Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chrysalis
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 1601 à 1640, Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 15:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On a eu quelques trucs pas mal mais surtout en demi contact ou rênes longues





Par CaroDadou : le 27/08/19 à 15:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merde je remets ici le dernier post de la page précédente


Quelques photos de ce matin je suis restée sur le même mors mais j'ai testé les mains plus hautes et plus en avant, alors euh comment dire en avant elle aime bien, on "rend" mais plus hautes







Autant Chacha aime les mains hautes, autant elle je pense que je vais m'assoir dessus avec Chacha c'est ça :


Bref j'ai trouvé ça moins bien qu'hier, en plus je n'arrive pas du tout à me stabiliser dessus c'est très très dur pour moi, les jambes ballotent... en revanche fermer les doigts bien sur les rênes effectivement ça aide beaucoup pour le liant, sur ce point là c'était bien mieux.

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 15:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Au pas :
Oui je la traite de pétasse parce qu'elle adoooore se décaler au montoir et moi j'ai horreur de ça

Au trot :
Le meilleur étant à la fin rênes longues

Par sheytana : le 27/08/19 à 15:32:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour moi "mains hautes" c'est toujours au dessus de la bouche du cheval... Donc si elle lève la tête il faut lever les mains non ?

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 15:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
L'épisode au galop elle est tombée dedans toute seule, je l'ai laissé faire un tour et après elle a grillé son neurone mais elle avait l'air satisfaite de sa connerie
En fait c'est pas si mal. Je re regarde la vidéo y'a des attitudes pas mal au trot mais le rythme me plait moyen.

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 15:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui enfin je veux dire mains "normales" = mains hautes pour elle, mais j'ai déjà tenté quand elle lève la tête de les lever au dessus, j'étais à bout de bras les bras en l'air

Par dilou : le 27/08/19 à 16:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
J'ai envie de faire une remarque basique de chez basique : si elle est mieux rênes longues c'est que le contact avec ta main lui est pénible...Question de mors, de dentition, ou... de main ?

Par Maratre : le 27/08/19 à 16:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
c'est compliqué .

Quand ta prof la monte , elle se defend pareil dans la bouche ?

Par Orphee28 : le 27/08/19 à 17:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut! Alors je prends quasi jamais le temps d'écrire sur le forum mais je lis beaucoup. Depuis ouverture de ton post j'aime bien suivre tes aventures avec tes loulous surtout qu'ils ont vraiment l'air d'être choyés et on voit que tu cherches à faire au mieux pour eux ça fait plaisir !

Question pour ta grise : as tu essayé un side pull ou hack si elle ne supporte pas le contact? Des fois cela peut aider en "transition"

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 17:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
maratre dilou quand ma coach la monte c'est pareil, c'est même pire parce qu'elle lui demande les choses plus franchement, toujours en douceur mais de façon plus sûre que moi, et ça part encore plus vite en coups de tête.

Après je n'ai pas une bonne main ça j'en ai conscience, la seule chose qui me rassure c'est qu'elle ne le fait pas qu'avec moi

S'il faut la monter main basse on la montera main basse et puis c'est tout, l'inverse de cha-cha quoi. Je vais tester des embouchures plus softs aussi on va bien voir.
Après ce qu'elle déteste aussi c'est l'incertitude. Je la laisse deux secondes sans rien demander elle va faire n'importe quoi. Moi perso ça me fatigue j'aimerai qu'elle se prenne plus en charge seule mais bon ça va venir.

C'est bien j'ai deux juments totalement opposées, une qui a besoin de la main comme béquille et qu'on la pousse, l'autre qui ne veut pas de la main et qui va trop vite

Salut Orphée ! Un nouveau pseudo ça fait plaisir je pensais essayer d'abord un mors résine, puis un licol avec rênes pour voir ce que ça donne justement, une chose à la fois je pense que je vais tester tout ça d'ici ce week-end hack j'aime pas trop mais bitless pourquoi pas carrément.

Bon en tout cas personne n'a remarqué qu'elle engageait moins bien son postérieur droit que le gauche ça veut dire qu'on a déjà bien amélioré la chose


Message édité le 27/08/19 à 17:15

Par Unjour : le 27/08/19 à 17:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Orphee28, ça me paraît compliqué de la mettre correctement au travail dans ces conditions. L'un de mes chevaux était pareil qd j'ai commencé à le monter, il n'osait même pas partir franchement au trot et ne galopé pas du tout de peur du contact. Je l'ai monté en hack le temps que l'on instaure une confiance et qu'il se muscle correctement et ensuite je lui ai mis un mors droit souple en résine et plus de soucis 😉.
Peut être devrais tu exploiter cette piste...

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 17:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hack j'ai vraiment peur de la faute de main trop forte sur le nez. Je préfère 100 fois essayer le licol avec anneaux et rênes de chaque côté.

Par K.Zel : le 27/08/19 à 18:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Quand j'ai récupéré le Baron (encore lui ! ) il s'était tapé du club et au mieux verrouillait sa bouche, ou sinon fuyait la main pas mal avec la tête dans les étoiles. du coup je suis reparti sur un mors de bébé en caoutchouc, pas trop gros non plus vu la petite bouche, dans l'idée seule de réapprendre à ne pas appréhender la main.
J'aurais eu un droit souple en résine, j'aurais mis ça plutôt qu'un caoutchouc d'ailleurs.

Elle trotte comment en longe ?

Sur V.Ron qui a aussi un pétard dans le cul, je ne cherche rien au trot pendant la détente. J'en obtiens quelque chose seulement après un temps de galop (sa "purge des neurones" après seulement j'arrive à en tirer quelque chose.
Ici, ça peut peu-être être une piste, quitte à détendre au galop avant le trot. et peut-être aussi demander moins au trot. chercher une micro bonne attitude, arrêter de demander et faire autre chose de plus simple pour elle, y revenir ensuite (en gros, pas trotter deux mille bornes)
Le prends pas mal, hein,; mais je te trouve fort confuse dans tes mains quand même, ça ne peut pas l'aider. tu devrais essayer de monter un peu tes mains, oui, mais aussi de les avancer et les raccourcir, parce que le flottant sur une bouche sensible et un cheval chaud, c'est le super combo.pour que ça chauffe et cafouille.

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 19:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord k.zel surtout qu'au bout d'un moment je ne sais plus par quel bout la prendre, sauf que si je la prends, je raccourcis mes rênes, elle va être totalement à l'envers, plus je raccourcis pour avoir du contact plus elle se renverse pour y échapper, et EN PLUS elle s'arrête, dès que tu montes les mains ou cherche du contact bim elle n'avance plus.

En longe elle n'est pas en l'air mais pas en bas, attitude normale semi ouverte...

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 19:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Là après aujourd'hui je testais les trucs dont on parlait donc j'étais pas top sûre de mon coup. Autant monter mains basses je sais que ça lui va mieux donc je suis mieux dans mes trucs aussi.

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 19:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Le programme :

Demain cours
Jeudi trotting
Vendredi testage mors résine + cours
Samedi trotting
Dimanche travail sur le plat carrière, selon comment ça passe embouchure à déterminer.

Le vétérinaire vient demain à 9h30 pour Chacha, les vaccins de Lili que j'ai oublié depuis 15 jours et ma vieille pensionnaire.

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 20:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour Lili je suis très frustrée c'est vrai, après j'essaie de relativiser mais bon, au final on peut être un an de boulot à faire et ça franchement ça me casse les pieds ++++

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 20:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel depuis le temps que tu dis que tu veux venir l'essayer je la prête à qui veut tenter

Par Unjour : le 27/08/19 à 20:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Quand tu auras trouvé les boutons et le bon matériel ça ira vite! C'est pas une jeune tout juste débourrée quand même.
Et j'ai l'impression ( mais je vois mal sur la vidéo) que tes mains ne sont pas très fixes, essaie peut être de les fixer avec une étrivière ou avec les sangles du tapis. C'était un conseil qui m'avait bien aidé à l'époque et qui est encore vrai d'ailleurs !
Mais déjà un mors droit gomme beaucoup d'interférences involontaires des mains je trouve.

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas compris unjour quelles astuces pour la fixité des mains ?
Oui je vais tester un droit en résine ou caoutchouc pour voir d'ici quelques jours

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 21:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sa vendeuse m'a dit qu'elle n'aimait pas le contact froid des mors classiques, avant elle avait un résine double brisure avant le Poponcini.

Par Unjour : le 27/08/19 à 21:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
Alors soit tu mets une étrivière autour de l'encolure et tu la tiens avec tes auriculaires, en même temps que tes rênes, ou alors la même chose mais avec les sangles de tapis qui normalement servent à passer contre sanglons de la selle.
En gros ça fait collier freejump improvisé et qui laisse plus de liberté de mouvement.
Pour ma part ça m'a aidé mais je suis loin d'être un top cavalière alors ça vaut peut être rien...

Par dilou : le 27/08/19 à 22:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Elle a vu le dentiste, récemment ?

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
dilou oui elle est à jour de tout, dentiste osteo veto... Avant de commencer le boulot elle a eu deux semaines de vacances en arrivant à la maison, tous les spés sont passés et ensuite on a attaqué gentiment.

Par K.Zel : le 27/08/19 à 22:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Je viendrais avec plaisir si je pouvais me le permettre

Par CaroDadou : le 27/08/19 à 23:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je viens te chercher

Par K.Zel : le 28/08/19 à 10:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Ça en ferait d la route pour pas grand-chose

tiens, j'ai réfléchi à ton histoire de trot, mains, tout ça hier soir.
Quand j'ai acheté Baron, il n'était pas en condition musculaire, bel état mais pas musclé, et il avait des allures assez piquées, et de la peine pour partir au galop. au fll du travail ça a super bien avancé (en plus d'avoir "réglé" son problème de contact)
Alors par contre lui avait mal au dos, il a eu plus séances d'ostéo pour débloquer (je ne dis pas que c'est le cas de la tienne, je précise seulement le contexte, bien qu'il ya un petit truc qui me chifonne niveau bassin lombaires sur la tienne, mais elle est suivie)

Bref, Le Baron donc : je l'échauffais toujours à pied, vu que j'étais dans un moment charnière où il devait récupérer du muscle mais avait le dos sensible. De fait, j'allais marcher en main dehors, ou je le longeais, l véto m'avait aussi conseillé un chauffe-dos genre back-on-track. Ça pourrait être une idée pour la jument, surtout si en longe l'attitude est correcte. au mieux elle sera échauffée avant le trot, au mieux elle sera aidée et ce sera autant de parasites en moins pour le taf (ça recoupe un peu ce que je disais sur échauffer au galop mon paint : il est musculaire et mentalement mieux, et du coup, on peut mieux bosser, même si ça reste pas simple)
Je pense que ça se passera mieux aussi quand elle aura une meilleure condition physique, parce qu’elle est bien grasse quand même.

sur le montoir, c'est typique d'une jument à qui on n'a pas appris l'immobilité. elle fait simplement ce qu'elle sait. Promis, ça se reprend très bien. J'avais bien détailler une technique sur un post, je vais essayer de le retrouver. mais ça se résume en gros à "je ne monte pas tant que le cheval ne bouge pas" et donc "je recommence autant de fois qu'il le faut, sans m'énerver, et sans lâcher l'affaire" et bien entend "je félicite +++ quand le cheval ne bouge pas"
Je suis passé comme ça de Baron qui part en coup de cul au montoir à Baron qui se met tout seul à côté du montoir rênes longues. Avoir un montoir calme et serein sera aussi une aide pour le travail ultérieur. difficile de vouloir l'avoir calme si dès le tout début de séance elle ne l'est pas.

Par K.Zel : le 28/08/19 à 14:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12493 messages

843 remerciements
Dire merci
Tiens, l'historie du montoir, c'était ce sujet-là : Lien

Par CaroDadou : le 28/08/19 à 15:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci on va voir aujourd'hui comment ça se passe, après j'aurais pas de vidéo

Par Juliie : le 28/08/19 à 20:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai regardé un peu tes vidéos A ta place, je monterai avec des mains plus basses rênes plus longues, et qu'elle vienne se tendre elle même..
La mienne, si je la monte avec les mains hautes et pas très fixes, elle sera dans la même attitude que la tienne, voire pire! Elle a aussi une bouche hyper sensible, mais je mets un mors simple, je ne me complique pas la vie.. Je voulais essayer un poponcini quand je n'arrivais pas à ouvrir l'angle tête/encolure, et mon coach m'a gentiment expliqué que si je savais monter à cheval, je n'aurais pas besoin de ça Et depuis que j'ai bossé un peu sur moi, elle ne s'enferme presque plus!

Par CaroDadou : le 28/08/19 à 22:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup juliie c'est un peu ce que m'a dit ma coach pour le Poponcini aussi


Et et eeeeeeeeeet...








J'ai eu du contact !!!!!! Ça y est !! Pas de grosses défenses de tête ! Elle venait se poser et presque se tendre aux trois allures !!

PUTAIN j'avais l'impression d'avoir trouvé du pétrole bordel de pipe à queue!!
La maman de ma coach était là, elle m'avait vu ya une semaine où deux et elle a dit que les progrès étaient énormes !!

Aaaaaaaaah je suis refaire refaite refaite ! Pourtant j'ai pas eu l'impression d'avoir changé quelque chose mais bordel que ça fait plaisir !

Et on a pris cha-cha aussi, parfaite, encore plus que d'habitude parce qu'au final les exigences que j'ai envers moi même dans mes aides pour monter Lili se transfèrent sur Chacha et elle fonctionne beaucoup beaucoup mieux du coup !

Par Maratre : le 29/08/19 à 07:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
super !

Par sheytana : le 29/08/19 à 10:45:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142297 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop bien

Par CaroDadou : le 29/08/19 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Petit tour de 8km aujourd'hui !
Les deux grosses ont bien maigri j'ai regretté d'avoir remis un round dans l'abri ce matin

Lili a été assez exemplaire, quelques piles, quelques hésitations devant des génisses mais elle a toujours fini par passer


J'adore sa tête de quand elle est crevée


Par CaroDadou : le 31/08/19 à 18:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles...

Très bonne séance hier montée, vraiment parfaite.
Aujourd'hui je reprends sur les barres au sol, parfait très bien, on longe on passe au pas et au trot dans le calme. Je mets 30cm au lieu de la barre au sol, on passe au pas, paf elle se prend les pieds dedans. Pas grave on y retourne gentiment...

Et là.


C'est le drame.



Elle se prend les pieds dedans, panique, manque de se croûter comme une merde par terre et se barre

Je récupère, on relonge gentiment et on y retourne.
C'est mort. Raide plantée, au sens propre. Admirez plutôt :



Cette jument a un potentiel de chiantise absolument inédit.
Elle était totalement braquée. Je la lâche qu'elle se défoule parce que ça partait en quenouille, aller qu'elle degaze un coup et on reparle

On reprend en longe, on re bosse, puis je passe sur la barre à pied. Plantée derrière, pas grave, même méthode que la bâche.
On y a travaillé en tout 1h20 pour la séance entière, la moitié à la remettre de son plantage.
Elle a fini par passer une fois à chaque main, même un peu en bordel mais elle est passée...

Personne n'a le numéro de Spanghero à tout hasard ?

Par Maratre : le 31/08/19 à 18:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9776 messages

426 remerciements
Dire merci
pffff C'est un peu fatigant les chevaux qui comprennent rien

Par dilou : le 31/08/19 à 18:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Si. Ils comprennent très bien que la dernière fois, la barre les a attaqués et qu'ils ont failli se faire mal.
Après, oui, tu as un numéro particulièrement rancunier et obstiné

Par NezLaine : le 31/08/19 à 18:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7426 messages

314 remerciements
Dire merci
Je ne peux que plussoyer dilou

Par CaroDadou : le 31/08/19 à 18:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Putain dilou t'as tout compris mais alors ma patience et mes nerfs ne lui disent pas merci

Je la regardais, elle me regardait, je la regardais, elle regardait la barre..... Et ça pendant.............

J'ai fini par lui dire que j'avais du mal à comprendre comment elle avait réussi à sortir en 120 y'a 4ans mais bon l'argument n'a pas fait mouche

En revanche elle est vraiment traumatisée de toucher, ça allait un peu mieux, mais depuis que la barre a tenté de l'assassiner aujourd'hui je pense qu'on va pouvoir tout reprendre depuis le début.

Je mettrai la vidéo demain

Par Chrysalis : le 31/08/19 à 18:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Ohohoho c'est une petite comique celle là

Page : < < | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval