Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Juliie : le 09/04/18 à 08:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
cocktail_jet Merci! Je dois filer, je te réponds plus tard!

Par Erzebeth : le 09/04/18 à 09:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ton dernier poste répond un peu à une des questions que je me posais, parce que je continue d'être perplexe.
Donc tu confirme que tu as bien fait une visite véto et que normalement il était déclaré comme cleen pour ce que tu voulais faire avec.
Ok.
Mais l'an dernier tu lui as fait un check up et tu en étais contente. par contre je me souviens bien que ton cavalier t'avait dit qu'il le sentait pas cleen oui.
Mais surtout depuis le début tu dis qu'il fera pas de vieux os, et je continue de me demander pourquoi.
Visiblement tu avais raison, mais si tu t'en doutais depuis le début, il y a un truc que je ne pige pas.

Maintenant pour ce qui est de le préserver et d'arrêter définitivement le saut, je pense que tu as raison. Bon que le cheval tourne bien en concours ou pas c'est pas la question, c'est juste histoire de ne pas le faire souffrir.
Vous avez beaucoup de marge de progression en dressage et il présente bien dans cette discipline, j'espère, comme cocktail-jet, que tu y prendras goût.
Pour ta vision du pré, elle est un peu curieuse, mais bon... Tu découvriras peut-être un jour que ton cheval peut y être heureux, comme tout cheval équilibré doit pouvoir l'être en ayant une vraie vie de cheval.

Bon courage, ce ne sont pas des moments faciles quoi qu'il en soit.

Par noirah : le 09/04/18 à 09:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1527 messages

74 remerciements
Dire merci

Je te suis en sous marin depuis un moment
+1000 âvec erzebeth sur tout
Et notamment pour le pré
N'oublie pas que c'est un cheval ! 😉

Par Juliie : le 09/04/18 à 09:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci pour ton message erzebeth j’ai oublié de répondre à ton précédent!

Il a été déclaré OK à la visite d’achat oui
Le veto que j’avais revu il y a 1 an et demi m’a dit que les radios des pieds de la VA étaient moyennes, et que jarrets et grassets c’était pas non plus terrible, enfin les articulations étaient quand même assez usées pour un cheval de 8 ans à l’époque.

Et en regardant les pieds en détail, c’est franchement pas chouette. Donc si il y a moyen de gagner quelque chose pour mauvaise lecture des radios, je le ferai..

Par lapatateuh : le 09/04/18 à 09:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je comprends tellement que psychologiquement ce soir difficile pour toi de l’imaginer au près. .
Mais ce que je ne comprends pas c’est que le cheval soit enfermé dans un box de façon stricte. Essaie de revoir son mode de vie, de toute façon, tu as l’air de dire de ne plus voir sortir en concours donc retrouve une écurie qui lui convienne qui lui propose des sorties au paddock quotidiennement et de longues heures et après tu aviseras.
Et naviculaire enfermé , ce n’est jamais une solution , malgré toutes les ferrures.
Laisse lui six mois et tu verras bien .

Par lapatateuh : le 09/04/18 à 10:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
sur le coup, attaquer le vétérinaire, cela fait combien d’années que tu l’as acheté ?
Je n’ai jamais eu de problème à attaquer un vétérinaire, mais il faut être réaliste : le cheval n’a jamais boiter jusqu’à présent.
Il faut bien que tu relise son compte rendu de la visite d’achat et les conditions que tu avais posé à celle-ci.

Par Juliie : le 09/04/18 à 10:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il sort au pré la Il est très sage dehors, il bouge pas, donc il reste dehors en journée. Sous AI, c’était vraiment important qu’il n’en fasse pas le con donc j’ai de la chance!
Là il reste là où il est, et j’attendrai d’avoir des solutions pour envisager quelque chose.

Oui pour attaquer le veto c’est ce qu’on m’a dit.. Je l’ai depuis 3 ans et demi et il n’a jamais boité... Mais il n’indique que « quelques fossettes » pour les 2 pieds. Alors que le droit est pire, et qu’il y a déjà ce trait de fracture sur la calcification du cartilage.
Je demanderai à mon veto si pour lui c’est possible

Par lusie : le 09/04/18 à 12:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
As tu lu mon message?
Si les radios etaint moyennes avant, et pourries maintenant,, il faut lui changer son mode de vie. Ce veut dire que quelque chose ne lui convient pas. Nourriture? Ferrure? Sol? Pre? Etc Il y a des solutions, mais faut changer in peu sa vision, et s'entourer de BONS professionels.
Et au passage, la plupart des chevaux amateur qui saute en idf ont des naviculaires troues...Avant d'acheter le mien, j'ai telephone a in paquet de veto, voir les stats etc...


Message édité le 09/04/18 à 12:47

Par laureBrrrrr : le 09/04/18 à 14:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Si les radios etaint moyennes avant, et pourries maintenant,, il faut lui changer son mode de vie. Ce veut dire que quelque chose ne lui convient pas

changer un mode de vie en continant sur la même activité équestre ça ne changera rien, si il boite c'est lié a la dégradation qui est lié généralement a l'activité sportif et dans ce cas si l'obstacle en faite surement partie.

Je peux comprend que ça soit compliqué mais au vu du dernier bilan véto et la continuité de la pratique obstacle ça puait un peu quand même...

Tant qu'il est sous AI effectivement repos, après les chevaux au prés c'est pas que "boue" et "mouche", loin de la ....

Par lusie : le 09/04/18 à 15:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Je n'apporte que le temoignage d'un cheval, le mien, donc rien de scientifique etc.. mais qui montre que parfois ce n'est pas l'activite qui fait le plus de mal! La degradation de ses pieds etaient du a in mauvais ferrage, une alimentation pas adaptee, et trop de box. J'ai change ca, et depuis le cheval n'a aucun probleme pour sauter. Ca fait 3 ans. On est encore sur du court terme. Mais le cheval est de mieux en mieux dans ses allures donc je suis plutot confiante.

Par Fluoxetine : le 09/04/18 à 20:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
ça me fait de la peine pour toi de lire ça

Par Juliie : le 09/04/18 à 21:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui désolée lusie j'ai lu mais pas répondu..
Il a été entretenu comme un cheval normal, pas comme un cheval naviculaire. Et de toute façon c'est une pathologie dégénérative.. Normal qu'en 4 ans ça se soit dégradé..
Il a une bonne alimentation, il a toujours été ferré classiquement (beaucoup de rolling mais c'est normal), sortie au paddock quasi tous les jours quand c'est possible, et je ne bosse pas quand les sols ne sont pas bons. Je pense que je n'ai pas grand chose à me reprocher.

Laure, le bilan que j'ai fais n'était pas mauvais! Il me disait que le cheval était plus usé que son âge, que oui il ne fera pas du concours jusqu'à 18 ans, mais il m'a clairement dit que le cheval devait être mis au travail plus intensivement (il glandait pas grand chose à l'époque).


On change la ferrure semaine prochaine. On verra déjà ce que ça donne.
Je ne veux pas changer avant, je ne suis pas là du WE, je veux pas qu'il se déferre et embêter les personnes qui vont s'en occuper.

Enfin bon, on va laisser passer la période de repos, ça me permettra d'y voir plus clair..
Mon coach me fait monter ses chevaux en attendant, il est sympa..

Par Erzebeth : le 10/04/18 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Laure, le bilan que j'ai fais n'était pas mauvais! Il me disait que le cheval était plus usé que son âge, que oui il ne fera pas du concours jusqu'à 18 ans, mais il m'a clairement dit que le cheval devait être mis au travail plus intensivement (il glandait pas grand chose à l'époque).


Ah ben voilà, il me semblait bien que tu étais ressortie rassurée du bilan de l'an dernier... cela dit cheval plus usé que son âge, je trouve que ça ne va pas trop avec le "faut le faire bosser plus". Ce serait lié à son passé de valorisation en jeune chevaux?
Enfin je ne sais pas trop mais j'ai l'impression que tout du long il y avait des trucs mais que tes vétos sont partis du principe que c'était un cheval qui devait être rentabilisé et donc que ça "passait"
C'est comme quand tu dis que s'il tournait bien en concours ça vaudrait le coup de continuer à essayer de le faire sauter malgré tout. Je sais pas, mais moi ça me choque de lire ça. (ou alors j'ai mal compris... j'espère que c'est ça en fait)

Par Juliie : le 10/04/18 à 12:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
A l'époque le cheval ne sortait quasiment pas. Il n’avait pas les plus beaux jarrets du monde à l’echo, mais absolument rien à l´examen clinique.
Je ne pouvais pas en faire encore moins que ce que je faisais. Et même l'année dernière qui est sa plus grosse saison depuis que je l’ai, il a du faire 25 tours.. Donc on ne peut pas dire qu’il ait été usé.

De toute façon ce qui est fait est fait Personnelement je ne me reproche rien. Si vous pensez que c’est suite à la gestion qu’en j’en ai eu, et bien tant pis, mais moi j’ai la conscience tranquille

Par sheytana : le 10/04/18 à 13:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Si vous pensez que c’est suite à la gestion qu’en j’en ai eu, et bien tant pis, mais moi j’ai la conscience tranquille

Je pense que tu te méprends clairement sur le propos

Ce qui nous étonne c'est plus ce côté "revirement soudain" de la part des vétos juste pour UNE boiterie...

Par Maratre : le 10/04/18 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais non, tu as fait pour le mieux.
Après les grand chevaux sont souvent plus fragiles.

Par Erzebeth : le 10/04/18 à 13:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Oui voilà, comme dit sheyt, moi j'essaye juste de comprendre parce qu'il y a des trucs qui semblent contradictoires dans l'histoire, maintenant ça ne vient pas forcément de toi.

Par laureBrrrrr : le 10/04/18 à 13:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Ce que je pense c'est que sur des jarrets pas OK au radio ainsi qu'un naviculaire même si il n'y a pas encore boiterie sur l'exam clinique IL y a un risque que ça évolue sur une boiterie court, moyen ou long terme ..

Donc oui je suis surprise que tu "sois surprise" après la gestion entre je ne commenterait pas parce que en faite t'avais pas l'air d'avoir conscience qu'il était a risque ?


A la différence de Sheyt je suis pas "surprise" de ce que dis le dernier véto, aprés est ce que la VA a été validé sans réserve est ce que les examens entre on été correctement fait .. ça on sait pas et effectivement c'est bien de se pencher sur le dis soucis

Par Juliie : le 10/04/18 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Franchement vu les images, le cheval aurait pu boiter déjà il y a un moment
Après l’imagerie n’est pas toujours en accord avec la clinique, mais il y a quand même des dégâts dans le pied. C’est pas la catastrophe, mais c’est pas bien joli quand même..

Après je n’ai pas encore eu l’occasion d’en reparler au veto. Il me dira sûrement de le refaire sauter et de voir si ça tient. Ce que je peux toujours faire si ça va très bien, mais je ne sais pas si c’est très utile... Mon MF aussi serait d’avis de le refaire sauter et d’aviser.
On verra, pour l’instant chaque chose en son temps

Par laureBrrrrr : le 10/04/18 à 13:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés quand je lis " si il avait fait des sans fautes " and co moi je me dis que peut être le cheval était pas "bien" dans ses allures et justifirais aussi qu'il n'était pas a la "hauteur" de ce que tu attendais.

Dans tous les cas j'espére que tu vas pouvoir régler les soucis avec les vétos en amont que vous allez pouvoir le soulager au mieux et que tu trouveras un mixtes dans la pratique équestre et le confort du cheval.

Je pense que l'entretient physique de fond permet de limite les boiteries et les douleurs tu verras ce qu'il en est sur le mode de vie également a terme

Par laureBrrrrr : le 10/04/18 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Franchement vu les images, le cheval aurait pu boiter déjà il y a un moment
bin oui mais c'est le "jeu" imagerie vs clinique et a terme pratique sportive, image pas bonne = risque a terme, certains chevaux vont jamais boité ça va évolué plus ou moins, d'autres ça tiens ou ça tiens pas

reste que dans tous les cas il y a un risque (même sans activité) et que l'activité CSO CCE augmenter le risque sur des images H.S

Aprés chacun prend bien les risques qu'il veux, je suis juste "surprise" que ça soit si "surepnant qu'il boite".

J'ai vu des chevaux avec des radios pourris ne JAMAIS boité .. tant mieux, d'autres sur de petite tuile finir avant les 10 ans avec des boiteries chroniques a l'effort, bref ça dépend des chevaux

Par Juliie : le 10/04/18 à 14:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Mince j’avais pas vu tous les messages

Laure, le veto que j’avais vu l’année dernière m’a dit que le naviculaire des radios de la visite d’achat n’était pas parfait, mais comme sur une bonne partie des radios.. Il m’a juste dis de garder le plus de talons possible et du rolling.
Pour le jarret, il m’a dit de faire gaffe aux sols, mais je le faisais déjà. Il n’y avait pas de signes d’arthrose.

Mais oui, clairement jamais je n’aurais pensé que c'était un cheval à risque de peter à 10 ans!!
Franchement quand je compare aux chevaux que je connais, le mien fait partie de ceux qui sont le mieux gérés (a mes yeux en tout cas).

La VA, c’est vraiment LA chose que je me reproche. Tout vient de la. Les radios auraient été lues correctement, jamais je n’aurais pris le cheval.
Si c'était à refaire, j’aurais tout fait différemment.. Mais j'étais novice, et jamais je n’aurais imaginé tout ça...
Mais maintenant malheureusement c’est trop tard..

Par laureBrrrrr : le 10/04/18 à 14:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ça qu'il faut faire une relecture et voir si besoin se "retourner" vers le véto de La VA, aprés quelques fois lors de VA c'est noté et y'a marqué "reserve pour activité sportive ++" et la c'est plus compliqué.

aprés oui "comme sur une partie des radios" mais ce que je veux dire c'est que du coup quand on part avec un cheval avec un VA pas "nickel" sur de grand gabarie comme ça c'est coton, surtout si ça saute et ou que ça a été sauté tôt ++ et de trot.
Je vais pas l'étaler je crois que vous avez compris ce que je voulais dire, la faute a qui bin c'est plus trop le pb malheureusement.

Honnêtement je pense que si tu es dans l'idée de le garder et de pouvoir monter encore quitte a lui trouvé une DP dressage ou ballade si il est sympa pour toi pouvoir monter a coté et sauté avec d'autres chevaux si besoin et te retrouver financiérement a long terme c'est d'arrêter l'activité CSO pour lui, parce que honnêtement je doute que ça tiens ++ a long terme sur des tours "amateurs".

La y'a un cheval pas bien devant et derriére donc tu vas forcemment sur solicité sur un endroit fragile.

Aprés il est pas "foutu" y'a des solutions a envisagé et a digérer, le Tildren soulage sur le naviculaire et quelques fois y'a aussi coté jarret des boiteries inflammatoire qui passe quand ça se stabilise, mais les chocs de l'obstacles reveille vite se genre de soucis

bon courage

Par Juliie : le 10/04/18 à 14:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais oui, le cheval était sûrement déjà mal dans ses pieds.. mais moi je ne l’ai pas senti, je pense pas avor l’experience pour ça..
Son cavalier m’avait dit qu’il avait sûrement une gêne au pied droit (il se décalait), mais il avait plus ou moins réglé le soucis donc ça ne m’a pas inquiété..

Et maintenant à la vue des radios, bien sur que je ne suis plus surprise qu’il boite.. Mais aucun des vetos que j’ai vu avant ne m’avait laissé imaginer ça..

Mais merci en tout cas! J’espère que je vais arriver à trouver un compromis entre ce qu’il peut faire et ce que je veux faire.
Après s’il ne saute plus, et bien il fera du plat! Et il sortira en dressage. Si je peux en acheter un autre, il partira au pré mais vu comme il a l’air content depuis une semaine qu’il fait que du paddock, il devrait s’y plaire

Par laureBrrrrr : le 10/04/18 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés tu verras comment ça se joue prés et lui trouvé un cavalier pour monter dressage ballade et "l'auto financer) ça permet de garder un oeil dessus et un bon compromis pour tous le monde.

Tu verras bien faut déjà digérer ça, mais même si ça parait difficile d'imaginer se changement y'a peut être des choses sympa qui vous attendent, tu a l'air quand même de bien aimer le plat et d'être attaché au cheval vous allez trouver un compromis

Par Juliie : le 10/04/18 à 14:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Décidément, nos messages ne font que se croiser!

Mais je suis totalement d’accord avec toi de toute façon..
Franchement le veto ne m’a pas du tout laissé sous entendre que l’obstacle c'était terminé, et c’est moi qui ait pris cette décision. Je peux toujours essayer, et contrôler avec des radios.. Enfin j’en parlerai au veto!

Après ce que je ne veux pas, c’est le vendre. Ça serait le plus « raisonnable », mais ça me rendrait malade de ne pas savoir ce qu’il devient!
Une DP ça serait le top oui! Ça me soulagerai financièrement si j’en achète un autre.
De toute façon j’ai des solutions.. Et oui comme tu dis il n’est pas foutu! Je suis sure qu’il pourra faire du dressage sans problème pendant un moment!

Pour le veto de ma VA, il n’a émis aucune réserve, il a mis un avis favorable à tout! Clairement je pense qu’il y a moyen de se retourner contre, mais est ce que j´ai quelque chose à gagner tant de temps après..

Par beeboylee : le 10/04/18 à 15:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu sais ,quand mon arabe d endurance a fait une desmite,qui a vraiment vraiment très bien cicatrisé,avec véto pas hostile à ce que je recourre,J'ai ...arrêté
Parce que bien sûr ,il demeurait in risque et que je me serais bien mordu les doigts de me retrouver avec une tondeuse de 10 ans,Par ma faute si j'étais repartie en compet.
Il est là,il.pète le feu je le monte dans souci,et il n'a jamais plus boîte.

Par Juliie : le 10/04/18 à 16:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je pense qu'il faut attendre et écouter les chevaux..
On verra ce que ça donne déjà d'ici deux mois..

Par Juliie : le 12/04/18 à 08:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
On va vers la fin du traitement d’AI, j’espère qu’il ne va pas re boiter des qu’il ne les aura plus..

Il commence à être bien chiant! Il est arrêté depuis presque 3 semaines, il se fait chier, et il le fait savoir
Je sens que les balades au pas tranquille ça va être tendu Il va me falloir plus que mes rênes allemandes là

Par Juliie : le 17/04/18 à 10:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Evidemment, ça reboite... Moins que quand le véto est venu, mais au trot sur le dur, c'est franc..
J'ai enfin eu le compte rendu, les lésions les plus importantes sont plutôt sur les cartilages complémentaires..
J'attends de ravoir le véto au tel, mais je sens que je vais le fermer au box deux semaines avec des sorties en main..
Ce soir on change de ferrure. Et je vais voir si je lui fais son Tildren ou pas. Je sens que je vais perdre 500 balles, je sais pas si je pourrais remonter dessus un jour...

Par Fantômette : le 17/04/18 à 10:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Courage....

Et un coup de magiques !

Par Cha1 : le 17/04/18 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Courage, c'est moche.... Je suis passée par là aussi.... boiterie, radios ( parfaites chez ma jument), irm pourrie , retraite... c'est dur à avaler.

Je croise quand même les doigts que tu puisses le garder ne fusse que pour le dressage, qui sait?

Par Cocktail_jet : le 17/04/18 à 11:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui donc ca se trouve ce qui le fait boiter c'est l'inflammation des processus palmaires et pas les naviculaires....
L'inflammation du processus palmaire est douloureuse...mais elle se "soigne"...avec une ferrure orthopédique et des infiltrations si ma mémoire est bonne (j'avais regardé sur le net quand on m'a dit que le mien avait ca).
En tout cas, patiente, il faut que l'inflammation se calme...
Perso je pense que tu remontras dessus mais il faudra peut etre réduire l'obstacle ou gérer ca autrement
Courage et zondes

Par Juliie : le 17/04/18 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci..
Oui je pense que c’est plus la calcification qui fait mal. Le naviculaire est pas si moche, et les fossettes, certes mal situées, ont pas bougé depuis la VA. Et le test de la planche est largement supportable.

Si ça peut se gérer ça serait bien.. La rien que refaire du plat ça serait une sacrée victoire, parce que j’y crois plus du tout

En tout cas fini le paddock. Il est parti au galop quand je l’ai lâché hier, et il a fait pareil samedi, donc niet..

J’appelle le veto demain, j’ai 200 questions...

Par laureBrrrrr : le 17/04/18 à 12:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Attend peut être un peu de voir et a terme quand il aura bon moral et ressorti un peu, pour refaire tildren sur protocole strict.

Reprendre les choses dans l'ordre gentimment, et re voir sur le plat ++ ballade comment ça se passe

Par Erzebeth : le 17/04/18 à 12:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
En fait c'est un peu comme la formation d'un suros, non?
La formation du truc, en phase inflammatoire est douloureuse, et plus tôt elle s'arrête, mieux c'est, mais une fois que c'est calé, c'est bon, mais faut parfois laisser le cheval au pré 6 mois pour que ça se cale bien.
Par contre faut pas retaper dedans.
java avait une calcification du processus palmaire aussi d'ailleurs... Bien ferrée, ça allait bien. Après elle sautait pas, mais cheval d'attelage, sur la route +++ donc pas top non plus.

Par Juliie : le 17/04/18 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui je vais reprendre un protocole plus strict, car j'ai fais un peu comme je le sentais, vu que le véto m'a dit qu'il pouvait aller au paddock, mais dans son compte rendu, il a noté 2 semaines avec maximum 20 min de pas monté. Donc on va reprendre ça je pense, mais à pied, car je vais jamais pouvoir tenir dessus en extérieur.. Déjà que je vais surement devoir trouver un chifney si je ne veux pas faire le drapeau derrière Et encore 2 semaines après, c'est du trot en carrière sans cercle.. Toute façon pour l'instant c'est mort, il boite.. Mais s'il arrête de boiter, quand je vais reprendre le trot, il va exploser...
L'avant veille du jour où il a boité, je suis montée dessus après 3 jours où il n'avait fait que du paddock et il était en rodéo dans le manège, départs plein cul, demi tours...

Ah ça serait encourageant ça Erzebeth! Oui les allures sur le dur c'est surement aussi traumatisant que l'obstacle.. Après s'il saute plus, oui clairement ça m'emmerde, mais je me ferai une raison.. Retraite stricte à 10 ans c'est plus dur à avaler..
Oui les 6 mois de pré j'y ai pensé aussi.. Si ça ne va pas, je ferai ça. Je le rentre avant l'hiver, et on avise..


Par Erzebeth : le 17/04/18 à 13:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
La calcification du processus palmaire c'est assez courant chez les chevaux de trait en fait.
Maintenant, je ne sais pas si c'est proche d'un suros sur le principe, je posais la question.

Par Juliie : le 17/04/18 à 13:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui d'accord

Je demanderai au véto ce qu'il en pense..
La boiterie diminue apparemment, enfin il est mieux hier que lorsqu'il a vu le véto.. Donc si ça pouvait aller dans ce sens, ça serait bien..

Et j'espère que la ferrure changera quelque chose.. Le véto veut beaucoup de rolling ou fers à l'envers, donc on met fers à l'envers, et plaques en cuir. A voir si on met du silicone en plus. On le fera peut être que la prochaine fois, pour pas que ça fasse trop d'un coup..

Par lapatateuh : le 17/04/18 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Au lieu qu’il fasse l’idiot en main ou il peut se faire mal, il vaut mieux qu’il soit 12h par jour dehors dans un petit paddock stabilisé (20/20), ou il pourra marcher à sa guise, être heureux et moins con avec toi.

Le box strict , il faut arrêter de croire que c’est le remède miracle, ça crée bien plus de problème (et je ne parle pas du cas du chirurgie).

Par contre en effet la ferrure ortho le plus tôt possible ...
et une inflammation du pied, quelquelle soit on parle en semaine ... sans que forcément ce soit quelque chose qui donne un pronostic sportif défavorable.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval