Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou chez M. Robert

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 635 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
4 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 27/11/17 à 19:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Hello!
Je suis de retour par ici avec un nouveau sujet pour mon cheval, en laissant derrière nous tous les soucis que j'ai pu rencontrer cette année!

Pour résumer, U. Hoy, SFB jaune né en 2008, 1m75.
Je l'ai acheté il y a 3 ans, en fin d'année de 6 ans, il avait fait trois saisons de CC avec des résultats plutôt aléatoires.. ll était gentil, et correspondait bien à ce que je voulais, donc je l'ai pris, sans grande conviction au départ

Après deux ans à ne pas beaucoup sortir, j'ai fais ma première "vraie" saison de concours cette année, en le faisant aussi monter par un cavalier à qui je l'ai laissé au travail.
Les résultats ne sont pas là, mais les progrès oui. Je suis sans faute en GP 110, alors qu'il me paraissait impensable d'engager ça l'année dernière.. Et j'ai même engagé un GP 115 pour notre dernier tour de la saison Et le gros est SF en prépa 120 avec son cav

La saison est terminée, on bosse à fond pour faire mieux l'année prochaine!
Je vais essayer de tenir un peu ce post à jour!





Message édité le 27/07/18 à 16:57


Message édité le 23/08/18 à 22:22

Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par laureBrrrrr : le 12/08/18 à 20:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
c'est top se déménagement et sa semble un bon compromis, car surveillé au prés et un pré aménagé

Par Juliie : le 12/08/18 à 21:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je suis très contente !
J'y vais très peu au final, et il est quand même surveillé h24! C'est franchement reposant!
Faudrait quand même que j'y aille plus, et que je grimpe dessus pour marcher un peu dehors, car je sens qu'il va vite devenir sauvage sinon

Par Juliie : le 15/08/18 à 21:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense qu’on ne le dira jamais assez, mais un bon sol ça change tout...
J’ai monté un coup mon cheval, j’ai fais 30 min dehors histoire de découvrir un peu les chemins, il avait la connerie et ne voulait pas rester au pas! Donc en rentrant je l’ai laissé aller tâter la piste qui me faisait de l’œil depuis 2 semaines J’ai fais à peine 2 tours de trot, mais l’animal est carré Rien à voir avec la vidéo que j’avais posté je ne sais plus quand! Je pense que sur le dur il est toujours bancal, mais déjà sur le sable ça semble bien!

Si l’année prochaine je pouvais le remettre un peu au boulot ça serait chouette! On verra..


Message édité le 16/08/18 à 19:24

Par Juliie : le 16/08/18 à 19:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Le Tchoutchou hier



Il doit être fier la dedans mon zèbre
Je retournerai monter dans la fin de semaine, y a l'air d'avoir plus de chemin que dans mon ancienne écurie, par contre beaucoup de cailloux!
Faut que je monte l'après midi, quand le chef n'est pas à cheval J'aurais un peu honte si mon cheval pète en l'air

Par CaroDadou : le 20/08/18 à 09:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Lui je ne sais pas mais toi oui tu as bien de la chance d'être chez MR

Et lui d'ailleurs il en aurait pas des chevaux à vendre dans tes critères ?

Par Juliie : le 20/08/18 à 10:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je craignais surtout qu'il ne soit pas droit alors qu'il y avait du monde sur la piste! Mais il trottait trop bien, on aurait dit qu'il n'avait jamais arrêté le boulot!

Non je pense que ça va tout être vraiment hors budget! Mais j'en ai parlé aux personnes qui travaillent là bas! Lui je ne le vois jamais en fait


Hier je suis allée voir la bête, j'étais partie pour monter mais il était super bizarre aux soins, il bougeait dans tous les sens alors qu'il sait que c'est interdit... Quand j'ai allumé la douche c'était pire, mais je lui propose l'eau au tuyau et il tourne la tête..
Je finis par aller chercher un seau et il a bu 60L
Ils ont un abreuvoir automatique au pré, et l'eau a du être coupée il y a un moment, sans que les personnes qui surveillent n'aillent voir...
Bref heureusement que je suis passée et que je connais mon cheval
Du coup je n'ai pas monté, en plus il a des rivets à resserrer derrière, la ferrure risque de bouger si je monte. Ca me manque de ne plus avoir mon MF sur place!

Par Juliie : le 23/08/18 à 22:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Il y a 3 jours je disais que la ferrure "risquait de bouger"... J'arrive hier, son postérieur merdique n'avait plus de clou en interne, encore 3 en externe, du coup le fer a tourné, le pinçon planté dans la ligne blanche... On adore

Comme un des maréchaux de MR passait aujourd'hui, je lui ai fais referrer (à 4 semaines de ferrure, j'aime mon cheval ). Il a une ferrure olympique là
Les egg bars c'était pas le mieux selon lui, donc il a fait une ferrure avec des très gros oignons, du biseau j'ai pas tout suivi où, une plaque juste sous le fer, et fer reculé +++. Et derrière il a fait quelque chose pour son pied pourri.. De toute façon je pense que le problème vient du bassin. Il lui faudrait voir l'ostéo, mais pour ce qu'il fait en ce moment...
Il m'a dit d'essayer de le faire trotter un peu en carrière pour que je lui dise si ça change quelque chose. Il pense que j'ai peut être abdiqué trop tôt.. Mais quoi qu'il en soit, 1 an de pause ça ne lui fera pas de mal non plus.
Là je pense que je vais faire un peu d'entretien jusqu'à l'hiver, en le sortant en extérieur et 2 tours de trot sur la piste pour voir l'évolution. L'hiver je sens que le cheval plein de poils et les pieds dans la boue ça ne va pas m'amuser du tout Donc au printemps on fera un vrai check up avec le véto, s'il est bien sur le dur, un coup de tondeuse, et on reprendra le boulot! Faudrait le remettre au box si les finances suivent... Parce que là il est trop loin pour que j'y aille tous les jours.
Mais ça se trouve il va rester bancal toute sa vie...

Et encore quelqu'un qui ne le connaissait pas qui m'a dit qu'il était troooop gentil Tous les professionnels (que ça soit ostéo, dentiste, véto...) qui le voient pour la première fois me disent qu'il est particulièrement facile. Je ne supporte plus les chevaux mal élevés maintenant

Par Maratre : le 24/08/18 à 07:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
Euh mais c'est complètement dingue de retrouver ton cheval sans eau

Par Juliie : le 24/08/18 à 11:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui oui j'étais ravie..
Les abreuvoirs automatiques c'est bien parce qu'ils ont de l'eau propre, mais faut penser à les vérifier tous les jours Mais le dimanche ça ne doit pas être la même personne qui vérifie que les autres jours.
Mais maintenant c'est fait 2x/jour!

Par sheytana : le 24/08/18 à 11:37:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142274 messages

2187 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes

Par Juliie : le 24/08/18 à 11:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Ils avaient fait des travaux qui avaient nécessité de couper l'eau, et n'avaient pas du la remettre partout
Bon après ça arrive, ils seraient surement passé voir le soir s'il y avait de l'eau..
Mais ça veut bien dire qu'on peut mettre son cheval n'importe où, on n'est jamais tranquille

En plus juste avant de partir des écuries où il était avant, mon cheval avait bloqué la palette de l'abreuvoir une des rares nuit où il était au box, et il avait complètement inondé son box Il a un soucis avec les abreuvoirs

Par oumcalin : le 24/08/18 à 20:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
putain genial je t'envie d'etre chez le maestro

Par Juliie : le 24/08/18 à 20:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai croisé que 2 fois, et les seuls mots qu'on s'est échangé c'est "bonjour" Il n'est jamais là l'après midi quand je viens..
Mais c'est tellement agréable d'être dans des si belles écuries

Par oumcalin : le 24/08/18 à 23:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
tu m'etonnes !!! ca doit douiller par contre la pension

Par Juliie : le 24/08/18 à 23:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Au box oui certainement! Je ne sais même pas s’il y a des chevaux en pension simple. Ils sont peut être tous au travail.
Au pré je paye ce que j’aurais payé dans mon ancienne écurie, sauf qu’il a un abri avec abreuvoir automatique (quand il marche ), foin à volonté et surveillance h24 Choses que je n’avais pas dans mon ancienne écurie. Il aura du grain l’hiver sans supplément, et je peux utiliser les installations

Par Cocktail_jet : le 27/08/18 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je trouve ca très bien que tu puisses avoir d'autres avis de d'autres professionnels sur ton cheval..ca ouvre l'esprit !
J'espère qu'ils auront raison et que tchouchou pourra faire un super petit cheval de dress !

Par Juliie : le 27/08/18 à 12:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est certain Merci!

Hier je suis monté dessus... Il est quasi boiteux Les chemins sont plein de cailloux, j’ai dis au MF que je connais mon cheval, et que la plaque ouverte complètement c’est pas une bonne idée. Il a voulu essayer, je me suis dis qu’il connaissais son taff, je l’ai laissé faire... Il est très sensible sur les cailloux, et boite même quand un caillou doit lui piquer la sole. Sur le goudron il est bien. Au trot en carrière il est très bof. Il était bien mieux la dernière fois!

Il a voulu mettre une plaque juste sous le fer car il avait une sole merdique vu qu’il a été plaqué depuis avril. Donc il voulait qu’il se refasse de la sole. Mais j'étais sure que vu les terrains c’était une mauvaise idée...
Mon MF (qui le ferrait avant) me dit de rappeler celui qui l’a ferré, ce que je vais faire. Peut être qu’il faut qu’il s’y fasse, mais je pense qu’il a assez de merde dans le pied pour être sensible de la sole ...

Par stephy92 : le 27/08/18 à 12:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
rappelle en effet le MF.
L'année dernière pour Crazzy (pendant son inflammation) on avait essayé sans plaque puis il était revenu 2 jours après plaquer sans souci. Dans l'absolu il a raison de vouloir que la sole se refasse, mais si le cheval est boiteux, il faut le remettre confortable

Par Juliie : le 27/08/18 à 13:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui sur le principe il a raison, mon ancien MF était d'accord aussi Mais le cheval ça ne doit pas lui plaire.. D'autant plus qu'il n'a jamais été sur des sols comme ça!
Je le rappèlerai dans l'après midi..

Après ce MF n'aime pas plaquer et ne rien mettre dessous. J'en ai vu quand même pas mal le faire sans que ça pose soucis?



Par stephy92 : le 27/08/18 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
question plaques et cie je laisse d'autres répondre, avec mon pieds nus j'ai pas vraiment d'expertise sur le sujet

Par Juliie : le 27/08/18 à 21:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Certes

Le MF ne répond pas, on adore
Le mien ira me le plaquer si il continue à faire le mort..
Je lui ai laissé un texto jeudi dés qu’il a eu fini de ferrer avec mon adresse mail, pour la facture, et je n’ai ni eu réponse ni facture...
Et là pareil pas de réponse. Alors que le message a été lu 5 min après.
Vous pensez que je dois attendre combien de temps avant de commander une paire de plaque?


Message édité le 27/08/18 à 21:50

Par Juliie : le 30/08/18 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Le MF fait le mort, je vais essayer encore de le joindre mais c’est chiant
Du coup j’ai pas sorti le cheval dehors depuis. J’ai regardé comment il était en carrière aujourd’hui. En longe, sur un petit cercle parce qu’il ne voulait pas tendre sa longe, il est raide, mais je ne le trouve pas boiteux. Je l’ai filmé, mon coach et mon (ancien) MF ne le trouvent pas boiteux non plus. Il est pas super à l’aise mais bon c’est très correct. Ça va quand même dans le positif cette histoire.. J’espère que dans 6 mois au printemps ça ira encore mieux..

Bon par contre il a maigrit.. Il a plus de dos du tout... Il n’avait pas bougé physiquement tout le temps où il était à l'écurie, pourtant il avait très peu de grain, et là depuis un mois, qu’il est devenu moche... Enfin en poids ça va vu qu’il était un peu gras en partant, mais à ce rythme il va être trop maigre pour passer l’hiver dehors. Pourtant il a foin à volonté... Je vais demander à ce qu’il ait une ration de floconnés en plus.
Il fait pas heureux en plus, il est tout éteint...
J'espère franchement qu’il sera mieux au printemps pour qu’il puisse retourner au box, parce que je déteste le voir comme ça...



Message édité le 30/08/18 à 22:44

Par CaroDadou : le 30/08/18 à 23:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il a sûrement une petite phase de mou, pas forcément à cause de la mise au pré au sens strict mais le changement de mode de vie, d'endroit, de moins travailler ça joue aussi. Ne t'inquiète pas ça va lui passer
La mienne aussi passer du box H24 au pré H24 au début elle chouinait à sa porte de pré l'air désespéré, et puis maintenant si tu la rentres elle te démonte l'écurie.....

Donc laisse lui un peu de temps au petit père

Par Juliie : le 31/08/18 à 00:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci, j'espère que ça lui passera oui..
L’endroit je sais qu’il s’en fiche, et le travail il en fait autant que ces derniers temps à l’écurie.. Il allait au box en gros de 9 à 18h mais il était content d’aller se reposer.
Là il a fait 24h au box quand il s’est déferré et il était bien content d’y être

Au pré il n’a pas l’air malheureux, il fait sa vie. Mais ça se voit qu’il est plus éteint quoi..
De toute façon j'étais presque sure que ça allait se passer comme ça. Là j’espère qu’avec du grain il sera mieux physiquement déjà.. Parce qu’il a plus perdu ce mois ci que d’avril à juillet...

Par oumcalin : le 31/08/18 à 00:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
c'est normal aussi qu'il perde
un cheval qui taffe beaucoup qui sort en concours bref qui n'est qu'en msucles, il lui suffit d'un mois de pré pour fondre comme neige au soleil.

apresje suis d'accord avec carodadou t'inquietes il va s'y faire. pour lui c'est un changement. et leschevaux n'aiment pas le changement.
j'avais un cheval qui, dès qu'il me voyait partir avec le van ,petait un cable que ce soit au box ou au paddock. une fois il a sauté la cloture (1m40 quand meme !) pour courrir derriere le van.
car il savait que van = concours
quand je l'ai mis la retraite il a pas compris les premiers temps pourquoi je ne l'enmenai pas. et comme le tiens petit à petit je le sentais éteint. quand j'allais le voir au pré au début il venait comme un dingue puis apres il m'a fait la gueule. mais ca passe apres faut pas s'en faire

Par Juliie : le 31/08/18 à 00:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! J’espère que ça sera pareil pour le mien..
Après ce que je ne comprends pas, c’est que de avril à juillet il est resté au box en sortant pas mal au pré à la fin, mais il ne travaillait plus du tout.. Et il n’avait pas beaucoup de grain du tout. Pourtant à part perdre un peu de muscles à la base du garrot (et fait du gras) il était beau!
La depuis début août il est au pré h24, et c’est là qu’il a beaucoup perdu..
Mais bon, je vais demander à ce qu’il ait une ration, ça va déjà le retaper un peu j’espère.

Je ne peux même pas l’emmener marcher dehors vu que mon MF est porté disparu et qu’il n’est pas plaqué

Par oumcalin : le 31/08/18 à 01:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
parce qu'au pré il se dépense !

Par noirah : le 31/08/18 à 04:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1521 messages

74 remerciements
Dire merci
+ 1 avec oumcalin !
Et n’oublie pas que le changement d’endroit les perturbe aussi même si il ne le montre pas !
Il avait un rythme de vie bien réglé il faut qu’il s’adapte au nouveau.
Et il faut que tu acceptes aussi qu’un cheval qui ne travaille pas n’ai pas l’allure physique d’un cheval de sport au travail!
Tu réagis à temps si il faut le complémenter tu as son raison car un cheval de son gabarit a peut-être besoin d’un peu plus que seulement du foin!
Et puis ces derniers temps il a fait très chaud ce qui tire sur leur organisme

Par nélimiha1bis : le 31/08/18 à 08:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6854 messages

392 remerciements
Dire merci
Tu sais, il n'est peut etre pas plus éteint, mais simplement plus serein

à l'écurie, il y avait du passage, de l'agitation, etc ce qui a souvent pour effet d'énerver quelques chevaux, ou de les rendre très alerte. Or au pré, y'a pas forcément tout ça, et juste, il se pose quoi.
Après, rassure toi, pendant 3 ans, chaque été, j'ai eu le cheval d'une pote en vacances au pré chez moi. Cheval h24 au box d'habitude. Chaque été, c'était le même cirque, il attendait à la porte, ne supportait pas de rester au pré. Ma pote a cru que jamais elle ne pourrait le mettre au pré à l'année. Et quand a sonné l'heure de sa retraite, elle l'a collé au pré. Aujourd'hui, il y est très très bien, et beaucoup moins bien en box Tu sais, les animaux, une fois que tu les as conditionné à un truc, il leur faut le temps de se déconditionner , et ça prend souvent plus de temps dans ce sens

Quant au poids, ben ouais, il doit sans doute bcp plus marcher et surtout, la nuit, il fait plus frais, alors ça grille les kilos

Par Erzebeth : le 31/08/18 à 09:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
+1, c'est plus une question d'habitude qu'autre chose. On les conditionne les chevaux, ni plus ni moins. C'est de voir un cheval qui ne supporte pas le pré qui est anormal. Ca va peut-être prendre un peu de temps, mais il va s'y faire.

Par CaroDadou : le 31/08/18 à 09:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'osais pas le dire pour le conditionnement oui mais c'est ce que je sous entendais aussi plus haut.

Il a ses petites habitudes, mais ça va passer.
Niveau quantité d'herbe y'a de quoi faire quand même ? Parce que là sortie d'été si les prés sont ras je donne du foin à volonté et un petit peu de grains quand même.... Donc bon s'il n'a pas assez effectivement ça peut aussi lui tirer sur la couenne.

Par Cocktail_jet : le 31/08/18 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Un cheval au pré se repose beaucoup moins donc c'est normal qu'il soit plus fatigué et plus éteint. Les nuits sont plus froides, ca va commencer à tirer.
Par contre un cheval comme ca au pré sans grain...pour moi c'est pas possible meme avec du foin H24...il ne faudrait pas qu'il maigrisse et qu'il tombe malade....agit rapidement pour qu'il reprenne du poids...et si tu le tond pas, couvre le bien cette hiver quand meme ! (je suppose que tu as déjà prévu de le faire)

Par Cocktail_jet : le 31/08/18 à 09:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval a besoin d'une ration en hiver, meme s'il taffe pas, et c'est le cas pour tous les chevaux chez nous.

Par stephy92 : le 31/08/18 à 09:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
chaque cheval est différent, typiquement le mien est juste à l'herbe (avec un panier !) et au foin (1L de grain pour pas qu'il fasse le cirque quand les autres mangent), MAIS il est en Auvergne et l'herbe est très (trop) riche et il a tendance à grossir rien qu'en regardant l'herbe pousser. Et dans ce sens là c'est également difficile à faire passer aux écuries de ne pas le nourrir. Mon cheval n'a pas besoin de grains même si il bosse tous les jours.

A contrario, sous prétexte qu'il est au pré et ne bosse pas, un cheval n'a pas besoin de grains, or pour certains il leur en faut pour se maintenir en état. Il n'y a pas de règle universelle.

Si il commence à décoller il faut lui fournir une ration supplémentaire. Pour le reste il faut lui laisser le temps et voir comment il s'adapte

Par Juliie : le 31/08/18 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci à toutes!
Alors je n'ai pas voulu qu'il ait de grain car il était vraiment gros en partant de l'écurie, et avec très peu de grain (1L d'orge/avoine environ).
Mais il a quand même perdu vite. Il est bien là niveau poids. Je le préfère comme ça que gras comme il était, mais à ce rythme là il sera trop mince pour attaquer l'hiver.. Et il a perdu beaucoup de muscle (alors qu'il est sensé encore plus bouger...).
Toute façon il va falloir qu'ils lui mettent du floconné parce que sinon ça ne va pas être possible du tout...
Il n'y a presque plus d'herbe dans le pré, c'est sec sec sec... Il grignote ce qu'il trouve, mais il a du beau foin à volonté.

Je suis sure qu'il est fatigué car il ne se couche pas au pré. Les derniers temps à l'écurie il était entre 6 et 10h au box par jour, et il était pas mal couché.
Là, son abri n'est pas paillé, je pense qu'il ne se couche pas du tout..

Cet hiver il ne sera pas tondu bien sur (qu'il va être beau... ), et je vais bien sur le couvrir. J'ai toutes ses grosses couvertures de paddock de toute façon. Je ne pense pas qu'il mettra trop de poil. Un hiver je l'ai tondu tard car il n'avait rien pris..

Il semble pas mal là! Il joue avec son pote, il passe des heures le nez dans le foin... Il fait sa vie!
Mais je le connais bien, je suis sure qu'il était bien plus heureux au box.. Je lui faisais les soins tous les jours, il était rythmé par l'heure des repas. Là, il est surveillé h24, des gens passent 2x/jour, mais il se fait chier je pense...
Je lui ai dis que si au printemps il ne boitait plus il retournerait à l'écurie, donc il sait à quoi s'attendre

Par Maratre : le 01/09/18 à 18:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

424 remerciements
Dire merci
C'est toi qui pense comme cela. Pas lui.
Personnellement , je ne vois pas comment un cheval peut être plus heureux en étant au boxe.

Et pour savoir s'il ne se couche pas , il faudrait que tu viennes la nuit.
Laisse lui un peu de temps.

Par Juliie : le 01/09/18 à 19:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15686 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense le connaître assez pour voir son changement de comportement Et la seule nuit qu’il a passé au box chez MR il était bien plus « joyeux ».
C’est un cheval qui a passé 7 ans au box, c’est normal qu’il s’y sente mieux je pense..

Quand il allait au pré la nuit et box la journée il ne se couchait pas. Je pense qu’il se coucherait plus la journée que la nuit.

Toute façon il faut qu’il s’y fasse car il restera au pré au moins jusqu’au printemps. Et après on verra...

Par oumcalin : le 01/09/18 à 23:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
mon cheval vit au pré h24 depuis 2 ans que je l'ai je ne l'ai jamais vu couché !
ce n'est pas la meme vie ni le meme rythme le box et le pré.
ce qu'il faisait en box au heure où il les faisait il ne ne refera pas au pré, c'est différent.


Par beeboylee : le 02/09/18 à 00:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'ai un arabe ,qui a vécu au box intégral,puis au pré intégral,puis au pré box.
Il est infiniment mieux ds ses sabots en box la nuit qu au pré intégral.
Plus reposé, bcp plus vif et joueur monte,bcp plus en état aussi.
Je ne cours plus après son poids alors même que couvert l'hiver et coin à volonté et complément floconnes.
Tous les chevaux ne sont pas faits pour vivre au pré intégral.

Par Cocktail_jet : le 02/09/18 à 09:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne vois Comment non plus Comment un cheval peut être heureux au box H24 mais si on parle d une formule pre/box la nuit la ok !
Dans mes écuries les chevaux au pre dorme de 11h à 14h 15h...bref aux heures les chaudes et apres ils alternent manger et repos debout !
Il s entend bien avec ses copains de pre ? Ca c est important ...

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval