Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par lapatateuh : le 21/06/18 à 18:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Essaie un max avant de te décider. Essaie d’en trouver avec des VA recentes ca évite de perdre du temps et de l’argent en trajet ...

Par boby : le 21/06/18 à 19:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
un jeune de 5/6 ans si tu es encadré c'est largement gérable mais il faut être encadré . Ton cheval n'avait pas l'air facile au début , un jeune sympa ça sera pas pire
Bon faut pas prendre un pété du bocal des le début c'est clair

J'ai monté beaucoup de jeune en cycle libre ou concours amateur, ou juste comme ça , j'étais très bien encadré et j'ai jamais eu vraiment de problèmes . pas plus qu'avec un cheval avec lequel je dois chercher les boutons . Mais c'es différent. Y'a des hauts et des bas mais avec un plus vieux y'en a aussi au début .

et comme tu dis cherche ailleurs si tu ne trouve pas et qu'il est aussi vendu c'est que ça n'était pas lui

Par Juliie : le 25/06/18 à 14:53:22

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! Oui il faut que j'en essaye.. Et c'est clair qu'avec déjà une VA récente c'est mieux! Toute façon le cheval ira passer sa VA en clinique, et je veux toutes les radios possible et inimaginables
Je vais me faire violence pour essayer des chevaux... Je déteste sauter gros avec des chevaux que je ne connais pas Mais bon quand y a pas le choix...

Boby, le mien a toujours été extrêmement gentil, mais à 6 ans il était un peu débile, comme tout jeune cheval je pense.. Après oui je suis encadrée, mais à écouter mon entourage, prendre un jeune c'est limite mission impossible pour moi. Pourtant ça ne me dérange pas de travailler, au contraire. Enfin je veux être certaine de pouvoir faire le travail et pas d'aller droit dans le mur..
Le mien, il a quand même eu une évolution sympa. A 6 ans sur le plat c'était juste une horreur, il n'avait aucun dressage.. A la fin il était quand même bien mis, il devenait sympa à monter. Pourtant le boulot dessus je l'ai fais majoritairement toute seule, j'ai pas beaucoup été encadrée sur le plat.
Mais bon, je ne suis pas Pénélope.. J'ai jamais pu sortir un SF avec, et si c'est pour acheter un jeune et le rendre planté et/ou footballeur, autant prendre un vieux...


Et le mien, il a déferré, dans un pré qui doit faire 1,5ha sinon c'est pas drôle. J'ai passé plus de 5h à chercher l'egg bar, j'ai recruté plein de monde, même sorti un détecteur à métaux Introuvable.. Du coup on a mis un fer à l'envers en attendant de recommander un egg bar. Mais il a passé 48h pied nu comme j'avais espoir de trouver le fer, du coup il est sensible +++. Pourtant c'est son "bon" pied...
Je le ressortais un peu dehors, mais je ne peux même plus...
Et il a chopé un énorme oedème sur le poitrail. Ca ne ressemble pas à une piqure d'insecte pourtant. Faut que je retourne voir ce soir, la j'ai regardé ce matin quand il était au pré. Mais je ne vois pas ce que je peux y faire C'est vraiment "mou" comme de l'eau, ça tombe du coup..

Par Erzebeth : le 25/06/18 à 15:17:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
mais à écouter mon entourage, prendre un jeune c'est limite mission impossible pour moi

Pourquoi on te dit ça?
C'est quand même intéressant d'avoir les arguments des gens qui te connaissent en vrai aussi.

Par Juliie : le 25/06/18 à 15:32:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Parce qu'ils ont des "vieux" à me vendre
Non j'abuse un peu, mais je pense que y a du vrai dedans..
Après clairement je n'irai pas prendre un 4 ans, mais un 5/6 ans sympa, je pense que ça peut le faire!

Mais leurs arguments, je ne sais pas exactement.. C'est surement que je ne suis pas une star à cheval. Je ressens pas toujours tout au moment où il faudrait, je peux facilement me tromper sur une distance.. Mais comme beaucoup de cavaliers amateurs je pense...
J'ai quand même pris de l'expérience depuis 2014 où j'ai acheté le mien. J'ai progressé dans mon équitation, mais j'ai surtout compris un tas de choses et j'ai pas mal "mûrit". J'ai encore du mal à vraiment regarder en arrière, mais je pensais pas du tout pareil avant d'avoir mon cheval.. Je me suis jamais autant remise en question qu'avec ce cheval.
Du coup je sais ce que je veux, mais surtout ce que je veux pas. Et je ne veux pas forcément d'un cheval clef en main où je peux demain aller en concours. Mais je veux un cheval qui me fera dire que le boulot paye. Le mien, même son cavalier qui monte pourtant très bien ne le mettait pas SF. Donc il m'aurait fallut 20 ans pour y arriver... Bref, j'ai fais mon quota de barres pour 10 ans avec le mien


Par Erzebeth : le 25/06/18 à 15:35:12

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Mais je veux un cheval qui me fera dire que le boulot paye.

Le problème, c'est que ça, c'est forcément un peu un pari.

Par sheytana : le 25/06/18 à 15:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est surtout que le boulot paye sur tous les chevaux, donc si ça ne paye pas le pb c'est ptet surtout que le boulot n'est pas adapté au cheval...

Par Juliie : le 25/06/18 à 15:50:26

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Par là j'entends un cheval avec un minimum de qualités à l'obstacle

Le mien j'aurais pu mettre n'importe qui dessus, je suis sure qu'il aurait encore été une fois sur deux à 4 ou 8pts.
Il n'avait clairement pas tout le respect du monde, et je pense que même s'il était carré et qu'il n'a jamais boité, vu l'état de ses radios, je ne vois pas comment les réceptions pouvaient être confortables pour lui... Donc à partir de là, c'est normal qu'il avait du mal à faire le job

Parce que sur le plat, j'ai mis un moment à l'admettre, mais il a quand même bien évolué. Mais je n'ai jamais pu me contenter de ça..

Par Erzebeth : le 25/06/18 à 16:03:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah oui, ok j'avais pas compris comme ça. Parce que sinon effectivement comme dit Sheyt le travail paye forcément, et tu l'as vu avec le tien sur le plat d'ailleurs. Maintenant si tu pense qu'il avait mal depuis longtemps, ben ça suffit sans doute à expliquer qu'il ait été si moyens sur les barres, et au final, il est quand même super brave parce qu'en ayant mal, il y en aurait plus d'un qui aurait juste refusé de sauter au bout d'un moment.
Mais bon après, savoir exactement où on va aller avec un cheval, et dans quelle mesure le travail va donner quoi, ben c'est forcément un pari quand on achète un cheval, c'est ça que je voulais dire.
Tout le monde essaye autant que possible de mettre toutes les cartes de son côté mais après... c'est l'aventure.

Par Juliie : le 25/06/18 à 16:09:30

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur Ah mais il a toujours été super gentil... On en reparlait la semaine dernière avec son cav justement.
En fait, vu l'état de son pied, je ne vois pas comment il pouvait être bien sur ses réceptions. Après on ne saura jamais, mais vu son caractère ça ne m'étonnerai pas.

Après c'est sur qu'on ne peut jamais savoir comment ça se passera! Donc autant essayer de se donner toutes les cartes, en prenant d'abord un cheval SAIN et aussi un cheval avec quelques qualités. Sans prendre un cheval plein de force qui couterait les yeux de la tête et que je ne saurai pas utiliser.. Mais juste un cheval un peu appliqué et respectueux

Par boby : le 25/06/18 à 19:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
je parlais plutôt d'un 5/6 ans qui a déjà fait au moins une année de travail et où tu peux voir à peu prêt quel type de cheval c'est sous la selle meme si le gros du travail reste à faire

Par Juliie : le 26/06/18 à 08:55:09

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c'est sur! Toute façon je veux un cheval qui soit déjà sorti, c'est non négociable ça
Pas forcément autant que le mien (qui lui en avait trop fait), mais il me faut un cheval qui ait déjà vu du pays si je prends un jeune..

Je regarde un peu combien ça coute ce genre de chevaux sur internet, mais c'est pas évident de trouver.. Personne les mets en vente sur internet en fait Tout se fait au bouche à oreille avec la petite comm qui va bien! De toute façon il faudra en passer par là j'imagine.

Par marie12687 : le 26/06/18 à 09:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Si tu es prêtes à venir en Basse-Normandie j'ai 2/3 contacts très sérieux

Par Juliie : le 30/06/18 à 23:43:31

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci c'est gentil! Bon pour l'instant je vais quand même chercher dans mon coin, parce qu'il y en a quand même des chevaux à vendre..


J'ai envie de faire du concours, de monter à cheval... mais pas d'essayer des chevaux. Ca me fait peur d'avance, je sens que rien ne va jamais aller, que je vais me retrouver toute seule pour les essais et encore faire de la merde
Et je n'ai pas encore fait les papiers pour l'assurance du mien.. Jusqu'à la semaine dernière, j'avais l'excuse de mes partiels et des révisions, mais tout est passé, il faut que je m'y mette, mais c'est déprimant..
Je pense de plus en plus à le mettre en pension au pré (et non pas dans un pré qu'on m'aurait loué), ce qui serait plus simple pour tout le monde. Et pareil, lui chercher une écurie, c'est pas des plus réjouissant.. Pourtant je lui paye une pension box alors que je ne le monte pas, et qu'il passe à peine 8h/jour dans son box...

L'année dernière je râlais parce qu'il me rangeait tous ses parcours, mais c'était moins compliqué comme situation
Enfin celle là n'est pas très compliqué non plus... Je dois "juste" faire définitivement une croix sur mon cheval et l'envoyer à la retraite, et "juste" me préparer à devoir essayer des chevaux avec tout ce que ça va impliquer... Et accessoirement "juste" essayer de ne pas faire de connerie pour ne pas me retrouver avec 2 retraités dans 3 ans...

Voilà mon humeur du moment Faites du poney, qu'ils disaient!

Par lapatateuh : le 01/07/18 à 06:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ue je vais me retrouver toute seule pour les essais et encore faire de la merde

ca par contre, ce n’est pas cool de la part de tes moniteurs de te laisser seule à essayer.
Si je peux juste un truc... n’achète pas chez eux / par eux ... c’est toujours la qu’on se fait le max entuber.

Pour prendre la décision de la retraite, ce n’est vraiment pas facile. Mais je ne serai pas si catégorique. Je lui donnerai un an de repos et voir derrière. Si tu arrives à Mlui mettre une DO ou autre dessus, au moins pour son moral.

Par Juliie : le 01/07/18 à 21:36:46

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Je sens que ça va être compliqué oui.. Le U que j'aimais bien c'est mon coach qui le vend, mais j'ai fais une croix dessus. Je ne veux pas d'un cheval de 10 ans, j'en ai déjà un..
J'espère que je pourrais être conseillée correctement quand même.. C'était plus simple il y a 4 ans

Oui je crois que tu n'as pas tord... Je l'ai lâché au pré ce soir, et il a fait une grande longueur de trot, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu trotter vu que d'habitude il part au pas, ou alors il galope... Franchement je le trouve carré. Depuis qu'il s'est mis à boiter, il n'avait plus trotté comme ça.
En tout cas, il va bien. Il est content de vivre Vu que c'était impossible de le mettre avec des chevaux, comme il les bouffait, il squatte le pré du troupeau de shetland du club. Il les adore (presque tous ). Par contre faudrait pas mettre un autre cheval la dedans.. Il le tuerait pour protéger ses shets
Demain je monte dessus, j'irai marcher dehors, ça va être sport encore Je ne l'ai pas monté depuis 2 semaines, vu qu'il avait déferré et qu'il était sensible (et que j'ai la flemme de monter quand il fait 35° )

Imaginons que je puisse le remettre un peu au boulot sur le plat.. On va dire qu'il aura eu au moins 6 mois d'arrêt. Ils oublient les choses au bout d'autant de temps? Enfin il faudra bosser la musculature, la souplesse.. mais ce qu'il a appris, il s'en souviendra?
C'est bête comme question, mais je n'ai jamais été confrontée à ça.

Par lapatateuh : le 01/07/18 à 22:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Spoiler
Jai monte bourré mon poney à la noel après 11 ans sans l’avoir monté ... je suis certes tombée car j’étais plus que bourrée mais il a fait un départ du galop du pas et 4 changements de pied sur la diagonales ... ils n’oublient rien du tout !!!

Par sheytana : le 01/07/18 à 22:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142275 messages

2188 remerciements
Dire merci
Quartz je l'ai remonté après 3 ans, il avait rien oublié non plus

Par Juliie : le 02/07/18 à 11:24:57

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Haha ben bravo
C’est chouette alors! Ça sera moins déprimant si jamais je peux le remettre au taff un jour!
Je suis montée dessus ce matin. J’ai fais 20 min dehors pour l’echauffer, et ensuite je suis allée trotter en carrière.
Il n’a jamais si bien trotté depuis qu’il s’est mis à boiter. Les virages sont un peu compliqués si je tourne trop court, mais en ligne droite je le trouve presque bien. Je me suis fait filmer, je vous montrerai, pour savoir quoi en penser..

Du coup si il reprend le « boulot » je vais le refaire plaquer. Il est à mi ferrure je crois, donc ça patientera un peu plus de deux semaines.

Par Erzebeth : le 02/07/18 à 11:38:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'ils n'oublient pas. Des fois faut un peu les remettre dans le le moule après un arrête, mais les chevaux ont une mémoire phénoménale, c'est prouvé! C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on peut les dresser.

Par Juliie : le 02/07/18 à 18:12:14

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! C'est une bonne nouvelle alors!

Une petite vidéo, dites moi ce que vous en pensez..
Ce sont les seules foulées de trot de la séance, je venais de partir au trot quand la vidéo commence.
La carrière est pas top car beaucoup trop étroite (mais les autres étaient trop dures), du coup il en chie dans les tournants, comme à 25/27 secondes ou il boite clairement car je tourne serré... Autrement en ligne droite ou tournants larges, comment le trouvez vous? J'ai pas de vidéos anciennes, où il est bien boiteux. Là il n'a pas été aussi bien depuis qu'il s'est mis à boiter fin mars.
Pensez vous que je peux commencer à le retrotter en ligne droite (ce que m'avait bien précisé le véto d'ailleurs), ou je le laisse encore tranquille?

(Les ficelles ne servent à rien parce qu'en carrière il est plutôt anesthésié, mais je l'ai marché dehors 20 min avant d'aller en carrière, et sans RA c'est juste impossible )



Lien

Par Juliie : le 02/07/18 à 18:16:28

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah et oui, il est bien gros, mais le foin est beau
L'herbe du pré commence à griller, j'espère que ça va l'aider à perdre un peu. Parce qu'il n'a vraiment 3 fois rien en grain...
Le gras remplace le muscle, donc il fait pas trop trop défait

Par beeboylee : le 02/07/18 à 19:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Il est quand même boiteux même si c'est pas monstrueux. Pourquoi tiens tu tant à le monter ?
Son moral a l'air ok tu vas de tte façon t'en racheter un autre
Sil se demuscle ,pas grave
Il sera temps de le remuscler si ça va franchement mieux au bout d'un moment ,ce qui n'est jamais gagné avec un cheval naviculaire.
Mais le mettre au repos un.an ,c'est la base,il me semble.

Par lapatateuh : le 02/07/18 à 20:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Clairement , un cheval qui ne fait pas tout le repos avec ses fers orthos , difficile de faire passer réellement l infammation si rapidement.

Surtout l’été , où les sols sont durs.

Par Maratre : le 02/07/18 à 20:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
S'il n'est pas droit , je n'essayerai meme pas de le monter . il lui faut plus de temps. tu risques de repartir en arriere.

Par Erzebeth : le 02/07/18 à 20:37:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comme les autres, "oublies" le un an.

Par Chrysalis : le 02/07/18 à 21:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26871 messages

467 remerciements
Dire merci
Pas boiteux- boiteux mais pas régulier...
J'ai envie de dire " pas grave" s'il se défait musculairement , du repos strict au pré ne lui sera que bénéfique.

Un cheval comme ça, pour ma part, même pas en rêve je mets mes fesses dessus , même pour plater comme tu le fais dans la vidéo

Par Juliie : le 02/07/18 à 22:50:12

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis

Après sincèrement, faut le voir au pré... Il galope comme un débile avec ses poneys! Et autant y a encore quelques semaines après il était pas top, autant maintenant, il est droit après (au pas).
Je l'avais ressorti un peu en extérieur car il est content de sortir, sinon il est à la porte du box et il m'appelle quand il m'entend à l'écurie.. (il fait pré la nuit, box le jour). Ca ne lui pose pas de soucis, j'essaye de faire le moins de route possible.
Et là en le voyant trotter au pré hier j'ai juste voulu voir ce que ça donne en carrière. J'aurais pu mettre un coup de longe pour voir, mais comme j'étais dessus après sa sortie dehors j'ai fais à peine 1min en selle.

Mais non non je ne le travaille pas, et je n'ai pas prévu de le bosser Mais là il est obligé d'être au box, et je pense qu'il est plus heureux à aller un peu se promener que de ne rien faire du tout. Et même si je le mets au pré, je ne suis pas sure qu'il soit très content si je l'oublie au fond d'un pré.. Je pense qu'il va préférer aller se promener un peu même si ça ralentit peut être la ""guérison"".

J'ai croisé par hasard mon véto ce soir. Je lui ai montré la vidéo, il trouve ça satisfaisant vu qu'on a mis quand même du temps à avoir une amélioration. Il ma dit que je le gérais bien, et de continuer comme je fais.
Toute façon il ne force pas trop le cheval Vu que je ne monte pas quand il fait chaud, et que je n'ai pas la motiv de me lever à 6h tous les jours, il n'est pas tué à la tache

Par lapatateuh : le 02/07/18 à 22:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ah mais qu’il se balade régulièrement je suis pour a 300%.
Mais avec des chaussures adaptées à la pathologie. .

Par Juliie : le 02/07/18 à 23:06:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Yes! Du coup j'ai déjà prévenu mon MF que dans deux semaines on le replaque.
J'ai dis au véto que je n'avais pas vu de changement quand on a enlevé silicone/plaques (après c'est pas évident de juger vu qu'il ne fait pas grand chose), mais il m'a dit que si il ne fait rien, pas besoin de l'un ou l'autre, mais si je monte un peu dessus, il sera mieux s'il est plaqué.
Je sais pas si on met egg bar ou fer à l'envers la prochaine ferrure par contre..

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 09:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Si c'était le mien je ne le montrais pas non plus et j'aurai été prendre d'autres avis (je crois que tu n'en n'a qu'un ? je sais plus)

Par Juliie : le 03/07/18 à 10:35:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne le monte qu’en balade hein Et marcher 20 min dans les chemins c’est forcément 100x moins invasif que les longueurs de galop qu’il se tape au pré alors que les terrains sont très durs, et qui ne le font d’ailleurs pas boiter

Prendre un autre avis, je ne sais pas trop ce que ça peut m’apporter.. Je ne ferai aucun traitement coûteux, on l’a ferré comme il fallait, ce qui n’a pas changé grand chose.. La je ne vais pas continuer avec des ferrures à 150€ pour le garder au pré.
Je n’ai aucun espoir qu’il ressaute un jour. Si j’en avais, je l’emmenerai en clinique. Mais là ça n’en vaut pas la peine Toute façon à part attendre, je ne peux pas faire grand chose de mieux.

Par lapatateuh : le 03/07/18 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
une nouvelle fois ton cheval n’a même ps eu 12 semaines avec ses fers orthopédiques. Tu ne peux pas dire si ça a fonctionné ou pas car ce n’est même ps le temps nécessaire au pied d’enlever l’inflammation. .

Et franchement en été , enlever le silicone c’est risqué.

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 11:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
es tu sure qu'il boite bien de ca ? tu avais fait une anesthésie par palié ? je ne me souviens plus...

Par dagob26 : le 03/07/18 à 11:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Désolée je sors un peu de mon sous marin, je vais parler de mon expérience même si le mien a été mis à la retraite beaucoup plus tard pour boiterie.
Il avait mis plus de 8 mois pour s'adapter à une ferrure ortho, marcher sur dur était un sacré calvaire pour lui (sans moi dessus). Il a fallu quasiment 2 ans au mien pour arrêter de boiter et même sans boiterie les membres restaient fragiles.

Désolée pour mon avis un peu brut alors que j'interviens peu mais tu ne devrais pas du tout le monter, ni trotter, encore moins penser à longer. Je suis du même avis que les autres.
Ton cheval va se démuscler et grossir c'est comme ça et c'est normal.
Je pense qu'il ne faut pas comparer ton cheval en liberté et la possiblité qu'il soit bien en monte. Déjà y'a un poids en moins certes mais aussi en liberté il aura des jours avec et des jours sans, et il le sait.

Par contre la formule box est pas idéale, il faut qu'il puisse se déplacer tout le temps pour s'améliorer. J'avais vu une nette différence sur le mien en passant du box au pré.

Par Juliie : le 03/07/18 à 13:24:50

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15687 messages

579 remerciements
Dire merci
lapatateuh En fait il était prévu de faire une ferrure orthopédique et de commencer la rééducation quelques semaines après, le véto étant assez optimiste. Sauf que l'amélioration a été très lente, et je n'ai jamais commencé de rééduc. Donc le véto m'a dit que s'il ne faisait rien, autant tout enlever. Et là hier, je lui ai dis qu'il sortait un peu marcher dehors, j'ai demandé si je le replaquais, et il m'a dit de ne pas forcément mettre de silicone si je le sentais pas trop mal.
Surtout que le silicone, on ne fait pas les deux pieds avec une cartouche, il en faut 2, et ça me fait franchement des ferrures hors de prix pour que de toute façon, il soit remis en ferrure simple dans quelques semaines/mois quand il va partir au pré..

cocktail_jet Juste anesthésie du pied Toute façon vu l'état des radios comparé au pied gauche, il n'y a pas trop de doutes...
Le véto pense vraiment qu'il boite pour sa calcification du cartilage. Le naviculaire est moche, mais le test de la planche est plutôt négatif.

dagob26 Il faut qu'il soit dehors pour marcher, mais n'a pas le droit de marcher 20 min monté?
Je connais mon cheval, je sais quand il a mal au pied (ce qui n'arrive plus en ce moment), et je sais surtout quand il s'emmerde car il ne fait plus que du pré Il faut savoir un truc, c'est que je n'aime pas du tout l'extérieur, d'autant plus avec un cheval chiant qui bouge tout le temps. Donc je ne le sors pas par envie pour moi, mais parce qu'il est content de sortir un peu de l'écurie.
Et je me répète, mais le cheval ne travaille pas! J'ai juste voulu le faire trotter 2 tours de piste pour voir où on en est dans l'évolution (et c'est positif). Il n'est pas question de le travailler pour l'instant évidemment.

Pour son mode de vie, de toute façon quoi que je fasse, il y a toujours quelqu'un qui a quelque chose à reprocher Parfois c'est justifié, mais là sincèrement, le cheval est mis au pré à 18h, il est rentré à 9h. Je ne peux pas faire bien mieux. Quand il fait 35° à l'ombre l'après midi, je pense qu'il est assez content d'être au box.
De toute façon je n'ai pas encore trouvé de pension pré.

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 13:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ok je savais plus, merci pour le rappel. On t' a pas proposer de l'infiltrer ? Non pas pour le remonter mais pour calmer l'inflammation déjà...un cheval boite rarement à vie pour une ossification du cartilage palmaire...sans parler de sauter, je pense qu'il pourra quand meme reprendre le travail sur le plat ton cheval...mais il faut du temps...

Par Erzebeth : le 03/07/18 à 13:37:14

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
ossification du cartilage palmaire.

Je connais plusieurs chevaux de trait avec ce problème et qui ont pu rebosser après la phase inflammatoire, une fois que c'était stabilisé. Mais je l'ai déjà dit je crois. j'ai du parler de Java.
Bellinda, c'était un autre problème, mais à base de calcification aussi, puisque suros sur le paturon. Au bout d'un an, ça s'est stabilisé. Puis je l'ai remise au travail hyper précautionneusement (à la base je l'ai juste remontée parce qu'elle se faisait chier et se barrait du pré), pendant un an. Soit deux ans de "pause" et de transition pour un passage sans fers.
Pourtant, elle a toujours des radios pourries. La dernière date d'il y a 6 ans, elle en avait 23. Pour rappel, on m'a dit de la mettre à la retraite à 16 ans. Elle en a 29 et est toujours montée.

Par Cocktail_jet : le 03/07/18 à 13:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ca n'engage que moi mais j'aurais quand meme pris un deuxième avis, au moins, pour voir si le protocole de soin est OK

Par Erzebeth : le 03/07/18 à 13:45:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après quand on m'a dit de mettre ma jument à la retraite, ben c'est ce que j'ai fait hein.
Et je sais que c'est dur. Mais au final des cas de chevaux pour lesquels rester au pré (pas à l'abandon évidemment l'histoire de "l'oublier au pré" c'est une façon de parler) était la meilleure chose à faire.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval