Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par sheytana : le 07/06/18 à 15:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci1
Et financièrement vous ne gérez pas mes comptes ou ceux de mes parents, je n’ai pas besoin d’avis la dessus N'attends pas sur l'assurance pour te racheter ton cheval alors...

Je sais pas, je sais pas bien ce que tu attends comme avis en fait.
On compatit pour ton cheval (et vraiment, ça me rend triste cette fin), mais bon maintenant je t'avoue que j'ai plus l'impression d'une gamine qui a cassé son jouet et qui chouine tant qu'elle en a pas un nouveau qu'autre chose

Du coup bah... Je sais pas bien quoi te dire en fait...

Par Juliie : le 07/06/18 à 16:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Non bien sur que je ne compte pas sur l’assurance, mais si je peux en tirer 4000€ c’est toujours bon à prendre

Après si c’est l’impression que je donne tant pis, mais je pense que beaucoup de cavaliers que je connais auraient bazardé le cheval depuis longtemps...
Donc oui, j’ai envie d’un nouveau cheval et d’aller en concours, mais j’ai pas non plus jeté celui là quoi..

Je ne demande pas d’avis en fait Mais ça fait du bien de mettre les choses au point par écrit, voir un peu où on en est..

Par sheytana : le 07/06/18 à 16:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Oki

Par Juliie : le 07/06/18 à 16:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Après je pense aussi que je n’ai pas digéré le truc.. Par exemple, je monte un cheval, je me dis « tient cet exo c’est cool j’essayerai sur le mien »... Non non t'essayeras plus rien du tout sur le tien Enfin toujours plein de petites réflexions comme ça, parce que je ne me suis pas faite à l’idée..

Et je sais que me projeter avec un autre cheval ça m’aide à oublier que je remonterai jamais le mien.. Faudrait peut être pas faire comme ça, mais j’ai toujours fonctionné en comblant un manque par autre chose...

Par sheytana : le 07/06/18 à 16:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ben je pense clairement que ça aide oui à faire le deuil de pouvoir se projeter...

Perso Quartz a été foutu à 10 ans, et c'est clair que c'est vraiment un renoncement... Ça prend du temps à se digérer
Et si tu as la chance de pouvoir te projeter avec un autre cheval, il faut en profiter

Par boby : le 07/06/18 à 18:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
moi la dedans je ne peux m'empêcher de penser :
ok celui là est "peut être" foutu , donc ok elle en rachète un … mais ça se trouve dans 6 mois le nouveau sera aussi foutu et donc ça fera 2 tondeuses
Alors désolé ça fait très idées noires mais c'est un peu ce que j'ai à la maison lol .

Une jument foutu depuis ses 10 ans (23 ans) et la 2eme bah 13ans avec une arthrite septique suite à un accident de pré et pronostique très réservé on va dire qu'elle casse pas des briques lol certes je ne fais que de la ballade maintenant donc de mon point de vue elle n'est pas foutu mais du tien elle le serait .

Donc vraiment prend ton temps , parce que je ne pense pas que mon cas soit si isolé que ça

Par lapatateuh : le 07/06/18 à 18:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Je collectionne les tondeuses de luxe à la maison et pourtant je continue à acheter et q monter .
Quand on achète du vivant c’est un risque qu’on prend. Et ce n’est pas attendre 2 jours ou deux ans qui changera quelque chose ...

Moi je comprends a 200% Julie.

Ma dernière jument j’ai mis plus de 26mois à la trouver, la nouvelle pouliche qui va arriver je ne sais même pas en années combien ça fait que je l’ attendais... et d’autres chevaux je les ai trouvé alors que je ne cherchais ps.
Il n’y a pas de règles... ça dépend d’une chose: de l’individu en lui même .

Mnt trouver un cheval de CSO avec un peu d’âge et en bonne santé ... à un prix correct... ça n’existe pas. Mais tout comme en cso qu’en dressage. Ces chevaux là ne se vendent pas.

Par boby : le 07/06/18 à 18:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
je faisais aussi de la compétition avant … jusqu'à que ma première jument soit foutu à 10 ans , après j'ai eu une DP … Et après ma 2eme jument (qui est la fille de la première) , et au final j'ai fini par m'adapté à ce que mes chevaux étaient capable de faire ….


ma première j'ai continué à la monté au pas en ballade juste pour allé me baigner … forcement c'est plus le même délire que d'aller en concours mais finalement j'ai passé mes meilleurs moment avec elle les pieds dans l'eau . donc là je me retrouve avec une tondeuse et demi mais je m'adapte …

perso j'ai pas les moyens de les accumuler lol si vous les avez tant mieux

Par lapatateuh : le 07/06/18 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40927 messages

476 remerciements
Dire merci
Vu le prix de mes tondeuses en entretien je pourrai avoir deux chevaux de plus de concours ...
Mais j’ai fait mes choix et de toute façon il n’existe pas d’autres solutions que d’assumer. Très peu pour moi de bazarder un cheval car il ne me sert plus pour le sport.

Par Chrysalis : le 07/06/18 à 20:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26841 messages

464 remerciements
Dire merci
Julie, elle aime le sport, pas le promène mémé au pas,c'est pas un jugement ou quoi,c'est une constatation
Mais je suis contente de lire qu'elle n'allait pas le bazarder au premier clampin, vu qu'elle souhaite l'assumer . Même s'il change de mode de vie pour " plus simple et moins cher" tant que c'est adapté aux besoins fondamentaux ...

Par contre.
Doucement jeune padawan, plutôt que de te jeter à corps perdus sur un nouveau cheval , et comme lapatateuh , un bon cheval prêt à sauter avec l'âge qui va, c'est 1) pas vendu, et si vendu 2) pour le prix d'un rein si sain et 3) "pas cher"= baleine sous gravillon.
Donc a la rigueur partir sur un plus jeune à finir de former , et SAIN ARCHI SAIN aux radios, et se donner le temps de le trouver .

Et patienter en te faisant la main sur d'autres bidets pour savoir ce que je veux/ veux pas en matière de physique, mental, locomotion.
Parce que ça sert à rien d'avoir un monstre potentiel 1m40 si on sait pas piloter

Par Amoureusement : le 07/06/18 à 22:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Je comprends qu'on ait envie de monter et que ce soit vraiment frustrant de pas pouvoir le faire sur le sien de cheval... Ça fait deux ans que j'ai vendu la mienne et que je monte les chevaux des autres... ou pas.
Sans compter que quand javais ma jument je montais pratiquement pas en fait vu qu'elle n'allait pas bien...

Mais faire un deuil ça prend du temps et ça permet ensuite de ne pas reproduir les mm schémas ou les mêmes conneries...
Prendre le temps ...

Après si tu as les finances tant mieux. Mais la philosophie me dérange un peu...

Je m'emballe vite a ce sujet ... Je me sens trop concerne par ce sujet

Par beeboylee : le 08/06/18 à 07:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je comprends parfaitement qu'on ait envie tres vite de se racheter un cheval des lors que le numero 1 est fichu et qu'on le garde ..En fait je ne vois meme pas où est le pb ??
Apres je rejoins effectivement la patateuh et Chrysa..
Tu ne trouveras pas un cheval sain et qualiteux à moins d allonger les zéros ou d avoir un bol extraordinaire.
Donc donne toi du temps et effectivement ne lesine pas sur la visite veto

Par Maratre : le 08/06/18 à 08:20:26

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9693 messages

421 remerciements
Dire merci
Moi non plus , je ne vois pas ou est le probleme.

La vie est courte , si juliie a les moyens d'en avoir deux , je ne vois pas pourquoi elle devrait attendre.

Par boby : le 08/06/18 à 09:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
y'a pas de problème effectivement mais va falloir allongé les 0 comme dit plus haut pour ne pas se retrouver dans la meme situation que là .


et si elle a les moyens alors y'a pas de soucis à avoir un cheval complètement sain et pas avec des radios foireuses …

c'est peut être là où il ne faut pas se précipiter , si il manque un peu pour avoir un cheval au top alors autant économiser quelques mois de plus ...

Par Assimilee : le 08/06/18 à 09:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je comprend aussi Juliie, mais il ne faudra pas le faire dans la précipitation par contre. Si le U que tu montes te plait c'est cool, mais il faudra rester raisonnable et archi vigilante à la VA. Ne pas foncer pour combler le vide et se retrouver ensuite avec un cheval qui ne colle pas, ce qui peut être le risque.

En management on nous apprend à reporter nos décisions quand on est trop heureux ou trop triste. Un peu comme aller faire les courses quand on a faim, on fait souvent des choix peu judicieux dans ces moments la.

Après si tu gardes ca en tête, il n'y a pas de raison que ca n'aille pas.

Bon courage en tout cas.

Par sheytana : le 08/06/18 à 09:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
mais il ne faudra pas le faire dans la précipitation par contre---> Ben oui clairement... Il faut prendre le temps de bien choisir. Trouver un bon cheval ça prend du temps.

En management on nous apprend à reporter nos décisions quand on est trop heureux ou trop triste. +10000000000000

Par noirah : le 08/06/18 à 10:53:00

En ligne

Inscrit le :
21-09-2014
1497 messages

73 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une critique non plus
Je disais d'attendre et d'économiser car comme elle disait vouloir rapidement l'argent de l'assurance
J'en ai conclus et peut-être mal à propos qu'il lui aurait fallu attendre pour économiser...

Sinon je ne vois pas pourquoi on aurait notre mot à dire ce n'est que du conseil

Si t'as les sous Julie fonce pas de souci à avoir 2 chevaux du moment où l'on peut assumer

Par K.Zel : le 08/06/18 à 11:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12255 messages

819 remerciements
Dire merci
Pour ma part, acheter un poney valide physiquement et mentalement, ça m'a vraiment fait le plus grand bien et ça m'a vraiment aidé à faire "le deuil" de mes deux jeunes handicapés. Mieux, ça a bien redescendu la pression que je me mettais avec le welsh cinglé pour le mettre au boulot, et ça se passe mieux avec lui.
Ici, je trouve que c'est très individuel comme ressenti. C'est très très bien de chercher une solution qui conviendra à l'équilibre physique et mental du cheval, amis faut aussi penser au sien. De toute façon, un bon cheval de sport sain et d'un bel âge, comme bien souligné plus haut, ça ne se trouve pas aisément, donc le temps à prendre sera là.

(Et de mon point de vue, je dirais surtout que de toute façon, c'est pas nos oignons )

Par SweetFee : le 08/06/18 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2875 messages

103 remerciements
Dire merci
Tout d’abord je suis vraiment désolée de cette situation, j’imagine ta peine et y’a déception.. Courage
Je suis d’accord que ça aide de se projeter avec un autre cheval et surtout que c’est tellement différent de monter les chevaux des autres que le sien.. Mais oui ne te précipite pas pour trouver la perle. Ce qui me parait pas évident c’est la disponibilité « mentale » de à la fois accueillir un nouveau cheval (avec toutes les questions qu’on peut se poser) tout en cherchant une solution pour l’autre cheval. Après c’est vraiment personnel.
Bon courage!

Par Cocktail_jet : le 08/06/18 à 13:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Je comprends Julie comme je comprends la réaction des autres...tout ca est très personnel...

Par stephy92 : le 08/06/18 à 14:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
Prends le temps d'essayer, de choisir, de savoir ce que tu veux... ou pas

J'ai mis plus d'un an à trouver mon KWPN, je n'étais pas bloquée sur une race mais sur un mental et une VA nickel (et accessoirement j'avais pas 50k€ )

Le champagne au prix de la limonade ça n'existe pas. Si tu payes le cheval moins cher c'est qu'il y a un pb. Le mien je l'ai eu à "moitié prix" parce qu'il y avait bcp de taf à refaire et qu'il avait pris le dessus sur ses anciens proprios (trop puissant). MAIS il avait le mental top pour un cheval d'amateur et les allures qui vont bien, par contre j'ai mis plus d'un à le refaire trotter correctement (et encore je ne suis pas définitivement à labris des fautes de rythme)

Une fois que tu auras posé tes critères et ton budget tu pourras axer tes recherches. Il faut à la foi prendre son temps et à la foi être très rapide quand LE cheval est là. Le mien je l'ai acheté direct, après moi y'avait 5 visites et à ce prix je savais qu'il serait vendu dans la semaine. Bon courage dans ta recherche

Par Amoureusement : le 08/06/18 à 14:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
après Julie ne nous parle pas de limite de prix ici

Par Juliie : le 10/06/18 à 14:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde pour vos messages!

Comme certains l'ont dit, c'est un choix très personnel..
Enfin je ne vois pas à quoi ça me servirait d'attendre

Après bien sur, je ne suis pas complètement à l'ouest, et je sais quand même combien ça coute un bon cheval! Je prévois plus ou moins de mettre le double de ce que j'ai mis pour le mien. Donc oui, quitte à attendre un peu si je n'ai pas le budget immédiatement d'avoir ce que je veux.
Là j'ai la possibilité d'en avoir un top, mais il faut que je réfléchisse, pour savoir si c'est vraiment ce que je veux..
De toute façon le critère principal sera un cheval SAIN et archi SAIN ! Je ne prendrai aucun risque...


Et le mien, il vit sa vie! Il est gras comme un phoque, mais il est content...
Il a déferré avant hier, de son pied pourri sinon c'est pas drôle Il avait mal au pied sur le dur, mais je suis montée dessus en licol et à cru pour chercher son fer dans le pré et il marchait nickel. Il était tout gentil Pourtant ça faisait presque un mois que je n'étais pas monté dessus.

Par Mzlle Ponygraphe : le 10/06/18 à 19:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Je suis contente de voir que tu ne te laisse pas abattre, et ton cheval non plus ça fait plaisir de lire qu’il est bien !!

Tu as subvenu à tous les besoins de ton Tchoutchou depuis que tu l’as donc je suis certaine que tu saura gérer le prochain cheval que tu choisira
Prends quand même ton temps de voir quels chevaux peuvent te correspondre, mais si celui dont tu parles te plaît, alors pourquoi pas ^^

Courage pour la suite, il me tarde de te lire dans ces nouvelles aventures !

Par Juliie : le 10/06/18 à 23:21:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Merci
Je pense qu'il se fait chier, mais je ne peux rien faire pour lui.. On aurait des chemins en herbe, je l'emmènerai marcher dehors, mais là c'est impossible..
Du coup il fait pré la nuit, box la journée.. Il est super calme vu qu'il ne peut pas dormir la nuit

Yes c'est vraiment à réfléchir tout ça. Tout dépend du prix auquel je peux avoir le U que je monte.. Si c'est trop cher pour moi je chercherai ailleurs. Mais me dire que je vais devoir chercher et essayer des chevaux ça ne me dit rien du tout.. Je déteste sauter avec les chevaux que je ne connais pas (oui oui c'est débile je sais )

Par dilou : le 11/06/18 à 08:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37598 messages

795 remerciements
Dire merci
Il est super calme vu qu'il ne peut pas dormir la nuit
Il peut toujours dormir le jour.
Je penserais plutôt qu'il est super calme parce que le pré lui convient bien.

Par Juliie : le 11/06/18 à 09:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Non le jour il se repose moins que la nuit
En tout cas heureusement qu’il est arrêté parce que ça serait impossible de le travailler la

Par Juliie : le 16/06/18 à 19:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Le gros a été referré sans plaque ni silicone, mais toujours avec les egg bars. Il est bien, je ne vois aucune différence.
Je le remonte un peu. En extérieur il est juste insupportable Il a toujours eu peur de tout, mais il se contenait... Là, c'est simple, si ce qui fait peur est derrière lui ou sur le coté, il part au galop à fond. Si la chose est devant lui, droit debout et demi tour
En carrière, il n'est pas boiteux au trot, mais il n'est pas à 100%, on voit qu'il est gêné au pied droit.. Donc je n'essaye pas de faire de carrière, je le monte dehors. Mais déjà que je n'aime pas l'extérieur quand il est tranquille, quand il est con c'est pire

Sinon il a s'est trouvé un nouveau meilleur copain! Je ne l'avais pas vu aussi collant avec un cheval depuis son pote de mon ancienne écurie... Quelle coïncidence, c'est le U que je monte et que j'aimerais acheter


Par sheytana : le 16/06/18 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Ils sont mignons tous les deux

Par stephy92 : le 17/06/18 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est un signe

Par cyberds : le 17/06/18 à 12:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Ah lala c'est un message subliminal cette entente ...

Par Juliie : le 18/06/18 à 10:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
C’est sur
Bon après le U est gentil avec tout le monde! C’est surtout le mien qui peut être une saloperie

Les choses vont dans le bon sens.. Maintenant il va falloir réfléchir à si je veux vraiment ce cheval, ou si je vais chercher ailleurs. Et dans ces cas là il faudrait que j’arrête de le monter peut être. C’est pas moi qui vais le faire vendre, d’autant que là il ne sort plus en concours depuis que je le monte.
C’est un super cheval, on ne peut rien lui reprocher. La seule chose c’est qu’il a 10 ans, ce qui veut dire que d’ici 5/6 ans j’aurais deux hongres du même âge plus ou moins retraités..
Enfin faut aussi, et surtout, que j’arrive à savoir à combien je peux l’acheter

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
il a l'air chouette ce U !

Par Amoureusement : le 18/06/18 à 10:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
On peut avoir une photo du U?

Par Juliie : le 18/06/18 à 11:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Il faut que j’en prenne! J’ai des vidéos avec moi mais c’etait les premières séances ça ressemble à rien
Sinon j’ai des vidéos en concours avec mon coach!
Il est vraiment magnifique comme cheval! J’ai toujours trouvé que c’était le plus beau de l’ecurie

Par Assimilee : le 18/06/18 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
La seule chose c’est qu’il a 10 ans, ce qui veut dire que d’ici 5/6 ans j’aurais deux hongres du même âge plus ou moins retraités..

Oui mais d'un autre coté ca fait un cheval clef en main. J'avoue être blasée des jeunes en ce moment, ca fausse mon jugement

Et puis 10 ans c'est pas non plus très vieux.

Par Cocktail_jet : le 18/06/18 à 11:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10923 messages

418 remerciements
Dire merci
Vas y balance les videos qu'on voit la bête !!!

Par sheytana : le 18/06/18 à 11:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
Des bons chevaux de sport peuvent avoir une très bonne longévité. Et l'avantage de l'avoir au taf pendant plusieurs mois et qu'il soit déjà au boulot, ça évite quand même bien des mauvaises surprises...

Par boby : le 20/06/18 à 15:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18746 messages

114 remerciements
Dire merci
10 certes c'es pas tout jeunes mais t'achetes un 8 ans t'as juste gagné 2 ans .
Et si il est complètement sain et sans problème de santé , des chevaux qui tournent jusque 18 /20 y'en a aussi …. pas beaucoup mais ça se voit . donc je ne connais pas ton age ni tes ambitions dans la vie mais dans 8 ans tu auras "peut etre " une vie de famille , des proprités différentes et moins de temps pour les dada …
C'est une supposition peut etre ou pas , on ne peut pas savoir tout ça en fait ni le prévoir . Alors si tu te sens bien avec celui là pourquoi pas . tu peux peut être toujours allé en essayé d'autre avant pour voir … tu le sauras vite si ton cœur reviens sur celui là

Par Juliie : le 21/06/18 à 17:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15494 messages

572 remerciements
Dire merci
Merci
Oui c'est sur que 10 ans ce n'est pas vieux, ça ne me dérangerai pas d'acheter un cheval de cet âge si j'en avais pas déjà un.. C'est le fait d'en avoir deux du même âge qui me pose un peu problème.
Mais je ne sais pas si je saurai gérer un jeune.. Et un 7/9 ans, ça sera jamais dans mon budget, même si je ne cherche pas d'un cheval pour faire les JO.

De toute façon, j'ai réfléchi, et je ne veux pas "réserver" celui là. Je veux pouvoir en essayer d'autres, sauf que pour plusieurs raisons, je dois attendre 2/3 mois. Donc si celui là est encore là, et que je ne trouve rien qui convienne dans mes essais, on verra à ce moment là..
Après je ne fonctionne pas du tout au coup de coeur. Je ne m'attache pas facilement aux chevaux. Je prendrai celui qui convient le mieux.
Je n'ai même pas de critères précis.. Je sais le type de chevaux qui me convient, mais va falloir en essayer pour savoir...

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval