon après, je me demande ce que je fais avec ce zèbre.. En gros, allez enchainer des tours pendue au rênes avec le cheval qui galope "content content content" c'est marrant 5 minutes, je suis contente de le voir comme ça, mais ça n'a aucun intérêt
Il faudrait le faire sauter ou enchainer un peu plus régulièrement pour retrouver un peu de contrôle, mais je ne sais pas si c'est top pour lui. Déjà il serait moins content d'aller sauter, mais c'est surtout pour son pied
Enfin on verra.. mais je pense que je me débrouillerai comme je peux en le faisant sauter tous les 36 du mois. Pas envie qu'il en fasse plus!


Par sheytana : le 14/10/19 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il envoie du pâté quand même

Par Juliie : le 14/10/19 à 21:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ouiiii
Il est invincible ce cheval...
Dire que l'année dernière tout le monde le croyait foutu. Une part de moi a toujours cru qu’il s’en remettrait, mais plus ça allait moins j’avais d’espoir...
Il fera mentir tout le monde!

Mais cette période a vraiment changé notre relation. C’est toujours un sale gosse, mais un gentil sale gosse

Par lapatateuh : le 14/10/19 à 22:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Dire que l'année dernière tout le monde le croyait foutu.

Ou alors je perds la tête totalement... ou alors je suis lunatique , mais pourtant je suis certaine de t’avoir dit attend 6-8 mois avant de tirer un trait dessus.


Ce que tu décris est quand même la très grande majorité des cas.

Par Juliie : le 14/10/19 à 22:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Non non tu me l’as dit, mais il a boité en mars, et est resté boiteux jusqu’en novembre Il a été bien en janvier.
J’avais peu d’espoir à cette période l'année dernière. Je ne voulais même plus le voir trotter je crois..
Mais mon MF a fait du joli boulot dessus

Par lapatateuh : le 14/10/19 à 22:14:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Apres le MF je te l’avais dit aussi que c’était la clé de l réussite.
Mais tu as mis du temps à en changer et de mémoire tu lui en as fait voir 2-3 (le cavalier - un autre - l’actuel??) donc le temps que l’inflammation parte... ça allonge le temps.
Les 8 semaines pour calmer une inflammation dans le pied c’est le minimum. Et ça peut commencer SEULEMENT quand tous les facteurs sont réunis.


Quand je prescris une ferrure orthopédique et que je dis à dans deux mois pour la rééducation, que le cheval est ferré déjà 3 semaines plus tard , et qu’il est ferré comme un pied, que je suis obligée de repasser derrière le MF... les gens s’étonnent que les 8 semaines initiales se transforment en 12-14 semaines ...

Par oumicalin : le 15/10/19 à 08:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
waouh chouette le touchtchou sur les barres tel un avion de chasse

qu'est ce que ca fait plaisir de le voir

enchainer à la maison ca va une fois de temps en temps mais c'est pas forcément nécessaire et bénéfique surtout dans son cas.
un vrai bon travail sur le plat pour avoir un cheval aux ordres et aussi la clé de la réussite sur un tour alors allez hop au boulot tu es sur la bonne voie en tout cas en ce moment, changer ton équitation avec lui sera bénéfique

Par boby : le 15/10/19 à 08:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
Dire que l'année dernière tout le monde le croyait foutu.


je te l'avais dit aussi qu'il pouvait se remettre pour connaitre une juju qui a la même patologie
c'est surtout toi qui y croyait pas

Par sheytana : le 15/10/19 à 11:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
c'est surtout toi qui y croyait pas ----> +1

Il me semble que globalement tout le monde ici t'avait plutôt dit d'attendre et de le laisser au repos avant de faire définitivement une croix dessus en fait.

Mais bon, l'essentiel c'est qu'il aille mieux

Par Juliie : le 15/10/19 à 20:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur, les gens du forum y croyaient c’est vrai C’est surtout mon entourage qui le sentait pas trop, vu la locomotion du cheval de longs mois après..
En tout cas c’est sur que j’aurais du changer de MF avant! Mais sur le coup ses ferrures m’avaient l’air bonnes.. Je suis bien contente d’avoir trouvé celui là Oui il a vu un autre MF entre mon premier et mon actuel, mais juste sur une ferrure. Il me l’a rendu irrégulier de l’autre pied, alors que pourtant MF très réputé qui ferrait chez M Robert...


Mon gros sur le plat il y a peu de reproches à lui faire Il est archi aux ordres, j’en fais ce que je veux, à part un problème de contact je n’ai aucun soucis de contrôle. Le problème est surtout qu’il est trop content de sauter des barres donc le cerveau déconnecte un peu!
On verra s’il finit par se caler un peu!


Aujourd’hui on a bossé les doubles à deux foulées, vu nos derniers exploits Une barre devant, une derrière, deux au milieu.
Pas mal, la jument décompose bien, elle a bien sauté
Toujours un soucis de rectitude sortie de tournant, je n’arrive pas à régler ça sur le plat..

Le jaune, du plat. Il me fatigue A la détente imperturbable, tout roule. Quand on se met à bosser un peu, il a peur des trucs qui sont pourtant là depuis le début de la séance Qu’on aille pas dire que les chevaux ne savent pas simuler une peur
Mais j’ai travaillé les lignes courbes au galop, j’avais pas fais ça depuis très longtemps! Et impeccable!! Depuis que je bosse à fond la rectitude, je n’ai plus aucun soucis. Avant dès le troisième passage, il anticipait et me ramenait sur la piste...


Et sinon... ce week-end vit105 et GP110, sous une météo splendide Mais ce n’est qu’un détail, car j’ai environ 80% de chances de rentrer à la maison avec le premier prix du challenge que je cours depuis mars... un van


Message édité le 15/10/19 à 20:34

Par oumicalin : le 15/10/19 à 22:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
un van ah ouai quand meme
mais t'en a pas déjà un

en tout cas top si tu gagnes

Par Chrysalis : le 15/10/19 à 22:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Mdr nous on joue pour un cure pied a la con, la meuf elle joue pour un van😂😂

Par sheytana : le 15/10/19 à 23:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quelques dressages avec le jaune cet hiver ?

pour Equita !

Par K.Zel : le 16/10/19 à 12:45:53

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Enfin, on sait pas, ça sera peut-être un van entièrement fabriqué en cure-pieds collés

Bonne chance !

Par oumicalin : le 16/10/19 à 17:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ou le van de barbie ou en playmobil

Par Juliie : le 16/10/19 à 21:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Si si j'ai déjà un van, mais je ne vais pas cracher dessus
La cavalière en tête a gagné 5 épreuves sur 6. Mais je suis deuxième, et elle n'a pas engagé ce WE.. Je n'ai pas beaucoup de points de retard sur elle, c'est vraiment pas compliqué de la doubler. Je crois que si je fais 20ème/53 samedi et 50ème/80 dimanche ça passe
C'est un gros coup de chance pour moi, et de malchance pour la fille en tête, mais c'est pas grave, si je rentre avec le van au cul du 4x4, je n'y penserai plus
En plus j'ai le coach avec moi ce WE.. Il ne manquera que la météo

J'aimerais bien sortir mon gros en dressage oui! Mais c'est incroyable comme il y a peu de dates.. Je dois reprendre ma licence, je pense que je vais mettre une club en dressage, ça sera aussi simple. En amat les concours que je vois sont à minimum 1h30, et j'aimerais bien trouver moins loin


Deux bonnes séances pour les affreux aujourd'hui.
La jument on essaye de bosser la rectitude, mais sur le plat c'est toujours bien.. Une fois qu'on saute, c'est pas la même. Mais j'y suis probablement pour quelque chose. Je demanderai au chef de sauter un coup avec après Equita pour voir si elle fait pareil avec lui (et voir un peu ce qu'elle a dans les pattes ), et après, je pense qu'elle ne verra pas de barres novembre/décembre/janvier! On a un top circuit d'hiver intérieur, mais je veux l'arrêter un peu quand même. On reprendra l'obstacle en février pour être d'attaque pour reprendre les concours en mars. Et puis si je veux sauter en manège, j'ai un cheval jaune un peu trop enthousiaste à l'idée d'enchainer, qui sera bien mieux calé entre 4 murs
Bref, tout ça pour dire que la rectitude, c'est "trop facile" sur le plat, ou du moins quand je suis seule je ne me rends pas compte que ça ne va pas Donc j'ai bossé les changements de pieds. On prend des toutes petits diagonales, si elle charge, on l'arrête, si le cul ne passe pas, on demande gentiment... Et j'en ai eu des biens aux deux mains, j'étais contente!

Donc le Tchoutchou s'est tapé la même séance! Lui je lui ai mis des barres en bout de diagonale, car je ne lui demande jamais de changements de pied, il sait vraiment pas faire Sur les barres, ça passe pas trop mal! Il en a fait des bons, j'ai laissé la dessus. Si j'avais essayé sans barres, il aurait eu trop de mal je pense.


Par oumicalin : le 16/10/19 à 23:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci

Le repos sur les barres de la pépette sera bien mérité

Ah ouai tchoutchou sais pas faire les changements de pieds

Le mien m'en a fait deux avant hier de lui même et c'est la première fois qu'il me fait ça. Du coup dans pas très longtemps quand le régularité du galop sera mieux je pense que je vais commencé à le bosser plus sérieusement.

Par Juliie : le 17/10/19 à 08:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur! Enfin je veux faire des stages et ça risque de tomber pendant cette période de repos, donc on verra comment on s’organise

Non non il ne sait pas changer.. il change en parcours, donc je devrais quand même bien y arriver un jour. Mais c’est très laborieux sur le plat! Personne n’y arrive à le faire changer correctement! Et en plus je ne sais pas forcément bien faire!
Enfin les deux n’ont pas les changements de pied innés

Par oumicalin : le 17/10/19 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
ah non mais c'es super dur de leur apprendre , il faut déjà surtout qu'il soit équilibré sinon c'est peine perdu. mon cheval que j'avais avant c'etait pareil sur des tours ca passé mais sur le plat il partait toujours désuni. mais à l'époque on etait moins pointilleux sur les problemes ostéo beaucoup de chevaux n'en ont jamais vu et je pense que le mien en aurait eu bien besoin

Par Juliie : le 17/10/19 à 20:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Pourtant mon gros il travaille bien! Il galope très bien à faux, il fait des lignes courbes avec angle assez serré.. Mais les changements de pied, il n'aime pas Et encore, maintenant il est sage, il ne s'agace plus. Avant il chargeait sur les diagonales, c'était compliqué!
Mais bon, lui qu'il soit un peu infirme je veux bien, mais ma jument elle devrait y arriver quand même!

Par stephy92 : le 18/10/19 à 17:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien sortir mon gros en dressage oui! Mais c'est incroyable comme il y a peu de dates
ah bah ça

Gagner un van, eh ben c'est pas en dressage amateur que ça arrivera

Par Juliie : le 18/10/19 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour l’instant il y en a aucune au programme dans mon coin... Pourtant je suis dans une région de cheval quand même! J’ai des CSO à moins d’1h30 TOUS les weekend!
Heureusement que je suis pas cavalière de dressage, je serai frustrée

Demain première étape de la finale... C’est une vitesse coeff simple, et dimanche GP coeff 2. La vitesse je vais la jouer un peu. Le GP j’assure le SF. Toute façon si je suis SF dans le GP c’est quasi obligé de passer. Même si je tombe demain

Par Chrysalis : le 19/10/19 à 09:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
J’ai des CSO à moins d’1h30 TOUS les weekend!

Blah blah blaaaah
Dans ma région pourtant proche de Saumur , on trouve 1 date par mois si on ne veut pas se taper 1h30 de route .
Genre là, je dois avoir 4 dates de sorties jusqu'à juin qui collent

Par kirikou : le 19/10/19 à 13:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci

juliie , pour ce WE :


chrysalis : T'as qu'à habiter pas loin du PEC
[PEC qui doit bien vampiriser une bonne partie des concours de cso/dressage à 2h à la ronde, malheureusement pour les autres organisateurs]

Par lapatateuh : le 19/10/19 à 14:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vous voulez parler des concours ou il n’y a rien en dressage ?!?
Contente d’être rentrée en France je m’étais dit que je serai en concours tous les week-ends...

Sauf que en fait oui il y a des amateurs mais pas de pro!

Du coup ben je retourne en Espagne

Par Chrysalis : le 19/10/19 à 14:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui après le PEC c'est pas le même souci on dira....ils vampirisent, c'est bien le terme !
D'où l'importance du calendrier pour pas qu'ils se tirent mutuellement dans les pattes

Lapatateuh T'as aucune pro en même temps que les amateurs ? Ça se fait bcp ici, c'est bien pratique !

Par Juliie : le 19/10/19 à 14:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
4ème de la vitesse ce matin

Par sheytana : le 19/10/19 à 14:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 19/10/19 à 14:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Et non ils ne font que des amateurs car au moins ils n’ont pas besoin de 3 juges / épreuve et seulement deux.

Julie: au top! Comme quoi quand tu montes san pression tu déchires tout.
Tu as joué le chrono alors ?

Par Pez : le 19/10/19 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je désousmarine

Bravo pour à 4e place, du coup tu es vraiment bien partie pour le van? C’est top.

J’adore vivre ta saison de concours, je vis « concours » par procuration c’est parfait

Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval