Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par zenzile : le 24/03/18 à 11:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
le dress je trouve ça pas mal du tout ! la position et l assiette me choque pas ! t'es un peu collée des genoux, mme soucis qu moi, la descente de jambe. C'est pas simple. Faut penser à ouvrir la hanche laisser tomber un peu les jambes et penser "jambe vers le bas, haut du corps vers le haut".
Gainer la sangle abdo pour pas casser le rein, rallonger un poil tes étriers je pense ca aidera (meme si on perds les étriers au debut tant pis, faut trouver le truc pour ls garder au bout ... ) et peut etre éviter la bride pour le moment tant qu il est pas stable ? pour justement payer vraiment les fautes de mains et de decontraction des épaules ? ca permet d aller a la faute et de se rendre compte des soucis en fait .
Raccourcir un poil les rênes, avancer plus la main !!
le galop t'as l air plus à l aise. profites en ! montes LE ! de par les jambes vers le haut
il est musclé il a le coffre pour tolérer d'être monté vraiment.



Par stephy92 : le 24/03/18 à 15:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
allez, je désousmarine aussi

De sacrés progrès sur le CSO, on te sent moins dans le retenue (tu lui fait plus confiance?), du coup ton cheval y va. Tu fais ton job : bon galop/équilibre/trajectoire et il peut faire le sien du coup

Pour le dressage c'est propre. Mais je pense que tu y gagnerais à moins le fermer et à "l'asseoir", dans l'idée de se retrouver plus dans l'attitude que tu as sur la vidéo d'obstacle (hummm pas sûre d'être super claire ) )

En tout cas tu sembles avoir repris plaisir à le monter

Par Juliie : le 26/03/18 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci les filles
Je prends le temps de vous répondre demain!

Mon cheval est raide boiteux depuis samedi... Il a été au paddock samedi matin, et en le rentrant je voulais le longer, pas carré..
Le lendemain matin on regarde avec mon MF, bof sur le dur.. Et le soir je le trouvais pire. On a regardé comme il faut. Il boite plus à main droite qu'à gauche. Et il ne boite plus du tout après les flexions
Et aujourd'hui la boiterie ne s'aggrave pas, je dirai même qu'elle est moins forte, mais présente main gauche et droite..
On n'arrive pas à savoir d'où ça vient. Mon coach dit plutôt les pieds, mon MF pense que c'est plus haut..

Il aura des radios d'ici la fin de semaine, même si ça va mieux. C'était prévu qu'il en ait, il est vraiment trop sur les talons devant. Mon MF veut lui mettre des fers à l'envers ou egg bars, mais je veux des radios avant. Mais là il faut soulager les tendons je pense.. Il est en train de prendre des boulets pas jolis...

Bilan locomoteur + ferrure orthopédique + Tildren.... Achetez des poneys

Par lapatateuh : le 26/03/18 à 22:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Comment ca trop sur les talons ? Pas assez ou trop de talons ?

Par Juliie : le 26/03/18 à 23:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas assez. Il a jamais eu beaucoup de talons, mais là on dirait que les boulets en souffrent un peu..
Ça fait des mois que mon MF veut me le ferrer avec des fers à l’envers, donc là on va faire les radios et on verra en fonction s’il faut adapter la ferrure...
Je sens bien le coup des naviculaires pas jolis jolis...

Par Cocktail_jet : le 27/03/18 à 10:38:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mince décidemment ils ont tous un pet de travers en ce moment sur le fofo

Par lapatateuh : le 27/03/18 à 10:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais je suppose qu’il a toujours eu les talons bas non?

Si au dernier control vétérinaire ils n’ont ps trouvé ça préoccupant il n’y a pas de raison que ce le soit ajd.
Sauf si le MF s’est foiré dans ses parrages.

Par Juliie : le 27/03/18 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui il a toujours eu les talons bas.. Il faut que je cherche des photos pour voir si ça s'est aggravé.
Je ne pense pas que mon MF se soit foiré, il est vraiment hyper consciencieux, surtout quand il ferre celui là..

Je repasse le voir ce soir, j'espère qu'il sera mieux!

Par Dakapo74 : le 28/03/18 à 12:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Comment ça va le Tchoutchou ??

En tout cas pour le reste ça fait trop plaisir de te lire

Par Juliie : le 28/03/18 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Toujours pas le temps de vous répondre, mais je le ferai! Un peu la course, je fais des aller retours à l'écurie tous les jours après mes cours car personne peut me le marcher...

Hier il n'a pas fait grand chose. Juste un aller retour au trot pour voir la boiterie. Mon MF le trouve bien mieux. Moi vu que je le faisais trotter j'ai pas vu..
Je l'ai emmené marcher... Il est au placard depuis dimanche, ça commence à vraiment se sentir...

Je dois savoir aujourd'hui quand viendra le véto

Par Fantômette : le 28/03/18 à 13:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Des

Par Juliie : le 30/03/18 à 21:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Mercredi et jeudi cheval beaucoup mieux. Pas carré, mais pas boiteux.
Le veto devait venir aujourd’hui, mais il a eu une colique en urgence.
Je sors mon cheval du box aujourd’hui, raide boiteux... Même au pas. Je sais pas d’ou ça vient. J’en ai marre.
Mon MF voulait le déferrer pour voir, mais ça sert à rien, c’est pas la ferrure le problème..

Le veto viendra mercredi. J’en ai marre d’attendre...


Message édité le 03/04/18 à 10:25

Par lapatateuh : le 04/04/18 à 17:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
DEs nouvelles ?

Par Juliie : le 04/04/18 à 23:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui.. pas terrible

Naviculaire pas joli du tout à droite.
Et il a une calcification du cartilage palmaire, avec un trait de fracture dessus. Mais, ce trait était apparement présent sur les radios de la visite d’achat (mais le veto va les regarder en détail à la clinique).
Le veto pense que les images peuvent expliquer la boiterie, même s’il n’y a pas eu d’événement déclencheur en particulier..

Donc là, 10 ou 15 jours d’AI. Ensuite 1 mois et demi avec que du pas en main, puis monté, et du paddock, mais que s’il est sage au paddock... Dans deux mois si ça va on retrotte en carrière...
Pour la ferrure, egg bars ou fers à l’envers + plaques en cuir + silicone (mais le silicone on attendra qu’il reprenne le boulot).
Et Tildren dans 3 semaines..

Pronostic, il devrait repartir et pourait refaire ce qu’il faisait. Le veto n’était pas très optimiste quand il a vu cette fracture de la calcification du cartilage. Mais après l’avoir vu sur les vieilles radios, il a un peu changé d’avis..
Plein de chevaux sautent avec des naviculaires moins jolis que le mien.

J’espère vraiment que ça va le faire. On va faire ce qu’il faut pour.


Par lapatateuh : le 05/04/18 à 00:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En effet pas top... maintenant une bonne ferrure , un bon sol et parfois ça repart.

Les clichés sont propres à chaque cheval, difficile de faire une généralité.

Mais tu avais fait des clichés il y a un an non? Tu peux donc voir l évolution ?

Par Juliie : le 05/04/18 à 09:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci.. après le veto n’avait pas l’air trop pessimiste en regardant les dernières radios. Il dit qu’il a jamais vu une fracture comme ça sur un cartilage mais visiblement c’est vieux, donc c’est pas ça qui fait boiter..

Après je sais que c’est pas un cheval qui fera encore du concours à 18 ans, mais s’il pouvait encore faire 2 ou 3 saisons...
Et puis mettre en retraite un cheval de 10 ans + entretenir un nouveau cheval de concours, je vais devoir faire des sacrées heures sup
Donc on va faire tout comme le veto a dit et on va croiser les doigts que ça le fasse..

Et non pas de radios des pieds il y a 1 an..

Par sheytana : le 05/04/18 à 09:37:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 05/04/18 à 10:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oh merde

On a aussi trouvé une ossification du processus palmaire sur les deux antérieurs de mon cheval en 2013....avec une légère sclérose des naviculaires...il était soit disant foutu !!! Il a eu une ferrure plaques + silicone pendant 3 ans. J'ai refait des radios en 2016 avec une autre clinique qui m'a dit que ce n'était pas grande chose et qu'il fallait tout enlever pour mettre une ferrure classique avec beaucoup de biseau. Mis à part cet épisode de moins bien en 2013 ( et franchement avec le recul je pense qu'il était bien plus lié à un problème de travail!!!) il n'a jamais boité et il va très bien dans ses pieds donc c'est peut etre différent du tien qui là boite mais essaye de ne pas trop désespérer...prend un peu de recul sur les propros du véto et ecoute ton cheval
Ce qui est pas mal c'est prendre plusieurs avis aussi
Courage

Par Juliie : le 05/04/18 à 11:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci, ça m’en rassure ce que tu dis! Le mien a la même chose, mais qu’à droite.

Après là il boite, mais il n’a jamais boité auparavant..
Le veto ne m’a pas du tout dit qu’il serait foutu. Il est pour qu’on essaye ce qu’on peut essayer..
J’attends son compte rendu détaillé, voir exactement la rééducation. Mais il pense qu’après beaucoup de repos ça le fasse.
Et du coup j’ai demandé à ce qu’on lui fasse un Tildren en plus. Comme ça j’aurais pas de regrets, j’aurais tout essayé si il peut pas repartir.

Par Juliie : le 05/04/18 à 21:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Il a été au pré pour la première fois depuis qu’il boite.. J’ai espéré qu’il ne bouge pas et il a été sage. Je ne l’ai pas vu bouger. Tant mieux, il faut que ça continue comme ça, ça sera mieux pour lui que de faire du placard..

Une partie de mon entourage est super pessimiste. Je sais que ça ne vaut rien, car ils n’en sont pas vetos, et n’ont même pas vu les radios, mais c’est un peu déprimant...
Et heureusement, y a plein de gens sympas qui me proposent leurs chevaux à monter. Je ne suis pas à pieds..


C’est trop rageant. Je prends soin de mon cheval comme personne à l’écurie.
Je fais toujours ferrer à 5/6 sem maxi, je travaille jamais sur mauvais sols, je saute rarement à la maison... Et c’est le mien qui pète...

Par Chrysalis : le 05/04/18 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
comme tu dis,ils ne sont pas vétos

mais je te rassure (ou pas) c'est toujours comme ça, mais on a beau avoir la meilleure prévention du monde,si une merde doit arriver,elle arrivera,que ce soit aujourd'hui ou dans 6 mois ...

Par nélimiha1bis : le 06/04/18 à 08:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Comme chrysalis c'est souvent pas ceux qui prennent le moins soin de leur chevaux qui ont des merdes ...

J'ai l'exemple ici hein ... Ma pote à deux chevaux, je dis pas qu'elle en prend pas soin, mais elle se pose pas trop de question, le cheval prend un peu cher parfois dans son confort (genre couverture trempée sur cheval tondu au pré, jamais ou presque de couvre-cou quand il pèle sa race, pas de ration, pas de protec ...) et il a jamais une merde.

Peut etre que parfois on en fait trop

En tout cas, l'avis des non vétos ne vaut pas suis ce qu'à dit le véto, et tu verra.

Par Erzebeth : le 06/04/18 à 09:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

C’est trop rageant. Je prends soin de mon cheval comme personne à l’écurie.
Je fais toujours ferrer à 5/6 sem maxi, je travaille jamais sur mauvais sols, je saute rarement à la maison... Et c’est le mien qui pète...


Il y a un truc qui m'interpelle quand même là-dessus. Depuis que tu l'as j'ai l'impression que tu dis que "de toutes façons c'est pas un cheval qui aura une longue carrière".
Ca m'a toujours fait tiquer parce que je ne comprends pas pourquoi tu dis ça. Bon là, il a un truc ok, mais tu as fais une visite véto en l'achetant, et j'imagine que, pour ce que tu voulais en faire, elle était ok, vu que tu partais sur une activité qui allait solliciter son physique, non? Tu as refait un bilan l'an dernier et dans mon souvenir, il était bon, tu étais contente du bilan alors que tu l'as fait en partant quasiment convaincue qu'on allait te dire que ton cheval était foutu... et déjà à l'époque je ne comprenais pas pourquoi tu disais ça.
Alors peut-être que tu ne nous dis pas tout sur le forum (c'est normal), mais je ne pige pas.
Il y a même des chevaux de haut niveau qui ont une longue carrière, alors si tu le préserves, pourquoi partir du principe que ça ne va pas le faire?

De fait des chevaux qui boitent, même avec des radios pourris, et qui vont mieux après et qui poursuivent leur carrière, il y en a. Si ton véto n'est pas si pessimiste que ça, essaye de ne pas trop te miner.
C'est peut-être con, mais je crois aux vertus de la pensée positive...


PS :
Pour les chevaux qui vont bien malgré de mauvais pronostics, dans une moindre mesure, j'ai une jument qui a eu un gros souci de suros mal placé et avec des aspérités frottant sur le tendon. A 16 ans, les vétos m'ont dit de la mettre à la retraite. A 17, elle devenait trop con au pré, et j'ai recommencé à la monter, d'abord au pas pour l'aérer... à 18, elle rebossait normalement... à 19, elle faisait une rando de 4 jours les doigts dans le nez, et c'était le cheval le plus frais de la bande, alors qu'elle faisait 10 fois plus l'andouille que les autres toute la journée. A 29 ans, je la monte toujours aus trois allures. Et pourtant depuis elle a de nouveau eu des radios, et elles étaient vraiment très moches...

Par laureBrrrrr : le 06/04/18 à 12:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Comme chrysalis c'est souvent pas ceux qui prennent le moins soin de leur chevaux qui ont des merdes ...


oui enfin ça je pense que c'est un peu une légende urbaine, parce que des chevaux qui meurent de colliques ou autre car mal gérer y'en n'a pleins, et des chevaux pas gérer viellissent rarement bien

On a aussi l'impression quand on s'en occupe qu'il coute plus de sous parce qu'on surveille prévient et soigne, ceux qui regarde rien ne trouve rien ... a terme ça joue rarement

Par Chrysalis : le 06/04/18 à 13:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
J'ai pas parlé de ceux qui font rien et qui n'ont jamais de merde, du moins visible à leurs yeux
Je dis juste que la prévention tient les merdes évitables à distance mais n' évite pas celles qui peuvent " logiquement" arriver.

Par arwen73100 : le 06/04/18 à 13:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Plein de

Par beeboylee : le 06/04/18 à 13:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je rejoins tt de même Laure ;
Ds ma pension loisir que Chrysalis connait où globalement les chevaux ne font pas de sport (qui est tt de meme infiniment plus sujet à merdes potentielles que le loisir consistant à monter Toto au pas deux fois par semaine et à vaguement bidouiller en carrière), ds ma pension loisir donc, il y a regulièrement un nombre assez effarant de chevaux pétés type entorses ,tendinites ou de trucs qui trainent et dégénerent méchant alors même que les chevaux ne font pas grand chose..
C'est pas que les proprios ne s'en occupent pas, c'est avant tout qu'ils hesitent longtemps à appeler les vetos et que par ailleurs bcp font absolument n'importe quoi ds la gestion des terrains et du boulot


Message édité le 06/04/18 à 13:45

Par lapatateuh : le 06/04/18 à 15:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Le nombre de chevaux de loisir que je vois avec des pathologies mais “non soignable “ car pour le propriétaire ne s’en rend pas compte / ouvre les yeux.

Combien de foos j’ai le droit à : booo... si vous dites qu’il boite... tant qu’il galope en balade...


Voilà , voilà....


Par Chrysalis : le 06/04/18 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Joker sur la pension bee
La plupart sont adorables mais niveau connaissance des chevaux , voilà quoi
Mais " tant qu'ils galopent "

Par contre pour faire venir du podo, de l'osteo , du reiki du magnétisme du bidule et des machins tous les mois, il y a du monde ...

Par beeboylee : le 06/04/18 à 20:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Yep...
Bon en pension sport, où on appelle le veto et où on se rend compte que ça boîte J'ai vu aussi des trucs assez ....énervants,on va dire. Mais au moins agit on de façon efficace en première intention.

Par Chrysalis : le 06/04/18 à 20:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Efficace en première intention.
C'est peut être ça la différence.

C'est qu'on va directement sur les trucs importants, plutôt que de megoter en attendant voir ce que ça donne en mettant au paddock avec ses petites décoctions de grand mère

Sans compter qu'un cheval de sport si on est attentifs , on se rend rapidement compte quand ça déconne en dessous.

Par lusie : le 06/04/18 à 20:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
J'interviens pas souvent mais j'espere te donner in peu d'espoir avec mon cheval.

Achete a 7ans, pas boiteux mais pas carre, plante 1 jour sur 2 sur les barres. Ferrure trop long en pince, pas de talons, fers sans pincons avec plaque et silicone. Une horreur. Personne pour lui dire. Marechal soi disant soigneux, le meilleur de la region d'apres le cavalier pro, qui passe beaucoup de temps sur le cheval. Bon. Radio: bilateral, naviculaires scleroses, calcification des processus palmaires lateraux. Stupeur de l'ancienne proprio. Elle l'avait elle meme acheter a 9 mois, et chouchoute. Ferrrure a 200 euros toutes les 6 semaines et cours toutes les semaines avec cavalier pro pour remettre le cheval sur les barres....bref, elle desespere

J'achete ce grand bonhomie d'1m85 une bouchee de pain. Nouveau marechal, ferrure alu avec plaques en cuir. Bien mieux. Cheval plus franc. 1 an apres, parage qui lui rajoute du talon, on enelve de la pince, on rajoute une taille de fer, ca prend du temps mais ca progresse. On ne saute plus pendant 1 an, c'est long! Mai enfin, on sort en am1 cce (enfin, l'equivalent, on est au royaume uni), le cheval est top, prend des longues, ne craint rien! On change la nouriture aussi, des le debut, il passe de 16l de granule a pulpe de betterave + luzerne deshydratee + complement NAF pro feet+ selenium + vit E. Pre la journee. Box et foin la nuit.
Ca fait 3 ans, j'en oublie qu'il a des problemes de pieds. Il retrotte depuis 6 mois sur la route, de facon spontanee et naturelle. Donc ca prend du temps, mais rien n'est impossible!

Par Juliie : le 08/04/18 à 22:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos messages de soutien..


J'ai réfléchi, réfléchi, et réfléchi encore...
J'en suis arrivée à une conclusion, peut être que je changerai d'avis, mais je pense que le mieux, c'est que mon cheval ne saute plus.
Il est de toute façon condamné à plus ou moins court terme, ça sert à rien de tirer dessus, de faire 2 tildren par an, des ferrures à 150e toutes les 5 semaines... Et c'est égoïste pour lui.
Les radios sont mauvaises, ça ne s'améliorera pas. Son cavalier l'année dernière m'avait déjà dit plusieurs fois que mon cheval avait quelque chose dans le pied droit.

Je pense qu'il est mieux de ne plus vouloir le faire sauter, et d'essayer de préserver ce qu'on peut, pour pouvoir espérer le monter sur le plat et peut être sortir en dressage... Mais c'est pas ça mon délire...

J'ai attendu des années pour l'acheter, j'ai bossé pour le payer, j'ai fais des horaires à rallonge... Et ce cheval, le nombre d'heure que j'ai passé dessus, à me remettre 1000 fois en question parce que rien n'allait jamais comme je voulais... J'aurais tellement aimé y arriver... Ca me crève le coeur....
C'est tellement injuste...

Là ce soir, je suis complètement perdue... Je ne sais pas ce que je vais faire. Jamais je ne m'étais préparée à ça...
Pour l'instant il reste au box. De toute façon, rien que de l'imaginer vivre au pré je n'y arrive pas...

Par Pez : le 08/04/18 à 22:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Attends avant de te mettre d tous tes états (mais c’est normal).
Laisse le temps faire son œuvre.

S’il ne peut pas sauter il pourra peut être toujours dresser? Tu eu as eu l’air d’apprecier Lors de ton concours

Après si vraiment il faut le mettre en retraite là ça se complique mais tu as le temps d’y penser

Par beeboylee : le 08/04/18 à 23:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Moi,Je trouve que tu raisonnes droit.
Sauter avec des naviculaires pas top,à court terme c'est retraite.
Parce que OK plein de chevaux sautent avec des naviculaires pas jolis jolis,Mais combien de temps?
Et surtout, combien de temps Des lors qu'ils ont commencé à boiter?
Et ils deviennent quoi après?
J'en ai vu quelques uns qui ne finissaient pas béats et aimes en pré....parce que souvent en cas de pépin,C'est fourgué,ces bêtes là...( et tous ceux qui pètent...on en a eu quelques ex ici même)
Et d'autres très heureux avec proprios qui pouvaient sans pb entretenir deux chevaux dont un de sport ds les infrastructures chères qui vont bien...
Et même certains très heureux avec proprios qui ne montaient plus pour pouvoir garder le cheval cassé.
Le pb est bien ce que tu peux ET veux faire s'il casse définitivement et quelles sont tes alternatives.

Alors qu'avec un peu de chance,si tu le préserves,Tu pourras dresser, l' aérer et le garder autrement qu'en retraite prématurée
En revanche,il est où le problème de le mettre en.pré?


Message édité le 08/04/18 à 23:28


Message édité le 08/04/18 à 23:34

Par Altaiir : le 08/04/18 à 23:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Je suis ton post en sous-marin. Comme Beeboylee, je pense que c'est la meilleur idée. Après, tout changement est dur à avaler, surtout quand ça ne va pas dans le bon sens.
Il m'a fallu longtemps pour accepter de mettre mon premier cheval en retraite alors qu'il avait dix ans. Mais ça fait son chemin.

Bref, il va te falloir du temps pour digérer tout cela, mais tu sembles avoir pris une décision, c'est le début d'un nouveau chemin pour vous deux, différent.

Par Juliie : le 09/04/18 à 07:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci..
Oui il devrait pouvoir dresser.. Surtout si je ne saute plus..
Et à quoi bon sauter.. Il est impossible à mettre sans faute. Je sors plus souvent dégoûtée de piste que contente... Il serait aux plaques tous les WE, j’essaierai de le prolonger un peu.. La ça sert à rien. C’est pas une fois déclaré naviculaire qu’il va sauter comme Sandro Boy..

Je vais le garder toute façon. Je ne peux pas l’imaginer mal tomber... Et un grand cheval comme ça, pas simple en extérieur, personne n’en voudra. Et puis c’est mon cheval... Enfin je ne me vois pas le refourguer comme une merde parce qu’il a pété... Déjà le vendre quand il était sensé « aller bien » j’arrivais pas à imaginer l’idée..

Le mettre au pré c’est dur, parce que je suis tellement maniaque des soins... C’est dur de l’imaginer dans la bouillasse l’hiver, ou plein de mouches l’été. Et je sais même pas s’il s’y fera..
Toute façon pour l’instant il reste au box.
Si jamais sur un malentendu je vends un rein, ou gagne au loto, et que je peux en racheter un, la je n’aurais pas le choix de le mettre au pré..

Enfin tout doit être réfléchi, la c’est bien trop frais encore...


Message édité le 09/04/18 à 07:48

Par sheytana : le 09/04/18 à 07:58:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Y'a eu du nouveau depuis la dernière fois ?

Si non, ptet que tu t'emballe un peu non ?

Par Cocktail_jet : le 09/04/18 à 08:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
C'est normal que tu sois perdue, je l'ai été aussi au moment ou on m'avait annoncé ca...j'ai eu 2/3 mois comme ca à ne plus savoir quoi faire...moi j'ai meme voulu vendre..mais bon, le coeur a gagné sur la raison, je ne pouvais pas le vendre après tout l'énergie que j'avais consacré pour l'acheter.

Si j'étais toi, dans un premier temps, je ferais ca :

- faire le protocole et soigner comme te l'a dit le véto
- ensuite, pour cette saison, fini l'obstacle, se consacrer au dressage et voir comment il évolue...voir si tu le sens bien dans ses pieds.
- saison prochaine si tu le sens bien, peut etre le remettre un petit peu sur des barres (style prépa 1m) mais pas trop de tour non plus...comme tu dis, il faut l'économiser. Le véto de l'époque m'avait dit : vous pouvez sauter, mais pas trop, plutot des lignes, de la gymnastique ..et garder les enchaînements pour quelques concours par an...

Comme tu dis, je pense qu'il faut l'économiser, moins sauter, plus dresser (c'est dommage que tu n'aimes pas ca car il est quand meme fort joli en dress)...mais je ne pense pas que s'il va bien dans les mois/année à venir qu'il faille t’interdire quelques barres. Il faut faire un travail raisonner et équilibrer. En tout cas, moi c'est comme ca que je fais avec le mien (je parle de la fréquence des séances de saut, des balades ou je fais hyper gaffe au sol etc) et tu vois pour le moment, ca tient très bien ...

Quand au pré...perso, je n'ai pas eu le choix pour Story. Oui c'est pénible l'hiver mais de mars à novembre ca se fait bien. De plus, le mouvement est largement conseillé en cas de pathologie sur les naviculaires

Aller courage Julie, ca va rentrer dans l'ordre...je sais très bien ce que tu ressens, c'est pas facile (si tu veux en discuter via fb ou MP pas de problème)

Par Juliie : le 09/04/18 à 08:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15708 messages

579 remerciements
Dire merci
Non, mais j’ai discuté avec pas mal de gens tous plus callés les uns que les autres, et tout le monde dit que continuer à le faire sauter c’est le flinguer à court terme.
Le veto m’a dit que de toute façon, même dans le meilleur des cas, il ne lui resterait pas beaucoup de saisons à faire. Mais j’en rediscuterai avec lui.

Et puis comme je disais, ça serait un super cheval, classés tous les WE, pourquoi pas essayer... Mais là, pourquoi prendre le risque qu’il pète beaucoup plus sérieusement pour aller continuer à faire ce qu’on faisait.. (Enfin évidement il pète quand je commençais à comprendre comment le monter )

Enfin bon.. J’ai tout le temps de sa mise au repos pour voir ce que je peux faire...
En racheter un ça serait l’idéal. Et j’aurais peut être la possibilité de mettre le mien au pré à 500m de l’écurie, donc il pourrait continuer à travailler.
Mais financièrement c’est mega chaud d’en acheter un... Le mien est assuré dépréciation, ça fait toujours quelque chose. Et à voir si je me lance dans une procédure contre le veto qui m’a fait la visite d’achat. Il faut que je sache si mon cas est « défendable », mais s’il l’est, je le fais!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval