Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


calin, reformé de 6 ans evolution capteur equisenc

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 851 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
3 personnes suivent ce sujet.
Par oumcalin : le 14/06/18 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
bon allez je me lance enfin à poster le suivi de mon trotzouille de 6 ans réformé à 4 ans que j'ai depuis novembre 2016 et qui me rempli de bonheur !

presentation : CALIN DE PIROY
race : TF
réformé des courses à l'age de 4 ans car pas assez rapide et galopait dans son pré parait -il ..

vit au pré à la maison toute l'année avec ses deux acolytes shetland.

pieds nus depuis que je l'ai

caractere : prés du sang mais d'une gentillesse absolue, n'a jamais rué ou essayer de me virer, tres proche de l'homme
qualités : très volontaire et veut toujours bien faire, sort seul ex exterieur, parfois un peu surr l'oeil selon les jours mais rien de bien méchant, il a confiance en moi donc il passe partout.

objectif : cheval polyvalent !
défauts : sensible dans sa bouche, un peu brutus en main a tendance à bousculer. seance eho de temps en temps pour tout remettre en ordre


avancé dans le travail : 3 allures ok, commence à bien sauter , enchainer, barres au sol, commence les epaules en dedans et les cessions.
monter 1 fois par semaine (pas assez mais on fait comme on peu :cry





Message édité le 17/10/18 à 14:41


Message édité le 17/10/18 à 14:42


Message édité le 17/10/18 à 14:44

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par oumcalin : le 18/06/18 à 11:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
plus à toulouse mais à côté d'agen à la frontiere gers/lot et garonne

Par Fantômette : le 18/06/18 à 11:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ouch la chute

Par oumcalin : le 20/06/18 à 18:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Bon alors que dire de la seance de dimanche....
du bon et du moins bon.

Detente en longe au pas et au trot pendant 10 min

j'avais decidé de travailler les déplacements des hanches.. mouai bof..
en main avec le stick il le fais plus ou moins bien. En exterieur il le fait nikel, j'ai qu'a reculer ma jambe et pousser il part sur le coté. Mais en carriere ben monsieur n'a pas envie ou c'est moi je sais pas je comprends pas...
ensuite les tetes au mur ben pareil bof quoi... il se défend énormément et à du mal meme si ca va un peu mieux qu'avant, ca ne fais que 3 fois que j'essaye de lui apprendre ;
bon que dire des épaules en dedans... hum hum no comment, j'ai beau placer mes aides  c'est pas gagner...ca me change des chevaux déjà bien dressés que je montais il y'a quelques années tout compte fait c'est pas si que ca de leur apprendre
ensuite le galop : galop a gauche à peu prés bien , mais il chauffe dès qu'il galope et apres difficile de le remettre aux ordres.
Galop à droite : encore beaucoup de mal, tres déséquilibré, il s'appuie sur la main se vautre sur les épaules j'ai plus de frein et plus de direction.(comme on peut le voir dans la vidéo )
Ensuite pour la premiere fois j'ai mis de barres à 3m pour les passer au galop. Bon en fait vu ses foulées il aurait fallut les mettre à 3m80 je pense ;
ensuite 2 barres au sol à franchir au trot , bon ca c'est la routine.( meme si au début bien sûr monsieur croit encore qu'il faut les sauter il faut toujours lui rexpliquer que non ce n'est pas sauter c'est juste enjamber:levi
Puis vient le saut, il m'a fait un saut de dingue sur la croix (c'etait la premiere fois que je le resauter depuis notre chute donc je pense que là il s'en ai souvenu , je m'y attendais pas , j'ai un peu décoller. mais il a sauter magnifiquement bien cette croix
Ensuite vertical au deux mains que j'ai deplacé sur la piste car au galop il manque encore trop d'equilibre pour pouvoir tourner cour. J'ai mis 50 puis 80 cm juste avec une barre de pieds , nikel ! Ce cheval m'epate il adore sauter.

ah oui j'oubliais : la semaine derniere je l'ai sortie en exterieur avec les renes allemandes (toujours dans l'objectif de ne surtout pas l'enfermer hein ...) et bien sheytana tu constateras qu'il est moins "relou" au trot avec sa tete. il est pas mal non au trot par rapport à la derniere fois ? ! . comme quoi sortir les RA 2-3 fois dans l'année ca fait pas de mal (à conditions de bien les utiliser )

CONCLUSION : du boulot du boulot et du boulot j'ai pas encore tous les bons boutons de commande ..... et disons que je gere plus le travail à l'obstacle que le dressage surtout sur un jeune cheval qui plus est un trotteur (normal c'est ma discipline de prédilection depuis que j'ai 8 ans)



Message édité le 20/06/18 à 18:05


Message édité le 20/06/18 à 18:07


Message édité le 21/06/18 à 13:43

Par Quixote : le 21/06/18 à 18:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci1
Juste un petit commentaire qui peut t'aider ou pas ....
Pour l'épaule en dedans je pars d'une petite volte, quitte à même chasser un peu les hanches au début avant de partir en eed; pas forcement à la piste et juste une esquisse

Par oumcalin : le 26/06/18 à 13:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
merci du conseil

moi je sors du petit coté en gardant l'incurvation comme si j'etais sur un cercle mais c'est vrai que j'ai tenter les petits cercles c'est tres bien aussi. aussi avant de faire des EED je fais beaucoup de tete au mur c'est plus facile pour qu'il comprenne, mais dès que je redemande EED je n'obtiens pas grand chose. je suis sans doute un peu trop exigente et trop gourmande... j'ai tellement monté de chevaux bien dressés que là avec lui je vois mes limites en dressage avec un jeune cheval.
mais je pense que mon cheval a besoin que je retravaille la mobilité des épaules et des hanches car rien n'est acquis. il ne sait clairement pas ce que je lui demande, que ce soiten EED, cession à la jambe et tete au mur, et je pense aussi que parfois je le bloque et donc il se défend en plus.

je suis ouverte à de l'aide pour des exercices pour lui apprendre EED, cession, tete au mur, jambe isolée et le reculé aussi

d'ailleurs pour le reculé, autant en main il recule tres bien autant monté j'ai toujours pas réussi.
je lui demande, il fait mine de reporter son poids vers l'arriere, recule un postérieur et un antérieur mais rien de plus. j'ai beau le féliciter à chaque fois et me contenter de seulement ca, ca n'evolue pas depuis pas mal de séances
il est tres sur la défensive entrain de tirer pour m'arracher les renes, alors que faire ???



Message édité le 26/06/18 à 13:43

Par Fantômette : le 26/06/18 à 16:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Pour le reculer il faut juste etre patient, c'est pas un exercice evident.
Surtout avoir un cheval decontracte sinon c'est pas la peine de demander.

Je fais comme ca:
1. je decontracte mon cheval
2. je demande le recule
3. des que le cheval deporte son poids vers l'arriere, j'ouvre les doigts et avance les mains
4. je laisse le cheval finir le mouvement = un pas en arriere
5. je felicite
6. je reprend au numero 1

Au fur et a mesure j'enchaine les numeros + rapidement pour faire + de pas.

Je sais pas si je suis tres claire

Par oumcalin : le 29/06/18 à 11:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
SI SI c'est clair
mais moi arrivé au 3 si j'ouvre les doigts il repart en avant
en fait le probleme avec mon cheval c'est qu'il se decontracte bien sans sa bouche et dans son corps dès qu'il est dans le mouvement en avant, il a encore ses vieux reflexe de trotteur (comme le disait aussi Tradrition_Francaise avec le sien) de tirer dès q'on le contraint un peu dans sa bouche. alors le probleme vient peut etre dans mes aides je sais pas.
au moment ou je l'arrete il tire, je joue dans mes doigts pour le decontracter, je lui demande à voix "recule" je sais qu'il comprends car je sens son poids se reporter vers l'arriere mais les membres de suivent pas franchement. on est plus dans un rapport de force.

Par Tradition_Francaise : le 29/06/18 à 13:47:52

Déconnecté
D'ailleurs j'ai presque régler tout le problème! J'ai mis un mors droit..... Et même ma jument le préfère pourtant elle est très bien aussi en simple ou en double brisures... Et en fait il faut quand même bien les tenir et essayer de les empêcher de trop bouger la tète sinon il s'y heurte tout seul et sa arrange pas les haricot!^^

Par oumcalin : le 03/07/18 à 09:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
seance de dimanche :
je me suis inspirée de Tradition_Française je lui ai mis un mors droit de bébé en résine, et j'ai pas mal bosser pendant 1/2 heure les EED et les tetes au mur.
le mors droit : mouai pas mal au pas , j'avais un cheval plus ouvert par contre mais plus souple ne bouche aussi, par contre au trot j'ai pas du tout aimé, il bougé la tete encore plus impossible à le canaliser et l'avoir franchement sur la main.
le côté pôsitif de la séance est que cette fois ci j'ai une de belles épaules en dedans et de belles tete au mur, il a compris ce que je lui demandé cette fois ci.
avec cependant plus de facilité sur les EED droite.
vu qu'il a bien bossé sous cette chaleur de ouf, on est parti en extérieur et pour la premiere fois j'ai reussi à le faire rentrer jusqu'au ventre dans un petit lac. il m'a impressionné car il a toujours eu peur des flacs d'eau mais là je suis decendue j'ai mis les pieds dans l'eau donc il m'a suivi, puis je suis remontée et il y'est allé nikel, et il a fort apprecié, il a bue et taper des pieds dedans. du coup on a fait le tour du lac pieds dans l'eau




Par oumcalin : le 03/07/18 à 09:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je comprends pas aujourd'hui les photos ne se chargent pas


Message édité le 03/07/18 à 09:18

Par oumcalin : le 03/07/18 à 15:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
AH CA Yé j'ai compris les photos n'etaient pas au bon format donc en voici quelques unes ! pas mal pour une premieer fois non ?







Par sheytana : le 03/07/18 à 15:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Ça parait pas mal effectivement

Par oumcalin : le 03/07/18 à 16:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
sauf que j'ai toujours ce foutu regard qui ne regarde jamais là où il faut
j'ai vraiment du mal à corriger ce défaut à toujours regarder la tete de mon cheval au lieu de regarder là où je vais ca a pourtant son importance. des fois le me mettrait des coups de cravaches rien que pour ca quand je me vois en vidéo

Par cyberds : le 03/07/18 à 17:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Oui oui, c'est pas mal
Ah ce sacré regard sur l'encolure ... Tu vas y arriver, il faut se forcer à regarder ailleurs, ou à fermer les yeux, ça marche aussi

Par oumcalin : le 03/07/18 à 18:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci1
OH OUI cyberds il faut se forcer...
moi le pire c'est que j'essaye de voir l'oeil de mon cheval surtout sur les cercles , et depuis que je me regarde en vidéo c'est là que je m'appercois que ca change beaucoup de chose le regard, mine de rien quand je regarde son oeil droit ben je penche à droite.
donc forcement ca a un impact dans ce qu'on demande.
et là pour les EDD je me suis forcée à regarder le fonds de la carriere et du coup ben ca marche beauuuucoup mieux !

je me rappelle d'ailleurs le grand michel robert qui disait que lorsque le cheval tourne il faut rester à sa place et non pas tourner avec lui, par ex le cheval tourne à droite et bien nous on va regarder à gauche , cet exercice nous permet de rester à notre place et donc ne pas gener le cheval. et bien quand on a trop de mauvaises habitudes c'est un exo super difficile au début mais tellement efficace !


Message édité le 03/07/18 à 18:13

Par sheytana : le 06/07/18 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
je me rappelle d'ailleurs le grand michel robert qui disait que lorsque le cheval tourne il faut rester à sa place et non pas tourner avec lui, par ex le cheval tourne à droite et bien nous on va regarder à gauche , cet exercice nous permet de rester à notre place et donc ne pas gener le cheval. et bien quand on a trop de mauvaises habitudes c'est un exo super difficile au début mais tellement efficace !


Ah ben c'est exactement ce qu'on fait en cours, et effectivement c'est hyper flagrant sur mon cheval, il est beaucoup plus délié dans son mouvement et son épaule est plus libre

Par oumcalin : le 06/07/18 à 13:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
MAIS OUI c'est flagrant un truc de ouf !! et avec nos jambes parfois on les gene aussi !!!
tiens d'ailleurs j'ai retrouvé une excellente vidéo du " Maître " Michel Robert
regardes à partir de 24min apres avoir vu ce qui allait parle de ce qui ne va pas et commence à demander à la cavaliere de regarder à gauche pour tourcner a droite c'est stupéfiant !





Message édité le 06/07/18 à 13:44

Par oumcalin : le 06/07/18 à 13:45:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je ne me lasse pas de regarder ces vidéos !

Par Tradition_Francaise : le 06/07/18 à 19:07:52

Déconnecté
AH yes du coup t'a essayer!=) Apres en regardant tes vidéo c'est pas toi qui serait pas très fixe dans tes mains? Et oué propre les épaules en dedans je commence a tâtonner aussi avec Lulu^^ mais la je déménage donc j'ai plus trop le temps de le bosser pour l'instant...

Aaaah oui Michel Robert y a pas mieux pour ce délier et ce décoincer un peu!^^ D'ailleurs tout cavaliers de dressage devrait chaque début de séance se mettre en équilibre et se délier lui et son cheval (je parle pour les cavaliers plutôt moyen) On verrai surement moins de chevaux et de cavaliers "amateur" a moitié coincés^^

Par oumcalin : le 07/07/18 à 11:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui j'ai essayé mais souvent le naturel revient au galop quand on ne se focalise plus sur ca
quant à mes mains c'est possible que je manque de fixité mais en fait c'est un cercle vicieux car lui ne se pose pas sur ma main de maniere constante donc moi ben inconsciemment je suis le mouvement et donc manque de fixité parfois, surtout au trot. le galop encore ca va.
ah tu démenages ? c'est pour ca qu'on te "vois" moins souvent ici
bon courage alors !


Par Tradition_Francaise : le 07/07/18 à 11:31:13

Déconnecté
Ah oui effectivement si tu bouge toi aussi vous êtes pas sortis de l'auberge tout les deux^^ C'est vrai qu'on dirait du droite gauche un peu...

Oui c'est pour ca j'ai plus trop le temps.. Ca leurs fait des vacances c'est pas plus mal^^ je pars avec mes gros! nouvelle prairie il auront environ 3h y a des boxes déja prêt fait et une maisonette pour moi^^

Par oumcalin : le 07/07/18 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
le fameux droite gauche des cavaliers de CSO tu connais hein ?
c'est vraiment une sale manie qu'on a ca , 18 ans que j'ai arreté les concours et j'ai toujours du mal à m'en dépatouiller c'est horrible !!



cool pour toi et tes loulous !! t'as acheté ou tu loues ?

Par Tradition_Francaise : le 08/07/18 à 19:47:54

Déconnecté
c'est sur c'est magnifique comme méthode!^^ Sa a porter ces fruits et tout^^ T'inquiet je comprend, que celui qui a pas de défauts me jette un rocher^^

Je loue! En vue de peux etre plus tard acheter on verra bien si moi et mes chevaux on s'y sens bien pas besoin de voyager plus^^

Par oumcalin : le 09/07/18 à 11:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est genial de pouvoir louer quand il y'a déjà des installations pour les chevaux !
bon la carriere reste encore un luxe mais déjà avoir des prés et des box c'est super !

hier je suis partie en balade (bon balade active quand meme car je le bosse toujours en exterieure), j'ia essayé de rester fixe, et aussi des qu'il tirait je le laisser dans le vide en avancant mes mains, au début ca l'a surpris et petit à petit il a compris que c'etait pas l'ideal pour lui de tirer. (ca il ne le fait qu'au pas) au trot c'est une autre histoire, je me suis forcée a fixer mes mains et le laisser s'y poser, bon j'avais un cheval plus ouvert par moment mais tendu sur les rênes.
il faut qu'il comprenne que le mors n'est pas un mal.
dur dur avec un passé si court soit il de trotteur...
sinon je me suis prise une grosse gamelle : je passe sur un chemin entre deux champs de tournesol où il y' avait un tuyau d'irrigation, il a été surpris car d'habitude il n'est pas là, il l'a renifler et l'a emjamber sans broncher. par contre au retour, apres une bonne galopade je le laisse renes longues et là je sais pas pourquoi il s'arrete devant et lme fait un saut de la mort bien sûr je ne m'y attendait pas et patatrac le cul par terre et lui qui s'en va au petit trot
moi le souffle coupé érrafflée de partout sur le bras je me releve l'appel mais ce bourricot continue de trotter au loin. je lui cours apres l'appel il me regarde puis tourne à droite au bout du chemin. là je ne le vois plus je me dis que ca yé il s'est barré... et bien non il m'attendait tout penaud comme un con. bref on repart avec une belle frayeur et des courbatures.
ensuite on est parti au ptit lac faire trempete jusqu'au ventre , il a fort apprecié



Message édité le 09/07/18 à 11:21

Par sheytana : le 09/07/18 à 11:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ah mince pour la chute ! Pas trop de bobos j'espère ?

Par oumcalin : le 09/07/18 à 12:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
JE SUIS EN VRAC
j'ai super mal au genoux droit (je suis tomber du meme coté que ma derniere chute à l'obstacle) et à la hanche droite
je pense vraiment investir dans un gilet air bag
c'est pas une grosse gamelle j'en ai connu d'autres dans ma jeunesse mais là le corps te fait bien comprendre que t'as plus 20 ans !



Message édité le 09/07/18 à 12:22

Par Fantômette : le 09/07/18 à 13:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci1
Ah mince pour la chute

Par lonestarranchcowboy : le 09/07/18 à 14:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci1
ouch, bon rétablissement

Par oumcalin : le 15/08/18 à 01:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oula voilà un mois sans nouvelles

ben en réalité pas grand chose
on bosse toujours beaucoup sur le plat les déplacements latéraux. les transitions pas/arret
arret/trot.
c'est difficile mais il y'a du mieux,j'utilise beaucoup les codes vocaux pour l'arret et il y'a du mieux , il tire moins, je me concentre sur ma position.

par contre il est tres raides à main gauche, beaucoup de mal à s'incurver, et son postérieur gauche ne veut pas passer lors des cessions.
idem pour les épaules en dedans, son épaules gauche fonctionne mal.
en revanche à main droite il y'aune nette différence !

ah oui je l'ai remis à la longe pendant 15 min avant de le monter à chaque fois, pour la détente, avec les elastiques parelli tres laches juste pour qu'il reste dans une bonne attitude surtout dans les transitions descendantes, et le resultats est là car au travail monté comme je le disais il est mieux. ) lz longe il n'est jamais tendu sur les elastiques il cede facilement et se decontracte bien.

bref, voilà les news pour l'instant.


Par Fantômette : le 15/08/18 à 13:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il a vu un osteo recemment?

Par oumcalin : le 15/08/18 à 15:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
OUI AU 1 ER MAI
suite à notre chute à l'obstacle
il avait C2 et C3 (d'apres l'ostéo a cause de la chute) et aussi bloqué épaule et hanches gauches donc elle m'avait dit de pas mal travailler les épaules en dedans et les incurvations à droite pour l'obliger a délier son épaule gauche. mais j'ai l'impression que je n'ai pas assez équilibrer le travail au deux mains et du coup je le sens tres bien à main droite mais raide de chez raide à main gauche

Par Tradition_Francaise : le 15/08/18 à 18:33:17

Déconnecté
C'est normal ca! C'est un problème d'inflexion et effectivement t'a raison un problème de rectitude, le cheval a plus tendance a "rassembler" a gauche et a facilement allonger a droite, a cause du fait qu'il grandit sur le coté gauche dans le ventre de la poulinière, il y a un moyen simple c'est d'allonger le travail a gauche et "raccourcir" a droite

Par oumcalin : le 16/08/18 à 15:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui Tradition-Francaise , et il y'a aussi le fait que le cheval s'incurve toujours plus facilement du côté où la criniere tombe, et bien sûr pour le mien sa criniere tombe à droite donc plus facile à main droite qu'à main gauche.
mais bon je sais pas j'ai l'impression que depuis qu'il a bien assimilé tete au mur cession etc, j'ai l'impression qu'il est plus raide qu'avant. donc oui comme tu dis il faut que je bosse plus à gauche qu'a droite.
mais en meme temps j'ai suivi les conseils de l'ostéo qui me disait de travailler son épaule gauche sur des cercles à droite, pour la délier, pour l'obliger à aller chercher loin devant.
enfin bref , toute façon nous sommes loin de la perfection en tant que cavalier c'est certain, donc malgré des problemes physiques il y'a aussi des problemes venant de moi c'est certain



Message édité le 16/08/18 à 15:07

Par Tradition_Francaise : le 16/08/18 à 16:49:05

Déconnecté
Tu sais la "mode" veux allonger toujours plus les chevaux, mais je te vois mal toi faire que des grand pas quand tu fait du sport.. C'est souvent pour ce donner bonne conscience que les gens font n'importe quoi... Et ce qui différencie les chevaux athlète (et les cavaliers donc) c'est la recherche permanente de décontraction en tant qu'amateur des fois il vaux mieux laisser son cheval un peu dans son "jus", quand plus tu bosse plus il se raidit c'est qu'il faut arrêter et se faire simplement plaisirs et ce détendre surtout, je te dit ça en connaissance de cause, après c'est peu être pas ça! Mais je sais que ça arrive fréquemment quand même... C'est notre manque d’expérience et en même temps l'envie de bosser qui fait ça^^ (enfin pour moi) Mais si je peux te donner un conseil mes meilleurs séance je l'ai est a chaque fois fait quand je réfléchissait pas a quoi faire et a comment le faire!=)

Par oumcalin : le 16/08/18 à 18:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
mais c'est vrai ce que tu dis en plus !!!
le pire c'est que moi de par ma formation et mon passé de concours depuis l'age e 8 ans tous les WE jusqu'à 20 ans, j'ai tellement été formatée à bosser des athletes de CSO que je veux faire pareil avec mon cheval. et encore je me suis calmée jte jure
mais je me suis vite rendu compte qu'un trotteur réformé ben c'est pas pareil duuuuuuuuuu tout !!
je suis sans doute trop exigente... et aussi malgré une longue expérience dans le travail de cheval de CSO j'ai beaucoup de lacunes en dressage de base. d'autant que j'ai arreter de monter pendant une quinzaine d'année

Par Tradition_Francaise : le 16/08/18 à 18:58:23

Déconnecté
Je vois de quoi tu parle t'inquiet^^ Moi aussi j'ai eu ma petite expérience dans le milieu de l'achat et revente de chevaux de sport, au début c'est cool et plus la pression monte (concours ect...Bon j'ai jamais accepter en plus des chevaux a 10 000 minimum....) plus on fait des conneries avant de ce faire remettre a ça place (souvent par un cheval) ou un mono qui nous calme un peu... Mais j'ai remarquer que le contexte est différent donc tout l'est forcement et au final notre façon de travailler surtout nous deux qui bossont seul on peux pas aller trop loin (même les grand cavaliers on des coach). Parceque bon meme si on a de l'experience on peux quand meme pas tout faire^^!

Apres essaye quand même de juste te faire plaisirs en allant quand même la ou tu veux^^ je sais pas si c'est clairs mais prend plaisirs pendant une épaules en dedans, ou un appuyer et tu verra petit a petit tout va se débloquer et ton cheval aussi!

Par lililovjuva : le 16/08/18 à 22:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Quel travail préalable fais-tu pour tes EED ?
A quelle(s) allure(s) les fais tu ?
A quelle fréquence ?

Je n'ai pas tout lu mais je viens jeter un oeil de temps en temps et ça m'intéresse de savoir comment tu organises ton travail

Par oumcalin : le 17/08/18 à 11:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
Tradition_Francaise c'est exactement ca t'as tout compris !
je pense que dimanche je vais pas le bosser en carriere mais en extérieur
déjà ca nous fera du bien.

lililovjuva
pour mieux comprendre t'as juste à lire des 2 ou 3 post que j'ai fais plus haut.
avant les EED je bosse sur des cercles, je commence toujours par la mains la plus facile donc à main droite, puis je fais des EED sur les longueurs, ensuite le par en C et je demande cession à gauche puis à droite ensuite je bosse les tetes au mur
pour l'instant toujours au pas
je le laisse renes longues quand c'est bien fait
je trotte aussi en variant dans l'allure.

enfin bref resultat je pense que je bosse trop à droite et pas assez a gauche donc mon cheval est plus raide encore qu'avant...

Par Tradition_Francaise : le 17/08/18 à 14:08:45

Déconnecté
Oui c'est ce que je fait aussi de temps en temps et ça remet souvent la machine en route!^^

Par lililovjuva : le 17/08/18 à 20:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1516 messages

40 remerciements
Dire merci
Travailles-tu parfois en contre incurvation ?
C'est cet exercice qui m'a permis de sortir de très jolies EED avec ma trotteuse, avec un contact bien plus léger.

Je commence toujours par des 8 de chiffre, d'abord en changeant d'incurvation, puis en gardant la même incurvation sur tout le 8, au pas et au trot. Ma jument avait tendance à courir et ça me permet de vraiment la canaliser et d'alléger +++ l'avant main et déverrouiller les postérieurs (la mienne c'est le postérieur gauche qui était bloqué +++)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval