Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Erzebeth : le 03/07/18 à 13:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après si ton véto trouve que tu le gère bien et que tu lui fais confiance, ça reste le plus important.
Dans ce genre de situation c'est toujours compliqué de recevoir des tonnes de conseils contradictoires et de trier le bon grain de l'ivraie. Au bout d'un moment il faut aussi choisir une façon de faire... et s'y tenir.
parce que de toutes façons, c'est dans la durée qu'on sait si ça fonctionne ou pas. Et on parle en mois.

Par Juliie : le 03/07/18 à 14:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci les filles
Je pense que oui, c'est juste super long.. Après, peut être que ça se stabiliserait plus vite s'il était encore ferré avec silicone et plaques, et s'il ne faisait plus que du pré avec un vieux cheval qui bouge pas (s'il ne le tue pas ), mais à quoi bon? Le cheval est bien là, il est content de sortir, il n'a pas mal au pied pour faire ce qu'il fait... Si je fais ça, j'y perds des sous, il se ferait royalement chier, pour gagner du temps qui au final ne servira plus, car dans tous les cas, il est plus ou moins à la retraite. Si je peux me faire rembourser une part par l'assurance, il sera interdit de concours, même dressage.

Non le véto ne m'a pas parlé de l'infiltrer Et je vais peut être avoir un second avis, car la véto qui suit mes chiens va envoyer ses radios à un très bon véto de Lyon qu'elle connait bien. Mais là, il n'y a plus de protocole de soins. On fait la ferrure la plus confortable, s'il est bien, il sort en balade, et c'est tout..
Et quand j'aurais trouvé une pension pré, il ira au pré.

Par lapatateuh : le 03/07/18 à 14:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour la ferrure , ça a un coût c’est certain.
Mais il est vrai que j’ai du mal à l’idée : «  ça coûte cher, il est au pré , j’enlève car il va à peu près bien ».

Car clairement, ça ne serait pas le premier cheval que je vois repartir après une très longue période d’arrêt sur ce genre de processus.


Je pense que ça peut valoir vraiment la peine que pendant 6/8 mois tu mettes des sous dans une ferrure (ça fait que 4 - 5 ferrures) et qu’après tu sois réellement fixée.

Par Juliie : le 03/07/18 à 15:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
D’accord merci du conseil Je n’aurais pas cru, et j’ai écouté mon véto..
Clairement moi s’il peut repartir tant mieux! Mais je me suis un peu enlevé l’idée de la tête. Je me dis qu’il est foutu, au moins je n’ai pas d´espoir..


Par sheytana : le 03/07/18 à 15:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Clairement oui il vaut mieux ne pas se faire trop d'espoirs pour ne pas être déçue...

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'il n'est pas foutue pour dresser...pour sauter je sais pas mais dresser...je pense que ca peut très bien le faire

Par Juliie : le 03/07/18 à 15:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui voilà.. Et de toute façon, même si dans un an il va bien, je ne sais pas si j’aurais envie de prendre le risque de le remettre au boulot. C’est y investir beaucoup de temps alors qu’il peut se remettre à boiter d’un jour à l’autre..
Parce que je ne saurai pas me contenter de le bosser occasionnellement, pour moi il n’y aura pas d’intérêt.. Si je fais les choses, elles doivent être bien faites, et ce cheval pour le retrouver en condition comme je l’avais l’année dernière, je vais y passer des centaines d’heures.
Et je ne suis pas sure de vouloir autant m’investir alors qu’il y a toujours le risque qu’il se remette à boiter...

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 15:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si cela fonctionne comme un éparvin mais un éparvin une fois que s'est solidifié, ca ne bouge plus ! Il n'y a plus de mobilité dans l'articulation point...après c'est l'arthrose qui prend le dessus

Par Juliie : le 03/07/18 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Non là j’imagine que le cartilage peut continuer à se calcifier, et le naviculaire à se dégrader aussi?
Il s’est mis à boiter du jour au lendemain sans aucun effort particulier... Je pense que ça peut arriver à nouveau

Par lapatateuh : le 03/07/18 à 17:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
L'histoire du faux espoir, je comprends vraiment, il ne faut pas etre très optimiste.
Mais il faut aussi laisser sa chance au cheval, et donc lui donner toutes les possibilités. Ici les possibilités se résument à une ferrure correctement effectuée.

Alors oui 6 mois c'est long... Mais si court à la fois chez un cheval.


Par Juliie : le 03/07/18 à 21:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vais le faire de toute façon, sinon je vais regretter!

Par pakret : le 03/07/18 à 22:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
J’imagine que le très bon véto c’est Michael Shramme à la clinéquine ? Si oui ça vaut vmt le coup d´avoir son avis !

Par Juliie : le 03/07/18 à 22:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne sais plus son nom, mais oui il est à la clinéquine Je vois ma véto vendredi, je lui donne le dossier de mon cheval à ce moment là.

Par Cocktail_jet : le 04/07/18 à 08:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Si tu peux le remettre en travail, qu'il va bien en plat, pourquoi ne pas envisager de le revendre et de reprendre pour toi un cheval de CSO ?
C'est sure que tu ne le revendras pas cher mais ca t'en fait pas 2 à ta charge. Si c'est vraiment un souci d'ossification et pas de naviculaire, il reste vendable à bas prix
Ce sont des choix perso, moi je sais que je ne pourrais pas faire ca mais je peux comprendre ceux qui le font !

Par Juliie : le 04/07/18 à 09:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne préfère pas non.. On n'est jamais sur à 100% des gens, et là en plus je ne suis pas sure du cheval.. Si il se remet à boiter et qu'il finit je ne sais où, j'en serai malade..
Je préfère le garder, et payer une pension standard à mon futur cheval, alors que j'aurais pu lui payer une super écurie si je n'avais pas encore le mien à charge


Par Erzebeth : le 04/07/18 à 09:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je rejoins Lapatateuh, essayer de ne pas avoir trop d'espoir, mais faire tout ce qu'il faut. il l'idée "d'oublier" le cheval, elle est là en fait, ça veut dire se faire une raison et laisser le temps au temps. Cocktail_jet, tu as peut-être raison, peut-être que plus tard il sera remontable et peut-être ceci ou cela, mais pour le moment, à mon sens, ça sert à rien de se projeter sur ces hypothèses. Et c'est plus simple de ne pas y penser, ça aide à faire son deuil et à laisser le cheval se refaire tranquillement.

Par Cocktail_jet : le 04/07/18 à 09:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
juliie si tu peux en assumer deux alors parfait c'est la meilleur des solutions, je te disais ca au cas ou tu ne pourrais pas...
A partir du moment ou tu vends à bas prix en étant honnete sur toute la ligne on ne pourra pas venir te dire quoi que se soit mais par contre oui il faut se dire que quand on vend on n'est plus maitre de rien...
Si tu peux faire les deux du coup c'est parfait !
Prend ton autre avis, j'espère qu'il sera positif !

Par boby : le 04/07/18 à 12:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci1
pour moi des le début il faut lui laisser plus de temps , je l'ai déjà dit mais je connais une jument qui a le même soucis et à 18ans elle a encore fait un concours y'a pas longtemps …. mais sa guérison ne s'ai pas faite en 2 mois ….

je sais aussi que sa proprio t'a contacté pour te parler de son expérience. Tu l'as pris comme tu veux …

C'est peut être juste l'idée de ne pas pouvoir faire de concours pendant encore 1an voir 2 qui te dérange. Je peux le comprendre mais dans ce cas comme t'as les moyens fou la paix à celui là et rachètes en un . Mais je reste persuadé que dans un an avec le repos dont il a besoin ton cheval ne sera que mieux .
Et si il se démuscle c'est pas la fin du monde .

Par Juliie : le 04/07/18 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Erzebeth et Cocktail_jet, oui de toute façon je n'ai pas d'autre solution que de faire ça!
Peut être que ça ira mieux, peut être pas.. De toute manière je ne veux pas me faire d'illusions. Si jamais il repart c'est très bien, mais à l'inverse, j'aurais fais mon possible pour que ça aille au mieux

Boby, alors désolée si ma réponse est un peu brute, mais j'ai l'impression de ne faire que de me répéter...
"Fous la paix à celui là", mais ce n'est pas ce que je fais déjà ?! Le cheval ne fais rien de sa vie, à part aller au pré le soir, rentrer le matin, et quand je vois qu'il se fait chier, je lui colle une selle sur le dos et il va marcher 20 min.
Chaque cas est différent. Je n'ai ni montré les radios, ni le compte rendu ici. Et mon véto ne peut pas me dire comment les choses vont évoluer avec certitude, alors sur un forum prédire l'avenir du cheval c'est impossible!

Et de toute façon, il ne sautera plus jamais une barre. La décision est prise depuis longtemps.
La question se posait pour retravailler sur le plat. Mais je ne suis pas sure que dans un an, même s'il va mieux, je voudrais m'investir autant pour le remettre en condition avec le risque qu'il re lâche.


Message édité le 04/07/18 à 13:23

Par boby : le 04/07/18 à 13:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
bien sure qu'avec ce qui fait ça va pas le ruiner , d'ailleurs y'a une amélioration donc c'est plutôt bon signe . Mais ce que je veux dire c'est que tu as attendu un bon resultat trop vite ….alors que sur ce genre de chose ça se compte en mois et pas 2 mois mais beaucoup plus ….

Je comprends qu'on se donne pas de faux espoir , j'ai été dans ton cas et c'est une façon de se protéger aussi .

Par Lil22 : le 04/07/18 à 14:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-10-2015
1021 messages

65 remerciements
Dire merci
Je désoumarine mais et sinon te faire confier un cheval pendant 1 an? Comme ça tu peux aller en concours, tu laisses le tien se retaper et tu vois dans un an.
Entre temps tu as moyen de te trouver un cheval déjà prêt pour faire des amateurs, tu pourras continuer de monter et de progresser avant de voir ce qu'il en est pour le tien et de t'en racheter un.

Enfin perso depuis que j'ai mis le mien à la retraite c'est ce que je fais. Ca me permet de progresser, de monter des chevaux différents et quand le propriétaire veut le reprendre il le reprend. Alors la première fois ça a été au bout de 6 mois pour être vendu mais celui d'après 3 ans après il est encore dans le pré de mon cheval (proprio en études) et un autre arrive pour une durée indéterminée.

Ca reste une solution intermédiaire et accessoirement en cas de problème de ce type tu ne payes pas les frais vétos

Par Juliie : le 04/07/18 à 21:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Boby, après mon véto était super optimiste! Il m'a dit que ça serait long, mais au départ quand je lui ai dis que je faisais un croix sur la saison, il m'a dit que pas forcément.. Bon il a vite changé d'avis, mais au départ je n'étais pas si déçue du diagnostic.. Enfin dès que je l'ai vu boiter le premier jour, je savais au fond de moi que ça puait..

Lil22, j'y ai pensé! Mais déjà ce n'est pas simple à trouver.. Et puis je sais que même dans un an, mon cheval ne ressautera pas, c'est fini.. Même s'il redevient parfaitement carré, je ne prendrai jamais le risque de le refaire sauter.. Donc à partir de là, autant acheter maintenant..


Je ne monte plus beaucoup en ce moment.. Juste la jument d'une amie quand elle bosse. C'est une chouette jument, assez délicate, ça demande à être juste..
J'ai peur des essais.. Je n'aurais sauté que 2 fois depuis le mois de mars Je ne pourrais jamais aller essayer des chevaux comme ça...

Par nélimiha1bis : le 05/07/18 à 08:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
tu vas bien trouver un cheval avec qui ressauter avant tes essais t'en fais pas pour ça !

Par Cocktail_jet : le 05/07/18 à 08:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Le CSO ca ne s'oublie pas ! Au pire tu met une ligne comme ca tu te poses pas de question

Par Juliie : le 06/07/18 à 19:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est vraiment pas sur que je puisse trouver un cheval pour sauter avant..
Et non je ne pense pas que ça s'oublie, mais je perds vite vite confiance! Et pour un essai mettre une ligne c'est trop facile.. Vaut quand même mieux enchainer!

J'ai vu la véto de mes chiens ce soir, elle va transmettre les radios de mon cheval à O. Lepage, on verra ce qu'il en dit

Sinon ce gros débile ne sait plus quoi inventer! Il se gratte la queue comme un dermiteux, qu'est ce que c'est moche... Je lui ai commandé une couverture anti dermite, ça me manquait d'acheter du matos

Par Juliie : le 08/07/18 à 14:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Le gros a déferré de... derrière
Il est épuisant, il ne sait plus comment se faire remarquer je crois 1h 30 pour trouver le fer, et j'ai par la même occasion, trouvé l'egg bar perdu il y a 2 semaines.
L'état du pied en une nuit alors qu'il n'a fait que du pré... je risque pas de le déferrer des postérieurs un jour celui là!


Message édité le 08/07/18 à 14:43

Par lapatateuh : le 08/07/18 à 14:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les chevaux qui déferrent sans cesse... bienvenu au club. J’en ai marre et j’en viens à angoisser chaque jour.

Jai cette chance de savoir referrer donc je n’ai besoin de personne.. sauf qu’à force de deferrer ils n’ont plus de pied et Quon en est à résiner les pieds (surtout un de mes chevaux)...
Je l’avais passé pieds nus de derrière durant 3 ans, hélas en déménageant , sol plus dur, il se mangeait les pieds obligée de referrer derriere.

Mais du coup... il a bien plus de force pour deferrer malgré les cloches.

Vu où tu es, peut-être essaie cet hiver de le deferrer de derrière ...

Par Juliie : le 08/07/18 à 15:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est rageant oui! Première chose que je fais en récupérant du pré, je regarde les pieds..

Ah ça aide de savoir referrer! Faudrait que j'apprenne Mais j'ai mon MF quasi sur place, là il lui remet ce soir!
Enfin si on peut, car il s'est explosé le pré, et il faut résiner, pas sure qu'il en ait..

J'essayerai peut être de déferrer l'hiver oui, mais mon MF était pas chaud quand je lui en avais parlé, il a vraiment une corne qui casse vite..

Par lapatateuh : le 08/07/18 à 15:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
si tu prépares bien 4/5 mois en amont avec de la bonne biotine (farriers formula la seule qui a eu des études vétérinaires ), ca peut le faire.

Après la résine normalement tous les MF en ont. Ce n’est rien d’extra à avoir.

Par noirah : le 08/07/18 à 16:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Oui quand tu veux mettre pieds nus il faut déferrer en hiver quand les sols sont meubles, boueux, ... Tu as tout intérêt à le mettre pieds nus derrière cet hiver si il ne fait pas grand chose 😉 Il te fait peut-être passer un message !

Bon courage pour le referage ... En espérant que ça soit possible !

Tu en es où sinon ? Tu cherches une nouvelle monture? Ton coach se déplacera avec toi?

Par lapatateuh : le 08/07/18 à 17:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Un cheval qui fait passer un message car il deferre ?

Par Juliie : le 08/07/18 à 17:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Je verrai avec mon MF ce qu'il en pense! Il faudra donner de la biotine c'est clair!
Mais il a toujours beaucoup usé ses fers derrière. Il laisse un peu glisser le pied quand il le pose au sol. Là sur l'herbe non, mais sur le dur ça se voit. Et il pose son pied droit surtout en pince. Il aurait besoin d'une séance d'ostéo, je pense qu'il a le bassin en vrac. Mais pour brouter de l'herbe, ça peut attendre

Toute façon il peut resté ferré derrière, ça ne me dérange pas.. Il ne tape pas en plus. Il mord et il donne des coups d'antérieur

Merci noirah Pour l'instant je ne cherche pas, j'aurais le budget fin d'été, je chercherai à ce moment là. Pour les essais, je ne sais pas, je risque d'être seule, mais je n'en ai pas encore parlé, donc à voir..
Je commence à regarder des pensions pré. Mais je le mettrai peut être qu'en septembre. Là il a pris gout au pré la nuit, hier je l'ai mis le matin, il ne faisait pas si chaud, et il l'a mal supporté! Pourtant l'année dernière il s'y faisait bien.. Donc si il doit faire juillet et aout au box tant pis. Je n'en suis plus à 2 mois de pension près

Par noirah : le 08/07/18 à 21:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1523 messages

74 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison fait comme il se sent le mieux ! C'est sur que si dans l'écurie il ne faut pas trop chaud il doit se sentir mieux dehors la nuit au frais !


Parce qu'on ne peut plus plaisanter lapatateuh ?

Par Juliie : le 08/07/18 à 21:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Il fait chaud dans les box, mais il n'y a pas d'insectes, et c'est le seul endroit où il se repose.
Il n'a pas d'abri dans son pré.

Quoi que si je pouvais le mettre au pré maintenant et qu'il perde un peu d'état ça ne lui ferait pas de mal

Par Juliie : le 09/07/18 à 16:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
On a pu referrer, mais s'il garde son fer c'est un exploit.. Il s'est bien défoncé le pied!
Si ça tient pas, on verra ce que ça donne sans fers, même si c'est pas la période idéale pour déferrer..

Par Cocktail_jet : le 09/07/18 à 17:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
il avait autant de problème de deferrage avant que se soit ton cavalier qui le ferre ? j'ai pas le souvenir de ca moi....

Par Juliie : le 09/07/18 à 21:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça fait bientôt 2 ans qu’il le ferre et il a pas mal déferré cet hiver (mais vu l’état des prés c’est normal!), et là depuis peu c’est fréquent oui..
Mais il va beaucoup plus au pré aussi, et les egg bars ont énormément de garniture..

Sinon avant j’avais pas du tout de soucis! Franchement il est super appliqué sur ses ferrures, il fait du joli travail. Je pense pas du tout que ça vienne de lui

Par Cocktail_jet : le 09/07/18 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui le déferrage c est LE problème de ce type de fer...il faut clocher à Mort...
Mon cheval vit au pre H24 et il ne déferré pas DOnc il ne devrait pas déferrer derrière le tien ..,ni devant sur une ferrure classique. On dit quand même souvent que quand un cheval déferré c est un pbm de Marechal et je suis un peu ok avec Ca ( sauf sur ta ferrure devant)
Pourquoi tu as changé tu avais un souci avec ton autre ? Ou c était une question pratique vu Qu il était sur place peut etre ?

Par Juliie : le 09/07/18 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ben toute façon les egg bar ça m’étonne qu’il ne les ait perdu que 2 fois! Je mets des cloches XL des qu’il sort du box mais vue la garniture quand il se tape des longueurs plein cul dans le pré, ça m’étonne pas qu’il déferre..
Et derrière, il avait la corne abîmée, mon MF n’a pas pu mettre trop de clous. Il a dû déferrer à l’arrêt en changeant de pied d’appui sur ses postérieurs.. Mais c’est la première fois que ça lui arrive!

J’ai changé car j’ai changé d’écurie Mon ancien MF c'était le top du top, j’aurais pu continuer avec mais c’est galère à le faire venir.. Je préfère garder celui que j’ai la, il est très appliqué dans son boulot, moi je n’ai rien à lui reprocher

Par Cocktail_jet : le 10/07/18 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui je comprends c'est pas facile...compliquer de garder un bon MF

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval