Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5081 à 5120, Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >

Par Juliie : le 05/08/21 à 22:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
carodadou Yes je me doute bien
Mais c'était drôle parce que toutes les lettres avaient des fleurs, mais il n'a bugué vraiment que sur celle là
Ou alors il est plus intelligent que je ne le crois et il sait lire

Par Juliie : le 05/08/21 à 22:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Roh ça a changé de page...

Photos et résumé du weekend dernier à la page d'avant

Par takhan : le 06/08/21 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
oooh mais il est beau tchou en mode prout dressage
Après pour les lettres qui mangent parfois je comprends pas non plus faut dire...
Vandalo beugue souvent après la diagonale au pas
en tout cas c'est inespéré de le voir là après l'année passée ! et puis finalement le resultat n'est pas si pire quand meme!!

Pour ta jument, voit le positif elle en passé 11 nickel quand même (tiens c'est pas la réplique de la femme de canet dans le film jappeloup ).
En tout cas vous êtes entrain de vous routiner sur 120 c'est top

Par Juliie : le 07/08/21 à 23:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Il est tellement sympa ce cheval, pas sorti depuis un an et demi, et au concours il est d'une sagesse incroyable.
Tu le poses dans son van, tu peux partir 3h qu'il aura même pas appelé ni gratté un coup. Enfin, ma jument est pareil, mais lui il avait l'excuse de ne plus avoir l'habitude
Mais oui, de toute manière j'avais un peu perdu espoir de le remonter sérieusement un jour. Je sais que ça va pas durer, donc il faut vraiment que je profite de tout ça. Quand je descends énervée parce qu'il est bête, je m'en veux tellement après...

Et ma jument, c'est sur qu'elle a bien fini! Après il faut prendre ce qu'il y avait de bon, c'est à dire que j'étais déterminée à aller au bout et qu'elle a répondu présente, mais le reste c'est tout à jeter... J'appréhende vraiment de retourner en concours. J'espère que je n'ai pas perdu quelque chose ce jour la...
Mais c'est une jument qui connait le refus... Son année de 7 ans, je crois qu'elle a plus de tours éliminée que de tours qu'elle termine (elle avait mal aux pieds)... Et pourtant elle tourne super à 8 ans avant que je l'achète...
Enfin il faudrait que j'arrive à trouver un peu de temps cette semaine pour la monter un peu, histoire de voir comme elle est, et de garder ou non mon engagement du 22 (j'ai engagé 115).

J'ai discuté avec mon véto aujourd'hui, qui me dit que ça peut aussi correspondre à une douleur ovarienne. Surtout que je la vois en chaleurs depuis plusieurs jours, alors que d'habitude ça n'arrive jamais. Il me proposait de lui emmener cet après midi à la clinique comme il était de garde pour l'échographier, mais je me suis dis qu'il avait surement mieux à faire... De toute manière, quand bien même il y avait un follicule plus gros, je ne vais pas la mettre sous traitement pour une fois en 3 ans.. On verra aux prochains cycles (si je les vois...) si elle montre quelque chose. C'était plus pour pouvoir me rassurer et me dire qu'elle n'avait pas rien.
Après, je connais ma jument... Je suis sure à 200% qu'elle avait quelque chose ce jour là...
Ça et/ou son blocage de L1. En espérant que ça revienne pas...


Donc là, cette semaine il faut que je me force à trouver le temps au moins de monter mon cheval..
J'aimerais pouvoir le bosser un peu pour retenter cette reprise le 21. Ou éventuellement l'Am3 préliminaire ou GP, si j'arrive à faire des galop/pas corrects.
Et ma jument le 22...
Après ça, je vais peut être les mettre en "vacances" une semaine, à voir, mais je sature un peu là... Je pense que pas loin de 90% de mon temps libre doit être consacré à ces deux bourricots, alors si pendant juste une semaine ça pouvait être 50%, je crois que j'aurais l'impression de revivre

Par dilou : le 08/08/21 à 10:32:00

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
J'appuyais la piste des douleurs ovariennes parce que ma jument est comme ça aussi : parfois agacée, réticente, pas à l'aise au galop à une main, de façon intermittente et s'accompagnant de crispations au niveau du bassin.
Elle aussi était une jument qui avait des chaleurs invisibles. Mais depuis 2-3 ans, ce n'est plus la même.
Ca va beaucoup mieux depuis que je lui donne Equilibrium d'Hilt* H*bs. Peut-être une piste pour toi ?

Par Juliie : le 08/08/21 à 10:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair!
Après le véto m’a dit d’attendre un peu, enfin comme c’est la première fois, il est bien possible que ça ne se reproduise pas, ou alors dans un moment
Si ça devait se reproduire je ferai une echo et elle aura un complément

Par Juliie : le 19/08/21 à 23:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques jours sans nouvelles, mais mes chevaux sont vivants !
Leur mère a eu deux semaines bien chargées par contre

La pépette, au final depuis debut juillet, elle bosse vraiment très peu.. Je l’avais laissée tranquille depuis le dernier concours, et je suis remontée dessus que le week-end dernier.
Alors j’admets que physiquement, par rapport à il y a deux ans où je préparais les championnats régionaux comme si elle allait sauter les jeux, elle était plus jolie avant Mais elle va bien.
J’ai sauté hier, elle était top. J’ai du changer ma façon de monter. Arrêter un peu de la laisser trop nature. Alors j’ai vraiment l’impression d’en faire trop et de lui arracher la gueule, mais je pense que ça sera plus fin dans quelques temps. Déjà quand j’aurais bossé dans cette optique sur le plat. En gros il faut que sur le tour, j’ai plus envie de tirer que de pousser.
Hier, elle avait envie d’y aller, elle semblait très bien dans ses pattes et son dos. Je saurai jamais ce qu’elle a eu l’autre fois, on va juste espérer que ça ne revienne pas
Je l’ai engagée dimanche sur une 115. Il faut que je parte en voulant gagner l’épreuve. Sur 115 ça me fait pas peur, et c’est la meilleure façon de mettre la jument dans le galop.

Et l’autre affreux… pas de repos pour lui, il est resté au travail. Toujours la même histoire, il travaille bien, mais je ne peux rien faire parce qu’il refuse d’aller sur toute la moitié de la carrière. Quand je vais en direction de la longueur où il a peur, au mieux il ralentit, au pire il se pointe à moitié et fait demi tour. Quand je vais dans l’autre sens, il m'emmène. Enfin bref, Tchoutchou quoi. C’est pas à 13 ans qu’on va le changer
Il est engagé samedi lui. Même reprise, même piste, mêmes juges qu’il y a 3 semaines. On verra ce que ça donne. La cavalière qui me fait monter me dit de tenter en filet, à voir. J’oserai plus l’entreprendre ça c’est sur. Mais si il a peur d’un truc, c’est fini, je le récupérerai pas…
Mais on va voir demain comment il est. Il est pas des plus sages au pré ces jours, son pied semble tenir. Ce matin il s’est battu avec un autre. Sachant qu’ils étaient dans deux prés séparés Ils ont galopé comme des cons, avec des demis tours à fond au bout. Il avait l’air droit ce soir au pas, mais à voir en selle demain. Il s’est bien calmé au pré cette année, mais il est chiant à faire l’entier… il était avec ma/sa jument qu’il aime d’amour, et l’autre cheval avait le malheur de la regarder


Message édité le 19/08/21 à 23:03

Par Cocktail_jet : le 20/08/21 à 09:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Trop coool encore tchou en dress ! J’adore !

Par Juliie : le 20/08/21 à 09:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
J’en profite pendant qu’il y a des dates! Après je crois qu’en septembre il n’y a rien et que ça sera octobre.
J’espère qu’il sera sage Je vais devoir être à 5h aux écuries pour pionter… Ma jument je peux tresser la veille, elle y touche pas. Mais alors lui c’est pas la peine d’y compter

Par Erzebeth : le 20/08/21 à 11:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est bien si tu arrives au stade où c'est à toi de commencer à piloter ta jument. C'est que tu progresses... on a parlé ici de la différence entre toi et ton coach, lui l'entreprenant plus...
Tu aurais pu aussi te contenter de stagner au stade "tire-cul" avec une super jument comme ça (dit pas péjorativement du tout, je reprends tes propos ), il y en a d'autres qui le font.

Pour le gros, il y a quand même quelque chose qui m'interpelle à chaque fois que tu en parle comme ça... A la base tu l'avais quand même acheté parce que pratique et assez facile pour ton premier cheval, et finalement, à te lire c'est une terreur! Il a tellement changé?
(peut-être que je t'ai déjà posé la question je ne sais plus )

Par Juliie : le 21/08/21 à 14:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je te réponds ce soir, quand j’aurais un peu plus le temps

Tchoutchou super aujourd’hui!
J’ai déroulé en filet simple! Ça a pas du arriver depuis ses 6 ans Il a vraiment été gentil, peur de RIEN!!
Juste, j’oublie un cercle… et il a changé de pied au galop à faux. Il le fait jamais, il l’a fait un coup au paddock parce qu’on lui a coupé la route, et il a du trouver ça rigolo
Mais je suis contente! Sans les deux conneries, j’avais facile 4% de plus qu’il y a 3 semaines. Le changement de pied a fait mal J’ai plein de 7 et 7,5. Y a trois semaine ça plafonnait a 6,5

Par Juliie : le 22/08/21 à 21:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon, pour ma jument au final j'en sais rien si je progresse
Disons que le pilotage automatique ne peut durer qu'un temps.. Et pas sur 120 en tout cas..

Tchou j'en sais rien, il a toujours été con, à faire des départ à fond pour rien.. Il est vraiment gentil, il pardonne tout, à pied c'est un cheval hyper bien éduqué. Mais monté, il peut être vraiment insupportable...
Après il est malin. Au début, je ne lui demandais rien, donc tourner aux trois allures en rond dans un carrière, ça ne lui demande pas trop, il faisait gentiment. Là j'essaye d'en avoir plus, donc il utilise son meilleur moyen de fuir les exercices. Quand il a "peur", il ne dit généralement rien au pas ou au trot rênes longues. Il est chiant quand on le met au boulot. Il est jamais méchant, il cherche jamais à virer, mais c'est vraiment usant parfois Et le bourricot naviculaire qui a pas le droit de tourner court qui doit bosser dans une moitié de carrière parce que toute une moitié est absolument inaccessible, c'est pas terrible!



Par Juliie : le 22/08/21 à 21:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Donc on était en concours...

Hier Tchou super sage, il a très bien fait. J'ai pas grand chose à lui reprocher là!
J'ai quelques captures de vidéo :

Pas trop vilains nos terrains de concours


Entrée






On essaye de développer sans perdre le dinosaure pas embouché




Sa figure préférée, avancer les mains au trot enlevé Que pourtant j'ai oublié à droite


On développe un peu et on perd Tchoutchou





Par Juliie : le 22/08/21 à 21:52:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Cession


Le cercle en avançant les mains, après l'avoir oublié ...


Pas allongé, qui a mal été noté mais je sais pas pourquoi


Au galop j'ai les épaules à la fenêtre tout du long! Je sais plus galoper assise






Galop à faux, à droite plus facile


Et doubler final


Pas trop mal, au final dans l'attitude il était bien mieux en filet, parce que je l'ai vraiment entrepris direct.. En bride j'ose moins.

Par Juliie : le 22/08/21 à 22:02:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Et ma jument, GP 115 aujourd'hui

Au paddock jument très bien. Vraiment allante, pas hésitante une seconde. Pas de défenses, j'avais peur parce qu'elle est raide en chaleurs...
Les sauts au paddock parfaits.

A la piste, 1 et 2 bien. 3 pas de distance, et c'était à la montée mais je fais rien, donc place vraiment trop près. Je repars, j'arrive sur un double de barres noires naturelles dégueulasses. Distance qui est bonne, elle fout l'entrée et la sortie par terre J'ai rien compris. Je méritais vraiment la faute sur celui d'avant, et là c'était une bonne place pourtant... Elle est pas du tout du genre à faire payer les erreurs en laissant trainer une patte. Mais c'est pas la première fois qu'elle saute mal le noir... Je vais repeindre 4 barres et on le sautera tous les jours!
Et du 5 au 12, jument parfaite, rien à redire, que des bonnes places, elle saute vraiment super, j'ai pas grand chose à me reprocher à mon avis...
Enfin bon, ça commence à m'agacer un peu de plus sortir un sans faute Je vais appeler le cav chez Michel avec qui j'allais monter cet hiver, je vais essayer d'aller monter un coup avec lui avant notre prochaine sortie.




Par Maratre : le 23/08/21 à 07:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 23/08/21 à 09:52:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Vous avez la classe en dressage avec le Tchoutchou

Par Cocktail_jet : le 23/08/21 à 10:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas nous mettre les vidéos ?
Manque plus que le cross et te voilà cavaliere de
Complet lol

Par nélimiha1bis : le 23/08/21 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'il est très chouette le tchou en dress ! Il présente super bien !

Par takhan : le 23/08/21 à 11:21:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Ooh j'adore il présente super bien ton Tchou

Par Juliie : le 23/08/21 à 20:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Il se refait joli, il remonte un peu son ventre et commence à remettre du dos.
Il présente bien c’est clair! Il était vraiment avec moi, c’était chouette!
Après à mon avis je devrais refaire Am3. Il a rien à faire en Am2, et moi encore moins La je ne pourrais jamais classer je pense, et ça ne m’amuse pas de faire du concours pour dire de participer

Je vais essayer d’héberger sa vidéo, mais elle est longue Celle de ma jument j’ai pas envie Les fautes m’ont trop agacées

Pour le complet, jamais de la vie, je serai morte de peur sur le cross Et puis Tchou ne saute pas, et pépette ne dresse pas
En plus ils vont être tous les deux pieds nus dans 2 mois, donc je pourrais pas aller sur un cross, bien dommage

Par oumicalin : le 26/08/21 à 12:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
oh ben encore une fois ca fait longtemps que je suis pas passée sur le forum, top le HOy dites donc il est vraiment joli là ca fait plaisir de le revoir au boulot

tu passes aussi ta jument pieds nus ??

Par Juliie : le 30/08/21 à 23:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Il se refait enfin un peu joli! Il remonte son ventre, et remet un peu de dos. Enfin celui là, il peut prendre du ventre, mais il reste quand même toujours beau. Pour un gros cheval d’1m75 c’est rare! Mais il est blindé de testostérone

Oui je vais tout deferrer, ça me soule que ça soit moche à 5 semaines la moitié de l’année (j’espère qu’elle tienne 6 sem ce coup ci, mais je crois que je rêve un peu!), et pour faire que du bord sol, elle sera très bien pieds nus Si ça va pas pour sauter, on remettra une paire de fer en février avant de reprendre!


Tchou ça va! J’ai repris un coup de dress samedi, il a été super! On a commencé a bosser un truc où lui et moi n’avons RIEN compris au début En gros je lève les mains il doit céder en bas. Mais c’était plutôt : tétaniser des deux bras avec le zébu qui marche la tronche en l’air sans jamais céder pendant de trop longues minutes A la fin il a un peu compris… Le but étant, je crois, que lorsqu’il commence à regarder (#80%dutemps) je n’ai qu’à lever un tout petit peu la main pour le remettre en ordre. Dans 3 ans peut être
Et ensuite bon travail de transitions, il a été chouette!
J’ai pas mal de selles à l’essai, des vraies selles de dressage. Ah ben ça vous change un sport en fait Ce matin j’ai remis la selle d’obstacle, je savais plus faire une foulée assise! Alors que samedi c’était tout tellement facile!!
Et sinon lundi prochain il aura son deuxième Tildren. Ça lui fera le plus grand bien


Et sinon, sa p###### de Majesté…. 3 ans à avoir la jument la moins jument du monde. Mais cette époque est terminée!
J’arrête de la mettre avec Tchouau pré, à mon avis il la fout en chaleurs, elle est conne c’est incroyable Aucune, aucune patience! J’ai sauté ce matin, on m’en proposait 1000€ à la fin de la séance, je la livrais même pour ce prix Elle était vraiment relou. Enfin les proprios de juments « normales » doivent penser que j’abuse, mais c’est vraiment un truc que je déteste, les changements d’humeurs Au moins Tchou il est constant, il est con tous les jours
Je suis en concours ce week-end. Prepa 115 vendredi et samedi vitesse 120. Quelle JOIE! Enfin si la prepa se passe mal on fera forfait dans la 120, tant pis!

Par oumicalin : le 31/08/21 à 00:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui je vais tout deferrer, ça me soule que ça soit moche à 5 semaines la moitié de l’année (j’espère qu’elle tienne 6 sem ce coup ci, mais je crois que je rêve un peu!), et pour faire que du bord sol, elle sera très bien pieds nus Si ça va pas pour sauter, on remettra une paire de fer en février avant de reprendre!

comme je te comprends
oui la chance d'avoir une carriere bord sol ca aide aussi c'est sûr ! nous ici la majorité c'est TB et le dentiste me disait que justement les chevaux arretaient pas de peter, les vétos n'en peuvent plus d'etre appelés pour des tendinites, que ce soit en plus des amateurs ou des pros ca petent !
les chevaux sont de plus en plus fragiles

je n’ai qu’à lever un tout petit peu la main pour le remettre en ordre.

ah mais c'est sûr que si je fais ca a calin il reste le nez en l'air un bon moment , moi ce qui marche c'est d'écarter les mains, tout de suit ca revient à sa place

Par Juliie : le 31/08/21 à 07:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça dépend de l’entretien je pense.. ces sols si c’est pas arrosé tous les jours l’été, ça devient vite hyper profond! Sans moyen de puiser l’eau quelque part, c’est un gouffre d’entretenir une piste! Enfin Toubin et Bord à mon avis niveau qualité c’est quand même très équivalent Mais bon, suffit pas de faire une fois un gros chèque, faut soigner le sable

Ici interdit d’écarter les mains, il doit céder par une prise de contact vers le haut.
Mais comme dit la fille qui me fait monter, il a pas toutes les notions de soumissions

Par dilou : le 31/08/21 à 11:24:20

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Pour ma jument qui comme la tienne s'est découvert sur le tard des humeurs de jument, je suis contente d'Equilibrium d'H Herbs, ça la stabilise bien.

Par Erzebeth : le 31/08/21 à 11:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est marrant, la mienne c'était plutôt quand elle était jeune (mais vraiment je veux dire, pas avant ses 20 ans ). Son ancienne proprio ne la montait pas quand elle était en chaleur tellement elle était relou, et moi je n'ai jamais trop eu ce problème.

Par oumicalin : le 31/08/21 à 14:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
c'est exactement pour ces raisons que je n'ai jamais voulu et eu de feeling avec les juments

Par Juliie : le 31/08/21 à 22:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je lui ai commandé un complément aux plantes, on verra si ça fait effet! Et surtout je vais moins la mettre avec Tchou. Ils étaient mignons, mais ça les chauffent beaucoup trop

J’ai ressauté quelques barres sur une ligne ce matin. Parfaite, elle sautait très bien, à me déculasser à moitié
Le côté bipolaire, j’adore
Enfin du coup je flippe moins d’aller en concours ce week-end!

Par takhan : le 01/09/21 à 09:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
En fait si ta prof te demande de lever les mains pour faire céder c'est pour agir sur la commissure des lèvres et provoquer une cession de mâchoire, une fois qu'il est cédé dans sa nuque et dans sa bouche tu peux rebaisser tes mains et remettre devant avec ton assiette.
Je pense que c'est ça qu'elle a voulu te faire faire.
Perso je préfère ouvrir ma main intérieure, demander derrière, laisser passer le postérieur et donc récupérer le dos mais y a plusieurs façons de faire et surtout ça dépend du moment.
Ce que je reproche à la méthode de ta prof c'est que si le garrot est effondré bah t'as beau faire céder devant si t'as plus le dos t'as plus le dos.
J'écris brièvement pcq du téléphone mais en gros le but de la manoeuvre je pense que c'était ça.

Sinon top pour ta jument, c'est vrai que c'est toujours plus confo de partir au concours avec une bonne séance les jours précédents

Par nélimiha1bis : le 01/09/21 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
au delà du fait que c'est une jument, ça reste aussi du vivant
Et du vivant, aussi formaté soit-il, vit au jour le jour et parfois y'a des jours sans !

Par Le Pex : le 01/09/21 à 11:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
C’est quand même bizarre que ta jument change d’attitude d’un coup. Si elle a toujours été muette niveau chaleurs, je ferais un petit check des ovaires, juste pour être sûre qu’il n’y a pas un souci.

Par Juliie : le 01/09/21 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je te réponds après Tahkan, je suis aussi sur le téléphone c’est pas pratique

Mais oui pour ma jument c’est assez étrange! Après quand j’en ai parlé au véto, il m’a dit qu’on pouvait faire une echo des ovaires, mais quand la faire? Parce que les signes qu’elle montrent sont étranges! Elle devait être en chaleurs il y a une dizaines de jours, la je ne pense pas qu’elle le soit
Il vient lundi faire un Tildren à tchou, je lui en reparlerai

Par dilou : le 01/09/21 à 12:10:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Dans le cas de ma jument, ce qui a déclenché des réactions fortes lors des chaleurs, c'est l'arrivée dans son pré d'un jeune comtois très entreprenant, bien que hongre. Je pense que Wonder A fait la même chose à cause de Tchoutchou.
Mais vérifier les ovaires ne ferait pas de mal/.
Moi, je ne l'ai pas fait parce que son complément à base de plantes l'apaise bien.

Par Xynou : le 02/09/21 à 09:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
@takhan : Ta façon de demander les sessions de mâchoire et de nuque est aussi le pendant des chevaux que tu montes
On m'a toujours dit : pas de sessions type Baucher sur des chevaux typés baroques (encolure haute et rouée, tendance à creuser le dos).
Sur des chevaux très long et horizontaux (type Tchoutchou), c'est à mon sens bien plus utile de décomposer le mouvement.

Si tu regardes ce que fait D'Orgeix ou Carde, on est un peu dans la même idée sur ce type de chevaux : (on fera jamais ça avec un petit lusitanien qui tient dans un cube)
Lien
Lien
Lien

Par Juliie : le 04/09/21 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
En gros cette façon de demander la cession de mâchoire, c’est pour les moment où il relève la tête pour regarder quelque chose, en se figeant (et pas forcément en s’ouvrant fort). Mais il a vraiment hyper vite compris! Je l’ai remonté un coup cette semaine en faisant ça, je lève un peu les mains, direct il rebaisse le nez. A mon avis, à ne faire que quand il se durcit pour regarder, car comme ça le garrot n’est pas effondré.
Et c’est un cheval qui ne s’enferme pas, ou vraiment très rarement. Ma prof me disait que c’est vraiment à faire sur des chevaux comme lui, fort devant, un peu de gueule, qui ne s’enroulent pas… Mais sur les autres c’est à proscrire

Merci pour les vidéos Xynou, j’ai pas tout regardé, mais c’est très intéressant, je vais finir de les regarder

Par Juliie : le 04/09/21 à 21:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Concours hier et aujourd’hui pour la nounette!

Que ça partait mal!!!
Lundi séance cata, l’une des pires, la jument en colère, qui s’énerve toute seule parce qu’elle ne comprenait plus ce qu’on lui demandait, et plus elle s’agace plus il fallait refaire, pire c’était… J’ai eu un stop sur un vertical à 90cm… Enfin une vraie séance de merde
Donc le lendemain elle a eu le droit de ressauter, sinon j’y allais pas ce week-end. On a juste fait une ligne saut de puce - 2F - oxer - 1F - vertical. Parfaite, elle a été super Elle se tenait, la où la veille je ne savais plus comment lui relever le bec!

Donc vendredi prepa 115, on pense à lui tenir la gueule du début à la fin, interdit de s’effondrer Du coup quelques places un peu loin, avec toujours un petit doute en me demandant si elle va avoir le courage de la prendre ou pas Ça aurait mérité un chouilla plus de galop dans les courbes, mais très correct!

Et aujourd’hui encore une bonne 120! Punaise la différence est vraiment grosse entre 120 et 115! J’avais franchement envie de la laisser dans le van et de rentrer Paddock bien, mais elle prend des places sorties de nulle part, parce que je galope pas assez sortie de courbe… Quand le galop est là, elle se rapproche bien plus et ça sort parfait.
En piste début très bien, et fin de tour elle frotte un peu. Jument un peu cuite je pense.. bon ça aurait vraiment pu tomber, mais j’ai eu de la chance! Un mélange de manque de condition, de jument pas sur la hauteur, et aussi à mon avis qu’on arrive au bout de ses moyens…
Donc on sort sans faute, deuxième 120 sans faute Le coach me dit que ce que j’ai fait était parfait (je vais noter ce jour sur un calendrier ), je reste un peu mitigée car la jument n’est pas bien haute fin de tour. Mais on va continuer notre travail de gymnastique et on verra si on arrive à lui faire prendre un peu de force… Et surtout de la mettre un peu plus dans le rouge que mes séances de 20 min

Par Juliie : le 04/09/21 à 21:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Le tour de la 120:

Par Maratre : le 05/09/21 à 07:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est super ton tour ! Bravo !

Par nélimiha1bis : le 05/09/21 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
tu ne crois pas que ça peut être lié peut etre au fait qu'elle était pas confort lundi et que la semaine l'ai fatiguée ?
Car mine de rien, si début de semaine elle était inconfortable et qu'elle a enchainé deux séances saut + deux parcours, ça doit jouer quand même .

En tout cas, le tour est propre ! Elle cavale peut etre un poil mais elle se donne à fond

Page : < < | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval