Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9773 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6521 à 6560, Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >

Par Juliie : le 05/02/23 à 20:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Et donc deuxième jour de stage.
Déjà la jument était moins stressée avant de charger…
Le matin, bon travail de galop à faux. Ça elle maîtrise, elle en bouffe régulièrement. Puis des cavalettis avec contrats de foulées. Je réduis trop, je remets des foulées de partout. Il me dit de vraiment y aller, limite la monter dans un galop de concours. Ça s’est bien fait.

L’après midi enchaînement. Que des contrats un peu en allant. Je mets direct dans le galop, et au final je rentre dans quasiment tous les contrats. On a pas sauté gros, max 110/115. Dernier passage j’ai galéré un peu à avoir la distance en allant sur une entrée de ligne donc derrière je rajoute une foulée. J’ai refait et ça a été.
Mais. J’ai l’impression de devoir la chasser, même si en vidéo ça ne choque pas. Elle a besoin de rythme, mais là je dois trop en faire pour avoir le bon galop. Et donc ce qui saute aux yeux, c’est qu’elle saute pas. Alors elle en touche pas une, elle a pas tomber une seule barre sur les deux jours, mais elle fait vraiment pas le show… Un peu de fatigue sans doute. Mais Cyril me dit de remettre une paire de fer. Il avait pas du tout ce souvenir de la jument. La j’avais l’impression qu’il me disait de façon très commerciale que ma jument était une chèvre Après elle a pris de l’âge aussi, il l’avait vu tout début 2020 la dernière fois.
Je suis pas décidée. Déjà elle voit un véto spécialisé en locomotion le 14, on verra ce qu’il me dit/lui fait. J’ai peur

Pour bien m’aider à me décider sur le pied nu, le Tchoutchou boiteux ce soir Vu la trace sur la sole, il a du avoir un mega caillou dans le pied. En longe dans le sable il a l’air droit.
J’espère que demain ça ira…

Par irisetquiara39 : le 05/02/23 à 20:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
il est pieds nus tchoutchou ?

Par Juliie : le 05/02/23 à 20:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Oui c’est en le déferrant et en me rendant compte qu’il était tellement bien pieds nus que j’ai déferré la jument l’année d’après

Après lui c’est rien pour aujourd’hui je pense. C’est juste que le temps du pré à l’écurie est très très long quand on prie pour trouver un gros caillou. Et que ça ne soit pas le naviculaire qui refait des siennes.

Et la pépette je verrai ce que me dira le véto. J’aimerais vraiment la laisser pieds nus, c’est un sacré confort. J’ai plus de maréchal d’ailleurs…
Si malgré les soins qu’il va faire et l’ostéo elle semble toujours aussi « réduite », on avisera…

Par noirah : le 05/02/23 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1519 messages

74 remerciements
Dire merci
Super si elle stressait moins !

Par contre je ne vois pas en quoi mettre des fers « améliorerait » quelque chose 🧐🤔

Après effectivement on est en hiver elle n’a pas un gros rythme de travail et elle devait être courbaturée de la veille. Entre les séances et le stress (ça fatigue le stress).

Elle n’est pas vieille ta louloute ! (J’ai un A aussi !)
Et puis faut pas oublier ce ne sont pas des machines (édit car fautes)


Message édité le 05/02/23 à 20:49

Par Juliie : le 05/02/23 à 21:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Ils sont moins sensibles ferrés, là on sent qu’elle n’a pas d’action.
Enfin pour moi c’est pas les pieds, ou pas que les pieds. Déjà moi je réduis pour « travailler » plutôt que travailler dans le galop. Il faut que je me force à avoir un galop de concours dans le calme et en cherchant la même qualité de galop que quand je vais à 2 à l’heure…
Et puis je pense que physiquement elle commence à accuser le coup. J’espère me tromper, mais j’ai peur des radios du dos! Elle aura son Tildren, ça lui fera du bien.

Ah mais c’est clair que les 4 séances c’était hard, ça ne l’a pas aidé à faire le show cet après midi..

Après 13 ans c’est pas vieux, mais disons que c’est l’âge où il faut commencer à s’en occuper pour pas que ça pète à 14 ou 15..

Par Assimilee : le 05/02/23 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mais du coup ta jument elle fait moins le show en ce moment de façon générale? Ou la pendant ce stage elle a moins fait le show?
Car tu m'as l'air quand même bien aux petits soins / stressée pour tes chevaux. Donc l'avis du pro qui la sort fort de sa zone de confort et qui n'a pas vu la jument régulièrement, ca reste a prendre avec des grosses pincettes. Surtout que certains pro restent encore un peu old school sur ce genre de sujet.

Après faudra peut être la ferrer, mais bon c'est pas une décision a précipiter.

Ceci dit ce sujet est une grosse prise de tête pour moi aussi, donc je comprends.

Par Juliie : le 05/02/23 à 21:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
La je la trouve moins brillante depuis qu’on a repris en janvier. Elle me sort pas le cul de la selle quoi.. Et elle a moins d’action et de trajectoire. Mais à part aujourd’hui, je l’ai pas enclenchée dans un galop de concours je pense.

Après sur la saison dernière elle a super bien tourné, mais c’est vrai que je ne suis pas toujours dans les contrats. Pour la qualité de saut, ça dépend des tours. Elle a fait des tours même en fin de saison en sautant vraiment top, d’autres en sautant normalement.

Enfin oui toute façon la elle reste pieds nus. On verra ce que ça donne après qu’elle ait eu son Tildren. Et j’attends aussi que le véto vienne pour la remettre sous Oestress, ça elle en a vraiment besoin

Par takhan : le 06/02/23 à 08:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7625 messages

468 remerciements
Dire merci
tu la bosses galop moyen- galop de travail ? mais un vrai galop moyen, avec la transition postérieur dessous avec tac tac de l'éperon s'il le faut jambe intérieure.
Objectif que ça gaze direct avec le garrot bien sorti et en avant et vers le haut.
Puis transition très rapprochée galop-trot-galop et on se sort les doigts pour les passer assise.
Je te dis ça car Vandalo a eu/a ces périodes où ça décalamine un peu moins.
J'ai corrélé le truc avec une période où a "allait tellement bien" que je nous ai laissé dans du confort.
Je peux te dire qu'en bossant le galop moyen, revenir, et re galop moyen j'ai gagné ++ en poussée, activité et galop-trot-galop ça les met rapide derrière.
Bref, y a peut etre un manque d'envie de la jument, une période hivernale un peu down, un peu d'age, bref un ensemble de facteurs et qu'il faut peut etre la rendre un peu électrique.

Pour le stress, Vandalo tremble comme une feuille quand je pionte à la maison, parfois en montant dans le van et pourtant dès que je roule il se met a grapiller son foin et il arrive frais et dispo.
Quand je pionte pas, il est zen.
Donc il prend un peu d'adré en sachant qu'il part au concours. Tant qu'il revient bien et qu'il voyage bien ma foi je vois pas ce que je peux y faire.
Avec la pipette de be quiet autant ça influe sur son excitation mais sur le stress ante depart bof.

Par nélimiha1bis : le 06/02/23 à 09:41:47

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6850 messages

392 remerciements
Dire merci
j'avais loupé l'épisode podo ... pas cool comment ça s'est passé . Tu as bien fais d'écourter.

Après, le gros avantage des poulains c'est que quand on stoppe le truc à temps et qu'on va pas jusqu'à vraiment les bloquer totalement , ils ont quand même une grosse capacité de résilience.

Mais faut pas trop se mettre la rate à court bouillon, les poulains c'est souvent très explosif dans les premières réactions, et puis au fil du temps, ils apprennent à réfléchir autrement si toi en face tu reste posée.

Par Juliie : le 07/02/23 à 08:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Tu as mis le doigt pile là où il faut Takhan
Disons qu’elle a du sang, et elle se chauffe vite, surtout quand on saute. Donc juste une mini action de jambe, appel de langue, j’ouvre les doigts et elle part. Mais, mais… le galop se dégrade +++ Sur un galop de travail, j’ai la jument relâchée, en ordre, tout va bien. Sur un galop moyen, zéro décontraction, jusqu’à dans la mâchoire ou elle prend le mors aux dents. Elle tourne bien, elle cherche ses barres dès la réception, donc ça permet de gagner du temps. Mais ça dégrade la qualité de saut.
Elle revient relativement bien. Au départ je suis obligée d’être sévère dans la main une ou deux fois, mais ensuite je redresse mes épaules, Oooh, et elle se recale.

Le problème c’est qu’il faut ce rythme, obligé. Si je réduis j’ai plus une distance qui sort. Mais il va falloir que j’essaye d’améliorer le galop sur le plat, sans faire des foulées de 2,5m… Je ne bosse pas assez dans un galop de concours, et quand je le fais, je la laisse se durcir.
Après ça reste une petite jument, je serai toujours obligée de lui en demander plus qu’avec un cheval qui fera 10cm de plus..


Nélimiha, exactement! Au final j’y suis retournée 5 min après, on aurait dit qu’elle avait déjà oublié..
C’est sur qu’ils ne savent pas doser leurs réactions.. Mais bon, ça viendra…
Détail que j’ai oublié de raconter quand la podo est venue. On l’a fait manger, et quand elle commençait à lancer la patte au lieu de la donner, la podo a voulu lui éloigner le seau et la tenir sur le licol pour qu’elle cède à la pression du licol ou je ne sais même pas quoi d’autre Comme si ça allait la détendre d’être tenue super court avec le seau à 2m d’elle Même un vieux ça l’aurait agacé…

Enfin entre ça, mon Tchou sur des œufs depuis une semaine et qui se plante le caillou dans le pied dimanche, et Cyril qui me dit que ma jument a autant d’action qu’un poney C, je crois que le pied nu est contre moi

Par OceanxIndien : le 07/02/23 à 11:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve frustrant avec le pied nu c'est qu'on se pose toujours des questions. Alors c'est à prendre avec des pincettes car mes anciens sont déférés depuis 11 ans et le jeune ne l'a jamais été.

Mais autant quand mes vieux étaient ferrés ben j'avais un super maréchal qui s'occupait lui même de prendre les rdv et ça roulait. Depuis qu'ils sont pied nu, y a toujours un truc... un petit eclat, une mue trop importante de la fourchette, oh mince la nouvelle podologue me l'a rendu sensible, zut sa chaussure a cassé, tiens mon poulain grandit ses aplomb changent faudra adapter le parage... bref ce n'est que mon avis mais je trouve qu'on a plus de questions à se poser dans le cas des PN que des chevaux ferrés (sans pathologie ou besoin particulier évidemment).

Par dejavu : le 07/02/23 à 11:18:36

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
Bien évidemment qu'on se pose toujours des questions.... parce que avec un fer on peut oublier, voire nier pas mal de choses et laisser "le pro" faire son boulot.
C'est un peu la même chose quand on est responsable de l'alimentation ou du pré d'un cheval chez soi alors qu'avant dans la pension on laissait la chose au gérant sans se poser de questions sur la composition, les quantités ou l'entretien.... jusqu'au jour où le problème a tellement pu progresser dans l'ombre qu'il faut prendre des mesures.

Donc oui, on se pose plus de questions... et c'est une bonne chose..enfin pour le cheval

Par Erzebeth : le 07/02/23 à 11:20:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
C'est clair que le pied nu a énormément d'avantages, mais que ça demande plus d'investissement personnel.
Ferrer, c'est simple (quand ça se passe bien... je dois dire que mes derniers ferrages étaient devenus prise de tête avec Sherpa, vu qu'il arrachait ses fers... là, on perd tout l'intérêt du truc puisqu'on peut même pas monter le cheval! )

Par nélimiha1bis : le 07/02/23 à 12:33:04

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6850 messages

392 remerciements
Dire merci
Bah c'est comme dans tout, là ou avant on laissait le "pro" faire son travail spécialisé, avec le pieds nu c'est aussi l'occasion d'apprendre et l'opportunité de pouvoir faire sois même si besoin.

Perso, depuis que Chuck est passé pieds nu, de 1 je me pose plus AUCUNE question des sols (parce faut voir sur quoi on passe parfois, un fer serait plié en 2 secondes), je peux bosser sur herbe ou pas, sur neige ou pas ET je me suis formée.
alors, j'ai du mal à garder une régularité dans les parages donc il voit le pareur toutes les 8 semaines, mais je suis capable de parer moi même, gerer une seime, enlever un éclat, gérer un évasement etc ... Et ça ça fait toute la différence je trouve.

Je me souviens encore dépendre de la venue du MF pour referrer car fer perdu dans la boue ! Fini ça, je veux plus jamais être esclave de ça.

Le pied nu c'est LONG, très LONG pour revenir à quelque chose de fonctionnel. D'ailleurs, avec mon pareur on en parlait la dernière fois, certains chevaux resteront TOUJOURS sensible, car la désensibilisation a été trop forte et que la douleur des premiers temps du début s'imprime trop. Pour ces chevaux là, il faudra des hippo pour aller dehors.

Aussi, je vois un très grosse variation selon les saisons. Chuck est souvent plus ou moins à l'aise en fonction de ça. Mais ce n'est pas spécifiquement lié au taux d' humidité ou pas, je dirait que c'est plus lié aux types de sols sur lequel il évolue au qutotidien et à la nourriture.
J'ai remarqué que sur un été sec et pauvre en herbe "verte" il est beaucoup moins sensible.


Message édité le 07/02/23 à 12:35

Par Pez : le 07/02/23 à 17:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5367 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument est pieds nus car impossible de trouver qqun qui la ferre correctement avec son Hi/low.
Elle a tjs été pieds nus, (elle n'a été ferrée que 2 fois, 2 fois de suite et j'ai lâché l'affaire connaissant les MF du coin, à qui je ne ferais déjà pas confiance pour un cheval sans pathologie ... et le seul bon MF qui me l'a parrée pendant plusieurs années était pour la laisser PN.) pareil je me pose pas 50 questions, je peux monter sur quasi tous les terrains, après elle est sensible sur les cailloux mais ça se gère bien et vu qu'elle est plutôt modèle diplodocus j'ai laissé tomber l'idée des chaussures, mais je rejoins Néli, perso c'est pas une contrainte.

Je ne sais pas parrer à mon grand regret, par contre je sais gérer les seimes et éclats.
Ma plus grosse galère c'est de trouver un bon pareur, j'en avais une bien mais elle veut pas venir faire la jument là où elle se trouve actuellement, donc je teste qqun d'autre.

J'aimerais suivre un stage pour au moins apprendre à faire l'entretien, mais par ici y a rien, et je ne veux pas me lancer en "autodidacte" j'ai trop peur de faire de la merde

Par Juliie : le 07/02/23 à 20:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est clair que c'est plein plein de doute et remise en question..
Surtout sur des chevaux qui ont passé une grande partie de leur vie ferrés.
Enfin je vais réfléchir à tout ça.. Tchou il faudrait vraiment qu'il boite pour que je referre. La jument j'en sais rien. En soi j'ai aucun problème a referrer, mais dépendre de maréchaux injoignables, ça me donne des ulcères L'avantage du pied nu, c'est que je gère les éventuelles semaines de retard sans trop de soucis..

Par Juliie : le 07/02/23 à 20:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon sinon j'ai reçu les photos du stage
Les vidéos sont sans trop d'intérêt, elle a eu bien bien mieux sauté..



Là j'ai vraiment viré de bord, plus de muserolle, plus de fers, plus de guêtres, tonte de 3 mois... C'est le filet maison, en concours on a quand même la muserolle et des guêtres


Ça c'était un travail sur des lignes...














Par Juliie : le 07/02/23 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci


Ça c'est un travail sur des cavalettis...






Et ça c'est l'enchainement...













Voilà voilà... Un peu déçue de pas avoir mis 2/3 trous de mieux Mais c'est un stage, faut que ça se passe bien

Par takhan : le 08/02/23 à 09:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7625 messages

468 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle fait petite mais elle est si jolie
Pour la hauteur, j'ai rien a dire mais effectivement en stage ça fait du bien de faire de la technique....
Je compare un peu a mes stages où on bosse pas forcément des séquences mais "juste" sur des allures, des attitudes etc... on a l'impression de faire moins mais au final ça construit pour les séquences plus dures....
C'est chez ton cav habituel que tu as fait le stage? me souviens plus. Tu vas encore chez M.Robert d'ailleurs?

Par Juliie : le 08/02/23 à 09:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Elle est petite parce que je suis grande.. Mais elle a tellement de qualité que je m’en fiche de sa taille J’espère pouvoir avoir le même discours dans quelques années


Disons que le problème des stages comme ça où on est 4 par groupes avec des chevaux très différents, c’est qu’il faut que ça s’enchaîne vite, pas trop prendre de retard, que les cavaliers soient contents, donc pas trop les mettre dans le rouge…
Lui c’est C Bouvard, j’avais déjà fait 2 stages avec lui fin 2018 et début 2020, il avait adoré la jument.

Et Clément le cavalier chez M Robert il faut que j’arrive à le joindre quand la jument aura vu le véto (le 14/02). En plus c’est tout pieds nus chez lui, donc j’aimerais beaucoup son avis. Lui pareil, je suis pas allée chez lui depuis un bail, et il avait vraiment aimé la jument aussi. Il est très très compliqué à joindre.. Mais les cours particulier c’est 100x plus intéressant au final.

Par Erzebeth : le 08/02/23 à 10:00:35

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
En soi j'ai aucun problème a referrer, mais dépendre de maréchaux injoignables, ça me donne des ulcères

C'est quand même un vrai problème ça. Bon c'est assez caractéristique des artisans en général, mais dans le cas des maréchaux, avec la concurrence du pied nu, ils devraient quand même se remettre plus que ça en question s'ils ne veulent pas complètement perdre la partie...
Alors c'est pas le cas de tous, bien sûr, et en particulier pas du mien avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème pour le coup, mais quand je vois tous ceux qui galèrent, et qui finissent par se tourner vers autre chose, pas par conviction, mais juste pour pouvoir assurer le suivi de leur cheval, ça laisse songeur!

Par takhan : le 08/02/23 à 10:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7625 messages

468 remerciements
Dire merci
ouai c'est toujours difficile de trouver le bon intervenant qui va te faire bosser quitte a te secouer et celui qui va faire "du commercial" mais le cavalier est content pcq monsieur machin n'a pas cessé de répéter que c'était bien.
C'est pour ça que je lâche pas ma coach pour le quotidien.

Par Juliie : le 08/02/23 à 14:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est sur pour les MF.. c’est fatiguant!
Après ma jument ne deferre pas, déjà ça aide beaucoup. Mais même… quand faut courir après pour avoir une date de rdv, c’est usant!

Takhan, c’est totalement ça!
Le cavalier chez Michel est top pour ça. Il dit clairement quand ça va pas, en étant gentil et constructif. Les coachs désagréables qui humilient, j’ai connu, et maintenant si je tombe là dessus, je suis capable de descendre en plein milieu du cours
Après c’est le format stage qui est pas idéal. En fait j’avais un souvenir extra du premier stage que j’avais fait avec lui, mais j’avais la jument depuis genre 2 mois, donc il avait des tonnes de choses à m’apprendre… L’année d’après, déjà moins bien. Et cette fois pareil, ma jument je la connais par coeur, au final il me faut des cours part’, un stage ça permet de passer un bon We, mais c’est pas adapté… Pourtant il est super, et est très pédagogue, mais en groupe de 4 on n’avance pas. La j’ai ni piste de travail, ni idée d’exo. Enfin les conclusions que j’ai (genre plus de décontraction dans le galop), c’est moi qui les ai trouvées. Lui à la fin, il m’a juste dis que 125 elle pourrait pas du tout faire, et qu’il lui fallait une paire de fer


Je vais essayer d’aller la monter maintenant si les sols sont dégelés et si elle n’a pas pris des pastèques à la place des parotides vu qu’elle est sortie ce matin…
Objectif décontraction dans un galop de concours…

Par Assimilee : le 08/02/23 à 17:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est bien joli a regarder ce que vous faites.

Pour les fers clairement j'aurais bien remis des chaussures au mien. Je trouve ces pieds bien trop petits. Sauf que les MF me le font boiter... donc a un moment j'arrête le massacre.

Par Juliie : le 08/02/23 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci1
Merci


Supers pépettes aujourd’hui!
La demie portion, on met et enlève le licol autant de fois qu’on veut, on prend les pieds sans problème, et on se balade dans le pré avec le licol en s’éloignant des copines. C’était la première fois ça! Elle est archi mignonne

Et la trois quart de portion ( ), du galop, du galop, et pas trop de main. Poser la main, garder des rênes ajustées mais pas trop courtes, la laisser se gérer et s’équilibrer en tournant court pour l’aider. Au final on a un galop bien plus agréable que quand je garde la main haute et que je lui tiens la gueule. Mon coach nous avait fait sauter avec la main sur le garrot avant que j’aille au stage et elle avait bien sauté. Je vais essayer de continuer à la bosser dans cet esprit…

Et le Tchou j’avais plus le temps

Par Lidanesa : le 09/02/23 à 17:51:36

En ligne

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
Tu vois, avec les poulains cest comme ça: tu passes des semaines à bosser un truc et une fois que c'est ok pour eux ils te donnent 15fois plus derrière.

Par Juliie : le 09/02/23 à 23:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça!!
Il y a quelques semaines, elle ne voulait plus m’approcher si j’avais un licol à côté de moi, même au sol… Et au final pour l’instant ça ne pose plus le moindre problème.

Prochaine étape, le vermifuge…
Je pensais essayer de lui donner des seringues de compote pendant quelques jours, si j’y arrive. Et un jour quand elle ne se méfiera pas, lui donner le vermifuge. Bonne ou mauvaise idée?
Tchou ne pose pas de problème. La jument non plus, mais quand je vois la tronche qu’elle tire, et qu’elle ne veut plus manger de nourriture donnée par un humain pendant des heures ensuite, ça doit quand même être bien degueu

Par pakret : le 10/02/23 à 06:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13195 messages

360 remerciements
Dire merci
Pour mettre une seringue dans la bouche d’un jeune poulain, il vaut mieux si possible éviter de lui tenir la tête : tu fais des grattouilles vers le garrot ou le poitrail d’une main et de l’autre tu tends la seringue (une fake les premières fois) vers sa bouche. En général ils ont tendance à le prendre d’eux même, les poulains découvrent les choses en les mettant dans la bouche. Tu récompenses dès qu’elle prends la seringue en arrêtant et gratouilles ++
Tu peux enrober le bout de la seringue d’un truc bon.
Il prennent assez vite le truc d’eux même

Par sheytana : le 10/02/23 à 09:40:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
La seringue de compote de pomme ça aide bien
Même s'ils sont un peu surpris au début, ils finissent vite par comprendre que c'est bon


Message édité le 10/02/23 à 09:41

Par Juliie : le 10/02/23 à 23:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Merci! Je ferai ça la semaine prochaine

Dimanche je vais tenter de sortir ma jument en extérieur en l’emmenant en van dans des chemins sympas… histoire qu’elle voit qu’on ne va pas que sauter des barres quand on voyage. Même si je pense qu’elle est plus zen à sauter des barres que de se promener… On verra!


Fin février y avait concours de dress sur des supers pistes à côté, je voulais emmener la jument aussi, mais c’est annulé. Tant mieux, elle était pas du tout prête, et elle voit le véto mardi.
Mais ça soule pour Tchou, j’avais prévu qu’il fasse 2j.
Y a une date le 6 mars pas loin, mais je ne suis vraiment pas certaines que les sols de détente soient compatibles avec ma vision d’un sol correct A mes souvenirs, autant détendre sur du goudron…
Y aurait Grenoble le 19 mars, mais c’est loin, et surtout c’est le We de reprise pour ma jument…
Enfin je vais essayer de prendre 5 minutes ce week-end pour faire un calendrier pour les deux.

Par Juliie : le 11/02/23 à 19:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Bon, je crois qu'elle grandit
C'est parti pour la phase moche


Par Juliie : le 11/02/23 à 19:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
C'est vraiment nul les photos hébergées sur Facebook
En 4j elles sont déjà supprimées...
Je sais pas sur quel site les héberger pour qu'elles restent un peu plus?

Par Chrysalis : le 11/02/23 à 19:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26865 messages

466 remerciements
Dire merci
Mdr la fameuse phase où on se dit " mais pourquoi j'ai pris ce truc ?!?"

Pour le vermifuge les miens sont habitués à ce que je leur fourre tout et n'importe quoi dans le nez et la bouche ( du doigt a la cravache en passant par l'appareil de massage vibrant, 3 carottes d'un coup...), donc le seringue n'a jamais été un drame. Puis après il y a la ration ou une friandise, ils font même pas la corrélation avec un machin désagréable

Par SweetFee : le 11/02/23 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Pour les photos j'utilise quickib ça marche bien et les photos ont l'air de "tenir".
Oh un toboggan roux

Par Cocktail_jet : le 12/02/23 à 08:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10967 messages

419 remerciements
Dire merci
Super la princesse sur les dernières photos!
Elle fait ça cool quoi 👍

Par pakret : le 12/02/23 à 10:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13195 messages

360 remerciements
Dire merci
Mdr la photo de la pouliche !

je galère comme toi avec les photos fb… quand j’héberge sur le forum j’ai un magnifique rectangle noir, et quand j’héberge sur zupimage la moitié de mes photos sont tournées

Par Erzebeth : le 12/02/23 à 11:23:01

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Moi j'ai aucun soucis pour héberger ici, par contre je les redimensionne avant, c'est pour ça que je ne le fais pas souvent, la flemme de les traiter.

Par Le Pex : le 12/02/23 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4196 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour le vermifuge, je ferais le passage « compote » parce que c’est souvent le produit qui pose problème et non la seringue.

Mes deux chevaux, je peux / pouvais le mettre tout ce que je veux dans la bouche sans souci, mais dès qu’il y a la pâte ça change. Mon ancienne jument, ça la vexait tellement qu’on ne pouvait plus la toucher à la tête et elle ne prenait plus rien de la main pendant 2-3 jours après chaque traitement en seringue. Exit les friandises u récompenses.

Le jeune est moins rancunier, il se contente de faire sa tête de pauvre poussin maltraité. La seringue elle-même n’est jamais un problème vu qu’il adore tout prendre dans sa bouche.

Par Juliie : le 12/02/23 à 13:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci
Ah ben là clairement, elle est moche
J’ai jamais de photos d’elle de profil, elle est trop collante. Là j’ai emmené ma famille la voir, ils ne l’avaient pas vu depuis le jour où je suis allée la chercher, ils trouvent qu’elle a grandi… Je la trouve toujours incroyablement minuscule, mais tant pis, même si je lui tire sur les pattes, ça ne la fera pas grandir

Ah je suis pas seule pour les photos
En plus je les charge que via le téléphone car je ne les mets jamais sur l’ordinateur, donc ça limite les hébergeurs… Tant pis!


Bon grosse flemme d’emmener la jument en extérieur avec le van ce matin… -7, pas le courage d’atteler Heureusement qu’il faisait meilleur le We dernier pour le stage…

Par Juliie : le 12/02/23 à 14:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15678 messages

578 remerciements
Dire merci



Page : < < | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval